Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les cœurs fêlés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cœurs fêlés _
MessageSujet: Les cœurs fêlés   Les cœurs fêlés EmptyLun 16 Mai - 18:57

LES CŒURS FÊLÉS
Gayle Forman


Les cœurs fêlés 55358110

informations
TITRE D'ORIGINE : Sisters in Sanity
DATE DE PARUTION : 15 Mars 2010.
NOMBRE DE PAGES : 272.
ÉDITION DE TON LIVRE : Oh ! éditions
QUATRIÈME DE COUVERTURE : N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n’êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d’humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Les cœurs fêlés 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Percutant.
UN CITATION : « Si tu te pointes quelque part avec l’aplomb de la fille qui a le droit d’être là, les gens pensent que tu as vraiment le droit. »
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Brit, du haut de ses seize ans, est une adolescente comme les autres, à la différence prêt qu’elle aime s'isoler dans son petit monde qu’est la musique, en cherchant à fuir - non seulement la réalité - mais aussi le monstre, sa belle mère. Pour son père, les choses n'ont que trop duré. Les piercings, les tatouages et la pseudo rébellion, c'en est trop ! Il décide donc de prendre les choses en mains pour aider sa fille et de l’envoyer dans le lieu par excellence : Red Rock, un centre de redressement pour ados en conflit avec eux et leurs parents. Pas de rigolade, les règles sont strictes. Au programme : randonnée sous le soleil, construction du mur, séance de confrontation et psychologie ! Pour Brit, éloignée de tout, les jours deviennent de véritables cauchemars, loin de sa famille, de ses amis et  de son groupe : Clod. Cependant, dans ce lieux où tout semble noir, certaines personnes se démarquent. Des gens sur qui Brit pourra compter dans les moments difficiles. Des filles qui lui tiendront la main, durant ce terrible voyage en enfer.

À vrai dire, « Les cœurs fêlés » est le second bouquin de Gayle Forman que je me surprends à lire et à apprécier. Son style d’écriture est assez agréable. Elle aborde ici un sujet si fort et concret que je ne pouvais passer outre : les centres de redressement. Sa manière de décrire cet endroit est tout à fait renversante. Il n’y a pas de décors agréables, pas d’aides aux adolescents, simplement des punitions (je ne peux appeler cela autrement). La tension qui y règne est palpable. On s’identifie aux ados en proies à une telle tyrannie et l’on en vient à se demander : « Comment un tel lieu peut-il exister ? ». Certes, l’auteur à inventé son propre centre dans cette histoire, mais elle ne nie pas s’être inspirée de lieux déjà existants. Tout au long du bouquin, je me suis identifiée à cette Brit, cette adolescente qui n’a rien demandé à personne, qui cherche simplement à vivre sa vie et qui est littéralement jetée dans la cage aux tigres par son père. Au final, on s’imprègne de sa déception. On comprend également son mal être face au monde des adultes, eux qui ne savent pas toujours nous comprendre… En d'autres termes : C'est un très bon livre qui aborde assez bien le monde des adolescents, leurs problèmes et surtout, l'amitié qui résulte parfois de certaines situations parfois désastreuses.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Plus particulièrement aux adolescent(e)s.





Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 21:38, édité 4 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cœurs fêlés _
MessageSujet: Re: Les cœurs fêlés   Les cœurs fêlés EmptyLun 16 Mai - 19:11

Elyssandre merci de faire un court avis lorsque tu postes une critique. Même si tu veux en faire une longue à venir… Mets quand même quelques lignes, sinon la fiche est inutile Smile

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

Les cœurs fêlés Image



Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 21:38, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Elyssandre


avatar


Messages : 651
Age : 29
Localisation : ---
Emploi/loisirs : ---


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cœurs fêlés _
MessageSujet: Re: Les cœurs fêlés   Les cœurs fêlés EmptyLun 16 Mai - 19:29

Désolée, je comptais m'y atteler après avoir souper. J'ai ajouté mon avis, mais je le développerai plus tard (ou je le changerai complètement, au choix).


Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 21:38, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 33
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cœurs fêlés _
MessageSujet: Re: Les cœurs fêlés   Les cœurs fêlés EmptyLun 16 Mai - 19:33

Pas grave Ely, j'avais pas vu que tu l'avais posté y'a si peu de temps !
Nos correcteurs sont très réactifs, de vrais yeux de lynx Very Happy
C'est déjà bien comme ça, merci beaucoup !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

Les cœurs fêlés Image



Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 21:39, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Zoé


Zoé


Messages : 57
Age : 27
Localisation : Est de la France
Emploi/loisirs : Lecture, photo


Les cœurs fêlés _
MessageSujet: Re: Les cœurs fêlés   Les cœurs fêlés EmptyMar 5 Juil - 11:20

Le troisième livre de Gayle Forman que je vais lire, après Si je reste et Là où j'irai. Il est dans ma PAL ^^

_________________________________________________

Mon blog de lectures : http://l-e-c-t-u-r-e-s.over-blog.com


Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 21:39, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://l-e-c-t-u-r-e-s.over-blog.com
Gloomy Sunday


Gloomy Sunday


Messages : 19
Age : 28
Emploi/loisirs : Lycéenne


Les cœurs fêlés _
MessageSujet: Re: Les cœurs fêlés   Les cœurs fêlés EmptyMer 7 Mar - 21:39

Un livre court et assez percutant, c'est le mot. J'ai bien aimé, mais je ne le recommande pas à des lecteurs adultes, car je ne pense pas qu'ils y trouveraient grand intérêt, donc plutôt pour des ados (pour ça que j'aime bien :P)


Dernière édition par Crazy le Mer 19 Fév - 21:40, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (19/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cœurs fêlés _
MessageSujet: Re: Les cœurs fêlés   Les cœurs fêlés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cœurs fêlés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-