Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [J'ai Lu] Le Secret de Ji, T1 - Six Héritiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: [J'ai Lu] Le Secret de Ji, T1 - Six Héritiers   Dim 5 Juin - 2:33

Une île. Ji. Un homme. Nol l’Étrange. Cet homme est venu demander à toutes les nations du monde connu d’envoyer un de leur sage sur l’île Ji, à l’aube du jour du Hibou. Tous collaborèrent en envoyant un désigné, parfois accompagné, parfois seul. Ces volontaires partirent avec Nol et revinrent quarante jours plus tard, changés à jamais. Aucun ne voulu dire ce qu'il s’était passé pendant cette absence mais ils continuèrent à se rencontrer de temps en temps, une fois par année. Puis il fut décidé que ce serait aux trois ans. À ces rencontres, au fil des années, venaient les héritiers de ces gens qui gardaient le secret de ce voyage. Mais ces héritiers étaient tués les uns après les autres, sans même savoir pourquoi.

Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de difficultés à accrocher à l’histoire pendant un bon tiers du livre. On voyait un petit bout de l’histoire d’une personne puis venait une autre situation concernant quelqu’un d’autre, puis ça revenait. L’action était assez légère dans les premières pages mais c’est normal puisqu’il faut placer les personnages, les lieux et les évènements. Au bout d’un moment, la lecture devient plus intéressante, mais le livre se termine plus vite qu’on ne le croit dans l’intrigue. La fin ne nous laisse pas sur une grande envie de savoir la suite. Oui, bien sûr, on veut savoir ce qui va se passer après mais il n’y a pas d’évènement marquant, de situation extrême où on se dit « il faut absolument que je sache ce qui se passe, et tout de suite ! ».

Il est quand même très facile d’imaginer les personnages qui sont bien décrits, bien approfondis, avec des personnalités toutes différentes. L’auteur a fait un bon travail pour nous créer un monde imaginaire avec des lieux, des jours et des animaux qui nous sont bien différents. À la fin, il y a un petit lexique pour nous expliquer le sens de certains mots ce qui est utile si on veut s’y référer pendant la lecture.

Je dois dire que je ne saurais pas décrire exactement ce que je pense de ce livre. Je l’ai trouvé un peu long et pourtant il m’a quand même plu. J’avais hâte de le terminer mais j’ai aussi envie d’en savoir plus sur le secret de Ji. À n’en pas douter, ce roman en charmera plusieurs autant qu’il peut en dérouter d'autres. Le meilleur moyen de savoir s’il vous plaira est de le lire et de vous faire votre propre idée ! wink

(Critique mise aussi sur mon blog à l'adresse suivante : http://desavisetdeslivres.blogspot.com/)


Dernière édition par Aurélie le Ven 29 Mar - 22:06, édité 2 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
 

[J'ai Lu] Le Secret de Ji, T1 - Six Héritiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: MAISONS D'EDITION :: Partenariats passés :: Partenariats ponctuels-