Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Entre deux feux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: [Saga] Entre deux feux   Mer 6 Avr - 16:31

Entre deux feux
Tiffany Schneuwly


image

Tome 1 : Les chuchoteurs
''Eurielle est une jeune fille de vingt ans, discrète et de nature très solitaire. Malgré le fait que sa vie soit plutôt calme et banale, elle savoure l’autonomie qu’elle a pu acquérir grâce à des parents peu présents qui ne souhaitaient pas avoir d’enfant. Elle voit cependant les barrières qu’elle a dressées autour d’elle se fragiliser lorsqu’elle rencontre deux étranges personnages qu’elle semble être la seule à voir. Malgré tous les efforts qu’elle fait pour se persuader que ces deux êtres sont le simple fruit de son imagination, la réalité la rattrape lorsqu’elle subit un accident et se retrouve propulsée dans un autre monde, le Royaume des Anges, auquel elle ne semble pas si étrangère. Eurielle va alors devoir trouver sa place entre ces deux mondes qui semblent dépendre entièrement d’elle.''
image

Tome 2 : L'équilibre
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
La brume... Elle s'élève doucement, presque tendrement. Elle vient sans qu'on ne s'en aperçoive et s'incruste dans notre vie. Mais lorsque l'on se rend compte de sa présence, il est déjà trop tard... Alors qu'Eurielle est de retour chez elle et pense pouvoir profiter d'un peu de répit, une étrange brume s'abat sur le Royaume des Anges, brisant ainsi l'équilibre qui régnait et la poussant à fuir. Aura-t-elle assez de force et de courage pour affronter les atrocités qui se dévoileront à elle ? Sans compter cette terrible épreuve qui la fragilisera et lui révélera des sentiments jusqu'alors insoupçonnés...


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Mon petit éditeur.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : .
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Saisissante.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Par un simple échange de mails, une très belle rencontre c’est faites entre Tiffany Schneuwly et moi-même, je dois dire que c’est une personne amicale, sincère et incroyablement sympathique. Suite à plusieurs correspondances et à la lecture du premier chapitre de son roman qui avait, je dois bien l’admettre, piqué ma curiosité, nous avons donc convenu d’un partenariat. Ainsi Tiffany a eu la gentillesse de m’envoyer un exemplaire de son livre, je tiens donc à la remercier infiniment pour la confiance qu’elle m’a accordée.

Dans ce roman nous faisons connaissance avec Eurielle, jeune fille de vingt ans qui, pourrait-on croire de prime abord, a tout pour être heureuse, une vie calme et banale, un train de vie plus que confortable, des parents riches qui la laissent gérer sa vie comme elle l’entend, bref une vie de rêve. Mais derrière cette façade se cache une jeune fille mal aimée du fait que ses parents ne souhaitaient pas avoir d’enfant et tristement seule. Se suffisant ainsi, l’univers d’Eurielle va être complètement bouleversé par une improbable rencontre avec deux étranges personnages, qui semble-t-il elle seule a le pouvoir de les voir. Se persuadant qu’Erwan et Nolan sont le simple fruit de son imagination, Eurielle commence à croire qu’elle est sur le point de devenir folle. Mais à la suite d’un tragique accident, elle va se retrouver propulsée dans un autre monde : Le Royaume des Anges, elle comprend ainsi que ces deux jeunes hommes sont bien plus réels que ce qu’elle s’était imaginé. La jeune fille va ainsi découvrir un nouveau monde, peuplé de créatures célestes, dont elle ne semble pas si étrangère. Jonglant entre le monde qu’elle connaît et ce nouvel univers magique, Eurielle va devoir trouver sa place, mais aussi et surtout : aider les Anges dans une mission afin de rétablir l’ordre entre le Bien et le Mal. Mais la jeune fille a-t-elle l’étoffe d’une guerrière ? Il semblerait que Eurielle n’ait pas d’autre choix car le destin des deux mondes dépend entièrement d’elle.

Tiffany Schneuwly nous offre un roman époustouflant où l’intrigue est menée, du premier chapitre à la dernière page avec brio, où les personnages sont décrits avec une certaine sensibilité et où la trame évolue dans un monde tout simplement merveilleux. Un premier roman qui laisse indubitablement transparaître ce dont notre jeune auteure est capable.

De suite j’ai été transportée par l’histoire, quelques pages à peine suffisent pour entrer dans le vif du sujet, pas de longueurs ou de descriptions inutiles, ce qui est bien souvent le cas dans ce genre de roman. Ici tout est clair et fluide, l’intrigue et le suspense sont menés d’un souffle du début à la fin, aucun temps mort, ce que j’apprécie d’autant plus dans mes lectures. J’ai beaucoup aimé la transition entre les deux mondes, le nôtre et Le Royaume des Anges, qui se fait de manière naturelle et efficace.  Bien que ce roman soit classé fantasy, de mon point de vu, je l’aurais plutôt classé dans du fantastique, puisque deux mondes sont intervertis dans la trame, un univers imaginaire et le nôtre.

En ce qui concerne les personnages, j’ai trouvé Eurielle vraiment très attachante, elle est intelligente, sympathique et même si elle est issue d’un milieu social aisé, la jeune femme a su rester simple. Nolan, l’ange blanc, est très appréciable, on sent que s’est quelqu’un de posé et de réfléchi, il est gentil et serviable, le duo qu’il forme avec Erwan est vraiment comique, ils sont tellement différents que cela renforce la sympathie que l’on peut éprouver pour les deux. Argh ! Erwan, l’ange noir, m’a carrément séduite, il est taquin, franc, protecteur et charmeur, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour lui et je sais que je ne serai pas la seule car, oui, mesdemoiselles, laissez vous succomber au charme d’Erwan, je peux vous assurer qu’il ne vous laissera pas indifférente, il est tout simplement appétissant. wink Autre personnage que j’ai vraiment beaucoup apprécié, Maëllys, on la découvre dans le dernier chapitre du livre, elle apporte vraiment de la gaieté, elle est pétillante et sincère, j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur elle car je suis sûre, elle aura un rôle important dans la suite de la saga. D’autres protagonistes gravitent autour de Eurielle et apportent tous de la profondeur au roman.

La plume de Tiffany Schneuwly est simple, fluide et efficace. Ses descriptions sont très réussies, je pense notamment à un passage qui m’a vraiment beaucoup plu, lorsque Eurielle touche pour la première fois les ailes d’Erwan. J’ai trouvé ce moment magique et sensuel, je n’avais qu’une envie : qu’il m’entoure et me couve avec ses ailes. wink Une auteure à suivre de près car je suis sûr qu’elle nous fera découvrir d’autres merveilles.

En conclusion, un premier roman réussi, une fin qui laisse présager une suite tout aussi épique, un livre à découvrir et à apprécier. wink Je vous le conseille vivement, pour une fois que l’on n’a pas droit à un énième copier/coller abordant le thème des anges, c’est toujours appréciable. Je vous souhaite une belle découverte et surtout une bonne lecture.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Tous publics.





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:50, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Entre deux feux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-