Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Le royaume de Tobin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimipouss


Mimipouss


Messages : 1421
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le royaume de Tobin _
MessageSujet: [Saga] Le royaume de Tobin   [Saga] Le royaume de Tobin EmptyMar 26 Avr - 15:10

Le royaume de Tobin
Lynn Flewelling


image

Tome 1 : Les Jumeaux
Dans le royaume de Skala régi par des reines-guerrières, le prince Érius s'empare du pouvoir et élimine toutes les prétendantes au trône, sauf une, enceinte de jumeaux. À leur naissance, deux mages et une sorcière sacrifient l'enfant mâle et transforment la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon. C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis.
Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa nature... et sa véritable destinée.
image

Tome 2 : Les années d'apprentissage
Habillée en garçon et protégée par un sortilège, Tobin apprend à se battre comme un guerrier. Cependant l'adolescence approche et, un jour, la puberté éclate dans son corps de jeune fille. Comment, va-t-elle affronter la réalité qui se découvre à elle? Et comment va-t-elle continuer à la cacher au duc cruel qui, méfiant, la tient sous surveillance? Pourtant son destin de grande souveraine est inscrit dans la Prophétie...
image

Tome 3 : L'éveil du sang
L'heure des révélations a sonné pour Tobin : transformé en garçon à sa naissance par la sorcellerie du sang et de la chair, il découvre qu'il est en fait une fille, qu'une prophétie destine à renverser le tyran de Skala et à restaurer la paix dans le royaume.
Mais il n'est pas encore prêt à assumer ce rôle. Reprenant son identité masculine, il doit retourner à la cour pour parfaire son éducation, dans des conditions de plus en plus difficiles : Nyrin, le magicien du roi, nourrit des soupçons à son égard, tandis que Ki, son écuyer et fidèle ami, ne comprend pas les réserves dont s'entoure son complice de toujours. Pris entre son devoir et les sentiments nouveaux qu'il doit garder pour lui, Tobin danse sur une corde raide. Mais pourra-t-il continuer longtemps à dissimuler la vérité ?
image

Tome 4 : La révélation
A Eros, capitale de Skala, tombe la nouvelle tant attendue : maîtresse du prince Korin attend un enfant alors que les préparatifs du mariage s'organisent, Tobin, Ki et tous les compagnons affûtent leurs armes : Korin ne pourra pas se marier sans avoir connu son baptême du sang. une troupe de brigands qui sévit dans la région fournira une proie de choix. hélas, les jeunes nobles vont vite s'apercevoir que la réalité des combats diffère bien de l'entraînement. Témoin des défaillances du prince, Tobin sent que l'heure de la révélation approche. Mais la malédiction des anciennes reines de Skala frappe à nouveau, et la peste transforme les rues d'Eros en un gigantesque mouroir.
image

Tome 5 : La troisième Orëska
Sous le règne de l'usurpateur, le royaume de Skala a connu la
famine, la peste et la défaite sur terre comme sur mer. Mais
le temps de l'héritier légitime - une reine guerrière - est venu, et la prophétie du porteur de lumière peut enfin s'accomplir : tant qu'une fille de sang royal défendra et administrera le royaume de Skala, celui-ci ne courra aucun danger.
Un feu magique a consumé l'enveloppe corporelle du prince Tobin et révélé dessous une adolescente au seuil de la féminité : Tamir, héritière légitime du trône, prête à le conquérir. Elle doit donc gagner à sa cause son peuple, son armée, et même ses plus proches amis et partisans, auxquels, sous son apparence masculine, elle a dû mentir durant toute son enfance. En outre, Korin, compagnon de jeu de jadis, prétendant rival à la couronne, fait peser sur Skala la menace d'une guerre civile.
image

Tome 6 : La reine de l'oracle
A présent qu'elle a pris le pouvoir, Tamir doit consolider son ascendant militaire aussi bien que spirituel sur la nation. Elle envoie tout d'abord ses plus influents généraux s'assurer - de gré ou de force - la loyauté de certains vassaux encore liés à l'usurpateur Korin, lequel diffère toujours l'offensive qui lui permettrait de reconquérir le trône. Puis, s'entourant des siens, elle entreprend un tout autre voyage, qui l'emmènera dans la caverne de l'oracle. Là, elle verra ou non confirmées ses prétentions au trône : est-elle bel et bien la reine de la prophétie ?


informations
TITRE D'ORIGINE : The Tamir Triad.
DATE DE PARUTION : 2006 à 2008.
ÉDITION DE LA SAGA : Pygmalion / J'ai Lu.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 6.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Le royaume de Tobin 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Envoûtante.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : T.1 : J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire. C'est le problème que j'ai avec tous les livres de fantasy, les premières pages qui nous présentent les personnages et le monde m'ennuient souvent. Mais une fois entrée dans l'histoire, ce fut un pur régal.

L'histoire se déroule dans le royaume de Skala, lieu où ce sont des femmes qui ont toujours régné. Cependant, c'est un roi qui a le pouvoir au moment de l'histoire, et il s'évertue à faire mourir toutes les femmes et petites filles qui pourraient devenir reine.

C'est dans cette ambiance que Tobin est né, mais Tobin est une fille, qui, grâce au sacrifice de son frère jumeau et à un maléfice, a l'apparence d'un garçon. Et c'est en tant que tel qu'il sera élevé.

Il grandira au fin fond d'une campagne, reclus sans enfants autour de lui. Sa mère n'a plus jamais été la même après son accouchement, et Tobin est hanté par l'esprit de son frère mort pour le sauver.

J'ai eu du mal à me faire à l'écriture de Lynn Flewelling, mais au final, j'aime beaucoup. Je suis complètement rentrée dans cette histoire, j'avais l'impression de vivre avec Tobin et ce fantôme.

T.2 : J'ai lu le premier tome il y a déjà quelques mois, et je ne me souvenais plus très bien de tous les personnages. Je trouve donc vraiment dommage qu'il n'y ai pas un petit résumé de l'histoire précédente en début de roman, surtout pour de la fantasy où on peut se perdre très vite.

Malgré ce petit handicap, j'ai réussi à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé ce tome encore plus intéressant que le premier. La présence de Ki, fidèle ami et écuyer de Tobin y est pour beaucoup. C'est un personnage drôle, un peu rustre, mais qui apporte une touche de couleur dans la vie de Tobin.

Le fantôme du frère de ce dernier n'est plus aussi présent que dans le tome précédant. Ce n'est pas vraiment gênant car l'histoire se concentre plus sur l'amitié entre Tobin et Ki.

Quand tous deux arrivent à la cour, leur vie change du tout au tout. Ils ne connaissent pas les usages, et sont sujets de moquerie de la part des compagnons du prince Korin. Mais ils apprennent vite, et s'en sortent de mieux en mieux.

T.3 : Plus les tomes passent, et plus cette saga est intéressante. Les intrigues de la cour sont vraiment tordues, chaque geste, chaque mot peut être interprété différemment et nos deux petits héros doivent faire attention à tout constamment.

On rencontre enfin le roi qui paraît si gentil et paternel au premier abord, mais il faut se méfier de l'eau qui dort.

Tobin se rend petit à petit compte de la pauvreté qui l'entoure et il comprend mieux son destin. Ki est égal à lui-même, il aime Tobin profondément et serait prêt à tout pour lui, une amitié à toute épreuve.

La plume de l'auteur est plus agréable par rapport aux précédents tomes. On tourne moins autour du pot et les descriptions sont moins longues et lourdes ce qui est très appréciable.

Une saga que j'aime de plus en plus. Il n'y a pas dire !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous les amateurs de fantasy.




_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:00, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrenlivres.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Le royaume de Tobin _
MessageSujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin   [Saga] Le royaume de Tobin EmptyMar 26 Avr - 15:49

Le premier tome stagne dans ma PaL depuis des mois, et le problème, c'est qu'il n'est pas le seul à attendre ainsi que ma main tombe sur lui au moment d'entamer un nouveau bouquin. ^-^ En attendant, je ne lis que de bons avis dessus. J'ai déjà eu l'occasion de découvrir l'univers de l'auteure à travers le premier tome de Nightrunner et, si je n'ai pas trouvé son style extraordinaire, j'ai néanmoins apprécié ce qui était proposé.

En tout cas, j'en attends pas mal des Royaumes de Tobin, et j'espère que la série sera à la hauteur. ^-^


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le royaume de Tobin _
MessageSujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin   [Saga] Le royaume de Tobin EmptyMar 26 Avr - 16:51

J'ai adoré cette saga ! Je l'ai lu sur plusieurs années (tous les tomes n'étant pas parus au moment où je l'ai commencée il y a 4 ans) c'était mon premier contact avec la fantasy et j'ai été charmée. Ces livres sont très bons et j'ai trouvé l'imagination de l'auteure débordante ! Je la conseille fortement.

_________________________________________________

[Saga] Le royaume de Tobin Miniba10

[Saga] Le royaume de Tobin Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Mimipouss


Mimipouss


Messages : 1421
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le royaume de Tobin _
MessageSujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin   [Saga] Le royaume de Tobin EmptyMar 26 Avr - 17:25

Pour le moment je n'ai lu que le premier tome, je suis pressée de lire la suite. :p

_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrenlivres.blogspot.com
mutinelle


mutinelle


Messages : 1112
Age : 47
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le royaume de Tobin _
MessageSujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin   [Saga] Le royaume de Tobin EmptyMar 26 Avr - 17:29

Et tu verras que plus tu avanceras dans les tomes, plus tu voudras en savoir. wink

_________________________________________________

[Saga] Le royaume de Tobin Miniba10

[Saga] Le royaume de Tobin Part_v15
Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Ianesthan


Ianesthan


Messages : 1108
Age : 31
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le royaume de Tobin _
MessageSujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin   [Saga] Le royaume de Tobin EmptyMar 26 Avr - 22:07

Je rejoins Mutinelle,
J'ai lu cette série il y a 2 ans déjà mais j'en garde un très bon souvenir. J'avais beaucoup aimé les personnages et je trouve que les situations auxquelles ils sont confrontés sont originales, intéressantes et bien trouvées.


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


[Saga] Le royaume de Tobin _
MessageSujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin   [Saga] Le royaume de Tobin EmptyMer 27 Avr - 14:13

J'ai également énormément aimé ce cycle, j'en relis régulièrement des passages. C'est très émouvant, et la psychologie des personnages est approfondie et juste, l'auteur aborde également des thèmes très modernes. L'histoire m'a totalement passionnée.


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Le royaume de Tobin _
MessageSujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin   [Saga] Le royaume de Tobin EmptySam 30 Avr - 16:25

J'ai lu les 6 tomes et j'ai adoré cette série. On évolue avec Tobin d'un livre à l'autre, en se demandant bien ce qui va lui arriver et comment tout ça va finir. Je le recommande à tout le monde. wink


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Mimipouss


Mimipouss


Messages : 1421
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le royaume de Tobin _
MessageSujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin   [Saga] Le royaume de Tobin EmptyMer 28 Sep - 16:45

Mise à jour pour le tome 2. Smile

_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrenlivres.blogspot.com
Mimipouss


Mimipouss


Messages : 1421
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le royaume de Tobin _
MessageSujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin   [Saga] Le royaume de Tobin EmptyVen 14 Oct - 17:28

Mise à jour du tome 3. Smile

_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:


Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrenlivres.blogspot.com
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le royaume de Tobin _
MessageSujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin   [Saga] Le royaume de Tobin EmptyLun 5 Mar - 12:05

J'ai lu les 5 premiers tomes, il y plusieurs années. Autant dire, que j'ai tout de suite été captivée par ce roman, l'histoire est géniale.

J'ai désormais déniché le tome 6. Mais, je me demande si je ne vais pas relire la saga tout entière, car j'avoue ne pas me rappeler de tous les détails de l'histoire.
Cela doit au moins faire 6 ans, que je l'ai lue.


_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le royaume de Tobin _
MessageSujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin   [Saga] Le royaume de Tobin EmptyMar 3 Avr - 19:30

Mon avis sur le tome  6 :

Bien que cela fasse plusieurs années que j'ai lu les cinq premiers tomes, je ne pouvais passer à côté du dernier tome qui clôt enfin cette superbe saga que j'ai adoré et qui m'a émerveillée.

J'ai donc ouvert les premières pages, et miracle la plupart des détails concernant l'histoire et les personnages me sont rapidement revenus. De sorte que j'ai tout de suite été prise dans l'histoire et l'avancée de l'intrigue.

C'est même avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages principaux.
Notamment Tamir plus connue sous le nom de Tobin auparavant lorsqu'elle avait revêtu la peau de son frère jumeau par un sortilège puissant. Celle-ci doit se faire à sa nouvelle apparence et surtout aux nouvelles émotions qui l'assaillent de toute part face à son compagnon de toujours Ki, son fidèle écuyer. Elle doit aussi faire valoir, sa nouvelle apparence ainsi que sa condition de reine de Skala face à ses ennemis, dont le plus puissant est représenté par son cousin Korin.

Je ne vais pas raconter l'intrigue, qui est trop complexe, vu que celle-ci s'est déroulée pendant 6 volumes.

Tamir est vraiment un personnage que j'affectionne particulièrement, il est rare que j'aime autant un personnage qui a des choix si difficiles à faire de par sa condition. Mais Tamir est restée tel que Tobin l'a toujours été : juste, loyale et aussi impitoyable lorsque la situation le requiert. Et elle reste toujours le guerrier redoutable qu'elle a toujours été, prenant part aux faits de guerre à côté de ses compagnons. Quant à son rapprochement avec Ki, il est étourdissant d'émotions. En effet, il n'est pas facile de tomber amoureux de quelqu'un lorsque vous avez toujours pensé que c'était un garçon et il en va de même pour Tamir. C'est à travers tout le roman que les deux commencent à s’apprivoiser pour notre plus grand plaisir. Même si j'aurais aimé lire un peu plus que des baisers entre ces deux personnages. ^^

Pour la bataille finale, j'ai tout simplement été tenue en haleine par les descriptions des plans de la bataille. J'ai toujours aimé lire ce type de passage. (Par contre, je suis toujours triste lorsque l'on décrit la mort des chevaux. Pff, quelle idée que de tuer de cette façon ses pauvres animaux. ^^)

Le final est donc une apothéose.
Le livre m'a tenue en haleine tout le long de ma lecture et c'est avec regret que je tourne la dernière page de ce livre. Il aura fallu attendre longtemps pour savoir la fin, mais aucun regret à avoir là-dessus. ^^ Ce n'est que du bonheur d'avoir terminé cette superbe saga que je conseille aux fans de fantasy.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Sam 27 Fév - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Le royaume de Tobin _
MessageSujet: Re: [Saga] Le royaume de Tobin   [Saga] Le royaume de Tobin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le royaume de Tobin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-