Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Le livre de Saskia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le livre de Saskia _
MessageSujet: [Saga] Le livre de Saskia   [Saga] Le livre de Saskia EmptySam 14 Mai - 18:33

Le Livre de Saskia
Marie Pavlenko


image

Tome 1 : Le Réveil
Saskia fête ses 18 ans et s'apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ? Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence... Premier tome d'une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s'accomplira-t-elle ?
image

Tome 2 : L'épreuve
Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l’ancienne prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu’elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S’est-elle trompée sur la force du lien qui l’unit à Tod ?

Saskia doute.

Et l’étau se resserre…
image

Tome 3 : Endikare
Après l’attaque du Nid, c’est la débâcle. Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe. Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent.

Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets.


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2011 - 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : Scrinéo Jeunesse.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Le livre de Saskia 810
© aurélie

Ton avis
INFOS : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Scrineo.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 0:04, édité 6 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Scende


Scende


Messages : 17
Age : 37
Emploi/loisirs : chroniqueuse de livres


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le livre de Saskia _
MessageSujet: Re: [Saga] Le livre de Saskia   [Saga] Le livre de Saskia EmptyJeu 19 Mai - 13:33

Mon petit avis :

Saskia est une jeune femme de dix-huit ans. Elle a été recueillie par sa mère adoptive toute petite et elles vivent à présent dans une maison au bord de la forêt, avec leur chien Buck. La vie de Saskia était simple et agréable jusqu’à sa rencontre avec Tod : la veille de la rentrée, le jour de son anniversaire, elle est partie pour Paris, en train. Objectif : journée shopping. Mais dans le train, elle a vu ce garçon au sweat vert. Et elle l’a recroisé dans Paris, encore et encore, il semblait la suivre. Elle a commencé à paniquer et a tenté de lui échapper en le semant dans la ville. Mais en prenant le train pour le retour, elle ne s’attendait pas à se faire agresser par quatre hommes ivres. De justesse, c’est le mystérieux jeune homme au sweat vert qui l’a sauvée.
Et depuis cette rencontre, des choses étranges n’ont cessé de se passer dans l’entourage de Saskia. En commençant par sa rencontre avec Mara. Et les deux jeunes gens se sont mis à la suivre. Et doucement, petit à petit, Saskia est rentrée dans leur monde.

Faucheurs et Gardiens appartiennent au peuple des Enkidars qui vivent parmi les hommes. Humains pourvus d’ailes et de dons, à la culture bien différente de nos sociétés, ils vivent en se fondant parmi les humains. Les Faucheurs sont des Enkidars qui prennent le dernier souffle des mourants et les Gardiens sont ceux qui tentent de les sauver. Et une haine mutuelle, farouche et ancestrale guide ces deux peuples. Les lois sont claires : les Faucheurs et les Gardiens n’ont pas le droit de se lier.

Toutefois, par le biais de Saskia, Tod, Faucheur, et Mara, Gardienne, vont devoir unir leurs forces pour sauver la jeune femme d’un danger immense.

Marie Pavlenko a su écrire avec Le livre de Saskia un énorme coup de cœur. Le talent de l’auteure nous transporte à travers l’histoire, alternant les émotions : angoisse, suspense, amour, tristesse… C’est un réel plaisir que de suivre les aventures de Saskia, ses relations avec Tod, ou avec Mara. Les débuts d’une histoire d’amour entre une humaine et un Enkidar et tous les déboires qui vont avec. Et les interrogations de la jeune femme sur elle-même, son passé, sur la pierre qu’elle porte depuis toujours au poignet et qui ne la quitte pas. Ces interrogations vont la mener à faire confiance aux deux Enkidars qui veillent sur elle, et peu à peu, à se découvrir.

L’auteure a créé ici un monde peuplé de créatures imaginaires avec leurs lois, leurs devoirs et leurs interdits, leurs guerres et leurs dons. C’est en se plongeant pleinement dans l’histoire que l’on constate le talent de l’auteure : elle sait nous transporter dans le monde des Enkidars et nous donne l’impression d’y être. À travers les sensations de Saskia, nous nous battons, nous volons… Toutefois, cette sensation ne prend pas toute la lecture : Saskia, dans un premier temps réfractaire à ces nouveautés reste passive. Mais lorsque sa mère est en danger, elle se découvre et son caractère semble s’éveiller. Elle se bat alors et vole, ressentant pleinement les sensations de ses pouvoirs.

Malgré cette lenteur dans les actions de Saskia, la lecture reste pour moi un vrai coup de cœur. Je n’ai pas ressenti de manière négative la passivité de l’héroïne : qu’en serait-il pour moi, si j’étais à sa place ? Je réagirais certainement de la même manière ! Et c’est en partie grâce à cela que l’on se sent proche de l’héroïne.

Marie Pavlenko a su entretenir un suspense tout au long de l’histoire : dévoilant parfois avec parcimonie, parfois avec générosité des pans de l’histoire. Elle nous maintient dans une apnée bienfaitrice qui nous pousse à nous questionner, et nous apportera les réponses en les distillant tout au long de l’histoire, notamment à travers le personnage de Tod, qui va instruire Saskia sur son nouveau peuple.

Humour, douceur, action et suspense se regroupent dans ce roman, dont la lecture si fluide nous laisse pantelants une fois la dernière page tournée. « Encore ! », j’ai envie de dire ! Ce livre est magnifique et il est certain que j’attends la suite avec une impatience grandissante !

Un grand merci au forum et à Scrinéo!!

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 19:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Mimipouss


Mimipouss


Messages : 1421
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le livre de Saskia _
MessageSujet: Re: [Saga] Le livre de Saskia   [Saga] Le livre de Saskia EmptyMar 31 Mai - 12:24

Mon avis à moi aussi :

Tout d'abord je remercie Accros & Mordus de Lecture et les éditions Scrinéo jeunesse pour ce partenariat qui s'avère être un véritable coup de cœur.

L'écriture de Marie Pavlenko est très agréable à lire, tellement que j'ai dévoré ce roman en deux jours. Dès les premières lignes, elle m'a emmenée dans le petit village de Saskia. J'adore les livres écrits à la première personne, et celui-ci est vraiment l'un de mes préférés. J'étais Saskia, j'avais l'impression d'être réellement ce personnage.

En ce qui concerne l'histoire, elle est très bien ficelée, j'ai été tenue en haleine du début à la fin. Le rythme est soutenu, je ne me suis ennuyée à aucun moment. Beaucoup de questions restent en suspens tout le long du roman, et je n'avais qu'une hâte, avoir enfin les réponses. Et je dois dire, que celles-ci sont loin, même très loin d'être décevantes.

Saskia est une jeune fille de 18 ans, dès le début on voit qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle a une forte personnalité et elle sait ce qu'elle veut dans la vie. Sa relation fusionnelle avec sa mère est très émouvante. C'est rare de voir une telle complicité entre un parent et son enfant. Je me suis attachée, et même identifiée à ce personnage.

Il y a aussi le beau ténébreux et mystérieux Tod. On ne sait pas d'où il vient, ni ce qu'il veut, mais une choses est sûre, il ne m'a pas laissée de marbre. J'attendais chacune de ses apparitions avec impatience.

D'autres personnages sont importants, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir. Ils sont tous riches et complexes. Ils évoluent tout au long du roman, et on apprend de plus en plus de choses sur eux.

                                                                                      En bref

Un véritable coup de cœur ! Je n'ai trouvé aucun point négatif à cette lecture. Je la recommanderais à tout le monde aimant le fantastique.

_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 20:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrenlivres.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Le livre de Saskia _
MessageSujet: Re: [Saga] Le livre de Saskia   [Saga] Le livre de Saskia EmptyMar 31 Mai - 15:29

Mon avis :

Tout d'abord, je tenais à souligner la beauté de la couverture. Il faut dire que c'est elle qui m'a avant tout conquise, elle est sombre et mystérieuse ! Même si je pense qu'elle en dit beaucoup trop sur l'histoire, on ne peut pas nier qu'elle est magnifique. Il faut ensuite savoir que l'écrivaine est française et que l'histoire se déroule à Paris et dans les alentours. Plus exactement dans un petit village du nom d'Arion. Je dois avouer que je suis très heureuse de découvrir un livre où l'action se déroule en France, cela change de tout ces romans américains.

Marie Pavlenko a une écriture simple, fluide, qui se lit aisément. Qui se dévore même. Cependant, au début du livre, pendant le prologue et le premier chapitre, l'auteure fait des phrases bien trop courtes. C'est simple, je n'en pouvais plus de tout ces points. Ils coupaient l'action alors que les phrases auraient pu être séparées seulement par des virgules. Mais au fil des pages, cela se rétablit rapidement.

Nous plongeons donc dans la vie de Saskia, jeune femme de dix-huit ans, vivant seule avec sa mère dans le village d'Arion. Elle a été adoptée quand elle était bébé. Et tout ce qu'elle sait, c'est que sa mère l'a trouvée en Inde, et qu'elle portait une pierre autour du poignet. Depuis, elle ne quitte plus cette pierre. Elle est une partie d'elle-même et se sent démunie sans elle. Elle fait son entrée dans un nouveau lycée et est angoissée à la vue de ce jour car elle ne connaît personne et que son amie Julie est partie habiter en Inde avec son père.

Elle fait la connaissance de Tod dans une situation des plus douteuse. Au début, ce jeune homme mystérieux au sweat vert lui fait peur. Et il y a de quoi, à sa place, j'aurais réagi de la même façon. Et puis, au bout d'un certain temps, il devient un peu plus gentil, mais garde sa part de mystère. Je dois avouer que c'est le personnage qui m'a le plus attirée. C'est un bel homme mystérieux et plein de surprise, avec un sens de l'humour que j'apprécie beaucoup. Pour moi, il n'en faut pas plus pour tomber sous le charme.

Arrive enfin la belle Mara. Tout comme Tod, elle est secrète sur elle-même et dit des choses à Saskia qui paraissent complètement folles. De plus, ce qu'elle dit rejoint ce que Tod lui a avoué au début. Ce qui perturbe Saskia et la plonge dans la confusion la plus totale. Ainsi que nous, lecteurs. Seulement, Mara a un air méchant et elle est agaçante dans ses manières de faire. Je trouve que c'est le personnage le plus approfondi et le plus complet de ce roman car elle est tout ce qu'on aime pas chez les personnes. Et son rôle lui va à merveille.

Il faut dire qu'au début j'ai eu un peu de mal à me fondre dans l'histoire en partie à cause des nombreuses phrases trop courtes. Mais aussi parce que l'auteure écrit par petits paragraphe. Il doit y en avoir en moyenne trois par pages. C'est assez déstabilisant et j'ai eu du mal à m'y habituer. Mais on s'y habitue malgré tout. J'ai aussi été un peu déçue rapport à la couverture. Avant même d'avoir lu la quatrième de couverture, je savais ce qui en était de Saskia, et cela à été sans surprise. Et c'est bien dommage, car ce qu'il y a de mieux dans un roman, ce sont les surprises. Mon dernier point négatif serait le fait que Saskia, malgré ces dix-huit ans, ne fait pas son âge, Dans certains moments, on a l'impression qu'elle a trois ans de moins, dans d'autres, trois ans de plus. Et son côté enfantin m'a un peu tapé sur les nerfs.
Mais il y a tout de même des points positifs rassurez-vous. Le premier est que la '' légende '' de ce roman reste tout à fait surprenante. C'est d'ailleurs l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans cette histoire. Marie Pavlenko utilise les anges comme modèle, mais il ne s'agit pas tout à fait de cela, et ce qui en ressort est vraiment super. J'ai beaucoup aimé le côté innovant de cette histoire. Une fois la plupart des secrets révélés et des barrières tombées, on retrouve en chaque personnage un côté marrant, ce qui n'est pas pour me déplaire. Il y a des passages où je me suis mise à exploser de rire tellement certains dialogues sont hilarants. Le dernier point positif que je tiens à souligner est le fait que certaines fois, il n'y a pas de '' Happy End ''. Des choses se passent vraiment comme si elles se passaient dans la vraie vie, et j'ai beaucoup aimé cela. Que tout ne soit pas merveilleux dans le plus beau des mondes est pour moi une chose importante quand l'on construit un univers aussi mystérieux et sombre que celui-ci.

En bref, après un démarrage assez laborieux, je me suis laissé porter par l'histoire et les personnages, l'univers énigmatique de ce roman, par l'écriture de l'auteure et son sens de l'humour. Et même si certaines choses ont été un peu prévisibles, d'autres sont vraiment surprenantes.


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 20:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
sakinia


sakinia


Messages : 194
Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le livre de Saskia _
MessageSujet: Re: [Saga] Le livre de Saskia   [Saga] Le livre de Saskia EmptyMar 31 Mai - 20:22

Mon avis : =)

Ce roman est tout simplement époustouflant. C'est un gros coup de cœur, je ne peux que vous le recommander. Et en plus la couverture est magnifique.

L'auteur nous transporte dès les premières lignes. On comprend que Saskia est différente des autres et ça nous pousse à continuer la lecture pour découvrir qui elle est réellement.

On va découvrir des personnages fascinants qui sont eux aussi différents et qui vont aider Saskia. Plein de questions se bousculent dans notre tête auquel on peut répondre une fois le lire refermé.
L'intrigue est vraiment bien menée et très prenante.

Saskia est un personnage très attachant. C'est une personne qui réfléchit et qui se montre forte aux évènements qui se passe. Elle n'est pas naïve comme certains personnages qu'on peut trouver dans certains romans.
J'ai beaucoup aimé la relation Tod/Saskia. C'est un personnage qu'on pourrait dire parfait si on ne connaît pas ce qu'il est réellement et Mara est un personnage qu'on apprend à connaître et qu'on apprécie finalement.

Chaque personnage a son importance dans l'histoire, des personnages mystérieux qu'on découvre petit à petit et des personnages normaux ce qui rajoute une petite touche de normalité dans la vie de Saskia.

Marie Pavlenko a une écriture fluide et très facile et agréable à lire. Elle a su nous faire ressentir les émotions de Saskia pendant tout le long du roman, surtout la fin.

En conclusion, le livre de Saskia est un roman que j'ai beaucoup aimé. L'histoire est entraînante et on se laisse transporter dans la vie de Saskia. Une bonne intrigue et des personnages attachants ne peuvent faire qu'un bon roman.

C'est une série que je ne regrette pas d'avoir commencé, et il va falloir attendre le deuxième tome pour continuer les aventures de Saskia.

_________________________________________________

Mon blog


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 20:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le livre de Saskia _
MessageSujet: Re: [Saga] Le livre de Saskia   [Saga] Le livre de Saskia EmptyMer 15 Juin - 23:26

Le livre de Saskia, tome 1 : Le réveil Marie Pavlenko

J'ai reçu un exemplaire du magnifique Livre de Saskia lors d'un partenariat entre la maison d'édition Scrineo Jeunesse et le forum. Je souhaite les remercier vivement, car comme pour beaucoup d'autres, Saskia fait partie de mes coups de cœur de cette année !

Une histoire haletante qui rend aussi accro que les Harry Potter, les royaumes du nord, les Artémis Fowl ou autres séries d'Erik L'homme... Saskia s'inscrit dans la lignée des plus grands, parmi les séries les plus marquantes. J'ai tellement hâte de lire la suite !!!! Je me la procurerai sans une seconde d'hésitation !

L'histoire de Saskia, c'est l'histoire d'une jeune fille adoptée qui vit de façon banale et joyeuse avec sa mère adoptive et son inséparable chien, non loin de la capitale. Déjà bouleversée par son changement de lycée, qu'elle n'est pas sa surprise lorsqu'elle rencontre deux inconnus, le mystérieux et séduisant Todd, et la belle Mara, froide et pourtant si douce à la fois, qui semblent débarquer dans sa vie sans plus vouloir en sortir ! Déboulent avec eux toutes sortes de questions : quelle est la véritable origine du bracelet que Saskia porte à son poignet alors qu'elle a été trouvée devant l'orphelinat? Où sont ses vrais parents et que sont-ils devenus? D'où sort-elle ces réflexes et ces capacités hors du commun ? Pourquoi est-elle poursuivie par d'inquiétants personnages ?

Ce fut une superbe découverte pour moi, ce récit fantastique jeunesse qui sort des clichés et exploite des thèmes qui n'ont pas encore été abordés. De façon précise et minutieuse Marie Pavlenko tisse le monde des Enkidars, ces créatures dont elle est la génitrice. Elle aborde des questions sur les sentiments, l'amitié et l'amour-passion impossibles et douloureux, la mort, mais aussi l'amour maternel envers une mère adoptive. Des réflexions sur l'amitié et la jeunesse qui ne peuvent que toucher les jeunes à partir de 13 ans, en quête d'identité et de réponses, tout comme Saskia qui interroge le monde et ses proches, à la recherche d'explications, de lumière.

On peut voir les points forts de ce récit dans la naissance de personnages attachants et inoubliables comme Todd, Saskia, Mara, Domitille, Julie, la Maman de Saskia et autres adjuvants... Décrits et élaborés de façon précise et vivante, ils donnent l'impression d'être réels, et on aimerait les croiser au coin d'une rue. Todd est l'homme protecteur, sage et pourtant imprévisible, qui exprime l'amour dans tous ses gestes mais qui reste mystérieux et inaccessible par la rareté de ses paroles, ne dévoilant ses sentiments que par ses décisions et ses actions. Présent partout dans la vie de Saskia, il est le soutien dont nous pouvons tous rêver, disponible et là en cas de besoin, sur tous les fronts. Indispensable et pourtant insaisissable, comme Saskia, on aimerait s'en détacher par colère due à l'ignorance, mais jamais on ne peut s'y résoudre : il attire l'héroïne et le lecteur, irrémédiablement.

Mara quant à elle, malgré sa proximité et sa promiscuité avec Saskia, sans cesse sur ses talons, est pourtant la personne la plus insaisissable du roman ! On ne peut savoir réellement ce qu'elle pense. Mystérieuse et pleine de secrets, elle arrive cependant à se lier d'amitié avec Saskia et on apprécie de voir ce lien se tisser, mais on reste toujours sur nos gardes, attendant un évènement, quelque chose qui manque et qui pourrait les rapprocher d'avantage. Un soupçon d'honnêteté ?

L'écriture à la première personne du singulier nous permet d'être au cœur des pensées de Saskia et surtout de ressentir sa panique et ses interrogations. L'écriture est simple puisqu'elle transmet les pensées de la jeune fille, mais cependant, l'amour qu'elle ressent nous permet de ressentir ses émotions et ses sentiments afin de la suivre de façon douce et surtout entraînante. Lorsqu'on a attrapé Saskia, on n'a plus envie de le lâcher. Je ne l'ai lu qu'en deux fois, à deux doigts de faire une nuit blanche sur ma lecture. Il se lit donc très rapidement et facilement. C'est simple : on ne peut la laisser, il faut découvrir la suite ! Et c'est dans cet état que j'étais à la fin de ma lecture : parfaitement interrompue, haletante, elle provoque un effet d'attente insoutenable.

La découverte d'une des meilleures séries dans la littérature jeunesse. Immanquable pour les afficionados du genre.

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Le livre de Saskia Image



Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 20:27, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Alys


Alys


Messages : 46
Age : 33
Emploi/loisirs : BTS, lire et les séries TV


Vos papiers SVP
Crédits: Hard Candy
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le livre de Saskia _
MessageSujet: Re: [Saga] Le livre de Saskia   [Saga] Le livre de Saskia EmptyLun 26 Sep - 19:55

Mon avis :

Une belle lecture qui change un peu de ce que je lis d'habitude, pas de vampires mais des Enkidars, des nouvelles créatures  originales. Le début est un peu long, on commence vraiment à rentrer dans l'action au bout d'une centaine de page, mais j'aime bien les débuts longs ou l'on apprend à connaître les personnages et leur vie. J'ai beaucoup apprécie toutes les intrigues, les histoires sur les Enkidars, même si certains passages comme les combats dans la forêt m'ont un peu ennuyée, je les trouve trop nombreux. Les 4-5 derniers chapitres sont très bons, surtout la dernière page qui nous ouvre de nouvelle perspective pour le prochain livre.

Les personnages sont intéressants, notamment Mara qui est très mystérieuse (j'ai d'ailleurs apprécié les révélations à la fin). Saskia est un personnage qu'on apprécie forcement, elle est simple, gentille et solitaire. Mais ma préférence va a Tod qui est mystérieux et ténébreux, j'aurais aimé que le livre soit centré que sur lui ! La mère de Saskia est aussi un personnage très touchant que j'ai beaucoup apprécie.

En bref, même si j'ai mis du temps à le lire, j'ai beaucoup apprécié le thème du roman et j'aimerais bien lire la suite, qui promet !


Ma note : 15/20.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 20:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Le livre de Saskia _
MessageSujet: Re: [Saga] Le livre de Saskia   [Saga] Le livre de Saskia EmptyLun 26 Sep - 20:27

Il me fait TELLEMENT envie...  😢


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 20:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie


Aurélie


Genre : Féminin – elle
Messages : 9922
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Reine des cailloux


Vos papiers SVP
Crédits: (c) pixabay
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le livre de Saskia _
MessageSujet: Re: [Saga] Le livre de Saskia   [Saga] Le livre de Saskia EmptySam 15 Juin - 15:17

Bon c'est un tout petit avis mais j'avais envie d'écrire un petit quelque chose. Smile

Ceci après ma lecture du tome 1 *_*

Spoiler:

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 20:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://rambalh.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le livre de Saskia _
MessageSujet: Re: [Saga] Le livre de Saskia   [Saga] Le livre de Saskia EmptyLun 30 Mar - 21:02

Globalement, ma critique se rapproche de celle d'Aurélie. Smile

Ma critique:

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 20:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le livre de Saskia _
MessageSujet: Re: [Saga] Le livre de Saskia   [Saga] Le livre de Saskia EmptyMer 24 Juin - 23:44

Et voilà le T2 :

Spoiler:

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 20:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le livre de Saskia _
MessageSujet: Re: [Saga] Le livre de Saskia   [Saga] Le livre de Saskia EmptySam 27 Juin - 23:06

Et je termine avec le T3 : Série coup de cœur !!

Spoiler:

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 20:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Saga] Le livre de Saskia _
MessageSujet: Re: [Saga] Le livre de Saskia   [Saga] Le livre de Saskia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le livre de Saskia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-