Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Bourbon Kid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missdeath


avatar


Messages : 2362
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Bourbon Kid   Sam 12 Mar - 10:13

Bourbon Kid
Anonyme


image
Le Livre sans Nom (tome 1)
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'œil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
image
L’œil de la Lune (tome 2)
Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….
image
Le Cimetière du Diable (tome 3)
Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade en plein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !
image
Le Livre de la Mort (tome 4)
Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises, en général assez mal intentionnées. Et que quelques contrariétés guettent son actuel détenteur, l’infortuné Sanchez.

Officiellement mort, le Bourbon Kid, le tueur le plus impitoyable que la terre ait jamais portée, devrait, pour sa part, pouvoir aspirer à des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, pourraient bien s’unir pour élaborer une terrible vengeance. Mais quand Beth est kidnappée et qu’il s’avère être le seul à pouvoir sauver la petite ville de Santa Mondega d’un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n’a plus qu’une solution : revenir d’entre les morts. Plus sauvage et impitoyable que jamais.
image
Le Pape, le Kid et l’Iroquois (tome 5)
Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de victimes à son actif, l'Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d'Halloween surmonté d'une crête, challenger et sérieux prétendant au titre.
Le combat s'annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d'Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.


informations
TITRE D'ORIGINE : Bourbon Kid.
DATE DE PARUTION : 2010-2014.
ÉDITION DE LA SAGA : Sonatine.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !
NOMBRE DE TOMES : 5.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LA SAGA EN UN MOT : Surprenant (tome 1), déjanté (tome 4).
UNE CITATION : « Dans ce bar, personne n'aimait les inconnus. Les inconnus n'apportaient que des problèmes. On ne pouvait pas se fier à eux. Aussi, quand un homme, vêtu d'une longue cape, capuche rabattue sur la tête, entra et s'assit sur un tabouret de bois au bar, Sanchez eu la certitude qu'il ne ressortirait pas en un seul morceau. » (tome 1)
UNE NOTE SUR 10 : 7/10 (tome 1), 10/10 (tome 4).
TON AVIS : Tome 1 : Ce livre est, je crois, le plus étrange que j'ai jamais lu ! Au début, on se croit dans un Western, ensuite dans une enquête policière sur un ou plusieurs serial killers, puis enfin dans un univers très étrange ! J'ai aimé ce livre, il est en 3 tomes et je pense que je craquerai pour la suite très bientôt !
Le langage est familier, voire grossier, mais cela colle aux traits des personnages. L'histoire est écrite de telle sorte qu'on se sent obligé de lire la suite, livre à suspense et on doute tout du long de la véritable identité des personnages !!
Ce livre n'est pas le meilleur que j'ai lu, mais c'est un bon livre qui se lit rapidement !
{missdeath}

Tome 4 : Ah la la !! La dernière page est à peine tournée, qu'on veut en savoir davantage... Surtout avec une fin pareille.

Que dire sur ce fameux livre ? Non, sur cette fameuse saga écrite par un splendide anonyme ? Je n'ai jamais lu aucune saga de ce genre. Ce livre sort de tous les genres, de tout les diktats du genre... de tous les livres jamais écrits... Un livre tellement puissant (comme les trois premiers tomes), tellement déjanté... Tellement Whaooou. Une grande claque...

Il y a tellement de choses à dire sur ce tome, qu'il est impossible de résumer tout ce que j'ai pu ressentir à la lecture de ce livre. Aucun livre ne m'aura autant fait rire, horrifiée, surprise, éblouie... Ce livre a été écrit pour nous en mettre plein les mirettes et c'est bien ce qu'il fait. Et il le fait de la façon la plus fantastique qui soit.

Vous l'aurez compris, je suis complètement fana de cette saga et de ses personnages.
Dans ce tome, nous retrouvons les personnages que nous avons quittés dans L'Œil de la Lune pour notre plus grand plaisir.
Ces personnages n'ont pas changé et cela ne me déplaît pas, bien au contraire : Sanchez et son côté gros gros bourrin (lui, autant dire que je l'aime ^^. Il est tout simplement hors normes !) ; Dante et Kacy devenus vampires bien malgré eux (Dante toujours aussi stupide, heureusement que Kacy surveille ses fesses. Ils vont trop bien ensemble) ; Beth qui retrouve enfin celui qu'elle aime depuis plus de 18 ans et qui découvre qu'il est devenu quelqu'un d'autre ; et notre fameux Bourbon Kid, affaibli par le choix de retrouver son âme, mais qui fera tout pour redevenir celui qu'il était pour sauver sa belle...
Pour les méchants, on retrouve Gaïus et sa fille Jessica (toujours aussi "" sur les bords), et encore de nombreux autres.
Un nouveau personnage fait son apparition : Flake, serveuse devenue flic en même temps que Sanchez (inimaginable dans sa fameuse tenue de flic de l'autoroute ^^) et autant dire qu'à eux deux ils forment un duo de choc.
Les personnages sont toujours aussi délirants, barjos, à côté de leurs pompes, déjantés, fous, effrayants, horrifiants... J'adore, je ne me lasserai jamais de leurs aventures, c'est impossible.

L'histoire en elle-même est entraînante. De toute façon, dans ce tome, il n'y a aucun temps mort. Que de l'action, de bons dialogues bourrins, des scènes d'une violence inouïe... Je crois bien n'avoir jamais lu non plus de livre où il y a autant de sang, de tueries, de violence (de merde aussi par moment ^^).

Si vous aimez l'univers gros bourrin, ne rien prendre au premier degré, ce livre est fait pour vous. Moi, j'ai adoré et je ne peux qu'en redemander. Ce tome est encore plus fou que les trois précédents et cela n'est pas peu dire, croyez-moi.

Je n'ai plus qu'une chose à dire : à quand la suite ?????!!!![/justify]
{noisette2011}
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous les gens qui aiment Tarantino, voire plutôt Scorsese. Et à tous ceux qui aiment les histoires un peu loufoques et pleines de surprises !





_________________________________________________

La seule erreur est de ne pas essayer !


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 18:42, édité 4 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Bourbon Kid   Sam 12 Mar - 12:09

Ouais, ça a l'air marrant. ^^


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 18:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Opale


avatar


Messages : 569
Age : 27
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Bourbon Kid   Dim 13 Mar - 0:02

J'ai adoré ce bouquin !! On est tellement impatient de savoir la fin !

Le premier est un western, un livre fantastique, un policier, un thriller, un film de Tarantino, un gros délire, du suspense... Et en plus on se marre ! Que demander de plus ? Une suite ? C'est fait !

D'ailleurs, je viens juste de m'acheter et de commencer la suite !

Je me demande toujours pourquoi l'auteur se cache toujours. Au début, effet de buzz mais maintenant...

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 18:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livres-and-cie.blogspot.com/
missdeath


avatar


Messages : 2362
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Bourbon Kid   Dim 13 Mar - 10:41

Je pense que c'est pour le plaisir que l'auteur reste anonyme. Ça fait un gros coup de pub puis il reste dans son délire.


J'ai hâte de lire ton commentaire sur la suite !! J’hésite à me l'offrir. =)

_________________________________________________

La seule erreur est de ne pas essayer !


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 18:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Bourbon Kid   Ven 16 Déc - 17:07

J'ai adoré ce livre, ainsi que la suite L'Oeil de la Lune et la préquelle au 2, le Cimetière du Diable

L'univers décrit est complément déjanté et hors normes. Il nous emmène dans des évènements qui paraissent improbables et loufoques. Mais qu'importe, c'est si bien raconté avec un peu d'humour noir que l'on plonge directement dedans et avec plaisir.

Sans doute, parmi mes livres préférés.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 18:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gummis


avatar


Messages : 26
Age : 33
Emploi/loisirs : Lecture, tricot


MessageSujet: Re: [Saga] Bourbon Kid   Sam 7 Jan - 18:17

J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, je l'ai réservé à la bibliothèque. Je pense l'avoir d'ici la fin du mois.

_________________________________________________

http://leslecturesdegummis.over-blog.com


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 18:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 28
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Bourbon Kid   Lun 11 Juin - 5:10

J'ai les deux premiers tomes dans ma Pal, mais je ne les ai pas encore entamés !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 12:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
lireparelora


avatar


Messages : 192
Age : 27
Localisation : Auxerre (89)
Emploi/loisirs : Lecture, Equitation


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Bourbon Kid   Jeu 26 Juil - 11:36

Ce n’est pas le genre de roman que j’ai l’habitude de lire et pourtant, j’ai choisi de me laisser tenter parce que je trouvais la quatrième de couverture carrément tentante. Celle-ci affirme que ce roman est un équivalent littéraire aux films de Quentin Tarantino et de Robert Rodriguez… mais je ne connais ni l’un ni l’autre, n’ayant jamais vu un seul de leurs films. Du coup, j’ai abordé le livre avec un œil neuf. De plus, un livre sans nom d’un auteur anonyme, ça a attisé ma curiosité et c’est, en partie, ce qui a fait le buzz à la sortie du livre.

Dès les premières pages, le lecteur rencontre une ambiance très particulière où les armes se croisent à tous les coins de rue et où les vivants sont déjà morts.

Les personnages sont presque tous masculins, comiques, totalement caricaturaux et à la psychologie plus que minimale. Enfin, disons plutôt : complètement cinglés et décalés. Ils sont également fort nombreux. Il faut compter sur le Bourbon Kid, Sanchez, le patron du Tapioca Bar, Jefe, le chasseur de primes, El Santino, parrain de la mafia locale, Elvis, tueur à gages (et sosie du King), Miles Jensen, le fameux inspecteur, Somers, policier obsédé par le Kid, Marcus la Fouine, les moines d’Hubal Kyle et Peto, Rodéo Rex, Jessica, Dante, Kacy…
Nombreux, certes, mais ils sont tous mémorables. Cependant, difficile de s’attacher à l’un d’eux puisqu’ils sont plus ou moins véreux et finissent, pour la majorité, dans un bien sale état.

L’intrigue se résume avant tout par la recherche de l’identité du Bourbon Kid… C’est bien peu de choses face à toute cette hémoglobine. Toutes les excuses sont bonnes pour tuer et faire couler le sang. Les cadavres pleuvent jusqu’à la nausée…
Ça se bat, ça se tue et ça s’étripe à tout va et ce jeu de massacre est très drôle car on se demande quel va être le prochain à voir sa cervelle exploser. L’ensemble donne des scènes plutôt jubilatoires.

Toute cette violence sanglante est servie par une écriture pleine d’humour et tout aussi rock’n'roll.

En tout cas, cœurs sensibles s’abstenir… Ce roman, c’est tout sauf de la dentelle.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 18:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lireparelora.wordpress.com
Lady Swan


avatar


Messages : 7488
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Bourbon Kid   Lun 30 Juil - 22:57

J'ai mis ton avis ici, lireparelora. La fiche était déjà créée. Smile

Missdeath, si tu as le temps de faire la présentation des autres tomes même si tu ne les as pas lus.

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 18:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missdeath


avatar


Messages : 2362
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Bourbon Kid   Lun 30 Juil - 23:17

OK, OK, je vous fais ça demain. =)

_________________________________________________

La seule erreur est de ne pas essayer !


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 18:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Bourbon Kid   Mar 31 Juil - 9:19

missdeath a écrit:
OK, OK, je vous fais ça demain. =)

J'ai déjà mis celle du tome 4 : Le Livre de la Mort un petit peu au-dessus.  Smile

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 18:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missdeath


avatar


Messages : 2362
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Bourbon Kid   Mar 31 Juil - 23:37

Je l'ai pas fait. :'(
Demain, promis promis !!

Et merci noisette, je la copierai sur le premier post.

_________________________________________________

La seule erreur est de ne pas essayer !


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 18:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Bourbon Kid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-