Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] V-Virus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] V-Virus _
MessageSujet: [Saga] V-Virus   [Saga] V-Virus EmptyJeu 14 Avr - 13:28

V-Virus
Scott Westerfeld


image

Tome 1 : V-Virus
Morgane vida son verre, je vidai le mien ; nous en vidâmes quelques autres. Ensuite, mes souvenirs deviennent de plus en plus flous. Je me rappelle seulement qu'elle avait un chat, une télé à écran plat et des draps de satin noir. Par la suite, tout ce qu'il me restait de ma soirée, c'était me assurance nouvelle auprès des femmes, des super pouvoirs qui commençaient à se manifester, ainsi qu'un penchant pour la viande saignante...

Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d'une seule nuit d'amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d'une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu'ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d'un genre nouveau...
image

Tome 2 : A-Apocalypse
Le mythe du vampirisme revisité dans un New York contemporain, mêlé aux accents désespérés du rock underground. Un thriller musical sur fond de menace pour l’espèce humaine…
Dans un New York sombre, un conflit caché mais très violent oppose les vampires, les « gentils » munis de leur V-Virus, aux vers géants qui remontent des profondeurs, et dont l’unique but est de parasiter l’espèce humaine jusqu’à son extinction complète et définitive. Cinq jeunes ados fondent un groupe de rock dans la mouvance intitulée « new sound ». Deux guitaristes qui se connaissent depuis le lycée, une jolie musicienne à lunettes au clavier, une ravissante chanteuse et une SDF vaguement autiste qui joue de la batterie dans la rue. Leur tournée déclenche une hystérie collective (on pense aux Beatles…), et se transforme peu en peu en croisade contre les parasites qui menacent l’humanité tout entière…


informations
TITRE D'ORIGINE : Peeps
DATE DE PARUTION : 2007.
ÉDITION DE LA SAGA : Milan.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] V-Virus 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Addictive.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Un bouquin bien sympa, d'un auteur qu'il me tardait de découvrir. Pourtant, après la folie Twilight, le sujet des vampires avait plutôt tendance à me faire fuir. La raison qui m'a poussée à lire l'ouvrage ? L'approche originale du mythe du célèbre mort-vivant : on parle ici d'un virus qui rend les gens sensibles à la lumière du soleil, les fait aimer le sang et développer des capacités surhumaines. Tous les symptômes du vampirismes sont « rationalisés » par des inventions relativement bien pensées de la part de l'auteur. Le scénario en lui-même tient bien la route et se suit avec aisance. Les conséquences des actions de notre héros, Cal, et la découverte progressive des explications concernant le virus contribuent à accrocher l'attention du lecteur. Seule petite déception à la toute fin (mais je ne vous dirai pas quoi, il s'agit du fondement de l'histoire ;p). Dans l'ensemble, un très bon bouquin sur les vampires.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À ceux que le thème du vampirisme-virus intrigue, et à ceux qui ont envie d'une variation sur le thème du vampire...





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:08, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] V-Virus _
MessageSujet: Re: [Saga] V-Virus   [Saga] V-Virus EmptyJeu 14 Avr - 14:41

Je n'ai jamais entendu parler de ce livre, mais il m'intrigue... je vais le noter sur ma Wish et j'espère qu'il atterrira vite sur ma PAL. Smile

_________________________________________________

[Saga] V-Virus Miniba10

[Saga] V-Virus Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Azella


Azella


Messages : 189
Age : 34
Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] V-Virus _
MessageSujet: Re: [Saga] V-Virus   [Saga] V-Virus EmptyMer 7 Sep - 1:28

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, j'étais hésitante au début mais je ne regrette pas du tout. L'histoire est originale pour une histoire de vampires, ce n'est pas la même chose que d'habitude, pas la même base. Là, il s'agit surtout de parasites. On s'attache vite à Cal Thompson, bourré d'humour et d'optimisme, malgré le danger qui lui colle au train. Il a un certain charme.
Il pensait tout connaître sur les parasites et leur engendrement, mais il en apprend encore d'autres parce que finalement, rien n'est ce qu'il paraît. Les parasites évoluent, ce qui donne une bien meilleure avancée à l'histoire. Ses ennemis ne sont pas ceux qu'il croit. Les apparences sont trompeuses et on découvre tout en même temps que lui, ce qui garde le suspense jusqu'à la fin, ce qui est, d'ailleurs, bien plus intéressant.

Un chapitre sur deux révèle des informations sur les parasites qui nous entourent (des vrais parasites !), ce qui nous aide à comprendre un peu mieux l'origine du mal.

J'ai aucun avis négatif sur ce livre, il est vraiment plaisant à lire.


Dernière édition par Jacana le Jeu 6 Aoû - 0:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedeslivres.cowblog.fr
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] V-Virus _
MessageSujet: Re: [Saga] V-Virus   [Saga] V-Virus EmptyDim 11 Sep - 19:31

L'idée du virus me fait penser à Je suis une légende, que j'avais beaucoup apprécié, c'est donc un aspect qui m'intrigue fortement. Bien que je sois très attachée à la représentation classique du vampire, je pense qu'un peu de changement ne me ferait pas de mal (surtout après l'indigestion que j'ai également faite avec tout le tintouin "Twilightesque"). Je pense que je vais me laissé tenter prochainement !


Dernière édition par Jacana le Jeu 6 Aoû - 0:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] V-Virus _
MessageSujet: Re: [Saga] V-Virus   [Saga] V-Virus EmptyDim 11 Sep - 20:55

Une lecture qui pourrait me plaire, merci pour la découverte.

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] V-Virus Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] V-Virus _
MessageSujet: Re: [Saga] V-Virus   [Saga] V-Virus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] V-Virus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-