Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] La maison de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: [Saga] La maison de la nuit   Mar 22 Fév - 13:40

La maison de la nuit
P.C. et Kristin CAST


image

Tome 1 : Marquée
Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer...
image

Tome 2 : Trahie
Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.
Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...
Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?
image

Tome 3 : Choisie
La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...
Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...
image

Tome 4 : Rebelle
Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?
image

Tome 5 : Traquée
Alors que le plan de Néféret pour monter Zoey contre ses amis a échoué, la jeune fille doit faire face
à de nouveaux ennuis plus graves encore ! La grande prêtresse a un nouvel allié, Kalona, beau
comme un Dieu, mais rusé comme le Diable. Personne à la maison de la nuit ne semble s'apercevoir
du danger, alors que Kalona tient déjà tous les élèves sous son charme. Zoey et ses amis se réfugient
dans les souterrains aménagés par les Novices rouges. Mais blessée par des oiseaux moqueurs, elle
est contrainte de retourner à la maison de la nuit où elle revoit Stark, bien différent depuis sa mort.
A-t-il changé de camp lui aussi ? Et pourquoi Kalona, qui a le pouvoir d'entrer dans les rêves, semble
croire qu'elle est A-ya, la poupée Cherokee ?
image

Tome 6 : Tentée
On pourrait penser qu'après avoir banni un immortel, une Grande Prêtresse déchue, avoir sauvé la vie de Stark, avoir mordu Heath, avoir eu un mal de tête d'Erik et manqué de mourir, Zoey Redbird aurait droit à une pause.
Malheureusement, une pause n'est pas prévue à la Maison de la Nuit pour la Grande Prêtresse en formation et sa bande. Jongler avec trois garçons est tout sauf un remède contre le stress, surtout quand l'un d'eux s'avère être un comattant diablement sexy qui veut tellement protéger Zoey qu'il est capable de déchiffrer ses sentiments.
En parlant de stress, la force sombre se cachant dans les tunnels sous le Depot Tulsa s'étend et Zoey commence à croire que Steven Rae pourrait être responsable de bien plus qu'un groupe de nouveaux nés rouges peu adaptés. Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ?
Bientôt, il devient évident que Zoey n'a pas le choix si elle ne se rend pas vers Kalona, il exercera sa vengeance sur tous ceux qui lui sont proches. Est-ce que Zoey aura le courage de risquer de perdre sa vie, son coeur et son âme ? Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?
image

Tome 7 : Brûlée
Les choses sont de plus en plus sombre à la Maison de la nuit. L'âme de Zoey Redbird c'est divisé. Avec toutes les choses qui arrivent qui la détruisent, un coeur brisé qui entraîne son désire de rester dans l'Autre Monde pour toujours, Zoey se perd elle-même rapidement. Ça devient de moins en moins possible de réussir de redevenir elle-même à temps pour rejoindre ses amis et rétablir le monde. Étant la seule personne au monde qui peut la sauver, Stark doit trouver une façon de la rejoindre et la ramener. Mais comment? Il va devoir mourir lui aussi, comme le Concile des Vampyres l'a dit. Et alors Zoey reviendra. Il ne reste que 7 jours...

Pour sa meilleure amie Lucy... Elle veut aider Zoey mais elle a ses problèmes à régler. Les Nouveau-nés Rouges se revirent contre elle, et cette fois ci même Lucy ne réussira pas à les protéger des conséquences. Son petit-ami (on peut dire...) Dallas, est cute mais trop curieux pour son propre bien. La vérité c'est que, Lucy détient un secret qui pourrait être la clé pour ramener Zoey mais qui menace aussi de détruire son propre monde à elle.

Dans le milieu de tout ce bazar il y a Aphrodite: ancienne Nouveau-né, fille de confiance, totalement bitch de l'enfer (et fière de l'être), avec des visions qui peuvent révéler le futur, mais il parait que maintenant, Nyx a décidé de lui parler de sa propre voix, qu'elle le veuille ou non. La loyauté d'Aphrodite peut se manifester de différentes manières, mais maintenant le sort de Zoey pèse dans la balance.

3 filles... jouant avec le feu... si elles ne font pas attention, tout le monde sera brûlé.
image

Tome 8 : Libérée
Ensécurité sur l'île de Skye de la Reine Sgiach, Zoey veille au rétablissement de Stark, désormais son Consort. Mais alors que Aphrodith et Darius retournent à Tulsa, Zoey décide de rester quelques jours de plus sur l'île, pour vraiment se reposer.

Cependant de son côté, Neferet, frustrée par l'échec de Kalona, décide de terminer le travail elle-même. Mais elle a invoqué les Ténèbres, et celles-ci doivent être nourries. Et si ce n'est pas la mort de Zoey, pourquoi pas celle de l'un de ses proches ?

Tandis que plus personne n'est protégé de la colère de Neferet, désormais revenue à Tulsa, Rephaim, partagé plus que jamais entre sa loyauté envers son père Kalona et son amour pour Stevie Rae, devra faire un choix entre eux deux..

Par ailleurs, Kalona appréciant peu d'être lié à Neferet pour l'éternité, est plus que déterminé à se détacher de son emprise...
image

Tome 9 : Destinée
Revenue du Royaume des morts, Zoey doit maintenant empêcher à tout prix Neferet de semer le chaos et la mort autour d’elle. Mais le conseil de la Maison de la Nuit refuse de voir que l’ancienne grande prêtresse a voué sa vie au mal absolu et menace l’équilibre du Monde ! Le dernier espoir de Zoey et ses amis réside dans l’apparition d’un personnage mystérieux, Aurox, qui pourrait bien décider de leur sort à tous…
image

Cachée (tome 10)
La véritable nature de Neferet a été révélée au haut-conseil des vampires. Zoey et ses alliés peuvent espérer de l'aide pour se défendre contre le Mal rampant, qui gagne chaque jour un peu plus de puissance. Un mystérieux incendie ravage les écuries et le chaos menace la Maison de la Nuit. Zoey a l'impression de perdre l'esprit. La meute des vampires parviendra-t-elle à vaincre le Mal ?
image

Révélée (tome 11)
Mortellement blessé, Neferet est plus dangereuse que jamais. A cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?


informations
TITRE D'ORIGINE : House of the Night.
DATE DE PARUTION : Depuis 2010.
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket Jeunesse.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 11 .
EST-ELLE TERMINÉE ? Non (un douzième et dernier tome est attendu).



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Tatouage.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : Bien que le schéma fasse penser à Harry Potter, j'avoue qu'en le lisant je n'y ai pas prêté attention, je me suis laissé emporter par ce livre jeunesse à la portée de tout le monde. L'histoire se laisse lire facilement, les personnages sont attachants, sans compter que l'intrigue est également bien tournée. J'ai lu le livre dans un de mes longs trajets en train, ce genre de livre a la merveilleuse faculté de vous couper un temps de la réalité. Je ne peux que le recommander, que ce soit en anglais ou en français ! Ce livre a été lu il y a plus d'un an, je vous fait part ici de mon avis à froid et du souvenir qu'il m'a laissé, je compte d'ailleurs poursuivre l'aventure plus loin en anglais.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tout mordu du bit-lit dans le même acabit que Le sorcier ou de la trempe de Black Moon.





Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:00, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 25
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Mar 22 Fév - 14:19

J'adore cette série, j'attends mon tome 4 pour le moment ma librairie abuse sur ce coup-là. =(

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Mar 22 Fév - 14:24

J'ai pas su attendre, je continue en anglais... Un format plus facile à emporter et moins cher aussi !

C'est une librairie spécialisée en bouquins ? (J'avoue que je préfère ça à une librairie de quartier). :/


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn


avatar


Messages : 340
Age : 30
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Mar 22 Fév - 15:14

Je trouve que c'est assez moyen pour ma part. L'écriture n'est pas terrible et les personnages très typés.


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sherryn-lectures.skyrock.com
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 25
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Mar 22 Fév - 19:10

Je ne peux pas continuer en anglais, je suis extrêmement nulle ! lol C'est une librairie papeterie dans le centre ville, il n'y a pas grand-chose d'autre. '^^

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 25
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Sam 5 Mar - 21:48

Voici ma critique pour le tome 4 :

Voilà, j'ai fini ce quatrième tome de la saga de la maison de la nuit, et j'avoue que c'est une très belle surprise. Ce quatrième tome de la saga est de loin mon préféré.

Déjà, il me plaisait par son aspect extérieur, et quand je l'ai lu c'était le coup de cœur même avant la fin.

On avait laissé Zoey seule à la fin du troisième tome et dans cette suite on la retrouve plus déterminée que jamais. Dans ce livre il n'est plus trop question d'histoires de cœur (un peu quand même mais beaucoup moins), non, maintenant on entre dans le vif du sujet. Il y a désormais de l'action pure et dure à la maison de la nuit, un grand danger rôde sur l'école ! On sent tout au long du livre que l'histoire s'accélère, que tout change, une autre atmosphère s'installe, l'atmosphère du danger et de la peur.

J'ai suivi ces nouvelles aventures de Zoey hors d'haleine, ce livre m'a vraiment coupé le souffle par les nouvelles actions qui se déroulent à la maison de la nuit. Dans aucun des trois autres tomes, il n'y avait autant d'action et de nouveautés que dans ce quatrième tome de la série. La fin nous laisse sur l'action, le suspense, ce sera dur d'attendre la suite.

Voilà je ne souhaite pas en dire d'avantage pour ne pas spoiler, je pense que mon avis donne déjà très envie de continuer cette série. Alors je peux juste vous dire n'hésitez pas à continuer !

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sakinia


avatar


Messages : 194
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Dim 13 Mar - 21:26

J'adore cette saga, je la suit avec grand plaisir. Smile
Hâte de lire le tome 4.

_________________________________________________

Mon blog


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Mer 23 Mar - 21:20

Cette saga est ma préférée en bit-lit !! J'ai été accro dès le premier tome. J'adore les couvertures, de plus en plus belles ! Zoe nous entraîne dans son univers avec passion.

Babynoux : je suis bien d'accord avec toi ! Le tome 4 est de loin le meilleur ! Place à l'action ! Les histoires de cœur avaient pris un peu trop de place dans le tome 3 à mon goût. J'attends avec impatience le tome 5 !


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
sakinia


avatar


Messages : 194
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Mer 23 Mar - 21:41

Vous me donnez envie de lire le tome 4. ^^

_________________________________________________

Mon blog


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Jeu 24 Mar - 8:08

Faut que je le lise le 4, je continue en anglais par contre !


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Sexy'Lo


avatar


Messages : 33
Age : 28
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Lire et Écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Mar 12 Avr - 12:02

Tome 1 :
Au début, je me suis dit ; une marque sur le front, pas génial, mais au fur et à mesure de la lecture, je me suis dit ce n'est pas plus mal un nouveau concept bien intégré et nouveau.

On trouve une jeune fille du nom de Zoey à qui la vie ne semble pas sourire, mais qui fait tout pour être heureuse comme elle peut. Bien sûr, elle devient « vampire » et une nouvelle porte s'ouvre pour elle. Dès lors, on entre dans une voie peuplée d'embuche.

Elle se fait de nouveaux amis et un nouveau petit ami, je dois dire que c'était assez marrant de voir à quel point elle peut se sentir dépassée par certaines choses.

Bien sûr, il y aussi une bande de garces, mais elles sont partout si on peut dire...

Tome 2 :
On retrouve Zoey et ses malheurs et cette fois, elle a des souci de cœur, la pauvre elle s'est fait avoir par la personne en qui elle avait le plus confiance
Spoiler:
 

Tome 3 :
Une nouvelle espèce de vampire entre dans la danse, Zoey fera tout son possible pour aider sa nouvelle meilleure amie, Lucie. et le plan de Nafraret prend vie petit à petit et on se retrouve dans l'action se demandant que va-t-il se passer ?
La vie amoureuse de Zoey est au point mort,
Spoiler:
 

Tome 4 :
Spoiler:
 

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.skyrock.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Mar 12 Avr - 12:28

Spoiler:
 

Tu spoiles. :(


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Mar 12 Avr - 12:42

Merci de l'info pommesucre, je n'ai pas lu les livres, je ne savais pas... Ajout des balises !

Fais attention s'il te plait Sexy'Lo. wink

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Sexy'Lo


avatar


Messages : 33
Age : 28
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Lire et Écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Mar 12 Avr - 12:43

Désolée.  :oops:

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.skyrock.com/
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Mar 12 Avr - 12:50

C'est pas grave, tu débutes. wink

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Sexy'Lo


avatar


Messages : 33
Age : 28
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Lire et Écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Mar 12 Avr - 12:52

Oui, je ferai attention la prochaine fois.  Smile

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.skyrock.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Mar 12 Avr - 12:58

Si t'as des questions n'hésite pas à demander à Muti ou aux modératrices !


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Mirage664


avatar


Messages : 1683
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Jeu 14 Avr - 3:25

J'aime beaucoup la série. Smile J'attends le tome 4... Je ne savais même pas qu'il était sorti ! Va falloir que je voie ça très bientôt...

_________________________________________________



Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Ven 3 Juin - 9:51

Mon avis sur le premier tome (oui je sais je suis à la traîne =P) et sur mon blog

Mon résumé :
Zoey est une adolescente plutôt normale en apparence. Mais plus pour très longtemps. Un jour, un jeune homme la pointe du doigt, en plein couloir du lycée, lui baragouine quelques mots, et la voilà marquée d'un croissant de lune sur le front. Personne ne semble ignorer sa signification : Zoey a été choisie, elle deviendra vampire, du moins si son corps supporte la Transformation. La jeune fille, plus tout à fait normale, doit se rendre dans une école encore moins normale : la Maison de la Nuit, réservée aux vampires. Un peu effrayée mais aussi excitée, Zoey, après quelques rebondissements, arrive dans ce lycée étrange. Mais elle n'y sera pas une novice normale, un tout autre destin l'y attendant.

Mon avis :
Et encore de nouveaux vampires ! Mais je dois bien avouer que je ne m'en lasse pas ! Ce début de saga est un coup de cœur qui revisite le mythe du vampire, encore une fois, et j'aime beaucoup la manière dont ils sont abordés. Il n'y a pas à dire, ces créatures sont une source d'inspiration intarissable apparemment !

Oubliez tout ce que vous connaissiez des méchants à dents pointues, ici, on redéfinit tout, ou presque. Sous la coupe de la déesse Nyx, les vampires sont choisis, désignés, marqués. Physiquement marqués. D'un croissant de lune. Et cette marque évoluera progressivement selon l'avancée de leur Transformation, sauf si leur corps ne la supporte pas et entraîne alors leur mort. Finalement dans ce premier tome, nous n'en apprenons pas beaucoup sur ces vampires. Nous sommes du point de vue de Zoey, qui découvre ce milieu, ses avantages et ses " inconvénients " petit à petit, et qui prend ses marques dans sa nouvelle école. Mais quelque part, cela rend l'histoire bien plus intéressante et nous laisse constamment dans le flou de ce que l'avenir réserve. Palpitant ! Différents aspects inédits viennent étoffer ses " nouveaux vampires ", comme leur déesse Nyx, les nombreux rituels qu'ils respectent, les affinités avec les chats, leur lien avec les éléments, la place peu importante du sang dans leur existence etc... Au-delà de tout le côté propre aux vampires, l'histoire est plutôt simple. Une ado vampire dans une école de vampires, avec des amis vampires, un amoureux vampire, une ennemie vampire... Et tout ce que ça peut entraîner. Mais ça accroche toujours et la recette prend immédiatement.

Dans ce tome, nous découvrons de nombreux personnages, dont les personnalités se révèlent très rapidement. Tout d'abord Zoey qui ne peut qu'être attachante. Personnage entier, mature et spontanée, elle fait une parfaite héroïne. Du côté de son ennemie, Aphrodite, elle est tout ce qu'on peut détester et c'est ce qui rend son personnage si fort et indispensable. De plus, au vu des événements de la fin du tome, que deviendra t-elle? J'ai hâte de le découvrir vite ! Pour ajouter une touche de mâle, je parlerai d'Erik, le beau vampire, ex d'Aphrodite et sous le charme de la jolie Zoey. Il va bien falloir lui trouver des défauts, car il est bien trop parfait ! Mais non, il n'est pas trop parfait, il est juste ce qu'il faut: romantique, beau, attentionné, sensible et... amoureux. Le parfait prince charmant vampire ! Et pour finir sur une note plus... bestiale, un gros coup de cœur pour la boule de poil nommée Nala, le chat de Zoey, le petit compagnon idéal.

Encore une fois je suis agréablement surprise par la qualité de l'écriture à quatre mains de ce roman. Le style est très attractif. Le point de vue adolescent de Zoey est parfait pour s'identifier aux personnages et le vocabulaire est adapté à chaque personnage, avec une touche de familiarité qui reste tout à fait agréable à la lecture, sans jamais tomber dans le trop. La lecture est fluide du début à la fin, sans voir les pages défiler, jusqu'à ce que la fin nous prenne par surprise. Heureusement, la suite attend sagement !

Si je devais conseiller ce livre, ce serait à tout ado et adulte aimant ce genre de livres. Il n'y a aucune comparaison à Twilight à faire, ce n'est absolument pas une copie. Par contre, il ne faut pas espérer des vampires à la Bram Stoker, rien d'effrayant, de sanglant, on reste dans le vampire moderne qui vit à côté des humains.

Pour finir, un grand merci à ma Pomme pour m'avoir offert ce livre (et la suite !), elle a tapé dans le mille !

_________________________________________________


Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 25
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Ven 3 Juin - 9:59

Le tome 5 : Traquée, est sorti le 1er Juin. =)

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Ven 3 Juin - 10:05

Ça va, j'ai de la marge. ^^

_________________________________________________


Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
Lauraa


avatar


Messages : 638
Age : 24
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Ven 3 Juin - 10:25

Ah et bien moi je n'ai pas du tout accroché à cette saga. J'ai lu le premier tome (que je n'ai pas réussi à finir) à sa sortie, donc ça date d'un petit moment, je ne peux donc pas en faire une critique très poussée.

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal, qui m'a énervée dès les premières pages. Et vu qu'une réussite d'un livre doit beaucoup à ses personnages (Cf Anita Blake), ce livre m'est totalement passé à coté. Le style, lui, reste assez simple, mais pas désagréable contrairement à Eternels par exemple.

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Ven 3 Juin - 10:27

Ah c'est sûr que si tu accroches pas sur le perso principal... xD surtout que le livre n'est que de son point de vue ! Mais je peux comprendre que des personnes n'aiment pas Zoey, elle a en effet un côté énervant qui peut franchement agacer certains. ^^

_________________________________________________


Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
Lauraa


avatar


Messages : 638
Age : 24
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Ven 3 Juin - 10:31

Oui, voilà, vu que l'histoire est racontée de son point de vue et qu'elle m'agace littéralement ! =p S'ils sortent en poche un jour, on verra, peut-être que je retenterai...

Je me souviens qu'on m'avait présenté ça comme le Harry Potter vampirique... Quelle hérésie !!!! xD

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La maison de la nuit   Ven 3 Juin - 10:33

Sérieux? Pinaise ça fait trois fois que je lis ça, va falloir qu'on m'explique, xD Ouais, OK, ça se passe dans une école pour vampires... Pour moi, la " comparaison " s'arrête là... J'ai certes bien aimé, mais c'est quand même loin d'HP, le premier tome d'HP était sacrément plus riche.

_________________________________________________


Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 3:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
 

[Saga] La maison de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-