Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 13 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azella


avatar


Messages : 189
Age : 28
Emploi/loisirs : La lecture, le cinéma, la musique.. (ma fille <3)


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: 13 1/2   Sam 9 Juil - 3:53

13 1/2
Nevada Barr



informations
TITRE D'ORIGINE : 13 1/2.
DATE DE PARUTION : 2010.
NOMBRE DE PAGES : 429.
ÉDITION DE TON LIVRE : France Loisirs.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : 13 1/2 : un juge, douze jurés et même pas une moitié de chance...
Minnesota, 1968. Quand Dylan, onze ans, se réveille dans sa maison couvert de sang, il ne se souvient de rien. Pourtant, tout prouve qu'il vient de massacrer ses parents et sa petite sœur à la hache. Seul survivant : Richard, son frère aîné. Dylan est désormais le célèbre "petit Boucher".
La Nouvelle-Orléans, 2007. Dans une petite ville dévastée par l'Ouragan Katrina vivent sous le même toit deux frères, Marshall et Danny... en réalité Richard et Dylan. Nouveau départ, nouvelle identité, mais qui est qui ? Lorsque Marshall rencontre Polly, mère de deux filles, c'est le coup de foudre. Mais en entrant dans la vie des deux hommes, Polly vient de se jeter avec ses enfants dans la gueule du loup.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Captivant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : On est vite captivé par l'histoire, déjà grâce à certains flash-back très bien menés qui nous font y entrer progressivement et simplement mais aussi parce que dès le début et ce jusqu'à la fin, on est troublé par ce qu'il se passe.
Dylan a tué ses parents et sa petite sœur mais ne s'en souvient pas. Quand la police vient les chercher, son frère et lui, les seuls survivants de ce massacre, Dylan finit à Drusmmond, une maison de redressement pour mineurs où il y restera 9 ans ; jusqu'à sa majorité. Le médecin fait tout pour que Dylan retrouve la mémoire et avoue ; mais en vain, la mémoire ne revient pas, ne veut pas revenir. Plus tard, à sa sortie, changement d'identité pour son frère et lui. Ils deviennent Marshall et Danny Marchand. Nouveau départ, nouvelle vie. Marshall rencontre Polly et ses deux enfants avec qui il partage assez vite des liens étroits. S'ensuivent alors des horreurs. Marshall devient fou, ne sait plus qui il est, se pose énormément de questions et petit à petit, les souvenirs reviennent. Les souvenirs de cette fameuse nuit de massacre. Les vrais souvenirs. Les apparences ne sont pas ce qu'elles sont.
À la fin du livre, j'ai eu un sentiment d'injustice envers Dylan.. L'histoire est vraiment bien menée, on ne se doute de rien, tout se déroule comme tout doit se dérouler, l'auteur n'est pas allé trop vite et n'a pas bâclé la fin ! Il garde le suspense jusqu'au bout et ça a vraiment été un plaisir de lire ce livre ! J'ai adoré.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous ceux qui recherche du suspense. C'est un bon thriller.





Dernière édition par Jacana le Mer 30 Mar - 12:03, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laviedeslivres.cowblog.fr
 

13 1/2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-