Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Scarlett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Scarlett   Dim 17 Avr - 14:46

SCARLETT
Alexandra Ripley



informations
TITRE D'ORIGINE : Scarlett.
DATE DE PARUTION : 1991.
NOMBRE DE PAGES : 832.
ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai Lu.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : "Demain est un autre jour…" Sur ces mots d'une héroïne impétueuse et attachante s'achevait l'une des plus bouleversantes histoires d'amour jamais racontées. Rhett Butler et Scarlett O'Hara sont entrés dans la galerie des amants de légende. Mais pour des millions de lecteurs, leurs amours demeuraient en suspens… Nous révéler la suite : c'est le défi qu'a relevé Alexandra Ripley. Toujours aussi fougueuse et passionnée, Scarlett, qui s'est jurée de conquérir l'homme de sa vie, parviendra-t-elle à surmonter les déceptions et les obstacles multiples qui l'attendent ? C'est dans une Irlande ensanglantée par la guerre, berceau de la famille O'Hara, que le destin nous donnera enfin la réponse.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : C'est avec plaisir que l'on retrouve Scarlett O'Hara Hamilton Kennedy Butler, dont le caractère impétueux va la mener jusqu'à la terre de ses ancêtres : l'Irlande. Bien décidée à ramener Rhett vers elle, Scarlett puise son courage et sa force dans ce pays nouveau aux collines couleur émeraude.
LE LIVRE EN UN MOT : Charmant.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : Certes, ce livre n'est peut-être pas aussi passionnant que celui de Margaret Mitchell. Cependant (et contrairement à certains avis), je trouve qu'il s'agit d'une vraie suite, cohérente, qui respecte l’œuvre initiale et la psychologie des personnages.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous ceux qui ont lu Autant en Emporte le Vent (de Margaret Mitchell), ou qui ont au moins vu le film (David O. Selznick), et qui ont peut-être été frustrés de ne pas pouvoir lire de suite digne de ce nom ?…





Dernière édition par Crazy le Mer 18 Sep - 19:14, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (18/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
 

Scarlett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-