Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Chasseuse de vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 42
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Chasseuse de vampires   Mar 3 Mai - 10:26

Chasseuse de vampires
Nalini Singh


image

Tome 1 : Le Sang des Anges
La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.
image

Tome 2 : Le Souffle de l'Archange
"Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater... que j'étais devenu un ange. Continuer mon job de chasseuse de vampires? Difficile, mais pas impossible. A condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte. Enfin, si c'était mon seul problème, je m'en sortirais... Mais voilà que Lijuan vient de péter les plombs. Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré. Qui m'aime me suive!"
image

Tome 3 : La Compagne de l'Archange
Elena Deveraux, la chasseuse de vampires, et son amant, l'archange, le mortellement beau Raphaël, sont à peine rentrés chez eux à New York qu’ils doivent faire face à un nouveau mal redoutable... Un vampire a attaqué une école de filles – l’agression fut brutale, vicieuse et atroce - et ce n'est que le premier acte. La soif de sang se répand, vampire après vampire, menaçant de recouvrir les rues de sang. Puis Raphaël lui-même commence à montrer des signes d'une rage incontrôlée, tandis que des tempêtes inexplicables assombrissent l'horizon de la ville et que la terre elle-même frémit.
 Les présages sont tout à coup terriblement clair. Une immortelle ancienne et maléfique refait surface. Les vents violents murmurent son nom: Caliane. Elle est revenue pour récupérer son fils, Raphaël. Une seule chose se dresse sur son chemin: Elena, l'épouse de son fils qui doit être détruite ...
image

Tome 4 : La Lame de l'Archange
« Un jeune vampire décapité avec un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de s’occuper de ce cas. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main. Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ?
Mais dehors, la chasse est ouverte, et avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons un malade à traquer ! »
image

Tome 5 : La Tempête de l'Archange
Aves ses ailes de minuit et son affinité pour les ombres, Jason courtise les ténèbres. Mais lorsque le compagnon de l'Archange Neha est retrouvé assassiné dans le palais qui était aussi sa prison, la colère de Neha menace le monde d’un anéantissement cataclysmique. Jason se doit alors de marcher dans la lumière pour trouver le meurtrier, avant qu’il ne soit trop tard.
Mais la confiance de Neha a un prix , Jason doit s’unir à sa lignée par la Princesse Mahiya, une femme aux secrets si dangereux, qu’elle ne se fie à personne et encore moins à un maître espion ennemi.
Une chasse implacable pour débusquer un tueur violent et intelligent va alors les unir. Jason et Mahiya s'engagent dans une recherche qui mène à un cauchemar séculaire ... et à la tempête sombre d'une passion inattendue qui menace de les plonger tous deux dans le sang.
image

Tome 6 : La Légion de l'Archange
Depuis que les oiseaux et les anges de New York sont subitement tombés du ciel, succombant à un mal inconnu et inquiétant, la ville n'est pas loin de céder à la panique. Manigance ou conséquence de la Cascade ? Si Raphael et moi ne trouvons pas rapidement l'origine de ce fléau, l'intérêt de nos ennemis ne tardera pas à être éveillé, car ils n'attendent qu'une preuve de faiblesse de mon Archange pour agir..


informations
TITRE D'ORIGINE : Guild Hunter Series
DATE DE PARUTION : 2011 - 2013
ÉDITION DE LA SAGA : J'ai Lu
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 6
EST-ELLE TERMINÉE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Différent.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : Dans la multitude des livres sur les vampires chassés par des héroïnes hors du commun, ce livre est un peu un ovni à mes yeux. Très loin des stéréotypes déjà en place dans ce genre de l’urban fantasy, l’auteur développe ici une vision des vampires totalement différente.

Elena est une chasseuse-née de vampires. Son boulot consiste à les rattraper et les rendre à leur maître, les anges. Vous avez bien lu, ici les vampires sont créés et dirigés par les Anges et les Archanges, mais le mystère de cette création plane tout le long du livre. Elena est appelée par l’Archange de New-York (Raphaël) pour une chasse particulière, un Archange aurait viré tueur en série et de sa capture dépend l’avenir de l’humanité. Voilà l’intrigue plantée en quelques mots.

La particularité de ce livre, avec laquelle j’ai eu du mal dans les cinquante premières pages, c’est ce côté « despote » des anges. Les anges, tout comme les vampires, font ici partie intégrante de notre monde, ils évoluent aux yeux de tous, même s’ils sont loin de faire parti du commun des mortels. Ils sont ici les « dirigeants » du monde. En effet, 10 Archanges se partagent le monde et règnent sur leurs territoires en monarques intransigeants. Les anges, et plus précisément les Archanges, sont ici craint et vénérés en même temps, car pour pouvoir régner, il leur faut parfois faire preuve de fermeté et les exemples qu’ils font sont parfois très cruels. Bref, ces anges sont à mille lieux de l’image que je m’en fais depuis plusieurs années et il m’a été très difficile d’accepter ce monde en début de lecture. Mais le style de l’auteur est tellement fluide et ses explications si détaillées et cohérentes que cela m’a permise de vite passer au-dessus de tout ça pour rapidement adhérer à ce monde.

J’ai beaucoup aimé l’héroïne, Elena, qui au final est assez similaire avec toutes celles que l’on croise dans ce genre de livre mais que le passé, à peine évoqué, rend humaine et attachante. Son histoire avec Raphaël évolue logiquement à mes yeux. Certes, une attirance est présente dès le début mais pas de grandes déclarations dès les premières rencontres. Elena reste consciente de ce qu’est Raphaël et des dangers qu’elle encoure à le fréquenter.

La fin de ce tome est assez inattendue, l’histoire prend un tournant que je n’ai pas soupçonné un seul instant avant les trente dernières pages et j’ai adore ce revirement. De même, l’auteur amorce habilement le thème du deuxième tome que j’ai hâte de lire !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Ces livres étant assez "sanglant", je dirais aux plus de 15 ans.




_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Sam 31 Jan - 18:20, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. + Correction le 10/02/2013 (Chouquette) / MAJ Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Mar 3 Mai - 10:46

Le côté atypique et ta chronique me donnent vraiment envie de le lire !
Et puis la couverture est belle (complètement subjectif).


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 42
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Mar 3 Mai - 11:00

Je la trouve très belle aussi, même si j'ai lu des avis très différents sur la toile. tongue Tout est une question de goût. wink Il se lit très bien et vite. Désolée pour ta PAL. wink

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Mar 3 Mai - 11:04

C'est mon emploi du temps, mon portefeuille et ma bibliothèque qui font pleurer...
Si les avis divergent, ça me donne encore plus envie d'y jeter un coup d'oeil ! Histoire de me faire mon avis moi-même !


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Mar 3 Mai - 11:07

Ah ben ça me donne sacrément envie aussi, j'avais déjà craqué pour la couverture mais pour une fois j'avais résisté à l'appel visuel, mais finalement...  :P

Ah ah ah la bibliothèque, mon homme essaie désespérément de me dire que je ne peux plus acheter de livres, la bibliothèque va finir par crouler sous les livres... Non mais, comme si un meuble m'arrêterait.  :lol!:

_________________________________________________


Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 42
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Mar 3 Mai - 11:09

C'est évident que ce n'est pas le meuble qui nous arrête, moi c'est le compte en banque. tongue

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:07, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Mar 3 Mai - 11:13

@mutinelle a écrit:
C'est évident que ce n'est pas le meuble qui nous arrête, moi c'est le compte en banque. tongue

On est deux... Ce qui fait rire mon homme c'est que je continue à acheter malgré ma PAL...


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 42
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Mar 3 Mai - 11:38

Rolà ! le mien ça ne le fait pas rire du tout, il ne comprend pas.

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Mar 3 Mai - 11:42

Il rit jaune à vrai dire...


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Mar 3 Mai - 13:44

Je l'ai commencé.

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexy'Lo


avatar


Messages : 33
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Lire et Écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Mar 17 Mai - 21:59

J'ai bien aimé ce premier tome, je suis restée sur ma faim et je suis pressée d'avoir le tome 2. C'est le deuxième livre que j'ai lu sur des anges, bien qu'il y ait aussi des vampires, mais le concept encore une fois change et c'est une tout autre affaire.

Raphaël est beau et ténébreux, il a un certain charme et on s'attache à son personnage comme à celui d'Elena, j'aime bien leur alchimie, Elena sait se montrer forte quand il le faut et sait baisser sa barrière tout aussi bien.

On voit leurs jeux de mots, leurs jeux de séduction, on se demande qui risque de gagner avant l'autre, mais les choses se sont faites dans le bon sens, il y a tout pour rester accroché jusqu'à la fin, ne pas vouloir fermer le livre tant qu'on n'est pas arrivé à la fin du livre, je vous le conseille vivement.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 16:51, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.skyrock.com/
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 42
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Mar 17 Mai - 22:06

Sexy'Lo... il doit manquer des mots dans la 1ère phrase de ton dernier paragraphe.

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Sexy'Lo


avatar


Messages : 33
Age : 29
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Lire et Écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Mar 17 Mai - 22:17

Oui, j'ai modifié. ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://read-a-passion.skyrock.com/
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 28
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Mer 18 Mai - 21:00

Ah vous me donnez envie, vilaines tentatrices !!!!  :evil:

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !





Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 42
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Mer 18 Mai - 21:59

Bah c'est l'jeu ma p'ov'e Lucette !

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 26
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Mer 18 Mai - 23:26

Voici mon avis, qui n'est pas aussi positif que les autres =S :

Pour commencer, je remercie Louve du forum Mort Sure ainsi que les Éditions J’ai Lu pour cette nouvelle découverte.

Au premier coup d’œil, ce livre m’a intriguée par le fait qu’il parle d’Archanges, ce sont des créatures que je n’avais jamais croisées dans mes précédentes lectures et j’avais envie de les découvrir.
Cependant j’ai eu beaucoup de mal avec ce roman et plus précisément avec le début.
Tout d’abord, le titre ne colle pas avec le but du roman car Elena, chasseuse de vampires, devra en fait traquer un archange très puissant et démoniaque.
C’est, comme le montre le résumé, le but du roman. Mais j’ai eu l’impression que la première moitié du roman n’en parlait presque pas, tout était concentré sur le « jeu de séduction » entre l’Archange Raphael, Elena et parfois le vieux vampire Dmitri. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai eu beaucoup de mal avec le début de ce livre, j’ai eu une impression de répétition dans les échanges entre Raphael et Elena.

J’ai également eu beaucoup de mal avec le style de l’auteur, soit il y a trop de descriptions, soit toute l’action d’un coup. De plus, le langage est parfois assez cru, le sexe et la grossièreté sont très présents, je dirais même en trop grande quantité redondante. En tout cas, ça m’a donné une autre vision des vampires, que je n’avais jamais vue dans aucun autre roman.

Il m’a donc fallu une bonne centaine de pages pour commencer à vraiment apprécier le roman et environ la moitié pour rentrer dans l’action et le but vrai de l’histoire : empêcher Uram de faire le mal.
Lorsque la chasse de l’Archange démoniaque Uram commence vraiment, j’ai beaucoup plus aimé la lecture. L’action et le suspense étaient plaisants, je n’avais aucune idée de comment cela pourrait se terminer, qui mourrait, qui tuerait l’autre, etc. Je ne saurais dire si la fin m’a surprise ou non, j’ai des sentiments très différents qui se battent pour ce livre et donc j’ai du mal à exprimer ce que je ressens. En tout cas, je pense quand même lire la suite pour savoir ce qui se passera.

Au final, ce ne fut donc pas une totale déception, ni un coup de cœur, mais cette lecture était quand même dans l’ensemble assez plaisante et je ne regrette pas d’avoir découvert ce roman.

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Dim 28 Aoû - 22:33

La première fois que j'ai entendu parler de ce livre c'est sur mon chouchou forum A&M. Muti, ma partenaire bloggesque, en avait fait l'éloge et j'avoue que ma curiosité avait de suite été piquée. C'est le temps des romans vampirisés, ils sont légion. Certains sont très bons, d'autres pour lesquels on regrette d'avoir investi. Avec ça, pour s'éviter une déception et éviter de "trouer" encore plus votre portefeuille déjà troué, faut savoir trouver les perles rares. Et celui-ci, fait immanquablement partie de ces perles rares et je n'en regrette pas la lecture, loin de là.

Elena est une chasseuse-née de vampires. Elle peut les sentir, les démasquer. Cette particularité lui a valu le rejet de sa famille. Elle s'est réfugiée dans ses études et son travail faisant d'elle la meilleure dans son domaine. C'est parce qu'elle est la meilleure que Raphaël, archange très puissant du continent Nord-Amérique, fait appel à ses services. Pétrifiée, Elena est dans l'impossibilité de refuser la demande, car l'on ne refuse rien à un archange. Elle devra apprendre à se surpasser et à affiner ses compétences déjà pointues. Car cette fois-ci, c'est un archange qu'elle doit retrouver. Uram est un archange ayant dérivé, s'étant laisser emporter par sa soif de pouvoir. Sa soif implique, chaque jour, un nombre croissant de victime. Au même moment, Elena est sous la protection de Raphaël et s'étonne elle-même d'être sous son charme. Mais ce ne sera par sans conséquences...
Qu'implique cette traque ?
Où est-ce que l'insolence d'Elena va la mener ?
Et surtout comment va-t-elle gérer sa nouvelle tâche ?

L'originalité de l'histoire réside dans l'aspect hiérarchique des anges et des vampires. Vampires qui sont créés par les anges dans un but bien précis. Et c'est cette hiérarchie suprême qui m'a toujours poussée à en savoir davantage. Certains ont trouvé la lecture longue et sans grand intérêt, j'avoue ne pas m'être ennuyée une seconde. Il ne faut pas oublier que c'est le premier tome d'une saga et que des bases ont dû être jetées pour une bonne compréhension de la suite. Pour ma part, je trouve que cela a été bien géré par l'auteur. Dans un premier temps, on découvre la relation Raphaël - Elena. C'est seulement par la suite que la délicieuse et dangereuse intrigue se met en place. Et c'est à ce moment-là qu'on est happé dans l'histoire. Tous les ingrédients d'un très bon bit-lit sont réunis : une relation humaine-créature intéressante, une trame plus qu'originale, une intrigue à vous tenir en haleine et un dénouement tout à fait inattendu.
C'est un des bit-lit les plus originaux qu'il m'a été donné de lire, du moins cette année.

Quant aux personnages, j'ai juste été captivée. Elena, avant d'être chasseuse, est une femme forte et de caractère. Souvent, elle provoque Raphaël en ne lui obéissant pas comme il le désire. Au début, ce que l'on pourrait prendre pour du courage peut paraître de la stupidité. Par la suite, on s'en amuse et cette provocation pimente leur relation. Malgré cela, elle est consciente que son insolence risque de lui coûter énormément. Elle en est même pétrifiée. On la suit dans son évolution sur le plan professionnel et sur le plan personnel.
Mais mon coup de coeur va surtout à Raphaël, l'archange. Sombre et effrayant, sombre mais terriblement attirant, selon le point de vue. La particularité de ses ailes ne pourra nous laisser indifférentes, à moins de trouver Raphaël fade. Ce qui je l'avoue, me semble assez improbable. C'est son évolution qui m'a paru le plus intéressante. Au fur et à mesure de l'aventure sa carapace se fend pour notre plus grand plaisir.

J'ai suivi l'histoire avec avidité et la plume de l'auteure est vraiment agréable. Cela couplé à l'intrigue, il me tarde de pouvoir lire la suite. Que ce soit au niveau de l'intrigue, des relations, de l'action et du dénouement, l'auteur a, pour moi, bien géré les différents aspects. De plus, elle nous a servi sa vision de la bit-lit, vision tout à fait novatrice.

Soit, vous l'aurez compris, cette saga vaut le détour et elle est un coup de cœur. Sachant que le deuxième tome sort le 7 septembre prochain, il me tarde déjà de connaître la suite (et je ne vais pas trop tarder à me procurer le deuxième tome).


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Lun 5 Déc - 20:57

Mon avis sur le deuxième tome :

Pour éviter un maximum de spoiler, je ne vous parlerai pas du résumé, cependant je ne peux pas zapper certains détails étant donné que c'est justement de certaines choses que je veux parler.

Tout comme le premier tome, je me suis laissé bercer par l'histoire. Malgré le fait que ce soit assez long à démarrer, l'auteure parvient à nous faire patienter avec une nouvelle évolution à laquelle Elena doit faire face malgré le temps qui est contre elle ! Donc elle a beaucoup moins de temps que la moyenne pour se faire à ce nouveau corps qui est le sien, sans vraiment l'être, étant donné qu'elle ne le reconnaît plus.
J'ai retrouvé les joutes de nos différents personnages avec plaisir. Elena, malgré son nouveau statut, ne se tait pas pour autant et se plaît à provoquer nos autres protagonistes, juste pour le plaisir. Et ça, ça m'a permis de passer le temps compte tenu de l'intrigue qui se faisait attendre. Je déplore cet aspect, on s'attend vraiment à ce que ça pète à Beijin et au final ça met vraiment du temps à arriver. On nous annonce ça comme l'intrigue principale du livre et au final le schéma d'intrigue est quasi pareil au premier. Au détail près que celle-ci se déroule sur une dizaine de page, un peu léger comme intrigue principale pour moi. Je tiens à préciser que ce n'est pas pour descendre l'auteure, loin de là. Ses romans ('fin c'est toujours que le deuxième que je lis) se structurent de cette manière : entrée en matière, provocation de protagonistes, soucis qui font leur apparition, un archange part en vrille, action, fin. Le livre suivant portant sur l'archange qui perd les pédales.
Cette structure un peu trop "voyante" ou qui se devine trop facilement, fait un peu peur si elle utilise cette structure pour tous ces livres, malgré le fait que j'apprécie vraiment ses livres et ses intrigues !

Pour les personnages, j'ai vraiment été contente d'en apprendre davantage sur les persos secondaires comme Ilium. Rah lui, c'est mon préféré, avec son petit air de ne pas y toucher... Plus vous en dire serait presque tout vous dévoiler ... Mais à la limite je le préférais lui à Raphaël. Il paraissait avoir plus de respect pour elle et un certain attachement aussi.
Je pensais que la fin du premier allait nous présager un changement quasi radical dans leur relation et j'ai trouvé dommage qu'il soit encore aussi distant et qu'il la traite encore comme son employée qui lui doit dévouement et non comme sa compagne à part entière. Parfois son petit cœur tout dur se ramollit et là, ce sont des petites bouffées d'airs avec lesquelles on se délecte !

Je tiens à préciser que les remarques soulevées ne m'ont pas empêchée de savourer ma lecture. J'ai tendance à analyser mes lectures et à les laisser mariner pendant quelques jours ('fin cette semaine, j'ai pas su faire autrement) et du coup j'arrive toujours à trouver un truc qui fait mouche !

L'auteure est toujours aussi envoûtante, sa plume est identique et vous emmène dans un monde parallèle au nôtre où ce ne sont pas les hommes qui dirigent, mais les Archanges ! Un vrai régal donc !


Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 30
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Jeu 19 Juil - 13:39

Mon avis sur le tome 1 :
Une nouvelle saga. ^^ J'ai découvert l'auteur avec psi changeling et ayant bien aimé je me suis dit qu'il fallait que je commence celle-ci.

Et c'est un coup de cœur comme psi changeling, avec néanmoins quelques bémols.
Tout d'abord au niveau des personnages : Elena, la chasseuse de vampires m'a bien plu. C'est une femme à fort caractère, qui n'hésite pas à faire valoir ses avis et qui tire avant de poser des questions. On en sait peu sur elle au final, surtout concernant son enfance : on sait qu'un drame s'est déroulé ayant entraîné la mort de certains de ses proches, mais on n'en saura pas plus à la fin de ce tome. Il faudra attendre le prochain.
Quant à l'autre personnage principal Raphaël, l'Archange donc. Il m'a bien plu aussi même si parfois son côté 'c'est moi le plus beau, le plus fort' a eu tendance à m'énerver un peu. J'aime bien que les personnages aient quelques failles dans leur personnalité, car à force de lire de la bit-lit, ils ont tendance à se ressembler tous : c'est moi le plus fort, tu touches pas à ce qui m'appartient ...
Mais bon, c'est inhérent à la bit-lit, je pense. Donc, je vais stopper mes lectures de ce style pendant un petit moment. ^^

J'ai bien aimé le style de cette saga, à savoir que les anges sont considérés comme des Dieux et choisissent des vampires comme serviteurs. (Plus par obligation que par foi, comme on le découvrira.)
Ce que j'ai aussi apprécié, c'est le style érotique de l'auteure qui est très présent dans ce tome, sans être toutefois de la pornographie. C'est de l'érotisme qui sert à l'histoire.

Les petits bémols de cette histoire sont en tout premier lieu l'intrigue et ensuite la répétition. Je m'explique : j'ai trouvé que l'intrigue était très longue à se mettre en place. Il faut environ 250 pages (la moitié du roman) pour que la chasse se mette enfin en place. Pendant les 250 premières pages, nous avons donc le droit à un je t'aime moi non plus entre Raphaël et Elena, ce qui est assez énervant par moments et lassant. Mais bon, la suite du roman reprend le pas sur l'intrigue et celle-ci se révèle intéressante à suivre.

Une autre chose qui m'a un peu déçue, c'est le côté horrifique de l'histoire. En effet, Uram (le chassé) laisse dans son sillage de nombreux morts dans un état assez horribles et pourtant, à la lecture de leurs descriptions, je n'ai ressenti aucune horreur. L'atmosphère d'une telle horreur ne trouve pas sa place dans un roman de bit-lit. Par exemple, si les mêmes scènes auraient été décrites par Sire Cédric, Stephen King, ou encore Jérôme camut (il y en a encore bien d'autres...) j'aurais sans doute eu le souffle coupé d'horreur et j'aurais jeté un coup d’œil derrière moi. ^^

Voilà, une bonne saga donc, que je compte continuer. La fin laissant envisager de bonnes choses pour la suite.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 30
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   Dim 9 Déc - 19:27

Mon avis sur ce deuxième tome :

Le premier tome de cette saga m'a totalement enchantée, c'est donc avec plaisir que je me suis jetée dans cette lecture. D'autant plus que j'adore les histoires de cette auteure.

Néanmoins, ce tome m'a un peu déçue. Je l'ai trouvé très lent. Avec très peu d'action, j'ai eu l’impression de tourner un peu en rond.

Je n'ai pas non plus aimé le fait que cela se passait un peu en huis-clos dans le refuge des anges. Et surtout la Guilde m'a un peu manqué ainsi que la meilleure amie d'Elena. Mais par contre, je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur les 7 entourant Raphael, même si certains sont très obscurs et fascinants. Illium et Jason m'intriguent beaucoup. On en a appris davantage aussi au sujet d' Elena et de son passé tourmenté, mais celui de Raphael soulève encore quelques questions, notamment le fait que sa mère "dorme" peut-être.

L'action était très peu présente et les choses très lentes à se mettre en place. L’intrigue n'était pas non plus très exaltante. Mais par contre, les passages entre Raphael et Elena sont très haletants et nous donne des suées très agréables. ^^

Malgré tout, j'ai quand même passé un bon moment, car la plume de l'auteure est très agréable à lire et simple. Les pages défilent à une de ses vitesses !
Je vais quand même poursuivre cette saga car je pense qu'elle a un très bon potentiel. J'espère juste que le troisième tome sera plus mouvementé. ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 11 Mar - 18:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de vampires   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Chasseuse de vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-