Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] L'Epouvanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: [Saga] L'Epouvanteur   Dim 17 Avr - 15:38

L'Epouvanteur
Joseph Delaney


image

Tome 1 : L'apprenti-épouvanteur
Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.
image

Tome 2 : La malédiction de l'Epouvanteur
"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M.Gregory, me dit maman. Tu as déjà été temoin de bien événements. A présent, l'obscur t'as remarquée et va tenter e te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci : lorsque un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d"avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que t'ai donné la vie."

L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M.Grégory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?
image

Tome 3 : Le secret de l'Epouvanteur
" L'hiver va être long et rude, mon fils.
Tous les signes l'annoncent.
Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça.
Ça sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne.
Aussi, ne quitte jamais ton maître.
Il est ton seul véritable ami.
Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber.
Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke.
La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins.
Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory.
Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître.
L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...
image

Tome 4 : Le combat de l'épouvanteur
"Le district de Pendle est infesté de sorcières, me dit l'Epouvanteur. La plupart du temps, elles se chamaillent et se tirent dans les pattes. Mais si elles s'entendent autour d'un projet commun, leur pouvoir en est grandement renforcé. Oui, voilà le pire qu'il puisse arriver : que les clans ennemis s'unissent."

Les sorcières de Penle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans- les Deane, les Malkin et les Mouldheel-péparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne !
Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée...
image

Tome 5 : L'erreur de l'épouvanteur
Plus que jamais, l'obscur menace le comté. John Gregory envoie Tom dans le nord, pour qu'il poursuive sa formation auprès d'un autre épouvanteur, Bill Arkwright. Ce dernier habite un moulin hanté, non loin de dangereux marécages, et il se montre un maître implacable. Tom a du mal à supporter ses méthodes! Or, le Malin charge sa propre fille, une puissante sorcière d'eau, d'anéantir Tom. C'est alors que Bill Arkwright commet une erreur, et le garçon se retrouve seul pour affronter sa redoutable adversaire. Son amie Alice et l'épouvanteur accourent à son aide; leur forces combinées peinent cependant à contrer d'aussi noirs maléfices. Une erreur de plus pourraît être fatale et entraîner la victoire de l'obscur...
image

Tome 6 : Le sacrifice de l'Epouvanteur
Tom Ward a découvert le secret de sa mère. Celle-ci est une sorcière lamia, devenue domestique et bienveillante. Elle a dû repartir en Grèce pour combattre l'Obscur qui monte en puissance. Un jour, la mère de Tom revient au Comté car elle a besoin de renforts pour mener une expédition contre l'Ordinn, une créature qui souhaite ravager la Grèce et toute la Terre.
image

Tome 7 : Le cauchemar de l'épouvanteur
" Je rêvais de Lizzie l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang."


La guerre, qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce, Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chippenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice - et des trois chiens, Griffe, Sang et Os -, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrul. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...
image

Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur
" Tu appartiens à cette lame.
Elle te possède.
Tu lui appartiendras jusqu'au jour de ta mort..."


John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarasser de l'Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ?Mais s'il veut survir, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin la sorcière tueuse...
image

Tome 9 : Grimalkin et l'Epouvanteur
Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s'efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette tour que les soeurs de la mère de Tom, deux sorcières lamias, gardent de précieuses malles. Car ces dernières renferment des secrets qui permettraient à Tom de vaincre le Malin. Seulement, un groupe de sorcières, alliées du diable, pourchassent Grimalkin : elles veulent à tout prix récupérer la tête. Elles sont accompagnées d’un mage redoutable et d’une terrible créature mi-humain mi-loup, conçue par magie noire. Au cours d’un affrontement, le monstre hybride blesse Grimalkin. Si la sorcière en réchappe, elle reste néanmoins affaiblie par le poison distillé dans son sang…Tom Ward, son maître John Gregory, et Alice peuvent-ils encore compter sur elle ?
image

Tome 10 : Le Sang de l'Epouvanteur
Le temps est compté pour Tom Ward. Son dernier combat contre Le Malin approche, et l’apprenti de l’épouvanteur ne s’est jamais senti aussi seul dans sa tâche. Isolé et effrayé, Le Malin va envoyer contre Tom le plus grand de tous ses serviteurs, Siscoï, un Dieu Vampire plus féroce que tout ce que l’apprenti avait encore affronté. Tom doit risquer sa vie pour empêcher le terrible démon d’investir le monde, même s’il sait que la destruction finale du Malin impliquera un bien plus grand sacrifice que ce qu’il peut imaginer …
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : The Spook's Books.
DATE DE PARUTION : Depuis 2005.
ÉDITION DE LA SAGA : Bayard Jeunesse.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 10 en VF, 13 en VO.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui, 13 tomes sont prévus.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Tom va découvrir des monstres qu'il ne savait même pas existants en étant l'apprenti de l'épouvanteur, et il va devoir battre contre eux pour que la paix règne enfin.
LA SAGA EN UN MOT : Étrange.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 7.5/10.
TON AVIS : J'ai bien aimé, mais franchement, faut aimer ce style. Ceux qui n'accrochent pas au fantastique, je ne vous le conseille pas. x) J'ai bien aimé à cause des mystères qu'il y a et j'ai déjà le 2.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? -





Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:46, édité 6 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Dim 17 Avr - 16:06

Je connaissais vaguement cette série et les avis étaient très différents. D'un côté ceux qui ont beaucoup apprécié la série voire adoré et ceux qui n'ont pas aimé l'histoire et le style de l'auteur.
Pour ma part, j'ai apprécié ce roman. Il ne faut certes pas oublier que c'est un roman jeunesse. L'histoire n'est donc pas transcendante mais elle reste néanmoins très agréable à lire à et découvrir.
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à l'auteur. Son style est à mes yeux simpliste et plutôt commun. Rien de détestable donc, sauf si on cherche un style ampoulé ou poétique. Moi, le style ne m'a pas rebuté, sa simplicité permet de vite rentrer dans l'histoire.

Concernant l'histoire d'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié celle-ci, même si elle n'est pas aussi innovante que je l'aurais cru. Une fois encore on est en roman jeunesse ainsi il faut donc bien lire cet ouvrage en tant que tel. On suit donc Tom qui va un peu malgré lui, devenir l'apprenti d'un Épouvanteur, un homme plutôt craint de par son métier plutôt hors norme. Dans ce premier tome on en apprend davantage sur certaines créatures auxquelles fera face notre apprenti comme les sorcières et gobelins et c'est là que j'ai trouvé l'histoire sympathique. Notre héros ne fera pas toujours les bons choix dans son nouveau métier et cela donnera lieu à des situations parfois dangereuses non seulement pour lui mais aussi pour son maître.

D'ailleurs, les personnages sont peu nombreux. On va davantage découvrir Tom puisque le roman est une sorte de journal où celui-ci se voit consigner toutes ses mésaventures pour en tirer des leçons pour le futur. Sa fraîcheur et sa spontanéité sont vraiment agréables, mais quelquefois j'aurais volontiers eu envie de le gifler pour le réveiller ^^. Alice, quant à elle, est à un personnage énigmatique dont on ne saura jamais si elle est une alliée ou une ennemie, même si quelquefois certaines phrases laisse pencher d'un côté.

Ce qui est dommage à mes yeux, c'est qu'on en apprend très peu sur le maître de Tom, l'Épouvanteur. J'aurais voulu en savoir plus sur lui, le voir davantage agir en tant que maître plutôt que de le voir sans cesse laisser Tom seul, se débrouiller face à des choses qu'il ne connaît pas.
Dans l'ensemble cela reste un bon roman, j'ai trouvé la lecture agréable et l'auteur a su m'emmener dans son univers.

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
L_Epouvantail


avatar


Messages : 71
Age : 23
Emploi/loisirs : Photographie, dessin, musique


Vos papiers SVP
Crédits: Moi x)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Dim 17 Avr - 16:25

Je l'ai lu au collège est j'en avais gardé un bon souvenir, tant par les personnages, la simplicité de l'écriture que l'histoire. Je n'ai lu que les deux premiers, faute de temps.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-epouvantail.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Dim 17 Avr - 19:06

louve a écrit:
Concernant l'histoire d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié celle-ci, même si elle n'est pas aussi innovante que je l'aurais cru.

Il est vrai que quand je l'ai reçu je m'attendais à plus, surtout avec la phrase écrite au dos " à ne pas lire la nuit " quelque chose comme ça. Et en cherchant j'ai vu beaucoup de propos négatifs sur ce pauvre livre. x)


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Dim 17 Avr - 21:05

J'ai acheté également ce livre, certains m'ont dit qu'il faisait vraiment peur. Est-ce vrai ? (Je ne l'ai pas encore lu.)


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
sakinia


avatar


Messages : 194
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Dim 17 Avr - 22:00

L'édition est Bayard Jeunesse donc normalement ils devraient pas faire peur... (mais a confirmer).

_________________________________________________

Mon blog


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
Mirage664


avatar


Messages : 1683
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Dim 17 Avr - 23:23

J'aime beaucoup cette série, j'ai hâte de lire le 7ème... mais non je ne trouve pas qu'il fait très peur... surtout que j'aime bien les lire la nuit quand tout le monde dort. :P

_________________________________________________



Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Lun 18 Avr - 10:55

Je les ai lu jusqu'au tome 6. Very Happy
Et non, ça ne fait pas peur.
Le héros, qui a 12 ans je crois, a peur. Faut-il le lire à 12 ans pour avoir peur ?
Je n'en suis pas sûre...

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !





Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Lun 18 Avr - 20:25

13 ans je précise. =D

Nooon pas du tout. ^^ Juste quelques stress. (a)


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Mer 20 Avr - 21:31

Hum pas tort, décidément je suis bien naïve à croire à tout ! o/
Merci pour les informations !  ^^


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Mer 20 Avr - 21:52

Aaah ca me rappelle le collège quand j'ai connu cette série ! Very Happy

J'ai lu énormément d'avis négatifs sur cette série au fil du temps mais personnellement je trouve que c'est une très bonne série, surtout pour une série jeunesse !

Ça se lit facilement, l'écriture est légère et fluide et on prend énormément de plaisir !

J'aime beaucoup le fait que ça se passe dans notre monde mais qu'il y ait plein de créatures surnaturelles comme les gobelins. C'est très bien écrit en plus, il y a toujours plein d'informations et on comprend donc très facilement.
Maintenant je trouve pas que ça fasse peur. Ça peut parfois surprendre mais faire peur, non. Enfin pas à 18 ans en tout cas !

Je les ai lus jusqu'au tome 6 et je ne me lasse pas de les relire. J'aime le style de l'auteur, l'histoire, la manière dont s'est écrit et j'aime bien Tom aussi, même s'il est parfois un peu naïf (bon en même temps il est tout jeune quand même). Ça se lit facilement et tranquillement, pas besoin de se prendre la tête à réfléchir ce qui fait que c'est un très bon livre pour se détendre. Smile

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Mer 20 Avr - 22:53

Moi aussi j'aime bien Tom !
Ce n'est pas bête ça, de penser à nos sentiments pour les héros. wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !





Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Dim 24 Avr - 21:52

Contente de voir qu'il est plus apprécié ici. ^^


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Pityfleur


avatar


Messages : 453
Age : 36
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Emploi/loisirs : Ecrivain Public / Chargée de communication en maison d'éditions


Vos papiers SVP
Crédits: Desi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Mer 15 Juin - 11:23

Bonjour !

Nouvelle fraiche :

Sachez qu'aujourd'hui sort en librairie Les sorcières de l'épouvanteur.
C'est un recueil de nouvelles tirées des cahiers de Digory à propos des sorcières que l'on rencontre dans la saga.

Je cours l'acheter cet après-midi, je vous en fait une critique bientôt !


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.estellemollaret.com
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Mer 15 Juin - 12:11

Haaaaan ! Je veux. *.*

Et mon avis sur le tome 7 : Very Happy

7 tomes déjà, 7 ans que je suis les aventures de Tom Ward à travers les tomes et les ans et grandissant en même temps que Tom gagne en maturité et poursuit son apprentissage d’épouvanteur avec John Grégory. À la fin du 6e tome (Le Sacrifice de l’Épouvanteur), nous quittions un Tom affligé par la mère de sa mère et Bill Arkwright qui se sont tous deux sacrifiés pour vaincre l’Ord. Et ce que l’on peut dire c’est que dans ce tome, les choses ne sont point arrangées pour nos héros. En effet, alors qu’ils rentrent de Grèce, lorsqu’ils arrivent à Chipenden, ils trouvent un village dévasté par la guerre où les habitants sont morts ou ont fui et pire… La maison et la bibliothèque de John Gregory ont été détruites, le Gobelin est parti et Lizzie l’Osseuse, la terrible sorcière qui pratique la magie d’ossements a été libérée de la fosse où elle était enfermée. Tout cela sans compter que les troupes ennemies avancent de plus en plus dans le Comté et qu’il est impossible pour nos héros de monter au nord de Caster. Ils partent alors pour l’île de Mona au large du Comté, où le terrible Lord Barrule, un chaman cruel, gouverne. Pourtant, celui-ci ne se relèvera pas être leur pire ennemi même s’il contrôle le buggane, une sorte de démon qui aspire les forces vitales des hommes pour les tuer en aspirant leur esprit avant de dévorer leur corps. En effet, Lizzie l’Osseuse, est elle aussi sur l’île de Mona et est déterminée à se venger de John Gregory. Elle devient de plus en plus puissante et après avoir tué Lord Barrule, prend le pouvoir de l’île de Mona qu’elle va gouverner en faisant régner la terreur parmi les habitants. Plus les jours passent, plus elle devient puissante et on retrouve un John Gregory que l’on ne connaît pas. Un John Gregory, vieux et affaibli qui perd confiance en lui alors qu’Alice et Tom gagnent en maturité et en force. Le talent de Joseph Delaney est indéniable. Tout au long des tomes, il invente des créatures qui sont plus cruelles les unes que les autres ; ses héros traversent de dures épreuves et s’en sortent toujours mais jamais réellement indemnes. Les personnages évoluent et on évolue avec eux.  On vit réellement avec eux leurs peines et leurs joies, leurs moments de doutes comme ceux de bonheur. On a de l’affection pour eux et on comprend leurs décisions. Sans compter que pour un roman jeunesse, c’est très loin d’être niais et simpliste comme beaucoup de livres. Ce sont des romans qui possède une très bonne traduction et qui peuvent être lus à n’importe quel âge ce qui fait que quand on les découvre jeune, on peut grandir avec et prendre autant de plaisir à leur lecture que lorsqu’on avait 12/13 ans. Là se trouve aussi la force du livre. On peut les lire à tout âge et ils possèdent une bonne part d’horreur qui nous plaît réellement ! Pourquoi ? Tout simplement parce que contrairement aux films d’horreur, il n’y a rien de gore ou choquant. C’est écrit simplement mais ce n’est pas cru pour respecter la sensibilité de jeunes lecteurs ; ce qui est un excellent point car de cette manière, ces romans s’adressent à tous. En résumé, ce roman est excellent ; on y retrouve des personnages qui ont évolué au fil des années, un Tom qui commence à prendre confiance en lui et qui hésite moins à agir. On y retrouve aussi de nouveaux personnages, de nouveaux sorts et de nouvelles cruautés, le tout ancré dans un monde réel.

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
lavoixdulivre


avatar


Messages : 2870
Age : 20
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Mer 15 Juin - 14:50

Je les ai tous lus, ils sont géniaux ! Mon avis sur le tome 7 : Une suite plutôt bien, j'ai beaucoup aimé ! L'histoire avance, on a beaucoup de révélations, mais je trouve qu'il y a un peu trop de répétitions d'évènements et de comportements des personnages. Une suite à lire mais tout de même moins intéressante que les autres tomes !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________




Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Mer 15 Juin - 15:52

Même si certaines choses se répètent c'est quand même un tome assez important qui va compter pour la suite je pense. Smile

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Pityfleur


avatar


Messages : 453
Age : 36
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Emploi/loisirs : Ecrivain Public / Chargée de communication en maison d'éditions


Vos papiers SVP
Crédits: Desi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Mer 15 Juin - 17:26

Snifouille !
Reviens bredouille !
Sortie retardée au 23 !
OUINNNNNNNNNNNNNN


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.estellemollaret.com
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Mer 15 Juin - 18:53


_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !





Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Pityfleur


avatar


Messages : 453
Age : 36
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Emploi/loisirs : Ecrivain Public / Chargée de communication en maison d'éditions


Vos papiers SVP
Crédits: Desi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Mer 15 Juin - 19:12

Han Marly tu mets le lien que je t'ai filé hier ! HAN COPITEUSE !


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 17:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.estellemollaret.com
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Mer 15 Juin - 19:21

Ben ouais tu l'as pas mis !!!!:P

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !





Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 18:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Mer 15 Juin - 19:38

Ça, c'est la spécialité de Marly !

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 18:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Mer 23 Nov - 21:15

Hélas, je n'ai jamais su finir. :(


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 18:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Ven 7 Sep - 11:42

Mon avis sur les tomes 8 & 9 (le 9e étant lu en VO wink )

ATTENTION AUX SPOILERS ! Ne lisez pas si vous n'en êtes pas là !

Tome 8 :

Dans ce 8e tome, nous retrouvons Tom, John Grégory ainsi qu’Alice mais rien ne va plus dans le Comté. En effet, la guerre fait rage et la maison de l’Épouvanteur à Chipenden sera brûlée et une chasse aux sorcières lancée. On se croirait de nouveau au temps de l’Inquisition et l’ambiance de ce début de roman fait littéralement froid dans le dos. L’incendie de Chipenden est un véritable coup dur pour l’Épouvanteur mais également pour Tom qui appréciait cette maison où il a tout appris quasiment. Et aujourd’hui il ne reste plus rien : plus de gobelin, plus de bibliothèque et tout simplement plus de maison... C’est dans ce contexte que nos héros se retrouvent obligés de fuir vers l’Irlande où bien des épreuves les attendent mais ce voyage se révélera décisif pour la suite de leurs aventures et simplement de leur vie.

Toujours aussi captivant que les 7 premiers tomes, Joseph Delaney nous emmène ici à travers l’Irlande avec ses mythes et légendes et nous fait rencontrer des personnages tels que la sorcière Morwin ou même encore Pan. Tout se déroule très vite, les héros comme le lecteur n’a pas le temps de respirer, de se relâcher, de simplement poser son livre qu’il est déjà à la fin. Et quelle fin !! Ce genre de fin, on ne pouvait pas s’y attendre. Il se passe tellement de choses et pourtant on en demande encore plus. Savoir comment tout cela va finir, s'ils vont gagner ou tout perdre alors qu’ils ont déjà tant perdu.. Mais parfois, nos ennemis et nos alliés ne sont tout simplement pas les personnes auxquelles nous pensons de prime abord. Les apparences peuvent être très trompeuses et deux ennemis de longue date peuvent devenir alliés dans le but de détruire un ennemi commun.

Tout est surprenant, empli de magie, de légendes oubliées, de dureté. Parce qu’il faut le dire : ce tome est peut-être le plus dur de la série. Le Comté étant ravagé, l’auteur est obligé d’emmener ses héros ailleurs où ils n’auront pas de repos et même encore moins qu’avant puisque l’Obscur gagne toujours plus de terrain et veut toujours plus la mort de Tom Ward. En effet, lui seul peut détruire le Malin grâce à sa mère et ceci, l’Obscur ne le permettra pas. Pourtant à la fin, on est agréablement surpris et heureux de voir que tout ne se finit pas trop mal et d’entrevoir ce que laisse présager le tome 9 centré sur Grimalkin.

Vous l’aurez compris, c’est un tome plus dur que les précédents mais toujours aussi captivant et qui se lit avec avidité. À mettre d’urgence dans les mains de tous les accros de cette série. wink

Tome 9 :

Et nous voilà déjà dans le tome 9 de l’Épouvanteur. Un tome un petit peu particulier puisque étant un tome non pas centré sur Tom et l’Épouvanteur mais sur Grimalkin, la tueuse des Malkin. Dans le tome 8, on quittait nos héros alors qu’ils venaient d’empaler le Malin en Irlande et que Grimalkin fuyait avec la tête de ce dernier dans un sac. Nous la retrouvons donc dans ce tome alors qu’elle est en fuite mais l’Obscur est après elle veut à tout prix récupérer cette tête pour rassembler le corps et la tête du Malin. Alors que celle-ci revient dans le Comté, elle manque de mourir empoisonnée par le kretch (une créature créée de toutes pièces par les servants de l’Obscur dans le but de la tuer) mais s’en sortira finalement grâce à Agnes. Par la suite, son aventure continuera avec à ses côtés Thorne, sa jeune apprentie qui lui succédera probablement comme assassin.

Comme dans le 8e tome, on n’a pas le temps de respirer. Les évènements s’enchaînent à une vitesse folle et chaque page que l’on tourne nous rapproche de la fin. Pas seulement de la fin du livre mais aussi de la fin de la série. Tout est précipité, les morts se succèdent et ne se comptent plus, Grimalkin se dévoile et surtout, la guerre face à l’Obscur fait rage. En effet, les créatures de l’Obscur n’hésitent plus à créer un être abominable dans le but de tuer Grimalkin et les servants du Malin vont jusqu’à s’associer pour récupérer la tête.  C’est dans ce contexte que des alliances étranges se créent, que vos alliés deviennent vite vos ennemis ou le contraire. Tous les codes sont bouleversés et il n’existe plus de règle. Seule la survie et la tête du Malin comptent car il faut le détruire coûte que coûte.

Au fur et à mesure, on en apprend plus sur Grimalkin. Comment elle est devenue assassin, pourquoi elle considère cette tâche de tuer le Malin comme son chemin de croix ; on apprend à la connaître en tant que femme et pas uniquement en tant qu’assassin. L’auteur nous raconte ses choix, ses erreurs, ses souffrances, en bref, sa vie. Certains moments sont émouvants, d’autres effroyables. Et ainsi, on se rend compte que Grimalkin n’est pas seulement une sorcière et un assassin, c’est aussi une femme forte qui a des envies, qui peut s’attacher à quelqu’un et surtout, qui est capable de souffrir comme n’importe qui d’autre.

Ce tome, en plus de briser les codes, brise l’image de femme froide que l’on pouvait avoir de Grimalkin avant cela. Et même s'il peut être considéré comme un tome hors série, il a son importance dans la série. Et même une importance capitale au vu des évènements sur lesquels le livre se termine.

Encore une fois, un tome qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre et qui nous donne envie de connaître la suite mais qui surtout, nous fait prendre conscience de l’imminence de la fin avec toutes ses conséquences.

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 18:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
M1zee


avatar


Messages : 17
Age : 26
Localisation : Le Sud
Emploi/loisirs : lire, écrire, sport, danse, ...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] L'Epouvanteur   Sam 29 Mar - 15:40

Je viens de finir le tome 9 et personnellement, j'ai adoré !!!  Very Happy 

Attention, spoils !:
 

Voilà, donc très bonne opinion pour ma part, très bonne suite, intéressante et qui donne envie de lire la suite ^^.

Cette saga est vraiment agréable à lire, car malgré le nombre de tomes, chaque livre est construit et apporte un plus à l'histoire, grâce à ça on n'a pas la sensation que l'histoire s'appauvrit à chaque nouveaux tomes, au contraire !! ^^

Je le recommande à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent lire une saga à l'univers obscur, fantastique et travaillé ^^ (par temps de pluie, c'est le must x) ).


Dernière édition par Jacana le Dim 6 Mar - 18:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] L'Epouvanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-