Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



[ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 _
MessageSujet: [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1   [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 EmptyJeu 28 Avr - 21:38

Faith et Sarah se connaissent depuis 10 ans et ont une relation depuis la fin de leurs études secondaires. Actuellement, elles sont toujours ensemble et, étant donné que Sarah est enceinte de leur premier enfant, Faith est aux petits soins pour elle. Arrive le moment où elles sont de sortie et prennent la voiture. La compagne de Sarah se fait agresser et pense surtout à ce que Sarah ne soit pas blessée. Celle-ci était prête à tout donner, voiture, clés, portefeuille, mais elle se fait tout de même tirer dessus. Faith voit l'horreur dans les yeux de Sarah, mais ne semble rien sentir. En regardant au sol, elle voit son propre corps baignant dans le sang et tente d'attirer l'attention de Sarah en vain. Faith est morte, Sarah est détruite. Faith assiste, impuissante, à la vive douleur de ses proches, sans pouvoir leur faire comprendre ou sentir qu'elle est toujours là. Elle ne se décourage pas et après une tentative ratée pour revenir dans le monde des vivants, elle choisira finalement le corps de Kristen, qui est en mort cérébrale, et ce le jour où Sarah accouche. Celle-ci devra donc faire avec ce corps et cette vie qui n'est pas sienne. C'est dans ce corps qu'elle va tenter d'entrer en contact une première fois avec Sarah, tentative qui échouera. La deuxième sera une réussite et elle devient la baby-sitter de leur fille, ce qui permettra à Faith de se rapprocher d'une certaine manière de Sarah et de sa fille.

Ayant apprécié l'écriture des auteurs suite à la lecture d'un autre livre dans le cadre d'une précédente collaboration, je me suis inscrite pour ce livre que j'ai lu avec plaisir. Je l'ai commencé en me disant qu'il allait me plaire et je ne me suis pas trompée.
L'idée d'une suite après la mort était vraiment originale et a bousculé mes petites croyances bien ancrées. Je suis une adepte du « rien après la mort ». On meurt, on meurt, point. Je me suis donc retrouvée devant deux personnages attachants. Faith voulant à tout prix revenir auprès de Sarah, quel qu'en soit le prix et Sarah, complètement abattue suite à la perte de sa douce moitié. Je me suis bien reconnue dans ce dernier personnage dans le sens où, s'il arrivait quelque chose à mon compagnon, je serais dans le même état qu'elle. On suit donc l'histoire du point de vue de Faith et on se retrouve à partager ses aventures et ses malheurs. Faith a fait la rencontre d'un autre mort, qui lui a expliqué qu'il était possible de vivre à nouveau dans le corps de quelqu'un d'autre, mais que souvent l'opération échouait. C'est avec un sourire qu'on la voit essayer posséder le corps d'un petit vieux sur le déclin, qui ne survit pas. Mais elle ne se décourage pas pour autant, elle fait tout pour se rapprocher de Sarah, sans trop éveiller de soupçons et sans trop l'effrayer pour ne pas mettre son projet à néant et la perdre à jamais. Ce que j'ai aimé dans le personnage de Sarah, c'est le fait qu'elle était réticente au départ à confier le fruit de son amour à quelqu'un d'étranger à son entourage, ce qui est ironique vu la situation.
Tout au long de l'histoire on est tenu en haleine afin de savoir si oui ou non Faith va réussir à toucher Sarah et si celle-ci la reconnaîtra à travers l'enveloppe qui n'est pas sienne. Comment va-t-elle s'en sortir dans la gestion d'une double vie ? Autant de questions qui s'éclaircissent peu à peu à la fin.
J'ai fermé ce livre, qui nous présage une belle suite, avec un goût de trop peu, l’envie de lire la suite assez rapidement. Je ne peux que conseiller cette lecture à toute personne ayant envie de s'évader. Ce livre s'adresse à tout public.
Affaire à suivre, suite à lire.

Je remercie la maison ST EDITION, le Forum, ainsi que les auteurs pour cette belle collaboration!


Dernière édition par A&M le Mer 10 Avr - 19:44, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


[ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 _
MessageSujet: Re: [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1   [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 EmptyMer 4 Mai - 17:35

Voici ma critique !! et la page de mon blog où vous pouvez la retrouver ICI


Voici mon premier partenariat sur le forum Accros et mordus, donc merci au forum ainsi qu’à ST Edition et plus particulièrement à Kyrian Malone, qui m’a envoyé ce livre en format PDF.

Je ne connaissais pas les auteurs jusqu’à la découverte de ce livre, que j’ai entièrement dévoré.
En effet, j’ai tout de suite été plongée dans l’histoire. L’écriture m’a envoûtée, je n’ai eu aucun mal à lire les presque 250 pages en 3 pauses maximum.
Je n’ai pas du tout été sceptique sur le fait que ce soit un roman lesbien : j’aime découvrir de tout, et j’ai eu raison car je n’ai pas du tout été déçue.

C'est l'histoire d'un couple de filles qui attendent un bébé, seulement la plus garçonne des deux se fera tuer par un homme qui voulait braquer leur voiture. Après sa mort elle ère entre les deux mondes en cherchant un moyen de retourner auprès de sa famille. Suivra donc toute une histoire abracadabrante, mais très émouvante.

J’ai remarqué de la conviction dans l’écriture, comme si c’était une histoire vraie racontée par les auteurs (ce qui n’est pas possible, bien sûr, vu la tournure que prend l’histoire), et j’ai très bien ressenti tout les sentiments décrits.

J’ai apprécié tous les personnages évoqués, peut-être un peu moins Mme Bethell, mais dans l’ensemble tout était plaisant à découvrir.
La conviction de Faith de vouloir rester auprès de sa famille m’a beaucoup plu, et je pense que j’aurais fait la même chose qu’elle.
Je pense aussi qu’on peut très facilement s’identifier à elle ou à Sarah, sa petite copine, malgré le fait qu’elles soient attirées par des filles. Ce sont des jeunes femmes simples, qui n’ont besoin que très peu de choses pour être heureuse.

La double vie de Faith est également très simple à suivre. Il n’y a aucune difficulté, le roman se lit très facilement.
Je n’ai pas encore cherché s’il y avait déjà une suite, mais en tout cas, je la lirai tôt ou tard, car ce roman est devenu un coup de cœur au fil de ma lecture.

Je tire mon chapeau aux auteurs. C’est une très belle histoire, qui change encore une fois des vampires et j’adore. Ce n’est pas non plus un roman lesbien qui gène. Il est peut être lu par n’importe qui. Si j’en ai l’occasion je lirai d’autres livres de ces auteurs !

Je remercie encore une fois toutes les personnes qui ont contribué à cette magnifique découverte. Je suis très contente !

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :

[ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 Banniy14


MON FACEBOOK


Dernière édition par lolly le Jeu 5 Juil - 19:49, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 _
MessageSujet: Re: [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1   [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 EmptyMer 4 Mai - 17:39

Tu publies tes chroniques où?
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


[ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 _
MessageSujet: Re: [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1   [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 EmptyMer 4 Mai - 17:44

sur mon blog, over-blog bug donc je rajoute le lien quand j'ai réussi à la mettre

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :

[ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 Banniy14


MON FACEBOOK
Revenir en haut Aller en bas
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 _
MessageSujet: Re: [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1   [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 EmptyMer 4 Mai - 18:19

Voilà ma critique Smile

Deux jeunes femmes vont avoir un enfant. L’une d’elles, Faith, meurt assassinée. Sa compagne Sarah est terrassée par la douleur. Faith cherche alors à tout prix à lui reparler, à revenir dans sa vie malgré sa mort…. en rentrant dans le corps de quelqu’un d’autre.

J’ai trouvé ce récit vraiment très réussi. Il est très bien écrit et se lit vraiment très facilement. L’auteur nous emporte avec elle et son personnage, Faith, à travers une histoire très émouvante, pleine d’amour et de rebondissement. J’avais déjà lu un livre de cette auteur : De guerre, d’amour et de sang… et je dois dire que c’est bien réussi, même si je trouve qu’il y a une sacré ressemblance entre les noms des personnages (et leur caractère)…

L’histoire est super, j’aime beaucoup. Je m’attendais à avoir quelques choses de fantastique, mais pas du tout (à part le fait que Faith « revienne à la vie »). L’idée de la vie après la mort est vraiment originale, très bien imaginée, et très bien réalisée. Croyant à quelque chose après la mort, je me suis bien retrouvée, même si je ne m’attendais pas à cela. Car, si les morts devaient vivre sur Terre, ils vont vite s’ennuyer. Faith doit donc interagir avec les connaissances de son nouveau corps (Kristen), et elle doit aussi revenir dans son ancienne vie (vu que c’est son but premier). Et ce n’est pas une mince affaire. Les deux lui demandent beaucoup de temps, même si elle souhaiterait être totalement avec Sarah. Et puis, le suspense nous tient tout au long du livre : que s'est-il passé dans l’ancienne vie de Kristen ? Est-ce que Sarah et Faith vont se retrouver ? Bref, tant de questions dont on aimerait avoir la réponse tout au long du livre…

C’est rare que je m’attache à tous les personnages principaux, mais là, j’ai trouvé Faith et Sarah très sympathiques. À la place de Sarah j’aurais été dans le même état qu’elle, peut-être même pire. Je la trouve très douce comparée à Faith, qui est beaucoup plus forte. Il y a, je trouve, un grand contraste de caractère entre les deux. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, même si je dois avouer que la meilleure amie de Kristen m’énerve un peu.

En conclusion, c’est un livre vraiment émouvant et plein de suspense (enfin un petit suspense quand même, ce n’est pas le but de l’histoire). Les personnages sont très attachants. Après un deuxième livre de cette auteur et de cette maison d’édition, je peux donc dire que ça vaut le coup d’œil. N’hésitez pas à le lire !

Merci aux éditions ST Edition et au forum Accros et Mordus pour cette merveilleuse découverte.


Mon avis sur mon blog : ICI


Dernière édition par lolly le Jeu 5 Juil - 20:19, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
km


avatar


Messages : 4
Age : 36
Emploi/loisirs : tout plein


[ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 _
MessageSujet: Re: [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1   [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 EmptyMar 28 Juin - 14:23

Bonjour à tous et toutes et merci d'avoir pris le temps de lire ce roman et surtout d'avoir apporter une critique constructive.

Ma co-auteur et moi sommes prises sur d'autres projets mais le tome II est bien avancé.

Nous avons envoyé à votre admin un autre roman d'un genre très différent et peut-être aurons-nous le plaisir de vous lire si vous le lisez..

A bientôt wink
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


[ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 _
MessageSujet: Re: [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1   [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 EmptyMar 28 Juin - 18:31

Merci beaucoup d'être passé voir nos chroniques ! J'ai hâte que le tome 2 sorte

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :

[ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 Banniy14


MON FACEBOOK
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 _
MessageSujet: Re: [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1   [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 EmptyMar 28 Juin - 19:28

pareil! Il me tarde!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 _
MessageSujet: Re: [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1   [ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ST Editions] Have Faith de Kyrian Malone & Jamie Leigh Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Partenariats :: Partenariats passés-