Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je reviens te chercher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Je reviens te chercher   Dim 13 Mar - 17:19

Je reviens te chercher
Guillaume Musso



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : Avril 2008
NOMBRE DE PAGES : 336
ÉDITION DE TON LIVRE : XO Éditions
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.

Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ?
Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l'amour peut-il vaincre la mort ?


Un mystère intense
Un amour en danger
Un dénouement stupéfiant
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan. Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer. C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.
LE LIVRE EN UN MOT : /
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS :
Mes premières impressions :

J'aime vraiment beaucoup ce roman ! Je le trouve très bien fait et super ! On ne s'ennuie pas une seconde. Ce qui d'ailleurs est agréable pour le lecteur c'est que ce roman ne traite pas qu'un sujet (la psychologie) mais beaucoup plus qu'un seul. Il y a : l'amour, l'amitié, les découvertes, les réflexions et aussi le chemin du destin que prend Ethan - le *héros* principal du roman -. Le style de l'auteur est très agréable à lire d'autant plus qu'il met en suspense quelques passages ^^

Du côté de l'histoire on suit Ethan - je sais plus quel âge il a mais c'est vers la trentaine je crois - qui va vivre une journée très difficile. Les événements malheureux s’enchaînent sans qu'il puisse y faire quelque chose. Sa réputation va être détruite par le suicide d'une jeune fille qui lui a demandé de l'aide alors que lui ignorait l'enfant. Puis il y aura d'autres événements mais je vais quand même pas tout dire ^^

Moi j'aime beaucoup ce roman et ce qui est bien c'est que l'auteur sait garder le suspense et qu'il nous ennuie pas vu qu'il ajoute de l'action et aussi quelques chutes en fin de chapitre. Un livre qui me tarde de terminer pour la fin (:

Mon avis :

J'ai adoré ! On voit que l'auteur s'y connaît pour ne pas décevoir le lecteur tout au long de la lecture ! Beaucoup de surprises et de chutes dans le roman. Ce qui est bien c'est que celui-ci traite tous les sujets et non qu'un en particulier. J'ai vraiment été entraînée avec Ethan dans ses périples répétitifs en découvrant avec lui le chemin qu'il doit emprunter lorsque les journée se répètent. Et puis la fin est magnifique même si elle ne termine pas bien pour le lecteur - par rapport au personnage-. C'est un roman tout de même assez psychologique qui demande beaucoup de réflexions sur telles ou telles choses. On ne peut pas immerger de ce roman après l'avoir lu sans avoir découvert plein d'éléments importants. L'auteur sait où il nous emmène et quels risques il prend quand il attribue tel choix à telle situation ou tel personnage.

Du côté de l'histoire on suit Ethan dans sa première journée qui tournera au cauchemar par des drames qui se répètent sans qu'il ne puisse y faire quelque chose. Une adolescente qui se suicide dans son cabinet de thérapeute, son ex-femme qui se marie le jour même. Celle-ci n'a pas l'air très contente d'épouser Sébastien son fiancé. Et puis, une silhouette qui apparaît à minuit pile en tirant trois balles de revolver. Le pire c'est qu'il ne se souvient jamais de ce qu'il a fait la veille avant de se réveiller de sa dure journée.

J'ai été beaucoup surprise dans ce roman quand on découvre plein de choses dont on ne se serait jamais douté (je parle là des personnages). Les personnages sont - heureusement - pas très nombreux et on arrive à vite se mettre à leur place grâce aux descriptions physiques et morales de l'auteur. Pour moi c'est un petit coup de ♥
Je compte lire les autres romans de cet auteur que je commence à beaucoup apprécier pour son style d'écriture fluide et à la fois mystérieux aussi et la façon dont il nous raconte l'histoire et qu'il nous la fait vivre.
Je tiens à rajouter que les personnages deviennent attachants ; de par leur caractère, leur raison et leurs malheurs. Traitant tout sujet comme ; l'amour - l'amitié - la mort - la vie - le bonheur - le malheur - le Karma - le Destin -; Je reviens te chercher un bijou très précieux à garder et ne pas oublier !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? /





Dernière édition par Jacana le Lun 2 Fév - 19:51, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (23/12/12) (+fiche 2.0))
Revenir en haut Aller en bas
 

Je reviens te chercher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-