Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Le secret de Ji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le secret de Ji _
MessageSujet: Le secret de Ji   Le secret de Ji EmptyVen 13 Mai - 12:46

Le secret de Ji
Pierre Grimbert


Le secret de Ji Le-secret-de-ji---integrale-3556062-250-400

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2003.
NOMBRE DE PAGES : 605.
ÉDITION DE TON LIVRE : J'ai Lu.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l’étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l’accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l’île Ji. Peu en revinrent, et Nol n’était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe… Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s’intéresse à cette histoire… sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji…

Personnages attachants, dialogues truculents, suspense haletant dans une quête vivante et habilement construite. Grâce à la clarté et la fraîcheur de son style, Pierre Grimbert ressuscite le plaisir de la Fantasy et se montre l’égal d’un David Eddings.

Jamais égalé après plus de quinze ans de succès, Le Secret de Ji reste le chef-d’oeuvre incontournable de la Fantasy française.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Intégrale.


Le secret de Ji 810
© aurélie

Informations +
Infos : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec les éditions J'ai lu.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 21:15, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le secret de Ji _
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji EmptyMar 24 Mai - 19:32

Tout simplement génial ! J'ai lu les deux tomes, qui sont vraiment épatants, pleins de suspens rebondissements... C'est à lire et à relire, sans modération bien sûr !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


Le secret de Ji 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 21:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Le secret de Ji _
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji EmptyMar 24 Mai - 20:48

En effet, la lecture des deux tomes est vraiment très plaisante. L'histoire est riche en rebondissements, les personnages sont vraiment attachants, et surtout, le monde proposé par Grimbert est génial à découvrir. Des Züu jusqu'aux dieux, un calendrier atypique et une magie qui ne rappelle rien de la magie que l'on est habitué à voir en fantasy. Et surtout, le fameux secret de Ji, qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.

Je n'ai pas lu les sagas suivantes (Les Enfants, et les Gardiens de Ji), mais un jour, pourquoi pas... ^-^


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 21:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Le secret de Ji _
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji EmptyMer 25 Mai - 0:24

J'ai bien hâte de le recevoir !


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le secret de Ji _
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji EmptyJeu 26 Mai - 18:46

Je le garde en tête ! À voir...  wink

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


Le secret de Ji Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



Le secret de Ji _
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji EmptyDim 5 Juin - 15:10

Alors voici mon avis sur ce livre :

Une île. Ji. Un homme. Nol l’Étrange. Cet homme vient demander à toutes les nations du monde connu d’envoyer un de leur sage sur l’île Ji, à l’aube du jour du Hibou. Tous collaborèrent en envoyant un désigné, parfois accompagné, parfois seul. Ces volontaires partirent avec Nol et revinrent quarante jours plus tard, changés à jamais. Aucun ne voulu dire ce qui s’était passé pendant cette absence, mais ils continuèrent à se rencontrer de temps en temps, une fois par année, puis il fut décidé que ce serait aux trois ans. À ces rencontres, au fil des années, venaient les héritiers de ces gens qui gardaient le secret de ce voyage. Mais désormais, ces héritiers étaient tués l'un après l’autre, sans même savoir pourquoi.

Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de difficulté à accrocher à l’histoire pendant un bon tiers du livre. On voyait un petit bout de l’histoire d’une personne, puis venait une autre situation concernant quelqu’un d’autre, puis ça revenait… L’action était assez légère dans les premières pages, mais c’est normal, puisqu’il faut placer les personnages, les lieux et les évènements. Au bout d’un moment, la lecture devient plus intéressante, mais le livre se termine plus vite qu’on ne le croit dans l’intrigue. La fin ne nous laisse pas sur une grande envie de savoir la suite. Oui, bien sûr, on veut savoir ce qui va se passer après, mais il n’y a pas d’événement marquant, de situation extrême, où on se dit « il faut absolument que je sache ce qui se passe, et tout de suite ! ».

Il est quand même très facile d’imaginer les personnages, qui sont bien décrits, bien approfondis, avec des personnalités toutes différentes les unes des autres. L’auteur a fait un bon travail pour nous créer un monde imaginaire, avec des lieux, des jours et des animaux qui nous sont bien différents. À la fin, il y a un petit lexique pour nous expliquer le sens de certains mots, ce qui est bien si on veut s’y référer pendant la lecture.

Je dois dire que je ne saurais pas décrire exactement ce que je pense de ce livre. Je l’ai trouvé un peu long, et pourtant il m’a quand même plu. J’avais hâte de le terminer, mais j’ai aussi envie d’en savoir plus sur le secret de Ji. À n’en pas douter, ce roman en charmera plusieurs autant qu’il peut en dérouter certains autres. Le meilleur moyen de savoir s’il vous plaira est de le lire et de vous faire votre propre idée !


Dernière édition par Jacana le Mer 5 Aoû - 21:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Ptitetrolle


Ptitetrolle


Messages : 54
Age : 36
Localisation : Val d'Oise (95)
Emploi/loisirs : Audit financier


Vos papiers SVP
Crédits: Ptitetrolle
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Le secret de Ji _
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji EmptyDim 5 Juin - 21:01

Je l'ai lu il y a plusieurs années et j'en garde un très bon souvenir !!
Par contre, je n'ai pas lu la suite, je ne sais pas si elle vaut le coup, quelqu'un l'a déjà lue ??

_________________________________________________

Mon Blog :

Le secret de Ji 1106030353571291288261375


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturestrollesques.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le secret de Ji _
MessageSujet: Re: Le secret de Ji   Le secret de Ji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le secret de Ji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-