Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A lollypop or a bullet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


A lollypop or a bullet _
MessageSujet: A lollypop or a bullet   A lollypop or a bullet EmptyDim 6 Mar - 14:22

A lollypop or a bullet
Kazuki Sakuraba

A lollypop or a bullet 9782723477543

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 16.02.11
ÉDITION DE LA SÉRIE : Glénat
HISTOIRE DE LA SÉRIE : L'histoire met en scène les relations complexes de deux jeunes filles, qui font connaissance un été, dans un petit village de province. La nouvelle arrivante, Umino, mal dans sa peau, prétend, telle une enfant, être une sirène, pour échapper à sa réalité. Sa nouvelle amie, Nagisa, qui déprime dans sa campagne, ne rêve que de s’enrôler dans l’armée. Ces deux êtres, qui désirent échapper à leur destinée, vont se rapprocher et s’affronter dans une relation qui fera ressortir les secrets de chacune. La vérité sur la mort du père de l’une, la vérité sur les secrets qui entourent le petit village, que la « sirène » rêve de voir détruit à tout jamais.
NOMBRE DE TOMES : 2
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


A lollypop or a bullet 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SÉRIE EN UN MOT : Oppressant
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : Que dire… La couverture est franchement horrible et je pense que ce manga n’aurait jamais attiré mon attention si on ne me l’avait pas demandé spécifiquement à la librairie. Sur le coup, je me suis demandé pourquoi… Et pourtant, quel titre ! Je crois que je n’avais rien acheté d’aussi excellent par hasard depuis des lustres. Il y a une maturité particulièrement forte aussi bien dans le graphisme (d’ailleurs superbe) qu’au niveau de l’ambiance et de l’histoire. La psychologie des personnages est très soignée et cela est rehaussé par la qualité de la narration qui est très émouvante. Il y a de l’émotion à différents niveaux, on ne sait pas trop à quoi se fier au début car entre secrets, mensonges et vérités trop évidentes, la réalité n’est pas toujours facile à cerner et c’est très intense au moment de la lecture. Les protagonistes sont tous très intéressants ; on aborde des thèmes comme l’hikikomori et la violence, aussi bien psychologique que physique. Le tout traité avec beaucoup de subtilité, dans une ambiance toutefois oppressante où plane sans cesse comme une sorte de malaise. L’histoire s’annonce équilibrée et complète (la série fait apparemment deux tomes en tout). C’est incontestablement un manga d’excellente qualité qui mérite d’être mis en avant et dans lequel j’encourage chacune et chacun à jeter un œil, voire deux.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de titres matures, bien dessinés et touchants.





Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 30 Juil - 19:13, édité 3 fois (Raison : [CPM] + 2.0 (404))
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Iluze


Iluze


Messages : 137
Age : 34
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chargée de mission


Vos papiers SVP
Crédits: Iluze
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A lollypop or a bullet _
MessageSujet: Re: A lollypop or a bullet   A lollypop or a bullet EmptySam 28 Mai - 10:16

J'ai terminé le 2ème tome hier et il est encore plus époustouflant, plus violent aussi. C'est vraiment un de mes plus gros coups de coeur manga depuis longtemps !

_________________________________________________

Mon blog: Chez Iluze


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 22:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://iluze.wordpress.com
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


A lollypop or a bullet _
MessageSujet: Re: A lollypop or a bullet   A lollypop or a bullet EmptyMar 31 Mai - 12:05

L'idéal c'est de lire les deux tomes à la suite, pour vraiment avoir l'histoire complète sans coupure. En tout cas la fin du tome 2 est vraiment secouante... !


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 22:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A lollypop or a bullet _
MessageSujet: Re: A lollypop or a bullet   A lollypop or a bullet EmptyMar 31 Mai - 20:59

Vous avez aiguisé ma curiosité... Vais-je me laisser tenter ? Le résumé ne me tente pas plus que ça, mais ce que vous en dites est assez alléchant malgré tout.

_________________________________________________

Ma pile à lire
Mes lectures du moment



Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 22:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mimili


mimili


Messages : 65
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : En reconversion/sans emploi


A lollypop or a bullet _
MessageSujet: Re: A lollypop or a bullet   A lollypop or a bullet EmptySam 16 Juil - 20:01

Vous m'avez convaincue !! Cela a l'air vraiment super. Je ne suis pas super fan de manga mais si c'est mature comme vous dites, du genre seinen, ça devrait me plaire ^^

_________________________________________________

« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. » Oscar Wilde


Dernière édition par Michiko le Dim 29 Juil - 21:44, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
http://afaimdenlire.over-blog.com/
malaury28


malaury28


Messages : 265
Age : 28
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

A lollypop or a bullet _
MessageSujet: Re: A lollypop or a bullet   A lollypop or a bullet EmptyDim 1 Jan - 18:38

C'était mon premier manga, il est vraiment touchant et spécial. La fin du tome 2 est triste, franchement je ne pensais pas que ça allait finir comme ça :s
Aussi, les dessins sont très beaux.


Dernière édition par Michiko le Dim 29 Juil - 21:43, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lollypop or a bullet _
MessageSujet: Re: A lollypop or a bullet   A lollypop or a bullet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A lollypop or a bullet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: Mangas-