Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les vampires de Manhattan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimipouss


avatar


Messages : 1424
Age : 29
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Les vampires de Manhattan   Lun 25 Avr - 17:01

Les vampires de Manhattan
Melissa de La Cruz


image

Tome 1 : Les Vampires de Manhattan
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duschene, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select.Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...
image

Tome 2 : Les Sang-Bleu
Theodora Van Alen est persuadée que les meurtres sanglants de Duchesne, la prestigieuse école new-yorkaise des sang-bleu, sont liés à leurs ennemis de toujours : les sang-d’argent. Elle part donc à Venise rechercher son grand-père, qui croit lui aussi à cette hypothèse. En même temps se prépare le bal des Quatre-Cents, le grand événement chez les vampires organisé par Mimi Force, l’élève la plus populaire et la plus enviée du lycée. Mais c’est à l’" after " du bal que se dissimulent, derrière les masques, les vrais dangers…sur Les Vampires de Manhattan.
image

Tome 3 : Les Sang d'Argent
Theodora Van Alen entretient désormais une liaison passionnée et secrète avec le sublime Jack. Déchirée entre ses deux amours puisqu’elle a fait d’Oliver un peu plus que son meilleur ami, elle se sent perdue. Mais une grave menace plane sur le petit monde des vampires. À Rio, un grand dîner de gala doit accueillir tous les sang-bleu. Mais ni Theodora ni ses amis ne se doutent une seule seconde que leurs ennemis héréditaires– les sang-d’argent– rôdent. Et c’est le plus puissant d’entre eux, le Léviathan en personne, qui les attend…
image

Tome 4 : Le Baiser du Vampire
représentée par le clan des Sang-d’Argent se précise. Pour les Sang-Bleu, fini le quotidien glamour de New York : les voici engagés à Paris dans une lutte sans merci pour leur survie. L’amour est pourtant toujours d’actualité chez les jeunes vampires chic de l’Upper East Side. Enfin, plus ou moins… Jack et Théodora ont rompu. Oliver, le meilleur ami de la jeune fille, a le cœur brisé. Seule la perfide Mimi, récemment fiancée, semble parfaitement heureuse en amour…
image

Tome 5 : Le Secret de l'Ange
Theodora est en Italie avec Jack Force, l’amour de sa vie. Mais le voyage n’a rien d’une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d’argent, a besoin pour revenir sur Terre. à€ New York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins : le destin des vampires est entre leurs mains ; Romance, glamour et vampire attitude !
image

Tome 6 : La Promesse des Immortels
Après leur belle et brève cérémonie de mariage (/lien) en Italie, Theodora Van Alen et Jack Force sont forcés de se séparer. Pour accomplir l'Héritage des Van Alen, Theo voyage jusqu’à Alexandrie pour chercher Catherine de Siena et la Porte de la Promesse. Mais Theo découvre rapidement que tout ce qu’elle croyait au sujet de la Porte était faux. En attendant, Jack prend la décision difficile de retourner à New York pour faire face à sa jumelle et ancienne partenaire de lien, Mimi. Mais à la place d'une féroce confrontation, il se retrouve obligé de choisir entre deux options dont aucune ne peut être la bonne.
Mimi, avec un compagnon de voyage des plus inattendus, à savoir Oliver Hazard-Perry, prend un jet pour l’Egypte elle aussi, pour chercher Kingsley Martin, son grand amour perdu. Avec toutes les routes qui mènent en Enfer, Mimi apprend que toutes les histoires d'amour n’ont pas des fins heureuses. Mais elle devra mettre de côté ses propres sentiments si elle va sauver son Assemblée en train de s’effondrer.
Peine de coeur, rebondissements et folklore vampirique, Lost in Time est certain de satisfaire les envies des fans affamés réclamant plus d'aventures des Sangs Bleus.
image

Tome 7 : Les Portes du Paradis
La confrontation ultime aura lieu entre les sang-bleu et les sang-d’argent. Le décor de ce dernier combat ? Ce sera Londres, la ville où se trouvent les portes du paradis. Cette bataille paraît inévitable mais tous ignorent ce qui la déclenchera. Théodora craint deux choses plus encore que la guerre : se retrouver devant son grand amour perdu et imaginer que les sangs-bleu et tout ce pourquoi elle s’est battue soit perdu à jamais…


informations
TITRE D'ORIGINE : Blue Bloods.
DATE DE PARUTION : 2007 à 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : Albin Michel Wiz.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 7.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Haletante, étonnante.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 7/10.
TON AVIS : T.1 : Je me suis plongée sans aucun problème dans le monde de Mimi, Jack, Bliss, Dylan, Oliver et Theodora. C'est vrai qu'il y a des moments où les descriptions de vêtements et autres objets grand luxe sont un peu ennuyantes, mais je trouve que ça montre bien le monde dans lequel évoluent les protagonistes.

Les personnages sont différents, et pas si stéréotypés. Bon il est vrai que les vampires sont beaux, riches, et qu'ils peuvent manger ce qu'ils veulent sans grossir (quelle chance !!), mais au niveau des caractères ils sont très différents.

J'aime beaucoup le personnage de Bliss. Elle se cherche, elle ne comprend pas ses cauchemars qu'elle a sans cesse. Elle traîne avec une "amie" qu'elle n'aime pas tant que ça, mais qui lui permet d'avoir un statut social. Elle ne vient pas de New York, mais commence à s'y adapter. Je me suis plus attachée à elle qu'aux autres personnages, même si Théodora est au centre de l'histoire.

L'intrigue est bien menée, on reste en haleine au long du livre, les informations sont données au goutte à goutte. On se pose des questions tout au long du roman, on sait que ce sont des vampires, mais on veut connaître leur histoire.

Pourquoi au début de certains chapitres il y a des extraits d'un journal intime datant de la conquête de l'Amérique? Qu'est-ce que le Croatan ? Comment des jeunes vampires peuvent-ils mourir ?

Toutes ces questions trouvent leurs réponses vers la fin du roman, et il y en a encore d'autres, qui ne nous donnent qu'une envie, lire les tomes suivants.

T.2 : Encore une relecture appréciable. Ce tome est beaucoup plus intéressant que le premier. Les citations de différentes marques sont moins présentes, et on en apprend plus sur les origines des vampires.

Bliss reste mon personnage préféré. Les passages parlant d'elle, et des phénomènes étranges qui l'entourent, sont, pour moi, les moments phares de ce roman. Évidemment, comme beaucoup de lecteurs, je ne supporte pas Mimi Force.

Quelle affreuse petite peste égoïste ! Elle n'hésite pas à mettre en place les plans les plus sombres afin de nuire à Theodora, même si elle doit blesser d'autres personnes au passage.

En parlant de Théo, ce tome ne la met pas en valeur. Elle reste en arrière-plan et je l'ai trouvée assez fade. Tous les moments "je t'aime moi non plus" avec Jack deviennent légèrement agaçant.

On avance que tout doucement dans l'histoire. Ce tome est plutôt basé sur le bal qu'organise Mimi. Le tome suivant sera tout autre...

T.3 : Ce qui est étrange dans cette saga, est que ses livres ne sont pas parfaits (ils ont même pas mal de petits défauts) mais on devient très vite accro. À la fin de ce tome, je n'ai pensé qu'à une chose : aller m'acheter le suivant.

Ce troisième opus est bien meilleur que les précédents, même si l'action met un peu de temps à se mettre en place. Dès que ceci est fait, il est très dur de s'arrêter de lire. Tout s'enchaîne très vite, et on se demande, mais que va-t-il encore leur arriver ?

La grosse surprise vient de Bliss, mon personnage préféré. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ses souvenirs soient ceux de ce vampire... Je n'en dis pas plus.

Mimi m'agace toujours autant à vouloir tout contrôler et tout diriger, mais bon c'est son caractère. Theodora prend un peu plus de consistance, mais je la trouve toujours un peu molle, un peu je subis tout sans rien dire. J'espère que son personnage va continuer à évoluer.

T.4 : Cet opus change des précédents. Déjà de par les lieux d'action : on fait un tour du monde avec Theodora et Oliver, Mimi est à Rio et Bliss est restée à New York. C'est agréable de changer d'environnement, et de voir autre chose que les réunions de gosses de riches à New-York.

Pour tous ceux qui n'aimaient pas l'omniprésence des grandes marques dans cette saga, ils vont être heureux. Les actions prennent tellement d'importance que la futilité de s'habiller de marques est un peu oubliée par nos personnages.

Ce tome est un virage dans l'écriture de Melissa de la Cruz. En effet, les problèmes amoureux commencent à prendre de la place, et l'intrigue est mieux construite. On sent que les personnages mûrissent et changent, ce qui est vraiment plaisant.

T.5 : Ce tome a été une déception pour moi. Tout d'abord à cause du découpage des chapitres. Dans les autres tomes, un chapitre était consacré à un personnage, on jonglait donc d'un personnage à un autre ce qui donnait un très bon rythme au roman. Dans celui-ci, l'auteur a changé : le livre est découpé en quatre parties, une par personnage. Le rythme est vraiment différent et ne m'a pas convaincue. Et ensuite pour le personnage de Theodora qui est beaucoup trop mielleux à mon goût.

Toute la partie consacrée à cette dernière dégouline d'amour. Elle est beaucoup trop à l'eau de rose. C'est vrai qu'il y a un peu d'actions, mais beaucoup trop de "je t'aime Jack, je ne pourrais pas vivre sans toi" et blablabla... Très décevant.

La bonne surprise vient de Mimi. Elle a énormément changé, et n'est plus cette jeune fille capricieuse qui veut dans la seconde ce qu'elle a demandé. Elle est devenue mâture, responsable et ne pense plus qu'à son petit nombril.

Toute l'intrigue autour du maître chanteur est bien faite, j'ai été tenue en haleine du début à la fin, et là comme toujours des révélations incroyables et une fin en apothéose.

T.6 : Dans cet opus, l'auteur reprends sa façon de découper le roman : un personnage, un chapitre, ce qu'elle n'avait pas fait dans le précédent et qui m'avait vraiment dérangée. Et heureusement qu'elle a repris cette façon d'écrire, parce que toute une partie à suivre le couple gnangnan Theodora et Jack, je pense que je n'aurais pas terminé le roman.

Eh oui, plus les tomes passent, moins je supporte Theodora et Jack. Le petit couple parfait, madame attend monsieur à la maison et lui prépare toutes ses petites affaires... vraiment... ce sont des vampires quand même !! J'espère que ça ira pour la suite parce que Theodora devient de plus en plus fade.

Par contre toute la descente dans les enfers avec Mimi et Oliver est très intéressante. Je ne m'attendais pas à ce genre de monde et ç'a été une bonne surprise. Et cette amitié improbable et étonnante qui pourtant fonctionne très bien, c'est un bon point pour ce tome.

Ma partie préférée est celle où on rencontre Allegra et Charles jeunes. Comment et pourquoi elle a brisé leur lien. C'étaient les chapitres que j'attendais avec beaucoup d'impatience.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous les fans de bit lit à partir de 13 ans.




_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:25, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivrenlivres.blogspot.com
letteratura


avatar


Messages : 56
Age : 22
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Cinema, Télévision


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan   Mar 28 Juin - 10:31

Les Vampires de Manhattan :

Étant très novice dans ce type de livres, je ne vais pas pouvoir comparer à d’autres ! Malgré tout, j’ai trouvé que ce livre était une très belle découverte concernant le mystère, puisque pendant tout le livre, une part de mystère est toujours présent.

L’environnement irréaliste de l’action apparaît par étape, on nous prépare à cet environnement atypique par des choses louches, bizarres, qui révèlent peu à peu le Comité des Quatre-cents. J’ai trouvé que cette technique était très bonne, elle nous permet de trouver des réponses à nos questions tout en découvrant le monde !

Je parlais des questions, eh bien, c’est le talent de ce roman, on se pose tellement de questions, que l’on veut continuer le roman et même la saga. Mais cette qualité devient défaut car ça nous embrouille vraiment, il y a tellement de questions que l’on ne peut pas s’insérer dans l’histoire correctement. Donc, je trouve que les questions sont bonnes et mauvaises.

Jusqu’à la 200ème pages, on ne découvre rien des Vampires de Manhattan , mais l’on se trouve dans un monde snob où tout le monde est beau et riche. Cela peut ennuyer des gens, mais cela m’a permis de m’habituer aux éléments pas très communs. Je trouve donc que ce livre est très bien choisi pour l’introduction à la bit-lit. Je pense que pendant tout la saga, l’auteure va jouer sur le glamour des personnages.

J’ai été agréablement surpris de voir que tous les éléments du monde vampirique étaient très cohérents, l’approche avec la vision “normale” des vampires, le mythe de la réincarnation… On a une explication à toutes les incohérences, l’auteure est très rigoureuse sur ce point, ce qui facilite la lecture. Il y a aussi le lien avec Mayflower qui ouvre une porte vers le passé.

La fin de ce tome est vraiment très déroutante, puisque l’auteure nous révèle beaucoup de choses, ce qui fait que j’étais très troublé, je pense qu’elle aurait pu diviser ces actions en deux livres tellement la matière est dominante. Mais la fin permet une nouveau commencement, car Theodora est maintenant devant de grandes responsabilités que je ne peux pas vous dire.

En conclusion, une découverte d’un genre littéraire très agréable, un début amusant d’une longue série que je commence, un moyen d’ouvrir mes horizons… Je vous le conseille pour découvrir ce genre littéraire.

_________________________________________________

C'est une étrange prétention des hommes de vouloir que l'amour conduise quelque part.
Victor Hugo.


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 20:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litteraire-en-herbe.blogspot.com/
lavoixdulivre


avatar


Messages : 2870
Age : 20
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan   Mar 28 Juin - 19:36

J'ai le tome 1 mais je ne l'ai pas lu !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________




Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 20:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyssandre


avatar


Messages : 657
Age : 24
Localisation : Belgium
Emploi/loisirs : Étudiante en faculté de psychologie, première année.


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan   Mar 28 Juin - 21:57

Je me souviens d'avoir lu les trois premiers tomes et de les avoir assez appréciés, mais je n'ai pas poursuivi la saga, malheureusement. Faute de temps, faute de souvenirs... Je pense relire les premiers tomes, afin de me remémorer l'histoire, avant d'entamer la suite. Smile

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 20:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://book-et-mystere.revolublog.com/
letteratura


avatar


Messages : 56
Age : 22
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Cinema, Télévision


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan   Dim 4 Sep - 19:17

Les Sang-bleu : Le deuxième opus de cette série à laquelle je commence à adhérer. J’aime bien le livre en général, surtout la fin mais le début est encore difficile. Je pense que c’est vraiment un effort pour moi qui n’est pas un fan de bit-lit.

Dans cet opus, l’enquête de Théodora Van Alen commence à Venise où elle cherche son grand-père, mais va-t-elle le trouver pour continuer sa recherche des sang-d’argent ? Il y a de nombreux changements qui apparaissent dans le roman, tout se bouleverse, l’enquête devient officielle (à vous de comprendre ce que je dis !). Ce roman vous prépare à une beau voyage avec de nombreuses surprises.

Je disais que le début était difficile, c’est vrai ! L’action n’arrive pas tout de suite, mais elle nous donne quelques touches de mystère, pour continuer, mais le début est un peu ennuyeux car on se croirait dans Gossip Girl, avec le glamour et les filles. Donc, le début est quelque peu dérangeant, il ne donne pas une bonne vision du livre en entier.

En effet, le milieu et la fin sont très intéressants, ici, au contraire on est loin de la chick-lit, on passe à l’action, tout ce qui est pertinent ! L’auteure nous donne les réponses à nos nombreuses questions posées pendant toute la lecture ! Je préfère largement la fin du livre au début, mais j’imagine que l’auteure fonctionne ainsi, en alliant glamour et vampires.

La fin, est une véritable mine aux trésors, on a une alliance qui fonctionne entre le danger, l’amour, le traîtrise, on ne peut pas s’ennuyer à la fin !! L’auteure nous ordonne littéralement de continuer la saga, puisqu’elle fait apparaître tellement d’actions qu’on en veut encore et toujours. L’auteure sait bien jouer avec la dernière phrase qui nous oblige à continuer pour savoir ce qu’elle veut dire, comme dans le premier opus.

_________________________________________________

C'est une étrange prétention des hommes de vouloir que l'amour conduise quelque part.
Victor Hugo.


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 20:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litteraire-en-herbe.blogspot.com/
letteratura


avatar


Messages : 56
Age : 22
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Cinema, Télévision


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan   Dim 4 Sep - 19:17

Les Sang-d'argent : J’ai remarquer nouvellement la beauté des paysages sur la couverture, ici, nous avons le paysage de Rio illuminé. J’ai lu ce livre très rapidement, mai j’ai remarqué le changement de technique de la part de l’auteure qui a décidé de mettre un peu de piment au début, donc ce que je veux dire est qu’il y a assez d’action pendant tout le récit pour finir avec une bombe à la La Cruz.

Dans cet opus, le thème dominant est encore les vampires mais il se dote d’autres monde comme l’amour très présent, la traîitrise ou bien encore la connaissance de soi, tout ça bien sur dans le cadre des Sang-bleu. Il y a de nombreuses questions que l’on se pose pendant tout le récit pour avoir les réponses à la fin malgré les actions durant toute la lecture.

Cette lecture est plus rassasiante du coté des révélations et de l’action pure et dure, contrairement à Sang-Bleu qui était davantage ancré dans la recherche. J’ai remarquer que l’auteure a fait un sur deux, est-ce une coïncidence ou pas ? Mais je peux dire que c’est ce type d’action que je préfère, donc cet opus est pour l’instant le meilleur de la saga.

Les nouveaux mots, eh bien ! Vous allez en apprendre des noms d’anges et de démons, mais je trouve assez sympathique de mélanger la religion au roman, elle donne un caractère plus réaliste et apte à comprendre. L’auteure a aussi choisi les noms méticuleusement selon le caractère de chacun, comme Azrael pour Mimi ce qui est un choix tout à fait compréhensible.

J’ai donc beaucoup aimé cet opus en le déclarant même mon Coup DE Cœur, je vous le conseille donc naturellement.

_________________________________________________

C'est une étrange prétention des hommes de vouloir que l'amour conduise quelque part.
Victor Hugo.


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 20:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litteraire-en-herbe.blogspot.com/
letteratura


avatar


Messages : 56
Age : 22
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Cinema, Télévision


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan   Dim 4 Sep - 19:19

Le baiser du vampire :  La saga continue avec plus d’action qu’il y en avait, on sent que l’auteure s’améliore selon les envies des lecteurs. J’ai trouvé cette lecture très agréable, d’autant plus que la longueur du roman permet davantage d’évènements, mais ce n’est encore pas assez, quand on aime !

Spoiler:
 

Je vais vous dire quelque chose que j’aime parmi tout dans l’écriture de Melissa de la Cruz c'est son talent incontestable de détourner l’Histoire (les évènements historiques) à son avantage, elle utilise les évènements réels ou les mythes de la vie pour l’utiliser dans l’histoire des vampires et cela provoque un réel effet de réel même si l’on sait que c’est faux. Quoique ??

En parlant de ça, je vais vous parler de l’écriture de l’auteure, une écriture qui est davantage précise et minutieuse, de plus, maintenant elle ne décrit presque plus de robes ce qui allège le livre malgré ces quatre-cents pages. J'aime donc beaucoup cette écriture qui a mûri durant les tomes, je ne pense même pas au dernier tome qui sera sans doute une explosion.

La fin est comme exceptionnelle, elle se compose d’évènements majeurs très importants qui pourraient êtres développés mais l’auteure a fait le choix de faire une courte fin qui explose littéralement. Je raffole des fins à la de la Cruz, donc, j’attends la suite en sacrant ce roman mon COUP de CŒUR !!

_________________________________________________

C'est une étrange prétention des hommes de vouloir que l'amour conduise quelque part.
Victor Hugo.


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 20:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://litteraire-en-herbe.blogspot.com/
In-the-border-eyes


avatar


Messages : 65
Age : 27
Localisation : Ain
Emploi/loisirs : Le monde canin


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan   Dim 26 Mai - 7:42

J'avais emprunté tout les tomes à la bibliothèque mais je n'avais jamais eu l'envie de les ouvrir, je sortais tout juste la tête de mes Twilight et j'avais peur que ces ouvrages-là soient de moins bonne qualité.

Je devrais m'y remettre.


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 20:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mariasellama


avatar


Messages : 49
Age : 26
Emploi/loisirs : etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan   Mar 22 Nov - 15:20

Tome 1 : On suit l’histoire de Theodora qui découvre qu’elle n’est pas tout à fait comme les autres et qu’elle n’est pas la seule. Mais une menace pèse…

C’est agréable à lire. Ce roman bouleverse le mythe du vampire, il met en place l’histoire avec des personnages attachants. On a envie de continuer de vivre avec eux. C’est sympa de voir l'histoire sous les yeux de trois filles différentes, tout en revenant à Theodora, qui reste le personnage central.

Ce premier tome est vraiment là pour installer l'histoire. J'espère qu'il se passe plus de choses dans les tomes suivants... La fin est bien amenée pour avoir envie de lire la suite. Smile


Dernière édition par Jacana le Dim 8 Jan - 17:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maioral


avatar


Messages : 18
Age : 23
Emploi/loisirs : L'équitation, les chevaux & l'écriture


MessageSujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan   Sam 7 Oct - 16:35

Je pensais les avoir tous lu à une période, une amie me les avait prêté au fur et à mesure. Je me souviens avoir beaucoup aimé et relu les deux premiers tomes deux fois... Me reste un problème c'est que je ne me souviens jamais la fin du livre au bout de quelques mois (pour ça que j'avais relu les deux premiers tomes). Je ne sais donc plus comment se terminait l'histoire (et je ne sais plus si j'avais réellement lu la fin/le dernier tome ou pas).

Les descriptions de robes m'avaient embêté aussi mais l'action était très bien menée. Si au début, je trouvais la romance entre Theodora et Jack très belle, je l'ai aussi trouvée un rien lassante à force même si j'avais envie de savoir ce qu'il en serait. Et comme letteratura, j'ai adoré le lien que La Cruz a fait avec les anges et démons, les noms qu'elle a choisi...

Maintenant, j'avoue que le temps me manque et je n'ai pas plus envie de relire tous les tomes de A à Z pour savoir ce que j'ai lu ou pas et me souvenirs des différents passages. Mais si certains hésitent à les lire, je vous invite à les savourer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Les vampires de Manhattan   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les vampires de Manhattan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-