Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [Saga] Le langage des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eighia


eighia


Messages : 307
Age : 40
Localisation : Québec, Montréal
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le langage des pierres _
MessageSujet: [Saga] Le langage des pierres   [Saga] Le langage des pierres EmptyJeu 7 Avr - 2:09

Le langage des pierres
Pamela Freeman


image

Tome 1 : Le dit du sang
Voilà mille ans, le peuple d’Acton conquit dans le sang les Onze Domaines, dont il tua ou chassa les habitants légitimes. Ceux qui ne périrent pas survécurent péniblement sur les routes, livrés à la faim, au froid et à la haine des occupants. On appela ces infortunés les Voyageurs.

Aujourd’hui, les Domaines sont gouvernés d’une main de fer par les Seigneurs de Guerre d’Acton. Certaines choses échappent cependant à leur contrôle et menacent leur autorité : les esprits, la magie des éléments, des forces qui dépassent l’entendement... et parfois des êtres humains, lointains descendants des Voyageurs. Comme Ronce, cette jeune fille qui doit fuir les siens pour un crime qu’elle n’a pas commis ; comme Frêne, un apprenti garde du corps contraint de tuer pour le compte d’un employeur tyrannique ; comme Faucon, le noir enchanteur qui a juré vengeance pour son peuple.

Jamais les pierres n’auraient pu prédire qu’un lien puissant unirait un jour leurs trois destins. Un lien de sang venu du fond des âges…

Grand roman d’aventures teinté de merveilleux et peuplé de personnages d’une touchante humanité, Le Dit du sang ouvre une nouvelle saga épique, Le Langage des pierres, qui séduira tous les publics.
image

Tome 2 : Le dit de l'eau
Voilà mille ans, lorsque le peuple d’Acton traversa le Col de la Mort, les Onze Domaines s’en trouvèrent irrévocablement changés. Ceux qui vivaient là furent jetés sur la route, et ressassent aujourd’hui encore leur ressentiment. Mais que s’est-il réellement passé au Col de la Mort ?

En usant d’une magie ancestrale, Ronce trouve un moyen de voyager dans le passé ; elle y découvrira que l’histoire de son pays n’est pas aussi simple qu’elle le paraît. Frêne, de son côté, va chercher à comprendre pourquoi son père ne lui a jamais enseigné les chansons secrètes des Voyageurs.

Mais, pendant ce temps, les morts se lèvent, de plus en plus nombreux, et détruisent tout sur leur passage, accomplissant la vengeance macabre d’Épervier, le noir enchanteur. Pour l’arrêter, Ronce et Frêne doivent impérativement trouver les réponses à leurs questions – des réponses cachées dans les eaux tumultueuses du fleuve du temps…
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : Blood Ties.
DATE DE PARUTION : 2010.
ÉDITION DE LA SAGA : J'ai Lu.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


[Saga] Le langage des pierres 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Dans un pays où le peuple d'origine est bafoué par les occupants -milles ans après l'invasion- nous faisons la connaissance de plusieurs personnages : Ronce, une jeune femme libérée, qui ne se fond pas dans le moule de sa communauté devra s'exiler de peur d'être mise aux arrêts pour un crime qu'elle a commis dans une situation de légitime défense ; Épervier, un jeune mage tourmenté qui tente, par tous les moyens, de chasser l'envahisseur des terres de ses ancêtres ; Frênes, Voyageur rejeté par sa propre famille, qui devra apprendre à vivre en ville puisqu'il n'a aucun talent lui permettant de survivre sur les routes, comme le reste de son peuple, harcelé par le peuple d'Acton.
LA SAGA EN UN MOT : Émotive.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : ] C'est un excellent livre de style fantastique. Le sujet est amené d'une façon originale, et l'auteur maîtrise bien son histoire. Il est facile de comprendre le fonctionnement de la société qui évolue dans cette trilogie et de se laisser porter par les événements.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? ] Il y a quand même quelques scènes un peu plus dures, alors je proposerais 13 ans+. C'est un très bon livre pour les gens familiers avec la fantasy, par contre, vu les éléments plus spectaculaires que l'auteur à créés, je ne le recommanderais pas pour les non-initiés !





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:49, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
eighia


eighia


Messages : 307
Age : 40
Localisation : Québec, Montréal
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le langage des pierres _
MessageSujet: Re: [Saga] Le langage des pierres   [Saga] Le langage des pierres EmptyJeu 7 Avr - 2:10

Je tiens à remercier les éditions J'ai lu qui m'ont gracieusement offert ce livre, que j'ai dévoré !


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 15:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le langage des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-