Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Editions du Riez] Au sortir de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owllie


avatar


Messages : 790
Age : 44
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Editions du Riez] Au sortir de l'ombre   Jeu 2 Juin - 15:02

Je remercie tout d'abord les Editions du Riez et le forum pour ce partenariat.

La quatrième de couverture : Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.

Je vais commencer par parler de la couverture que je trouve absolument superbe. C'est d'ailleurs elle qui m'a donnée envie du livre. Illustrée par Aurélien Police, elle décrit bien l'ambiance de l’histoire.

Le roman, lui, est bizarrement structuré. Il n'est pas découpé en chapitres et cela déroute un peu. Du coup, je ne savais pas trop où faire des pauses ... et j'étais un peu perturbée à chaque fois. De plus, l'utilisation d'autant de majuscules a fait que, parfois, je cherchais des points de fin de phrases alors que la phrase n'était pas terminée. Je comprends pourquoi l'auteur a voulu mettre ces majuscules, mais j'ai eu du mal à m'y habituer.
Enfin, j'y suis quand même arrivée et j'ai lu Au sortir de l'ombre.

Les traqueurs qui protègent la prêtresse sont au nombre de trois : William le dresseur, homme noir et en parfaite harmonie avec les animaux qui cache un passé tourmenté d'homme trahi. Christopher le kinesis, qui veut protéger sa femme et ses enfants, et Heinrich le manipulateur, d'origine allemande, expatrié en Angleterre, fêtard et désabusé. Chacun d'entre eux est unique en son genre et on s'attache vite à eux. À tous les trois, de la même façon.
La prêtresse Eileen, en revanche, est très froide et indifférente. On n'apprend rien sur elle au long de l'histoire, son Gothan l'accaparant de trop.

J'ai trouvé l'histoire assez difficile à suivre, et j'ai parfois du faire des retours en arrière. Cela est peut être dû au découpage du livre et à mes arrêts en cours de lecture. Par moments, je ne savais plus trop où j'en étais et qui faisait quoi.

Cependant, j'aimé ce livre. Justement peut être parce que je l'ai trouvé ardu !! J'avais envie de connaître le dénouement, de comprendre les imbrications des personnages entre eux, de savoir ce qu'allaient devenir les protagonistes, et de savoir aussi ce qu'il allait advenir du Gothan de Lady Eileen.

Cette histoire n'est pas à l'eau de rose. Ce n'est pas un conte de fées. C'est juste une histoire qui va me faire me retourner sur mon ombre de temps à autre ...


Dernière édition par A&M le Mar 11 Mar - 12:57, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Editions du Riez] Au sortir de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: MAISONS D'EDITION :: Partenariats passés :: Partenariats ponctuels-