Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Insondables théories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7503
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Insondables théories    Mer 13 Juil - 21:25

Insondables théories
Laurent Élie


image

Insondables théories (tome 1)
L'empire galactique humain est immense et prospère... Tout semble aller pour le mieux... tant qu'on reste dans les limites de la connaissance

Mais l'esprit humain n'est que trop limité: fermé à l'improbable... jusqu'à ce qu'il faille de vivre ? L'incompréhensible réalité spatiale est l'une des clés qui révélera le meilleur de chaque homme... ou le pire de chaque chose !

C'est au terme d'un voyage involontaire que se révélera la capacité des humains à survivre et à faire front uni contre la menace que représente l'inconnu.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2009
ÉDITION DE LA SAGA : /
RÉSUMÉ DE LA SAGA : L'empire galactique humain est immense et prospère... Tout semble aller pour le mieux... tant qu'on reste dans les limites de la connaissance

Mais l'esprit humain n'est que trop limité: fermé à l'improbable... jusqu'à ce qu'il faille de vivre ? L'incompréhensible réalité spatiale est l'une des clés qui révélera le meilleur de chaque homme... ou le pire de chaque chose !

C'est au terme d'un voyage involontaire que se révélera la capacité des humains à survivre et à faire front uni contre la menace que représente l'inconnu.
NOMBRE DE TOMES : 1
EST-ELLE TERMINÉE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : /
UNE CITATION :
"Ah. Merde., grogna le chef des marines."
"Ça résume bien la situation, Colonel" ...
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : "Insondables théories" m'initie à la science-fiction. Je n'avais jamais lu de romans de ce genre et j'avoue avoir eu certaines craintes en entrant sur ce territoire inconnu. J'ai donc complètement ouvert mon esprit à la nouveauté et je me suis plongée dans ce roman. J'ai reçu les deux tomes il y a à peine deux jours et déjà je suis en train d'écrire ma critique. Ça sous-entend un peu mon avis sur ce roman, non ?

Dans la première partie du livre, nous retrouvons des humains qui somme toute sont perdus dans l'univers. Nous sommes aussi déstabilisés qu'eux puisque nous-même nous n'arrivons pas à nous imaginer cette situation. Ça dépasse notre logique et nos connaissances. Je me suis prise à ressentir une certaine nervosité pendant ma lecture. J'ai presque ressenti les mêmes sentiments que nos personnages. Pendant toute cette partie, ils recherchent un moyen, n'importe lequel de rentrer chez eux.
Je me suis beaucoup attachée au professeur Lashka. Il est le seul scientifique de l'USC et tout repose sur ses épaules. On se demande s'il réussira à trouver LA réponse que tout le monde attend avec impatience. Nous nous retrouvons à explorer plusieurs USC, plusieurs situations et surtout plusieurs problèmes. Il n'existe pas vraiment de repère de temps puisque les personnages sont complètement perdus dans l'espace. Ils évoluent dans des périodes de temps différentes. Le sentiment qui revient le plus souvent, d'ailleurs, est l'ébahissement.
Plus on avance plus on découvre de nouveaux trucs et plus l'étonnement nous gagne. On recherche désespérément une réponse à nos questions et à leurs questions mais sans succès. J'ai bien aimé que nous découvrions tout en même temps que les personnages contrairement à certains autres romans.

C'est un livre qui se lit très rapidement. Contrairement à ce que je m'attendais, les termes scientifiques ne m'ont pas gênée plus que ça. Une fois que nous sommes habitués les pages se tournent d'elles-même. J'ai particulièrement apprécié qu'il n'y ait pas beaucoup de descriptions et celles qu'il y a sont brèves mais complètes. Les nombreux dialogues nous dressent un portrait parfait de la situation dans laquelle les personnages se retrouvent et ils nous permettent de mieux cerner les personnages.
À travers leurs paroles, on arrive à mieux comprendre leur réactions et leurs personnalités.

Dans la deuxième partie, nous sommes entraînés dans une autre phase de l'aventure. Le premier problème n'est toujours pas résolu mais d'autres s'ajoutent. On nous avait laissés dans le doute à la fin de la deuxième partie mais je n'ai pas eu l'impression que ça s'éclaircissait dans la seconde.
Au contraire, tout devient plus complexe et encore plus captivant. Mais j'en reste là pour vous laisser la surprise de découvrir la suite.

Je reste muette devant la complexité de l'univers présenté ici ainsi que devant l'imagination débordante qui se cache derrière tout ça. J'ai du mal à m'imaginer tout le travail de recherche que l'écriture de ce roman à dû impliquer.
Je suis conquise par ce roman et je compte continuer ma lecture de romans de science-fiction. C'est un genre à découvrir ! J'espère vous avoir convaincu de lire ce roman parce qu'en ne le faisant pas vous manquez vraiment quelque chose, c'est moi qui vous le dis ! Je m'empresse de lire le deuxième tome que j'espère aimer tout autant que son prédécesseur.
A QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous à partir de 13-14 ans parce qu'il y a certains termes scientifiques qui pourraient gêner (quoique les adultes aussi...)


_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Mer 4 Fév - 22:59, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/07/12))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Insondables théories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-