Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Jennifer Strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Jennifer Strange _
MessageSujet: [Saga] Jennifer Strange   [Saga] Jennifer Strange EmptyJeu 23 Juin - 13:12

Jennifer Strange
Jasper FFORDE


image

Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons
Depuis que Jennifer Strange, 15 ans, a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays.
Armée de son épée Exhorbitus, elle décide d'aller d'abord discuter avec la créature mythique.
Car les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu'elle ne le pensait...
« Un J. K. Rowling pour les grands ! » Sunday Times
image

Jennifer Strange, dresseuse de Quarkons
Grâce à Jennifer Strange, les magiciens ont récupéré leurs pouvoirs dans le royaume. La mauvaise nouvelle, c'est que l'agence de magiciens Kazam dont s'occupe Jennifer a désormais une terrible concurrente, la société iMagie, dirigée par le très antipathique Blix. Jennifer et ses apprentis devront déployer des trésors d'ingéniosité pour lutter contre lui lors d'un tournoi de magie. Mais la soudaine apparition d'un nouveau quarkon menace la ville...
image

TITRE ET N° DU TOME



informations
TITRE D'ORIGINE : Jennifer Strange
DATE DE PARUTION : Depuis 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Fleuve noir/ Territoires.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : /
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


[Saga] Jennifer Strange 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Jennifer est une enfant trouvée qui travaille et dirige Kazam, étant donné que le dirigeant a subitement disparu. Kazam est une organisation réunissant tous les magiciens dont une partie travaille en utilisant la magie pour rétablir toute l'électricité ou la plomberie. Elle doit aussi composer avec les différents magiciens pour essayer de les faire travailler ensemble, chose qui n'est pas aisée. Très vite un autre enfant trouvé la rejoint, Grizz Crevettes. Au moment où les magiciens s'attellent à la tâche, un autre magicien contacte Jennifer parce qu'il a eu une vision plus forte que les autres qu'il a d'habitude. Le dernier dragon en dragonie sera tué le dimanche prochain à 12h. On suit Jennifer qui tente d'en savoir plus sur l'événement et qui se retrouve embarquée bien malgré elle dans l'histoire. Malgré qu'il y ait des gens malveillants qui tentent de lui mettre des bâtons dans les roues, elle s'en sortira...
LA SAGA EN UN MOT : Surprenante.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7/10.
TON AVIS : J'ai eu la chance de recevoir le livre dans le cadre d'un partenariat proposé sur la page Facebook de Territoires et je les en remercie. Déjà à ce moment là, ce livre me paraissait décalé et me donnait envie de le lire ! Je me suis donc jetée dessus, hum.

Le caractère de Jennifer est assez fort, c'est nécessaire en tant que dirigeante de Kazam. Jennifer est une jeune fille curieuse et curieusement attachante, on se reconnaît assez facilement en elle et ses valeurs. Elle doit faire face à la gestion de l'organisation seule et ce n'est pas chose aisée quand on n'a que 15 ans. Sa force de caractère et sa loyauté vont lui permettre de passer outre ces obstacles.

Ce qui m'a fait sourire c'est l'humour qui se cachait l'air de rien dans le nom des héros du livre et l'ironie qui ressortait de certaines choses. J'ai lu le livre très rapidement et vers la moitié une chose a complètement bouleversé l'histoire, ce qui m'a poussée à ne pas lâcher le livre. Tout s'est saccadé à ce moment là. La plume légère y a fortement contribué. En 2-3 moments lecture le livre était fini, trop vite. J'en ai apprécié la lecture et, malgré qu'il soit fortement décalé, un décalage auquel je ne m'attendais pas, j'ai aimé ce livre.

Les points négatifs du livre tiennent dans le manque de descriptions qui a un peu freiné ma compréhension et ma lecture, ainsi que la tournure un peu trop politique de la mort du dragon Maltcassion. J'avoue que sa première rencontre avec le dragon a piqué ma curiosité. Les dragons y sont présentés comme des êtres supérieurs, des êtres bien plus intelligents que dans les contes où il y sont présentés comme des simples monstres cruels. J'ai aimé ce dragon, il était touchant et tout comme Jennifer je ne voulais pas qu'il meure.

Je remercie les éditions Fleuve noir pour cette opportunité qu'ils nous ont offert, je suis prête à remettre le couvert avec cette maison d'édition qui a quelques titres qui m'ont l'air prometteurs, et également pour la suite de la saga !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? ] À toute personne ayant envie de se plonger dans un livre jeunesse plutôt surprenant.





Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:57, édité 5 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. + Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Jennifer Strange _
MessageSujet: Re: [Saga] Jennifer Strange   [Saga] Jennifer Strange EmptyJeu 23 Juin - 14:25

Ce n'est pas la maison d'éditions Territoires mais Fleuve noir avec comme nom de collection Territoires =)
Pour ma part je dois également le lire, je viendrai donc donner mon avis dès que cela sera fait ^^

Rq. 404 : Corrigé ! Smile

_________________________________________________

[Saga] Jennifer Strange Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:58, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Miss Carotte


Miss Carotte


Messages : 1131
Age : 27
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Étudiante / Lecture, jeux vidéos, sciences…


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Jennifer Strange _
MessageSujet: Re: [Saga] Jennifer Strange   [Saga] Jennifer Strange EmptyVen 24 Juin - 11:40

Il a l'air vraiment super !

Je me demandais si les trois étaient sortis, ou seulement le premier ^^

_________________________________________________

Anciennement Crazy


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:58, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Jennifer Strange _
MessageSujet: Re: [Saga] Jennifer Strange   [Saga] Jennifer Strange EmptyVen 24 Juin - 11:42

Pour le moment juste le premier !
Mais je pense poursuivre la saga, je veux connaître la suite...


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:58, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Carotte


Miss Carotte


Messages : 1131
Age : 27
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Étudiante / Lecture, jeux vidéos, sciences…


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Jennifer Strange _
MessageSujet: Re: [Saga] Jennifer Strange   [Saga] Jennifer Strange EmptyVen 24 Juin - 11:57

Merci !
Rajouté à ma wish x)

_________________________________________________

Anciennement Crazy


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:59, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
sakinia


sakinia


Messages : 194
Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Jennifer Strange _
MessageSujet: Re: [Saga] Jennifer Strange   [Saga] Jennifer Strange EmptyLun 27 Juin - 19:29

Mon avis :

C'est la couverture qui m'a donné envie de lire ce livre. Je la trouve vraiment jolie et elle attire le regard.

Dans ce roman on ne parle pas de vampire ni de loup-garou mais de magies et de Dragons. J'avoue avoir été un peu perdue au début. On rentre directement dans l'histoire sans rien comprendre et les noms sont bizarres et imprononçables.
Petit à petit j'ai commencé à comprendre l'histoire et à savoir dans quel monde Jennifer vit.
Les sorciers sont omniprésents et ne se cachent pas. On fait appel à eux pour des problèmes de tous les jours.

Jennifer Strange, le personnage principal, est attachant. Elle est mature et débrouillarde pour son jeune âge. Elle gère une société de sorciers, au début seule puis avec Grizz Crevettes qui va devenir son assistant. Ce petit personnage est drôle et est toujours là pour Jennifer. Celui qui m'a le plus marquée est Quark, son fidèle compagnon qui reste également attachant.
Tout au long du roman on va faire connaissance avec de nombreux personnages, sorciers ou non.

L'auteur a une écriture qui se lit facilement. J'ai trouvé le début un peu brouillon, mais il s'est rattrapé par la suite. Ce roman peut être lu par tout le monde, adolescents ou adultes.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre. Malgré un début difficile, j'ai réussi à entrer dans l'histoire. Des personnages attachants que j'ai été ravie de suivre tout au long du roman.

Je remercie les éditions Territoires (Fleuve noir) pour m'avoir sélectionnée parmi les cinq chroniqueurs stars.

_________________________________________________

Mon blog


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 10:00, édité 2 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Sherryn


Sherryn


Messages : 340
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Apprentie libraire


[Saga] Jennifer Strange _
MessageSujet: Re: [Saga] Jennifer Strange   [Saga] Jennifer Strange EmptySam 17 Sep - 16:44

Citation :
Un énorme, énorme coup de cœur ! J'ai totalement adoré ce livre, dont les qualités sont très équilibrées entre l'originalité de l'univers, l'humour et le dynamisme de l'écriture, et la critique cinglante de notre société mercantile. Les deux premiers points me sont apparus presque immédiatement en commençant à lire tandis que le troisième m'est apparu au fur et à mesure mais m'a de plus en plus horrifiée.

J'ai été très surprise par l'univers proposé. Il s'agit bien de véritable fantasy, et non de fantastique, car les dragons ont toujours existé, de même que la magie et qu'ils font partie de l'Histoire tout en étant toujours d'actualité. En même temps, ce monde ressemble énormément au nôtre, avec les voitures, le téléphone, les publicitaires, les immobiliers, etc. De plus, il y a parfois des références à des noms ou pays existants, comme Darwin ou la Chine. C'est donc un mixage parfaitement cohérent et assumé, donnant un résultat d'une rare originalité, où l'on s'y reconnaît sans y être tout à fait. Il y a aussi une vraie recherche dans l'organisation et la construction de cette société, notamment en matière de pratiques magiques (lesquelles, et cela m'a fait rire, sont codifiées avec tout un tas de paperasses).

L'humour constitue sans conteste l'un des principaux points forts de ce roman. On y trouve nombre de réparties humoristiques, ainsi que des clins d'œil à notre monde, mais aussi et surtout un ton totalement décalé, et ce de manière constante tout au long de la narration, ce qui donne un texte très riche et dynamique.

Mais comme je l'ai dit, ce qui m'a en fin de compte le plus frappée, c'est à quel point ce livre se révèle au final une critique cinglante de notre société mercantile et consumériste. C'est incroyable à quelles extrémités nous pouvons en venir pour de l'argent, pour des terres ou pour des informations médiatiques, et les comportements grossiers que cela peut engendrer ; c'est d'autant plus choquant que c'est vrai, le reflet de notre propre société étant si exact qu'on ne doute pas une seconde que les événements se dérouleraient ainsi si cette histoire devait réellement arriver.

Talentueux sur le fond comme sur le forme, ce livre est donc une vraie merveille, et il m'a donné une réelle envie de découvrir les livres pour adultes qu'a écrit l'auteur, dont j'avais entendu parler jusqu'à présent sans avoir eu l'opportunité de le lire, un pas que je suis très satisfaite d'avoir franchi.

Un seul regret, malgré le fait que les personnages sont très attachants, on aurait peut-être aimé davantage d'approfondissement. Au niveau de la construction, ce livre a tout du one-shot (et j'ignore s'il est censé avoir une suite ou non, a priori j'aurais dit que non mais sur internet on peut lire le contraire un peu partout...) : la construction, le rythme, la fin surprenante et révélatrice, mais aussi les personnages pas assez développés — et pourtant il y a matière, vu qu'ils sont tous plus géniaux les uns que les autres.

Ce livre mérite d'être connu ; quand on voit le titre, la couverture et le résumé, on peut s'attendre à ce que ce soit juste du fantastique avec une fille comme on en voit trop de chez trop, mais promis, il est bien plus profond que ça...! C'est de la vraie fantasy avec un univers travaillé, une intrigue complète, des personnages attachants, un texte drôle et un fond dénonciateur qui mérite réflexion !


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:59, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-lectures.skyrock.com
-loly-


-loly-


Messages : 135
Age : 26
Emploi/loisirs : Lecture, Gym, Violon


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Jennifer Strange _
MessageSujet: Re: [Saga] Jennifer Strange   [Saga] Jennifer Strange EmptyLun 31 Oct - 16:29

La couverture m'a beaucoup intriguée, et que dire du titre ? J'aime beaucoup les romans autour des dragons donc je n'ai pas hésité une seconde avant de lire celui-ci. Le papier est de très bonne qualité, le caractère d'imprimerie est assez gros, les dimensions sont appropriées. Le titre et le résumé ne nous apprennent pas beaucoup de choses, ce qui rend le livre assez mystérieux

En ce qui concerne l'histoire, nous rencontrons Jennifer Strange, 16 ans, une enfant trouvée, qui est la directrice suppléante d'une entreprise de magiciens. Depuis que M. Zambini a disparu, elle doit s'occuper de Kazam et gérer toutes sortes de problèmes que les magiciens peuvent causer, remplir des formulaires pour les sorts, occuper tout ce monde sans parler des tâches administratives. Bref, ses journées sont bien remplies. Aujourd'hui, un enfant trouvé arrive. Il s'agit de Grizz Crevettes, qui va se révéler être un ami aux conseils avisés. Mais, certains magiciens ont une prémonition : le dernier dragon va mourir ! Aussitôt, la nouvelle se propage dans tout le royaume et les alentours de la dragonie sont noirs de monde. Car dès que le dragon sera tué, le champ de force qui entoure la dragonie sera supprimé et les terres appartiendront aux premiers arrivés. Jennifer, bien malgré elle, va être plongé au cœur de cet événement puisque la dernière tueuse de dragon, c'est elle ! Mais les raisons de sa missions ne sont pas si justes que ce que l'on pense...

Je trouve que l'auteur a un style assez particulier puisque j'ai eu l'impression tout au long du roman qu'un humour ressortait qui peut être perçu différemment selon les lecteurs. L'auteur, souvent par le biais du dragon, nous montre les défauts que nous avons avec des exemples concrets et parfois un peu d'humour sans pour autant nous critiquer et nous dire que nous devons changer.

En ce qui concerne mon avis je dois dire que j'ai bien aimé ce roman mais j'ai trouvé beaucoup de points qui ont ralenti ma lecture et mon enthousiasme. Durant les 60 premières pages, je n'ai pratiquement rien compris, j'ai eu l'impression que l'histoire partait dans tous les sens, je ne reconnaissais plus personne car les personnages ont tous des noms compliqués et des fonctions différentes. Et puis lorsque Jennifer apprend qu'elle est le dernière tueuse de dragons, tout a changé, j'ai commencé à apprécier l'histoire et à voir clair dans ce monde. J'ai beaucoup aimé les personnages de Maltcassion, qui nous donne un avis assez particulier et assez vrai sur les défauts des humains et nos agissements (pour certains, je n'y avais jamais pensé mais il est vrai que quelques fois nous sommes assez étranges), mais aussi de Jennifer, qui est responsable et ne recule pas devant la difficulté (même si j'aurais aimé qu'on en sache un peu plus sur elle et son passé), et également de Grizz, qui est juste et a toujours de bonnes idées. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman où l'on trouve une magie qui peut être très pratique mais qui ne fait pas encore l'unanimité parmi la population. Dans l'immeuble de Kazam, il y a donc un ascenseur magique, il suffit de crier le nom d'un étage pour y être (pas mal, hein ? =) ) ou une boite de gâteaux qui se remplit toute seule une fois qu'elle est vide, ou encore une théière qui peut en permanence donner du thé chaud. Je n'ai pas été déçue par la fin, qui, je trouve, clôture bien ce roman. Je ne sais pas encore si il y aura un tome 2 mais je pense me renseigner très vite ! Malgré les quelques points négatifs que j'ai trouvés sur ce roman, je dois dire que Jasper Fforde a su me transporter dans un univers particulier et m'a faite passer un bon moment avec ce roman plein d'humour et de petites phrases magiques.

Un bon roman, ou les dragons et la magie cohabitent dans un même monde.
~~~~

" En ce qui concerne votre courrier, quatre-vingt-dix-sept pour cent des gens veulent que vous tuiez le dragon et trois pour cent que vous lui fichiez la paix. Cinq hommes vous demandent en mariage, et deux autres prétendent être le véritable Tueur de dragons. Une petite vieille dame de Chepstow voudrait que vous utilisiez votre épée chez elle pour éliminiez un buisson épineux particulièrement envahissant, et une autre, de Cirencester, que vous réunissiez des fonds pour les orphelins des Guerres trolliques. Enfin, le club de Rolls Royce du Wessex veut que vous engagiez la dracomobile dans un rallye le mois prochain..."

" La magie aujourd'hui, c'est comme la foudre et les arc-en-ciel il y a mille ans: ils étaient inexplicables, merveilleux et apparemment impossibles; aujourd'hui ce ne sont guère des équations dans un livre de sciences [...] Cependant, elle n'obéit à aucune loi physique que nous soyons aujourd'hui en mesure de comprendre; elle n'existe que dans nos coeurs et nos esprits."

~~~~


Dernière édition par Jacana le Sam 9 Avr - 9:59, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Jennifer Strange _
MessageSujet: Re: [Saga] Jennifer Strange   [Saga] Jennifer Strange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Jennifer Strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-