Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Argemmios] "Llorona On The Rocks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Argemmios] "Llorona On The Rocks   Ven 4 Mar - 20:04

Voici ma critique pour ce livre :

Ce livre m'a été proposé dans le cadre d'un partenariat (merci au forum Accros et Mordus de lecture), et je crois que sans ça, je ne l'aurais jamais découvert et ç'aurait été vraiment été, car ce livre est mon premier coup de cœur de l'année !

Je m'attendais à de la bit-lit, mais ce n'est pas totalement ça. Ce livre est plutôt un thriller fantastique (et si j'avais ouvert mes yeux, je l'aurais vu noté en 4ème de couverture). Mais qu'à cela ne tienne ! Je suis aussi une fan de thriller ! En fait, ce livre est un savant dosage de bit-lit et de thriller fantastique. De bit-lit par son personnage principal, Evelita, femme au caractère fort, à la répartie cinglante, à l'humour noir et à la gâchette facile (ça vous rappelle quelqu'un ? Moi aussi !) De thriller fantastique par l'enquête menée par notre chamane, entourée de fantômes. Mais je m'égare. Revenons en au début...

Notre personnage principal, donc, Eva, est mercenaire chamane. Elle voit le monde des esprits et intervient auprès des particuliers pour les débarrasser des âmes perdues qui les hantent. Dans certains cas, elle peut même les venger. Parce que, oui, notre Eva est dure, froide, calculatrice. Mais qui ne le serait pas à sa place ? Élevée à Ciudad Juàrez, ville frontalière des États-Unis dans la région mexicaine du Chihuahua, elle ne connaît que la misère et la loi du plus fort, et surtout la loi universelle où qu'on aille : survivre. Et finalement, la dame est douée pour ça. Et il vaut mieux, dans cette ville mexicaine où il n'est pas bon d'être une femme, cette ville tristement célèbre pour ses féminicides, ses disparitions de femmes... Voilà, le décor est planté. Fraîchement sortie de prison par les fédéraux, Eva doit résoudre le cas de femmes et d'enfants dont les organes ont été prélevés, vraisemblablement pour du trafic. Là ou notre affaire va prendre une tournure fantastique, c'est que tous les témoins ont vu sur les lieux le fantôme de la Llorona. Cette figure des croyances mexicaines, qui aurait tué ces enfants par désespoir. Voilà, l'intrigue est posée.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire, ça serait bête de connaître l'assassin avant de commencer votre lecture (ben oui, j'espère bien que vous allez le lire, ce livre), mais je peux vous dire que j'ai adoré ce livre (au cas où vous ne l'auriez pas encore compris) ! Je l'ai lu en une trentaine d'heures (et pas en continu). J'ai été de suite emportée par le style de l'auteur, ses phrases courtes, rythmées qui sont dans le ton de l'histoire. J'ai aimé instantanément Eva et son caractère, souriant franchement à ses réparties, avançant pas à pas avec elle dans son enquête. J'ai apprécié les informations concernant les légendes de ces anciennes peuplades d'Amérique centrale. Je me suis retrouvée plongée de suite dans ce monde particulier qu'est le Mexique aujourd'hui, sentant presque ces odeurs de téquila, de poussières venues du dessert, de la transpiration de ces hommes et ces femmes vivant chichement... Le petit bonus que j'ai apprécié ? La liste des boissons et musiques à savourer avec notre lecture. L'auteur pousse même la perfection jusqu'à nous expliquer la situation actuelle de ces féminicides en fin de livre.

Bref, je conseille ce livre à tous les fans d'actions, d'humour et d'enquêtes policières, sachant qu'il est quand même réservé à un publique averti.

Mon avis est ICI :
http://mutietseslivres.wordpress.com/2011/03/04/llorona-on-the-rocks-charlotte-bousquet/


Dernière édition par Aurélie le Ven 13 Sep - 10:53, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
 

[Argemmios] "Llorona On The Rocks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: MAISONS D'EDITION :: Partenariats passés :: Partenariats ponctuels-