Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Loups-garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Loups-garous   Mar 5 Avr - 14:40

Loups-garous
Jon Izzard


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2010
NOMBRE DE PAGES : 192
ÉDITION DE TON LIVRE : Le pré aux clercs
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Un voyage au cœur des ténèbres en compagnie des hommes-loups.

Mi-hommes, mi-monstres, les loups-garous hantent les salles obscures et les récits d'épouvante depuis des décennies. Loin des clichés décrivant une bête sauvage et sanguinaire hurlant à la lune, l'homme-loup se révèle une créature complexe, capable de tendresse autant que de cruauté.
Consumé par l'angoisse à la seule idée des attaques bestiales dont il se fait l'auteur, incapable d'aimer de peur de blesser l'autre, cet anti-héros certes dangereux suscite la fascination d'un public toujours plus enthousiaste.

Au-delà de la fiction, l'auteur, Jon Izzard, s'emploie à redécouvrir témoignages historiques et légendes du monde entier - des mythiques métamorphes aux Skinwalkers indiens, sans oublier les multiples victimes des sombres malédictions.

En s'appliquant à privilégier les faits, tels les exemples d'enfants enlevés par des loups ou les symptômes médicaux relevant de la lycanthropie, Loups-Garous révèle les liens troublants unissant l'homme et la bête, en nous confrontant au loup qui sommeille en chacun de nous.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Une belle anthologie sur les loups.
LE LIVRE EN UN MOT :  Instructif.
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : Pour commencer, je souhaite remercier Le forum Clubdelecture une nouvelle fois ainsi que les Éditions Le pré aux Clercs pour m'avoir permis de faire cette découverte.

En effet, au premier abord, ce livre est très beau, il répertorie de nombreuses images (parfois choquantes pour les enfants) sur du papier glacé qui sent le neuf à plein nez. La couverture est très attirante je trouve et aussi un peu mystérieuse.

Pas seulement pour les adeptes des loups-garous, mais pour tout le monde, ce livre est une sorte d'encyclopédie répertoriant l'histoire du Loup-garou depuis l'Antiquité. Vous trouverez tout ce qui touche aux loups dans tous les sens du terme. L'auteur traite tout les sujets concernant les loups, que ce soit le loup en lui-même, les loups et les humains, du loup-garou vu comme une fiction ou une réalité et il consacre même une partie aux techniques pour tuer les loups.

Très agréable à lire, car il est illustré, mais également par la présence de petits encarts concernant un petit aspect incontournable comme par exemple les maladies, ou de petites histoires inédites de l'ancien temps.

Ce livre est également très riche en références littéraires, cinématographiques ou autres, ce qui ne peut faire que le bonheur du lecteur qu'il soit adepte de lecture tout simplement et encore plus s'il est passionné par les loups.

J'ai également apprécié les parties mythologiques car j'adore la mythologie.

Pour conclure, je dirai que c'est un très beau livre qui, je pense, fera craquer tout les amoureux des loups mais également beaucoup, comme moi, qui ne s'intéressaient pas énormément aux loups, mais qui seront très contents d'en avoir appris d'avantage.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui aiment les loups mais également à ceux qui souhaitent en apprendre davantage.




_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Mar 4 Aoû - 3:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Loups-garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-