Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A&M # 27 Le grand retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: A&M # 27 Le grand retour !   Lun 25 Avr - 21:05



ACCROS & MORDUS L'HEBDO

PARTIE 1
25 avril 2011 _ #27

EditoHello à tous les accros et mordus !

Contente de vous retrouver dans cet édito !
Oui, on le sait, ces deux derniers mois ont été chargés pour l'équipe, et l'hebdo vous a manqué !
Mais comme vous avez pu le voir, avec Liv et moi qui courons après les nouveautés à "partenarier",le forum reprend du poil de la bête et tourne à fond !

De plus en plus de maisons d'éditions répondent présentes et nous fournissent en nouveauté, pour le plus grand bonheur de collaborer avec les blogueurs, et nous, nous nous faisons un plaisir de vous relier avec elle dans la bonne humeur qui nous aime ici !

Les nouveaux chroniqueurs, et les nouveaux arrivés, ancien que les anciens, améliorant leurs critiques et en postant de plus en plus, donnent bien du travail à nos correcteurs, relecteurs, et amateurs de livres !
Mais encore une fois, merci à vous ! Nous sommes là pour partager nos avis, et si ça marche si bien, c'est grâce à vous !!!

Sur ce, voici le retour de l'hebdo qui vous a tant manqué, et qui retrace pour vous l'actualité du forum, du net, et bien sur les coups de cœurs littéraires, et les grands moments, de ces deux derniers mois !

Bonne découverte ! cheers

Marly




La Citation de la Semaine

La vie est la plus belle des fêtes. !
[Julia Child]
Marly



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

172 membres
Dernier membre --> -loly-
623 livres répertoriés
Une cinquantaine ajouté ces deux derniers mois

Et encore des nouveautés !!!




Actualité & NouveautésQuoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours

    Les prochains concours sont mis en parenthèses pour le moment en attente d'un éclair de génie de la part d'une âme bienveillante pour un thème à proposer qui vous emballerait, nous étudions la question wink

  • Jeux-concours

    Un jeu concours a lieu actuellement, il est sponsorisé par J'ai Lu qui nous présente son premier titre de Bit-Lit : l'exécutrice ! Il se terminera 15 mai !

    Pour en savoir plus, rendez vous là : http://www.sanctuairedelalecture.com/t2394-jeux-concours-11

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink Lancez-vous!
    Nous avons besoin de journalistes, de correcteurs, et pourquoi pas de sponsors?!

  • En ce qui concerne l'hebdo
    Je tiens à vous rappeler que vous pouvez participer à l'hebdo, en vous inspirant de rubrique existant déjà (telle que la cuisine, le coup de coeur perso...) mais vous pouvez aussi en inventer, pour cela, il suffit de nous les envoyer par MP!!

  • Rappel
    N'hésitez pas à soutenir le forum en votant chaque jour sur Boosterforum, par un petit +5 Smile
    C'est par Ici

    Grâce à vous, nous avons été nommé 3e meilleur forum littéraire, j'espère que nous allons continuer dans ce sens pour l'année 2011!

  • GraphStyle:

    http://graph-style.forumn.biz/

    Notre chère Esmeria a confectionné le premier thème de cette année 2011 (et je dois dire que c'est du beau, du merveilleux, du sublime) grâce à notre partenariat avec le splendide forum de Graph Style!

    N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur leur forum (et ne chercher pas notre commande, vous ne le verrai pas niark niark, vous ne pouvez pas tricher!)

    Je tiens encore à remercier Waiko, qui nous avait confectionné le thème précédent qui est aussi un petit trésor wink

  • La nouvelle page d'accueil

    Elle a été réalisée par Phantasmagoria, du forum Pim-kiwi, en un temps record ! Nous en la remercions grandement cheers


Marly & Livresse



Le mot du staff
REMERCIEMENT

Nous tenons à remercier encore une fois Lady Swan pour son travail dans l'ombre du forum !
Que ferions nous sans elle ? Et bien nous serions encore plus en retard !!! Car Lady s'occupe toujours de répertorier les fiches livres dans l'index du forum et qu'en plus, maintenant, elle nous en compose de nouvelles pour les partenariat !

Lady Swan, MERCI, MERCI, MERCI cheers

Marly & L'équipe du staff




Actualité chez Le Petit Caveau
Depuis le 4 avril, les souscriptions sont ouvertes pour le recueil de nouvelles de Lydie Blaizot: "Autour de Londres" au prix de 14,90€ et dont la parution est programmé pour le 9 mai.

Les 20 premières souscriptions se verront offrir les frais de port. Et toutes les précommandes avant le 1 mai recevront un marque-page dédicacé par l'auteur.




Illustration de couverture et illustrations internes: Lydie Blaizot
Collection: Sang de Brume

RÉSUMÉ:

Londres. Sa Tamise, son célèbre pont, son brouillard, sa banlieue... et ses vampires. Chef charismatique, mousquetaire, danger public ou simple quidam, chacun laisse une empreinte différente dans la Maison qu'il sert. Cette non-vie, trop souvent imposée, plus ou moins bien acceptée, se heurte à la réalité des vivants qui viennent chambouler des existences dont ils ignorent tout. Face à cette problématique, les vampires improvisent, s'adaptent, luttent pour demeurer dans l'ombre ou, au contraire, satisfaire de nouveaux appétits.

Partez à la découverte de ces individus hors du commun au travers de huit nouvelles où les lecteurs de La Maison de Londres retrouveront des personnages familiers

Ce recueil contient dix illustrations internes dessinées par l'auteur.

Pour le commander, c'est par là !
Marly





Concours chez Scrineo, notre partenaire !
Devenez un héros de roman en participant au grand jeu Via Temporis‏, un jeu de piste organisé à l'occasion de la sortie du premier épisode de la série !

N’hésitez à pas à vous prendre au jeu et à faire circuler cet jeu autour de vous !

A l'occasion de la sortie en librairie du premier épisode de Via Temporis, participez au grand jeu de piste Internet organisé par Scrineo jeunesse et devenez l'un des héros d'un prochain épisode de la série.

Pour participer, rendez-vous sur ce lien: http://www.scrineo-jeunesse.com/?page_id=559



Pour chaque énigme, vous pourrez trouver des indices sur les sites de nos partenaires:


Je bouquine.com


Lirado


Adobuzz

Jeu ouvert à tous sur Internet. Organisé par L’équipe de Scrineo – Les Carnets de l’Info

Marly, Livresse, et notre partenaire scineo !




Critique de BD
Critique de BD

LADY DOLL
La poupée intime 1/2
Date de sortie : 23/06/2010
Scénariste : VESSELLA
Dessinateur et coloriste : PENCO SECHI



"LE MYTHE DE PINOCCHIO INVERSÉ, DANS UN UNIVERS VICTORIEN.

Gaja ne parle qu’à ses poupées. Il faut dire que son visage déformé lui vaut d’être rejetée du monde, des autres enfants comme de son propre père. La seule personne à pouvoir comprendre Gaja est sa mère, Claire. Mais Claire a une santé précaire, qui ne s’améliore qu’avec cette drogue étrange que lui fourni son époux..."


"Défigurée depuis sa naissance, rejetée, Gaja ne parle qu'à ses poupées. Il y a bien sa mère qui l'aime mais, elle est très malade. Il y a malheureusement son père aussi... Démarrage d'un conte en deux parties, au graphisme déroutant."

L'univers : Conte sombre et lumineux à la fois, le monde de Gaja est entre douleur et douceur. Ses poupées lui apportent la complicité et l'amitié qu'elle imagine, alors qu'à cause d'elles la petite fille se renferme aussi dans son propre monde et vit en marge des autres enfants et de sa propre enfance. Son univers plein de jouets et d'histoires, de petites voix qui la réconfortent, n'est créé que grâce à la bienveillance d'une mère absente dans la vie de sa petite fille mais qui continue pourtant de l'aimer et de veiller sur elle. Une mère fragile que Gaja souhaite protéger contre son père, sa maladie, et contre elle-même. Une classe de petits camarades qui se sépare en deux genres d'élèves : ceux qui la briment et la rabaisse à cause de son infirmité, et ceux qui souhaite lui donner une chance de se connaître et de s'apprécier... Autant d'oppositions qui font l'univers de la petite, entre ombre et lumière, peines et joies... D'ailleurs, la petite elle-même est entre ces deux genres, dans une sorte de léthargie ou de douce folie, où elle peut à la fois ignorer son entourage et comprendre les difficultés que vivent sa famille...

L'histoire : Lady Doll est un conte, il ne faut pas y chercher une histoire poussée ou travaillée, ici c'est le graphisme qui l'est. La petite est malheureuse et se tourne vers ses poupées, mais lorsque son père fait revenir sa mère de la clinique où elle était hospitalisée pour chercher à extérioriser la petite, les choses ne se passent pas comme elle le voudrait, et sa mère ne sera pas assez forte pour réveiller leurs deux envies de vivre. Pourquoi ? Car un personnage malfaisant guette et souhaite affaiblir la riche mère de Gaja et l'amour qui existe entre la mère et la fille. La relation fusionnelle qu'il y a entre elles deux est belle à découvrir, car elles se retrouvent et se complaisent dans les jeux avec les poupées... Une tranche de vie, d'histoire, complètement submergée par les doutes et les sentiments de Gaja.

Les personnages : Entre personnages squelettiques et caricatures, les graphismes sont au service d'humains plein de vices et de faiblesses, qui laissent apparaître leur âme à travers leur apparence. On reconnait la noirceur ou la douceur chez certains, ou alors la tristesse et la sournoiserie chez d'autres. Tous ont leurs défauts et leurs qualités, car dans l'histoire chacun à des raisons qui justifient la façon dont ils agissent. Tout se tient dans leur choix, même si on ne pourra expliquer la méchanceté et la cupidité de certains, mais seulement les rencontrer et les détester...

Les couleurs : Dans une époque victorienne flashy et dark à la fois, on a entendu certains parler d'un échos au monde de Burton avec Lady Doll, alors que d'autres n'ont pas supporté les couleurs saturées. Car en effet, les pages alternent entre rose/violet/noir, des couleurs pétantes qui accompagnent et appuient les personnages dans leurs états d'âme. On ne peut nier que quelqu'uns ont évoqué un effet de nausée pour décrire l'univers coloré de la BD, mais tous sont d'accord pour conclure que c'est une affaire de goût, et sans doute un peu de charme.

Pour vous donner une idée, quelques pages de Lady Doll à cliquer pour découvrir :


Je terminerai par conseiller ce petit bijou à ceux qui veulent découvrir un univers différent, un comte à la fois moderne et victorien, qui a un charme terriblement spécial et unique, qui ravira certains fans mais pas tous, en somme, qui devra séduire son propre public...


" Gaja tu ne parles qu'à tes poupées.
Gaja, ton visage te vaut d'être rejetée du monde,
des autres enfants comme de ton père.
La seule personne à pouvoir te comprendre Gaja, c'est moi, ta mère.
Moi qui peuple ton univers de jouets pour tromper ta solitude,
moi qui sens ma santé décliner au fil des jours.
Gaja, ma pauvre enfant perdue, sans moi que deviendras-tu?"


C'est encore la maison d'édition Soleil qui nous ravit avec cette belle création, au travers de sa collection Blacberry.
Le blog de la collection très girly : http://blackberry-strawberry.blogspot.com/

Marly



_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !





Dernière édition par Marly le Dim 8 Mai - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Lun 25 Avr - 21:06

ACCROS & MORDUS L'HEBDO

PARTIE 2
25 avril 2011 _ #27

EVENEMENT A&M
RETOUR SUR LE DEUXIÈME ÉVÉNEMENT A&M !

Nous vous avions demandé d'écrire ou de dessiner autour de la st Valentin et du nouvel an chinois, en voici les productions ! Belle découverte !

DESSIN de POMMESUCRE



NOUVELLE DE FREELFE

Vers l’infini et au-delà
Le corps gracile, transporté par un sentiment qu’il n’a jamais connu, il court droit devant lui. Ses muscles tendus par l’effort, tout son corps transpirant, l’idée de s’arrêter ne lui effleure même pas l’esprit. Il porte avec lui son butin, cadeau pour celle qui l’attend.

Il l’avait croisé au détour d’une rue. Elle se promenait en se pavanant. Il l’avait regardé, leurs regards s’étaient croisés… Mais elle était déjà la compagne d’un autre. Un gros roux qui roulait des mécaniques et qui répandait la terreur autour de lui. Il pensait n’avoir aucune chance et pourtant, c’était lui qu’elle avait regardé. Lui qu’elle avait appelé doucement. Il avait humé son odeur et celle-ci ne l’avait plus jamais quitté. Alors il avait décidé de la revoir.
L’entreprise promettait d’être difficile voire dangereuse car il pouvait être découvert à tout moment. Et si cela se produisait, ils seraient tous deux châtiés. Lui serait certainement tué. Elle, tout au mieux exilée…

Il se glissait sous la clôture et l’appelait sous sa fenêtre, doucement. Et elle venait toujours.
Ils avaient de longues discussions au clair de lune, parlaient de pays qu’ils n’avaient jamais exploré et qu’ils rêvaient de voir : La chine, l’Egypte… Il lui promettait monts et merveilles et bien que sachant pertinemment qu’il ne s’agissait là que de simples fantaisies et qu’aucunes ne se réaliseraient un jour, ils s’aimaient tous deux à rêver ainsi, au milieu de l’herbe haute, sous la lumière de la lune.
Leur amour leur donnait des ailes et ensemble, ils s’envolaient plus loin que l’univers, au-delà des galaxies, dans un ciel étoilé. Mais quand celui-ci s’éclaircissait et que les rayons du soleil apparaissaient, chassant avec eux leurs vains rêves, ils redescendaient de leur nuage. L’heure de la séparation avait sonné. Il s’enfuyait alors avant d’être découvert.

Mais un jour, elle lui avoua que le tyran, ainsi avaient-ils surnommé son compagnon, commençait à avoir des doutes. Ils n’allaient plus pouvoir continuer ainsi, à ce voir en cachette avec la lune pour unique confidente. Si on découvrait leur secret…
C’est alors qu’il lui proposa la fuite. Il lui fit un long discours sur leur fugue amoureuse. Ils partiraient loin, il la protégerait de tous et ils bâtiraient leur propre vie, ailleurs. Il sentit ses réticences : elle avait peur. Il supplia, argumenta longuement… Elle céda.

Ils fixèrent le jour de leur fuite à un samedi soir, quand la vie continue dans la nuit.
Aux premiers coups de minuit, elle sortit. Il l’attendait derrière la barrière. Ils n’avaient rien pris, ils reconstruiraient ensemble leur nouveau monde. Un monde d’amour et de joie… Côte à côté, ils s’en furent tranquillement et, les yeux dans les yeux, ne remarquèrent pas immédiatement qu’ils étaient suivis. Le tyran avait pris soin d’espionner sa compagne.

Quand il s’en aperçut, il sentit son sang se glacer. Ordonnant à son amie de s’enfuir, l’amoureux s’apprêta à affronter l’espion. Il tuerait s’il le fallait. Car pour les yeux bleus de celle qu’il aimait, il aurait décroché la lune si elle le lui avait demandé.
Le combat commença entre l’amant et l’espion. Un long combat qui sembla s’éterniser. Les deux combattants se blessèrent mais l’amour, plus fort que tout, l’emporta.
Courant retrouver sa compagne, le vainqueur ne jeta pas un regard vers l’espion qui gisait dans son sang.

Les deux amoureux coururent des jours durant, convaincus que le tyran avait lancé toute une armée derrière eux. Ils traversèrent des champs qu’ils n’avaient jamais vus, des forêts épaisses et terrifiantes, escaladèrent des collines, nagèrent difficilement pour traverser de froides rivières. Mais ils étaient ensemble et ces épreuves leur apparurent comme de simples tests qui démontraient la puissance de leur amour.
Ils se nourrissaient de quelques rongeurs qu’ils parvenaient à attraper sur leur chemin, dormaient serrés l’un contre l’autre. Ils se levaient tôt le matin et poursuivaient leur course au travers des paysages nouveaux, dans cette nature qui semblait les accueillir à bras ouvert.
Enfin, après plusieurs semaines, ils convinrent qu’ils étaient assez loin et qu’on ne les retrouverait plus. Ils décidèrent d’établir leur foyer au creux d’un arbre, en haut d’une colline. Là, ils seraient tranquilles et pourraient élever leurs enfants.

Fatigués par leurs courses, ils se mirent à observer les étoiles, envisageant l’avenir comme un paradis sans fin, parlant des enfants qu’ils auraient. Elle en voulait cinq et lui dix. Elle voulait qu’ils soient aussi courageux que leur père, il voulait qu’ils soient aussi beau que leur mère.

Cela faisait des mois qu’ils s’étaient installés et si ce soir il court sans s’interrompre, c’est que le jour tant attendu est enfin arrivé. Elle avait senti les contractions et, le visage déformé par la douleur de la voir ainsi souffrir, il l’avait aidé à mettre au monde leurs enfants. Puis il était parti lui chercher de la nourriture pour qu’elle reprenne des forces.

Quand il arrive, Céleste dort profondément et les petits aussi. Il dépose la nourriture, caresse doucement le nez de sa compagne et sort observer le ciel étoilé.

Ce soir, Prince est le plus heureux et le plus amoureux des chats.

NOUVELLE DE LOUVE
Sur l'amour, visible ici : à venir
Ou en cliquant sur le spoiler !
Spoiler:
 



Article de POMMESUCRE sur la St Valentin et son origine

La Saint Valentin...

Mes parents ont en leur possession un livre extrêmement intéressant. Ce livre - dont j'ai oublié le titre - étaye en détail toutes les fêtes actuelles passant de Noël à Carnaval ou encore Noël. Pas une seule, n'est oubliée.
Mon intention était de vous donner en un résumé simplifié de ses recherches. Seulement, n'ayant pas ce bouquin en ma possession, je vais vous donner la version "internet". Je tiens cependant qu'entre ce qui est diffusé par internet et le livre, la donne est assez importante. La version du livre est moins romantique, voir effrayante.

Il est plusieurs pistes à explorer pour la présente:
- Valentin,
- Symboles,
- L'origine probable, mais floue.

Mais qui donc est vraiment "Valentin", là encore, je trouve qu'internet ne m'aide pas vraiment. 1 piste assez vague et 2 avec lequelles on confondrait souvent s'offrent à nous :

1/ Un médecin reconvertit en prête à Rome au IIIème siècle. Ce prêtre s'est insurgé contre l'abolition du mariage et a marié en secret des soldats qui devaient rester célibataires pour être de bons soldats et donc ne pas penser à leur famille. La suite n'est pas vraiment heureuse, il a été démasque et tout bonnement arrêté. Durant son séjour, il se lia d'amitié avec la fille de son geolier qui retrouva miraculeusement la vue. Ca ne lui sauva pas la vie, il a été décapité. Depuis il serait considéré comme le saint patron des Amoureux, comme Saint-Nicolas serait le saint patron des écoliers (mais nous savons très bien que St Nicolas est une belle mascarade...).

2/ Du prêtre on passe à l'Evêque. Un évêque de Terni, près de Rome, en 203, un "faiseur de miracles" connus. Il se soignit le fils d'un notable contre conversion de la famille au christianisme. Condamné à la décapitation pour trouble du culte impérial.

3/ En Allemagne, la Saint-Valentin fait plus penser à un missionnaire qui était monastère. Il a été représenté comme protecteur des enfants épileptiques.

Conclusion, Valentin n'est pas le même partout, et c'est un martyre.

Pour ce qui est des symboles... Nous les connaissons tous. Principalement, de par le fait qu'à la petite école, on devait choisir son Valentin/ sa Valentin et faire toutes ses petites choses qui nous égayaient le coeur à l'époque.

Mais que serait la Saint-Valentin sans Cupidon?
Cupidon vient de la mythologie. En latin Cupido voudrait dire désir. En gros on a tous un Cupidon caché en nous. N'oublions pas non plus son arc avec ses flèches à forme de coeur rouge, quitte à tomber dans le cliché allons-y jusqu'au bout!
Pourriez-vous vous imaginer une Saint-Valentin sans coeur? C'est comme Pâques sans oeufs et poussins...
Et puis quitte à faire dans le cliché, n'oublions pas que ce jour là il est de coutume, et ce depuis le Valentin de Rome, de s'échanger les mots doux. Et alors si on annonce sa flamme anonymement, autant le faire en signant avec de petites croix. Une fois que le courrier est écrit, vous pouvez toujours espérer trouver une colombe pour envoyer la lettre à la dulcinée...

Récapitulons, Votre cupidon intérieur se réveille une fois par an, vous disant que c'est peut être le moment de dire à la personne;

version célibataire: que vous reluquez depuis un bout de temps que c'est le moment c'est l'instant de se déclarer. Parce qu'après ladite fête faut plus y compter, ça n'arrive qu'une fois par an une telle occasion, ne la ratez pas, par pitié. Que vous enverrez un courrier anonyme, que c'est sûr il va deviner que c'est vous, surtout si vous avez signé avec des petites croix. Mais manque de colombe, c'est le facteur qui passe le message, tout de suite moins glamour, moins romantique.

version couple: que c'est le moment d'aller lui dire je t'aime. Comme si vous ne le faisiez pas en dehors de cette fête, c'est le moment de l'année, après c'est plus la peine ça n'aura pas le même impact. Que c'est le moment de payer très cher pour un resto à la carte bateau pour l'occasion, sinon dans l'année c'est pas romantique. De lui offrir un cadeau, parce qu'en dehors de ce jour là et de son annif, il est clair que vous ne pensez pas à lui ou elle.
En gros, c'est très romantique de payer 50 € pour un resto qui ressemble à une boîte à sardine tellement le resto pense au romantisme plus qu'à la recette qui l'attend.

Son origine est loin d'être romantique comme je vous le disais, mais je ne suis pas certaine que la version qui m'est offerte sur l'internaute soit la même que dans le bouquin. Bien qu'elle soit aussi mesquine.

Le mois de février était considéré comme le mois de la fertilité. En Antiquité le printemps avait pour date le 15 février, jour de ladite festivité. Ce jour là était consacré à Lupercus, dieu de la fertilité et de la fécondité, cette fête païenne n'a donc rien de catholique et est liée aux origines de Romes et notamment de Romulus et Rémus.
Ce jour là, il était de coutume de sacrifier un bouc, de faire la course entre prêtre luperques en fouettant les femmes avec des lambeaux de la peau de l'animal sacrifié et de faire un banquet. Ce jour là, était aussi organisé une lotterie jeune hommes et jeunes femmes, chaque couple assemblé devait passer la soirée ensemble. Parfois de vrai couples se formaient. Là, c'est une tradition dédiée à Junon, déesse du mariage.
En 495, un Pape du nom de Gelase Ier obtenu l'abolition de la fête parce que trop décadente. L'Eglise retient donc le 14 février, en voulant honorer la mémoire de Saint-Valentin à titre protecteur des couples.

Voilà comment l'église mélange et s'approprie rites païens et chrétiens et c'est ainsi pour toutes les fêtes, Noël en premier.

Trouvez-vous vraiment romantique d'attendre ce jour, pour dire je t'aime, de lui accorder des petites attentions, ou autres? C'est un peu, je t'aime mais surtout ce jour là. Vous l'aurez compris, tous les ans, Valentin reste dans mon placard.

PRODUCTIONS SUR L'ASIE

DESSIN DE POMMESUCRE




ARTICLE DE MIRAGE 664 SUR LES GATEAUX DU NOUVEL AN CHINOIS

Gâteaux du nouvel an chinois :

Les gâteaux du nouvel an chinois, communément appelés Nian Gao, sont faits à partir de riz collants. Ils apportent espoir d’une meilleure année, car le nom Gao signifie haut en mandarin, faisant allusion au souhait d’avoir un niveau de vie plus élevé. Facile à préparer, voici une petite recette pour vous régalé. J’aimerais bien essayer… mais je n’ai pas du tout le même système métrique! Mais selon les photos, ça à l’air délicieux! J’irais bien en chercher un dans le quartier chinois un jour… Enfin, un petit gâteau sucré et tout doux, de quoi vous faire une collation ou un dessert!

Une préparation d’environ 15 min et une cuisson d’une heure.

Ingrédients : (pour environ 4 personnes)
- 60g de sucre en poudre
- 30g de beurre
- 2 œufs
- 40g de farine de riz
- 1 cuillère à soupe de farine de blé
- 20cl de lait
- 80g de fruits secs (au choix)
Préparation :
Dans un grand bol, mélanger le sucre, le beurre et les jaunes d'œufs.
Puis, ajouter la farine de blé ainsi que la moitié de la farine de riz, bien mélanger.
Lorsque le mélange est homogène, ajouter le lait et le reste de farine sans cesser de mélanger. Ajouter les fruits secs.
Ensuite, monter les blancs d'œufs en neige ferme et les incorporer très délicatement au mélange précédant.
Par la suite, beurrer un moule et y verser la préparation.
Enfin, couvrir et faire cuire à la vapeur pendant environ 1h.
Finalement, démouler lorsque c’est refroidis et bonne dégustation!



Marly & Les membres participant à l'évènement !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Lun 25 Avr - 21:08

ACCROS & MORDUS L'HEBDO

PARTIE 3
25 avril 2011 _ #27

Ça fait du bruit ! &

Sombres Rets et La Fremillerie : des maisons d'édition qui lient les troupes !

C'est autour de notre partenariat avec la maison Sombres Rets que nous avons pu découvrir notre auteur vedette sur A&M, le membre-auteur le plus actif, est toujours de bon conseil chez nous : Cyril Carau !
Auteur de l'ange de Marseille, et de quelques nouvelles dans plusieurs anthologies, dont la réedition de Masques de femmes, le voici qui parait depuis peu son nouveau livre, le chant du cygne.

Ce nouvel opus est édité chez un nouvel éditeur, inconnu pour plusieurs d'entre nous car basée dans le sur, il s'agit de la Fremillerie !
Le gérant de cette maison a bien voulu accepter un partenariat avec nous, pour nous proposer de chroniquer sous nos crocs acérés des livres étonnant d'originalité !
Et bien sur le livre de Cyril ! Bien sur et surtout, puisque nombreux de chroniqueurs, qui côtoient Cyril sur le forum, ont envie de découvrir ce nouveau polar-roman graphique !

Pour nous, bien loin que nous sommes, voici tout de même l'affiche de la prochaine dédicasse de Cyril !



L'affiche a été réalisée par Elie Darco, co dirigeante de Sombres Rets et co auteur de Masques de femmes !
Son blog c'est par là : La machine à rêver

Et maintenant, la présentation de ce "Roman graphique" !




Roman de Cyril Carau, illustrations de Elie Darco
En ce début de l’année 1920, les peuples essaient d’oublier le traumatisme de la Grande Guerre. Pour Rielo, il n’en est rien. Héros plusieurs fois décoré, il a notamment sauvé sa brigade durant le désastre de Caporetto en lui permettant de se replier. Depuis, nostalgique de cette période, il passe d’une conquête amoureuse à une autre, d’un contrat à un autre.

À la suite d’une invitation donnée par son ancien capitaine, Emilio Gianotti, il se rend en Belgique, chez le mystérieux Dorthel. Ce dernier sert d’intermédiaire à l’un des chefs d’une famille new-yorkaise, Don Larrini. Rielo est engagé pour éliminer discrètement le second de Larrini, un dénommé Gramsçi

Mais que ce soit le long des canaux de Venise ou des rues de la Grande Pomme, l’élément liquide n’est pas bien loin : l’eau, la sueur ou le sang.

La violence nue dont même l’étreinte de Léa ne peut adoucir l’âpreté.

Bien au contraire.

Né à Marseille, Cyril Carau est auteur de romans, de nouvelles, de scénarios et d’articles portant sur l’esthétique et la philosophie politique.

Élie Darco a déjà collaboré avec Cyril Carau sur Masques de femmes, un recueil illustré de nouvelles fantastiques.

Pour cet exemplaire offert dans le cadre des partenariats, plusieurs de nos chroniqueurs ont été au rendez-vous et ont de suite proposé de le lire et de le critiquer !
C'est donc une véritable tournée qui s'organise autour du chant du cygne, commencée le vendredi 15 avril, grâce à l'éditeur ! Les chroniqueurs vont le lire et ensuite se l'envoyer, et chacun feront une critique ! Ainsi nous recueilleront de nombreux avis, et surtout de publicités pour Cyril ! Un joli Service Presse, et original, non ? Very Happy

Allez, c'est parti pour ce "Cyril Carau A&M tour" ! On vous tiendra au courant !

Et quelque chose me dit que ce ne sera pas la seule tournée d'exemplaire chroniqueurs sur A&M ...


Marly




Présentation d'un talent !
D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparu. Du moins, semble-t-il...

Naïla est une jeune femme de 25 ans vivant au Québec. Après le décès de sa fille et de son mari quelques mois plus tard, le deuil empli sa vie. Sa grande-tante qui désire rénover la vieille maison familiale lui demande son aide pour lui occuper l'esprit dans l'espoir de chasser ses idées noires. Hilda devant se rendre chez son notaire à Québec, Naïla se retrouve seule dans la maison et décide de s'occuper du rangement du grenier. Là, elle trouve un malle verrouillée, elle entreprend donc de trouver sa clé. Après réflexion, la jeune femme se rappelle que sa tante avait eu une réaction étrange quand Naïla avait parlé d'un placard à ranger. Celle-ci se précipite donc vers ce placard et trouve à l'intérieur une boite à chaussure contenant des photos, dont celle d'une femme lui ressemblant en tout point, un collier, des lettres écrite dans une langue inconnue et une clé, celle de la malle du grenier. A partir de ce moment là, les découvertes s'enchainent et Naïla se met à douter de ses origines. Est elle vraiment celle qu'elle croyait ?


Tout d'abord je tiens à dire que j'ai beaucoup apprécié ce livre, Élisabeth Tremblay a une écriture très fluide se qui rend la lecture vraiment agréable. Dès le début, on s'attache à Naïla. Le premier chapitre nous raconte son passé et on a l'impression de bien la connaître alors qu'on viens à peine d'ouvrir le livre. Elle se confie en quelque sorte au lecteur, ce qui fait qu'on la comprend et qu'on ressent ses émotions surtout dans la période de doute qui suit, où elle ne sait pas quoi faire. Oublier ce qu'elle à appris sur ses origines et continuer à vivre ou se rendre dans ce monde qui lui est totalement inconnu et dans lequel elle risque peut être sa vie ? Bien entendu au début on à le pré-sentiment qu'elle va s'y rendre mais elle ressent tellement de doute que finalement on se met un peu à douter nous aussi, jusqu'au moment ou elle prend la décision de partir pour ne peut être jamais revenir. Cette première partie du roman a su me surprendre et tout comme pendant la deuxième, j'ai été ancrée dans le livre à chaque instant, voulant toujours en savoir plus et n'arrivant plus à m'arrêter. Pour ne pas révéler la suite des événements je ne vais ma trop insister sur la seconde partie pour ne pas gâcher le suspense, même si j'en brule d'envie. Tout comme on l'espère, l'arrivée dans ce nouveau monde est encore remplie de découvertes et de doutes, laissant le suspense au maximum. Un livre que j'ai adoré du début à la fin et que je recommande à tous car la seule déception que j'ai eu ça a été d'apprendre que je devrais attendre que la suite sorte en France alors que le suspense est toujours intense à la fin du roman.

Pour finir, je tiens à remercier les éditions de Mortagne et le forum Accros&Mordus de lecture pour ce partenariat qui m'a fait découvrir le début de cette superbe saga.


Mais voila, il y a eu une bonne nouvelle depuis car le deuxième tome : La montagne aux Sacrifices est sorti en France, j'attends avec impatience de me le procurer, en attendant, voila à quoi il ressemble :

Esmeria





Et autour ...
Opérations spéciales Côté BD !

Ces mois-ci , profitez des offres spéciales chez les éditions Soleil et Delcourt !



Pour l'achat de 3 BDs soleil, demandez l'album collector "les filles de soleil" tome 16 à votre libraire, cette année et pour la première fois en 3D, avec des lunettes bicolores fournies !
Découvrez cette année encore les dessins exclusifs et inédits, parus seulement dans le LANFEUSTMAG, de vos séries préférées, ou bien de dessinateurs talentueux de chez SOLEIL ....
Un régal pour les yeux, comme d'habitude !


OFFRE SPÉCIALE GAROUS




La nouveauté, le tome 6 acheté, le tome 1 offert !
Un bon moyen de faire découvrir une BD qu'on apprécie...

Pour en savoir plus : http://livre.fnac.com/a3403343/Garous-Pack-2-volumes-T6-T1-Garous-Mutti

Chez DELCOURT profitez de la légendaire FABRIQUE DELCOURT offerte pour l'achat de 3BDS DELCOURT !
C'est un livre d'images détachables cartonnées exclusives ! Cadeau rien que pour les fans !



Vous y trouverez :

Philippe Buchet ( Sillage )
Hub ( Okko )
Anthony Jean ( La Licorne )
Jérôme Lereculey ( Wollodrïn )
Charlie Adlard ( Walking Dead )
Lee Bermejo ( Le Fléau )
Enrique Breccia ( Les Sentinelles )
Richard Guérineau ( Le Chant des Stryges )
Patricia Lyfoung ( La Rose écarlate )
Julien Maffre ( Le Tombeau d’Alexandre )
Manchu ( Hauteville House )
Jean–Luc Masbou ( De cape et de crocs )
Patrick Sobral ( Les Légendaires )
Theo ( Le Pape terrible )

Demandez-la à votre libraire, s'il participe à l'opération, ou commandez chez Fnac.com, elle sera automatiquement ajoutée à votre commande !

Opération SCARFACE à la FNAC en ce moment !



1 tee shirt SCARFACE exclusif offert pour l'achat de 2 BD de la collection Rivages-Casterman noir dans la sélection spéciale. C'est ici que ça se passe : http://recherche.livre.fnac.com/n226504/BD-et-Humour/1-T-shirt-Scarface-offert

Ces offres sont limitées dans le temps, alors pour les fans de Bandes Dessinées, ça vaut le coup d'en profiter wink

Marly




Evènement permanent A&M
L'ÉVÉNEMENT PERMANENT : LA CORRESPONDANCE A&M !

D'après une idée d'Esméria et sur le modèle d'un contrat NSP pour un an, échangez vous ce que vous voulez, mais échangez !

Certains ont dit qu'ils avaient envie de se trouver une correspondante, ou un correspondant, et je les comprends !
Mutinelle et moi sommes correspondantes depuis le 1er mars 2011, et les envois, les petites attentions, fusent ! Sans parler des conversations sur msn super constructives pour toutes les deux, les services rendus, les franches rigolades et le bonheur de vouloir faire plaisir, avoir un lien.

Afin que les accros et mordus puissent partager et échanger en tant que correspondants, des questionnaires pour vous découvrir et vous choisir ont été mis à votre disposition ici :

http://www.sanctuairedelalecture.com/t2351-questionnaire-pour-l-evenement-permanent-correspondance

Voici, pour vous donner une première idée, ou base d'échange, l'idée du premier thème de correspondance A&M !



Il s'agit de l'échange Gourmandise, complicité et découverte !
Les consignes de cet échange :
- Envoyer une lecture
- Envoyer une gourmandise
- Envoyer une chose vous concernant !

Quelques paires sont déjà formées, il s'agit de :

Marly & Mutinelle
Marly & Freelfe
Livresse & Myly
Pommesucre & Myly
Coupie & Crazy
Virginie & Mirage 664
Esmeria & Ianesthan


Qui seront les prochains à s'associer ?
...
A vous de vous dévoiler ! Et de vous découvrir...

Marly








Actualité littéraire
LE SALON DU LIVRE DE PARIS



    Arwen a eu la gentillesse de nous rédiger un article sur sa rencontre avec la maison d'édition Mnémos et leur auteur phare Raphaël Albert ! Nous la remercions, et vous offrons ce petit pan de bonheur qu'elle a tenu à partager....

Salon du livre de Paris (19/03/11) : Rencontre avec un auteur : Raphaël Albert.

Pour cet article, j'ai décidé de vous donner un petit aperçu de ma visite au salon du Livre de Paris en vous présentant la nouvelle saga Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé pour laquelle j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur. C'est donc à travers une présentation de ses livres que je vous livrerai quelques unes de ses confessions...


Ayant lu pour le moment le premier opus des aventures de Sylvo Sylvain "Rue farfadet" dont je suis complètement tombée sous le charme, ce fut pour moi une véritable aubaine de pouvoir discuter un peu avec le créateur de cet univers envoûtant. Raphaël Albert est à l'image de son livre: accessible, drôle et mystérieux. Passionné d'Histoire, de littérature fantasy et de jeu de rôle, il décide de nous embarquer dans ce premier livre dans le Panam du XIXe siècle, une version "fantasy steampunk" de la capitale où se côtoient humains, nains, orques, lutins, gobelins, centaures taxis et autres créatures. Les peuples d'autrefois sont désormais en minorité et doivent tirer leur épingle du jeu pour survivre parmi les Hommes. Le steampunk, pour ceux qui se posent la question, est un genre littéraire que l'on traduit par "futur à vapeur". Il s'agit d'un genre de science-fiction reprenant l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle. Ainsi, les machines à vapeur viennent côtoyer la magie et le surnaturel dans un mélange détonnant et terriblement original.
Et quoi de mieux pour s'initier au genre que le personnage charismatique de "Sylvo Sylvain" ? On peut certes lui trouver un côté un peu archétypal comme le reconnaît volontiers son créateur : Sylvo est un privé fauché, solitaire et alcoolique à ses heures. Rien de bien nouveau me direz-vous... Sauf que notre détective est aussi et surtout un elfe exilé de sa forêt natale du nom de "Toujours-Verte" dont il a été banni pour le manquement à une loi que l'on ignore encore. Le personnage de Sylvo, très touchant, est donc particulièrement énigmatique et le fait de pouvoir découvrir au fil de l'histoire les quelques indices laissés par l'auteur pour en apprendre plus sur son passé rend le récit palpitant.
A ce sujet, petit scoop dévoilé par l'auteur à propos de la suite de l'histoire :
Spoiler:
 

Mais comment parler de "Rue farfadet" sans évoquer le style très percutant et terriblement drôle de l'auteur. Voilà un livre où l'on rit et où l'on savoure chaque expression, chaque référence ou jeu de mot. Quel plaisir de découvrir et de s'imaginer parcourir l'Avenue des champs de la Victoire, le Boulevard Ossements ou encore le Parc des Buttes Griffon ! Mais peut-être préféreriez-vous vous balader le long des rives de la "Veine" qui traverse la capitale des panaméens et panaméennes ou encore venir voir l'avancée des travaux de la moderne Tour des fées...
Rassurez-vous, un plan de Panam est inclu dans le livre vous permettant de suivre Sylvo pas à pas au cours de son extraordinaire enquête.
Pour ceux qui seraient intéressés par cette saga, sachez que l'auteur prévoit environ cinq tomes (si l'éditeur le suit!). Le premier est une initiation à l'univers imaginatif et novateur de Raphaël Albert, l'enquête n'est pas des plus palpitantes mais le plaisir de la lecture réside dans notre rencontre avec le personnage de Sylvo et de son associé hilarant"Pixel". Le deuxième tome marque déjà un tournant puisque l'enquête du tome 1 va changer la vie de nos deux comparses... je ne vous en dis pas plus !

Bref, amateurs de fantasy ou de SF, amoureux du fantastique et adorateurs de Paris, n'hésitez plus une seconde pour dévorer ce petit bijou ! On peut se féliciter de compter parmi nos auteurs français Mr Raphaël Albert dont je vais suivre l'avancée de très près. Bonne lecture à tous et à toutes !


    Ensuite c'est Mutinelle, représentante toute spéciale des forums M&S et A&M qui s'est présentée à la rencontre TRÈS privée avec Patricia Briggs et Kelley Armstrong organisée par la maison d'édition Bragelonne. Une expérience riche en rencontre et en moments forts, surement faite de jolies joies ! A découvrir, et pour elle, à refaire... wink



Un après-midi chez Bragelonne…

En marge du salon du livre, les Éditions Bragelonne, détentrice des labels Milady et Castemore, avaient décidé de créer l’évènement en invitant leurs lecteurs à un après-midi dédicace dans leur locaux, rue de Hauteville à Paris, le samedi 19 mars à partir de 14h.

Comme l’année dernière, ils avaient invités des auteurs phare de leurs collections en dédicaces. Patricia Briggs, « maman » entre autre de la série Mercy Thompson et Alpha et Oméga (chez Milady), et Kelley Armstrong auteur de la saga Femmes de l’Autremonde (chez Milady) et Pouvoirs obscures (chez Castelmore).


Patricia est à gauche et Kelley à droite, photo du blog de Milady.

Bien évidement avec les copines on n’avait pas l’intention de rater ça ! Le rendez-vous est pris, métro poissonnière à 11h ce samedi, avec l’intention de manger un morceau dans le quartier et de faire la queue devant les bureaux de chez Brage très tôt.

Je pense ne rien vous apprendre si je vous dit que trouver un endroit sympa dans un quartier inconnu n’est pas facile… bref, on a fini dans un fast food très connu : rapide et pas cher (qui a dit pas bon ? J’ai entendu hein ^^ ). Après ce bref repas, nous sommes arrivées devant les locaux, vers 12h45. Deux personnes faisaient la queue avant nous, on a donc décidé de prendre un café au troquet du coin (bein oui, on est des filles, on fait pipi toutes les 1/2heure). Retour vers 13h et là on était une bonne douzaine à faire la queue. On se dit bonjour, on reconnaît des gens de la blogosphére et de twitter, on papote gentiment en attendant 14h.


File d’attente devant les bureaux de Bragelonne, photo blog Milady.

Les organisateurs ont fait monter la pression en passant avec les caméras, nous dévoilant certaines surprises, mais l’ambiance était bon enfant. Personnellement, je n’ai pas vu l’heure et quart d’attente passer.

Nous sommes rentrés dans les locaux vers 14h20 et voilà ce que nous avons vu étant dans les 1ères :


Boutique de livres, photo blog Milady.


Salle de dédicace, photo blog Milady.


Gargouille-mascotte.

Nous étions donc dans les premières à nous faire dédicacer nos livres. Je faisais la queue pour Tima(co directrice de M&S), puisque je n’ai fait dédicacer qu’un livre de Patricia Briggs. Les auteurs étaient adorables et vraiment disponibles pour chaque fan.


Dédicace de Patricia Briggs.

Près des auteurs étaient disposés des macarons à effigie d’une série phare de chacune :


Patte de coyote de la série Mercy Thompson.


Macarons Mercy et Pouvoirs obscures.

Un gentil monsieur nous en a donné un chacune parce qu’on osait pas les prendre dans les assiettes à côté des auteurs. De plus, un buffet sucré était à notre disposition, pour accompagner nos sodas, jus de fruits et boissons chaudes, nous avions droit à ça :





Après avoir chacune dédicacé nos livres, on s’est assisse dans un coin, et on a passé l’après midi à discuter avec les personnes présentes, essentiellement des filles. Et une après midi dédicace chez Bragelonne, ça donne ça :





Ça attend bien gentiment et ça lit dès que ça peut wink Bref, c’était un moment génial de mon point de vue.

Après 4h de dédicace, les auteurs se sont prêtés bien volontiers au jeu des questions/réponses. Patricia Briggs était encore pleine d’énergie et nous faisait des réponses pleines d’humour. Kelley Armstrong accusait le coup du décalage horaire et des enchainements de dédicaces, mais est quand même restée jusqu’au bout pour nous répondre.


Séance de questions/réponses.

Tout cela s’est terminé passé 18h30 et c’est les yeux tous brillants que nous sommes retournées chez nous. J’ai adoré cet après-midi et les Éditions Bragelonne peuvent refaire ça quand elles veulent !!

Article visible aussi sur son blog ici : http://mutietseslivres.wordpress.com/
Marly, Arwen et Mutinelle




Jeu concours J'ai Lu !
Jeux-Concours #11



Pour ce onzième jeu-concours, nous vous demanderons de rédiger quelques lignes sur un sujet précis!
La maison d'édition J'ai Lu offrira 5 exemplaires du Tome 1 de l'Executrice de Jennifer Estep
Ces 5 exemplaires seront distribués aux 5 personnes qui auront, selon nous, rédigé les meilleurs profils.

Le sujet:


A l'occasion de l'arrivée de cette nouvelle executrice, nous vous demandons d'imaginer le profil de la future tueuse de vampire.Celle qui pourrait être la nouvelle héroïne dans vos rayons de librairie ! Parmi tous ces dangereux spécimens féminins, faites nous rencontrer l'originalité d'une nouvelle venue, ses atouts, ses défauts, ses charmes et, pourquoi pas, son pire ennemi ? Sera-t-elle du genre Sidney Bristow (alias) ou alors une vraie Susan Mayer(DH) ?
A vous de nous décrire son profil en quelques lignes, nous les lirons ensuite et choisirons nos préférés. A vos claviers !



Vous avez donc jusqu'au 15.05.2011 à 20h pour envoyer vos réponses par MP à Livresse !


A ce jour, 6 participations


Marly & Livresse




A&M et la toile...
COUP DE PROJECTEUR SUR NOS NOUVEAUX PARTENAIRES !

LE FORUM DE DESSIN/GRAPHISMES ET ARTS GRAPHIQUES DESSINS A GOGOS !

Présenté par Coupie !


Dessin à gogo est un forum ou règne la bonne ambiance
dans l'univers de la création graphique,littéraire.
Tu as l'âme d'un artiste ?
Viens nous rejoindre,c'est le seul chemin qui existe pour toi !



Viens participer aux concours régulièrement organisés, crée ta galerie et passe un "examen" pour connaitre ton niveau ! Améliore toi avec les conseils des membres, et aide les toi aussi !



Aussi nous te guiderons pas à pas, à la colo, pour les tutos et viens discuter de tes passions !
La bonne humeur, l'ambiance d'entraide et de l'amusement sont au programme.

Chez Coupie et son équipe, vous pourrez partager vos oeuvres et vos galleries, dans une bone ambiance, que vous soyez débutants ou confirmés. Les tutoriaux étant surtout sur le dessin, il est bien possible que bientôt, on en voit apparaitre sur la fimo ou le scrapbooking ...
Venez y faire un tour, et vous jugerez par vous même wink


FORUM MORSURES ET SORTILÈGES !

Forum sur les lectures fantastiques, présenté et co dirigé par Mutinelle !!!


"Il n'est pas le premier du genre, loin de là, mais nous voulions présenter à notre façon ces livres que nous aimons tant.
Si bon nombre de forums nous proposent de discuter de nos livres préférés, nous souhaitions avant tout créer un lieu intime où l'on se sent chez soi, comme au coin du feu. À vous de vous rendre compte par vous-même si nous y sommes parvenues. L'équipe et nos membres seront heureux de vous accueillir, connaitre vos avis sur les livres que nous apprécions et partager d'agréables moments avec vous.
L'entrée est libre et sans engagement !"
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

EXPRESSIONITE AIGUË, le blog de LALOU !



Une seule adresse :

ici

Le blog de Lyra Sullivan !

Bannière customisée par Marly

http://listesratures.over-blog.fr/



"Ici, je partage mon avis sur les choses que j'apprécie, notamment les livres que je lis. Vous avez bien sûr tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec mon avis, et tant que vous restez courtois vous pouvez me le signaler si vous en avez envie. Je vous encourage grandement à aller voir d'autres liens (j'en propose très souvent en bas de mes articles) pour voir d'autres avis pour vous faire une opinion plus précise sur un livre ou un autre et ne pas vous baser que sur la mienne !"

Lyra compose ses avis autour de films, séries, livres et BD, mais aussi les challenges et les évènements littéraires, sur lesquels elle informe tous ses visiteurs !
Grande lectrice et chroniqueuse de romans de tous genres, elle partage ses goûts sur le web, pour notre plus grand plaisir !
On apprécie aussi ses initiatives, comme la création du club "Wild PAL Forever !"
Petite description du club :
"A ceux qui, donc, comme moi, ont décidés d'arrêter d'essayer de contrôler leur PAL, de la réduire, de l'augmenter (sisi, j'en ai vu) absolument, libres à vous d'y associer ce petit logo sur votre blog (je vous demanderai simplement d'ajouter une explication de votre cru de ce qu'il signifie, ou un lien vers cet article, parce qu'il n'y a rien de plus frustrant qu'un logo sans signification ! grin22) et de revendiquer "WPF ! Wild PAL Forever !"
Vous entrerez ainsi dans le club (très ouvert) des gens qui regardent leur PAL fluctuer au gré des envies et des lectures, sans essayer de la museler ou d'en faire un fardeau !
Et allez, si vous avez envie de l'arborer sur un forum ou ailleurs, voici le format mini-bannière/signature ! Transparentes aussi et avec contour blanc !
"



Pour retrouver le concept et adhérer au club, c'est ici :
http://listesratures.over-blog.fr/article-wild-pal-forever-sayaelis-66271825-comments.html#anchorComment

Et enfin notre tout nouveau partenaire, actif et plein d'ambition, charmeur et envoutant, le forum BIT-LIT.com !
Ou bien comme on dit là bas "Romances, charmes et sortilèges..."

"Bienvenue à toi bel étranger,
Tu viens d’entrer dans un monde dont tu n’avais jamais rêvé.
Ici, l’Imaginaire embrasse la Romance, et les habitants vivent en paix.
Les vampires côtoient les chevaliers.
Les loups-garous ne savent résister aux regards de braise de nobles dames.
Et les ravissantes sorcières se prélassent auprès d’un bel avocat.
Dans cet univers, tu trouveras le plaisir de lire, et de partager
Et de libérer ton pécule de son emprisonnement.
Mais prends garde noble étranger,
Tu ne fais que découvrir cette communauté,
Et tu ne pourras peut-être plus jamais en ressortir.
« Entends nous, viens à nous, reste avec nous.
Ceci est notre chant, ceci est notre hymne.
Ceci sera bientôt ton avenir »
Douxxx"

Par là bas, les maisons d'éditions liées à toute cette romance paranormale en tous genres fournissent des livres en partenariat exclusivement à l'équipe de rédacteurs sélectionnés sur le forum. Ceux ci fournissent des critiques pour le forum et le blog Bit-Lit.com.
Le travail des administratrices comme Kamama et Elaura, particulièrement apprécié des maisons de ce genre particulier, permet de mettre régulièrement en place des concours offrant les nouveautés aux membres !
En ce moment, un concours de nouvelles est lancé, pour leur premier webzine.... Peut-être le moment de s'y essayer?

Pour découvrir cet univers particulier, où j'apprécie faire un tour et m'instruire, ou me détendre, c'est ici :
http://www.bit-lit.com/forum

Marly




A NE PAS MANQUER !

GRAND classement des concours sur la toile !




Chez place to be, 4 concours actuellement, précipitez-vous !


Concours le pouvoir des fées, tome2. C'est jusqu'au 28 avril et c'est


Concours fleuve noir, à gagner Un blog trop mortel et Chat blanc !
Profitez en encore ici !


Concours Emily the Strange accessoires et papeterie jusqu'au 28 avril ! Go !


Concours Bree Despain : gagnez Dark Divine OU Lost Divine !

Cliquez ici !


2ème Concours « Dark Divine / Lost Divine»
Par là !




Sur le site d'étudiant, des exemplaires de BIRTH MARKED à gagner !
Un simple questionnaire à remplir !

Chez notre partenaire : Bit-Lit.com


Cliquez ici !!!

Chez TRUE BLOOD ADDICT
Concours DVD Vampire Diaries et Livre Le journal de Stephan à gagner

SON BLOG


***

Avec Milady Evey, gagnez des places pour aller voir le Petit chaperon rouge, le film évènement !
Par là


Chez BOOK EN STOCK


Book en Stock et les éditions Milan vous proposent de gagner un exemplaire de L'ATLAS D’ÉMERAUDE de John Stephens

Le concours est par ici et se déroule jusqu'au 3 mai !

Chez Avenue de l'horreur, 5 exemplaires du livre Un blog trop mortel à gagner

Jusqu'au 27 avril à minuit !

Mais aussi 5 exemplaires de Démons à gagner !

C'est jusqu'au 28 avril 2011 à minuit !


A gagner, là aussi, trois exemplaires de Chat Blanc, tome 1 de Les Faucheurs, de Holly Black par là :
http://lireoumourir.e-monsite.com/rubrique,concours-chat-blanc,1552444.html

Et le meilleur pour finir !!!!
Concours anniversaire ! V&S a 5 ans !

Le concours est ouvert pour la France, la Belgique, la Suisse et Monaco (voire peut-être même le Luxembourg ^_^) du 15 au 30 avril 2011 inclus.

BONNE CHANCE A TOUS !!!!!!
Et pensez à nous informer si vous gagnez cheers


Marly




La recette de la semaine !
La recette de la semaine !
Vu que cette semaine c'était mon anniversaire, et que le premier échange de correspondants A&M porte sur la gourmandise, aujourd'hui je vous offre ma recette préférée cheers

Merci Cyril Lignac, et, régalez vous !
Si besoin de conseils, suis là :P


Marly




Les cadeaux de la semaine ... Et oui les revoilà ! Et ils reviennent par 2 !
Les cadeaux de la semaine !

La nouvelle série de cadeaux de la semaine arrive !!!!





Profitez-en bien wink

Marly




Dernière minute !
Informations de dernière minute mes chers accros et mordus !

Le nouveau thème est arrivé ! Il a été réalisé par Noémie du forum Pin Kiwi !

Pour en discuter c'est sur ce sujet !

Vous avez aussi pu remarquer que sur la nouvelle PA, nous avons fait des liens vers vos blogs ! Pour les mettre en valeur et améliorer la visibilité, il serait super que vous nous fournissiez des bannières et des boutons présentant à votre blog, pour que nous puissions en faire la promotion auprès de nos partenaires !

Nous comptons sur vous ! Vous pouvez les envoyer à Marly ou Livresse par MP !

Marly




Le mot de la fin!

Alors, l'est pas bien rempli ce nouvel hebdo ? Ca vous fait plaisir de le retrouver?

Attention maintenant on compte sur vous pour cliquer sur les liens tout partout et pour aller visiter nos partenaires !!! C'est grâce à eux, et à vous, que nous gagnons de nouveaux membres chaque jours ! Et n'oubliez pas d'aller voir nos maisons d'éditions partenaires, elle le valent bien !

J'espère que ous avez bien savouré cette parution, et vous dis à très vite sur le forum !!!

Et surtout profitez du soleil pour lire ! ☀
Marly


_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
malaury28


avatar


Messages : 265
Age : 22
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Lun 25 Avr - 21:35

J'adore l'idée de la "LA CORRESPONDANCE A&M ! ".
J'aime beaucoup ce nouvel hebdo =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chtitepuce


avatar


Messages : 1525
Age : 28
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Lun 25 Avr - 21:40

Très bon hebdo et bien rempli.
J'ai bien aimé l'article sur Lady doll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-de-puce.com
L*


avatar


Messages : 31
Age : 22
Emploi/loisirs : Lecture


MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Lun 25 Avr - 21:57

Joli et gros travail !
Félicitations !

_________________________________________________

L'univers de L*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-lecture.skyrock.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Lun 25 Avr - 22:34

Très beau travail, je pense vous proposer un petit article sur les Imaginales pour le prochain hebdo wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Lun 25 Avr - 22:39

J'adore ! Je n'ai fais que jeter un oeil mais je vais vite revenir lire les articles qui me plaisent Very Happy
Mirage664 si tu passe par la (au pire je te parle sur msn) tu veux qu'on participe a premier thème de la correspondance ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Lun 25 Avr - 22:57

Oo ça c'est du boulot tout le monde, félicitations Smile

Pas encore lu en détail mais je m'y attèle demain ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Lun 25 Avr - 23:25

Profitez surtout du classement avec les concours wink
Ils se finissent tous dans les jours qui viennent, petit à petit !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Cyril


avatar


Messages : 463
Age : 46
Emploi/loisirs : auteur


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Lun 25 Avr - 23:43

Bravo pour ce nouvel hebdo... très complet et très dense.
Merci pour la promo aussi, ça me touche beaucoup :oops: wink

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 23
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Lun 25 Avr - 23:44

va falloir que je le lise =D

_________________________________________________

[Chroniqueuse]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Mar 26 Avr - 1:08

C'est la premiere fois que je lis un Hebdo A&M et j'adore !!!! Vous faites vraiment un exellent travail et tout est tres complet !! Félicitations =)
Revenir en haut Aller en bas
Mirage664


avatar


Messages : 1683
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Mar 26 Avr - 3:58

Virginie a écrit:
J'adore ! Je n'ai fais que jeter un oeil mais je vais vite revenir lire les articles qui me plaisent Very Happy
Mirage664 si tu passe par la (au pire je te parle sur msn) tu veux qu'on participe a premier thème de la correspondance ? Very Happy

Est-ce que la bouffe s'envoie d'un continent à l'autre ?

_________________________________________________



Mon blog!
Page facebook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Owllie


avatar


Messages : 790
Age : 44
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Mar 26 Avr - 9:16

Parfait, beau travail !!

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arwen753


avatar


Messages : 656
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : informatique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Mar 26 Avr - 9:20

Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 41
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Mar 26 Avr - 9:36

Ça c'est de l'hebdo ! Je crois que je vais devoir le lire en plusieurs fois ! ^^

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 25
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Mar 26 Avr - 10:58

c'est la première fois que j'en vois un et c'est très bien fait beau travail =)

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellie


avatar


Messages : 138
Age : 22
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Etudiante en Lettres Modernes / Rire, sortir, lire, courir...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Mar 26 Avr - 11:21

Très bon hebdo, bien complet et tout Smile

Et la petite description de Valmont à la fin, une merveille,elle est géniale ! Merci merci Smile

_________________________________________________


"Nous sommes de ceux qui lui sautent dessus quand ils le rencontrent, votre espoir, votre cher espoir, votre sale espoir !" (Antigone, Anouilh)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissDi


avatar


Messages : 542
Age : 21
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Lycéenne


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Mar 26 Avr - 11:54

Cet hebdo est vraiment génial Smile J'ai beaucoup aimé l'article sur Lady Doll et l'auteur de Rue Farfadet !

_________________________________________________


L'Abysse de MissDi (c'est mon blog secret )


" Stand out on the edge of the earth
Dive into the center of fate
Walk right in the sight of a gun
Look into the new future's face
"

Edge of the earth


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Mar 26 Avr - 15:16

Wow!
Je n'ai jamais vu un magazine aussi rempli sur un forum!

Merci pour cette lecture très enrichissante, ainsi que pour les liens des concours.

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 23
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Mar 26 Avr - 16:08

sinon l'article sur les BD, j'ai tout dévoré (et en particulier la tarte ^^)

Je voulais féliciter Louve pour sa nouvelle, elle est vraiment génial ! (oui, j'a tout lu !)
Et je vais de ce pas participer au concours =D
J'aime beaucoup les dessins de PommeSucre !

Lady Dolls, va falloir que je découvre, mais j'ai juste survoler l'article ^^ j'avoue :oops:

Magnifique Hebdo !

Bravo à l'équipe ! (moi aussi je veux visiter Bragelonne !!)

_________________________________________________

[Chroniqueuse]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Ianesthan


avatar


Messages : 1109
Age : 25
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Mar 26 Avr - 18:12

Quel travail ! Je suis impressionnée par la quantité et la qualité des articles.
J'ajoute de ce pas, les filles de lune à ma Wish et les ingrédients de la tarte au chocolat et des gâteaux chinois ma liste de course ^^

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elarinya


avatar


Messages : 263
Age : 22
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Mar 26 Avr - 18:33

Wouah ! J'ai vraiment adoré, c'était la première fois que j'en lisais un & je dois dire que c'était passionnant.
Merci pour tous ces jeux-concours !

_________________________________________________


(Anciennement Kasia)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-faute-a-rousseau.revolublog.com
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 27 Le grand retour !   Mar 26 Avr - 19:19

Première fois que je lis un hebdo et je suis très impressionnée! Quel travail! Et tous les articles sont passionnants!
J'ai adoré la partie sur la Saint Valentin et les cadeaux de la fin coeur
Et les beaux dessins de Pomme ♥️
Bravo et merci de nous offrir tout cela!

_________________________________________________


Mon antre, mes mots
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
 

A&M # 27 Le grand retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-