Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les cendres froides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cendres froides _
MessageSujet: Les cendres froides   Les cendres froides EmptyJeu 9 Juin - 20:21

Les cendres froides
Valentin Musso


Les cendres froides Les-ce10

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2010.
NOMBRE DE PAGES : 360.
ÉDITION DE TON LIVRE : Les Nouveaux Auteurs.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Le drame, quand on commence à creuser le passé, c'est qu'il faut aller jusqu'au bout. 1999. A la mort de son grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la SS. Au même moment, dans un petit village de la Marne, une octogénaire sans histoire est retrouvée assassinée à la suite d'un cambriolage. Les gendarmes soupçonnent très vite une mise en scène, mais ils sont loin de se douter que cette retraitée est la victime indirecte, plus de cinquante ans après la fin de la guerre, de l'entreprise eugéniste nazie. Aidé par une jeune universitaire, Aurélien Cochet va tenter de lever le voile sur le passé de sa propre famille. Cambriolage, menaces, agression ... Rien ne l'empêchera de plonger au cœur d'un des programmes les plus mystérieux et les plus terrifiants du IIIe Reich. Quitte à mettre ceux qu'il aime en danger ...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Les cendres froides 810
© aurélie

Ton avis
Infos: Présenté dans le cadre d'un partenariat avec Les Nouveaux Auteurs.




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 12:24, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



Les cendres froides _
MessageSujet: Re: Les cendres froides   Les cendres froides EmptyLun 4 Juil - 12:56

J'ai vu le nom de Valentin MUSSO et cela m'a intriguée. Faut dire que voir le frère de Guillaume MUSSO écrire dans un style diamétralement opposé à celui de son frère est déjà une intrigue en soi. Sans compter le synopsis accrocheur. J'ai toujours aimé les reportages télévisés et les films portant sur la Deuxième Guerre mondiale. Certains reportages et films ayant laissé une marque profonde. Je me suis donc proposée naturellement d'en faire la lecture aux fins de le chroniquer.

Aurélien, jeune professeur, vient de perdre son grand-père, étant le seul parent dont il était proche et qu'il admirait, la perte est douloureuse. Connaissant sa passion pour les films, la compagne du grand-père propose à Aurélien de ranger et trier ses documents et films. C'est à ce moment que tout bascule. Aurélien tombe sur un film datant de la Guerre mondiale montrant des jeunes femmes dans une maternité. Son grand-père lui avait parlé de sa fonction de médecin dans cette maternité mais avait délibérément déformé la vérité. En plus du film, il y a un post-it avec un numéro de téléphone...
Avec qui son grand-père a eu contact avant son décès ?
Que cachait-il réellement ?
La recherche de la vérité va pousser Aurélien au devant de dangers pour lui, mais aussi pour son entourage.
Qui cherche tant à étouffer la vérité et qui le menace ?

C'est avec plaisir que j'ai ouvert ce livre et parcouru les premiers chapitre. On sent véritablement que l'auteur maîtrise son sujet mais aussi sa plume. Ce qui m'a d'autant plus impressionnée sachant que ce n'est que le deuxième livre de l'auteur. Dès le début, Valentin MUSSO m'a transportée dans son univers recherché. Recherché, oui, car on sent une réelle recherche sur la Deuxième Guerre mondiale et les dessous non dévoilés ou pas assez intéressants pour être évoqués en comparaison des horreurs commises à cette période.
On y évoque une histoire familiale autour des lebensborn. Qu'est ce qu'un lebensborn ? Pour faire très simple, c'est une maternité nazie ayant pour premier but la reproduction de la race arienne au moment de la Deuxième Guerre mondiale. Ce "détail" que je ne connaissais pas m'a poussée à en apprendre davantage sur ce genre d'établissement. Le thriller est monté autour de cette base chancelante. Chancelante est le mot qui me parle en évoquant l'histoire de cette famille basée sur le mensonge. Mensonge qui sera mis à la lumière du jour d'une manière tout à fait inattendue et presque cruelle.
J'avoue avoir du mal à trouver de points négatifs à ce livre tant il m'a touchée et tenue en haleine.

Tout le thriller est écrit du point de vue d'Aurélien et c'est là que réside toute la force du livre. Aurélien est jeune et insouciant. Il vit au jour le jour, ne se souciant pas du sentiment de ses maîtresses. Il se pose pas mal de questions autour de la mort de son père, il se serait tué en voiture. Il soupçonne plus un suicide, mais il ne saurait dire pourquoi, la raison de son silence et de sa soif de vérité. L'auteur a vraiment bien travaillé Aurélien.
Mais il aussi bien travaillé les autres personnage comme sa sœur qui est dépressive. Il arrive à mettre des mots sur ce que l'on ressent quand on est plongé dans une dépression et il le fait de manière tout à fait remarquable. Aucun détail sur la personnalité d'une personne intervenant dans le thriller n'est laissé au hasard ! Là aussi c'est une force, on se laisse manipuler par la plume de l'auteur sans se douter ce qui se trame derrière...

Ce livre est juste une perle, un coup de cœur pour ma part. Au travers de l'écriture, on ne sent pas que c'est un jeune auteur, on sent un véritable travail de recherche et un thriller travaillé. Ce thriller est une révélation pour moi, une révélation de l'auteur et un vrai coup de cœur. Je ne peux que vous conseiller de le lire de toute urgence. Que ce soit pour vous transporter ou pour en apprendre davantage sur les horreurs de la Deuxième Guerre mondiale, ce livre doit être ouvert !

Je remercie le forum Accros et Mordus mais aussi la maison d'édition "Les Nouveaux Auteurs" de m'avoir permis de lire cette pépite.
Chronique postée là.


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 12:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Owllie


Owllie


Messages : 787
Age : 50
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cendres froides _
MessageSujet: Re: Les cendres froides   Les cendres froides EmptyLun 4 Juil - 21:58

Je vais d'abord remercier le forum et Les Nouveaux Auteurs pour ce partenariat.
Ensuite, je vais remercier l'auteur pour ce livre, véritable moment de plaisir.

Je vous donne le synopsis, pour placer le décor :
1999. À la mort de sont grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la SS.
Au même moment, dans un petit village de la Marne, une octogénaire sans histoire est retrouvée assassinée à la suite d'un cambriolage. Les gendarmes soupçonnent très vite une mise en scène, mais ils sont loin de se douter que cette retraitée est la victime indirecte, plus de cinquante ans après la fin de la guerre, de l'entreprise eugéniste nazie.
Aidé par une jeune universitaire, Aurélien Cochet va tenter de lever le voile sur le passé de sa propre famille. Cambriolage, menaces, agression... Rien ne l'empêchera de plonger au cœur d'un des programmes les plus mystérieux et les plus terrifiants du IIIe Reich.
Quitte à mettre ceux qu'il aime en danger...

Voilà, c'est fait, j'ai lu mon premier Valentin Musso, et d'entrée de jeu, je peux vous assurer que ça ne sera pas le dernier !!

L'écriture de l'auteur est efficace, belle et simple.
Les personnages sont assez attachants, le fait que ce soit Aurélien lui-même qui raconte une partie de l'histoire m'a bien plu. Les allers-retours dans le temps ne m'ont pas dérangé, ils sont bien placés et ne nuisent pas à la compréhension de l'histoire, bien au contraire.
J'ai trouvé original le fait qu'Aurélien nous raconte aujourd'hui une histoire qu'il a vécue une dizaine d'années auparavant. Cela rajoute à l'ambiance, je trouve. De plus, l'action se situe dans la Marne principalement, en Champagne-Ardenne, la région où je vis.
Je ne suis habituellement pas fan des romans dont une partie fait appel à la Seconde Guerre mondiale, ce n'est pas mon époque préférée de l'Histoire, mais dans le cas de ce livre, cela m'a permis de découvrir une partie de l'Histoire que je ne connaissais pas, et qui m'a intéressé.
Roman que l'on n'a pas envie de lâcher, Les cendres froides est ce que j'appelle moi, un bon polar. En tout cas, un qui rentre dans mes choix !
Je ne dirais pas forcément que l'écriture est simple mais elle n'est pas ardue et coule au fil des pages.
Je me suis laissé emporter par l'histoire, j'ai suivi Aurélien dans ses recherches de la vérité, avec un plaisir évident. Ce personnage est plutôt sympathique, il a une drôle de vie, une drôle de famille. À aucun moment, je n'ai su deviner la chute de l'histoire, j'ai découvert les choses en même temps qu'Aurélien.
Vraiment, je vous recommande ce livre, courez vite l'acheter. Il y a de quoi être scotché.
Attention, talent !!!

Ma seule obligation maintenant est de lire La ronde des innocents afin de renouveler ce plaisir...

Critique également visible ICI.

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 12:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cendres froides _
MessageSujet: Re: Les cendres froides   Les cendres froides EmptyJeu 7 Juil - 11:38

Tout d’abord, merci aux éditions Les Nouveaux Auteurs et au forum des Accros & Mordus (devenu le Sanctuaire des Accros & Mordus depuis) grâce à qui j’ai pu lire ce roman dans le cadre d’un partenariat.

Si ce roman me tentait particulièrement, ce n’est pas parce que j’avais fait un rapprochement avec le frère de l’auteur, Guillaume Musso, mais tout simplement parce que j’aime énormément les romans policiers et que malgré le fait que la Seconde Guerre mondiale soit une période peu connue de notre histoire que je n’aime pas spécialement, c’est une période assez intéressante à étudier puisqu’elle constitue une page important de notre histoire.

Le roman en lui-même est excellent, notamment au niveau de l’écriture, si bien que l’on ne croirait pas que ce n’est que le deuxième roman de cet auteur, et pourtant, c’est le cas. L’écriture est fluide et plus on avance, plus on veut en savoir ! Le roman regorge d’informations sur cette période ce qui est un plus puisque l’auteur a réellement cherché les faits et à les comprendre en quelque sorte ou du moins à les analyser. Si je ne suis pas portée sur les comparaisons de livres, je peux néanmoins dire que ce roman est digne d’un Camilla Läckberg (auteure suédoise de romans policiers ; série : Erica Fälck) ! En effet, on passe de l’époque de la guerre à 1999 avec une certaine aisance, c'est-à-dire que ça ne gêne aucunement et c'est même un plus pour l’histoire. Il y a aussi le jeu des différentes narrations et le fait que deux personnes qui ne se connaissent absolument pas enquêtent sur le même fait sans le savoir ce qui m’a beaucoup fait penser aux romans de Camilla Läckberg, auteure que j’admire.

Par ailleurs, si la Seconde Guerre mondiale est quelque chose de peu connu puisqu’on n’en parle pas, le sujet dont traite le livre, les « lebensborn » l’est encore moins et je dois bien avouer que je ne savais même pas que ça existait, mais après une petite recherche Internet j’ai un peu mieux compris ce que c’était que ces maternités servant à créer des « enfants parfaits ».

Mais revenons-en à l’écriture de ce roman qui semble être sans défaut. En effet on passe d’un récit à un dialogue voire même de temps en temps à des articles de journaux avec une facilité époustouflante ! On pourrait croire que l’auteur a écrit des romans toute sa vie tellement le style est maîtrisé et agréable à lire. Le suspense est maintenu jusqu’au bout et le rebondissement final est digne d’une nouvelle à chute. Autant dire que l’on ne s’y attend pas ! On vit l’histoire avec les personnages, on souffre avec eux, on rit avec eux, etc. On vit réellement le roman ce qui est très plaisant à la lecture puisqu’on se plonge littéralement dans la Seconde Guerre mondiale.

Les personnages en eux-mêmes, hormis Aurélien et Héloïse, nous sont un peu inconnus, au final on ne sait que très peu de choses d’eux comme s'ils étaient impersonnels et pouvaient être un peu n’importe qui dans la réalité. Ils sont tous entourés de mystères et de secrets dont ils ont plus ou moins conscience et apprennent au fil du livre que certaines vérités mériteraient parfois de resté cachées même si leur devoir est de les dévoiler au monde.

Par rapport au rebondissement final, il est très bien écrit et tout au long du livre on ne se doute d’absolument rien, ce qui le rend d’autant plus surprenant. Lorsqu’on arrive à la fin de la troisième partie, on était déjà surpris, mais là, on l’est encore plus d’apprendre cette vérité qui entoure la famille d’Aurélien. Le livre se termine sur une note heureuse qui contraste avec le reste du livre mais qui est nécessaire pour le lecteur et qui est tout aussi bien écrite que le livre.

En conclusion, c’est un très bon livre qui se lit facilement et rapidement puisque l’on est réellement plongé dans l’histoire. L’écriture est agréable et le passage à différents types de récit est parfait et ne gêne pas le lecteur du tout. Un livre que je conseille à tous les amateurs de romans policiers.

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 12:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cendres froides _
MessageSujet: Re: Les cendres froides   Les cendres froides EmptyVen 8 Juil - 0:43

Que de belles critiques ! Vous me donnez vraiment envie de découvrir ce roman. (Moi qui avais adoré La ronde des innocents !)  Smile

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 12:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cendres froides _
MessageSujet: Re: Les cendres froides   Les cendres froides EmptyVen 8 Juil - 12:09

Eh bien tu peux foncer, il est vraiment génial ! Sincèrement, j'ai adoré, comme j'ai rarement adoré un roman policier en dehors de ceux de Camilla Läckberg. ^^

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 12:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cendres froides _
MessageSujet: Re: Les cendres froides   Les cendres froides EmptyVen 8 Juil - 19:36

J'aime bien cet auteur aussi. =) Quoi que je n'aie lu qu'un livre d'elle puisqu'ils sont vraiment très chers ici. Il faudra que je vois pour celui-ci. (Encore pour le prix...)

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 12:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cendres froides _
MessageSujet: Re: Les cendres froides   Les cendres froides EmptyVen 8 Juil - 20:11

T'inquiètes pas, ils sont chers chez moi aussi. :lol: Enfin, pour moi pauvre petite étudiante, 22€ le livre, ce n'est pas donné ! ><

M'enfin, là j'ai bien envie de lire La Ronde des Innocents. Very Happy

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 12:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cendres froides _
MessageSujet: Re: Les cendres froides   Les cendres froides EmptyVen 8 Juil - 20:15

:P Je pars toujours à la recherche des soldes. ^^ Une quête sans fin.  :P

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 12:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cendres froides _
MessageSujet: Re: Les cendres froides   Les cendres froides EmptyVen 8 Juil - 20:43

Tu m'étonnes. ^^

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 12:58, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cendres froides _
MessageSujet: Re: Les cendres froides   Les cendres froides EmptyDim 17 Juil - 21:04

Voici ma critique ! (Retrouvez-là aussi sur mon blog.)

Aurélien Cochet vivait une existence plus ou moins paisible malgré les aléas de la vie. Mais à la mort de son grand-père, il découvre que celui-ci a travaillé dans une maternité accueillant des jeunes femmes enceintes de SS, une lebensborn. Tandis qu’une octogénaire est retrouvée assassinée à la suite d’un cambriolage, Aurélien part à la recherche de la vérité, malgré les menaces qu’il reçoit, et les dangers qu’il encoure et qu’il fait encourir à ceux qu’il aime…

Les cendres froides, de Valentin Musso, est un thriller publié aux Éditions Nouveaux Auteurs. D’environ 360 pages, il met en scène plusieurs personnages, à différentes époques. Le plus important est Aurélien Cochet, le héros et narrateur interne du livre, celui qui raconte l’histoire.
Aurélien est un homme d’une trentaine d’années environ, professeur d’audiovisuel dans une prépa, divorcé et, pour ne pas dire dépressif, plutôt déprimé, avec un mal-être profond. C’est un personnage très intéressant et l’auteur nous fait beaucoup ressortir ses émotions.
Pour les personnages secondaires, il est plutôt dur de donner un ordre. Dans l’histoire d’Aurélien, nous avons Héloïse, la jeune étudiante qui va l’aider, mais nous avons aussi Alice, l’amie de son grand-père, Anna, sa petite sœur et surtout, son grand-père, Abuelo qui, même s’il est mort, a un rôle important.
Parallèlement, nous suivons deux policiers sur l’enquête de l’octogénaire assassinée (meurtre ou accident ?) et aussi une famille juive dans les années 40. Quel rapport pourrait-il y avoir avec la quête de la vérité d’Aurélien ? Certainement pas ce que vous pensez !

En effet, Les cendres froides est un roman surprenant ! L’histoire se déroule entre les années 40, avec la famille juive, et les années 1999, pour la majeure partie, avec Aurélien et les policiers. L’histoire se déroule en quatre parties. La première partie pose le décor et n’apporte pas vraiment grand-chose puisque nous savons la majorité des choses dans le résumé. Elle est cependant indispensable pour la compréhension de la suite. Mais c’est réellement à partir de la deuxième partie que l’action et le suspense sont à leur comble !
Ce n’est pas pour autant qu’il faille s’accrocher jusque la deuxième partie pour trouver l’histoire intéressante, loin de là ! L’écriture de l’auteur est tout simplement magique et parfaitement maîtrisée ! Elle nous emporte immédiatement dans ce thriller époustouflant. Nous allons de surprise en surprise et il est rare qu’un livre parvienne à ce point à conserver le mystère autour des secrets sans que nous nous en doutions ! Les révélations sont vraiment des coups de théâtre incroyables qui révèlent sans contestation la maîtrise de l’écriture de l’auteur !

Pour conclure : Ce roman est un véritable coup de cœur que j’ai eu plaisir à dévorer en une journée tellement j’étais emportée ! Je le recommande à tous, pour une lecture plus adulte cependant. Un roman plein de profondeur qui nous fait découvrir une page sombre et peu connue de notre histoire.

Je remercie le forum A&M pour m’avoir pour ce partenariat ; les Éditions Nouveaux Auteurs pour avoir découvert ce livre, l’avoir édité et l’avoir proposé au forum A&M ; enfin, je remercie Valentin Musso pour ce livre fabuleux.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


Les cendres froides 110321060511819047
Les cendres froides Bannv1
Les cendres froides Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 13:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Enigma


Enigma


Messages : 187
Age : 31
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante / lecture, danse, musée, ciné


Vos papiers SVP
Crédits: Enigma
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cendres froides _
MessageSujet: Re: Les cendres froides   Les cendres froides EmptyJeu 17 Mai - 16:50

Très envie de le lire, vos chroniques m'encouragent !!  Smile

_________________________________________________

coeur Mon blog Littéraire coeur


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 13:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cendres froides _
MessageSujet: Re: Les cendres froides   Les cendres froides EmptyJeu 17 Mai - 18:04

Enigma a écrit:
Très envie de le lire, vos chroniques m'encouragent !!  Smile

N'hésite surtout pas, il est génialissime !!

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


Les cendres froides 110321060511819047
Les cendres froides Bannv1
Les cendres froides Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 13:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Enigma


Enigma


Messages : 187
Age : 31
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante / lecture, danse, musée, ciné


Vos papiers SVP
Crédits: Enigma
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cendres froides _
MessageSujet: Re: Les cendres froides   Les cendres froides EmptyJeu 17 Mai - 21:05

OK !! Je vais me le procurer !!

_________________________________________________

coeur Mon blog Littéraire coeur


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 13:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les cendres froides _
MessageSujet: Re: Les cendres froides   Les cendres froides EmptyJeu 17 Mai - 22:25

Je plussoie Freelfe ! Ce roman est génial ! Very Happy

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 3 Avr - 13:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les cendres froides _
MessageSujet: Re: Les cendres froides   Les cendres froides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cendres froides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-