Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A&M # 28 : On se laisse pas aller !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 17:10


ACCROS & MORDUS L'HEBDO
8 mai 2011 _ #28

EditoHello à tous les accros et mordus !

Je vous retrouve cette semaine pour l'hebdo 28 !
C'est encore un plaisir de vous apporter l'actu du forum, de nos maisons d'éditions partenaires et du net par le biais de cet hebdo, et surtout d'avoir des idées pour vous ravir !
Les partenariats vous ont accueilli sur le forum, et maintenant vous devriez tous être en train de lire, prêts à nous rendre vos critiques, pour notre plus grand bonheur à tous, administratrices, représentants des maisons d'éditions, blogueurs et lecteurs !
On compte sur vous !

Je vous souhaite une belle découverte dans ce rapide hebdo ! Very Happy

Marly




La Citation de la Semaine

La fantaisie est un perpétuel printemps.
[Johann Friedrich von Schiller]
Marly



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

176 membres
Dernier membre --> Erine
651 livres répertoriés
Une dizaine ajoutés ces deux dernières semaines

Et encore des nouveautés !!!




Actualité & NouveautésQuoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours

    Les prochains concours sont mis en parenthèses pour le moment en attente d'un éclair de génie de la part d'une âme bienveillante pour un thème à proposer qui vous emballerait, nous étudions la question wink

  • Jeux-concours

    Un jeu concours a lieu actuellement, il est sponsorisé par J'ai Lu qui nous présente son premier titre de Bit-Lit : l'exécutrice ! Il se terminera 15 mai !

    Pour en savoir plus, rendez vous là : http://www.sanctuairedelalecture.com/t2394-jeux-concours-11

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink Lancez-vous!
    Nous avons besoin de journalistes, de correcteurs, et pourquoi pas de sponsors?!

  • En ce qui concerne l'hebdo
    Je tiens à vous rappeler que vous pouvez participer à l'hebdo, en vous inspirant de rubrique existant déjà (telle que la cuisine, le coup de coeur perso...) mais vous pouvez aussi en inventer, pour cela, il suffit de nous les envoyer par MP!!

  • Rappel
    N'hésitez pas à soutenir le forum en votant chaque jour sur Boosterforum, par un petit +5 Smile
    C'est par Ici

    Grâce à vous, nous avons été nommé 3e meilleur forum littéraire, j'espère que nous allons continuer dans ce sens pour l'année 2011!

  • GraphStyle:

    http://graph-style.forumn.biz/

    Notre chère Esmeria a confectionné le premier thème de cette année 2011 (et je dois dire que c'est du beau, du merveilleux, du sublime) grâce à notre partenariat avec le splendide forum de Graph Style!

    N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur leur forum (et ne chercher pas notre commande, vous ne le verrai pas niark niark, vous ne pouvez pas tricher!)

    Je tiens encore à remercier Waiko, qui nous avait confectionné le thème précédent qui est aussi un petit trésor wink

  • La nouvelle page d'accueil

    Elle a été réalisée par Phantasmagoria, du forum Pim-kiwi, en un temps record ! Nous en la remercions grandement cheers Malheureusement elle est panne actuellement, comme vous avez pu la constater, nous attendons le retour de la 3ème admin Aurélie, pour palier ce petit défaut ! La tchat box l'a remplacée pour le moment ! Smile


Marly & Livresse



Le mot du staff
REMERCIEMENTS

Nous tenons à remercier encore une fois Lady Swan pour son travail dans l'ombre du forum !

Mais aussi Mutinelle qui fourni des articles pour l'hebdo, alors qu'elle ne fait pas partie des journalistes, merci à elle !

Merci aussi à nos maisons d'éditions partenaires, encore et toujours !

Marly & L'équipe du staff





Critiques et partenariats ...

COMMENT FAIRE UNE BONNE CRITIQUE SUR ACCROS ET MORDUS ?

Comme vous avez pu le constater, grâce à l'action simultanée de Livresse et moi pour dénicher des maisons d'éditions et des partenariats, ça fourmille de nouveautés sur A&M, et surtout de possibilités ! Pour vous ,rien que pour vous !

Comme vous êtes nombreux à vous lancer, et que certains d'entre vous ne savent pas par où commencer, où comment s'y prendre, nous avons décidé, aujourd'hui et après presque un an d'existence d'A&m, et 176 membres de vous orienter un peu mes chers !!!!

Attention, nous ne vous demandons pas de changer votre manière de procéder, ceci est un schéma de base pour épauler ceux qui le souhaitent !

Je rappelle qu'ici nous ne faisons ni de critique littéraire, ni journalistique, mais plutôt un mélange des deux, entre le billet d'humeur et le réel avis travaillé, un mixte, la critique A&M ! Very Happy

Ainsi, pour vous, voici le schéma type d'une critique A&M :

(Remerciement/ Contexte : forum, blog, concours... )

[Insertion du résumé dans le contexte de l'avis]

[Avis personnel -> histoire, originalité, points forts et points faibles, arguments et exemples sans dévoiler les éléments de l'intrigue]
Partie la plus importante, qui peut être développée par la description des personnages.


(Description des personnages)

[ Avis sur l'écriture de l'auteur, l'âge visé ou le public.]

[Remarque générale de conclusion, éléments à retenir après cette lecture. Phrase résumant l'avis et l'impression.Retour sur le titre? ]

(Remerciement/ Contexte : forum, blog, concours... )



En espérant que cela en aiguillera certains ! Nous sommes ouverts à tous commentaires de votre part, évidemment !

Marly et le staff des chroniqueurs prioritaires A&M





Et autour...
Qui peut lire quoi ?

Suite à une discussion sur le forum avec Inesthan et après un constat fait dans les différentes librairies dans lesquelles je suis passée, l'envie m'est venue d'en apprendre plus sur ces classements par tranches d'âges effectués par les maisons d'éditions et/ou les critiques littéraires. Me voilà donc partie sur les traces de ces définitions avec mon ami et outil de toujours : le moteur de recherches .

Après quelques clics, il apparaît donc que l'on peut diviser les tranches d'âge en trois catégories, pas forcément distinctes :
 la littérature jeunesse
 la littérature dite young adult (soit jeune adulte)
 la littérature adulte

La littérature jeunesse est, comme son nom l'indique, destinée aux enfants et adolescents. Dans un premier temps elle englobait les enfants de 0 à 18 ans. Les thèmes abordés étaient, le merveilleux via les contes, les romans d'aventures et les romans réalistes.
Actuellement cette littérature connait un vrai boum, difficile de passer à côté, et les thèmes se sont donc diversifiés. On trouve, en plus de ceux cités précédemment, des livres éducatifs, des romans de fiction... avec un grand bond pour les livres de fantasy... Pour les romans le point commun est, la plus part du temps, que le héros est un enfant auquel le lecteur peut s'identifier. Cette évolution des genres fait que la tranche d'âge correspondant à cette littérature est maintenant de 0 à 14 ans environ.

Puis la littérature young adult est relativement récente. Elle est née d'un constat récent que les adolescents étaient une « classe » à part entière. Cette catégorie s'adresse à un public de 14 à 21 ans.
Les genres abordés sont les mêmes que pour la littérature jeunesse, à cela près que le héros change d'âge aussi, puiqu'on s'identifie mieux à un personnage de son âge.
Ces livres adressés aux jeunes ont envahi les étalages et séduisent autant les adultes que les ados auxquels ils sont destinés.

Enfin la littérature pour adultes, connue depuis toujours, et dont l'étalage des thèmes et genres serait ici hors sujet. Il est évidement que certains livres écrit pour les adultes, et qui sont devenus des classiques pour certains, sont aussi accessibles au plus jeunes, alors que d'autres sont strictement réservés au plus de 18 ans.

Je vous vois venir, pourquoi alors « pas forcément distinctes » ? Parce que malgré ce classement par âge, rien n'est cloisonné. Les adultes et les adolescents lisent des livres pour enfants, les adolescents lisent des livres pour adultes et vice-versa, ce qui n'est pas un mal, agrandir ses horizons est une bonne chose. Ce que je déplore c'est que pour certains (parfois même des professionnels) cette liberté offerte par ce manque de cloisonnement provoque des aberrations, de jeunes ados se voyant conseiller des livres pour adultes qu'ils ne devraient pas avoir entre leurs mains, quand ce n'est carrément pas à des enfants.

Je pense qu'un classement par tranche d'âge n'est pas aisé, parce qu'il relève aussi de la sensibilité et de la maturité de chaque lecteur. Cette ébauche de classement ne servant que de trame à une échelle qui n'est en rien définitive. Espérant que celle-ci vous aidera dans vos prochains choix et conseils.

Mutinelle




Les news de nos maisons partenaires




Que se passe-t-il chez Gallmeister ?

http://www.gallmeister.fr/accueil

[/center]

La maison d'édition vous propose actuellement de découvrir un nouveau roman dans la collection Americana. "Dans un jour ou deux de Tony Vigorito est une fable lyrico-humoristique sur la fin du monde qui s'inscrit dans la lignée des grands romans visionnaires des États-Unis. Un brillant biologiste se trouve pris en otage par l'armée américaine et un département secret de recherche universitaire. Sa mission : découvrir le vaccin contre une terrifiante arme biologique qui prive l'être humain de toute capacité à communiquer. Évidemment, tout cela ne se passe pas comme prévu... Un vrai rayon de folie estivale! "


Également en librairie, l'indien blanc, de Craig Johnson " où l'on retrouve avec bonheur Walt Longmire et son ami cheyenne Henry Standing Bear. Partis rendre visite à la fille de Walt à Philadelphie, nos deux compères trouvent la dite Cady à l'hôpital, victime inconsciente d'une mystérieuse agression. Commence alors pour Walt une enquête en terre étrangère où il prouvera que les shérifs du Wyoming s'y entendent aussi en traque des trafiquants urbains. Pour ceux qui n'auraient pas encore eu le plaisir de découvrir l'univers de Walt, l'occasion est bonne puisque nous vous proposons également dans notre collection totem le premier roman de la série Longmire, Little Bird, lauréat du prix du roman noir Nouvel Obs/Bibliobs."

Source : Le site de Gallmeister. A suivre : les premières critiques des Accros et Mordus pour la collection TOTEM !
Marly





Un partenariat, une critique


Critique de Little Bird par Mutinelle - Coup de coeur

J’ai obtenu ce livre dans le cadre d’un partenariat avec le forum Accro et Mordus de lecture et la maison d’édition Gallmeister. Lorsque j’ai vu que des livres incluant des « amérindiens » étaient proposés, j’ai sauté sur l’occasion, j’adore tout ce qui touche aux civilisations de ce « nouveau » continent, que ce soit celles d’Amérique du Nord ou d’Amérique du Sud (Cf mon avis sur Llorona on the Rock).

Ce livre fait partie de la nouvelle collection de cette maison d’édition, la collection Totem qui a pour but de présenter des ouvrages de littérature américaine proposés dans les autres collections (Nature Writing, Noire et Americana) mais dans un format semi-poche plus abordable pour certains. Vous trouverez toutes les infos sur leur site.

J’ai attendu ce livre avec impatience et je n’ai pas été déçue quand je l’ai reçu ! La couverture est sobre, noire mate ornée juste de plumes grises et rouges, douce au touché. Bref, très agréable ! Premier contact plus qu’encourageant ! Une fois ouvert, on tourne des pages de bonnes qualités à la couleur légèrement beige et à la police gris foncé qui facilite grandement la lecture.

Mais venons-en au plus important : l’histoire en elle même. Nous sommes là plongés dans une intrigue policière. Le corps d’un jeune homme impliqué dans une affaire de viol sur une jeune indienne mentalement retardée, est retrouvé refroidi (et c’est peu de le dire dans cet état du Wyoming où l’hiver s’installe doucement). Le shérif du comté d’Absaroka, Walt Longmire (qui est aussi notre personnage principal), est alors chargé de l’enquête. Pas très loin de la retraite, notre shérif est pourtant loin du personnage bourru campé dans ces cas là. Il a beaucoup d’humour et fait preuve de plein de délicatesse (ce qui n’était pas gagné pour un homme de sa corpulence). L’enquête le conduit vers la réserve à laquelle appartient la jeune fille violée, pensant logiquement à une vengeance de sa communauté. Pris entre ses soupçons vers ces indiens qu’il apprécie et certaines incohérences qui apparaissent lors de ses investigations, Walt fait preuve de beaucoup d’humanité.

J’ai beaucoup aimé le suivre dans ses recherches, sur le meurtre, sur lui même, sur ses amis et sur les différents personnages de ce livre. Il a un humour que j’adore et une façon d’être qui me ressemble, il est logique mais aussi conscient de ses faiblesses et des liens d’amitié qu’il entretien avec les personnes qu’il soupçonne.

Ce livre est une galerie de portraits tous plus vrais que nature. Aucun n’est édulcoré et tous transpirent l’odeur des montagnes de là-bas : la rudesse et la pureté. Il est difficile de vous les énoncer tous, mais Craig Johnson, l’auteur, est très doué pour ce qui est de décrire ses personnages qui sont tous très bien pensés et travaillés.

Quant à l’intrigue elle-même elle est rondement menée ! L’auteur nous balade d’un suspect à l’autre tout en réussissant à nous faire douter de tout et de tous. De la même manière que Walt, contraint de soupçonner son meilleur ami. Jusqu’à la découverte du meurtrier…

La force de ce roman, c’est l’écriture fluide de l’auteur, l’amour qu’il a pour ses personnages, l’humanité de ces derniers (j’avais l’impression, à la fermeture du livre, que les personnages allaient en sortir pour boire un verre avec moi tant ils me paraissaient réels, j’ai vraiment eu du mal à les quitter), sa façon de décrire ces paysages qui dégagent tant de force !

Pour terminer vous aurez compris que ce livre est un vrai coup de cœur et que je pense suivre sérieusement les autres écrits de cet auteur, surtout que Walt revient régulièrement.

Merci au forum Accros et Mordus et aux éditions Gallmeister pour ce partenariat.

Lien vers le livre sur le site de l'éditeur


Critique de L'homme qui marchait sur la lune, par Myly

Quatrième de couverture:

Qui est William Gasper, cet homme qui depuis cinq ans arpente inlassablement la Lune, une "montagne de nulle part" en plein coeur du Nevada? De ce marcheur solitaire, nul ne sait rien. Est-il un ascète, un promeneur mystique, un fugitif? tandis qu'il poursuit son ascension, onctuée de souvenirs réels ou imaginaires, son passé s'éclaire peu à peu: ancien tueur professionnel pour le compte de l'armée américaine, il s'est fait de nombreux ennemis. Parmi lesquels, peut-être, cet homme qui le suite sur la Lune? Entre Gasper et son poursuivant s'engage alors un jeu du chat et de la souris.
D'une tension narrative extrême jusqu'à sa fin inattendue, L'Homme qui marchait sur la Lune est un roman étonnant et inclassable.

Mon résumé:

William Gasper est cet homme solitaire se promenant sans cesse sur cette montagne, la Lune. Et il marche, jour après jour, vers un but qui lui est propre, gravissant la montagne qu'il connait dans ses moindres recoins. Il ponctue son voyage de ses souvenirs, parfois peut-être de ses hallucinations passées. Jusqu'au moment où, se sentant traqué, il devient prédateur cherchant à surprendre sa proie. Puis son périple continue comme auparavant, jusqu'à son retour "chez lui", dans son container de location. Mais son paisible voyage ne se terminera pas aussi aisément.

Mon avis:

Difficile de donner un avis sur ce livre, pour le moins surprenant. Globalement, je m'attendais à lire une traque dans un décor montagnard, une histoire inhabituelle et prenante. Malheureusement, le côté prenant a raté son rendez-vous. La traque n'amène pas vraiment de suspense et se termine rapidement, sans savoir si elle était vraiment ce qu'elle semblait être, une poursuite. Malgré l'histoire courte, le livre m'a parue long et flou, ne comprenant pas vraiment le but de ce récit, la morale qu'il apporte.

Le côté agréable qui se dégage est la sensation de liberté. William se déplace dans un décor gigantesque, au milieu des montagnes, avec quelques restes de neige éparpillés ça et là et le ciel s'étendant au dessus de la tête, sensation d'espace envoutante. Mais ajouté à l'absence quasi totale de dialogues du fait du nombre plus que réduit de personnages se côtoyant dans ce roman, une impression de solitude étouffante nous prend avec force, provoquant contradictoirement un malaise claustrophobique.
Les souvenirs que William ramène à la surface sont intéressants. Ancien militaire ayant combattu, il nous décrit quelques scènes poignantes et très réelles de guerre, de fuite, de peur.
Quant à la traque dans la montagne, cet ennemi invisible, William s'en soucie finalement que très peu, son but étant clair et précis au fond de lui, et ne maitrisant probablement qu'une méthode pour éliminer cette menace. Ce comportement est pour le moins déroutant et finalement malsain, mettant le lecteur mal à l'aise.

William Gasper est un personnage étrange, difficile à cerner au point qu'on se demande si finalement nous voulons vraiment le cerner. Paradoxal. Il a cette personnalité totalement détachée du monde, imprégnée de solitude, de violence, d'horreur et en fait, peu humaine. C'est l'impression qu'il m'a donnée : pas vraiment animal, mais pas vraiment humain. Assassin "professionnel", il semble tuer comme il prépare son thé : sans réfléchir. Là où un esprit humain ne voudrait pas s'aventurer, le sien s'y engouffre avec précipitation, allant jusqu'à se poser des questions plus que dérangeantes. Aucun des aspects de ce personnage ne semble attachant, mais il provoque des réactions chez autrui, ne pouvant laisser indifférent.

La construction du récit est assez inhabituelle pour moi, avec de longs chapitres, peu de paragraphes et de longues phrases imposant un rythme peu soutenu. Le vocabulaire utilisé est recherché et parfois d'un autre temps, mais il est aussi cinglant et cru dans certaines scènes, aucun tabou ne se dégage lorsque le sexe est évoqué. L'auteur utilise beaucoup d'images et de métaphores parfois difficiles à intégrer pleinement. Le style de l'auteur est différent de ce qu'il se fait actuellement, on y décèle la passion même si je n'y suis pas particulièrement réceptive. Il insiste sur les descriptions du paysage qui finalement, jouent un rôle prépondérant dans l'histoire, comme un second personnage principal.

Je conseillerais ce livre aux personnes ayant un besoin de réflexion et de compréhension de l'Homme, dans son ensemble, William étant un personnage unique qui ne se rencontre pas dans tous les récits.

Pour finir, un grand merci aux éditions Gallmeister pour cette opportunité de partenariat et au forum des Accros et Mordus pour le travail accompli et pour m'avoir choisie pour cette nouvelle expérience!

Lien vers le livre sur le site de l'éditeur
Marly





L'actualité de nos maisons partenaires
Avant que tout ne recommence

en pré-commande chez notre partenaire Sombres Rets
Roman de science-fiction de Michel Nittis.

"Voici le texte de quatrième de couverture :

"La planète Oasia, lointaine colonie de la Terre, est à l’abandon. Jac Mauregrande en est l’un des derniers habitants. Il a choisi de vivre à l’écart du monde, s’efforçant d’oublier le remarquable astronaute qu’il a été. De la société, de la civilisation, il ne veut plus rien savoir, n’en déplaise à Jul, le facétieux robot. À l’ombre des palmiers doucement bercés par les vents du désert, Jac se contente de cultiver son jardin et de se rendre de temps en temps dans le Tréfonds malfamé, un amas d’étoiles voisin.
Les jours s’écoulent, paisibles, jusqu’à l’arrivée d’une femme…

Avec poésie, ce roman, nous entraîne à la conquête des étoiles. Il nous conte, comme un éternel recommencement, la solitude, l’amour, le dépassement de soi, l’ivresse de la découverte, le combat pour la liberté et l’avenir du genre humain."

La publication est prévue pour le 6 juin 2011. Son prix est de 14 euros. L’ouvrage comprendra environ 196 pages. On peut le pré-commander la boutique (les frais de port sont offerts, ainsi qu’un marque-page).

http://sombres-rets.fr/boutique/quetes-et-presages/avant-que-tout-ne-recommence-michel-nittis/

Voici la couverture, signée Elie Darco.


Bannières à disposition pour Avant que tout ne recommence, si vous souhaitez en faire la publicité sur vos blogs !
Nous vous y encourageons, évidemment, et vous pouvez copier et utiliser cet article à
volonté !



Code des bannières disponibles ici :
http://sombres-rets.fr/bannieres-de-avant-que-tout-ne-recommence
Marly




On en parle !

Anita Blake, dernier tome ! La critique de Mutinelle !

Dans le paysage de l'Urban fantasy, et plus précisément dans la bit-lit française, Anita Blake est la série incontournable voire une des initiatrices de ce genre. Le treizième tome vient de paraître en VF et vu qu'il regroupe plusieurs nouvelles je n'en ai fait qu'une bouchée ! En voici mon avis, dans lequel j'ai essayé d'éviter les Spoils, mais attention quand même à ceux qui n'en sont pas arrivé au moins au tome 10.


Tome 13 Anita Blake – Micah – Laurell K. Hamilton


J'aime Anita depuis que je l'ai découverte en 2004 (c'est d'ailleurs pour ça que je me permets de l'appeler par son petit nom). C'est d'ailleurs elle qui m'a fait mettre le pied dans la fantaisie dite « urbaine ». Mais depuis quelques temps, elle et moi sommes en froid, je n'ai pas trop aimé la tournure prise par l'auteur depuis le tome 10, la série devient trop sexuelle d'après moi, au détriment de l'intrigue. Mais celui-là, je l'attendais, j'ai eu un coup de c?ur lors de l'apparition de Micah dans Narcisse enchainé et je voulais en savoir plus sur lui.

Ce livre est un recueil de quatre nouvelles : « Micah », « Ceux qui cherchent le pardon », « Maison à vendre » et « La fille qui était fascinée par la mort ». Chacune s'intercale entre deux tomes déjà parus des aventures d'Anita. A part la 1ère qui justifie à elle seule le nom du tome 13 de la série.

La première nouvelle s'inscrit donc dans la continuité du tome précédent. Anita doit s'envoler à Philadelphie à la place de son collègue Larry, pour relever un témoin mort avant que le FBI n'ait pu l'interroger. Pour cela elle part avec Micah pour nourrir l'ardeur en cas de besoin, le voyage devant durer 48h maximum. Cette nouvelle est très courte, elle fait à peine 150 pages, mais j'ai énormément aimé la lire, car on renoue avec l'intrigue policière chère au début de la série et on en apprend plus sur Micah. Je n'avais pas vraiment fait attention dans le dédale de personnages auxquels je me suis habituée dans la série, mais Micah, que j'ai pourtant apprécié depuis le début, était un personnage très discret dont on savait peu de chose. Voilà le manque comblé. Je l'apprécie encore plus, et, de mon point de vu totalement personnel et subjectif, je pense qu'Anita devrait se contenter de lui (j'entends déjà les hauts cris des fans de JC, Richard et Asher^^).

La deuxième nouvelle est celle qui a vu la première apparition du personnage d'Anita, elle est entièrement accès sur son travail : relever les morts. Elle nous présente un des contrat qu'Anita à dû réaliser. Relever un mort récent pour que sa femme puisse lui présenter ses excuses. Ce fut un réel plaisir de se replonger dans ce milieu très particulier qu'est le métier d'Anita, qui a été beaucoup mis de côté pour exploiter le côte des pouvoirs qu'elle développé. Certes, ceux-ci sont très importants et intéressants, mais j'ai bien aimé ce retour aux sources.

La nouvelle suivante ne fait mention d'aucun personnage connu du monde d'Anita, mais nous présente un côté pratique de ce monde. L'auteur s'est interrogée sur la façon de vivre et de travailler des humains lambdas dans ce monde singulier où les loups garous et les vampires sont des citoyens comme les autres, à travers une femme agent immobilier. C'est vrai ça ? Comment vendre une maison à des vampires ? Je ne vais pas trop vous en dévoiler sur cette nouvelle assez courte, mais j'ai adoré frissonner avec Abbie.

Nous revenons à Anita avec la dernière nouvelle qu'on peut situer entre les tome 9 et 10. Attention pour ceux qui n'en sont pas encore arrivés là, je peux spoiler sans le vouloir, difficile de parler de cette nouvelle sans trop en dévoiler. Lorsque l’afflux de pouvoir la fait éviter Richard et Jean-Claude, pour apprendre à le maitriser. Anita est chargée de retrouver une jeune fille mineur qui risque de se faire transformer en vampire avant sa majorité, et pour cela elle a besoin de Jean-Claude qu'elle revoit pour la première fois depuis plusieurs mois. Les fans de JC vont être ravis !! On retrouve ici Jean-Claude dans toute sa splendeur et les scènes chaudes typique de Laurell. C'est la nouvelle qui m'a le moins plu, pour moi trop de sexe tue le sexe, mais évidement ça aussi ce n'est qu'un avis personnel.

En résumé, je dirais que j'ai beaucoup aimé ce tome, qui renoue pour moi avec les premiers livres écrit par l'auteur. J'ai eu l'impression de retrouver l'Anita des débuts et elle m'avait manquée pardi !
Je suis toujours fan du style d'écriture de Laurell, clair et fluide, de sa façon de camper rapidement ses personnages, de l'humour cinglant d'Anita... Je déplore juste que l'auteur se perde parfois dans des scènes de sexe qui pour moi ne font pas avancer l'histoire...
Je ne regrette donc pas d'avoir lu ce livre, peut-être même qu'il donnera une chance supplémentaire au suivant d'être lu...
Marly




Critique de BD
LA BIBLE CHEZ DELCOURT



Série parue depuis 2088
Scénario : Michel DUFRANNE Jean-Christophe CAMUS
Dessin : Damir ZITKO
Couleurs : MARIO

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre." Par cette phrase s'ouvre l'un des textes fondateurs les plus importants de notre culture judéo-chrétienne. Cette adaptation fidèle – et oecuménique – des 31 premiers chapitres de La Genèse retranscrit successivement : la création du monde, Adam et Eve, Abel et Caïn, le déluge (Noé), la tour de Babel, la destruction de Sodome, le sacrifice d'Abraham et le rêve [l'échelle] de Jacob.


RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

Ce second tome de l'adaptation fidèle – et oecuménique – de La Genèse regroupe les 19 derniers chapitres. Sont, entre autres, abordés : la lutte de Jacob avec Dieu, la naissance et la vie des douze fils de Jacob – qui formeront les douze tribus d'Israël –, Joseph en Égypte et le songe de Pharaon, l'enterrement de Jacob sur la terre d'Abraham et d'Isaac, la mort de Joseph..


RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

La première partie de L'Exode retrace la vie de Moïse de sa naissance jusqu'à la traversée de la mer Rouge. Cette adaptation s'applique à présenter chronologiquement les étapes-clés qui jalonnent ce récit : le jour où il est sauvé des eaux du Nil, son éducation à la cour égyptienne, sa fuite dans le désert, sa vie de berger, la révélation de Yahvé et le Buisson ardent, les dix plaies d'Égypte...


RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE

L'Évangile selon Matthieu, l'un des quatre Évangiles du "Nouveau Testament", décrit la vie de Jésus de Nazareth, en tant que Messie. Le texte présente chronologiquement les éléments-clés qui, encore aujourd'hui, posent les jalons du christianisme : nativité, baptême, miracles, prêches, exécutions, résurrection et ascension. (À noter une préface de Frédéric Lenoir, directeur du Monde des Religions).

MON AVIS :

Je vous vois venir : "Mais qu'est-ce qu'elle nous veut avec sa bible elle????"
Lol, gros LOL ^^ Étant athée et fière de l'être, je ne nie absolument pas que la Bible est un pilier et un fondement de notre société à tous. Référence de nombreuses religions, reprenant des figures mythiques communes, on ne peut passer à côté. Mais, bon, faut être motivée pour lire les bouquins !!!
Ce qui n'était pas mon cas, même avec les lectures imposées de la fac, dont la bible, le nouveau testament. Et puis je suis tombée sur la Bible en BD, le 1er tome.
Des dessins réalistes, des couleurs douces, que du bonheur.
Et à la lecture, quelle découverte ! On y retrouve les grandes lignes de la Bible parfaitement retranscrites et transmises à un public, du coup, plus large.
On peut y lire des dialogues entre les personnages (Mahomet et compagnie) ou bien de la narration, reprenant de véritables passages de la Bible. Pas de fausse infos ici, que du vrai, que du bon, et de l'agréable, tout doux, à lire !
Un moment de douceur, pour lire une œuvre comme n'importe quelle autre, et au sortir de cette lecture, on en sait tellement plus sur la culture ! Voilà, comme se cultiver, en s'amusant !

C'est chez Delcourt, merci à eux, et chez Fnac, par là :

http://www4.fnac.com/La-Bible/si946

Vous voulez pas vous faire le pavé, mais vous voulez découvrir ce récit fondateur ?
Alors n'hésitez pas une seconde, et lisez LA BIBLE de Delcourt, par Damir Zitko !
Marly




Souscriptions


Souscriptions chez notre partenaire Griffe d'encre !

LOAR de Loïc Henry


"Loar est le tout premier roman sélectionné par Griffe d’Encre, en 2006. Vu la taille importante de l’ouvrage, sa sortie avait été programmée en quatrième ou cinquième position dans la collection roman.

Griffe d’Encre est aujourd’hui fière de vous annoncer la sortie prochaine de ce space-opera signé Loïc Henry, auteur déjà publié dans le tout premier livre griffé, l’anthologie Ouvre-toi !.

Loar est maintenant en souscription !

Pour toute commande jusqu’au 25 mai minuit, vous avez le choix entre 2 formules :
# Réduction de 12% (22€ au lieu de 25€) + carte de souscription ;
# Offre découverte regroupant Loar et la novella Votre mort nous appartient (Antoine Lencou) pour 30€ au lieu de 34,50€ + carte de souscription.

Les frais de ports sont offerts dans les 2 cas."

Quatrième de couverture

Six jours. C’est le temps qu’il reste à Emrodes, le jeune souverain de Loar, pour répondre à l’ultimatum du régent de Melen. S’il refuse de se soumettre, sa planète sera réduite en cendres.
Asbjorn tient enfin sa revanche : dix ans après sa défaite, il s’apprête à vaincre son ennemi de toujours et à étendre sa domination sur l’ensemble des mondes connus.
Sur l’échiquier spatial, d’autres forces ourdissent leurs trames. Le grand prêtre de la planète Sainte manigance pour s’approprier le triomphe de Melen. Les mondes périphériques, riches d’une science génique portée à son paroxysme, préparent un contact imminent. Auprès des puissants, mercenaires Latars et conseillers spols dispensent leurs services, plus nécessaires que jamais.
Dans les profondeurs océanes de Loar, les daofined paraissent sereins, indifférents aux rivalités humaines. Au-delà de l’émotion attendue, leur cantilène annonce-t-elle de nouveaux désordres ?

Illustration de couverture par Alexandre Dainche.

Vous pouvez lire en ligne les 4 premiers chapitres de Loar par là :
http://www.griffedencre.fr/catalog/pub/loar_extrait.pdf

C'est chez Griffe d'Encre, et c'est ici :

http://www.griffedencre.fr/

Marly




Sur le net...

QUE SE PASSE - T- IL SUR LE NET ?

Le site de SOLEIL BD a fait peau neuve !

Vous le retrouverez toujours ici : http://soleilprod.com/



Et n'oubliez pas leurs minis sites !
Regorgeant de nouveautés, de dédicaces, et de magnifiques couleurs !



http://www.quadrants.eu/

http://soleilceltic.com/

http://lanfeust.com/

http://www.soleilmanga.com/

http://noctambule-soleil.blogspot.com/

http://venusdea.blogspot.com/

http://canepabarbara.blogspot.com/

http://blackberry-strawberry.blogspot.com/

LES CONCOURS LITTÉRAIRES EN COURS



Concours chez Tessa, ou le fauteuil ...
Ce mois-ci, vous pourrez donc remporter un marque-page signé par Becca Fitpatrick ou Lauren Oliver!
Il y aura donc 2 gagnants, un pour chaque marque-page!
- le concours n’est malheureusement ouvert qu’à la France métropolitaine
- le concours se déroule du 06 au 12 mai à minuit
http://lefauteuil.wordpress.com/2011/05/06/concours-du-vendredi-3/


Concours Vamps sur le blog du vampirisme, 1 formulaire à remplir pour 5 romans à gagner !
http://blog.vampirisme.com/vampire/?concours-vamps


Concours pour gagner l'atlas d'émeraude sur délivrer des livres !
Attention fin du concours ce soir !
http://delivrer-des-livres.fr/concours-latlas-demeraude-2-invitations-et-1-livre-a-gagner/


Chez true Blood Addict, 3 exemplaires du livre de Saskia à gagner, jusqu'au 15 mai !
http://truebloodaddict.posterous.com/pages/concours-le-livre-de-saskia-de-marie-pavlenko

Et enfin chez Milady, le blog nous offre un résumé de tous les concours pour lesquels la maison d'édition est sponsor !
C'est par là :
http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/6374
Avec les concours de Bragelonne à la fin, ne les loupez pas !

Bonne chance à tous !!!!
Marly




On a testé pour vous ...

Marly a testé pour vous :



ZALANDO VENDEUR EN LIGNE DE MODE ET DE CHAUSSURES


www.zalando.fr/

Testé fin 2010, cette boutique en ligne promet bien des merveilles !
Je l'ai découverte grâce à un spot publicitaire bien hilarant qui passait souvent, aux alentours de noël :


Donc, cette boutique propose le retour GRATUIT des articles.
En gros, on peut essayer des chaussures comme dans un magasin et les renvoyer.
Trop beau pour être vrai ?

J'ai testé !

J'en ai eu pour presque 250€. Pas étonnant! Zalando propose des chaussures de qualité !
De la marque, du cuir, pas du caca, quoi !

Payé par carte, la commande est arrivée un peu moins d'une semaine plus tard, dans des gros colis, par la poste.
J'ai essayé ces petites merveilles, mais je savais qu'elle n'iraient pas !
Talons trop hauts pour moi, pointure trop grande (il ne restait que du 40 et pas de 38/39) ou bien juste pas ajustées comme je le souhaitais.
2 heures après l'essayage, je vais voir sur le site comment renvoyer.
Pas de demande écrite à faire, quelques clics dans son compte et une étiquette à imprimer, puis à mettre sur la boîte d'origine.
Bon... et les frais dans tout ça ?
Go à la poste. Le postier nous prend le colis. Avec l'étiquette collée. Colissimo? Parfait.
Rien à payer. C'est prit en charge par le site.

Retour à la casba. Bon, par contre j'ai payé. Ils ont encaissé.
J'attends un peu...
Deux semaines plus tard, remboursement fait.
Aucun soucis pour recevoir, super rapidité, pour renvoyer,gratuit, remboursement rapide sur le compte...
Que demander de plus ?

Zalando, avec un tel choix, de chaussures de qualité, je recommanderai sans hésitation !
(d'où la recommandation ? ^^)
D'ailleurs, y'a bien une paire qui me fait de l'oeil, maintenant que New Rock fait partie de leurs fournisseurs...
Spoiler:
 
Marly




La recette de la semaine par ... Marly

TARTE AUX FRAISES SIMPLISSIME



Pour 12 parts.
Il vous faut :

2 barquettes de fraises de France, avec de préférence des gros spécimens
Une pâte feuilletée toute prête (ronde ou rectangulaire) (ou une pâte sablée)
-125g de sucre
- 55g de farine
- 5 jaunes d'oeufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- un peu d'arôme vanille
- 50 cl de lait

La pâte :
Faire précuire la pâte feuilletée après l'avoir sauvagement piqué à l'aide d'une fourchette ou de dents de furets. Attendre qu'elle gonfle et qu'elle soit un peu brillante.

La crème pâtissière :
Faire bouillir le lait, y mettre le sucre vanillé (ou sucre des îles pour moi cette fois ci), ainsi que l'arôme vanille).
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'œufs et le sucre. Plus vous mélanger plus ça sera blanc (c'est ce qu'on appelle blanchir ^^). Ajouter la farine.
Lorsque le lait bout et seulement s'il bout, en verser un tiers dans le saladier pour apporter petit à petit le mélange à température. Mélanger la préparation. Puis mettre la préparation dans le reste du lait. Mélanger régulièrement à feu doux pour que la crème épaississe. (possible que des grumeaux apparaissent, moi j'ai du mal à pas en faire ^^). Laisser refroidir la crème à l'air libre. (ou au frais si vous ne finissez pas le gâteau de suite), la crème va s'épaissir en refroidissant.

La garniture :
Des fraises et rien que des fraises !
A équeuter, choisir les morceaux, rincer, puis couper en deux.

La "mise en page" :
Étaler la crème pâtissière sur la pâte feuilletée comme vous pouvez (avec une cuillère ou les doigts) la difficulté dépendra de si elle est épaisse ou pas.
Dans mon cas elle était trop épaisse, alors j'en ai mis pas mal, mais au moins les fraises tenaient bien !
Fraises que vous n'avez plus qu'à disposer sur le dessus !
Et c'est tout ! Surtout pas de gelée bizarroïde comme on voit en magasin ^^

Cette tarte peut être gardée une journée maximum au frais.
La crème pâtissière ne se garde pas plus de 3 jours au frais, le soir du 3ème jour, jetez ce qu'il reste, même si ça gaspille !
Suivez ce conseil, et ne prenez pas de risques avec vos estomac, la crème pâtissière, ça se mange FRAIS !!!!!

Bon appétit ! Very Happy

Marly



Dernière minute !
Informations pour les accros et mordus

APPEL A BANNIÈRES !


Vous avez pu remarquer que sur la nouvelle PA(suspendue actuellement), nous avons fait des liens vers vos blogs ! Pour les mettre en valeur et améliorer la visibilité, il serait super que vous nous fournissiez des bannières et des boutons présentant à votre blog, pour que nous puissions en faire la promotion auprès de nos partenaires !

Nous comptons sur vous ! Vous pouvez les envoyer à Marly ou Livresse par MP !

Marly




Le mot de la fin!
Et oui, après le dernier hebdo, fallait pas se laisser aller, et vous lâcher dans la nature comme ça, surtout avec tous ces nouveaux bouquins nouvelles parutions, et nouvelles découvertes !

Le forum vit pleinement en ce moment grâce à vous, alors n'hésitez pas, continuez d'être actifs, inscrivez vous aux différents partenariats, les correspondances, les échanges, visitez vos blogs...

Nous serons toujours là pour vous accueillir les bras grands ouverts, vous et vos lectures ! cheers
Marly


_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
coupie


avatar


Messages : 1380
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 17:36

Waaah, super...
J'ai bien aimé l'article sur les catégories d'âge^^personnellement je lis un peu de tout.
Plus je lis vos hebdos, plus j'ai envie de vous envoyer un article, mais......... je n'ai pas encore de sujet en tête ><

Bravo à tous !! =D

_________________________________________________



Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauraa


avatar


Messages : 638
Age : 24
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 17:38

Super hebdo, j'adore coeur . Bravo tout le monde !!! =D
Pareil, j'aimerai bien vous envoyer quelque chose, je dois trouver une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathy


avatar


Messages : 1424
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Littérature, Cinéma, Sport, Cuisine ...


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 17:58

Hebdo une nouvelle fois très réussi !!
Merci

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.book-and-cook.blogspot.com
nad126


avatar


Messages : 24
Age : 30
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : Bibliothécaire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 18:00

bravo à toutes pour ce nouvel Hebdo

:afro:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 18:07

Ouaou Marly !!! J'adore cet Hebdo !! Bon tu m'a donné un peu ( beaucoup ) faim avec la recette de ta tarte au fraises mais bon ^^

Merci pour toutes ces informations, que ce soit pour Zalando, pour les concours, pour les critiques et tout ce qui fait ce magnifiques Hebdo ^^
Tu as fait du bon boulot !!!

Revenir en haut Aller en bas
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 18:12

Encore un hebdo très réussi par notre merveilleuse Marly, dynamique sur tous les fronts :P

Merci à toute l'équipe!

PS: J'ai eu l'honneur de goûter la tarte aux fraises de Marly et que dire à part MERVEILLEUSEMENT BON!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-loly-


avatar


Messages : 135
Age : 20
Emploi/loisirs : Lecture, Gym, Violon


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 18:14

Très bel hebdo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 18:59

@Lauraa a écrit:
Pareil, j'aimerai bien vous envoyer quelque chose, je dois trouver une idée !

Super hebdo les filles ! Very Happy Vous gèrez ;D

Si tu veux j'ai une idée moi ! Jt'en parle par MP et si tu veux on co-écrit un article ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Ianesthan


avatar


Messages : 1109
Age : 25
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 19:01

Super hebdo. Effectivement vous vous laissez pas aller.
Je suis bien d'accord en ce qui concerne les classements par âge. C'est vraiment subjectif et les choix sont pas toujours pertinents... Tout comme les classements par genre parfois mais ça ça a moins de conséquences.

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 19:06

Génial cet hebdo ! Je me suis régalée et j'ai tout lu d'un coup !
J'ai beaucoup aimé l'article sur l'aide à la critique (qui va bien m'aider), celui sur les tranches d'âge car je me posais la question aussi. Le livre "Avant que tout ne recommence" me fait vraiment envie, merci pour cette découverte !
Et enfin merci pour l'article sur zalando, je pense y faire un tour prochainement pour jeter un coup d'oeil.
Bravo à toutes !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Lena


avatar


Messages : 309
Age : 21
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 19:15

Joli article de "qui peut lire quoi" ! Bravo Mutinelle !

Merci Marly pour ces liens de concours !

ça donne envie le gâteau aux fraises ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.blogspot.com/
coupie


avatar


Messages : 1380
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 19:16

Chouquette > oh oui, ça me plairait !! Après ça dépend de ton sujet !

_________________________________________________



Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 19:52

Super hebdo! Je me suis régalée, visuellement parlant, de la tarte aux fraises, mamamia!!!
En plus quelle surprise de voir ma critique dedans ♥️ merci!
L'article sur les âges, super intéressant!

Un grand bravo pour ce travail de titan wink

_________________________________________________


Mon antre, mes mots
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
sakinia


avatar


Messages : 194
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 20:18

Un hebdo vraiment réussi une nouvelle fois Smile

_________________________________________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
malaury28


avatar


Messages : 265
Age : 22
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 20:18

Super hebdo!
Merci pour le schéma de base d'une critique, je pensais que ça allait être quelque chose de difficile mais pas du tout.
Je ne savais pas que MICAH était un tome de la série Anita Blake, encore une découverte, je pensais que c'était une nouvelle série du même auteur.
BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owllie


avatar


Messages : 790
Age : 44
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 20:19

Bravo !!

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauraa


avatar


Messages : 638
Age : 24
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 20:21

@Chouquette a écrit:
@Lauraa a écrit:
Pareil, j'aimerai bien vous envoyer quelque chose, je dois trouver une idée !

Super hebdo les filles ! Very Happy Vous gèrez ;D

Si tu veux j'ai une idée moi ! Jt'en parle par MP et si tu veux on co-écrit un article ^^
Ah mais je comprends mieux ton MP xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elarinya


avatar


Messages : 263
Age : 22
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 21:21

Toujours aussi bien !

J'ai beaucoup apprécié la fiche méthode pour les critiques, très utile et très bien réalisée.

_________________________________________________


(Anciennement Kasia)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-faute-a-rousseau.revolublog.com
Erine


avatar


Messages : 1285
Age : 28
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 22:00

bravo pour ce super hebdo je suis impressionnée, ça me donne vraiment envie de m'installer ici :lol:

_________________________________________________





Merci Aurélie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspireretpartager.wordpress.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Dim 8 Mai - 23:00

Bravo pour ce jolie travail j'ai adoré le lire. Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 24
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Lun 9 Mai - 16:58

J'avoue, je me suis demandée ce que tu voulais avec ta bible ^^

Bel hebdo en tout cas ! Intéressant !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
Mimipouss


avatar


Messages : 1424
Age : 29
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Lun 9 Mai - 17:06

Encore un chouette hebdo que vous nous avez fait Smile
Je vous aurai bien donné une bannière ou un bouton pour mon blog, mais je ne sais pas du tout faire ça désolée :s

_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivrenlivres.blogspot.com
Corriandre


avatar


Messages : 299
Age : 22
Emploi/loisirs : Lecture, théâtre, lycée...


MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Lun 9 Mai - 19:04

super! toutes mes félicitations... =D

Hummmmm des fraises...

_________________________________________________

J'ai plein de pommes et de poires mais je n'ai envie que de fraises.
Proverbe étrange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    Lun 9 Mai - 19:28

J'ai déjà fait une bannière pour toi mimipouss coeur

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: A&M # 28 : On se laisse pas aller !    

Revenir en haut Aller en bas
 

A&M # 28 : On se laisse pas aller !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-