Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Lun 30 Mai - 23:28


ACCROS & MORDUS L'HEBDO
30 mai 2011 _ #29

EditoHello à tous les accros et mordus !

Je vous retrouve cette semaine pour la publication de l'hebdo 2, en retard !

Me voilà de nouveau pour partager avec vous quelques infos croustillantes du net, l'actualité du forum et de nos maisons partenaires, mais aussi quelques articles divertissants !

J'espère que vous passerez un bon moment ! cheers

Marly




La Citation de la Semaine

"Thé et manga contre café et journal : l'élégance et l'enchantement contre la triste agressivité des jeux de pouvoir adultes."
[Muriel Barbery, L'élégance du hérisson]
Source : Hidile
Marly



StatistiquesVoici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

211 membres
Dernier membre --> spydark
714 livres répertoriés
Une vingtaine ajoutés ces deux dernières semaines

Et encore des nouveautés !!!




Actualité & NouveautésQuoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours

    Les prochains concours sont mis en parenthèses pour le moment en attente d'un éclair de génie de la part d'une âme bienveillante pour un thème à proposer qui vous emballerait, nous étudions la question wink

  • Jeux-concours

    Le jeux concours sponsorisé par J'ai Lu est terminé, vous trouverez les participations ci dessous !
    Vous retrouverez le prochain jeux concours dans l'hebdo à venir !

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink Lancez-vous!
    Nous avons besoin de journalistes, de correcteurs, et pourquoi pas de sponsors?!

  • En ce qui concerne l'hebdo
    Je tiens à vous rappeler que vous pouvez participer à l'hebdo, en vous inspirant de rubrique existant déjà (telle que la cuisine, le coup de coeur perso...) mais vous pouvez aussi en inventer, pour cela, il suffit de nous les envoyer par MP!!

  • Rappel
    N'hésitez pas à soutenir le forum en votant chaque jour sur Boosterforum, par un petit +5 Smile
    C'est par Ici

    Grâce à vous, nous avons été nommé 3e meilleur forum littéraire, j'espère que nous allons continuer dans ce sens pour l'année 2011!

  • GraphStyle:

    http://graph-style.forumn.biz/

    Notre chère Esmeria a confectionné le premier thème de cette année 2011 (et je dois dire que c'est du beau, du merveilleux, du sublime) grâce à notre partenariat avec le splendide forum de Graph Style!

    N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur leur forum (et ne chercher pas notre commande, vous ne le verrai pas niark niark, vous ne pouvez pas tricher!)

    Je tiens encore à remercier Waiko, qui nous avait confectionné le thème précédent qui est aussi un petit trésor wink

  • La nouvelle page d'accueil

    Elle a été réalisée par Phantasmagoria, du forum Pim-kiwi, en un temps record ! Nous en la remercions grandement cheers Malheureusement elle est panne actuellement, comme vous avez pu la constater, nous attendons le retour de la 3ème admin Aurélie, pour palier ce petit défaut ! La tchat box l'a remplacée pour le moment ! Smile


Marly & Livresse



Le mot du staff
Important

ANNONCES OFFICIELLES DE LA PART DU STAFF !!!


Concernant la bibliothèque et les partenariats :

Rappels importants concernant les partenariats avec les maisons d'éditions :
*Pour les nouveaux arrivés il y a moins de deux mois :Lorsque vous postulez pour un partenariat vous devez nous envoyer vos adresses postales par MP à Livresse ou moi ! Nous ne devrions pas avoir à vous courir après parce que nous n'avons pas vos adresses ! Cela retarde l'envoi des informations aux maisons d'éditions !
Lorsque vous postulez à un partenariat, vous devez donc :
1) Signer le règlement des partenariats
2) Nous envoyer par MP votre adresse postale en précisant bien le PAYS !

*Ensuite, lorsque vous avez fini un partenariat et que vous devez poster vos critiques, vous avez 3 étapes à respecter :
1) La poster dans la partie VOS CRITIQUES du partenariat avec la maison d'édition
2) Vérifier dans l'index du forum, si la fiche du livre existe déjà dans la bibliothèque, c'est ici : http://www.sanctuairedelalecture.com/f5-index-des-livres
3) Ensuite seulement, si la fiche existe déjà, poster votre critique à la suite de la fiche.
Si elle n'existe pas, vous devez créer la fiche selon le modèle disponible et poster votre critique à la suite !
-> Mais aussi la poster sur internet, sur un autre support ! (merci de nous fournir les liens avec la critique pour plus de facilité et de visibilité des différents supports)

Ces rappels peuvent paraître être du déjà vu, mais ils sont nécessaires au vu des derniers déroulements de partenariats !

----------------
Concernant les promotions de certains membres au sein du staff :

Myly & Mimipouss sont promues Chroniqueuses officielles du forum !
Félicitations !
Leurs nouveaux devoirs : poster un maximum d'avis dans la bibliothèque et se porter volontaire pour les partenariats. Nous représenter officiellement lors de rencontres culturelles.
Leurs nouveaux droits : une priorité lors des partenariats et une meilleure visibilité des critiques. Nous représenter officiellement lors de rencontres culturelles ^^
Accès à leur partie réservée dans le bureau du staff.

Ainsi elles rejoignent Aurian, Malorie57 et Jedi dans l'équipe des chroniqueurs officiels !

Ensuite, Coupie,Lady Swan, Arwen, Michiko et Audrey rejoignent l'équipe des chroniqueurs prioritaires !
Félicitations à toutes les 5 pour cette promotion inattendue wink
Leurs nouveaux devoirs : se montrer réactives et présentes lors des propositions de partenariats et donc soutenir ce système. Nous représenter lors de manifestations culturelles.
Leurs nouveaux droits : une priorité lors des partenariats et la possibilité de participer aux Tours : ces livres que les chroniqueurs prio se font passer afin d'avoir d'avantage de critiques ! Accès à leur partie réservée dans le bureau du staff.

----------------
Concernant les accréditations et responsabilités des membres du staff :

Lady Swan accumule les postes d'animatrice, bibliothécaire (répertoriant les fiches du forum dans l'index et créant les fiches de partenariats) et de chroniqueuse prioritaire !

Mutinelle
endosse les rôles de correctrice, chroniqueuse prioritaire, mais a aussi accepté les responsabilités de modératrice !

Myly devient à la fois chroniqueuse prioritaire mais assumera aussi les fonctions de modératrice et de graphiste amateur officiel du forum !
(vous avez déjà pu voir sa touche perso avec le nouvel avatar par défaut ainsi que les nouveaux kits des co-directrices !)

Des changements de taille dans l'équipe du forum, qui montrent la confiance que l'ont met en vous ! Et les promotions spontanées, et surprises, qui peuvent arriver pour récompenser votre travail et votre présence cheers


Marly & L'équipe du staff





La brève incontournable

Découverte : Que se cache-t-il derrière les recoins du forum ?
Le "Qui est en ligne? " !!!!!

La révélation du jour, c'est ce qu'il est possible de faire en cliquant sur le "qui est en ligne ? " en bas de la page, et au dessus du logo !



En cliquant sur cette phrase magique, vous atterrissez sur une nouvelle page du forum qui vous indique non pas une chose, mais deux !!!



Tout d'abord la position géographique des membres connectés, et ensuite la page qu'ils visitent sur le forum ! C'est pas beau ça ???

Marly et Livresse





Un partenariat, une critique...
Critique de Belle - Robin McKinley par Arwen


Belle - Illustration Alain Brion


    J’ai eu l’occasion de découvrir Belle de Robin McKinley dans le cadre du partenariat proposé par A&M. Je souhaite donc avant tout remercier le forum ainsi que la maison d’édition Mnémos pour cette agréable lecture qui m’a rappelé de nombreux souvenirs d’enfance.
    Comme vous l’avez sans doute deviné, Belle est une réécriture du célèbre conte « La Belle et la Bête » dont l’origine remonte au IIe siècle même si il a ensuite beaucoup évolué à travers les différentes adaptations. La plus célèbre d’entre elles pour notre génération (en tout cas pour moi) est la version cinématographique de Walt Disney, un dessin animé sorti en 1991. C’est pour ma part grâce aux bons souvenirs que j’avais de cette adaptation ainsi que grâce à la qualité des romans publiés par Mnémos que je me suis porté volontaire pour vous présenter ce livre.
    Mes premières impressions, en recevant le livre, furent de constater que la couverture tient remarquablement son rôle de « mise en bouche ». (Oui bon, je vous l’accorde, c’est très personnel mais pour moi une bonne couverture doit nous appâter pour nous donner envie d’aller plus loin!) Je m’explique : on retrouve dans cette illustration tous les éléments clefs qui m’ont séduite au cours de la lecture. En effet, elle évoque l’aspect mystérieux de la Bête : A quoi ressemble t-elle ? On ne perçoit que les mains de celle-ci, ce qui laisse libre cours à notre imagination. La description faite dans le roman ne sera pas beaucoup plus précise. De plus, la position des deux personnages sur la couv’ nous évoque la tension continue entre l’amour et le danger puisque la Bête peut à la fois apparaître comme protectrice (son geste peut être affectif) et comme potentiellement dangereuse (Belle est dos à la Bête et à sa merci). D’autre part, la modernité suggérée par cette couverture nous laisse imaginer une version « fantasy » novatrice du conte classique.
    En réalité, en matière de nouveauté, vous ne serez pas totalement comblés. Si Robin McKinley propose une version personnelle du conte, elle ne dénature toutefois pas celui-ci et ne transforme pas considérablement la trame de l’histoire. L’originalité provient plutôt de l’écriture qui introduit le moderne dans une situation ayant lieu à une époque passée. C’est ce dépaysement temporel lié à un style proche de nous qui m’a plu le plus dans ce roman. L’écriture est fluide, simple et quelque peu poétique ce qui la rend très agréable à lire.
    L’autre point fort de ce livre, d’après moi, réside dans le choix de la première personne. Nous sommes totalement happés dans l’univers de Belle et comprenons ce qu’elle ressent et les différents aspects subtiles de sa personnalité. L’auteur dépeint un personnage profond, complexe et attachant que nous suivons avec plaisir. La relation que Belle entretient avec sa famille est très forte et cela renforce la dimension dramatique lors de la séparation forcée et du départ de Belle vers le château de la Bête. L’auteur évoque ces évènements de façon très poignante, c’est un plus par rapport au conte initial où l’on ne connaissait, il me semble, que le père de Belle. Je serai un peu plus sceptique concernant le personnage de la Bête qui est censé être le personnage le plus intriguant. Dans cette version, on parvient à le cerner assez vite. Par ailleurs, l’auteur décrit avec précision les lieux de l’histoire ce qui permet de bien imaginer les personnages en action.
    La fin, très prévisible, n’en est pas moins émouvante et nous laisse une impression agréable à la fin de la lecture. Ce récit m’a fait apprécier le genre de la réécriture qui ne m’avait jamais trop attirée avant. Je pense d’ailleurs me lancer prochainement dans l’un des autres contes réécrits par Robin McKinley. Sa version de Robin des Bois m’intéresse tout particulièrement.
    En résumé je conseille ce livre à ceux qui auront envie de relire les contes de notre enfance en les découvrant sous un autre jour, plus moderne et toujours aussi féérique. Merci encore à Mnémos et A&M de m’avoir permis de faire cette belle découverte littéraire.

    Arwen






Jeux concours
Retour sur le 11ème jeux-concours de A&M !

En partenariat avec J'ai Lu, nous vous proposions de gagner un exemplaire de "L'executrice" en rédigeant un texte.


Le rappel de la consigne :

A l'occasion de l'arrivée de cette nouvelle executrice, nous vous demandons d'imaginer le profil de la future tueuse de vampire.Celle qui pourrait être la nouvelle héroïne dans vos rayons de librairie ! Parmi tous ces dangereux spécimens féminins, faites nous rencontrer l'originalité d'une nouvelle venue, ses atouts, ses défauts, ses charmes et, pourquoi pas, son pire ennemi ? Sera-t-elle du genre Sidney Bristow (alias) ou alors une vraie Susan Mayer(DH) ?
A vous de nous décrire son profil en quelques lignes, nous les lirons ensuite et choisirons nos préférés. A vos claviers !

Nous avons reçu 11 participations, et nous vous en remercions cheers

LE JURY

Livresse

Notre grande fondatrice, au grand coeur et au sourire d'ange. Mais ne vous fiez pas aux apparences, elle n'est peut-être plus intransigeante que ce que l'on croit !



Marly
    L'illuminée qui décortique vos critiques et vos textes. Spécialiste en lettres qui s'ouvre avec plaisir au monde de la Bit-Lit et du "Terreur Fantastisque".
Kamana

Fondatrice et administratrice de notre forum partenaire "Bit-Lit.com", Kamana est notre spécialiste du genre. Elle a accepté de pencher ses crocs acérés sur vos productions !


Le 16 mai le jury ... a délibéré !!!!
Il était composé de Marly, co directrice, Livresse, fondatrice et co directrice, et Kamana, fondatrice et co directrice de notre forum partenaire : Bit-Lit.com. Spécialiste en Bit-Lit, urban fantasy et tous les sous genres de la terreur et du fantastique !

Liste des participants au concours :

1mutinelle
2vent parisien
3malaury28
4pommesucre
5myly
6michiko
7nosfe
8sakinia
9mookie
10 arwen
11 rikoet

Classement, par ordre de préférence, de Marly : 5 - 10 - 1 - 9 - 6 -> 6ème position : 2
Classement, par ordre de préférence, de Livresse : 10 - 5 - 2 - 11 - 6 en 6ème position -> 7
Classement, par ordre de préférence, de Kamana : 5 - 10 - 1 - 8 - 6 et en 6ème position 11

Classement final par ordre de préférence : 5 - 10 - 1 - 6 - 2


Celles qui recevront le livre sont donc Myly, Arwen, Michiko, Mutinelle,et Vent Parisien !
Félicitations pour vos textes qui paraissent aujourd'hui avec nos annotations !

mutinelle a écrit:
Je m'appelle Alaia, mes (rares) amis m'appellent Al, j'ai 27 ans. Je suis brune, les cheveux longs, rasés sur le dessous. J'ai les yeux gris et la peau claire. Je suis de taille moyenne, un peu plus d'1m 67, de corpulence musclée et athlétique. Lorsque mes cheveux sont détachés, que je suis habillée en civil, j'ai tout de la jeune fille respectable. Par contre, dès que je les attache et que je passe ma tenue de « combat » les gens y regardent à deux fois avant de me demander l'heure dans une ruelle sombre mal éclairée.
Mon boulot ? Tueuse de vampires. Oh ! Je ne l'ai pas choisi ! Ce n'est pas ce que je rêvais de devenir le soir au font de mon lit dans mon orphelinat sordide, non je voulais une famille. Mais la vie, cette farceuse, en a voulu autrement. J'ai réchappé a une attaque de vampire à l'âge de 16 ans, ce qui m'a fait repérer par une organisation secrète qui lutte pour la sécurité des populations face à ces monstres sanguinaires. Vous auriez choisi quoi vous ? Entre l'orphelinat et la chance de devenir quelqu'un. Même quelqu'un de l'ombre...
Lors de ma formation il s'est révélé que, malgré mon sale caractère, j'étais une recrue de choix. Certaines aptitudes physiques, certaines aptitudes psychiques (paraît que ça va de paire avec le caractère de cochon) et me voilà à 21 ans menant ma barque et mes missions toute seule. Trouvant et tuant les vampires renégats sans état d'âme, ou presque...
J'aime mon boulot, et je le fais bien.
Bizarrement, les vampires eux ne peuvent pas me sentir... Allez comprendre !

Livresse : Positifs : Pointe d'humour, bonne tombée ;
Négatifs : Début de la description peu naturelle, long.
Marly : -> Respecte parfaitement les consignes de profil. Incohérence entre "j'ai 27ans" et "me voilà à 21ans". Exécute-t-elle ses missions seule, depuis ses 21 ans ?
Chute intéressante mais mal placée. Les vampires ne peuvent pas la sentir. Elle a un caractère de cochon. Qui peut la sentir ?
Kamana : La narration à la 1ère personne nous permet d'être plus proche de l'héroïne, et j'adore l'humour !
Le début est un peu enfantin mais la plume devient prenante au fur et à mesure.

Vent Parisien a écrit:
[justify]Ne vous attendez pas, cher lecteur, à faire la connaissance d’un être supérieur, ténébreux, ou même malsain. Celle dont je vous parle est la reine des illusions. Beaucoup se sont perdus, désirant jeter l’ancre dans le lagon de son regard. Il émane d’elle une aura de pureté, de douce candeur. A quoi pense-t-elle ? Les naïfs diraient « à rien, elle ne sait qu’exister ». En effet, elle est profondément présente, enracinée à un univers qu’elle chérit, avec toute la vigueur de la passion. Elle est émerveillée d’un rien, et rend tout sublime. Elle irradie littéralement, et la délicatesse et le naturel de tout son être s’épanchent sur le monde qui ne semble tourner que pour elle. La voici fragile, elle manque de tomber à chaque pas, sautille pour se rattraper, et alors que tout son être chavire, elle incite son entourage à faire naufrage avec elle… Comment vous dire ? Elle passe en fait pour une enfant perdue, pour un petit bout de femme qu’il faut protéger. Elle a tous les défauts du monde : naïve, étourdie, capricieuse, inconstante, et j’en passe. Expliquez-moi pour quelle raison ces pauvres esprits se prennent dans sa toile aussi facilement ! Elle les abreuve d’un sourire empoisonné et c’en est fait de ses proies. Je vous l’assure, et, pour l’avoir longuement observée, cette petite personne est d’un machiavélisme glacial. Je crois qu’elle a beaucoup souffert. Peut-être trop pour sortir indemne de telles épreuves. Et c’est pourquoi je dois avouer qu’elle me fascine. Je n’ai de cesse de penser à elle, à ce qu’elle sait faire, et au jour où je la rencontrerai enfin. Tenez, puisque j’ai l’honneur d’être le narrateur de cette histoire, laissez-moi vous montrer son vrai visage. Reportons-nous au jour où je l’ai vue pour la première fois, tandis qu’elle ignorait tout de ma présence…

* * *


Une ombre squelettique glissait avec aisance sur un mur où suintait le venin d’une âpre vengeance. Le plus grand des prédateurs --l’orgueil blessé-- exécutait une sorte de danse macabre au milieu de la pièce baignée de lumière. Dans la chambre flottait une odeur de presque-cadavre en bientôt-putréfaction. Et la peur. La peur, toujours palpable. Le lustre de cristal en était tout vibrant, les miroirs en reflétaient les fantômes… Les draps durs, les draps blancs, se trouvaient à présent empesés d’un liquide rouge, un liquide visqueux qui s’épanchait au goutte à goutte sur le parquet trop bien ciré. L’aurore posait ses doigts de rose sur le lit à baldaquin, comme de coutume depuis seize jours. La poignée en ivoire tournait doucement pour refermer la porte. La forme informe, maigre et gluante, au milieu du lit, fut soudain prise de soubresauts, tandis que le félin s‘étirait tranquillement sous les rayons d‘or. Mais le plus riche éclat, et ce qu‘il y avait sans doute de plus troublant dans cette chambre, restait celui du regard intensément vert de l‘altier animal. Une sublime violence en enflammait l‘iris, et la pupille, lugubrement réjouie, finit par scruter le petit tas de chair posé sur le lit. La jeune fille, armée d‘un sourire resplendissant, se hissa facilement sur ce dernier. La forme trembla de plus belle.
« - J‘espère que la nuit a été bonne, cher ami », susurra la créature de sa voix emprunte d’une sensualité ensanglantée.
« - Achève moi, maintenant… »
Pour toute réponse, notre ingénue planta ses longs ongles dans une des nombreuses plaies rouvertes soigneusement chaque jour. « Patience ! », murmura-t-elle alors que l’autre gémissait.

J’ai assisté, lecteur, tapis dans l’ombre, à l’exécution d’un vampire âgé de deux siècles, que la petite avait capturé on ne sait comment. Cette créature des ténèbres en venait à souhaiter mourir, des mains blanches d’une petite demoiselle. J’ignore quel esprit de vengeance anime le corps gracieux et élancé de cette tortionnaire au rire de cristal. Mais c’est se rendre à l’évidence que d’admettre que le charme de l’innocence a aujourd’hui trompé une créature des plus sanguinaires. Cependant, vous apprendrez que je suis bien plus âgé, et donc bien plus puissant que ce pauvre bougre. Et je me demande avec passion quel goût a le sang de l’insolente beauté…

J’ai l‘honneur d‘être, etc.
Sir I. Uralcad
.
Livresse : Positifs : Belle écriture, bonne mise en scène
Négatifs : Appelé l'héroïne « créature » perturbe la lecture.
Marly : -> Un style parfois trop orné (parfaite pour l'épopée!) qui fait perdre de vue l'essentiel, et les personnages, sous les descriptions. Mais je remarque un grand respect des codes et des lieux dits de l'écriture, qui montre la nouveauté d'une idée et d'une vitalité qui s'installe dans les codes de la littérature. Dans un genre. J'aimerai beaucoup lire un livre écrit dans ce style. J'ai eu l'impression de croiser Anne Rice. Un peu d'inspiration venant d'elle? D'aide dans les descriptions? Si tel n'est pas le cas, alors oui, je me lancerai sans hésiter dans un récit de sa plume. Intriguant, jouant avec le lecteur... Un moment savoureux qui donne envie d'en savoir plus.
Kamana : pas vraiment une héroïne vue qu'elle séquestre le vampire et le torture, sinon l'écriture est excellente

malaury28 a écrit:
Lorianne avait 18 ans, elle était grande, mince et bien formée. Ses long cheveux bruns tombaient en cascade dur son dos, aucune boucles, aucune vague, ils étaient lisse de nature. Ses yeux bleus et gris
scrutés l'horizon en restant attentive au moindre bruit grâce à sa fine ouïe. Son visage rond, au teint pâle faisait fondre presque tout homme qui s'approchaient d'elle. Le plus souvent vêtue d'un jeans ne lui collant pas à la peau, elle destestait les slim, ce n'était tellement pas pratique pour son travail, et quel travail: chasseuse de vampires, ce qui l'obligeait à ne pas être au top niveau vêtement, après tout à quoi bon s'habiller sexy pour se retrouver couverte de sang? Un T-Shirt lui découvrant le nombril lui servait de haut, celui-ci en revanche était près du corps.
Lorianne avait choisis de devenir tueuse de vampire, elle aimait ça, chasser, traquer, tuer. Pas de pitié pour ces êtres sanguinaires et brutaux, elle s'en faisait pratiquement un plaisir. Son seule défault était qu'elle ne réfléchissait pas assez avant de passer à l'action, impulsive elle foncait tête baissé et tombait dans des pièges pouvant être mortels. Elle avait un tempérament de feu et se persuadait qu'elle était sans peur et sans reproche mais au fond elle avait tord. Malgré ça, dotée d'une volonté de fer, elle n'abandonnait jamais car ceci aurait voulu dire qu'elle était faible et s'était fait vaincre ce que Lorianne ne pouvait accepter, elle avait beaucoup trop d'amour propre. Elle avait peur de tomber amoureuse, que ce soit d'un humain ou bien pire d'un vampire elle se referma donc sur elle et avait très peu de vie social ou d'amis. Toutefois, elle possedait un sourire ravageur et son sens de l'humour faisait tout son charme, devant un vampire, elle ne manquait pas une occasion de sortir une réplique ironique ou sarcastique.
Aujourd'hui elle est confronté à son plus grand ennemis, un vampire tellement puissant que personne n'ose se frotter à lui. Charmant, méchant, et ténébreux, Lorianne pourra-t-elle se vaincre? Sera-t-elle ammené à vivre son pire cauchemard ou mourrira-t-elle de la main de cet adversaire plsu que terrifiant?


Livresse : Positifs : Bon départ de description, caractère du personnage intéressant
Négatifs : Trop basé sur l'apparence vestimentaire du personnage, faute de verbes et d'orthographe, mauvaise fluidité du texte.
Marly :Fautes de conjugaison et d'inattention. (repérées par le correcteur...) beaucoup de fautes à la fin. Encore une certaine jeunesse dans le texte : phrases trop longues, pas de rebondissement, une certaine recherche pour créer des effets mais qui ne sont pas portés par manque d'élaboration.
Kamana : Pourquoi au passé ?! Le début laisse présager qu'il lui est arrivé quelque chose. Trop de fautes !

Pommesucre a écrit:
Le personnage central doit avoir vécu un traumatisme pour en arriver à être tueuse professionnelle. J’imagine bien un personnage qui comme Dexter sélectionne ses proies, qui ne tue pas sans raison. Avant toute hostilité amorcée, j’imagine que le personnage examine un minimum la personne à tuer, et quand elle tue, c’est sans poser de question. Même si elle est payée pour ce boulot.
Je dirai que c’est une jeune femme entre 19 et 27 ans. Elle a un prénom dynamique voir en diminutif. J’opterai pour le Kim, de prime abord.
Kim pour arriver à tuer des gens aussi habiles, doit avoir certaines aptitudes. Vu qu’on fait appel à elle plus qu’à d’autres, elle doit vraiment être spéciale. Certaines aptitudes magiques ou des affinités plus particulières, lui permettant certainement de devancer ses proies/victimes. Kim aime aider ses plus proches et les innocents, elle pense aux autres avant de penser à elle, bien qu'une bonne affaire bien payée ne se refuse pas. Elle doit être grande brune (comme sur la couverture), jolie, petillante, dynamique.

Livresse : Positifs : Original
Négatifs : Phrases trop courtes, manque de détail
Marly :Une approche originale de la consigne de profil. Intéressante. Mais un texte court, qui manque de développement, qu'il aurait pourtant mérité.
Kamana : Pas de recherche, juste des idées jetées pèle-mêle !

myly a écrit:
Je m'appelle Bettany, mais malheureusement, tout le monde m'appelle Betty. Quelle horreur. On ne choisit pas sa famille, mais son surnom non plus apparemment.
J'ai 18 ans et le monde qui pèse sur mes épaules. Non non, je ne blague pas. Vous avez déjà entendu parler de vampires? Bien. Vous avez déjà entendu parler de ces filles qui leur courent après pour leur planter un pieu dans le cœur? Très bien. Je ne fais partie ni du premier, ni du second groupe. Parce que moi les vampires, je ne leur cours pas après. Je suis donc une exécutrice de vampires, depuis ma plus tendre enfance. A la manière de la Belle au bois dormant, une entité magique s'est penchée sur mon berceau et a dit: oh comme elle est jolie, elle a les joues pour être exécutrice, abracadabra, voilà qui est fait! Si je venais à la croiser un jour celle-là, je lui soufflerai bien un abracadabra!
Donc, ce petit mot magique m'a offert un pouvoir unique me permettant de tuer ces grosses bêtes à canines pointues, et tout un tas de problèmes à côté, sauf que ce dernier point n'était pas précisé dans mon contrat. Si jeune est déjà arnaquée par la vie...
Je vis à Vancouver, au Canada, où je travaille dans la librairie de ma tante, chez qui je vis avec ma jeune sœur. Comme toutes les héroïnes, ma vie a son côté tragique. J'ai perdu mes parents il y a 5 ans dans un crash aérien, et depuis, la sœur de mon père a récupéré la garde d'une petite terreur et de....moi.
En théorie, à la lumière du jour, je ne suis pas une terreur. Petite, svelte, cheveux bruns, peau claire, yeux verts réhaussés d'une paire de lunettes. Mais une fois le dernier rayon de soleil parti en fumée, tout devient différent. Mes yeux prennent une teinte très sombre presque noire, mes muscles se dessinent harmonieusement, ma peau devient laiteuse, presque brillante, et mes lunettes ne me servent plus à rien. Tous mes sens s'aiguisent pour faire de moi La prédatrice.
J'en suis ravie. Non non vraiment, rien de tel pour éviter de se faire embêter à la sortie d'une boite de nuit, voire même de se faire draguer tout court d'ailleurs.
En fait ma vie, elle craint. Peu de personnes connaissent mon rôle, mais tout le monde sait que je suis bizarre, et les gens bizarres, on les évite. Je suis donc la grande solitaire, que les canines adorent mais que les humains abhorrent. Mais je vis avec et ma vie connait malgré tout une certaine routine. Disons que je suis habituée à râler constamment, à maudire la terre entière, et à admirer le fils du voisin qui nettoie sa moto tous les dimanches devant la maison... Ça, vous n'étiez pas censé le savoir...Retenez simplement que je suis une fille normale, qui râle un peu plus que la normale et qui devient tout sauf normale la nuit venue.
Le problème, c'est qu'à mon dernier anniversaire, en guise de cadeau, une grande prêtresse venue de je ne sais où, m'a apprise que j'étais désormais une Grande Exécutrice. Très gentil compliment.
En fait pas vraiment. Chère Betty, soyez heureuse d'apprendre que désormais, les vampires ne seront plus les seuls à vous courir après, mais toute une flopée de créatures diverses vont vous chercher, et probablement vous trouver.
Ah..
D'accord, quand on peut gérer un problème, on peut en gérer d'autres aussi. Sauf que super-Betty, c'est la nuit. Alors il va falloir qu'on m'explique comment je les arrête avec mes yeux de taupe et mes cuisses de grenouille tous ces petits copains qui viendront me voir à la lumière du jour. Une idée peut-être?

Livresse : Positifs : Bonne prise au personnage, écriture agréable, bonne mise en scène.
Négatifs : Léger flottement vers le milieu
Marly :Deux "donc" redondant et mal placés. Super idée, la métamorphose de la tueuse la nuit. Moi jveux bien un contrat pareil ! Ah-ah super chute. J'adore ! Un style à développer, découvrir, s'en servir pour des nouvelles... Pour notre plus grand plaisir ! Encore !
Kamana : Délectable, on entre direct dans l'histoire, on attend une suite même si je trouve qu'il manque un petit mot sur la façon qu'elle a de tuer les vampires, sa particularité.

Michiko a écrit:
Description de ma Tueuse : By Michiko
Il se faisait tard dans les rues de Manhattan. Les braves gens ne mettaient plus le nez dehors. Pourtant une jeune fille marchait encore d’un pas décidé dans la pénombre. Elle avait les cheveux noirs avec des reflets bleus, reflets qui étaient plus foncés que ses yeux couleur du temps, gris les jours de pluie, bleu-ciel les jours de beau temps. C’était une jeune femme plutôt mince, portant une tenue moulante et noire, certainement pour lui permettre de se déplacer avec plus de flexibilité et avec plus de discrétion, la nuit notamment. Il s’agissait de Linda Aurinko mais plus personne ne l’appelle comme cela aujourd’hui. Maintenant il s’agit de Slayer ou Slay’. Elle a 17 ans et autrefois, elle était blonde, douce et insouciante. Oui, on pourrait décrire deux personnalités chez cette jolie jeune fille. Linda, la fille d’avant, aimée de tous et qui aimait passer du temps avec ses amies, qui avait de bonnes notes au lycée qui faisait le bonheur de ses parents. Et Slay’, cette fille solitaire possédant une forte personnalité, un tempérament de feu. Deux jeunes filles que tout oppose et qui n’ont qu’un seul point commun. Leur aptitude à se battre, à être forte. Mais tout changement radical ne se fait pas sans déclencheur.
Voici l’origine d’une telle modification. Linda était une fille sans histoire auparavant, très intelligente et très brillante au lycée, elle faisait la joie de ses parents, Alexandra et Patrik Aurinko, tous deux originaires de Finlande. Son oncle Henrik vivait à Manhattan lui aussi. C’est lui qui lui avait appris à se battre comme un homme afin qu’elle puisse se défendre en cas d’agression. Cela rassurait tout le monde qu’elle prenne ces cours. Mais elle ne se doutait pas que cela allait lui servir. En effet, un jour, une nuit plutôt, ses cours lui furent malheureusement utiles. Un inconnu s’introduit dans le domicile familial. Lorsqu’il entra dans sa chambre, Linda l’attendait déjà, prête à se défendre. L’inconnu, surpris, préféra prendre la fuite. Il reviendrait plus tard pour elle…
Quand Linda arriva dans la chambre de ses parents, il était trop tard. La jeune fille appela alors son oncle qui vint la chercher quelques minutes plus tard. C’est ainsi qu’elle entendit parler des Vampires pour la première fois en tant que faits réels et non en tant qu’histoire d’horreur. Au début, elle prenait son oncle pour un fou puis, elle accepta la réalité lorsqu’elle regarda ses parents de nouveau. Ils étaient intacts, si on omettait les deux trous rouges au niveau de la carotide. Henrik lui expliqua qu’elle pouvait devenir une tueuse de Vampire et ainsi qu’elle pourrait venger ses parents, grâce à ses talents pour le combat et à quelques « coups de pouce », tels que des armes efficaces pour tuer les Vampires. C’est ainsi que Linda, jolie tête bonde aux cheveux boulés devint Slayer, dit « Slay’ » chasseuse de Vampire, armée d’un arc, de flèches empoisonnées, de deux armes à feu accrochées à sa ceinture et d’un poignard dans sa botte, en dernier recours…

Livresse : Positifs : Ecriture agréable à lire, changement de personnalité interessant
Négatifs : Quelques répétitions un peu lourde, naissance de son côté tueuse de vampire fade.
Marly :Un ton un peu neutre mais un texte aux idées intéressantes. Changement de personnalité épatant.
Kamana : Très bonnes idées, originalité quant à la naissance de son côté de tueuse. Le récit est plutôt sombre et sérieux. Manque un petit quelque chose dans l'écriture pour nous accrocher.

Nosfe a écrit:
Artiste peintre depuis huit ans, Hana Gueller est une jeune femme ravissante, aux allures de geisha. Elle est plutôt grande avec une fine silhouette, un visage en cœur et de long cheveux ébènes. Tout son physique reflète parfaitement le calme de sa personnalité. Hana est une personne sage et responsable, aimable, d’une grande générosité, et fait la fierté de ses parents.
Parmi tout son entourage, personne n’est au courant de sa double vie, car Hana « travaille » dans le plus grand secret. Effectivement, quand elle ne peint pas, elle enquête sur les agissements de certaines créatures. Cette jeune femme arrive parfaitement à profiler ces êtres, afin de leur mettre la main dessus. Hana est une grande chasseuse de vampires, très investie dans sa tache, et craint de tous ses ennemis. Ses délicates mains, aux longs doigts, n’hésitent pas à serrer la crosse de son arme, et à presser la détente lorsqu’elle se trouve face à face avec un vampire. Son calme et son sérieux, lui permettent de garder précieusement son secret. Car si les gens venaient à apprendre ce qu’elle fait en toute ignorance, l’existence de ces êtres de la nuit causerait certainement une grande panique.

Livresse : Positifs : Personnalité originale, bonnes idées.
Négatifs : Pas assez développé, utilisation d'une arme qui fait un décalage
Marly :Profil simple, efficace, rapide. Un peu trop. Mais certaines ébauches sont intéressantes.
Kamana : Texte avec des fautes, signe de jeunesse encore dans l'écriture. Mais les idées sont présentes et avec le temps et la pratique, elles mériteraient d'être à nouveau abordées.

sakinia a écrit:
Mon nom est Jessie James mais on me surnomme Jess. J’ai vingt ans et je suis tueuse de vampires. Au lieu de faire tout ce que les gens normaux font, moi je chasse des vampires.
Tout a commencé quand j’avais 8 ans. Un soir, en rentrant du restaurant, mes parents et moi sommes passés par une petite ruelle sombre pour rentré plus vite et nous avons entendu des bruits. En nous retournant mes parents se sont fait attaqués par des vampires. Ils l’es ont vidés de leurs sang. Bon bien sûr à cet âge là je ne savais pas encore que c’étaient des vampires. Je suis partie en courant, et arrivée dans un endroit ou il y avait du monde, je me suis mise à pleurer. Des personnes autour de moi m’ont emmenée au commissariat pour leur dire ce qui venait de se passer. Après la découverte des corps de mes parents et l’enterrement, j’ai été placée en famille d’accueil.
A dix huit ans j’ai quitté ma famille d’accueil, pour pouvoir enfin venger la mort de mes parents. Pendant c’est deux ans, j’ai fait des recherches sur des meurtres similaires à ceux de mes parents. J’ai rencontrée une fille qui à peu près le même âge que moi qui est également tueuses de vampires. Elle m’a beaucoup aidée. Elle m’a appris tout ce qui fallait savoir sur les vampires, comment les tuer … . Elle m’a également appris à me battre car au début je ne savais vraiment pas me battre. Je me suis beaucoup blessé et même une fois, j’ai faillit me faire tuer car mon problème c’est que je veux aller trop vite. Je ne prends pas le temps de réfléchir. Mais bon, heureusement que j’ai ma rapidité qui m’aide beaucoup dans les combats.
Jeff Dikins est le plus cruelle des vampires. Il a été l’un des vampires qui a tué mes parents. Maintenant il veut me tuer, mais le problème c’est que je ne suis pas sensible à son charme et apparemment pareil pour lui. Une fois, nous nous sommes retrouvés l’un en face de l’autre et il est parti sans m’avoir tué.
Maintenant, cela fait deux ans que je chasse les vampires avec Lucie, ma partenaire et meilleure amie. Nous verrons ce que l’avenir nous réservera.

Livresse :Positifs : Début interessant
Négatifs : La suite devient lourde a lire, trop de fautes, écriture trop enfantine.
Marly :-> Texte avec des fautes, signe de jeunesse encore dans l'écriture. Mais les idées sont présentes et avec le temps et la pratique, elles mériteraient d'être à nouveau abordées.
Kamana : Dynamique, comme la vie dune tueuse. Idée simple mais qui tient, la vengeance étant toujours une bonne motivation. Attention aux fautes ça gâche la lecture !
Mookiie a écrit:
Elle avance à pas rapides sur le trottoir. Il fait vraiment un temps de chien. Elle rabat le col de sa veste pour se protéger du vent. Elle atteint enfin sa porte d'entrée. Elle prend ses clés dans la poche de son jean, ouvre la porte, entre, puis referme derrière elle. Elle pose ses clés sur une table basse près de la porte, et s'adosse au mur du hall d'entrée. Enfin rentrée. Elle enlève ses tennis, met ses chaussons complètement défoncés, en lambeaux. Berlioz, le félin mutant, s'est de nouveau trouvé une victime sans défenses. Quelle mauviette. Elle enlève sa veste noire, sa casquette imitation Gavroche, noire également, puis court vers le canapé du salon, avant de se vautrer dedans. Grand soupir. On entend un « Méouw ! ». Oui, c'est Berlioz. Un petit chat beige au regard de braise. Elle lui flatte le dos.

-Casse-toi l'ahuri !!, hurle-t-elle soudain. Il a l'habitude : Le chat recule un peu, mais revient vers sa maîtresse avec un ronron puissant. Aguicheur, va. Elle finit par le prendre dans ses bras.



-Je suis une chiffe, murmure-t-elle, tout en continuant de caresser Berlioz. En plus, j'ai un prénom stupide. Lulu. Personne n'a envie de s'appeler Lulu. Ça fait... pitié !... Et j'ai quoi ? Vingt ans ? Enfant, encore, Lulu c'est potable, ça fait mignon. Mais quand tu grandis, quelle plaie !... C'est pour ça que j' veux pas de gosses ! Imagine que tes enfants n'aiment par leur prénom, leur personnalité... Tout ça, ça retombe sur le dos de Bibi après !!... De toute façon, j'ai jamais eu de copain, et pas question d'élever seule. Tiens, d'ailleurs, pourquoi j'ai jamais eu de copain ? Hum... Peut-être trop « space » pour des gens banals, et trop solitaire, ...Trop différente... Faut dire aussi que... J'ai jamais eu la dégaine du top-model.... Je parle comme si mon heure avait sonné ! Enfin, bref, je suis une marginale, une recluse. Je sais que tu penses pareil Matou. D'ailleurs toi et moi on est pareils. Pas vrai Berlioz ?

Le chat écoute, passif, et ne répond pas. En même temps...
Lulu relève son polo et contemple ses côtes, très apparentes. Berlioz s'étale sur le ventre découvert. Lulu n'y fait pas attention.

-Pfft... C'est vraiment trop laid. La seule chose que j'aime chez moi de toute façon, ce sont mes cheveux. Regarde.

Elle tend une de ses longues mèches de cheveux noirs au chat qui l'attrape avec sa gueule. Lulu la retire impérativement.

-Gros dégueu ! Tu te laves avec ta langue !... Où j'en étais ? Ah oui... Mes cheveux. Oui voilà, c'est la seule parcelle de mon corps à peu près attirante. Pourtant c'est dur d'avoir une couleur d'yeux repoussante. Et ben si, moi c'est du marron caca ! Mélange de vert et de marron. De la bouse quoi. Pareil, mon nez, ma bouche, mes oreilles. Totalement quelconques... Mais toi t'es canon Matou. Ouais, je dois avouer que tu as de la gueule avec ton p'tit regard de... de....Pervers ? Non. Ton regard de King. Enfin si j'étais une chatte, tu me plairais bien, c'est ce que je veux te dire. Mais pourquoi je te dis tout ça moi ?... Tu dois sans doute avoir une bouille à laquelle on a envie de se confier. Bon je vais te laisser maintenant, il est bientôt 19 heures, je vais être à la bourre.

En effet, la pendule affichait 18 heures 45.

Lulu se lève et court vers l'escalier qui se trouve en face du hall, pour monter se faire un brin de toilette avant d'aller travailler.
Elle se dévêtit, prend une douche minute, agrippe sa serviette qu'elle enroule autour de son corps. Elle se dirige vers sa chambre, petite, ordonnée et sombre. Elle allume la lumière, avance jusqu'à la penderie dont la porte est ouverte. Elle y attrape un jean droit de couleur sombre, un polo noir transparent (Il fait vraiment trop froid pour bosser ventre à l'air), un bandeau de poitrine noir et des soquettes noires. Pas de culotte, la rebellitude, c'est marrant. Lulu enfile le tout puis empoigne un grand couteau effilé, courbé et immaculé, ressemblant à une serpe, qu'elle glisse dans son étui et accroche au passage de ceinture de son jean.
Pas besoin de maquillage. Pourquoi faire ? Amadouer ? Non. Vraiment d'aucune utilité. En plus, ça gratte.
Lulu bondit dans le hall d'entrée.

-Tu es chargé de garder la maison Matou !
Elle prend ses clés, ouvre la porte, sort, puis referme derrière elle.


Livresse : Positifs : Originalité pour l'approche de la personnalité.
Négatifs : Absence totale du sujet « vampire », monologue trop long, propos du personnage en décalage avec son âge (centré sur son physique) . Répetition du « elle » trop importante dans le premier paragraphe.
Marly :Présentation originale. Une certaine maturité dans la description de la tueuse via le dialogue/ monologue ? Beaucoup d'originalité. Une description intéressante via la penderie. Un début d'amorce de retournements, qui annonce des retournements à venir. Encore une certaine jeunesse dans le texte, mais des lignes plaisantes, originales, qui donnent envie de continuer la lecture pour en apprendre d'avantage.
Kamana :Intéressant, ça commence bien. L’aparté ça passe au début mais tout un livre où l'héroïne parle ainsi... pourtant le monde récit est très bon !

Arwen a écrit:

L'éxécutrice (619 mots)

JE SUIS UNE TUEUSE.
Inutile de nier les faits, d’enjoliver la réalité ou de me trouver des excuses.

Je tue, j’extermine, je massacre. Je suis une tueuse.
Je ne le fais pas par plaisir, mais par nécessité. Simplement parce que c’est dans ma nature profonde. C’est inscrit dans mes gênes depuis mon tout premier souffle et c’est ainsi que je fonctionnerai jusqu’à ce que je sois six pieds sous terre, j’en suis convaincue.
Je sais que je ne devrais pas commencer mon récit de cette façon. Si je vous décris la vraie Jayne Everfield, celle que je suis aujourd’hui, je risque au mieux de passer pour une garce folle à lier et solitaire, au pire pour une fille sans cœur que vous n’aurez aucune envie de connaître. Pourtant, c’est plus fort que moi. Je ressens intensément ce besoin de m’expliquer, d’être écoutée et peut-être un jour d’être enfin comprise.
Je veux qu’à la fin de mon terrible récit, après avoir explicité toutes les circonstances de mes actes, toutes les motivations de mes choix, je puisse m’adresser directement à vous et vous demander : « Que pensez-vous de cette fille là ? Si vous aviez été à sa place, auriez-vous fait autrement ? ».
Y’avait-il une échappatoire ? Une issue qui m’aurait permise d’être ce qu’on appelle « une fille bien ». Peu importe maintenant car il est trop tard.
Commençons par le commencement.
Je m’appelle Jayne Everfield. « Jane » (bien que je n’aie pas particulièrement d’attachement envers Tarzan) m’aurait très bien été mais il a fallu que mes parents mettent leur grain de sel avec ce « y » inattendu et m’enquiquinent une fois de plus.
J’ai tout juste 19 ans aujourd’hui et je suis seule pour mon anniversaire. Enfin pas vraiment seule… je suis avec Sweet. Malgré le fait que Sweet soit vraisemblablement un chien de berger, ce n’est pas « MON chien ». Je n’aime pas posséder les êtres vivants. Comprenez simplement qu’on s’est rencontré lui et moi au détour d’une rue et que depuis, nous sommes inséparables. C’est lui ma seule famille à présent. Ceux qui prétendaient faire partie de ma famille m’ont rejetée de leur monde voilà un an maintenant.
Nous sommes tueuses de vampires de mère en fille dans « cette » famille. Ne riez pas. Vous croyez connaître les vampires sous prétexte qu’ils sont devenus à la mode de nos jours. Si vous connaissiez les vampires que je connais, il ne vous viendrait pas l’envie de jouer les Buffy, croyez moi… Bref, autant vous l’avouer tout de suite, j’ai été assez naïve et faible (ou « niaise et égoïste » comme aime à le préciser ma chère mère) pour m’amouracher de l’un d’entre eux. Il a réussi l’exploit de me faire baisser ma garde, moi, la distante et froide Jayne. J’aurais tout fait pour lui. Et j’AI tué pour lui. J’ai assassiné mon seul et unique frère, la chair de ma chair parce qu’il réduisait à néant mes possibilités d’avenir avec LUI. Voilà, c’est dit.
Sauf que mon frère était « le gentil » de l’histoire et que mon amour de vampire s’est avéré être un traitre de monstre, comme tous les autres de son espèce.
Depuis, j’arpente les grandes villes du pays pour tuer le plus possible d’entre eux. Je massacre aussi accessoirement les idiotes comme moi qui sympathisent avec l’ennemi. Parce qu’elles le méritent et parce que je ne suis pas assez courageuse pour mettre fin à ma pitoyable vie, alors je me venge sur elles.
Je ne cherche pas à vous cacher qui je suis, je vous promets la vérité brute, cruelle et sans fioritures. La question qui demeure toutefois est : Avez-vous toujours envie de me connaître ?

Livresse : Positifs : Parfait ! Je suis fan, et moi j'attend le livre maintenant, je veux savoir la suite, euh non, l'histoire passée de Jayne ^^
Marly :Passage du frère trop peu décrit. Et oui j'ai envie de la connaitre parce que flirter avec le mal me dit bien. Prendre des risques. Mais d'autres? Un profil original d'anti héros ? à découvrir d'urgence...
Kamana : Excellent !

Rikoet a écrit:

C’est à 17 ans que Jeanne est devenue chasseuse de vampires. Ce n’était pas une vocation encore moins un désir de frissons.
Non, avant un certain jour, elle ne savait même pas que de tels êtres pouvaient exister.
Jeanne était drôle, intelligente et adorait les carambars au goût nougat.
La jeune fille avait un petit frère Tim de 4 ans son cadet. Les deux ados, orphelins de mère, étaient très proches, élevés seuls par un père toujours absent par son travail.
Un soir Jeanne était allée chercher Tim chez un copain. Ils étaient en train de traverser le parc proche de chez eux lorsque deux hommes accoururent vers eux. Très vite Jeanne et son frère comprirent que les deux hommes se bagarraient. L’un prit vite le dessus de l’autre. Il était très grand, les cheveux sombres avec des reflets bleutés. Il dégageait une sensation de puissance accentuée par son maintien droit et ses vêtements coupés près du corps.
D’un coup il tordit le bras de son adversaire, lui fit une balayette et le plaqua au sol. Et sans un mot, il lui saisit le cou et le rompit. Jeanne et Tim muaient d’horreur entendirent même les craquements des os.
Le vampire victorieux leur jeta un œil dédaigneux, haussa les épaules et commença à partir.
Mais avant que Jeanne ne put faire un geste, Tim se précipita sur l’homme au sol. Puis il cria à sa sœur d’appeler la police.
Le vampire fit volte-face regarda Tim et fonça droit dans sa direction.
- Tu as du cran gamin, tu me plais, lui dit-il en s’approchant de lui, tu me feras un bon lieutenant.

Et sans que Jeanne ne put faire un geste il se saisit de son frère, lui mit un coup qui l’assomma et l’emporta avec lui. En quelques secondes Tim avait disparu.

Les recherches durèrent trois mois pour le retrouver puis elles cessèrent faute de piste.
Jeanne retournait tous les soirs dans ce parc en espérant y trouver un peu d’espoir.

Un soir, alors que cela faisait 6 mois que Tim avait disparu, elle l’aperçut. Seul et majestueux.
Alors qu’elle s’approchait de lui en courant et en pleurant, il recula.
- Je suis mort Jeanne, et comme elle ne comprenait pas, il ajouta ses mots que jamais elle n’oublierait : je suis un vampire et je dois rester avec ma horde. Je t’aime mais oublie-moi.

Et il partit, la laissant seule.

Depuis ce jour, Jeanne la douce devient Jeanne la solitaire, Jeanne la Redoutable.
Tout en suivant ses études qu’elle orienta vers les sciences occultes elle commença à apprendre à se battre. Son corps devient souple et elle acquit de la force.
Bien sûr elle se renseigna sur les vampires, leur mode de vie et leurs points faibles. Elle comprit aussi que Tim ne redeviendrait jamais comme avant et qu’il arrêterait de vieillir. Une haine farouche montait contre ces êtres qui lui avaient volé la personne qu’elle aimait le plus. Elle se jurait de le retrouvait et de lui faire quitter sa horde.

C’est deux ans plus tard qu’elle tua son premier vampire. Elle le rencontra près du campus universitaire. Elle reconnut tout de suite un vampire à sa prestance et à ce regard froid. Elle le suivit et lorsqu’elle le vit s’approcher, avec un sourire carnivore, d’une jeune fille qui lisait sur un banc, elle fonça sur lui. Elle réussit à le faire s’agenouiller. Avant de le tuer (car elle voulait le tuer) elle réussit à lui demander le nom du chef de horde : Yann Sanname. Elle le tua en lui tranchant la gorge puis finalement en lui plantant son petit stylet dans le cœur. Ce stylet était le dernier cadeau de Tim, il était désormais son arme.

Livresse : Positifs : Idée original, le manque de description physique ne dérange pas, histoire se tient
Négatifs : Quelques fautes, et une écriture encore un peu jeune mais qui mérite d'être travaillé, mérite d'être suivi
Marly :Texte avec des fautes : confusion avec l'imparfait. Des idées un peu brouillons. De l'action, ce qui change des précédents. Mais il manque un essai de description, qui aurait rendu le texte plus adulte.
Kamana : Bonnes idées mais j'accroche pas au style de l'auteur du texte. Un peu impersonnel, il aurait fallu que le texte soit plus sombre ou avec de l'humour pour égaler certains moins peaufinés mais où le petite quelques chose est là Smile

Voilà ! Comme vous pouvez le voir nous étions donc totalement d'accord sur le 5, le 10 et le 6 !

Marly & Le jury du concours !




_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Lun 30 Mai - 23:29

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
30 mai 2011 _ #29 - Partie 2

Interview du membre mystère
C'est le retour de l'interview du membre mystère dans cet hebdo !
Mais cette fois ci, c'est quelque peu différent, puisque c'est une guest qui est interrogée, une personne qui n'est pas membre mais qui a fait un passage dans notre communauté... Vous avez bien sur deviné, c'est Kamana !

Marly : Salut salut Kamana part'! Alors qu'as-tu pensé de cette collaboration autour du jeu concours L'exécutrice? Contraignant ou amusant??

Kamana : Amusant ! Je trouve ça super intéressant de lire ce que les autres écrivent. D’ailleurs c’est logique sinon on n’aurait pas la même passion : la lecture. Les idées pleuvent et même si la plume est novice c’est très instructif. Après je juge mais moi-même je serais incapable d’écrire. Donc je tire mon chapeau à tous ceux qui tentent l’exercice, bravo à vous !

Marly : Peux-tu nous parler de ton rôle sur le forum Bit-Lit.com ? Celui ci étant aussi en partenariat avec des maisons d'éditions, spécialisé dans le fantastique, les créatures avec où sans canines, ou même avec ou sans vêtements, qui le peuplent... Quelles y sont donc tes fonctions ?

Kamana : Ah le forum… ou l’antre où je passe le plus clair de mon temps ! Je suis sa fondatrice et co-administratrice avec ma cops Elaura. J’y fais quoi ? Je gère un grand staff depuis que nous sommes partenaires avec les maisons d’édition, je mets à jour les sorties en fouinant sur le net, je papote avec les membres. Certes cette dernière remarque étant moins vraie depuis que les membres ont afflué. Mais j’essaie néanmoins de mettre un commentaire ici et là quand je peux. Sinon, comme pour les rédacteurs, j’y poste aussi mes critiques de livres qui parlent de bêtes griffues, poilues ou de beaux mâles… poilus aussi ! Car il ne faut pas oublier que le forum fait la part belle à la romance (je vous avoue que je craque pour les chevaliers du moyen-âge mais aussi sur les virils highlanders :p)

Marly : Et dans la vie alors, que fais-tu ? Tenir le forum n'est-il pas contraignant niveau temps ? Tu as une équipe de confiance sur laquelle tu peux te reposer ?

Kamana : Dans la vraie vie, je suis assistante maternelle. Un beau métier quand on aime les enfants et qui me permet de concilier le côté professionnel et le côté passionnel. Les siestes des bouts de choux me laissent du temps libre pour lire, surfer. Heureusement parce que le forum me prend pas mal de mon temps. Les vacances scolaires sont parfois pour moi une torture, car contrairement à d’autres, c’est à cette période où je suis la moins disponible. Et c’est là (ainsi que tous les jours !) qu’intervient mon équipe de choc ! Un groupe hétéroclite, dynamique, toujours présent pour aider, soutenir ! Bon parfois, Elaura sort son fouet ou son Barbara Cartland pour les moins disciplinés. D’ailleurs anecdote : j’ai fais un grand n’importe quoi sur FaceBook et je me suis vue réprimandée. Punition ? Chroniquer un BB, Barbara Cartland ! Comme quoi même moi j’y ai le droit !!

Marly : Sous quelles formes se décline Bit-Lit.com ? Quelle est votre diffusion sur internet?

Kamana : Bit-Lit.com c’est avant tout un forum, mais partenariats oblige nous avons crée un blog attenant. Nous y mettons nos chroniques, les sorties à venir, parfois des news, même si ce n’est pas notre priorité ! Le blog est la vitrine critiques pour les maisons d’édition. Elaura gère la partie Face Book et moi celle de Twitter. Ces deux réseaux sont surtout là pour nos avis encore une fois !

Marly :Avez-vous des reporters présents lors d'évènements culturels et littéraires?
(serez-vous par exemple aux prochaines Imaginales?)

Kamana : Pas de reporters attitrés, non ! Et oui nous serons aux prochaines Imaginales, d’ailleurs ça se rapproche ! Nous serons une bonne bande, je crois plus d’une vingtaine de membres et du staff. Un reportage photo sera fait ainsi que plusieurs interviews. Certaines sont connues, d’autres sont une surprise !
Nous ferons un bilan pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister.

Marly : Quelles sont tes lectures ces derniers temps ? (2-3 livres) Peux-tu nous conseiller quelque chose et nous en parler rapidement ?

Kamana : Mes dernières lectures sont aussi variées que le forum ! En ce moment je termine le tome 3 de Fils-des-Brumes, Le Héros des Siècles de Brandon Sanderson. Une trilogie fantasy diaboliquement géniale, innovatrice, ingénieuse. Un résumé serait trop long, car comme toute fantasy il faudrait mettre tout en place, sachez simplement que c’est une des meilleures œuvres qu’il m’ait été donné de lire.
Avant cela, j’ai dévoré Le Livre de Saskia de Marie Pavlenko. Un roman jeunesse original, qui se lit sans prise de tête et d’une beauté attendrissante. L’histoire de Saskia qui va découvrir que notre monde est peuplé d’êtres surprenants, dont deux d’entre eux vont devenir ses anges-gardiens. Entre prophétie et quête d'identité, Saskia continuera d’évoluer dans son école comme les autres. Mais l’est-elle vraiment comme les autres ?
Et enfin, un roman historique, un gros coup de cœur pour un auteur français dont j’apprécie la plume et le talent, Lady R. d’Henri Courtade. Une histoire se déroulant au moyen-âge, entre templiers, complots, tragédies et romance. Une perle qui allie tout ce que j’aime en dehors du genre canines et testostérone !

Marly :
A propos de ces magnifiques maisons d'édition qui peuplent la toile, et nos librairies, quelles sont tes maisons coups de coeur? Ou même celles qui t'ont marqué parmi tes partenaires ?

Kamana : Ah ah ! Orbit bien sûr ! Les éditions Orbit sont mes préférées, tout d’abord pour leur gentilesse et leur reconnaissance. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit sa chronique diffusée sur un site d’éditeur! Et bien eux ils le font pour tous leurs partenaires, petits ou grands, je trouve ça grandioses et très généreux. Puis aussi parce qu’ils ont été les premiers à nous faire confiance. Nous avons rencontré Audrey Petit, la directrice éditoriale des éditions Orbit, lors des Imaginales 2010, une personne sympathique et abordable qui nous a permis de faire de belles interviews en nous servant d’interprète quand même !
Sinon je dirais que tous sont sympathiques, certains plus que d’autres mais chut, c’est un secret !

Marly : et au niveau de la toile, quels sont tes blogs et tes sites favoris? Ceux que tu visites très régulièrement ?

Kamana : En premier lieu, je vais sur Onirik.net tous les jours (bon d’accord j’y chronique quelques trucs mais pas tant que ça !) Ils sont une source d’information culturelle très intéressante. Ensuite je visite les blogs des copains, copines, puis je suis les liens donnés sur twitter et FaceBook, mais aussi Elbakin, Fantasy.fr, Scifi-universe… Je ne suis pas une adepte de l’information, je l’admets ! Le quotidien est assez dur comme ça sans que j’en remette une couche à mon âme en suivant des sites plus sérieux !

Marly : Enfin une question de déformation professionnelle : niveau librairie, quelle est ta préférence? Petite librairie ou grande enseigne? Et celle que tu visites réellement le plus régulièrement ? Ta boutique de prédilection, sur le net, pour prendre tes livres, c'est?

Kamana : Ma librairie de quartier est une enseigne de Chapitre, mais j’avoue ne pas y aller souvent. Je commande quasiment tout via Amazon, et pour les romances Harlequin. Sinon je troc énormément sur Poche Troc. Je fais entièrement confiance au net pour ça, je n’ai jamais eu de grosses déceptions jusqu’à maintenant. Et puis ça m’évite de perdre du temps !!

Marly : Merci beaucoup Kamama pour ton attention et ta disponibilité ! Cette interview n'aura pas manqué d'éclairer nos membres sur ton travail et notre forum partenaire, je l'espère ! Un dernier mot pour finir ?

Kamana : Ouf ! Ça fait bizarre d’être celle qu’on interviewe et c’est marrant !
Je te remercie beaucoup Marly ainsi que le forum Accros et Mordus à la lecture pour ces questions intéressantes. J’espère que vos lectures seront alléchantes et enivrantes.
A très vite ici ou ailleurs :P
Marly & Kamana




Culture bébéphile...
Péchés mignons

Nous avons tous des péchés mignons. Que ce soit les macarons, les cupcakes les chips ou un plat bien précis genre sushis.

Tenez parlons en des sushis !
Vous imaginez vous débarquer à une soirée à thème oriental déguisés en sushis (pas vraiment habillés) ?



Voilà le genre de situation que l’on peut trouver dans Pêchés Mignons et ce à notre grand plaisir !

Entendons nous bien, ce que je viens de vous raconter à propos de la soirée souci sushi est soft. Cette bédé est clairement visées pour un public ADULTE +18 ans.

La bédé s’étale donc sur 4 tomes faisant étalage de la luxure avec beaucoup d’humour. Arthur de Pins l’auteur de cette bédé écrase le cliché de la femme maigre attirante que l’on voit partout dans la presse. La femme d’Arthur est belle et avec des formes attirantes ! Donc à l’aide de différends scénariste, l’artiste se met lui-même en scène dans différentes situation très cocaces mais surtout hilarantes.

Durant les 4 tomes on y voit deux principaux personnages évoluer : Arthur et Clara.



Le graphisme de la bédé est très coloré, les personnages sont également éxagéré ajoutés au situation grotesques qui nous sont présentées dans la BD j’ai eu quelques bon fous rire, surtout dans le dernier tome qui est pour moi la perle des perles.

De peur de spoiler le fil de l’histoire, je vous invite découvrir par vous-même les aventures de Clara et d’Arthur !
Pomme




Zoom sur...
Un autre de Christophe Nicolas. Parution de notre partenaire, les Éditions du Riez



Lien vers le roman sur le site des éditions du Riez

Résumé:

"Au milieu de la nuit, deux hommes débarquent chez Sam et le jettent sur la banquette arrière d'une voiture, un sac de toile sur la tête, le canon d'un revolver contre la tempe. Samuel Marx a accumulé les dettes depuis son divorce, et l'ardoise a été rachetée par un dangereux mafieux. Mais Sam réussit à s'enfuir en volant la voiture du caïd, et sa cavale le mène dans un village où débute l'étrange méprise... Pourquoi le pompiste l'appelle-t-il Vince ? Et pourquoi cette jeune femme l'accueille-t-elle chez elle et l'embrasse en croyant étreindre son mari ?"

Critique de Michiko :

Résumé Personnel : Samuel Marx est un homme ordinaire qui a fait de mauvais choix. Sa femme l’a quitté, elle est partie avec sa fille. Lui est couvert de dettes depuis son divorce et son ardoise a été rachetée par Joseph Basso dont la réputation de mafieux n’est plus à faire. Ce dernier envoie d’ailleurs deux de ses hommes chercher Sam, au beau milieu de la nuit, chez lui. Enfermé dans un placard à balais, dans un lieu inconnu, Sam parvient tout de même à s’enfuir, volant au passage la Mercedes flambant neuve du mafieux. Il arrive dans un village où il s’arrête à cause d’une affreuse migraine. C’est là que débute le véritable calvaire de Sam. Pourquoi le pompiste l’appelle Vince ? Pourquoi cette jeune femme, Ana, l’embrasse avec tendresse comme s’il s’agissait de son mari ? Sam n’y comprend rien, est-il fou ? Ou bien y a-t-il une autre raison, plus incroyable encore ? La quête de la vérité est très difficile mais elle sera nécessaire pour sa survie.

Critique : Mon avis concernant ce livre est partagé. L’histoire est bien menée, le style de l’auteur est intéressant mais l’ambiance de l’histoire est très étouffante, difficile de lire certains passages décrits dans les moindres détails comme la scène dans la boîte échangiste sadomasochiste ou bien les viols. Les scènes de sexes ne sont en aucun cas érotiques, cela frôle la pornographie. Tout cela ne me semblait pas nécessaire et m’a parfois écœurée mais c’est là ce que recherchait l’auteur. Il a réussi. Ce livre est vraiment très noir, il aurait pu faire un très bon film du genre. Je préconise d’ailleurs un public averti pour lire ce roman.

L’auteur a su nous tenir en haleine jusqu’au bout, pas un seul moment de répits ne nous était accordé ce que j’apprécie beaucoup chez un auteur. À certains passages, on devinait aisément ce qui allait suivre mais cela ne gênait en rien le plaisir de la lecture, au contraire, cela accentuait notre horreur quand, impuissant, on regardait le personnage se diriger tout droit vers un destin qu’on aurait préféré lui éviter. La fin de l’histoire ne m’a pas déçue, elle colle bien au déroulement de l’histoire même si j’aurai souhaité qu’elle soit différente vis-à-vis de certains personnages.

Parlons des personnages. Tous les personnages, même les plus noirs d’entre eux, sont attachants. Certains ont accomplis des actes horribles par Amour, d’autres ont eu un passé qui nous permet de leur pardonner. Samuel Marx est quant à lui quelqu’un de bien et pourtant il se retrouve mêlé presque malgré lui à une histoire abracadabrante. Mario est le bras droit de Joseph Basso c’est vrai et pourtant l’auteur nous fait l’apprécier de part son histoire et sa personnalité. Je pourrais faire la liste de tous les personnages mais je m’arrêterai avec Ana, la femme de Vincent Favale. Je me suis identifiée au personnage et j’ai eu beaucoup de peine pour elle, cette femme forte et prête à tout pour son mari, l’unique Amour de sa vie. Je n’ai pu m’empêcher de pleurer à la fin du roman, avant tout à cause d’elle et de tout ce qu’elle a traversé.

Vraiment ce livre vous prend aux tripes, et malgré des passages particulièrement horribles et crus, malgré une ambiance étouffante et difficile, il faut le lire, en tous cas au moins pour les amateurs du genre. On ne sait pas à quoi s’attendre lorsqu’on lit un livre, surtout que la quatrième de couverture ne nous prévient pas de tout ce qu’il va se passer. Mais je ne suis pas déçue de ce psychodrame, bien au contraire. Aucun doute, je n’oublierai jamais cette histoire palpitante.

Bonne lecture.

Je remercie les Editions du Riez ainsi que le forum A&M pour ce partenariat.
Critique également visible ici : http://jelisjecritique.wordpress.com/


Marly & Michiko




Actualité de nos maisons partenaires
Actualités de nos maisons partenaires



A l'occasion de son anniversaire, notre partenaire, les Éditions du Riez ont lancé une offre spéciale !
Pour toute commande passée chez eux, recevez un livre gratuit !



C'est par là !

http://www.editionsduriez.fr/index.html

Zoom sur les deux livres qui peuvent être offerts :

La Loi du Désert de Franck Ferric




Quatrième de couverture :

"Après des siècles de conflits, le monde n’est plus qu’un vaste désert où des Cités-Etat se sont substituées aux nations. Dans cet univers hostile et décadent, Mathian, soldat dans l’Armée Républicaine de Salina, aidé de son ami Blaine, part à la recherche de son frère Raul, récemment banni de la cité. Ils vont devoir affronter les grands espaces, la chaleur, une violence omniprésente et un adversaire insaisissable : les blafards.
Plus qu’un récit d’aventure, La Loi du Désert est une ode à l’amitié et à la fraternité. Un Road-Movie hors du temps… un formidable roman d’anticipation."

Lien vers le livre : http://www.editionsduriez.fr/17.html

OU

Par le Sang du Démon de Virginia SCHILLI



Tome 1

Quatrième de couverture


Dans sa sombre masure, au coeur du Moyen-Âge, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté. Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d'un étrange occultiste vivant à l'écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne.

Lien vers le livre : http://www.editionsduriez.fr/55.html

C'est le moment d'en profiter pour découvrir les talents du Riez !
Marly




Recettes par...
LE DOUBLE DÉFI CUISINE !

La recette en aveugle ! Avis aux partantes, cuisinières adeptes de desserts !
Il s'agit de suivre une recette sans photos, et d'ensuite la réaliser chacune de notre côté, sans oublier de prendre le résultat en photo et de les faire partager !!!
Ce mois ci le défi portera sur deux gâteaux au choix !

Ma recette sera un gâteau avec des véritables petits beurre !

Ingrédients : 2 paquets de véritable petit beurre, 80gr de beurre, 9cuillères à café de sucre, 2 œufs, un bol de café et du chocolat noir en copeaux.

Préparation : Mélanger le beurre, le sucre et les jaunes d'œufs ensemble pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter les blancs d'œufs battus en neige. Tremper brièvement les biscuits dans le café. dans un plat rectangulaire, alterner 3fois les couches de biscuits et de crème puis saupoudrer le gâteau de chocolat.
le savourer le lendemain, après une nuit au frais.

A vos cuisines les filles !!!

Note : vous trouverez une réduction sur les paquets de Véritable petit beurre LU sur le site : http://www.mavieencouleurs.fr/
Réductions faciles à utiliser, qui marchent à tous les coups ! Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site pour recevoir gratuitement et régulièrement des réductions papiers!

Et la recette d'Arwen sera "le gâteau de la fénéante" !

A toutes les filles méga occupées qui veulent réaliser un bon gâteau sans se prendre la tête et en très peu de temps, voici pour vous une recette de gâteau à garder sous le coude. Je l'ai baptisé "Le gâteau de la fénéante". (Vous allez vite comprendre pourquoi !)
Ce gâteau se réalise en 40 minutes montre en main et il ne faut ni farine, ni sucre. Impossible ? Essayez-donc et vous m'en direz des nouvelles.

Ingrédients pour remplir un plat à tartre:

- 4 oeufs
- 1 tablette de chocolat noir corsé
- 150 g de beurre
- 1 pot de crème de chataîgne (dans le rayon pâte à tartiner).

Etapes à suivre:

1. Casser les 4 oeufs (entiers) dans un saladier , ajouter le pot de crème de châtaigne. Remuer vigoureusement le tout à l'aide du fouet jusqu'à obtenir un mélange homogène.
2. Faire chauffer au bain marie la tablette de chocolat noir et y incorporer le beurre fondu au préalable. Remuer hors du feu une fois le chocolat et le beurre fondus.
3. Incorporer le mélange chocolat + beurre dans le saladier et mélanger à nouveau.
4. Verser le tout dans un moule à tarte beurré et enfourner à environ 180°C pendant 35 minutes. Laissez refroidir.
Comme il n'y a ni levure, ni farine, le gâteau ne crame pas. Donc même si le gâteau ne vous paraît pas cuit en plantant la lame de votre couteau dedans, enlevez-le quand même au bout de 35 minutes.
Le gâteau fini ressemble à une sorte de brownie, la châtaigne adoucit le goût du chocolat, c'est très bon et surtout hyper rapide !

Le p'tit plus : Servez le accompagné de crême anglaise, un délice !

A VOUS DE CHOISIR VOTRE RECETTE, ET DE RÉALISER CE DÉFI !!!
Nous attendrons impatiemment vos photos et vos impressions ! Very Happy

Marly & Arwen




Le cadeau de la semaine

Cette semaine, le cadeau est un kit pour une de nos membres. Il a été réalisé par la graphiste amateur et nouvelle chroniqueuse officielle Myly !

Comme vous le devinez, ce cadeau est adressé à Lauraa, Myly et moi espérons que cela lui plaira !!! Very Happy





Et encore merci à Myly pour son superbe travail ! Very Happy

Marly & Myly



Dernière minute !
Informations pour les accros et mordus

APPEL A BANNIÈRES !


Vous avez pu remarquer que sur la nouvelle PA(suspendue actuellement), nous avons fait des liens vers vos blogs ! Pour les mettre en valeur et améliorer la visibilité, il serait super que vous nous fournissiez des bannières et des boutons présentant à votre blog, pour que nous puissions en faire la promotion auprès de nos partenaires !

Nous comptons sur vous ! Vous pouvez les envoyer à Marly ou Livresse par MP !

Marly




Le mot de la fin!
L'hebdo se termine enfin sur ces jolies touches de travail en équipe !
Des promotions, des bonnes nouvelles, un concours et de beaux textes à découvrir...

Nous attendrons de vos nouvelles après cet hebdo, espérant que vous aurez apprécié les différents articles, l'intervention de Kamana, le défi-recette, mais aussi le zoom sur Un autre ! Nous aimerions organiser une interview avec l'auteur, et espérons que vous soyez au rendez vous ... Si vous êtes partants !

Je vous souhaite une belle semaine, et encore félicitations aux nouveaux membres du staff ! cheers

Ainsi qu'un merci personnel pour mon nouveau kit, confectionné par Myly coeur Very Happy
Marly


_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
chtitepuce


avatar


Messages : 1525
Age : 28
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Lun 30 Mai - 23:43

Super Hebdo, je trouve ca super de rendre hommage aux membres!!!

Toujours du bon travail!! :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-de-puce.com
sakinia


avatar


Messages : 194
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Lun 30 Mai - 23:44

J'adore Very Happy Je passe toujours un bon moment à le lire à chaque fois Smile

_________________________________________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
Michiko


avatar


Messages : 4013
Age : 24
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Lun 30 Mai - 23:48

Ah bah ça si j'm'y attendais... Chroniqueuse Prioritaire dis donc !!! Tu m'as dit que j'étais surveillée mais de là à en être... ça me touche beaucoup !!! Merci !

Super hebdo comme à chaque fois <3 Encore bravo aux participantes du concours, je n'ai pas encore tout lu mais ce que j'ai lu est franchement génial.

Bravo Myly pour le cadeau de Lauraa, il est vraiment superbe !!!! Tout est réalisé à la perfection.

Marly, tu as fait un travail remarquable, comme à chaque fois. Toutes mes félicitations.

Vive Le Forum !!!!!!!!!!!

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Lelliann


avatar


Messages : 20
Age : 48
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Agent territorial/Lecture, écriture, couture (patchwork), cuisine, Bonsaïs, et tellement d'autres choses...


MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Lun 30 Mai - 23:50

Très intéressant, cet hebdo ! Smile Je l'ai trouvé divers et complet (original le coup du défi "Recette en aveugle" wink ) Bravo !!!

_________________________________________________

« Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi. »
Allan Kardec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aëla


avatar


Messages : 970
Age : 27
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Lenne
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Lun 30 Mai - 23:51

Mon premier Hebdo depuis que je suis là Smile et je ne suis pas déçue.
C'est super ! (je peux proposer mon aide pour la PA du fo, vous m'envoyez le code par Mp et je regarde ça ^^ comme vous voulez, je propose juste ^^)

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyssandre


avatar


Messages : 657
Age : 24
Localisation : Belgium
Emploi/loisirs : Étudiante en faculté de psychologie, première année.


Vos papiers SVP
Crédits: Lisa Meyer
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 0:00

*Clap Clap *

Félicitation pour ce travail monstre ! Hebdo magnifique, très beau cadeau pour Lauraa (superbe rendu, j'adore) et recettes appétissantes ! Que demander de plus ?

Et félicitation aux promus, ainsi qu'à ceux du concours. Je n'ai pas encore tout lu mais ce que j'ai vu n'est vraiment pas mal du tout ! Very Happy

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://book-et-mystere.revolublog.com/
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 0:06

Répondu à Aëla par MP.
Arwen et moi espérons que nous aurons des participantes pour le défi cuisine ! Very Happy

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
arwen753


avatar


Messages : 656
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : informatique


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 8:53

Excellent travail.
Aïe tous ces desserts pas idéal pour le régime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owllie


avatar


Messages : 790
Age : 44
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 10:14

Je lirai ça pendant le ce long week end, au boulot, ce n'est pas l'idéal ^^

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimipouss


avatar


Messages : 1424
Age : 29
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 12:43

Vraiment sympa cet hebdo ^^ Merci beaucoup pour la promotion!!!
Concernant les bédés péchés mignons, je les ai toutes lues, et elles sont trèsb ien, drôles. Et en plus, pour une fois, on voit de belles femmes rondes, et pas des jolis squelettes :lol:

_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivrenlivres.blogspot.com
malaury28


avatar


Messages : 265
Age : 22
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 14:07

Bravo pour ce nouvel hebdo!


Dernière édition par malaury28 le Mar 31 Mai - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marly


avatar


Messages : 4031
Age : 27
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 14:10

C'est plus pratique si vous pouvez mettre l'adresse de l'article avec la critique Smile à la fin fin par exemple. De plus ainsi vous avez une chance que l'éditeur passe la voir sur votre blog wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestyledemarly.blogspot.com
malaury28


avatar


Messages : 265
Age : 22
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 14:11

Oui désolé j'ai voulu rééditer ma question mais je n'ai pas eu le temps ^^
Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erine


avatar


Messages : 1273
Age : 27
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 14:37

Je n'ai pas encore tout lu mais vraiment beau travail, je vous félicite sincèrement de faire quelque chose si "riche" si régulièrement ^^.

_________________________________________________





Merci Aurélie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspireretpartager.wordpress.com/
Serega


avatar


Messages : 233
Age : 27
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 14:38

Absolument génial !!
Vous faites vraiment du très bon travail =) merci de nous faire partager ça !!
Félicitation !

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seregalivres.eklablog.fr/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 14:58

Un hebdo qui ne manque pas d'originalité !!
Je suis contente d'avoir lu l'interview de Kamana !! Une exellente idée que vous avez eu là !

Myly: Ton kit est superbe, je pense que Lauraa va adoré ^^

Encore toute mes félicitation pour votre travail !! C'est ce qui fait de ce forum une vraie perle =)
Revenir en haut Aller en bas
Lauraa


avatar


Messages : 638
Age : 24
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 15:03

Superbe hebdo comme d'habitude ! =D. Dès la fin du bac, je vous aide =D

Merci infiniment pour ce cadeau, vous êtes des amours coeur !!! Je vous adore, c'est absolument magnifique ! Vous n'imaginez même pas comme ça me remonte le moral d'un coup !!! coeur !!
Myly tu es une génie coeur
Merci encore ! =D

Ps : Et le clin d'oeil à Nightwish, c'est juste magnifique coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freelfe


avatar


Messages : 4052
Age : 23
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 17:34

J'ai lu l'hebdo avant de bosser ma musique ! bel hebdo ! Et félicitation pour le concours !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freelfe.blogspot.com/
-loly-


avatar


Messages : 135
Age : 20
Emploi/loisirs : Lecture, Gym, Violon


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 17:39

Très bel hebdo!!

Félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coupie


avatar


Messages : 1380
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 18:20

Oooh !!
J'ai eu THE surprise en lisant l'hebdo........chroniqueuse prioritaire !!! Wow !! Je ne pensais pas que c'était pour maintenant =D
Merci beaucoup !!!

Je n'ai pas encore tout lu, je voulais vous faire part de mes impressions avant^^
Super idée, ce défi cuisine ! Et bravo à myly <3

_________________________________________________



Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ianesthan


avatar


Messages : 1109
Age : 25
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mar 31 Mai - 23:35

Vraiment un super hebdo,
je suis contente d'avoir lu les soumissions aux concours, en particulier,j'ai bien aimé l'approche de Vent Parisien mais tous sont vraiment de qualité.

J'aime beaucoup les couvertures des livres des editions du Riez, je vais de ce pas chercher les illustrateurs ( enfin demain en fait, il est tard là .. ^^)

Bravo aux journalistes et membres qui ont participé à cet hebdo !

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mer 1 Juin - 9:29

Superbe hebdo, que dire de plus??? Encore un super travail !
Bon en plus il me tient à coeur cet hebdo, c'est pas tous les jours qu'on m'accorde une telle confiance ! Encore merci Marly et Liv' et toutes celles qui ont participé aux diverses décisions de me nommer Chroniqueuse notamment ^^

Merci aux bravo et félicitations pour le kit de Lauraa et vraiment très très heureuse qu'il te plaise miss wink j'avoue que quand Marly m'a demandée du sombre gothique, j'ai un peu eu peur, moi avoir jamais graphé du gothique xD

Et Marly, DE RIEN pour ton kit ^^ il te va à ravir :P

Félicitations à tous les promus ! Et pour les gagnants du concours, il y avait vraiment de supers idées !
Pour les recettes en aveugle, je sais déjà que je ne tenterai pas la seconde, je déteste la crème de châtaignes xD, mais la première ça me tente bien !
L'interview est super intéressante !
Et je crois que j'ai fait le tour ^^

_________________________________________________


Mon antre, mes mots
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
lavoixdulivre


avatar


Messages : 2870
Age : 20
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !   Mer 1 Juin - 13:55

Je ne l'ai pas encore lu en entier mais c'est vraiment sympa !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

A&M Hebdo 29 : L'équipe à l'honneur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-