Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyLun 11 Avr - 13:38

La saga des anges déchus
Becca Fitzpatrick


image

Hush Hush (tome 1)
Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète. Qui est vraiment ce garçon? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes...
image

Crescendo (tome 2)
Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-til payé de sa vie son ascendance nephilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge
image

Silence (tome 3)
Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l'image la poursuit? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu'elle a disparu depuis plusieurs mois et qu'elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu'elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l'existence. Parmi eux, l'énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu'il ne veut bien l'admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu'elle s'engage dans un conflit séculaire, dont il sera difficile de sortir indemne.
image

Finale (tome 4)
Nora est absolument sûre d'être amoureuse de Patch. Ange déchu ou non, il est le seul et unique pour elle. Son héritage et son destin peuvent bien signifier qu'ils seront des ennemis pour l'éternité mais elle ne lui tournera jamais le dos. Aujourd'hui, ils font face à un défi sans commune mesure. Leur amour survivra-t-il à une division insurmontable en apparence ? Et à la fin, restera-t-il assez de confiance en eux pour reconstruire ce qui a été détruit ? La ligne de démarcation vient d'être tracée mais de quel côté ont-ils pris position ?


informations
TITRE D'ORIGINE : Hush Hush (#1).
DATE DE PARUTION : 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète. Qui est vraiment ce garçon? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes...
NOMBRE DE TOMES : 4.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Tome 1 : Nora est une jeune fille que la vie aime à basculer on dirait. Bonne élève, elle ne quitte jamais sa meilleure amie Vee, un peu folle et dévergondée, insouciante. Un peu l'inverse de Nora, plus simple, plus... mâture. Elle a perdu son père dans des circonstances tragiques il y a peu de temps. Ce type d'expérience qui ne vous laisse pas le choix. Vous devez grandir. Et Nora se reconstruit avec sa mère, et Vee. Jusqu'au jour où elle se voit contrainte de travailler avec Patch, Patch, ce jeune plutôt solitaire et très.... mystérieux. Certes, il est plutôt agréable à regarder en y réfléchissant, mais Nora et les garçons, c'est pas vraiment "une grande histoire d'amour". Mais il a plutôt l'air décidé et très motivé à faire partie de sa vie. D'abord méfiante, elle le devient plus encore quand des choses inexpliquées commencent à arriver dans sa vie. Est-ce un hasard que tout cela se produise justement quand Patch fait irruption dans son quotidien ? Est-ce le hasard, encore, qui fait que Patch est toujours là où elle se trouve ? Alors qu'un danger rôde toujours autour d'elle, des personnalités se dévoilent, et Nora est malgré elle projetée dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Pourquoi sa petite vie a-t-elle soudainement tant d'importance ?

Tome 2 : Nous avions laissé Patch et Nora, plus amoureux que jamais, dans un cocon que rien n'aurait pu venir perturber. Mais toute histoire a sa part de tourments qui va brusquement venir obscurcir le ciel de ce bonheur naissant. Le monde de Patch et tout ce qu'il a de plus sombre menace de nouveau la vie de Nora. Heureusement que Patch, désormais son ange gardien, est là pour veiller sur elle. Mais les doutes et les soupçons la rattrapent alors que le spectre de la mort de son père vient se mêler au reste. Ne sachant de nouveau plus à qui accorder sa confiance, elle utilise sa colère, sa haine et sa peur pour tenter de démêler le vrai du faux. À ses risques et périls.
LA SAGA EN UN MOT : Envoûtant (#1), un régal (#2).
UNE CITATION : " À quoi me servirait-il d'être humain, sans toi ? " (#1).
UNE NOTE SUR 10 : 9/10 (#1), 10/10 (#2).
TON AVIS : Tome 1 : Envoûtant. Voilà le mot qui me vient instinctivement en tête. Le regret pour ce livre, c'est qu'il peut souffrir de préjugés. Beaucoup comparé à Twilight, ou directement classé dans la catégorie des lectures jeunesse. Mais si vous allez au-delà de cela, vous arriverez très certainement à découvrir l'intensité de cette histoire. Entre amour, mort, trahison, amitié, tout se chamboule d'une page à une autre dans un rythme haletant. Et ce rythme justement n'est pas entretenu par une profusion d'action, d'évènements époustouflants, mais surtout par la complexité des sentiments et par le doute toujours maintenu.
Après le bain d'histoires vampiresques qu'on nous offre depuis quelques temps, découvrir un autre univers avec ses codes et ses mystères arrive comme une bouffée d'oxygène. Les anges. Parlez d'anges à une personne lambda, elle pensera automatiquement aux anges gardiens, ou aux petits chérubins aux cuisses potelées. Des entités profondément bonnes. Hush Hush nous fait découvrir le côté sombre des anges et ça aussi ça fait du bien. Et ça perturbe : encore une fois, on s'aperçoit que tout n'est pas ni tout blanc, ni tout noir. Ouvrons notre esprit à un monde et des histoires bien plus complexes. Et l'auteur nous emmène parfaitement dans ce monde. Je ressentais ce que Nora ressentait, cette frustration d'être attirée par celui qu'il ne faut pas et de ne pouvoir y résister. C'est un peu le fil rouge de l'histoire : choisir entre suivre son instinct et fuir, ou écouter son corps et son cœur, et se jeter à l'eau. Sauf que ce livre n'est pas "juste" une histoire d'amour. Des évènements allant bien au-delà de la simple vie d'une adolescente, viennent un peu plus troubler le personnage de Nora, la faisant douter un peu plus de tout et tout le temps. Un conflit impalpable met les vies en danger, éloigne les gens les uns des autres, ou parfois les rapproche. Là où Nora se sent vulnérable et paranoïaque, nous aussi, on se retourne pour protéger nos arrières d'un danger invisible, mais pas irréel.
Nora est une fille parfaitement attachante. Simple, traînant un passé pas des plus roses, avec les pieds bien sur terre. Une jeune fille qui a grandi un peu trop vite. Mais loin d'être nunuche, bien au contraire ! Et c'est ce qui la rend si complexe justement. Elle réfléchit, elle lutte, parce qu'elle n'est pas cette ado qui vit uniquement dans le présent et qui ne cherche pas plus loin, ça, elle le laisse pour sa meilleure amie Vee. C'est pour ça que ce livre n'est pas là uniquement pour les jeunes, qui liront une très belle histoire d'amour. Une fois plus adulte, on entre un peu plus dans l'esprit de Nora. Et Nora est pleine de ressources !
Quant à Patch, sous ses airs sûr de lui, de mec contrôlant la situation, un peu rentre-dedans, il cache parfaitement ce qu'il est. Sa nature. Son but. Ses sentiments. Un peu énervant, vraiment attachant. Il incarne un peu ce bad boy que beaucoup de filles aimeraient pouvoir changer et en faire un doux agneau. Sauf qu'ici, c'est le simple fait que Nora existe, qu'elle est ce qu'elle est, qui le fait changer.
L'histoire est bien ficelée. Les mots glissent parfaitement, j'ai lu naturellement, avec des images précises défilant devant moi, prouvant que le décor, les descriptions, sont bien là, suffisants pour habiter l'histoire. Les chapitres sont assez courts, entretenant le suspense et les interrogations. Une précision supplémentaire concernant la traduction. J'ai eu l'occasion de lire quelques extraits en anglais, et j'ai été agréablement surprise de la qualité de la traduction. Malgré un public visé assez jeune, on ne tombe pas dans une traduction basique, mais dans une traduction reflétant bien les différents aspects de cette histoire.

Tome 2 : Un régal ! J'en redemande, et l'attente de la suite ne sera qu'un supplice pur et simple ! Encore une fois, Becca Fitzpatrick a su me bouleverser, me faire passer par une palette de sentiments impressionnante, et me rendre encore plus amoureuse de Patch ! Là où le premier tome avait peut-être manqué quelque peu d'action, ce tome nous offre une pléiade de rebondissements, de retournements de situation, de suspense et de danger. Et toujours une fin qui arrive bien trop tôt à mon goût.

Nora et Patch, terriblement amoureux, savourent chaque instant qui leur est offert. Mais il aura suffi d'un soir, de quelques mots, pour tout remettre en question et pousser Nora dans un désarroi sans fin. La tension est palpable, tout comme le danger, invisible et pressant. Patch et Nora se déchirent, sans aucune vraie raison, uniquement poussés par la peur, la frustration et l'impuissance. Le doute plane sur tout, tout le monde, et le puzzle prend forme peu à peu, révélant les personnalités, les sentiments et les rancœurs.
Ce livre est un film à lui seul. Perdue, tout comme Nora, je ne savais plus vers quel saint me vouer, ni quoi faire pour lever cette tension insoutenable. Je ne pouvais que tourner les pages, encore et encore, pour tenter de trouver consolation ou réponses aux questions, et vite. Le mystère reste entretenu, même si j'avoue avoir compris le dénouement avant qu'il ne soit révélé, mais peu importe, cela ne m'a absolument pas gâché ma lecture. Tout comme le premier tome, j'ai particulièrement aimé être embarquée dans la multitude de sentiments qui font assaut sur le lecteur. L'amour de Nora et Patch est puissant et aveuglant, laissant sa marque dans chaque mot, dans chaque scène, dans chaque respiration. Omniprésent. Mais l'auteur nous renvoie également dans les entrailles de l'histoire des anges déchus, des archanges, des nephilim et du combat qui se prépare à mots couverts, qui pourrait entraîner, en dommage collatéral, des conséquences catastrophiques pour les humains. Encore une fois, la gifle est rude, lorsqu'on continue cette découverte du monde impitoyable des anges, là où nous, pauvres humains, ne voulions qu'y voir beauté, amour et sérénité. La réalité se montre parfois si cruelle...

Pour parler des personnages, j'avoue sans honte ne pas être très objective. L'homme de ma vie ne peut que se nommer Patch Cipriano. Bourré de défauts, mais juste parfait. Parfait pour Nora (et un peu pour moi aussi !). Je trouve vraiment ce personnage magnifique. Un vrai personnage torturé mais qui agit avec amour et conviction. Parfois même un peu trop de conviction.
Et Nora reste la même, fragile en apparence, mais qui sait toujours puiser du courage au fond d'elle et affronter les terribles réalités qui la submergent. Certes, je les sermonnais plus d'une fois à vouloir rendre la monnaie de sa pièce à Patch, mais son combat a un sens, loin d'être dénué de raison, même si ses actions sont quant à elles déraisonnables.
La meilleure amie toujours aussi surexcitée qu'est Vee, est égale à elle-même. Insouciante et désinvolte, elle croque la vie là où Nora ne la mord que du bout des dents.
Un nouveau personnage fait son entrée, Scott, un vieux copain d'enfance de Nora, qui revient avec un passé visiblement encombrant. D'abord difficile à apprécier, j'ai vite appris à simplement le voir comme un personnage qui cache sa peur et ses remords par sa désinvolture.

Que dire du style de l'auteur ? Rien, il n'y a rien à dire. Pas de fausse note, je n'ai même plus l'impression de lire un livre, mais de le vivre, de le regarder m'offrir un flot d'images qui, mises bout à bout, racontent cette histoire. Le style est on ne peut plus fluide, travaillé. Les mots sonnent juste, du début à la fin. Et je reste surprise de la richesse des personnages et de la profondeur de leur personnalité. L'auteur n'a pas froid aux yeux, a mis un peu plus d'assurance dans ce tome, et maîtrise son sujet avec brio.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Je recommande fortement ce livre aux personnes aimant les histoires d'amour sur fond "fantastique", les histoires profondes et déchirantes. Et aux personnes qui ne veulent pas lire un autre Twilight. Au début, des comparaisons peuvent être faites très facilement, mais elles s'oublient tout aussi rapidement pour entrer dans un univers très, très différent. (#1), À qui pourrais-je recommander ce livre ? À tous ceux qui ont lu Hush Hush, qu'ils aient aimé ou non, car je pense que ce second tome donne vraiment le ton de cette histoire et ce n'est après ce tome qu'on peut vraiment dire si on adhère ou non. Et moi j'adhère complètement ! (#2)





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:27, édité 8 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyLun 11 Avr - 15:27

J'étais très tentée par ce livre mais je fais partie de "ceux qui ont peur de relire Twilight à la sauce ange"... J'aime beaucoup Twilight donc j'ai toujours peur dans ce genre de roman de trouver du copié-collé mal écrit qui tente vainement d'accéder au succès qu'a connu Stephenie Meyer. Mais ton avis m'a quand même convaincue donc je pense me lancer un jour... quand j'aurai moins de livres en attente !  :P

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 18:54, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyLun 11 Avr - 15:34

Non franchement, il ne faut pas avoir peur du côté Twilight, et il ne faut pas s'arrêter aux comparaisons.
J'avoue, les quelques premières dizaines de pages, j'ai fait instinctivement des rapprochements : deux jeunes, lui beau ténébreux et mystérieux, n'inspirant pas qu'un sentiment de sécurité, elle avec sa vie plutôt "banale". En plus, leur "rencontre" se fait pendant un cours de sciences...
Mais c'est vraiment parce que t'es poussé à voir des ressemblances ! Après l'histoire est diamétralement différente. On a toujours la trame de l'amour interdit, mais tu n'as pas le côté "je t'aime mais faut pas que tu restes avec moi je suis dangereux", et, non, il y a beaucoup plus de relief, c'est plus sombre, plus profond que Twilight. C'est plus mâture je trouve.
Je ne regrette pas du tout, et pourtant je suis fan de la saga Twilight !

_________________________________________________

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Copy-c11
Mon antre, mes mots


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 18:55, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyLun 11 Avr - 17:10

Je vais bientôt le recevoir, alors je viendrai donner mon avis ^^

_________________________________________________

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 18:56, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyLun 11 Avr - 18:34

Bon je l'ai ajouté officiellement à ma PAL...  study Depuis que je suis sur le forum elle ne cesse de s'allonger !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 18:56, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Sexy'Lo


Sexy'Lo


Messages : 33
Age : 34
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Lire et Écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyMar 12 Avr - 11:43

On commence fort, avec Nora qui est bouleversée par la mort de son père et son cœur qui lui dit de ne pas s'approcher du mystérieux garçon qui s'appelle Patch, quel drôle de nom.

Elle vit avec sa mère, mais qui est rarement là, plein de choses auront lieu et la pauvre croira qu'elle a eu des visions, ce qui est assez marrant.

Plus on avance, plus le lien entre Patch et Nora va se resserrer et la fin laisse entrevoir les prochains combats à venir.

J'ai bien aimé ce livre, c'était mon premier livre sur les anges : je suis souvent sur les Vampires, les Loups ou les Faës.

_________________________________________________

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Sexy310


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 18:58, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://read-a-passion.skyrock.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyVen 20 Mai - 20:26

Un petit roman qui se lit très vite. L'écriture est fluide, mais beaucoup trop simple. L'intrigue n'est pas entrainante. Et les personnages pas assez intéressants. Une petite déception pour ce roman, tout de même sympa, mais ça ne suffit pas pour être un coup de coeur.


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 18:59, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyVen 20 Mai - 21:08

Ah je l'ai emprunté au CDI du lycée ce livre Very Happy Je l'ai commencé mais je n'en suis qu'au début, je donnerai mon avis quand je l'aurai fini ^^
Mais c'est pas aux éditions Pocket moi, tiens.. xD

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:00, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyVen 3 Juin - 23:29

Je n'avais pas du tout été emballée par Twilight, c'est un fait. Ainsi, lorsque j'ai lu que ce roman ressemblait un peu à Twilight, j'ai décidé de ne pas le découvrir. Pourtant je suis tombée sur de nombreuses critiques qui confirmaient que Hush Hush n'avait rien à voir avec Twilight. Alors enfin je sautais le pas pour découvrir ce roman que tout le monde s'arrache.

Dès le début j'ai été captivée par le style de l'auteur qui se montre plutôt mâture et surtout très fluide. Pour dire, j'ai dévoré ce roman en une après-midi, refusant de le poser sans l'avoir terminé. Un point plutôt positif donc.

Petit à petit je me suis laissé entrainer par l'histoire et par les personnages qui sont très humains et crédibles. Un roman avec des anges déchus c'est un peu une première pour moi, et surtout une histoire d'amour qui plus est. J'ai beaucoup aimé le côté fantastique de ce roman avec des créatures qui nous captivent et dont nous ne connaissons que peu de choses, excepté ce qu'on peut lire dans la mythologie. Cependant, l'auteur a su utilisé ces créatures enchanteresses d'une manière plutôt nouvelle pour nous offrir un cocktail détonnant d'anges déchus et d'anges gardiens avec, en prime, des personnages qui sont mi-anges mi-humains.

J'ignore si c'est réellement innovant mais je n'avais encore jamais lu de roman qui exploitait de cette manière les anges alors, pour moi, c'est un autre point positif et intéressant.

J'avais un peu peur que l'histoire d'amour du roman se montre mielleuse et niaise, mais pas du tout, au contraire. J'ai trouvé que cette partie de l'histoire était, certes, beaucoup exploitée tout en ne tombant pas dans le roman à l'eau de rose. Les personnages ont des relations plutôt étranges et troublantes, passant de la haine à l'amour avec de nombreux événements et quiproquos qui nous font tomber dans un suspense bien calculé par l'auteur.

Bien sûr, très vite, je me suis rendue compte où voulait en venir Becca Fitzpatrick concernant le sort qu'elle réservait à ses personnages, mais le final m'a vraiment plu parce qu'il est très bien pensé. On reste dans un environnement d'adolescents mais avec des comportements très adultes. L'héroïne, par exemple, a un comportement humain et cohérent et, surtout, elle ne se laisse pas dès le départ submerger par ses sentiments, soucieuse de comprendre ce qu'il se passe avant de tomber dans les bras du "beau gosse" de l'histoire.

Alors au final, j'ai beaucoup apprécié ce roman pour l'histoire, d'une part très mâture, et avec un vrai fil conducteur et les personnages qui sont tous charismatiques et humains. On peut très vite s'identifier aux différents personnages et dans l'ensemble on réagirait plus ou moins comme eux.

_________________________________________________

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:04, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyVen 10 Juin - 19:36

Ma note : 6 / 10
Ma chronique : (publiée sur mon blog de lecture)
Voilà plusieurs mois que je suis captivée par la couverture de Hush, hush de Becca Fitzpatrick. Malgré tout, j’avais quelques réticences à la lecture de la quatrième de couverture à cause des similitudes frappantes avec la saga Twilight de Stephenie Meyer. Comme j’ai beaucoup aimé cette saga, je ne voulais pas lire une sorte de plagiat cherchant à surfer sur la vague « romance paranormale ».

Au début, j’ai eu quelques difficultés à entrer dans l’histoire, à être emportée dans la vie de Nora. Sa relation avec sa meilleure amie Vee, une « grande gueule » rigolote, est mise en avant dès le début et cette partie de l’intrigue ne m’a pas particulièrement captivée. La rencontre avec Patch a malheureusement confirmé mes soupçons et cela s’est confirmé par la suite en continuant le roman. En effet, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec Twilight : rencontre au cours de biologie du lycée, garçon mystérieux ET dangereux ET super craquant, recherches sur internet pour tenter de deviner qui il est, affinités avec un deuxième garçon totalement différent, et enfin Nora vit près de Portland seule avec sa mère car son père a été assassiné (bon, d’accord, Bella vit avec son père quant à elle et sa mère n’est pas morte … mouais !).

Le style d’écriture de Becca Fitzpatrick est assez ordinaire mais efficace et il faut avouer qu’elle sait comment tenir son lecteur en haleine. Après les premiers chapitres, j’ai essayé d’oublier Twilight pour de bon pour me pencher sur cette histoire. Les évènements se succèdent rapidement et chaque chapitre nous donne envie de lire le suivant pour en apprendre davantage. A partir du milieu, j’ai donc lutté pour réussir à fermer le livre. Un point très positif ! On apprécie également quelques notes d’humour, que l’auteur manie avec talent. Les personnages sont assez peu décrits, cela manque de profondeur à mon goût. Pas de coup de cœur me concernant pour l’un d’entre eux, même si Nora est assez attachante.

L’intrigue devient rapidement assez complexe (mais pas incompréhensible non plus), mêlant les différents personnages et des évènements parallèles n’ayant pas forcément de rapport entre eux (si ce n’est que cela concerne Nora).
J’ai trouvé la révélation sur l’identité de Patch trop hâtive, pourquoi faire durer le suspense alors qu’on sait dès la vue de la couverture de quoi il retourne ?

Enfin, la fin est un peu tirée par les cheveux et quelque peu rapide. Je n’étais pas franchement emballée pour me lancer dans le tome 2 jusqu’à ce que je lise le petit aperçu proposé à la fin du roman pour nous faire découvrir la suite : Crescendo . Cet extrait nous laisse supposer une évolution de l’intrigue et quelques découvertes à propos du père de Nora. Le début est sans conteste alléchant et m’a finalement convaincue de tenter l’expérience prochainement. Force est d’avouer, donc, que l’efficacité de l’écriture de l’auteure a su m’interpeller malgré les points négatifs que j’ai pu soulever au cours de cette critique.
Je partirai donc à la découverte de Crescendo en espérant ne pas être déçue.

A recommander à : Pas à ceux qui aiment Twilight en tout cas !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:08, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptySam 11 Juin - 10:19

Si j'e l'ai lu c'est surtout à cause de mon Chavrou. Pour elle, il me fallait le lire. Je me le suis procurée en format poche. J'étais déjà sous le charme de la première de couverture, elle est sombre mais reste à l'image du livre.

Je me suis mise à le lire il y a peu et la lecture fut rapide de par l'écriture fluide et le déroulement de l'histoire. J'ai plongé dans un univers sombre. J'avoue qu'au début je n'ai pu m'empêcher de faire une certaine comparaison avec la saga Twilight, mais j'ai vite changé d'avis.

Le fil de l'histoire est assez simple : une jeune fille amoureuse mais frustrée car elle se demande si c'est raisonnable de sortir avec celui qui semble avoir des choses à cacher, ou si elle devrait refuser. Nora est une adolescente des plus normales, au physique avantageux. Elle est assez timide avec les garçons et a l'air d'affectionner les cahiers d'école. Nora vit renfermée et dans le souvenir de son père. Elle vit seule avec sa mère, son père étant mort l'année précédente pour une raison inconnue. Raison qu'on découvrira à la fin du roman et qui est liée à tout ce qu'elle va vivre. Nora a une meilleure amie nommée Vee, elle est tout son contraire physiquement mais, finalement, elles sont complémentaires. Toutes deux sont inséparables, en cours comme à l'extérieur de l'école. Un jour elle sont séparées lors d'un cours de biologie, le professeur ayant décidé de former de nouveau binôme. C'est ainsi qu'elle se retrouve avec Patch comme binôme.
Patch quant à lui est sombre, campant le rôle du brun ténébreux très attirant, son comportement est joueur et il est assez franc voir "rentre dans le lard". Il se jouera de Nora. Il se jouera d'elle afin d'éviter ses questions qui deviendront de plus en plus insistantes et plus personnelles que les précédentes. Il tentera de cacher sa nature sombre d'ange déchu, très loin de l'image de chérubin aux petites ailes blanches que l'on se fait quand on entend ou lit le mot "ange". Ce qu'il a à nous cacher va bien au delà de ce que l'on peut s'imaginer et remonte aux temps bibliques.
Les autres personnages secondaires sont tous utiles, ils jouent un rôle dans l'histoire même si, au début, on se demande quel est le rôle de l'un ou de l'autre. Ce qui m'a touchée c'est qu'aucun d'eux n'est délaissé et que la qualité de tous les personnage est à noter.

Durant les deux tiers du livre je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose. Je me demandais à la moitié du livre comment les choses se dérouleraient et j'ai été servie. La fin est saccadée, tout s'enchaîne, on est comme happés, comme drogués, on se retrouve à ne plus pouvoir lâcher la fin du livre. L'auteur aurait-elle mis un cachet addictif dans son écriture ? L'écriture et l'histoire en sont intenses tout autant que le Patch.
Ce livre m'a permis de passer un bon moment et je le recommande !


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:12, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptySam 11 Juin - 10:44

J'ai trop envie de le lire !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) 120427110234454895


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:13, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptySam 18 Juin - 21:09

Mon avis sur Crescendo dans mon premier post coeur
* S'en va rêver de Patch coeur coeur*

_________________________________________________

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Copy-c11
Mon antre, mes mots


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:13, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyDim 19 Juin - 11:37

Comme je l'ai dit sur ton blog, une très belle critique !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:13, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyDim 19 Juin - 22:43

coeur

C'est tout !

Change aussi le sein en saint :P


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:13, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyDim 19 Juin - 22:52

Ouiiiiiii rooooooh je change ^^

_________________________________________________

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Copy-c11
Mon antre, mes mots


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:14, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyMer 22 Juin - 9:58

Avis du second tome :

Je me suis donc rapidement lancée dans la suite car mes souvenirs concernant le premier tome étaient encore frais. Tout d'abord, je dois bien avouer que la couverture des éditions le Masque est très agréable à regarder et la quatrième de couverture nous promet de nombreuses découvertes et surprises.

Autant le dire de suite, ce roman se lit vraiment très vite grâce au style de l'auteur, très facile d'accès et à l'utilisation de la première personne qui nous permet d'être réellement à la place de Nora, même si on ne réagirait pas tous comme elle dans bien des situations.

J'ai beaucoup aimé ce second tome mais je l'ai trouvé légèrement répétitif dans le sens où la relation entre Patch et Nora tourne en rond du début à la fin, et je ne suis pas une adepte des histoires sentimentales qui n'ont aucun aboutissement concret.

Du côté de l'histoire, on a droit à quelques nouveautés et surtout on en apprend davantage sur les anges déchus, ce qui n'est pas déplaisant. Il y a aussi une grande part de mystère autour de la mort étrange du père de Nora et les révélations auxquelles on aura droit n'auront pas fini de nous étonner. Je n'ai cependant pas réellement trouvé utile d'ajouter le personnage de Scott dans le roman car j'ai bien vite compris qu'au fond, il n'était pas celui que l'auteur voulait nous faire penser qu'il était. C'était bien trop flagrant et c'est dommage que Becca n'ait pas utilisé plus subtilement ce personnage qui avait énormément de potentiel et que j'espère revoir dans la suite.

Nora est une fois de plus la cible d'un personnage énigmatique et mystérieux dont l'identité restera secrète jusqu'au bout de ce second opus, même si dès la moitié du roman je savais que Rixon avait un rôle beaucoup plus important dans ce second opus. Les preuves sont certes, dispersées ça et là, mais très vite j'ai trouvé que par rapport au premier opus, l'auteur avait voulu faire quelque chose de ce personnage qui semble anodin au premier abord.

Au sujet des personnages, on retrouve la plupart de ceux du premier tome et je dois bien avouer que le caractère de Nora est parfois réellement énervant et se résume à "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" Elle se torture l'esprit, se complique la vie avec des choix qui sont loin d'être judicieux mais, d'un autre côté, elle possède une certaine part de mâturité pour accepter de voir la réalité en face concernant sa relation avec Patch. C'est une chose que j'ai plutôt apprécié, même si il faut bien se l'avouer, leur relation tourne en rond et se montre vraiment répétitive, parfois lassante.

Le roman se termine sur un suspense vraiment haletant avec une découverte incroyable et l'arrivée d'un personnage dont on entend souvent parler mais qu'on ne voit jamais intervenir.

En bref, j'ai dans l'ensemble apprécié ce second tome qui change légèrement du premier. Aucun doute, je lirai la suite dès sa sortie pour découvrir comment nos héros vont parvenir à s'en sortir.

Un roman pour qui ?

Pour ceux qui ont apprécié le premier opus et qui veulent des réponses à certaines questions. A ceux qui aiment les histoires d'amour tristes et les rebondissements en tous genres.

Les plus :

Pas mal d'actions dans ce second opus qui raviront les lecteurs. Des personnages qui évoluent doucement mais sûrement.

Les moins :

La relation entre Nora et Patch qui n'évolue pas et tourne en rond pourra agacer le lecteur. Le personnage de Marcie, vraiment horripilant.

_________________________________________________

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:18, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyJeu 30 Juin - 9:57

Mon Avis sur Hush, hush, tome 1:

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune et pour un de mes challenges.

Je l'ai beaucoup apprécié. La relation entre Patch et Nora est très intéressante, entre la peur, le désir, la fascination.
Les révélations arrivent au compte goutte, un peu long parfois, mais elles en valent la peine.
La fin était inattendue pour moi, c'était une bonne surprise.



Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:19, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyMar 9 Aoû - 21:28

Hush, hush est un roman très agréable à lire par sa simplicité, sa légèreté, ses personnages aux caractères très différents.
Certes, ce roman n'est pas un roman avec un suspense à vous couper le souffle, il est assez évident de deviner ce qui va se passer, mais on a tout de même du mal à fermer ce livre, il y a quelque chose qui nous tient lié à lui.
Le fait d'utiliser des anges nous change des histoires à répétition de vampires à l'eau de rose. Ici, nous découvrons un nouvel univers, de nouvelles règles qui nous envoûtent.
Comme à mon habitude, j'ai toujours du mal avec les personnages principaux féminins, que je trouve un peu trop nunuches à mon goût (certes ici Nora n'est pas aussi nunuche que dans certains romans, mais elle a souvent des réactions qui m'exaspèrent). Ensuite, il y a Elliot, personnage que j'ai eu en horreur dès son apparition. Jules, à qui je n'ai pas vraiment fait attention, et bien sûr, Patch, le beau ténébreux qui perturbe notre héroïne... Et il y a de quoi, l'auteur a effectivement énormément bien travaillé ce personnage, qui je trouve, a un comportement différent de ceux des autres romans...

Enfin, je ne vais pas m'étaler plus, risquant de partir sur des détails qui pourraient gâcher le plaisir de certains ^^

Je recommande ce roman qui permet de passer un moment très agréable, sans prise de tête :P


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:20, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyMar 9 Aoû - 21:31

Vraiment contente qu'il t'ait plu Smile

_________________________________________________

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Copy-c11
Mon antre, mes mots


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:21, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Livresse


Livresse


Messages : 4688

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyMar 9 Aoû - 21:32

Merci de me l'avoir offert ^^ Ça a été un vrai régal Smile


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:21, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Myly


Myly


Messages : 1560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyMar 9 Aoû - 21:36

Beh de rien, c'était tout un symbole aussi de te l'offrir, ce livre, car c'est grâce à lui que j'ai voulu trouver un forum pour parler lecture wink c'est un peu la base de notre rencontre :P

_________________________________________________

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Copy-c11
Mon antre, mes mots


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:21, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://dautresplumes.wordpress.com/
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyJeu 5 Jan - 13:50

Je suis entre deux avis... Très déçue de l'ensemble à cause de l'histoire d'amour trop présente et franchement irréaliste (mais c'est le modèle américain alors bon), de Nora que je trouve vraiment agaçante et qui en plus, ne correspond pas à la description faite d'elle au début du roman. Par contre, j'adore le thème des anges déchus, l'intrigue, les révélations, l'usage de la bible... Bref, une saga qui pourrait être extra sans la première personne pour la rédaction je pense Smile

Avis détaillé

Nora, jeune fille studieuse ayant perdu son père un an plus tôt, est du genre à ne pas s'intéresser aux garçons : pas un seul n'est capable d'attirer son attention alors que Vee, sa meilleure amie, ne voit qu'eux. Et puis un jour, un plan de classe modifié va changer ça : elle se retrouve à travailler avec Patch, un type qu'elle n'avait jamais remarqué avant, qui l'intrigue et la drague ouvertement. Elle sent qu'il est dangereux, sa raison lui dit de lutter mais l'attraction physique, elle, est plus forte... Mais qui est Patch ? Et pourquoi Nora a-t-elle cette impression de danger ?

On retrouve une nouvelle fois le modèle qui semble plaire aux auteurs américains : une fille simple, maladroite, timide et pourtant superbe qui attire LE mec dont toutes les filles sont amoureuses en secret alors qu'elle ne l'avait jamais remarqué avant... Ce modèle est celui qui m'exaspère le plus car il est celui qui, malheureusement, semble marcher le plus auprès des lecteurs...
Parlons donc de Nora : elle est très intelligente mais elle est aussi naïve et beaucoup trop indécise... Tout le roman, écrit à la première personne, tourne autour du "oui/non/oui/non" et ça en devient lassant. On a envie de prendre Nora par les épaules et de lui dire de stopper le mode girouette pour enfin faire comme Vee, son amie rafraichissante et drôle. Nora, pour une fille qui n'a jamais été intéressée par les garçons, tombe bien vite amoureuse de Patch : l'auteur insiste bien en début de roman sur le côté indifférent de Nora vis à bis du sexe opposé... Mais plus rien dans le reste du livre ne colle avec ça. Heureusement que Nora a quand même de bons côtés et un certain courage qui vont la mener loin et combattre chez le lecteur l'agacement constant qu'elle produit.
Pacth, lui, est l'archétype du mauvais garçon torturé qui a des excuses et qui tombe miraculeusement amoureux d'une fille quelconque, qui n'a rien en commun avec lui : autant on peut comprendre que Nora flanche, autant pour Patch, c'est un mystère... Peut-être que la suite de la saga nous le révèlera mais, là où on aurait pu croire que Patch était tombé amoureux de Nora en plusieurs mois (je ne spoilerai pas plus), on est à nouveau ramenés à la réalité de la romance pour adolescent à la fin du livre : il explique à Nora qu'il a bien cherché à se rapprocher d'elle à partir de ce cours de biologie et que c'est après ça qu'il a hésité sur sa "mission personnelle". Bref, l'auteur aurait pu rendre plus réaliste cette histoire d'amour mais elle ne l'a pas fait.
Après, il y a bien sûr Marcie, la petite garce trop canon mais trop conne qui tente de s'immiscer dans la vie de nos copines : le tome 2 au moins, commence à casser ce mythe (je n'en dirai pas plus ici). Jules et Elliot, eux, sentent le louche à plein nez et forcément, notre héroïne, pas du tout intéressée par les garçons, se met à les fréquenter...

Pour l'histoire, creuser le passage biblique concernant les anges déchus est un coup de maître : ça nous fait espérer que la mode vampire commence à s'essouffler et qu'on va enfin avoir le droit de plonger dans de nouvelles thématiques... Personnellement, je suis conquise par le thème des anges, par ses explications, par ses sources (je suis tombée amoureuse du thème avec la série Hex la malédiction, c'est sûrement pour ça) et son style d'écriture ne fait que renforcer l'intérêt de tout ça. Becca Fitzpatrick sait garder le mystère même si il est facile de deviner qui est le grand méchant de tout ça : j'ai été un peu déçue de ne pas pouvoir être surprise mais les explications qui en découlent m'ont quand même réconfortée.
Je trouve dommage dans ce livre que l'histoire d'amour tienne une trop grande place et que l'intrigue soit reléguée au second plan : les trois quarts du livre concernent Nora et ses doutes vis à vis de Patch en tant que copain et non en tant qu'ange déchu. L'intrigue a un potentiel énorme, elle est prenante et c'est elle qui fait que je vais continuer cette saga en priant pour que Nora grandisse et qu'elle nous laisse un peu profiter de l'histoire...

C'est donc avec un avis mitigé que je ressors de cette lecture. Une intrigue très bonne et attractive contre une histoire d'amour mielleuse et un peu trop étalée. Je me dis que c'est à cause du point de vue interne utilisé et que l'intrigue vaut vraiment le coup de s'accrocher. Je conseille ce livre aux fans du genre et à ceux qui adorent les histoires d'amour du genre. Pour ceux qui comme moi, sont allergiques à l'amour facile dans la littérature, vous pouvez lire la saga si vous vous sentez capable de surmonter tout ça.


_________________________________________________



Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:27, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyVen 13 Jan - 20:45

La première partie du livre est juste ennuyeuse. J'ai eu envie de tuer Nora au moins 30 fois. Heureusement que la fin relève le niveau. Dommage que l'intrigue soit mise encore une fois au second plan...

Avis détaillé sur le second tome

On retrouve Nora et Patch, désormais ensemble et heureux, prêts à profiter de l'été qui leur ouvre les bras... Seulement, rien n'est jamais rose, même si désormais Patch est un gardien. Les archanges en ont visiblement toujours après lui et l'attendent au tournant. Nora, elle, se retrouve confrontée à l'horreur de son passé : la mort de son père... Qui est la Main Noire ? Qui est cet assassin qu'on tente de lui tendre sur un plateau ? Et pourquoi Patch décide-t-il de prendre soudainement ses distances ?

Ce tome accentue plus encore mon avis mitigé du premier tome en creusant de façon plus nette le fossé entre la longueur des états d'âme de Nora et le passage intense mais bien trop bref de l'intrigue.

Le début du roman est marqué par la fin du couple Nora/Patch et c'est un drame : Nora devient sans surprise geignarde, insupportable, nulle, en somme. Elle est brisée parce qu'elle croit que Patch ne l'a jamais aimée et même s'il tente par tous les moyens de lui expliquer qu'il doit être prudent et être discret, elle, elle ne voit que le fait qu'il ne reste pas des heures à la regarder langoureusement, qu'il raccompagne Marcie Millar chez elle et qu'il a prêté sa casquette à cette bimbo blonde alors qu'elle, elle n'a eu le droit qu'à le voir renoncer à l'humanité pour elle : c'est fou ce qu'il est horrible comme type ce Patch quand même.
Il est normal qu'elle soit mal, on est d'accord, mais de là à la rendre aussi inintéressante que dans le premier tome, c'est aller trop loin. On tente de se plonger corps et âme dans l'intrigue mais l'auteur nous casse dans notre élan en faisant des lamentations de son héroïne le thème principal du bouquin.

Heureusement, arrivé vers la moitié du livre, on a droit à de l'action, à découvrir plus encore les personnages secondaires et à voir Nora se bouger un peu. Elle commence petit à petit à trouver un sens cette petite et on se dit "ouf". Et puis l'étau se resserre autour de ce mystérieux meurtrier, on commence à sortir des noms, à se demander qui il peut être ou ne pas être...
La fin est haletante, comme dans le premier roman : Becca Fitzpatrick est douée dans ses intrigues, dommage qu'elle n'exploite que peu ce talent. La fin est à la fois étonnante mais logique... J'avais mis le nom sur le meurtrier mais uniquement à cause d'indices trouvés malgré moi sur le net. Sans ça, je pense que le nom ne serait sorti de ma tête qu'au dernier moment : un bon moment rempli de suspense donc.

Le plus de la fin ? Elle est juste inachevée et donne envie de dévorer le prochain tome qui bien sûr n'est pas encore sorti. Les révélations sont enfin nombreuses dans ce tome mais elles sont entourées de tellement de mystères supplémentaires qu'on ne se sent pas rassasiés et c'est là que Becca Fitzpatrick tape fort : elle a trouvé le moyen de fidéliser les lecteurs, même les plus sceptiques comme moi. Je sais que je vais lire la suite, quitte à devoir subir encore l'amour mielleux entre Patch et Nora parce que l'histoire de fond le mérite. Et puis sait-on jamais : peut-être que le début d'évolution de l’héroïne n'est que le début...
Toujours pas de coup de coeur pour cette saga mais, au risque de me répéter, quelque chose de bon qui fait qu'on continue malgré les points négatifs !

Encore merci à Mutinelle pour m'avoir offert le premier tome de la saga, merci à Nanet de m'avoir permis de gagner le second et merci à Pacth & Vee de rendre Nora moins insupportable !

Edit : finalement, je n'ai jamais poursuivi cette daube.

_________________________________________________



Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:32, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) EmptyDim 15 Jan - 19:17

Je n'ai lu que hush hush pour le moment (donc pas le tome 2).

J'aime beaucoup le personnage de Patch, il est énervant mais en même temps, attachant et craquant. La meilleure amie de Nora aussi, elle est drôle et elle a tout de la meilleure amie qu'on rêve d'avoir.

Par contre, Nora... je ne l'aime pas du tout. J'ai trouvé ça difficile de lire l'histoire à travers LE personnage que je n'aime pas.

Par contre, la partie sur les anges déchus, ça c'était super. J'en savais déjà un peu plus dès le départ sur eux, grâce à un autre roman sur les anges déchus et les néphilims (Succubus de Richelle Mead mais surtout Chroniques de Nephilim de Heather Terrell) mais j'ai trouvé Nora tellement lente à la détente et surtout cruche. Bref, une vraie tête à claques.

Un roman qui aurait pu être meilleur, à mon avis, si le personnage de Nora avait été différent, mais un bon roman tout de même (pour les fans du genre, s'entend).

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 19:33, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-