Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Oksa Pollock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7557
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Oksa Pollock   Jeu 12 Mai - 1:38

Oksa Pollock
Anne Plichota & Cendrine Wolf


image

Tome 1 : L'Inespérée
Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre...?Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin. Attention, ce livre est magique. Quand on fait la connaissance d’Oksa, on ne peut plus se passer d’elle, de la formidable famille Pollock et de ses créatures extravagantes… L’histoire de ce livre est aussi extraordinaire que son contenu. À l’origine auto-éditées, les aventures d’Oksa Pollock imaginées par Anne Plichota et Cendrine Wolf ont suscité l’adhésion immédiate des jeunes lecteurs qui se sont transmis leur enthousiasme, faisant peu à peu de cette série exceptionnelle un succès jamais vu. La Pollockmania ne fait que commencer…
image

Tome 2 : La Forêt des Égarés
Gus a disparu ! Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin, quelque part dans St. Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d’une salle de classe.
Dans la mémoire de l’appareil, la photo, floue, d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?
La jeune fille l’ignore encore, mais en cherchant la vérité elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.
Aidée par les irrésistibles Foldingots, sans oublier la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?
image

Tome 3 : Le Cœur des Deux Mondes
Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles...
La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d'accès à Edéfia, la terre magique des origines. C'est leur seule chance de rétablir l'équilibre du monde.
Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse contrainte de s'allier avec les Félons, ses ennemis mortels qui n'attendent qu'une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son cœur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l'Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures...
Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l'entrée secrète d'Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l'inconnu : que trouvera-t-elle de l'autre côté du Portail ?
image

Tome 4 : Les Liens Maudits
Les temps changent... Un destin s accomplit...
Oksa vient d'avoir seize ans. Alors que les Deux Mondes sont en plein chaos, elle devient enfin la nouvelle souveraine d'Édéfia, la terre magique des origines, et doit rétablir l'équilibre perdu.

Édéfia retrouvée est en bien mauvais état. Grâce à ses pouvoirs, Oksa commence à la restaurer. Mais les Félons — ses ennemis mortels — Ocious et ses fils l'attendent de pied ferme. Malgré la joie du peuple, ils mettent à feu et à sang les cités pour la capturer. Les combats se multiplient. Aidée des siens, des Sans-Âge et de ses fidèles créatures, Oksa tient bon et s'attelle à ses premières tâches de Gracieuse.

Mais elle est aussi aux prises avec son destin de jeune fille. Qui est vraiment Tugdual, dont elle est de plus en plus amoureuse ? Reverra-t-elle sa mère et Gus, à qui son cœur est si attaché ?

Dans Les liens maudits, les victoires ont un prix. Les liens du sang, les liens du cœurs entremêlent... Oksa saura-t-elle faire face ?
image

Tome 5: Le règne des félons
Oksa et les Sauve-Qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des Refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d’Edéfia.
Alors que les Sauve-Qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, le Félon met en place une véritable armée sur une plateforme au large du Groenland.
Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique. Parallèlement, dans sa mégalomanie, Orthon utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual, ainsi que les nouveaux Diaphans dont la soif insatiable de sentiments amoureux pourrait représenter un fléau pour l’humanité toute entière…
Les rôles s’inversent : après avoir été pourchassés par Orthon, c’est désormais à Oksa et aux Sauve-Qui-Peut de traquer leur ennemi de toujours, devenu plus puissant et plus dangereux encore.
Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son cœur est soumis à rude épreuve, partagé entre l’espoir de sauver Tugdual de son emprisonnement psychique et l’évolution de ses sentiments envers Gus.
image

Tome 6 : Le Crépuscule d'Edéfia
Une course contre la montre pour sauver les deux mondes.

Le temps s’accélère. Orthon, l’âme damnée des Sauve-Qui-Peut, est au faîte de sa puissance. Après avoir détourné la plupart des richesses mondiales, il s’apprête à devenir Président des États-Unis. Exerçant sur lui une étroite surveillance, les Sauve-Qui-Peut ne tardent pas à découvrir que son but est ni plus ni moins de détruire la population des deux mondes pour construire un monde élitiste, où seuls ceux qu’il jugera dignes de vivre seront sauvés…

Les Sauve-Qui-Peut sont les seuls à pouvoir l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Car un autre danger plane, cette fois sur Édéfia : Orthon projette de détruire l’étoile qui la protège. Les conséquences seraient alors fatales pour Du-Dedans comme pour Oksa…

De Détroit à la Maison Blanche, du Brésil au Japon, les Sauve-Qui-peut se lancent dans une ultime mission, la plus périlleuse de toutes.

Un dénouement magistral où Oksa et les siens risquent tout.


informations
TITRE D'ORIGINE : Oksa Pollock
DATE DE PARUTION : 2010 - 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : XO Éditions.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 6.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui, le dernier tome sort le 7 novembre 2013.



© aurélie

Ton avis
">● INFOS : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec XO Éditions.




_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 16 Oct - 20:39, édité 7 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. + Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Oksa Pollock   Jeu 19 Mai - 13:27

Mon résumé :
Oksa, jeune adolescente d'apparence normale, ne l'est finalement pas tout à fait. La Jeune Gracieuse du monde d'Edéfia, invisible du monde des humains, a pour destin de sauver l'équilibre de ces deux mondes, pris dans un chaos sans fin qui les mènera purement et simplement à leur disparition. Accompagnée de sa famille et ses amis, elle fuit Londres dans le but de retourner à Edéfia, pour accomplir son destin de Gracieuse. Malheureusement, il lui faudra rencontrer les ennemis jurés des Sauve-Qui-Peut, les Félons, et s'associer à eux pour espérer parvenir à son but. Entre les tensions au sein du groupe, la peur, l'urgence, la maladie, les responsabilités et l'amour, les nerfs d'Oksa sont mis à rude épreuve. Saura-t-elle gérer tout cela pour pouvoir sauver sa famille, ses amis, ses amours mais surtout deux Mondes qui ne peuvent compter que sur elle ?

Mon avis :
Quelle aventure ! Ce roman est le tome 3 d'une saga que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant. Je tiens d'ailleurs à souligner la qualité de la présentation et du résumé des deux premiers tomes qui m'ont permis, sans problème, de plonger dans cet univers inconnu. Et cet univers est tout simplement fascinant ! Les personnages sont nombreux, voire très nombreux, pourtant il est si facile de s'identifier à chacun d'entre eux, d'y découvrir un trait de caractère qui nous touche. L'histoire nous entraîne dès la première page vers la fuite, vers l'urgence de la situation, enchaînant chaque événement, chaque rebondissement. Les mots savent surprendre le lecteur et le faire douter. On ne peut que demander la suite !

Le thème abordé qui m'a le plus touchée est l'amour, en général. Les liens entre les personnages sont mis en valeur tout au long de l'histoire, et malgré les épreuves rencontrées, malgré les doutes, l'amour reste fort et indestructible. Le triangle Oksa/Tugdual/Gus est particulièrement attendrissant. Le choix difficile entre le meilleur ami, qu'on aime d'un amour simple et réconfortant, et le grand ténébreux, qu'on aime d'un amour fort et incontrôlable, résonne certes comme du déjà-vu mais ne perd rien de l'intensité qu'il offre au lecteur. Les différents aspects des liens familiaux sont exploités avec justesse, avec son lot de haine, rancœur et jalousie.
Quant au cœur de l'histoire, j'ai été surprise de la justesse du mélange des deux mondes. Que chacun soit dépendant de l'autre pour continuer d'exister pousse le lecteur, humain, à placer tous ses espoirs dans les personnages pour sauver son propre réel. Autant dire que l'immersion totale dans ce roman est réussie !

Du côté des personnages, mes coups de cœur vont pour Oksa et Tugdual qui amènent une touche de romantisme fraîche au milieu du chaos ambiant. Dragomira, alias Baba Pollock, la grand mère d'Oksa, est quant à elle surprenante de force, courage et détermination, le tout enveloppé dans une infinie douceur. La grand-mère idéale pour ainsi dire.
Mais ma surprise et ma fascination sont réservées à la multitude de petits personnages farfelus qui peuplent cette histoire. Entre les Foldingots, les Devinailles et bien d'autres encore, ils n'en finissent plus d'apparaître et d'amener une bonne dose d'humour et de tendresse. Particulièrement attachants, nous rêvons tous d'en adopter un, avant de se souvenir que tout ceci n'est qu'une histoire. Dommage !

L'écriture à quatre mains de cette histoire est étonnamment réussie. Le style est fluide, entraînant, et ne présente aucun essoufflement ni fausse note au fil des pages. Particulièrement appréciable, la découpe en chapitres assez courts donne un élan agréable à l'ensemble du livre. L'univers développé est riche, recherché, et n'est pas sans rappeler le monde d'Harry Potter sans pour autant n'en être qu'une copie, bien au contraire. Un vrai petit bijou de la littérature française !

Cette saga est à conseiller à tout fan d'Harry Potter, justement, pour retrouver une histoire palpitante et magique, et à tout enfant à partir de 12-13 ans.

Une citation : « Et je préfère  perdre tout sentiment amoureux plutôt que d'espérer toute ma vie quelque chose qui n'arrivera jamais. »

_________________________________________________


Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 20:59, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
lavoixdulivre


avatar


Messages : 2870
Age : 21
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Oksa Pollock   Mar 24 Mai - 19:35

Mon avis sur ce tome (vient de mon blog que je ne dirais que quand les conditions me le permettront ! Smile ) :

Ce nouveau tome est irrévocablement le meilleur des trois. Riche en surprises, en événement inattendus, en humour, et en événements bouleversants, dont un où j'ai bien failli pleurer.

L'histoire se poursuit sur un scénario apocalyptique, le monde est en perdition, le cœur des deux mondes doit être rétabli. Le retour à Edéfia s'avère être proche, les Sauve-Qui-Peut partent, guidés par leur volonté de retrouver leur Terre Perdue. Mais le prix à payer sera terrible.

Le « scénario » est très bien, rythmant le roman par des surprises et événements inattendus qui nous laissent sans voix. Le monde autour d'Oksa change et elle va beaucoup évoluer tout au long de l'histoire. Elle va changer, apprendre beaucoup de choses et négligemment sur les sentiments des personnes qui l'entourent.

De nouveaux personnages apparaissent, certains non connus et d'autres dont a déjà entendu parler.

Sur chaque personnages on va en apprendre plus, et chacun va dévoiler des faces cachées de lui. Notamment Gus et Tugdual, qui font chavirer le cœur d'Oksa.

On découvre de nouveaux lieux, qu'on imagine apocalyptiques, magnifiques, effrayants, et, pour ceux qui ont lu le livre, tout simplement époustouflants en surprises.

Tout au long du roman, j'ai ri, presque pleuré, souri, retenu mon souffle, stressé. Ri grâce à l'humour des auteurs, et à toutes les créatures du monde d'Edéfia, pleuré pour les événements inattendus, dont un en particulier vers le milieu du roman, et les deux derniers pour les moments importants et graves.

Lire ce troisième tome vaut le coup, et à tous les non-Pollockmaniacs : allez, lisez cette superbe série fantastique pleine de surprises !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________




Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Oksa Pollock   Sam 4 Juin - 22:33

Mon avis :

Je n’ai lu que le tome 3 de la série et, contrairement aux autres séries, je trouve qu’il n’y avait pas besoin d’avoir lu les tomes précédents. Dans le livre, il y a un résumé, et il suffit amplement. Il est assez court pour résumer l’histoire de deux tomes mais il ne manque pas de détails pour la compréhension de l’histoire de troisième tome.

L’histoire en elle-même m’a semblé facile à lire. Je dirais que c’est un livre pour les jeunes adolescents et ceux qui ont beaucoup aimé Harry Potter. Car, pour moi, c’était une sorte de remake de ce livre incontournable. La comparaison je trouve est très honorable car le livre est tout aussi bien écrit. Ce qui m’a plu c’est le fait que les auteurs ne s’encombrent pas à raconter l’histoire sans arrêt. En passant d’un chapitre à un autre, elles passent d’un moment important à un autre sans que ça nous paraisse bizarre et qu’on ne comprenne pas ce qui s’est passé.

L’écriture est simple bien que certains mots soient plus compliqués et plus scientifiques. Si on s’attarde sur les mots et l’écriture, disons que les auteurs ont rivalisé d’imagination pour trouver toutes ces choses hors du commun pour qualifier l’étrangeté de ces personnes de Du-Dedans. Les prénoms sont tous plus originaux les uns que les autres.

En ce qui concerne l’histoire, ce qui m’a beaucoup plu c’est qu’ils sont pratiquement tous de la même famille mais que ce ne sont pas les liens du sang qui sont les plus importants. Je pense que les auteurs ont voulu donner quelques leçons de vie ; celles qui m’ont le plus marqué sont le fait que l’amour est le plus important et que pour y arriver il faut avant tout y croire.

Au début, j’ai dit que les principaux lecteurs doivent sûrement être des adolescents. L’histoire est concentrée sur une jeune femme — une fille de 14 ans au début, de 16 à la fin — et sur ses sentiments. Le livre décrit correctement son évolution en tant que Jeune Gracieuse, seule personne capable de sauver les deux mondes. Il y a bien là-dessous une histoire d’amour, un choix à la Twilight comme je l’appelle : d'un côté, un ami à qui elle tient beaucoup sans qui elle n’imagine pas la vie, de l’autre celui pour qui son cœur bat.

En bref, l’histoire n’est pas des plus originales mais c’est une histoire qui plaira beaucoup car elle rassemble ce que les adolescents aiment le plus. Facile à lire et avec des événements qui changent tout à chaque page, une histoire bien ficelée.

Je regarderai avec plaisir les films qui seront créés, en espérant qu’ils réussissent à faire passer toutes les émotions qui sont ressenties dans le livre.


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Miss Carotte


avatar


Messages : 1131
Age : 21
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Étudiante / Lecture, jeux vidéos, sciences…


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Oksa Pollock   Jeu 8 Mar - 19:16

Bonjour ! J'aurais une question pour ma môman qui va lire le tome 1 de Oksa Pollock ^^ Y a-t-il une fin pour chaque tome bien que l'histoire se suive, ou est-ce que justement on reste sur sa faim ? Et peut-on lire les tomes suivants sans se rappeler très bien des précédents ?

_________________________________________________

Anciennement Crazy


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LectriceMathilde


avatar


Messages : 19
Age : 21
Emploi/loisirs : Lire, me promener, rêver


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Oksa Pollock   Ven 8 Juin - 16:00

Je ne sais pas Crazy, peut être qu'un(e) autre lecteur(trice) pourra te renseigner sur ce point.


A propos du livre :

Je l'ai beaucoup aimé, comme les deux précédents, et comme j'aimerai sûrement le prochain. Cette histoire est tellement passionnante, tout un monde parallèle avec ses mystères et ses dangers. Des « méchants » mais aussi un gentil dans le camp des méchants, ce qui change grandement des scenarii « méchants et gentils » des Américains. Ils font de bons films, mais trop souvent les gens sont soit gentils, soit méchants. Heureusement que ce n'est pas comme ça dans la vraie vie !

Bref, revenons-en au livre. L'univers magique est très bien conçu, on arrive bien à s'y plonger et les personnages sont tous fabuleux : ils ont tous une histoire, des qualités et défauts, ainsi que, parfois, une triste fin. J'ai eu du mal à quitter l'univers de ce livre pour me plonger dans un autre livre après, je suis restée encore dans le monde fantastique d'Oksa Pollock. En fait, j'ai de nouveau vraiment hâte de pouvoir lire la suite !

Et puis toutes ces créatures imaginaires, ces régions de ce monde parallèle... Sans compter les différents peuples, avec leurs pouvoirs et leur vie.

Un livre fantastique comme je les aime !


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 21:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Oksa Pollock   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Oksa Pollock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-