Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 19:43

Voilà mon avis sur le tome 2 :

En commençant Crescendo j'avais un bon souvenir du premier tome de la saga des anges déchus Hush, hush. Pourtant en relisant ma chronique, je m'aperçois que j'avais surtout soulevé les points négatifs, ayant pourtant passé un agréable moment de lecture.

La suite est, selon moi, une vraie réussite. A vrai dire, ce tome est même meilleur que le premier, ce qui est finalement plutôt rare dans une saga littéraire.
Le titre nous donne tout de suite le ton... "Crescendo". Ce titre est en effet très adapté à l'intrigue dévoilée dans ce roman. Un début tout en douceur : Nora est désormais comblée puisque dans les bras du séduisant Patch, devenu son ange gardien. Puis, peu à peu, l'intrigue prend une tournure dramatique, les rebondissements et révélations se succèdent pour monter crescendo vers une fin haletante. Le livre prend des allures de polar alors que j'aurais classé Hush, hush plutôt dans la catégorie "romance paranormale". Je n'ai pas pu m'arrêter de lire hier soir, il me fallait la fin à tout prix ! Becca Fitzpatrick ne nous ménage pas et nous tient en haleine jusqu'au bout. A aucun moment, je n'aurais pu deviner les révélations finales, ce qui est un très bon point.

La relation entre Nora et Patch évolue beaucoup et je l'ai trouvée beaucoup plus profonde, du coup. Ce qui apporte un second souffle à l'histoire, c'est l'enquête autour du meurtre du père de Nora qui prend beaucoup de place dans ce second tome et c'est tant mieux ! On en apprend plus sur le monde des anges déchus aussi et cela rend la saga plus prenante encore.

L'amitié entre Nora et Vee apporte toujours autant d'humour et j'ai apprécié l'arrivée de nouveaux personnages tels que "Scott" et la rivalité avec l'insupportable "Marcie". L'auteur a vraiment su soigner les relations entre les personnages par rapport au premier tome. On en apprend davantage sur le passé de Nora et sur son histoire, c'est aussi très appréciable.

Si le premier tome était déjà très addictif sur bien des points, le second est tout simplement génial, on ne peut plus le lâcher une fois la lecture commencée. Je conseille donc à tous de tenter cette saga car elle vaut vraiment le coup. Quant à la fin de ce tome, elle est insoutenable, il me faut la suite !!!

J'ai adoré ce tome 2, bien meilleur que le tome 1 selon moi. Je vois ce que tu veux dire Aurélie au sujet de Nora, elle m'a énervé aussi mais l'intrigue est très bien construite et les personnages sont plus aboutis dans cette suite je trouve. J'ai adoré l'enquête autour du meurtre du père de Nora.
Cette saga me plaît de plus en plus, vivement le troisième tome !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 20:55, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 19:46

Mon vrai problème avec cette saga c'est que l'intrigue passe en dernier et elle est réellement intéressante dans les dernières pages de chaque tome... Il faut vraiment que je m'accroche pour avoir droit à mon petit moment de bonheur^^

_________________________________________________



Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 20:56, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 11:44

D'où le titre "Crescendo" lol
Non plus sérieusement je comprends ce que tu veux dire. L'action arrive plutôt en fin de roman comme je le précise dans ma chronique mais bon ça ne me gêne pas particulièrement pour ma part, je ne me suis pas ennuyée.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 20:56, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 16:08

Mon avis sur le tome 1 :

Après avoir lu pas mal d'avis sur cette saga et surtout le fait qu'il fasse partie de la PAL pour le challenge d'A&M, je me suis enfin lancée, vu qu'il commençait à prendre la poussière sur mes étagères.

C'est un livre qui se lit avec plaisir et simplicité.
A de nombreuses reprises, j'ai pensé à Twilight en le lisant pour quelques détails. Mais l'histoire en général était originale. Je n'ai lu qu'un ou deux livres parlant des anges donc c'est avec plaisir que je découvre cette mythologie là. Cela me change un peu des vampires et autres loups-garous.

Cependant à certains moments, j'ai trouvé l'histoire un peu insipide : le "je t'aime - moi non plus" et surtout la naïveté de Nora ont tendance à nous énerver. Une histoire d'amour qui tourne un peu à la rengaine et qui me fait penser à des ados qui se tournent autour. Je préfère les relations un peu plus mûres.
Cela ne m'a pas vraiment dérangée en soi, mais du coup j'ai coupé ma lecture plusieurs fois par rapport à un roman qui me tient en haleine.
En fait, l'intrigue de l'histoire se tient à la fin du roman principalement. Là, j'avoue que j'étais pressée de savoir la suite.

Concernant les personnages, celui de Nora m'a quelque peu énervée, surtout concernant son caractère. J'ai, par contre, adoré Vee, bien que ce n'est pas une lumière non plus. (^^) Son humour et sa façon de voir les choses, et surtout sa repartie, m'ont fait rire à plusieurs reprises.
Concernant Patch, j'ai du mal à me faire vraiment une opinion à son sujet. Il a de nombreuses zones d'ombres à éclaircir encore. On en saura plus par la suite.
Et concernant Jules et Elliott, on se rend tout de suite compte qu'ils sont louches, mais bon apparemment cela n'effraie pas nos miss de l'histoire.

Une bonne histoire donc, mais qui ne m'a pas éblouie plus que cela. C'est surtout le thème des anges qui m'a attirée durant cette lecture.

Je vais lire le deuxième tome pour me faire un avis plus prononcé.

_________________________________________________



Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 21:00, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptySam 31 Mar - 16:24

Mon avis sur le tome 2 :

J'ai préféré enchaîner tout de suite la lecture du deuxième tome, vu que je l'avais déjà sur mes étagères. Et puis j'aime bien lire les choses dans l'ordre.

Le premier tome m'a laissée un avis mitigé. Le deuxième tome est un peu dans le même style.

Je n'adhère pas trop au personnage de Nora, que je trouve quelque peu insupportable et pleurnicheuse. Je préfère les femmes d'action, et non les midinettes qui se lamentent sur leur sort. C'est vraiment l'un des seuls personnages que je n'apprécie pas trop durant l'histoire, mais bon je ne la déteste pas non plus. Heureusement, sinon je n'aurais pas continué ma lecture.
Ce qui est un peu ennuyant aussi ce sont les scènes entre Patch et Nora. Cela ne me dérange pas qu'ils jouent au chat et à la souris, mais le faire à de nombreuses reprises pendant tout le livre avait tendance à m'agacer. Au début, je trouvais cela mignon, mais à la fin du roman cela en était un peu lassant.

Concernant les autres personnages, rien à dire. Je prends toujours plaisir à les connaître davantage. J'adore Vee. Elle me fait trop rire. Quant à Marcie, aucun commentaire. Elle est très agaçante, représentant tout ce que je déteste chez une fille et j'aurais bien voulu que Nora lui abîme son joli minois. ^^ Mais c'est un personnage qui met un peu de piment dans le triangle : Patch, Nora, Marcie.
Scott est un personnage assez sombre, mais gentil à l'intérieur. Il n'a pas eu de chance. Et on se prend d'affection pour lui à la fin du roman.
Quant à Rixon, cela ne m'aurait pas déplu qu'il apparaisse plus souvent durant le roman.

Le seul point négatif, à part le personnage de Nora, est l'intrigue de l'histoire. Elle est toujours aussi longue à se dérouler, et cela est dommage, car ma lecture s'est essoufflée comme pour le premier tome. Heureusement que la fin rattrape tout. Et quelle fin, je suis pressée de lire la suite. Je ne peux pas rester sur une fin comme celle-ci.

Concernant la mythologie des anges, on en apprend toujours davantage et j'adore.

En bref, quelques points négatifs, mais une histoire que j'apprécie malgré tout. J'ai quand même préféré le tome 2 au premier. Donc, je me dis que le tome 3 et dernier apparemment ne peut être que meilleur.

_________________________________________________



Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 21:11, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 20:25

Nora en prend pour son grade ! Moi je l'aime de plus en plus. Dans le tome 3, elle devrait moins vous énerver. Elle perd la mémoire et change un peu de comportement...

La saga se bonifie avec le temps selon moi, l'intrigue est de mieux en mieux ficelée, l'histoire plus profonde. Et encore une fois j'étais captivée jusqu'à la dernière page.

Mon avis plus détaillé ci-dessous :

La saga des anges déchus se démarque par un effet "crescendo" (le titre du tome 2 fait d'ailleurs écho à cela) : un début mitigé mais agréable, un second tome très bon et plein de surprises, un troisième tome proche de la perfection ! Qu'en sera t-il du quatrième et dernier tome ? Un coup de coeur sans doute... Mais revenons-en à ce troisième opus intitulé "Silence".

Le titre peut faire écho à la perte de mémoire que connaît Nora dès ce début de roman. Précédemment enlevée par "La Main Noire", le chef Nephil, elle est abandonnée dans un cimetière et confrontée au vide de sa mémoire remontant à 5 mois auparavant. Ne se souvenant ni de Patch, ni des anges déchus, ni des nephils et ni des révélations sur ses origines, elle cherche à enquêter sur ce qu'elle a vécu durant cette période et tente par la même occasion de retrouver son ravisseur. Le chemin vers la vérité sera long et parsemé d’embûches, ce qui n'est pas pour nous déplaire à nous, lecteurs. En effet, le rythme est trépident, l'intrigue est extrêmement bien ficelée jusqu'à une fin retentissante et totalement inattendue pour ma part.

La relation entre Nora et Patch se développe davantage dans ce tome et cela a contribué aussi au plaisir que j'ai eu à lire ce roman.

Patch se dévoile de plus en plus, il est plus séduisant que jamais et davantage présent que dans les tomes précédents. Leur amour devient plus adulte, plus mûr.

Nora, quant à elle, m'est apparue comme plus téméraire et plus charismatique. J'ai aimé suivre sa découverte d'indices sur son passé et la redécouverte de ses sentiments pour Patch. Elle devient de plus en plus fascinante.

Son amitié avec Scott est aussi sur le devant de la scène. Ce dernier est un personnage très intéressant aussi, qui apporte de la complexité et de la richesse à l'intrigue principale.

L'univers des anges et des néphils se dévoile peu à peu, ce qui est très appréciable. Nora va avoir un rôle essentiel à jouer dans cette guerre séculaire, mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise...

Ce tome est plus sombre que les précédents, l'humour est moins présent et laisse la place à des scènes plus angoissantes.

Bref, vous l'aurez compris, la saga des anges déchus, c'est comme le bon vin ça se bonifie avec le temps ! Maintenant j'en redemande, et vite, car la fin est insoutenable et ne m'a donné qu'une envie : découvrir la fin !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 21:21, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 20:35

Je viens de finir le deux et je l'ai trouvé super, on est emporté dans le flot des sentiments, et perdu, on ne sait plus quoi penser.
J'ai hâte de lire le trois.

_________________________________________________

Don't look at the years in your life, look at the life in your years.[Abraham Lincoln]




Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 21:21, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 12:58

Mon avis sur Crescendo

On retrouve notre chère Nora dans les bras de notre ténébreux Patch. Nos deux amoureux filent le parfait amour. Malheureusement, il y a comme qui dirait un cheveu dans la soupe. Et à qui appartient ce cheveu ? A Marcie bien sûr, dans toute histoire d’amour, il y a toujours une garce. Ajoutez à cela un amoureux qui prend ses distances et vous découvrez une Nora assaillie par des milliers de sentiments contradictoires.
Bien sûr nous, lecteurs, nous arrivons à nous faire emporter dans ce tourbillon. Becca Fitzpatrick nous entraîne à la suite de Nora : on ne fait pas que la suivre, on est dedans jusqu’au cou. Elle déteste Patch, nous le détestons, elle l’aime, nous l’aimons et ainsi de suite.
De plus, une part de mystère autour de la mort du père de Nora, vient s’immiscer dans « ce maelström d’émotions » (pour reprendre les mots de Place to be).

J’ai bien aimé ce second tome, j’ai retrouvé une écriture agréable, où l’auteur sait nous mettre dans l’ambiance et nous entraîne dans ce flot de sentiments contraires. Elle sème le doute en nous et jusqu’à la fin, je n’aurais pas misé sur le meurtrier.
Une fin qui ne donne qu’une seule envie, poursuivre cette découverte de la vérité et connaitre le fin mot de l’histoire des anges déchus.

_________________________________________________

Don't look at the years in your life, look at the life in your years.[Abraham Lincoln]




Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 21:27, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
lireparelora


lireparelora


Messages : 192
Age : 33
Localisation : Auxerre (89)
Emploi/loisirs : Lecture, Equitation


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 10:45

Mon avis sur le tome 1 : Hush, hush

Dans un premier lieu, la couverture est terriblement révélatrice du secret de Patch. Et la quatrième de couverture est carrément mensongère. Comment ça, Patch affole toutes les filles ? Ce n'est pas vraiment le sentiment que j'ai pu avoir. Selon moi, on ne lui porte que l'intérêt que provoque un petit nouveau lorsqu'il arrive dans un nouvel établissement scolaire... Patch est attiré par l'héroïne et il en sait trop long sur son compte et ne s'en cache pas, dès les premières pages.
Il semble lire dans ses pensées, se trouve toujours par hasard sur son chemin, connaît ses peurs, ses rêves et ses désirs... Mi-provocateur, mi-protecteur, son attitude à l'égard de Nora est ambiguë pendant la majeure partie de l'intrigue.

Les personnages m'ont semblé très niais, très prévisibles, très "américains" et très caricaturaux,  à la façon d'Amour, Gloire et Beauté.  En bref, pas moyen de m'attacher à eux. Nora m'a semblé naïve avec ses répliques... idiotes. De plus, elle m'a paru insipide. Elle est tiraillée entre la haine et le désir que lui inspirent Patch. Cette dualité est totalement factice puisqu'il est évident qu'elle a succombé dès les premières pages. Quant à Patch, je le trouve : moqueur, narquois, manipulateur... En un mot : insupportable ! Il semble lire dans les pensées de Nora, connaît ses peurs, ses rêves et ses désirs et il en joue entre protection et provocation. Concernant les autres, ils m'ont paru tellement banals...

Les personnages adultes brillent... par leur absence. La mère de Nora est, parfois, là... au téléphone et les autres ne font que passer. Il faut le vouloir pour laisser un ado s'assumer jour et nuit... à moins que les ados américains soient plus mâtures qu'en France...

Parlons du style, il se laisse lire mais est très loin d'être inoubliable. Le ton ressemble à celui de nombreux romans adolescents... De plus, ce récit insipide n'a presque aucun fil directeur hormis le "secret" de ce Patch. On saute du coq à l'âne et les rebondissements ne sont pas toujours cohérents.

_________________________________________________

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 Wildpa10


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 21:31, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://lireparelora.wordpress.com
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 12:59

J'ai fini la saga !
J'ai vraiment passé un bon moment avec Nora et Patch et ce dernier tome était vraiment à la hauteur.

Ma chronique :

Après un troisième tome plutôt excellent, j'avais vraiment hâte de lire la fin de cette saga et de comprendre enfin pourquoi Becca Fitzpatrick ne s'était pas arrêtée à la trilogie. Après avoir lu Finale, je comprends tout à fait son choix car ce dernier opus était vraiment indispensable pour achever l'histoire et finir en beauté.

Au début de ce tome, l'action est à son comble puisque Nora est devenue depuis peu la dirigeante Nephilim qui affronte le camp des anges déchus auquel appartient - dois-je le rappeler - son séduisant petit ami Patch. Tout cela conduit à des situations assez complexes dans lesquelles évoluent de nouveaux protagonistes appartenant à l'un ou à l'autre des deux camps.
On peut parfois reprocher à l'auteure de se disperser un peu mais on arrive tout de même à suivre les actions des différents personnages et à comprendre le fil conducteur. Je dirais donc que, passé un petit moment de flottement, ça permet plutôt de pimenter l'histoire et de la rendre plus captivante.

Le point fort de ce roman, c'est justement l'intrigue palpitante et les nombreux rebondissements qui ne cessent de nous surprendre. La fin est juste parfaite, pas plus inattendue que ça mais je ne voyais pas cette histoire finir autrement.

Plus que jamais, c'est la romance entre Nora et Patch qui m'a aussi séduite dans ce tome. Après des passages difficiles, ils retrouvent enfin la passion des débuts et réveillent en moi le côté fleur bleue.
Nora est plus mâture que dans les premiers tomes, elle prend au sérieux les responsabilités qui incombent à sa nouvelle fonction de chef et devient plus indépendante et plus forte. J'ai aimé cette évolution dans son caractère.
Patch, quant à lui, va faire chavirer bien des lectrices. ^^ Certaines le comparent à Edward ou Jacob de la saga Twilight et le placent bien au-dessus de ces deux séducteurs. Je dois avouer qu'il n'a rien à envier ni au vampire, ni au loup-garou et qu'il est même une sorte de compromis entre les deux. Il réunit en effet le côté romantique et charmeur d'Edward et l'aspect plus mystérieux et virile de Jacob.

D'autres personnages prennent de l'importance dans ce "final" pour notre plus grand plaisir. Dante, Scott et Vee sont sur le devant de la scène et nous promettent quelques révélations savoureuses.

En résumé, je n'ai strictement rien à reprocher à ce dernier tome. Il conclut la saga de la plus belle des manières possibles et achève de me convaincre qu'elle vaut clairement le coup et n'a rien à envier aux autres romances paranormales du marché. Je vous conseille donc de vous plonger dans l'univers des anges déchus sans attendre, vous passerez assurément un excellent moment.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 21:40, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 0:39

Je voulais tenter de commencer cette saga, mais j'hésite. Quelqu'un a un argument marteau pour me faire changer d'avis ?  lol

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 21:40, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptySam 4 Mai - 21:40

Hum... tout dépend ce qui te retient de la lire ?

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 21:40, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 23:52

L'histoire d'amour m'inquiète  :lol:

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 21:41, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 13:48

Hum... Et bien je dirai que l'histoire d'amour est sympa à suivre et moins "cul-cul" que dans des sagas comme Twilight par exemple. Alors tu devrais aimer. Et pas de triangle amoureux pour une fois !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 21:41, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 1:50

cheers
Je le garde en tête alors. Quoique j'avais aimé Twilight XD

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Aurélie le Sam 9 Avr - 21:42, édité 1 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Elya


Elya


Messages : 1772
Age : 38
Emploi/loisirs : Médiathécaire | Roliste


Vos papiers SVP
Crédits: Elya
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 11:55

J'ai survolé les quelques avis de cette série avant de mettre le mien et je suis assez d'accord avec celui d'Aurélie.

Je suis aussi partagée pour cette lecture. Et ce sentiment mitigé s'est accentué avec la lecture du tome 2.  
D'un coté, j'ai bien aimé l'intrigue, l'usage de la bible et le thème des anges qui est malheureusement assez peu exploité en général. Mais j'aurais aimé qu'il soit plus exploité... Parce que là j'ai trouvé que l'histoire d'amour prenait toute la place ou presque dans l'histoire. Et c'est bien dommage de ne pas plus exploiter le thème.

Et de l'autre coté, l'histoire d'amour trop présente m'a refroidie. Parce qu'une histoire d'amour entre une jeune fille humaine qui vient de vivre un drame et un garçon ténébreux pour lesquelles toutes les filles craquent... c'est du déjà vu et revu. Sans compter que Nora m'a souvent agacée, ainsi que sa meilleure amie Vee, qui elle, m'a donné à plusieurs reprises envie de la baffer. Path suit un peu trop l'archétype du mauvais garçon bourreau des cœurs malgré lui, mais il a quelques cotés sympa.

L'écriture est fluide, c'est vrai que ça peut se lire super vite. Mais le fond m'a déçue. J'aurais aimé plus d'intrigue et moins de guimauve avec cette histoire d'amouuur.
La fin du tome 2 est intrigante. Donc elle me donnerait presque envie de continuer la saga, mais je n'ai pas le tome 3 sous la main. À voir si je me la procure ou si je l'oublie.

_________________________________________________

“Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.”
Terry Pratchett



Profil Livreaddict : Elya


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Aoû - 20:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)   [Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La saga des anges déchus (Hush Hush)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-