Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] L'éxecutrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alys


avatar


Messages : 46
Age : 27
Emploi/loisirs : BTS, lire et les séries TV


Vos papiers SVP
Crédits: Hard Candy
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] L'éxecutrice   Mer 22 Juin - 12:40

L'éxecutrice
Jennifer Estep


image

Tome 1 : Le baiser de l'araignée
On m’appelle l’Araignée. Je suis l’assassin le plus craint de tout le sud...quand je ne suis pas en train de griller la meilleure viande d’Ashland au Pork Pit, mon restaurant. En tant que sorcière qui domine la pierre, je peux entendre murmurer le moindre gravier sous mes pas ou les vibrations des Appalaches au dessus de moi. Mon pouvoir sur la glace est très pratique aussi pour faire un poignard en cas de besoin. Mais je n’utilise pas mes pouvoirs pour faire mon job sauf quand c’est nécessaire. Appelez ça de la conscience professionnelle.

Maintenant qu’un sorcier qui a le pouvoir de l’air ma doublée et a tué mon mentor, je suis ivre de vengeance. Et j’exterminerai tous ceux qui se dresseront dans mon passage. J’ai peut-être l’air sexy mais je ne suis pas vraiment une gentille fille. C’est bien pourquoi j’ai des problèmes depuis que je suis irrésitiblement attirée par le séduisant Détective Donovan Caine qui accepté de m’aider. La dernière chose dont un tueur froid comme moi a besoin dans un combat de ce genre c’est d’une distraction aussi sexy... surtout si Donovan souhaite presque autant ma mort que mon ennemi.
image

Tome 2 : Trahisons
La curiosité pourrait bien entrainer ma mort précoce...

Je suis Gin Blanco. Peut-être me connaissez-vous sous le nom de l’Araignée, l’assassin le plus craint du sud. Je ne suis plus dans le métier maintenant, mais j’ai le chic pour attirer les ennuis. Comme l’autre jour, où deux pauvres types ont essayé de cambrioler mon restaurant. Et puis, il y a eu la fusillade dans la vitrine. Oui, mais pour une fois, ces tirs ne m’étaient pas destinés. Ils visaient Violet Fox. Depuis, j’ai accepté d’aider Violet et son grand-père à protéger leurs biens d’un riche exploitant de mines. Je suis en train de me demander si je ne suis vraiment plus dans le métier...

Le détective Donovan Caine se pose la même question. C’est le seul flic honnête de Ashland et il a bien du mal à accepter son attirance pour moi avec sa mentalité de boy-scout. Quant à moi, je peux à peine me retenir de le toucher à chaque fois que je le vois. Qu’est-ce que vous voulez, je suis une élémentale qui maîtrise la pierre et un peu la glace mais mon coeur n’est fait d'aucune de ces deux matières ! Heureusement, Gin réussit toujours à mettre le grappin sur l’homme qu’elle veut, mort ou vif !
image

Tome 3 : Venin
Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible... Entrez dans un univers étrange, sexy et palpitant, en compagnie de Gin Blanco. Une série formidable de bit-lit, une parfaite réussite qui a connu un succès retentissant aux États-Unis.
image

Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée
Je préférerais faire face à une douzaine d'assassins mortels n'importe quelle nuit que avoir affaire à une chose aussi délicate, complexe et fragile que mes sentiments. Mais il y a Iam. Gin Blanco, l'assassin semi-retraité connu comme l'Araignée. Il y a aussi l'homme d'affaire sexy Owen Grayson qui me met dans tout mes états comme une adolescente. Une chose que j'aime chez Owen: il ne recule pas devant mon passé ou mon présent. Et tout de suite j'ai l'oeil d'un taureau sur mon front. Mab Monroe, élémentaire de feu de sang-froid, a engagéLe plus élégant des assassins dans cette affaire pour me prendre au piège. Elektra LaFleur est aussi éfficace que qualifié, avec sa magie élémentaire éléctrique mortelle aussi puissante que mon élément de glace et de pierre. Ce qui signifie qu'il y a autant de chance que je m'en sorte qu'elle dans cette affaire. J'ai bien l'intention de la tuer - ou de mourir en essayant - car Mab veut que cette assassin s'en prenne à ma petite soeur, Détective Bria Coolidge. Le seul problème est que Bria N'a aucune idée que je suis sa soeur disparue ou que je suis le tueur qu'elle a poursuivis à travers Ashland pendant des semaines. Et ce que Bria Ne sait peut nous tuer toutes les deux...
image

Tome 5 : La Revanche de l'Araignee
L’intraitable Gin Blanco n’a pas dit son dernier mot. La tueuse à gages surnommée l’Araignée est plus que jamais décidée à en finir avec Mab Monroe, l’élémentale de feu qui a décimé sa famille. C’est sans compter sur les hordes de chasseurs de prime lâchées à ses trousses. D’autant que Mab a mis à prix la tête de sa petite soeur, l’inspecteur Bria Coolidge. Or personne ne touche à Bria, Gin se l’est juré, et elle tient toujours ses promesses.

Les vieilles habitudes sont dures à perdre pour les assassins.
Et j’ai prévu s’assassiner quelqu’un avant que la nuit ne se termine.

Tuer était autrefois mon quotidien, après tout. Je suis Gin Blanco, alias l'Araignée, tueuse à gage. Et j’étais bonne à cela. Très bonne. Aujourd’hui, je suis prête à porter le coup qui compte réellement : Mab Monroe, la dangereuse élémentaire de Feu qui a assassiné ma famille quand j’avais treize ans.

Oh, je ne pensais pas que la mission serait simple, mais il s’avère qu’elle est un peu plus problématique que prévu. Cette ... sait que je viens la chercher. Donc je dois faire face à l’armée de chasseurs que Mab a engagé pour me traquer. Elle a aussi mis un prix sur la tête de ma petite sœur. Garder Bria en sécurité est ma première priorité. Éliminer Mab est la seconde. C’est une bonne chose que j’ai ma magie de Glace et de Pierre – ainsi que mon irrésistible amant, Owen Grayson – pour assurer mes arrières. Cette bataille a duré des années et il y a de bonnes chances que je n’y survive pas. Mais si je tombe, alors Mab tombe avec moi… quel qu’en soit le prix.


informations
TITRE D'ORIGINE : Elemental Assassin.
DATE DE PARUTION : Depuis 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : J'ai Lu.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 5 en VF, 9 en VO.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Gin est une tueuse et une élémentale de pierre et de glace. Lors d'une mission, elle se fait doubler et manque de se faire tuer. Une élémentale d'air a tué son mentor. Gin veut se venger. Avec l'aide de son ami, Finn et le flic Caine, ils vont tenter de rechercher la personne qui est derrière cet assassinat.
LA SAGA EN UN MOT : -
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : Un début de saga très prometteur ! Le début nous met déjà l'eau à la bouche, Gin, la tueuse, se retrouve dans un asile pour tuer une psychologue qui a fait de mauvaises choses. Par la suite on commence à découvrir le décor, avec les personnages qui vont nous suivre tout au long de l'histoire, Fletcher, et son fils Finn, qui ont aidé Gin après la mort de sa famille, et le séduisant Donovan Caine, le policier qui veut venger la mort de son coéquipier.

J'ai adoré suivre la mission de Gin, même si des fois ça paraît un peu long, surtout lorsque les personnages sont dans l'appartement mais c'est ce qui permet d'apprécier autant les personnages, et aussi de développer la relation entre Gin et Caine. Certains passages, notamment les disputes entre Gin et Finn, m'ont fait sourire. L'intrigue principale sur l'élémentale d'air est prévisible, il n'y a pas énormément de personnages, on soupçonne vite l'identité de la fameuse ennemie. Mais ça ne m'a pas du tout dérangée, parce que niveau personnage, c'est vraiment très bon.

Gin est très attachante, elle a un mauvais caractère et a un passé très intéressant, par contre je trouve qu'elle fait un peu trop allumeuse dans certains passages. Après il y a, Finn qui est très drôle et veut toujours paraître beau et intelligent. Enfin, il y a Caine, le flic prêt à tout pour sauver le monde. J'ai tout de suite apprécié la relation entre Gin et Caine.

Pour conclure, c'est un roman que je conseille pour tout ceux qui aiment la bit-lit. J'attendais avec impatience ce livre et je n'ai pas été déçue. J'attends vivement la suite.
Merci au forum « Un monde imaginaire » et à « J'ai Lu » pour ce partenariat.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? + de 10 ans.





Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:36, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Snow-princess


avatar


Messages : 8
Age : 20
Emploi/loisirs : Lycéenne à plein temps


MessageSujet: Re: [Saga] L'éxecutrice   Sam 22 Mar - 14:10

Ce livre a l'air super, je vais l'acheter dès que possible.

_________________________________________________

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  - Sénèque
"Tu trouveras, dans la joie ou dans la peine, ma triste main pour soutenir la tienne, mon triste coeur pour ecouter le tien" - Alfred de Musset


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] L'éxecutrice   Mar 3 Mar - 11:02

Alors j'ai lu les tomes 1 et 2. Cependant, j'ai cru ne jamais parvenir à acheter le tome 2. Il était hors de prix partout (dans les 18€ minimum pour un poche AÏE). Il doit être en rupture éditeur j'imagine ?
Mais je l'ai trouvé par hasard d'occasion, alors j'ai sauté dessus.


Dernière édition par Jacana le Mar 1 Mar - 17:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] L'éxecutrice   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] L'éxecutrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-