Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Masques de Femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Masques de Femmes   Dim 27 Mar - 22:24

Masques de Femmes
Elie Darco et Cyril Carau



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : Mars 2011
NOMBRE DE PAGES : 218
NOMBRE DE NOUVELLES : 13
ÉDITION DE TON RECUEIL : Éditions Sombres Rets
AUTEURS : /
QUATRIÈME DE COUVERTURE : 1800, les Lumières s’éteignent, laissant en héritage une certaine idée du progrès, retranchée du bonheur qu’on lui imputait. Durant les cent années qui vont suivre, les grandes cheminées vomissant la suie, les guerres toujours présentes, le colonialisme et les sciences refouleront jusqu’aux portes du néant l’irrationnel du tréfonds des rêves, l’inventivité des frontières de la pensée. Mais le surnaturel fascine et s’oppose à la raison, à la réalité policée d’une société plus industrieuse que culturelle, plus scientifique que mystique. Sur le tombeau du 19ème siècle, treize nouvelles fantastiques illustrées se recueillent, pour faire écho au romantisme noir, à l’esthétique macabre, au symbolisme qu’affectionnaient les artistes et intellectuels de l’époque.

Paris, durant la commune, Cécile fuit la folie de la semaine sanglante en s’adonnant à des voyages, à des rencontres d’outre-temps. Prague, Deirdre la non-vivante, en quête de sang et de vérité, poursuit son engendreur de sa vengeance. Séville, une gitane tente de changer le destin d’un jeune médecin aux notes langoureuses d’un flamenco. Venise, Fausta, aristocrate et aventurière, plonge au cœur des sombres secrets de la cité des Doges. Londres, modèle et muse des peintres préraphaélistes, Jane vous invite au mystérieux festin des Dieux.

Treize histoires de femme, mère, amante, épouse, femme du monde, femme fatale ou femme-objet. Treize destins étranges, troublants, tragiques ou émouvants à effeuiller comme un antique journal exhumé d’un grenier.



Elie Darco et Cyril Carau, auteurs et illustrateurs, marient leurs arts et leur vie, en la cité Phocéenne. Passionnés de littérature imaginaire, ils signent là, leur premier recueil de nouvelles, d’une plume éloquente et raffinée.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE RECUEIL EN UN MOT : Dérangeant.
TA NOUVELLE PRÉFÉRÉE : /
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 6/10
/● TON AVIS : J'ai été ravie de recevoir ce recueil de nouvelles par le biais d'un partenariat. La couverture est sublime et laisse présager une lecture haute en couleur et en sensualité. Mais le contenu m'a déçue. J'ai trouvé que les illustrations étaient bien moins réussies que celle présente sur la couverture. Les nouvelles sont quant à elles très bien écrites mais le sujet ne m'a pas passionnée. J'ai été surprise de découvrir qu'il s'agissait de nouvelles érotiques et le sujet n'a, selon moi, pas été traité avec sensualité et délicatesse mais avec rudesse et brutalité parfois. J'ai beaucoup aimé la diversité des personnages, des lieux et des époques, qui nous emmènent vers d'autres horizons. Je suis donc mitigée mais j'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à découvrir chaque nouvelle !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Tous lecteurs sauf jeunes.





Dernière édition par Crazy le Mer 24 Oct - 18:09, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Crazy (27/06/2012) + fiche 2.0 (24/10/212))
Revenir en haut Aller en bas
 

Masques de Femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Nouvelles :: Recueils-