Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Dear Myself

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 24
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: [Saga] Dear Myself   Mar 22 Fév - 12:05

Dear Myself
Eiki Eiki
[/center]
image

1. Dear Mysel
Deux ans oubliés un beau matin au réveil, Hirofumi paraît surpris d'être tombé amoureux d'un homme mais supporte mal de le voir pleurer devant sa perte de mémoire.
image

2. World’s end
Un nouveau Boy's love qui met en scène des événements ayant précédé et suivi Dear myself, où un jeune amnésique est confronté à un petit ami dont il tout oublié.


informations
TITRE D'ORIGINE : Shinshokan
DATE DE PARUTION : 2008 et 2009
ÉDITION DE LA SÉRIE : Asuka
HISTOIRE DE LA SÉRIE : Deux ans oubliés un beau matin au réveil, Hirofumi paraît surpris d'être tombé amoureux d'un homme mais supporte mal de le voir pleurer devant sa perte de mémoire.
NOMBRE DE TOMES : 2
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LA SÉRIE EN UN MOT : Mignon
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7/10
TON AVIS : Mon premier manga papier yaoï ! Quelle émotion ! Pour cette première fois, j’ai choisi de lire le premier manga d’une mangaka Eiki Eiki sorti en 1998 si je ne me trompe pas !

L’histoire est, il faut l’avouer, peu originale. En effet, Eiki Eiki nous fait rencontrer un jeune homme de 16 ans, Hirofumi. Il a eu un accident de voiture lui ayant fait perdre la mémoire lorsqu’il avait 14 ans. Or, maintenant âgé de 16 ans, il recouvre la mémoire mais ne se souvient plus des 2 ans écoulés après l’accident. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu’il est maintenant gay et qu’il sort avec un garçon nommé Daigo ! Bien entendu, il est choqué et repousse le jeune homme. C’est grâce à son journal intime qu’il retrouvera tout ce qu’il s’est passé durant ces deux dernières années.

J’ai trouvé l’histoire assez mignonne mais je pense que si ça n’avait pas été mon premier manga yaoï papier j’aurai trouvé plus de bémols. D’un autre côté, je suis un peu déçue car je trouve qu’il manquait des scènes. En effet, quand on aime le yaoï, on a envie de se rincer l’œil et dans ce manga, il n’y avait rien pour assouvir le plaisir de mon pauvre œil. De plus, j’ai trouvé la fin un peu gentillette donc je conseille plus ce manga à ceux qui se lance dans le yaoï !

Les personnages sont très attachants, surtout Daigo qui a peur d’être rejeté par les personnes qu’il aime depuis ce qu’il s’est passé avec son oncle. Hirofumi est assez brutal avec Daigo bien qu’il ressente des choses pour lui (il ne supporte pas de voir ses yeux tristes ou de le voir pleurer et fait tout ce qui est en son pouvoir pour le voir sourire). J’ai trouvé les personnages secondaires très amusants dont la sœur et la mère de Hirofumi qui n’interviennent pas quand Daigo saute sur Hirofumi malgré le fait qu’il crie à l’aide !

Les dessins sont très jolis, surtout les visages des personnages, mais j’ai trouvé que les vêtements laissent un peu à désirer…
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux gens qui commencent le yaoï !





Dernière édition par Enorah le Sam 11 Avr - 23:07, édité 3 fois (Raison : [CPM] + Fiche 2.0 le 09/04/15)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
Sherryn


avatar


Messages : 340
Age : 31
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


MessageSujet: Re: [Saga] Dear Myself   Mar 22 Fév - 12:18

Il faut être très bon public pour apprécier ce manga. Il n'est pas mauvais mais très dispensable quand même. Si c'est pour découvrir le genre, autant s'orienter sur un titre plus approfondi et réaliste. Enfin, ça reste sympa si on est bon public (comme moi).


Dernière édition par Michiko le Ven 20 Juil - 15:59, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn-lectures.skyrock.com
 

[Saga] Dear Myself

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: Mangas-