Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les 7 Royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimipouss


avatar


Messages : 1424
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi/loisirs : Infirmière


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Les 7 Royaumes   Sam 16 Juil - 9:21

Les 7 Royaumes
Kristin Cashore


image

TTome 1 : Graceling
Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling. Des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la Lady tueuse avec le prince Po, un Graceling dont le talent est connu de lui seul, va changer le cours de son existence. En tombant amoureuse de Po, elle va découvrir un monde meilleur, et comprendre que son don n'est pas une malédiction.
Parallèlement, Katsa apprend qu'un terrible danger plane sur les Sept Royaumes : il est temps pour elle d'accomplir son destin. Sauver sa terre ou vivre son amour…Katsa devra-t-elle choisir ?
image

Tome 2 : Rouge
La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détroner Nash, le nouveau Roi.
Alors que la guerre se prépare, le roi fait appel à Rouge, une jeune femme à la beauté inhumaine, irrésistible, et qui a d'étranges dons de télépathie.
Grâce à ses pouvoirs, Rouge peut lire les pensées des espions et déjouer les plans des ennemis du royaume. Elle devient un enjeu à part entière dans la guerre.
Malgré l'aide qu'elle lui apporte, elle est rejetée par Brigan, le frère du roi. Pourtant, elle en tombe éperdument amoureuse...
image

Tome 3 : Bitterblue
Elle est la clé du royaume
Huit années ont passé depuis les événements tragiques vécus avec Katsa et Po. Bitterblue est à présent reine de Monsea, et le pouvoir malfaisant de son père, qui contrôlait les esprits, demeure vivant en elle. On lui conseille de pardonner aux anciens criminels du royaume, et d’oublier les forfaits commis. Mais Bitterblue comprend bientôt que la seule façon d’aller de l’avant est justement de réveiller le passé. Sa rencontre avec deux voleurs pourrait bien l’aider dans sa quête : le premier détient la clé sur la vérité du règne de son père. L’autre détient celle de son cœur.


informations
TITRE D'ORIGINE : Graceling.
DATE DE PARUTION : 2011 - 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : Orbit / Le livre de poche.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Froide / Envoûtante.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 5.5/10 - 10/10.
TON AVIS : T.1 : Cette histoire m'a captivée malgré quelques passages un peu longs et ennuyeux, dans l'ensemble elle tient bien la route. On est emporté dans les sept royaumes, où des êtres aux yeux étranges possèdent des dons particuliers, ils sont appelés Graceling.

L'héroïne, Katsa, est une Graceling dont le don est redoutable, elle peut tuer n'importe qui à mains nues. Mais pour elle, son don est une malédiction. En effet, il est utilisé par son oncle, le roi des Middluns, afin de faire " justice " dans son royaume. Au fil du roman, on voit que ce don pèse à Katsa. C'est un personnage quelque peu torturé mais facile à cerner. Elle a un caractère relativement fort, et est complètement têtue. Par contre je n'ai pas trouvé que c'était un personnage attachant, je l'ai trouvée vraiment trop froide. Ce qui n'est pas le cas de Po.

Po est lui aussi un Graceling, je ne parlerai pas de son pouvoir, pour laisser quand même un peu de magie à l'histoire. Il apprendra à Katsa a aimer son pouvoir, et même à aimer tout court. Il est d'une beauté renversante et d'une gentillesse éclatante. De plus, il est humble et galant. Un homme parfait. Tous deux vont partir en quête de réponses, et celles-ci vont être très surprenantes.

Mais ce roman a quelques défauts, par moments il y a trop de longueurs, comme le voyage de Katsa et Po dans les montagnes, et la fin est beaucoup trop rapide, le dénouement arrive comme ça, et je l'ai trouvé assez illogique.

T.2 (Avis d'Andromaque) : Il y a dans Rouge une certaine réflexion sur la vie, sur les sentiments, sur comment se comporter, que faire, s'il faut choisir le cœur ou la raison, si l'on protège sa vie ou celle des autres. Les personnages sont complets, car ils ont des forces comme des faiblesses. Des buts comme des peurs. Des qualités comme des défauts !
Le personnage principal, Rouge, est éblouissante de surprise ! Elle paraît d'abord froide et torturée, égoïste même (ce qu'elle est parfois ^^) mais on apprend avec le temps que ce n'est qu'un masque, qu'à l'intérieur elle est très sensible et sentimentale. Pourquoi donc se protéger ainsi ? Car elle se considère comme un monstre, car par son don, les gens comme elle sont mis au ban de la société, et plutôt que d'en vouloir à la société qui la rejette, elle pense plutôt qu'elle a raison. Alors, comment être sociale et sauter au cou du premier venu lorsque l'on se dénigre soi-même ? Et puis, l'on apprend autre chose... plus surprenant encore ! Une histoire familiale se dégage peu à peu de tout ça, une histoire qui rend Rouge courageuse et forte. Très courageuse, et réaliste. Alors certes, elle a des défauts, mais on lui pardonne.
-Les autres personnages ne sont pas mis de côté, non non non ! Brigan... Ha, Brigan ! Lui aussi, on découvre peu à peu que sous sa carapace se cache un cœur tendre. ♥️ C'est mon deuxième personnage préféré. ^^ Il est mystérieux, ténébreux, et plein de charme. La manière dont il va se comporter avec Rouge est magnifique, leur relation évolue au fil de la lecture, et l'on apprend à mieux les connaître tous les deux à mesure qu'ils se découvrent Smile
-Nash. Nash, ou le roi que l'on ne voit pas beaucoup, c'est vrai. xD Cela ne veut pas dire qu'il est inexistant. Face à Brigan, il paraît plus faible face à Rouge, car j'ai oublié de le préciser, mais Brigan a la capacité de " bloquer " ses pensées à Rouge qui est télépathe. Pas Nash.
- Archer ! Le... meilleur ami de Rouge ? Archer et Rouge entretiennent une relation très étrange, que l'on ne comprend pas toujours. Parfois amants, parfois alliés ou parfois ennemis, eux-mêmes ont du mal à savoir ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Mais une chose est sûre : ils se respectent et sont loyaux l'un envers l'autre. Un personnage que l'on a parfois envie de frapper. ^^ Mais dont l'histoire finit moins bien que pour les autres, je vous laisse le découvrir. Smile
-Les animaux ont aussi de l'importance dans ce récit. Smile Car il y en a qui sont " monstres " et d'autres normaux. Et puis, Brigan et Rouge ont une passion commune : le cheval.
-D'autres personnages (féminins notamment) sont très surprenants. Des femmes fortes, qui doivent quelques fois réparer les erreurs des hommes. Des femmes guerrières qui se découvrent mères, des femmes qui gardent des secrets, des femmes qui dirigent, des femmes qui consolent...
-Et puis, l'espace-temps est génial ! Kristin nous plonge dans le Moyen Âge d'une manière... que l'on a l'impression d'y vivre avec elle ! Jamais la période du livre n'est encombrante dans la lecture JA-MAIS. Ça rend même le livre encore mieux. ^^
-L'intrigue est trèèèès sympas ! On ne s'y lasse pas car de nouveaux éléments débarquent tout le temps ! De nouveaux personnages, de nouveaux évènements, de nouveaux ennemis ou alliés.  
-La fin est très bien car comme je l'ai dis au début, Rouge culpabilise pour beaucoup de choses, elle n'accepte pas sa nature de télépathe etc. Et à la fin, nous découvrons une jeune femme qui s'assume, se pardonne et est enfin prête à avancer.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Plutôt aux jeunes de 14, 15 ans.




_________________________________________________

Mes lectures du moment :cherry: L'épée de vérité , tome 1 de Terry Goodkind

Mon blougounet :albino:

Ma page facebook :rendeer:


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:41, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vivrenlivres.blogspot.com
missdeath


avatar


Messages : 2446
Age : 27
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes   Jeu 26 Juil - 15:38

Question qui va peut-être te sembler bête, mais il n'y a pas d'avis ? Ou alors tu comptes le rédiger plus tard et je t'ai sauté dessus ?  Suspect

_________________________________________________

“The probability of global catastrophe is very high, and the actions needed to reduce the risks of disaster must be taken very soon.”


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromaque


avatar


Messages : 48
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante en littérature :)


Vos papiers SVP
Crédits: Bazzart
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes   Jeu 26 Juil - 15:39

Il était juste en cours d'écriture. xD
J'ai peut-être fait un peu trop long, et encore, je n'ai pas dit tout ce que j'avais à dire. ^^


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missdeath


avatar


Messages : 2446
Age : 27
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes   Jeu 26 Juil - 15:43

Nos chroniqueuses expérimentées en font parfois de plus longs !

Et désolée de t'avoir sauté dessus alors... :(
Décidément aujourd'hui on est toutes bourrines !

_________________________________________________

“The probability of global catastrophe is very high, and the actions needed to reduce the risks of disaster must be taken very soon.”


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromaque


avatar


Messages : 48
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante en littérature :)


Vos papiers SVP
Crédits: Bazzart
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes   Jeu 26 Juil - 15:45

Vous ne voulez pas de moi dans la communauté hein, dites-le. :P

J'espère que ça donnera envie aux gens de le lire, car personnellement, j'ai vraiment adoré. ♥️


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missdeath


avatar


Messages : 2446
Age : 27
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes   Jeu 26 Juil - 15:48

La raison de mon côté est assez simple : je suis à mon bureau, en stage, et je n'ai strictement rien à faire. Donc des qu'un nouveau sujet apparaît sur le fofo je vais le lire, puis je me suis dis que tu avais peut-être oublié. ><

Et ce livre me paraît assez étrange... peut-être qu'en commençant par le 1... ^^
C'est un trilogie si j'ai bien compris, elle a un nom ?

_________________________________________________

“The probability of global catastrophe is very high, and the actions needed to reduce the risks of disaster must be taken very soon.”


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7745
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes   Jeu 26 Juil - 16:34

N'est-ce pas une suite (de Graceling, je crois) ou bien c'est une série indépendante ? Smile

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korri


avatar


Messages : 28
Age : 28
Emploi/loisirs : Agent de Sécurité/Rôliste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes   Jeu 26 Juil - 17:19

C'est bien une suite de Graceling, on retrouve d'ailleurs dans ce second tome l'enfance d'un personnage assez important du premier tome (Ah oui, il se passe avant Graceling en fait.) D'après ce que j'ai vu, il y a aussi un troisième tome de paru qui s'appelle Bitterblue.


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromaque


avatar


Messages : 48
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante en littérature :)


Vos papiers SVP
Crédits: Bazzart
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes   Jeu 26 Juil - 19:06

C'est tout à fait ça. Smile
J'ai mis saga, est-ce que c'est faux ?

Mais vous verrez que dans ma fiche j'ai bien indiqué que c'était le deuxième et non le premier tome, Rouge. :P Alors ne me mettez pas le doute, j'ai fais de l'assez bon travail. xD

Pour ce qui est de Rouge, je n'ai eu AUCUN souci à adorer ce livre sans avoir lu le 1. En fait à la base, je croyais que Graceling était le deuxième, et Rouge le premier. C'est seulement en allant acheter Graceling que la vendeuse m'a dit : mais ce n'est pas la suite, c'est le premier tome !

Ah... xD

Et je pense savoir de quel personnage tu parles Korri. wink Le petit garçon aux yeux vairons ? Je suis sûre que c'est lui. Smile


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7745
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes   Jeu 26 Juil - 19:30

C'est seulement que la fiche était déjà faite. On ne fait qu'un sujet pour les sagas. Smile
J'ai fusionné les deux.

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andromaque


avatar


Messages : 48
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante en littérature :)


Vos papiers SVP
Crédits: Bazzart
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes   Jeu 26 Juil - 21:51

Je suis vraiment désolée, je n'avais pas vu. :/


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 28
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes   Ven 27 Juil - 3:38

Cette saga m'intéresse bien, je la note !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
Andromaque


avatar


Messages : 48
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante en littérature :)


Vos papiers SVP
Crédits: Bazzart
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes   Ven 27 Juil - 9:11

Je viens de lire l'avis de Mimipouss sur Graceling (le premier tome donc) et bien qu'elle ne lui ait donné que 5.5/10, je vais quand même le lire. Very Happy

Kasta a l'air de ressembler à Rouge du point de vue de ses pouvoirs : aucune d'elles ne prend ça pour un don, mais plus pour une malédiction. Son personnage " froid ", comme elle dit, me paraît très intéressant. Very Happy On ne peut pas toujours avoir des personnages tout mielleux. ^^

En revanche, Mimipouss a raison sur un point : certains passages sont trop longs, notamment les voyages. Dans Rouge aussi, l'héroïne doit voyager et c'est parfois long. --"


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucille


avatar


Messages : 43
Age : 20
Localisation : Derrière toi !
Emploi/loisirs : Lycéenne et dévoreuse de livres...


MessageSujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes   Sam 4 Aoû - 21:24

J'ai lu Graceling, j'ai beaucoup aimé, malgré la fin un peu précipitée...  :P J'espère accrocher aux deux autres héroïnes de la saga !

_________________________________________________



Mon blog : La ronde des livres

[center]Un Lannister paie toujours ses dettes - Game of Thrones


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 22:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ronde-des-livres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Les 7 Royaumes   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les 7 Royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-