Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-loly-


avatar


Messages : 135
Age : 20
Emploi/loisirs : Lecture, Gym, Violon


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie    Dim 1 Mai - 16:50

Sophie Audouin-Mamikonian



© Google Images

Ses papiers
NOM : Audouin-Mamikonian
PRÉNOM : Sophie
SES DATES : 24 août 1961
NATIONALITÉ : Française
GENRE LITTÉRAIRE : Fantasy / Fantastique / Dystopie


le pLus important
BIOGRAPHIE : Elle écrit:
J'ai commencé à écrire à l'âge de douze ans. Maman tentait désespérément de m'intéresser à Rousseau, Voltaire ou Descartes, alors que je n'aimais qu'Asimov, Tolkien et Homère (dès qu'elle était là je l'assommais avec mes créations, je crois que c'est la raison pour laquelle elle a développé une sérieuse allergie à tout ce qui est elfe, lutin ou…loup-garou !).

Fidèle reflet de cet amour pour la Fantasy, mon premier livre s'intitulait : Chanteclair le petit phénix d'or. C'était l'histoire d'un petit phénix d'or, dont les parents et toute la tribu étaient des phénix d'argent. Dans un pays où l'or n'existait pas, il était poursuivit par d'horribles charbonniers qui voulaient le transformer en lingots. Ce qui, évidemment, mettait sa tribu en danger, bref, il lui arrivait des tas d'aventures centrées sur son exclusion et sa différence.

Puis j'ai découvert Alexandre Dumas.
Et là je suis devenue dingue.
Quel talent, quelle fougue, quel débordement d'énergie ! Mes livres de fantasy se sont enrichis de faits historiques, de princesses et de sombres traîtres et la géopolitique a commencé à m'intéresser.
Puis j'ai lu Agatha Christie. Impossible de trouver qui était le coupable (la vache, qu'est ce que ça m'énerve !), j'étais confondue de stupeur devant son talent. Et c'est là que j'ai commencé à mettre des histoires policières complexes dans mes créations.

Ensuite, Anne Mac Caffrey m'a donné le goût des Dragons et Homère celui des pégases, des cerbères et des cyclopes, David Brin celui des interactions entre les galaxies, Terry Pratchett m'a entraînée dans son univers délirant du Disque Monde et David Eddings m'a démontré que la magie pouvait être passionnante pendant au moins dix palpitants volumes. Après avoir passé mes deux bacs (en Français j'avais eu Voltaire, Microméga, merci maman !) j'ai travaillé dans la pub, pour Jacques Séguéla, comme rédactrice conceptrice.

Puis je me suis mariée avec le prince de ma vie, Philippe. Nous avons eu notre première fille, Diane puis Marine la seconde et c'est là que j'ai commencé à écrire sur AutreMonde et Tara Duncan. En huit ans, à mon immense stupéfaction, Tara est devenue un succès international, une série animée et a fait de moi le numéro 1 jeunesse en France. Mais Tara n'était pas, et de loin, le seul livre que j'avais écrit. Car je suis une véritable graphovore, une dingue du clavier, une mordue de la plume. Pendant les dix sept ans où je n'ai pas été publiée, j'ai écrit une quarantaine de livres, pièces, séries, scénarios etc.

Indiana Teller est le fruit de cette obsession de l'écriture.

Il y a plusieurs années de cela, j'avais vu le Loup Garou de Londres. Aujourd'hui, ça fait incroyablement ringard, mais le film m'avait beaucoup amusée. J'ai donc imaginé une histoire de loup-garou, où le héros n'en serait justement pas un. Puis j'ai trouvé que ce n'était pas assez original. J'ai donc pensé à HG Wells, avec sa Machine à Remonter le Temps. Et mon héros est devenu un Time Tracker, un Achronaute, un rebrousse temps. Qui pourtant, tant son don est dangereux, pour lui comme pour sa famille, reste en marge des autres, quoi qu'il fasse. Ensuite est venue l'idée de Katerina, l'héroïne secondaire. Comme je suis toujours plus à l'aise dans les scènes d'actions que dans les scènes d'amour, cela a été un peu compliqué de le faire tomber amoureux. Alors, bien évidemment, il choisit la fille interdite, celle qui va lui tenir tête et lui en faire baver. M'enfin bon, pas autant qu'une certaine louve aux yeux d'or qui redéfinit la substance du mot « garce » mouuuaaahhhh !

Mais là aussi, les retournements de situation à la Alexandre Dumas, les complots et traitrises attendent mes pauvres lecteurs innocents et insouciants. Parce que bien sûr, mon truc, c'est de vous piéger !

Enfin, pour en terminer sur ma personne qui n'a pas un grand intérêt, la question est : pourquoi ais-je écrit Tara Duncan, La Danse des Obèses, Clara Chocolat, et enfin cette nouvelle série Indiana Teller ? Pourquoi suis-je devenue écrivain ?
Je pense que l'hérédité joue pas mal dans mon cas. Il y en a déjà quinze dans la famille ! Nous devrions être dans le livre des records ! De mon arrière-grand-oncle Tristan Bernard (L'Anglais tel qu'on le parle…) à mon oncle Francis Veber (Le Dîner de cons…) en passant par mon grand-père Pierre Gilles Veber (Fanfan la Tulipe) et ma grand-mère Catherine Veber (Neige, Mademoiselle Fanny), tout le monde écrit dans la famille ! Faire de l'humour, chez nous, c'est… quasiment génétique… et parfois assez fatigant pour les autres. Enfin surtout pour mon entourage !

Je vais donc vous lancer un so…hum, je vais donc m'efforcer de vous faire rire et de vous surprendre avec cette nouvelle série, tétralogie composée de quatre tomes : Lune de Printemps qui sort le 10 mars 2011, Lune d'Eté, qui sort en mars 2012, Lune d'Automne qui sort en mars 2013 et enfin le livre final, Lune d'Hiver qui sort en mars 2013.

SES ŒUVRES : La série Tara Duncan:
- tome 1: Les Sortceliers , 2003
-tome 2: Le Livre interdit, 2004
- tome 3: Le Sceptre maudit, 2005
- tome 4: Le dragon renégat, 2006
- tome 5 : Le Continent interdit, 2007
- tome 6: Dans le piège de Magister, 2008
- tome 7: L'Invasion fantôme , 2009
- tome 8: L'Impératrice maléfique, 2010

La série Indiana Teller:
- tome 1: Indiana Teller : Lune de Printemps, 2011
- tome 2 : Lune d'été, 2012
- tome 3 : Lune d'automne, 2013
- tome 4 : Lune d'hiver, 2013

La couleur de l'âme des anges, 2012

Pour les adultes: La Danse des obèses , 2008

QU'AIMES-TU CHEZ LUI ? J'aime beaucoup ses personnages car ils sont très attachants et on se reconnait, du moins en partie, à travers eux puisqu'ils sont humains. Ensuite les livres sont assez gros et il y a une suite. Et enfin l'auteur arrive toujours à mettre de l'humour dans toutes les situations.
SITE OFFICIEL : http://www.taraduncan.com/sophie.php
http://litterature.jeunesse.over-blog.com/ext/
http://www.indianateller.com/





Dernière édition par Aurélie le Lun 27 Avr - 14:16, édité 3 fois (Raison : [CPC + Fiche 2.0])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lena


avatar


Messages : 309
Age : 21
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie    Lun 2 Mai - 21:54

J'adore cette auteur car elle a un humour très personnel et très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.blogspot.com/
-loly-


avatar


Messages : 135
Age : 20
Emploi/loisirs : Lecture, Gym, Violon


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie    Mar 3 Mai - 19:39

Je suis d'accord avec toi. En plus ce que je trouve bien c'est qu'elle possède des sites personnels où on peut lui poser des questions et elle a même une page facebook où elle inscrit toutes ses dates de dédicaces, les avancées de ses livres ...


Dernière édition par Aurélie le Lun 27 Avr - 14:17, édité 1 fois (Raison : Correction par Aurélie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie    

Revenir en haut Aller en bas
 

AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Les Auteurs-