Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le secret du Decumanus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le secret du Decumanus _
MessageSujet: Le secret du Decumanus   Le secret du Decumanus EmptyDim 10 Avr - 21:46

Le secret du Decumanus
Régis Lagautrière


Le secret du Decumanus Le-sec10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2010.
NOMBRE DE PAGES : 164.
ÉDITION DE TON LIVRE : Praelego.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Lorsqu'il arrive à Cannes pour déjeuner avec la femme qu'il a rencontrée sur Internet, Michael, tout juste trente ans, ne se doute pas que sa vie s'apprête à basculer...Et si cette rencontre n'était pas intervenue tout à fait par hasard ? Va-t-il enfin percer le mystère de cette marque en forme de triangle qu'il possède dans la nuque depuis sa naissance ? Dans une course effrénée contre la montre, il ne va pas tarder à comprendre que sa destinée intéresse des sociétés secrètes, prêtes à tout pour s'en emparer. A lui de trouver son camp... Mais comment savoir qui est du bon ou du mauvais côté ?Une aventure haletante, captivante, taillée sur mesure pour les passionnés de complots planétaires, sur fond d'histoire, de religion et d'architecture, dont les éléments qui parcourent ce roman sont incroyablement vrais ! Un thriller envoûtant, qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Le secret du Decumanus 810
© aurélie

Ton avis
Infos: Présenté dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Praelego.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 10:06, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
sakinia


sakinia


Messages : 194
Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le secret du Decumanus _
MessageSujet: Re: Le secret du Decumanus   Le secret du Decumanus EmptySam 23 Avr - 14:08

Mon avis :

On accroche dès les premières lignes. Les pages se sont tournées toutes seules. Quand je finissais un chapitre, il fallait à tout prix que je lise le chapitre suivant.
Dans ce roman, il y a de l'amour, de l'action et du suspense. L'auteur nous fait voyager avec les personnages du début jusqu'à la fin.

Les personnages sont tous attachants. Chaque personnage a son petit quelque chose qui fait qu'on l'adore. L'un des personnages m'a surprise et m'a déçue.
J'ai beaucoup aimé Tina, la seule fille du groupe et la complicité qu'elle a eu avec Michael. Bref, j'ai adoré tous les personnages.

L'auteur a une écriture fluide. Le roman se lit facilement et rapidement (158 pages). Les chapitres sont courts.
Les monuments et ce que voit le narrateur sont bien décrits. On peut facilement se mettre à sa place et comprendre ce qu'il vit.

En conclusion, c'est un très bon roman. On accroche du début jusqu'à la fin et le livre se lit rapidement. Si vous adorez les voyages n'hésitez pas, l'auteur nous fait voyager dans plusieurs pays en nous faisant passer par les monuments les plus connus.

Je tiens à remercier Accros et Mordus et les éditions Praelego pour m'avoir fait découvrir ce roman.

_________________________________________________

Mon blog


Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 10:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
 

Le secret du Decumanus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-