Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Alpha et Oméga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptyMar 5 Avr - 22:35

Alpha et Oméga
Patricia Briggs


image

Tome 0 : L'origine
Le prologue de la nouvelle série dans l’univers de Mercy Thompson !
Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…
image

Tome 1 : Le Cri du Loup
Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.
image

Tome 2 : Terrain de Chasse
Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loupsgarous.
Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.
image

Tome 3 : Jeu de Piste
On dit que les opposés s'attirent. Dans le cas des loups-garous Anna Latham et Charles Cornick, ils s'accouplent. Charles, le fils et bras-droit du chef des loups-garous du continent nord-américain, est un alpha dominant alors qu'Anna est une omega qui a le rare talent de calmer ceux de sa race.

Maintenant que les loups-garous ont révélé leur existence aux humains, ils ne peuvent plus se permettre toute mauvaise publicité. Les infractions qui aurait être ignorées par le passé sont maintenant punies et le stress de devoir faire le sale boulot pour son père commencent à se faire sentir chez Charles.

Quoiqu'il en soit, Charles et Anna sont envoyés à Boston lorsque le FBI demande l'aide de la meute sur une affaire de tueur en série. Ils s'aperçoivent rapidement que les deux dernières victimes étaient non seulement des loups-garous mais que c'est en fait le cas de toutes les victimes. Quelqu'un s'en prend à leur espèce. Et cette enquête a mis Anna et Charles directement dans le collimateur du tueur.

image

Tome 4 : Entre chien et loup
Anna a l'habitude de voyager avec Charles. Mais pour une fois, ce n'est pas son rôle d'exécuteur de loups-garous qui les emmène en Arizona. Charles veut offrir un cheval à sa compagne pour son anniversaire. Ou du moins, c'est l'idée... Mais le couple va vite découvrir qu'un dangereux fae rôde dans les parages, remplaçant des enfants humains par des simulacres magiques. La guerre froide entre faes et humains est sur le point de se raviver, et Charles et Anna vont se retrouver pris entre deux feux.


informations
TITRE D'ORIGINE : Alpha & Omega
DATE DE PARUTION : Depuis 2010.
ÉDITION DE LA SAGA : Milady
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Spin-off de la série Mercy Thompson
NOMBRE DE TOMES : 5
EST-ELLE TERMINÉE ? Non


[Saga] Alpha et Oméga 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Instructive / Passionnante.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS :
Tome 0:

Tome 1:
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux fans de loups-garous. Pour l'âge, je dirais plus de 16 ans, certaines scènes ne sont pas pour tout le monde.




_________________________________________________

[Saga] Alpha et Oméga Miniba10

[Saga] Alpha et Oméga Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:57, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptyMer 6 Avr - 22:26

Ajout de l'avis sur le T1.

_________________________________________________

[Saga] Alpha et Oméga Miniba10

[Saga] Alpha et Oméga Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
mademoisellelily


mademoisellelily


Messages : 9
Age : 36
Localisation : tarbes
Emploi/loisirs : professeur/lire, cinéma, voyage, écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptySam 14 Jan - 17:10

Voilà une série où j'ai lu le tome 1 et le tome 0, en commençant dans ce sens.
J'ai eu du mal à décoller dans le tome 1 car franchement, je n'y comprenais rien. Si j'avais lu le tome 0 en premier comme mutinelle, peut-être que je serais rentrée plus vite dans l'action. Mais, bon j'ai tenu bon et me suis dit "allez lily lit" et finalement, ça va.
Facile à lire, pas de grande prétention et perso, j'ai trouvé ce qui allait se passer bien avant la fin. voilà mon petit avis (de tarbaise aussi wink )


Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 22:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellelilylit.eklablog.net/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptyDim 15 Jan - 21:35

Il faut que je le lise !!!! Il est dans ma PAL en fait.

Ah ? Le T0 doit être lu avant ? Okay, faut que je me l'achète alors.

J'ai hâte.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
mademoisellelily


mademoisellelily


Messages : 9
Age : 36
Localisation : tarbes
Emploi/loisirs : professeur/lire, cinéma, voyage, écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptyDim 15 Jan - 22:42

Personnellement, je te conseille de lire le T0 avant. Moi, ça m'aurait aidé dans ma lecture mais bon, il a été publié après. Donc, c'est à toi de voir. ^^


Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 22:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://mademoisellelilylit.eklablog.net/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptyDim 15 Jan - 22:48

Oki doki merci pour ces conseils.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptySam 9 Juin - 14:48

Mon avis sur le tome 0 : Origine :

Ayant adoré Mercy Thompson, je me suis dis qu'il fallait essayer cette saga. J'ai été agréablement surprise par le fait qu'il reprend l'univers de Mercy, sauf que cette fois-ci, nous suivons Charles, le premier fils du Marrok, Bran. Cela m'a plu tout de suite.

Étant habituée à l'univers de Mercy, je suis plus facilement entrée dans l'histoire et le coup de cœur a été instantané.

C'est un petit roman de moins de 150 pages, mais c'est un bon préambule à l'histoire. Je suis ravie d'avoir le tome 1 dans ma PAL. ^^ Et d'avoir fait les choses dans l'ordre pour une fois. ^^

Le personnage d'Anna est très attachant, il est même possible que je préfère cette saga à celle de Mercy... Mais il est trop tôt pour le confirmer, j'attends de lire le tome 1, qui est plus conséquent.

Mais Anna est vraiment adorable et sa rencontre avec Charles ne laisse pas indifférent. Je pense que la suite de leurs aventures va vraiment être passionnante et aussi la formation de leurs liens, vu qu'ils se sont reconnus comme compagnons.

J'adore aussi Charles (je crois même que je le préfère à Samuel (mais bon dans Mercy, j'ai déjà une préférence pour Adam ^^)), il a un côté très dominateur, et surtout, il n'est pas comme les autres loups-garous, vu qu'il est né ainsi. Cela nous promet quelques bons rebondissements pour la suite, je gage.

Vivement que je lise le tome 1 !
10/10  heart

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 22:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptyMer 13 Juin - 12:22

Mon avis sur le tome 1 :
Le tome 0 était un amuse-gueule, celui-là nous fait véritablement entrer dans l'histoire d'Anna, Omega et de Charles, fils du Marrok, son compagnon.

J'ai adoré ce tome 1, bien qu'il n'ait pas surpassé Mercy dans mon cœur. Peut-être le tome 2. Je m'explique.

Au niveau des personnages, je suis fan d'Anna et de Charlie. Anna se révèle surprenante malgré tout ce qui lui est arrivé dans le passé. Elle est tour à tour naïve, charmante, forte, soumise... Impossible de savoir réellement comment elle va réagir face à telle ou telle situation, et cela fait tout son charme, pour ma part.

J'aime bien Charles aussi. C'est un loup très dominateur, ne connaissant pas son égal dans le monde (car il est né loup-garou), il possède aussi toutes les caractéristiques pour plaire, si ce n'est le métier qu'il exerce pour son père et qui est assez terrifiant par moment, même si ce n'est jamais de gaieté de cœur.

J'ai aimé leur histoire d'amour qui se déroule lentement et qu'on peut savourer. ^^
Ici, dans ce tome, Bran a une part importante dans l'histoire, on découvre des zones d'ombres dans son passé qui font assez froid dans le dos. Et l'on se rend compte qu'il n'est pas si invulnérable que cela, sauf si " l'autre " prend possession de lui. Heureusement, l'Omega est là pour veiller sur la meute.

Ce qui m'a un peu moins plu et c'est pour cela que je préfère Mercy pour le moment, c'est l'intrigue que j'ai trouvée moins passionnante. Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas été très emballé par l'intrigue en elle-même, que j'ai trouvée un peu légère.

L'on découvre dans ce roman, une nouvelle créature bien plus puissante qu'il n'y paraît : les sorcières. C'était innovant par rapport à Mercy (enfin... aux trois tomes que j'ai déjà lus).


Une série coup de cœur, donc !! Et j’attends de me procurer le tome 2 dans ma PAL !! ^^

Ma note :
10/10  heart

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 22:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptyMer 13 Juin - 12:35

Hmm, cette série m'attend dans ma PAL depuis quelques bons mois. Tu me donnes envie de m'y mettre Noisette. Je pense que ce sera ma prochaine lecture. eheh

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 22:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptyMer 13 Juin - 15:07

J'ai décidé d'avancer un peu plus dans la saga Mercy Thompson avant de me lancer dans Alpha et Omega. Mais je ne doute pas qu'il s'agit là d'une série incontournable (comme nous le montre l'avis de Noisette).

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptyMer 13 Juin - 17:05

Pour ma part, elle ne m'attire pas plus que ça pour le moment. En tout cas je compte finir Mercy Thompson avant et commencer une autre saga de Patricia Briggs : Le voleur de dragon.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Alpha et Oméga Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptyMer 13 Juin - 17:56

Que voulez-vous c'est dur de résister à Charles, et à Bran...  Very Happy

Mais l'intrigue est meilleure chez Mercy quand même.
Je verrais si cela se confirme avec le tome 2 d'Alpha et O.

Après, pour les personnages, c'est une question de feeling.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 22:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptyMer 15 Aoû - 10:29

Mon avis sur le tome 2 :
J'ai été un peu déçue par ce tome 2. J'avais bien aimé le 0 et le 1, mais celui-là a été un plus dur à lire et j'ai coupé de nombreuses fois la lecture.

J'ai eu l'impression que les choses avançaient un peu trop lentement à mon goût et je n'ai été que peu emballée par l'intrigue de ce tome.

Concernant les personnages, j'ai été contente de les retrouver, notamment Anna, que j'apprécie beaucoup, mais sa relation avec Charles n'a que peu évolué dans ce tome, ce que je regrette un peu. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur leur vie de couple.

Et pour l'intrigue, je n'ai pas vraiment réussi à me mettre dedans, j'ai trouvé que le déroulement de l'histoire et l'intrigue en elle-même étaient un peu floues...

Bref, je ressors déçue par ce tome, mais je compte me procurer le tome 3 malgré tout. En espérant qu'il soit un peu plus palpitant que celui-ci.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 22:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptySam 22 Sep - 13:35

Avis du tome 1

Anna fuit sa meute qui l'a toujours brutalisée. Blessée, la jeune femme se voit emmener par Charles Cornick dans la meute de celui-ci, parce qu'il a très vite senti qu'elle était une oméga et qu'elle devait être sa compagne. Dès lors, elle va découvrir qu'une meute n'est pas du tout ce qu'elle pensait. Lorsque sa nouvelle meute a un souci avec un loup-garou solitaire, elle ne pourra s'empêcher d'accompagner Charles pour le trouver et le stopper. Mais rien ne se déroulera comme ils le pensaient ! Elle devra puiser au plus profond d'elle pour réussir à tenir le coup.

J'avais eu l'occasion de lire les deux premiers tomes de Mercy Thompson et j'ai retrouvé la plume de l'auteur ici avec un grand plaisir. Nous sommes face à un narrateur omniscient qui sait tout et voit tout et du coup on découvre les pensées de chaque personnage, nous permettant de les apprécier davantage. Le style est limpide, fluide, bien construit, les pages défilent rapidement, on est happé par l'histoire ; rien à redire de ce côté-là, tout est maîtrisé, que ce soit au niveau des descriptions des personnages, des loups-garous que des lieux.

L'histoire démarre de suite. Nous n'avons pas le temps de dire ouf que déjà l'auteur nous plonge dedans. J'avoue qu'au départ j'avais du mal parce que du coup, on ignore un peu le passé d'Anna et ce qui l'a conduit à faire partie de la meute de Charles. Je pense qu'il faut lire les origines, le tome 0 de cette série pour avoir la réponse, mais je ne l'avais pas sous la main. Ce que j'ai vraiment apprécié c'est le cross-over entre Alpha et Omega et Mercy Thompson, puisque de nombreux événements sont liés à cette autre série.

Maintenant passé le début un peu difficile, puisqu'il nous manque des informations, j'ai très vite adoré ce premier tome et son intrigue. Il n'y a aucune longueur, tout est bien maîtrisé, s'enchaîne bien, pour notre plus grand plaisir. On découvre le mode de fonctionnement des meutes de loups-garous comme la plupart des livres de bit-lit, mais Patricia Briggs réussit à le rendre crédible et le tout est très mature. J'ai également apprécié le fait que l'auteur nous passe les détails sur les relations sexuelles des personnages, pour nous prouver à tous qu'une bonne série de bit-lit n'a pas besoin d'une héroïne qui couche avec le premier venu et dès le début. Côté loups-garous, donc, l'auteur a su me conquérir. Je suis fan !

Maintenant, j'avoue avoir adoré sa manière de créer des relations humaines profondes comme Charles et Anna, où ça se passe en douceur, sans agressivité ou sans abus. Une relation normale en somme, où chacun apprend à découvrir l'autre et à l'apprivoiser avec tact. Même la relation entre le Marrock et son épouse n'a rien de barbare. Les loups-garous sont ici certes des tueurs, mais également des êtres doux, du moins la meute de Bran.
Le petit plus de ce premier opus c'est d'intégrer de la sorcellerie, de la vraie magie noire sous fond d'histoire d'amour vieille de plus de deux siècles. Ça permet de nous faire éprouver de la haine pour la sorcière, mais un peu de compassion aussi. Elle agit d'une manière détestable et dans un but égoïste. Franchement ici non plus rien à en redire !

Côté personnages, j'ai adoré le fait qu'aucun ne soit laissé de côté ! Les personnages secondaires sont aussi importants et ont chacun une profonde blessure, par exemple, Asil, qui a perdu sa compagne, qui en souffre et qui sera un personnage clé de ce premier opus, alors qu'il n'est pas un personnage vraiment principal. J'ai aimé ses interventions et sa manière d'être. Il est vraiment attachant et complet. Le couple Anna-Charles m'a subjuguée, je dois bien l'avouer ! Ils se découvrent en douceur, sans aller trop vite et vont se révéler complémentaires. J'ai aussi apprécié Walter, cet homme solitaire, brisé par la guerre, qui fuit les Hommes pour s'empêcher de faire du mal à l'un d'eux. Je ne vais pas tous les énumérer, mais j'ai adoré passer du temps en compagnie de chacun d'entre eux !

Patricia Briggs nous offre ici un excellent premier volet, bien écrit, bien mené, certes un peu rapide au départ parce qu'il faut connaître l'histoire d'Anna parue dans le tome 0 : origine de cette même série, mais une fois la lecture avancée, on ne lâche plus ce roman. Un bijou et un excellent moment de lecture !

_________________________________________________

[Saga] Alpha et Oméga Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 22:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptyVen 23 Nov - 23:05

Mon avis sur le dernier tome : le tome 3 : Jeu de piste :

J'ai passé un bon moment avec ce tome, même si j'y ai trouvé quelques longueurs et des répétitions un peu usantes, par exemple sur le pourquoi des omegas... C'est un peu redondant à force.

Ce tome est fort centré sur la relation entre Charles et Anna qui est un peu chaotique, suite aux missions qu'il exerce pour son père, à savoir faire appliquer la loi. J'ai toujours plaisir à lire leur histoire. Anna est un personnage vraiment attachant, car malgré tout ce qu'elle a vécu, elle ne s'apitoie par sur son sort. Charles nous apparaît aussi plus faible, car lui aussi a à faire face à des difficultés et à ses propres démons qui le tourmentent.

L'intrigue de ce tome, m'a vraiment enchantée : une enquête sur un tueur en série. Dès le début, je me doutais un peu de qui pouvait bien être le tueur,
Spoiler:

Ce qui m'a laissé vraiment surprise, c'est la fin de l'histoire.
Spoiler:


_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 22:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptyDim 14 Avr - 17:12

Mon avis sur le tome 0 que j'ai trouvé beaucoup trop rapide !

Spoiler:

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Alpha et Oméga 110321060511819047
[Saga] Alpha et Oméga Bannv1
[Saga] Alpha et Oméga Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Jeu 30 Juil - 22:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptyMar 28 Juil - 18:47

A lire avant : Mercy Thompson tome 1 : L’Appel de la lune.

Ce tome étant très court, je ne pourrai pas vous apporter une critique très élaborée pour ce tome-ci.

Alpha et Omega T0
Spoiler:

T1 :
Spoiler:

T2 :
Spoiler:

Alpha et Omega T3
Spoiler:

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 18 Aoû - 3:25, édité 4 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga EmptyMer 10 Fév - 22:47

Mon avis sur le Tome 4


Résumé personnel :

Charles et Anna se rendent à Scottsdale en Arizona, chez un chef de meute, Hosteen. Ce dernier appartient à la tribu des Navajo et possède de nombreux chevaux. C’est justement pour en offrir un à Anna pour son vingt-sixième anniversaire que le couple fait le déplacement. Cependant, si Charles a choisi Scottsdale, c’est également pour faire ses adieux à son très vieil ami Joseph, fils de Hosteen qui a plus de quatre-vingts ans et refuse catégoriquement d’être changé en loup. Mais la ville cache un redoutable faë qui cherche à kidnapper des enfants. Lorsqu’il s’attaque à des membres de la famille de Hosteen, Charles et Anna décident de mener l’enquête, une fois de plus. Seulement, à une époque où faës et humains rejouent la Guerre Froide, l’implication des loups-garous demeure périlleuse.

Critique :

Une fois de plus, je suis très heureuse de vous présenter ce quatrième tome qui confirme que la série a connu un faux départ et qu’elle est maintenant sur de bons rails. Je ne regrette absolument pas d’avoir persévéré.

Pour cet opus, on découvre l’univers des chevaux, que ce soit le dressage, les concours ou d’autres éléments en rapport avec le monde hippique. J’ai eu du mal à tout suivre parce que je ne m’y connais absolument pas mais je suis certaine que les amoureux de chevaux ou les connaisseurs seront ravis de cette ambiance.

J’ai dévoré ce roman et à la fin, je n’avais qu’une envie, lire la suite. Malheureusement, ce ne sera pas avant un petit bout de temps. Au-delà de l’enquête qui est bien menée et dans laquelle on retrouve un personnage que j’adore, c’est intéressant de voir comment vont évoluer les relations entre les humains, les faës et les loups-garous. En effet, c’est très tendu entre les humains et les faës et la question est de savoir quel camp sera soutenu par les loups-garous. Or, ici, Charles, le fils du Marrok, prend clairement position pour les humains contre les faës, bien qu’aucune décision officielle n’ait été prise. Cela laisse présager d’éventuelles représailles pour la suite.

Concernant Charles et Anna, leur couple est décidément adorable et un peu moins agaçant qu’au début. Là encore, ce roman laisse présager certaines évolutions pour la suite et j’ai hâte de voir ce qu’il va arriver ensuite et quelles en seront les conséquences.

Je réitère mes propos, si vous ne connaissez toujours pas cette série et que vous aimez l’univers de Mercy Thompson ou celui de la bit-lit / urban fantasy, lancez-vous, vous ne regretterez pas la lecture des romans de Patricia Briggs !

En attendant, il va falloir s’armer de patience car le prochain tome, qui sera la suite de Mercy Thompson, ne sortira pas avant un trop long moment.

Bonne lecture.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 16:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Alpha et Oméga _
MessageSujet: Re: [Saga] Alpha et Oméga   [Saga] Alpha et Oméga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Alpha et Oméga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-