Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 J'avais dix-huit ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
letteratura


letteratura


Messages : 56
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, Ecriture, Cinema, Télévision


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

J'avais dix-huit ans _
MessageSujet: J'avais dix-huit ans   J'avais dix-huit ans EmptyLun 9 Mai - 19:23

J'avais dix-huit ans
Elisabeth Fanger


J'avais dix-huit ans 1638604602

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2004
NOMBRE DE PAGES : 208
ÉDITION DE TON LIVRE : Ramsay
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Décembre 1974. Elisabeth, dite Lili, a dix-huit ans. Très jolie fille, elle file une jeunesse dorée et insatisfaite. Lors d'une soirée en boîte sur les Champs-Elysées, elle rencontre un garçon de Belleville, Bada, dont elle tombe follement amoureuse. Deux mois plus tard, Lili reçoit un coup de téléphone d'un Bada affolé : "Lili ? Je t'appelle pour te dire adieu et pour te dire que je t'aime... On vient de faire une banque ! On a pris des otages ! Francis est mort ! Le caissier est mort ! On ne va pas s'en sortir vivants !" La télévision diffuse les images du siège de la banque. Bada réussit pourtant à semer la police, et se réfugie chez Lili. Le lendemain, avec un ami et sa fiancée, ils partent à quatre en cavale.
Deux ans sans donner de nouvelles. Espagne, Maroc, Grèce. Mais Lili se fait arrêter à la douane d'Athènes. Pour laisser à Bada le temps de s'éloigner, elle se jure de tenir trois mois, sans bagages, sans argent, sans appuis. Une lente descente aux enfers. L'histoire est vraie. De retour en France, Lili, défendue par Robert Badinter, a été jugée pour complicité et recel. Elle avait promis à Bada de l'attendre cinq ans... Benoît Jacquot a tiré un film de cette bouleversante histoire : À tout de suite (sélectionné à Cannes en 2004), avec, dans le rôle titre, Isild Le Besco.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


J'avais dix-huit ans 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Thriller
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.5/10
TON AVIS : Un bon livre qui nous raconte les périples de la jeune Elisabeth Fanger sous l'effet de la passion amoureuse. Elle découvre la vraie face du monde et essaie de nous la faire voir avec toute son horreur.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux jeunes qui sont susceptibles de tomber sous la passion.




_________________________________________________

C'est une étrange prétention des hommes de vouloir que l'amour conduise quelque part.
Victor Hugo.


Dernière édition par lolly le Dim 24 Mar - 21:58, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
http://litteraire-en-herbe.blogspot.com/
 

J'avais dix-huit ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans biographiques/témoignages/réalistes-