| | Les lectures de Mimipouss | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mimipouss
Messages: 1420 Age: 24 Localisation: Ile de la Réunion Emploi/loisirs: Infirmière
 | Sujet: Les lectures de Mimipouss Mer 23 Fév - 19:53 | |
| Je vais vous présenter mes différentes lectures mois par mois. Je mettrais un lien vers les articles que j'ai écrit à propos de ceux-ci. Janvier 2011: - Tiburce, soleil zoreil de Tehem IcI - Entretien avec un vampire de Anne Rice IcI - Entretiens avec une tueuse de Andréa H. Japp IcI - Mamie mémoire de Henri Jaouen IcI - Dans la peau de Nicci French IcI - Disparition de Thomas H Cook IcI - La communauté du sud tome 1 de Charlaine Harris IcI - La communauté du sud tome 2 de Charlaine Harris IcI - Coraline de Neil Gaiman IcI - La nostalgie de l'ange de Alice Sebold IcI - Journal d'un chat assassin de Anne Fine IcI - Je n'irai pas chez le psy pour ce con de Isabelle Alexis IcI - L'enfant des cimetières de Sire Cedric IcIVous pouvez retrouver ce bilan en images IcI
Dernière édition par Mimipouss le Lun 28 Fév - 10:11, édité 1 fois |
|
 | |
Arwen
Messages: 2295 Age: 24 Localisation: Seine et marne Emploi/loisirs: Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
 | Sujet: Re: Les lectures de Mimipouss Mer 23 Fév - 21:10 | |
| | Citation: | | Journal d'un chat assassin de Anne Fine IcI |
Oh, c'est un des romans "best-seller" de l'école primaire. Je compte le proposer à mes élèves. Il est hilarant. |
|
 | |
Mimipouss
Messages: 1420 Age: 24 Localisation: Ile de la Réunion Emploi/loisirs: Infirmière
 | Sujet: Re: Les lectures de Mimipouss Jeu 24 Fév - 4:57 | |
| Oui j'ai beaucoup aimé. Tu t'occupes de quelle classe? |
|
 | |
Arwen
Messages: 2295 Age: 24 Localisation: Seine et marne Emploi/loisirs: Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma
 | Sujet: Re: Les lectures de Mimipouss Jeu 24 Fév - 13:04 | |
| Cette année CE2, CM2 et petits de maternelle. J'ai trois classes ! Comme je débute je n'ai pas trop eu le choix. Mais je pensais le proposer en CE2. Tu as vu qu'il y avait une suite ? |
|
 | |
Mimipouss
 | Sujet: Re: Les lectures de Mimipouss Jeu 24 Fév - 18:04 | |
| Ouki, oui j'ai vu mais elle est toujours emprunté à ma médiathèque, il faut que je le reserve ce tome. Mais y'en a 2 La vengeance du chat assassin et le chat assassin le retour. |
|
 | |
Mimipouss
 | Sujet: Re: Les lectures de Mimipouss Jeu 3 Mar - 21:33 | |
| Février 2011: - La mécanique du coeur de Mathias Malzieu IcI - Amours et autres enchantements de Sarah Allen IcI - Ultime confession de Helen Fitzgerald IcI - Je suis une légende de Richard Matheson (LC) IcI - Le royaume de Tobin tome 1 de Lynn Flewelling IcI - Ramsès au pays des points virgules de Pierre Thiry (partenariat) IcI - Orgueil et préjugés de Jane Austen IcI - L'âge des étoiles de Robert Heinlein (partenariat) IcIVous pouvez retrouver mon bilan en image IcI |
|
 | |
Mimipouss
 | Sujet: Re: Les lectures de Mimipouss Sam 2 Avr - 7:58 | |
| Mars 2011: - The luxe, tome 1 de Anna Godbersen IcI- The luxe, tome 2 de Anna Godbersen IcI- Robe de Marié de Pierre Lemaître IcI- L'accro du shopping attend un bébé de Sophie Kinsella (LC) IcI- Le chuchoteur de Donato Carrisi IcI- Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett IcI- Le chat assassin, le retour de Anne Fine IcI- La vengeance du chat assassin de Anne Fine IcI- Obsession de Catherine Kalengula IcI- Comptines assassines de Pierre Dubois (partenariat) IcIVous pouvez retrouver mon bilan en image IcI |
|
 | |
Mimipouss
 | Sujet: Re: Les lectures de Mimipouss Dim 1 Mai - 8:16 | |
| Avril 2011: - Les vampires de Manhattan, tome 1 de Melissa de la Cruz (LC) IcI- Glacé de Bernard Minier (partenariat) IcI- Tricheuses de Anna Godbersen IcI- Celui qu'on ne voit pas de Mari Jungstedt (partenariat) IcI- L'anniversaire du chat assassin de Anne Fine IcI- A comme association, tome 1 de Erik L'Homme (LC) IcI- A comme association, tome 2 de Pierre Bottero IcI- Shutter Island de Dennis Lehane (LC) IcIVous pouvez retrouver mon bilan en images IcI |
|
 | |
Mimipouss
 | Sujet: Re: Les lectures de Mimipouss Mer 1 Juin - 14:14 | |
| Mai 2011: - La communauté du sud tome 3 de Charlaine Harris IcI- Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire tome 1 de Lemony Snicket IcI- La communauté du sud tome 4 de Charlaine Harris IcI- Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt IcI- Les désastreuses aventures de orphelins Baudelaire tome 2 de Lemony Snicket IcI- Les gardiens de Ga'Hoole tome 1 de Kathryn Lasky IcI- Les bannis et les proscrits tome 1 de James Clemens (LC) IcI- Anita Blake tome 1 de Laurell K Hamilton IcI- Le livre de Saskia tome 1 de Marie Pavlenko (partenariat) IcI- GiG de James Lovegrove (partenariat) IcIVous pouvez retrouver mon bilan en images IcI |
|
 | |
Mimipouss
 | Sujet: Re: Les lectures de Mimipouss Sam 9 Juil - 17:53 | |
| Juin 2011: - Elantris de Brandon Sanderson (partenariat) IcI- Les gardiens de Ga'Hoole, tome 2 de Kathryn Lasky IcI- Là où j'irais de Gayle Forman IcI- Tara Duncan tome 1 de Sophie Audin-Mamikomiam (LC) IcI- Fedeylins tome 1 de Nadia Coste IcI- Anita Blake tome 2 de Laurell K Hamilton IcI- Les vestiges de l'aube de David S Khara (partenariat) IcIVous pouvez retrouver mon bilan en images IcI |
|
 | |
Mimipouss
 | Sujet: Re: Les lectures de Mimipouss Dim 21 Aoû - 8:37 | |
| Juillet 2011: - Comment se débarasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey (partenariat) IcI- Graceling de Kristin Cashore (service presse) IcI- Les bannis et les proscrits, tome 2 de James Clemens (LC) IcI- En proie au temps de Sandrine Monfort (partenariat) IcI- Les vampires de Manhattan, tome 2 de Mélissa de la Cruz (LC) IcI |
|
 | |
Mimipouss
 | Sujet: Re: Les lectures de Mimipouss Ven 9 Sep - 17:20 | |
| Août 2011: - Dôme tome 1 de Stephen King IcI |
|
 | |
Mimipouss
 | Sujet: Re: Les lectures de Mimipouss Sam 1 Oct - 8:17 | |
| Septembre 2011: - La communauté du sud, tome 5 de Charlaine Harris IcI- Mes chères voisines de Marisa de los Santos (partenariat) IcI- Chroniques d'un médecin légiste de Michel Sapanet IcI- Mon fils, son cancer, et moi de Sophie Coucke-Haddad (partenariat) IcI- Le royaume de Tobin, tome 2 de Lynn Flewelling IcI- La communauté du sud, tome 6 de Charlaine Harris IcI |
|
 | |
Mimipouss
 | Sujet: Re: Les lectures de Mimipouss Jeu 3 Nov - 19:36 | |
| Octobre 2011: - On peut se dire au revoir plusieurs fois de David Servan-Schreiber IcI- Les bannis et les proscrits, tome 3 de James Clemens (LC) IcI- Le royaume de Tobin, tome 3 de Lynn Flewelling IcI |
|
 | |
| | Les lectures de Mimipouss | |
|