Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Chasseuse de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
missdeath


avatar


Messages : 2454
Age : 27
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Chasseuse de la nuit   Dim 17 Juil - 21:19

CHASSEUSE DE LA NUIT
Jeaniene Frost


image

Tome 1 : Au bord de la tombe
Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...
image

Tome 2 : Un pied dans la tombe
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.
image

Tome 3 : Froid comme une tombe
Cat (ou plutôt Chaton) va devoir choisir entre son côté humain et vampire dans ce tome. La sauvegarde des siens -vampire, humains et goules- est à ce prix. Mais ne dit-on pas que c'est dans l'adversité que l'on trouve les meilleurs alliés ? Un style toujours aussi magique et percutant dans ce tome.
image

Tome 4 : Creuser sa tombe
Ils rêvaient d'une petite acartade amoureuse et romantique... Mais leur tranquilité va être troublé par les "souvenirs" du passé de Cat et plus particulièrement par un vampire, plus puissant que Bones contre lequel il devra se battre pour garder Cat... mais seule Cat peut mettre fin à tout cela...
image

Tome 5 : Réunis dans la tombe
Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.
image

Tome 6 : D'outre-Tombe
Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?
image

Tome 7 : Hors de la Tombe
Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde. Les magouilles écœurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort…


informations
TITRE D'ORIGINE : Night Huntress.
DATE DE PARUTION : 2009/2012.
ÉDITION DE LA SAGA : Milady.
NOMBRE DE TOMES : 7.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis

LA SAGA EN UN MOT : Rend accro !  
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS :

Depuis que j'ai découvert cette série, mon avis est assez mitigé. J'ai lu les 4 premiers tomes d'une traite et certains aspects de la série sont vraiment tirés par les cheveux, cependant, elle est très bien écrite et on a envie de connaître la suite des aventures de Cat et Bones.

Entre les tomes 4 et 5, l'auteur a écrit des spin-off, deux en fait, qui permettent aux lecteurs de se rapprocher encore un peu plus de ces personnages au caractère fort et varié.

À mon avis, les scènes érotiques sont un des points forts de l'auteur. Elles ne laissent pas les lecteurs, enfin, lectrices, de marbre et ajoutent un peu de "piment" dans une saga de bit-lit qui pourrait paraître commune.

J'ai du mal à l'avouer mais je suis totalement accro à cette saga et à ses personnages. J'en suis au tome 5 et j'ai hâte de découvrir la suite des évènements qui sont de plus en plus palpitants. Je trouve que l'auteur s'améliore au fil des tomes, ou alors je suis tellement prise dans l'histoire que je ne fais plus attention aux petits détails qui pouvaient me déranger précédemment.

Globalement, je pense que c'est une très bonne saga du genre.

À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux jeunes filles de plus de 15 ans (certaines scènes sont peu recommandables plus tôt ^^).




_________________________________________________

“The probability of global catastrophe is very high, and the actions needed to reduce the risks of disaster must be taken very soon.”


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:22, édité 7 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inlandsis


avatar


Messages : 1403
Age : 36
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Lun 18 Juil - 0:57

J'ai lu le premier tome et pas particulièrement envie d'aller au-delà... en bit lit c'est archi classique et certains auteurs font ça nettement mieux... Au demeurant, j'ai passé un bon moment en le lisant... Juste pas particulièrement envie d'en lire la suite quoi...

_________________________________________________


No good deed goes unpunished


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 12:46, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dodoniver.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mer 31 Aoû - 14:43

Mon avis pour le tome 1 : Étant donné que ma soif de vampires n’était pas étanchée après avoir lu Humaine de Rebecca Maizel, j’avais envie de découvrir une nouvelle saga et c’est donc sur les conseils de la merveilleuse Sookies que je me suis donc plongée dans Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost. L’illustration de couverture ne me tentait pas vraiment de prime abord mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce roman, comme quoi il faut toujours outrepasser ses préjugés.

L’histoire est celle de Catherine Crawfield, mi-humaine, mi-vampire, qui dès l’âge de 16 ans, en apprenant que sa naissance est le fruit d’un viol, fait la promesse à sa mère de débarrasser le monde de tous les morts vivants, dans l’espoir de retrouver son géniteur sanguinaire et de lui faire payer d’avoir fichu la vie de sa mère en l’air. À trop tirer sur la corde, Cat se fait remarquer et est capturée par Bones, vampire de son état mais aussi chasseur de prime, qui lui impose, suite à plusieurs heures de torture, une association pas comme les autres : en échange de la collaboration de Cat, le très sexy prédateur de la nuit l’aidera à retrouver son père et fera d’elle une chasseuse de la nuit surentraînée. Acceptant le marché, Cat va alors apprendre à se battre et devenir presque aussi redoutable que ses ennemis, mais la jeune femme, malgré ses prédispositions surnaturelles, garde une part d’humanité dans son sang qui représente l’une de ses plus grandes faiblesses. Pourchassée par une bande de tueurs, Cat prise en chasse, va devoir faire un terrible choix, choisir son camp, et malgré tous ses préjugés face aux créatures de la nuit, la jeune femme va finir par admettre qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

Le premier tome d’une saga plus que prometteuse qui offre tout ce dont les Fang’s Addict (mordus de bit-lit) apprécient : humour, sexe, érotisme, amitié, amour, violence, combats sanglants et repartie piquante. Jeaniene Frost nous dévoile que derrière son jolie sourire, se cache une auteure à l’imagination tordue et débordante, un sens de l’humour cinglant et sanglant. En un mot : époustouflant.

J’ai immédiatement été portée par l’histoire, à peine quelques pages de lues que j’avais déjà envie d’en savoir plus sur Cat, notre héroïne, et lorsque ma lecture commence aussi bien, c’est un très bon signe pour la suite. Et la suite, a été au-delà de mes attentes : beaucoup de suspense, de rebondissements, impossible de s’ennuyer, les pages se tournent toute seules et on se retrouve à la fin du livre sans même avoir eu le temps de dire « ouf ». L’héroïne y est pour beaucoup, je l’ai tout simplement adorée, Cat est le genre de personnage que j’apprécie et auquel je m’identifie facilement : son caractère fort, son franc parlé, ses remarques cinglantes, son obstination ainsi que sa ténacité ont fait que je l’ai trouvée parfaite dans son rôle de chasseuse de vampires. Ensuite nous avons un autre personnage qui ne m’a pas laissée indifférente : Bones. Ha ! Bones… on est loin du vampire fade et sans personnalité, il est charismatique, ténébreux, incroyablement sensuel et il sait parfaitement jouer de tous ses charmes. Tout au long du livre il m’a séduite, pas un seul instant je l’ai trouvé sans profondeur. De plus, les interactions entre ces deux personnages m’ont à plusieurs reprises fait jubiler. L’histoire d’amour m’a complètement transportée, elle est à la fois érotique et violente, pas de niaiseries, juste de quoi faire vibrer le lecteur.

L’écriture de Jeaniene Frost est simple et direct. Par moments, certes, un brin vulgaire mais cela n’a en rien gâché ma lecture, bien au contraire, j’ai trouvé que cela collait parfaitement aux personnages et au récit. Les scènes d’amour décrites par l’auteure sont parfois crues et pourraient choquer certains lecteurs mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un roman bit-lit adulte visant un public averti.

En conclusion, une découverte que je ne regrette pas un seul instant d’avoir faite, dommage justement que je ne me sois pas lancée plus tôt dans cette saga. Un premier roman à l’intrigue parfaitement ficelée qui ne renouvelle pas le genre mais je peux vous assurer que ce roman saura vous marquer, les dialogues savoureux, ainsi que les deux personnages principaux à la personnalité hors du commun, sauront vous surprendre. Pour ma part, je me plonge de ce pas dans le second tome car la fin de ce premier opus a été tout simplement déroutante, une chose est sûre, Jeaniene Frost sait jouer avec les nerfs de ses lecteurs et les rendre tout simplement accros. Bonne lecture à tous. wink


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 12:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mer 31 Aoû - 14:44

Mon avis pour le tome 2: À peine le premier tome englouti, je n’avais qu’une envie, me plonger dans la suite et sincèrement, je suis encore plus accro. :p Une fois encore Jeaniene Frost a vraiment su me surprendre et Chasseuse de la Nuit fait d’ores et déjà partie de mes sagas bit-lit coup de cœur.

Quatre années se sont écoulées depuis que Cat Crawfield la demi-vampire a accepté la proposition de Don, pour rejoindre une unité spéciale du gouvernement et devenir agent, afin de faire ce qu’elle fait de mieux, tuer la racaille vampirique. Difficile pour Cat d’oublier Bones, son ex, alors que chaque jour elle se sert du savoir qu’il lui a transmis pour mener à bien ses missions. Alors que la tête de La Faucheuse est mise à prix et qu’une horde de tueurs aux dents longues sont prêts à tout pour tuer Cat, Bones fait son grand retour dans la vie de la chasseuse. Les retrouvailles sont tumultueuses et Cat tente tant bien que mal que leurs relations restent strictement professionnelles mais le ténébreux vampire est prêt à tout pour la récupérer.

Plus prenant, plus sanglant et encore plus sexy que le premier opus, Jeaniene Frost  met la barre très haute, les autres auteurs de bit-lit n’ont qu’à bien se tenir. wink

J’ai été agréablement surprise que le roman débute quatre ans plus tard, et dès les premières pages on entre directement dans le vif du sujet, car notre héroïne est sur le point d’enfoncer l’une de ses sempiternelles armes en argent dans le cœur d’un maître vampire. Tout s’enchaîne très vite à nouveau, nous retrouvons tous les ingrédients qui ont fait du premier tome un véritable succès : suspense haletant, rebondissements, érotisme, amitié et j’en passe. J’ai vraiment beaucoup apprécié le changement dans la vie de Cat, le fait qu’elle soit devenue agent spécial colle parfaitement avec le personnage. De plus, dans ce roman, nous avons droit à plusieurs révélations, notamment sur le père et la mère de Cat qui, j’en suis sûre, auront de tragiques conséquences dans la suite de la saga. Le retour de Bones dans la vie de Cat est tout simplement savoureux et on retrouve notre duo pour le meilleur et pour le pire.

On note une véritable évolution du personnage de Cat, en quatre ans elle s’est forgé un caractère fort, on la sent plus sûre d’elle, mieux dans sa peau et s’accepte finalement en tant qu’hybride. Le retour de Bones m’a quelque peu déstabilisée, on remarque que l’absence de Cat dans sa vie ne lui a pas du tout été bénéfique. Je l’ai trouvé froid de prime abord, mais ensuite le contact de sa bien-aimée a vite fait de lui délier la langue et l’on retrouve son humour ainsi que les échanges désopilants et savoureux entre nos deux héros.  

De nouveaux personnages importants viennent s’ajouter à notre duo infernal et je dois dire que je m’y suis vraiment attachée. Tout d’abords Don, le patron de Cat, c’est un homme suspicieux, méfiant et calculateur, il sait parfaitement cacher son jeu mais se laisse tout de même malmener par notre sulfureuse Cat. Tate, l’un des équipiers de Cat est un homme sérieux, loyal et dévoué, il en pince également pour notre héroïne ce qui crée quelques tentions avec notre cher Bones. Juan est le petit rigolo de l’équipe, toujours le mot pour rire, il est aussi dévoué et soudé à ses équipiers et sait faire preuve de zèle lorsque les situations sont critiques. Il aime taquiner Cat sur son physique et n’hésite pas à mettre Tate en rogne. Cooper, quant à lui, est un homme taciturne, il fait ce métier car il a en horreur les créatures de la nuit et il n’hésite pas à montrer ouvertement à Cat que son côté mi-humaine, mi vampire, le dérange beaucoup. Malgré tout, il serait prêt à tout pour venir en aide à la jeune femme. On retrouve également Rodney, goule et ami de Bones et Cat, Justina, la mère de Cat, toujours égale à elle-même : désagréable et énervante. D’autres personnages secondaires gravitent autour de notre équipe de choc mais je ne vous en dirai pas plus, à vous de les découvrir.

La plume de Jeaniene Frost est toujours aussi efficace, simple et fluide. Encore une fois, les pages s’enchaînent à une vitesse folle tant son écriture rend addict.  Notre auteure s’est également vraiment lâchée sur un certain chapitre qui a fait couler beaucoup d’encre sur la blogosphère littéraire, je parle bien sûr du chapitre 32 wink et moi j’adhère à fond (vous ne voyez pas de quoi je parle ? Eh bien découvrez-le, vous allez en avoir le souffle coupé :p).

En conclusion, un second tome qui se lit à la vitesse de l’éclair, passionnant, captivant et jouissif, cette saga est vraiment à découvrir. Alors si vous souhaitez vous aussi rejoindre la Sororité du Chapitre 32, vous savez ce qu’il vous reste à faire, FONCEZ !


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mer 31 Aoû - 14:46

Mon avis pour le tome 4: Encore une Lecture Commune à laquelle je ne pouvais échapper, même si l’attente jusqu’à la sortie du tome 5 va être carrément insoutenable. Organisée par Sa Majesté Sophia, les deux pauvres sujets de la cour que nous sommes, Naminé et moi-même n’avons malheureusement pas eu pu résister et nous nous sommes penchés avec délice sur Chasseuse de la Nuit, tome 4 : Creuser sa tombe de Jeaniene Frost. Pas de surprise, cette lecture a été un vrai régale…

Cat Crawfield et Bones ont décidé de s’offrir une croisière en amoureux suite aux terribles épreuves auxquelles ils avaient tous deux du faire face l’année précédente. Mais ces vacances tant attendues vont vite tourner aux cauchemars… Cat est sujette à d’horribles rêves dans lesquelles un vampire du nom de Gregor, un Maître vampire plus puissant que Bones la revendique comme sa femme. Gregor est prêt à tout pour récupérer Cat. La jeune femme est la seule à pouvoir briser le lien qui les unit mais pour y parvenir elle devra une fois de plus mettre sa propre vie en péril mais aussi sacrifier ce qui lui est le plus cher…

Que de surprises dans ce quatrième opus ! Jeaniene Frost nous offre une fois de plus une intrigue complexe et prenante. Nous découvrons une partie du passé de notre jeune héroïne. Cat âgée de seize ans est loin d’être la Faucheuse à laquelle nous nous sommes habitués au cours des trois premiers tomes, elle est une jeune fille fragile et particulièrement facile à manipuler. On se rend compte que toute sa vie la jeune femme a été entourée par les créatures de la nuit que sont les vampires et son passé la rattrape alors qu’elle pourrait enfin couler des jours heureux avec l’homme de sa vie ; Bones.

J’ai particulièrement apprécié la notion de Marchand de Sable, Gregor, ce puissant Maître Vampire qui a la capacité de pouvoir enlever les humains dans leur sommeil. On se croit tellement en sécurité le soir lorsqu’on se laisse glisser dans les bras de Morphée que d’imaginer qu’une créature peut être capable de vous faire du mal à travers nos rêves est carrément angoissant, on imagine aisément la peur de Bones et de Cat face à ce nouveau phénomène.

En dehors de cette intrigue particulièrement bien menée, les émotions du lecteur sont également mises à rude épreuve. Certains personnages auxquels nous nous sommes attachés vont périr, d’autres vont subir de terribles épreuves, quant à ce que l’on pensait être acquis et bien les évènements vont nous prouver le contraire… Bref, une agréable surprise, la tension était à son comble tout du long de cette lecture et le final juste au-delà de mes espérances, il me tarde donc de découvrir la suite.

L’amitié entre Tepes et Cat va se renforcer, j’ai vraiment été ravie de retrouver ce personnage charismatique et j’espère pouvoir bien évidemment le suivre dans les prochains tomes. Cat et Bones nous offrent d’incroyables moments intenses et le nouvel arrivant va particulièrement mettre vos nerfs à rude épreuve…

En conclusion, un quatrième opus dans la lignée des précédents ; palpitant, sanglant et addictif. Je ne peux, encore une fois que vous conseiller cette fabuleuse saga, sachez que Jeaniene Frost vous fera passer des heures de plaisir de lecture aux côtés de ses personnages phare de la bit-lit, Bones et Cat, qu’il n’est plus la peine de présenter. Bref foncez, vous ne pourrez que tomber sous le charme de la plume inimitable de cette auteure de talent. Bonne lecture à tous. wink


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Lun 19 Sep - 0:23

Avis tome  1 :

Je ne saurais dire ce qui m'a décidée à enfin ouvrir ce roman dont j'entendais toujours parler autour de moi. Les internautes étaient pour la plupart conquis par ce premier tome et je ne compte plus le nombre de lecteurs qui m'ont suggéré d'enfin le lire.
C'est chose faite puisque j'ai dévoré ce premier opus.

Je ne suis pas une grande lectrice de bit-lit mais lorsque vraiment je lis des romans qui me plaisent autant je me dis qu'au final je passe à côté de quelque chose.
Jeaniene Frost nous propose ici un roman de vampires intrigant, addictif et surtout plein de ressources. Son style d'écriture y est pour beaucoup. Elle ne s'encombre pas de menus détails et nous offre des dialogues explosifs qui nous mettent rapidement en condition. Ici on ne fait pas dans la dentelle et c'est bien une chose qui m'a énormément plu.

Cat est un personnage réellement attachant même si son passé amoureux n'a rien de dramatique puisqu'il est assez commun dans le sens où beaucoup de femmes ont connu des déceptions amoureuses. Par contre, son côté je cogne avant de parler m'a beaucoup plu et le fait qu'au départ elle ne s'habille pas en femme fatale malgré le but qu'elle s'est fixé : tuer des vampires pour venger sa mère, violée par l'un d'eux.

C'est peut-être ce côté-ci du roman que j'ai particulièrement apprécié. La vengeance est le thème dominant de ce premier opus puisque Cat ne vit plus que pour ça tout comme sa mère qui l'envoie affronter la mort pour une vengeance vieille de vingt-deux ans. Même Bones cherche apparemment à se venger de certains vampires, même si on ne sait pas exactement quelle est la raison exact. Cependant, j'ai très vite remarqué que la vengeance de Cat la rongeait de l'intérieur et ne parvenait pas à réellement la combler. Elle reste prisonnière d'une rancune qui ne lui appartient pas puisque c'est sa mère qui d'une certaine manière la force à se battre.

J'ai aussi beaucoup aimé la nature de Cat. Elle n'est ni tout à fait humaine ni tout à fait vampire puisqu'elle est née de l'union de l'un et l'autre. Même si elle semble plus humaine que vampire j'ai trouvé une certaine absence de sentiments de sa part vis-à-vis de certaines choses qui vont lui arriver. (notamment vers la fin du roman où j'ai trouvé qu'elle ne semblait pas très atteinte sentimentalement de tout ce qui lui arrive en peu de temps.)

Concernant les autres personnages, j'ai vraiment craqué sur Bones qui se montre très affectueux pour un vampire, très tendre mais en même temps diablement dangereux tant par son côté séducteur que par son côté Brutus et fort. C'est un personnage que j'ai pris plaisir à rencontrer puisqu'il nous promet des scènes croustillantes.
En parlant de scènes croustillantes, elles ne m'ont à aucun moment gênée puisque de toute façon on sait depuis des années que les vampires sont toujours mis en relation avec la sensualité et la séduction. On peut presque dire que vampires = luxure et ce dans de nombreux films, romans ou mythologies.

La relation entre Cat et Bones n'en est que plus complexe et intéressante puisqu'on sent dès le début qu'il y a entre eux un rapport d'amour-haine et d'amour-peur, même si Bones tombe très vite sous le charme de sa "padawan".

En bref, un excellent premier tome que j'ai vraiment adoré et qui devient donc un coup de cœur !

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mar 11 Oct - 12:51

Mon avis pour le tome 3 :

On peut dire que ce livre est rempli d’action, de sexe et encore d’action. La vie de Cat est très mouvementée, que ce soit à cause de son travail, ou de son amoureux de vampire. Des gens haut placés veulent la mort de Cat, mais il n’est pas question qu’elle se laisse faire sans se défendre. Dans ce tome, elle perdra des gens qui sont proches d’elle, et d’autres changeront de statut. La vie peut vous apporter bien des surprises quand vous côtoyer des morts-vivants, et ces surprises ne sont pas toujours bonnes.

L’histoire est prenante du début à la fin. J’ai particulièrement apprécié les moments où on en apprend plus sur Mencheres, le grand-père de Bones, et aussi quand on voit le changement graduel de la mère de Cat. Ce livre est beaucoup porté sur l’évolution des personnages, tant principaux que secondaires, et c’était intéressant à lire. Évidemment, l’amour est encore très présent, mais on y voit aussi des sentiments plus sombres comme la tristesse, la jalousie et la culpabilité. Tant de situations et d’émotions qui vous donnent envie de continuer à lire, jusqu’au prochain chapitre, puis jusqu’au prochain, jusqu’à ce que vous refermiez le livre.


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Lun 7 Nov - 21:47

Ce livre m'a été vivement recommandé par Malo, Sofiaportos et d'autres adeptes du gourou et MP Bones. Je voulais absolument le découvrir, s'il y a tout un groupe de jeunes groupies c'est qu'il y a une bonne raison... et pour palier mon ignorance je me suis également procuré le tome 2. Car il paraît que le chapitre 32 de ce deuxième tome est chaleureux va-t-on dire et que je me devais de ne pas mourir bête. Et histoire d'être encore moins bête j'ai lu le premier tome en lecture commune avec Serega, ma partenaire.

Cath est une jeune fille à part, tellement particulière qu'elle est mise à l'écart depuis presque toujours. Elle est hybride, mi-humaine mi-vampire. Chaque nuit, elle écume les bars à la recherches de vampires en vue de les tuer et de venger le viol de sa mère par un vampire, et espérer le trouver un jour. Il est rare qu'il lui résiste mais un soir elle tombe sur un vampire qui lui résiste et elle est toute retournée. Ce qui ne l'empêche de trouver un lot pour satisfaire ses besoins meurtriers. Plus tard, elle retrouvera ce vampire qui lui a tenu tête et la suivra. Mais elle sera prise à son propre piège et sera "enlevée". De cet enlèvement en ressortira l'association Bones - Cath. Cette association permettra de résoudre une affaire d'une belle envergure.

J'ai nagé en plein syndrome de Stockolm, elle déteste l'homme ou le mort-vivant (selon les points de vue) qui l'a enlevée et elle tombe petit à petit sous son charme et les situations et mimiques cocasses de Cath m'ont fait sourire à plus d'une reprise. L'histoire en elle-même est vraiment bien construite. Bon OK elle n'est pas novatrice mais elle a le mérite de contenir tout ce qu'un bon livre doit contenir à savoir : du je t'aime moi non plus, de l'intrigue bien prenante, et une fin à vous laisser sur votre faim. Le fait qu'il y soit fait mention d'un personnage hybride est vraiment novateur ! Et c'est surtout grâce à ça que l'auteur à su se démarquer de toutes ses congénères auteures de bit-lit. Une touche à elle. J'avoue que j'avais un peu de mal à savoir où l'auteure me menait et que ça m'a encore plus plu car ça laisse une belle place à la surprise. Je me suis laissée transporter et rêver d'un univers parallèle qu'est celui des surnat.

Quant aux personnages... Cath, elle m'a fait sourire plus d'une fois ! Innocente sans vraiment l'être, elle nous fait rire en se mettant dans des situations délicates et qu'elle ne savait pas gérer. Cath est une jeune fille qui souffre et qui est mal dans sa peau. Ça ajouté à sa particularité, on se retrouver devant une Cath pleine de rancœur et de douleur qu'elle exprime au travers de ses activités nocturnes que sa mère approuve, bien entendu. Cath c'est l'eau qui dort dont il faut se méfier. Elle a tellement refoulé sa colère qu'elle est latente et qu'elle soulage à grands coups de meurtres de vampires. Une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux, mais qui parfois devrait.
Quant à Bones lui... euh, c'est avant tout un MP, hum. L'auteure a présenté ce vampire comme LE mâle, kitsch. Je m'explique, oui, il a tout pour être attirant. Mais parfois la caricature est un peu poussée loin. Il est grand, beau, musclé, il est classe, mais surtout il a les cheveux longs et décolorés... Un peu too much en gros. Surtout que je vois souvent en allant bosser un libraire aux cheveux longs pas vraiment sexy, que du contraire. Néanmoins, il est intéressant de par le fait qu'il puisse avoir des sentiments. Que finalement il tombe sous le charme de cette jeune fille intrépide qu'il a enlevée. Sa force ne réside pas seulement dans le physique, mais ça je vous le laisserai découvrir.

La plume de l'auteure est efficace car même si certains détails me semblaient kitsch, ces descriptions étaient justes et prenantes. Il y en avaient juste assez, pas de trop, ni pas assez. Un vrai régal à lire. Même si ce n'est pas un coup de cœur, je ne pense pas trop traîner pour lire la suite, mais j'attends le grand froid pour pouvoir le lire (comprenne qui pourra). Il ne révolutionne pas le genre, mais il est original dans la thématique et les petits détails. à tout mon blabla, vous pouvez retenir que malgré un petit détail c'est un excellent bit-lit. À lire donc !


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 23:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mar 8 Nov - 0:08

Ah !! Je suis contente que tu as tout de même apprécié ta lecture, tu verras, la suite est encore meilleure, surtout le tome 4 qui m'a laissé sur le c**. ^^ Bref, je ne peux que te conseiller de poursuivre, c'est un régal et je suis d'accord avec toi, les soirée d'hiver seront parfaites pour continuer ta lecture, hihi.


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mar 8 Nov - 11:05

Note que je ne fais que suivre vos conseils. ^^

Bisous.


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 29
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mer 30 Mai - 15:34

Mon avis pour le tome 1: Après Twilight, il s'agit de la deuxième saga de bit-lit que j'ai découverte grâce à la lecture commune de ce forum. C'est un livre qui se dévore tout seul. L'histoire nous tient en haleine du début à la fin. Une aura s'établit autour du mystérieux personnage de Bones auquel Cat (Catherine) s'attache graduellement malgré elle et malgré les protestations de sa mère. Autant Bones peut être d'une agressivité qui surprend quand il chasse, autant il peut être doux, charmeur, voire même parvient-il à créer l'envie du lecteur. Dans ce premier tome, Catherine, grâce à Bones, apprend les rudiments de la chasse aux vampires. Personne ne se méfie d'elle. Elle appartient physiquement au monde des humains jusqu'à ce qu'une émotion s'empare d'elle et que ses yeux fluorescents vert émeraude trahissent la génétique vampirique qu'elle a héritée de son père. Ce livre démontre l'importance qu'une famille peut détenir au-delà des instincts personnels. Catherine a toujours pensé à ses grands-parents et à sa mère quand elle prenait ses décisions. Cependant, cette chasse aux vampires a pris une tournure tragique qu'elle n'aurait pas voulu voir arriver. Catherine doit donc penser à elle, à ses propres désirs et engagements pour sauver sa personne, sa mère et protéger Bones, son partenaire, son unique amour; celui qu'elle ne sera pas prête à oublier. En espérant que le deuxième tome sera aussi prometteur que l'a été le premier.
Comme cette lecture a pour moi été un coup de cœur, je lui donne la note de 5/5 !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 29
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mer 30 Mai - 15:34

Mon avis pour le tome 2 : J'ai aimé ce deuxième tome autant que le premier. Toujours aussi empli d'action, il était difficile de fermer le livre à la fin d'un chapitre, car on voulait toujours connaître les événements qui allaient suivre. L'arrivée des hommes travaillant avec Cat a ajouté du piquant dans l'histoire, sans oublier les sentiments que Tate éprouve envers Cat, mais qui malheureusement, si l'on consulte les couvertures des tomes qui suivent, ne mèneront à rien. Le retour de Bones a fait faire deux tours à mon cœur, car je me suis grandement attachée à son personnage, à ses techniques de séduction et à son franc parler. La cohabitation qui s'effectue entre les humains qui travaillent avec Cat et Bones donne au roman un ton intéressant, car les réactions sont diverses quant à l'apprentissage des techniques et des capacités des vampires. Fait surprenant, le lien qui unit Don à Cat était complètement inattendu, cependant sachant qu'il connaissait l'existence des vampires dès la fin du premier volume, j'aurais dû m'y attendre. Autre surprise, c'est la fin du roman. Une nouvelle vie commence pour l'un des hommes de Cat et il faudra savoir si Dave saura s'adapter ou s'il préférera mourir à long terme. Saura-t-il combattre aux côtés de ses collègues d'auparavant et saura-t-il maîtriser ce qu'il est devenu ? Les choix de Dave seront connus dans le troisième volume ! Le seul point négatif qui m'a davantage marquée dans le deuxième tome que dans le premier c'est le côté vulgaire que prennent les rapports entre Cat et Bones. Leurs moments d'intimité ont quelque peu perdus de leur charme, le pouvoir de séduction est plus vulgaire sans oublier la description complète de leurs rapports sexuels. J'aurais peut-être exprimé ces scènes en des termes plus voilés pour préserver la magie qui règne au sein de ce couple. J'attends avec impatience de lire le troisième tome pour connaître la suite de la chasse aux vampires.

Je donne la note de 4.5/5.

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 29
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mer 30 Mai - 15:35

Mon avis pour le tome 3: J'ai été un peu déçue par ce troisième tome. Je trouve qu'il a perdu un peu de son charme par rapport aux deux premiers. Tout d'abord, la relation entre Cat et Bones est quasiment prise pour acquis. Il y a moins de scènes érotiques. Plus aucun personnage ne semble s'interposer dans la relation pour la mettre à l'épreuve comme c'était le cas avec Annette dans le deuxième tome. Seulement Tate, mais encore là, ce n'est pas suffisant ! Il y a seulement de la jalousie et c'est tout. J'aurais aimé mieux voir une vraie bataille de coqs ! Les 200 premières pages sont très similaires aux intrigues qu'il y avait dans les deux premiers tomes ; un vampire inconnu qui menace, il faut le traquer pour l'empêcher de faire du mal à Bones et Cat... Les nouveaux personnages comme Rattler, Zéro et Tick-Tok n'occupent pas une assez grande place dans l'intrigue. J'aurais aimé qu'ils soient plus prédominants !

Cependant, plusieurs choses m'ont tout de même plu. Vers le milieu et la fin du livre, on voit apparaître des créatures nouvelles sorties tout droit de la terre, la magie se met de la partie, tout ça dans un lieu totalement différent des deux premiers tomes ; la maison de Mencheres. C'est ceci qui fait en sorte que ce troisième tome innove et prend sa place au sein de la saga. La transformation de Tate en vampire et son désir pour Cat menace plus que jamais Bones. Tate réussira-t-il à remplacer Bones, qu'adviendra-t-il de leur mission commune pour le QG ? L'apparition de Patra dans ce tome a amené un vent de nouveauté. Souvent, c'était des hommes qui menaçaient, maintenant une jolie déesse égyptienne s'en met de la partie. C'est très divertissant ! J'ai aussi été un peu blessée suite à la mort de Max, le père de Cat. Jamais je n'aurais pensé qu'un père puisse avoir une identité dénuée de toute pitié ! Tout ce qu'il a fait endurer à Cat, franchement j'aurais préféré qu'il s'excuse et prenne sa place dans les rangs de Bones près de sa fille. Cela aurait été véritablement le rôle d'un père ! Heureusement que Justina, sa mère, a commencé a baisser la garde avec les vampires, je soupçonne même qu'elle commence à se plaire en leur présence !

Spoiler:
 

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
Michiko


avatar


Messages : 4015
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Ven 8 Juin - 11:37

Missdeath : Tome 2 chapitre 32, tu le laisserais lire à une fille de 15 ans, toi ?????? Même 16 hein. xD
J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai rien vu de tiré par les cheveux pour ma part, au contraire, ça m'a semblé logique, comme quoi. ^^ Le tome 3 est dans ma PAL mais j'ai tellement de livres chouettes à lire que je ne parviens pas à en choisir un. xD

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
missdeath


avatar


Messages : 2454
Age : 27
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Sam 16 Juin - 12:48

@Michiko a écrit:
Missdeath : Tome 2 chapitre 32, tu le laisserais lire à une fille de 15 ans, toi ?????? Même 16 hein. xD
J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai rien vu de tiré par les cheveux pour ma part, au contraire, ça m'a semblé logique, comme quoi. ^^ Le tome 3 est dans ma PAL mais j'ai tellement de livres chouettes à lire que je ne parviens pas à en choisir un. xD


Toutes les filles de 16 ans ne pourraient pas le lire OK, mais je pense que certaines si (genre moi à 16 ans j'aurais très bien pu lire ce genre de livre :p).
Ensuite, c'était ma première saga bit-lit et je pense que j'ai été sévère avec dans ma critique et ma notation. J'étais en mode "la bit-lit c'est de la mouise" alors que j'ai adoré cette lecture !! Mais certains éléments tirés par les cheveux ne sont pas un mal. wink

_________________________________________________

“The probability of global catastrophe is very high, and the actions needed to reduce the risks of disaster must be taken very soon.”


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mar 28 Aoû - 16:25

Avis du tome 2 :

Ah que je fus contente de retrouver Cat et Bones ! J'avais adoré le premier opus et il me tardait de les retrouver pour une nouvelle aventure. Attention spoilers !!!

Du style de l'auteur, il est toujours aussi efficace. Être dans la peau de Cat nous permet de mieux apprécier certains personnages et de mieux en détester d'autres puisqu'on apprend à les connaître par le biais de Cat et de ce qu'elle ressent pour eux. Les scènes d'action sont efficaces ainsi que les scènes plus "caliente"!

De l'histoire, j'ai apprécié ce second opus qui permet de renforcer la relation Cat/Bones pour mon plus grand plaisir ! D'ailleurs, l'auteur a décidé de réserver certains comme le chapitre 32, entièrement aux ébats de Cat et Bones et j'ai d'ailleurs grandement apprécié cette scène érotique qui apporte un plus à l'histoire. Ils ne font pas ça juste pour le plaisir mais pour prouver aux autres qu'ils se complètent réellement et cela apporte un côté exhib' aux personnages parce qu'ils savent qu'ils sont entendus et espionnés.

Spoiler:
 

De l'histoire, j'ai aussi beaucoup apprécié certains retournements de situation et le fait qu'on en apprenne plus sur le père de Cat. L'auteur a tenté de jouer sur certains aspects de Cat comme sa passion pour Bones pour les mettre dans de drôles de situations. Mais le point fort de ce roman à mon avis, (outre Bones le chaud vampire) c'est de regrouper les vampires que Bones a créés parce que cela va être à l'origine de scènes mémorables et de disputes entre protagonistes qui m'ont beaucoup amusée.

Spoiler:
 
Utiliser une goule pour ressusciter un personnage fut une bonne idée puisque cela permet de changer un peu le côté pratique des vampires et de donner plus d'attrait aux goules. D'ailleurs j'ai été contente de retrouver Rodney la goule et de voir son rôle un peu plus poussé. ^^

Des personnages que dire ? Ils sont comme dans mon souvenir : drôle, attachant, courageux et nous font passer un très bon moment ! D'ailleurs, Cat a beaucoup mûri, on voit qu'elle a 4 ans de plus que le premier tome.
Bones n'a pas changé et il est toujours aussi passionné et provocant dans son amour pour Cat. J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages comme Juan qui n'hésite pas à dire clairement à Cat qu'il la trouve à son goût et c'est franchement drôle surtout quand on connaît Cat. =)
Annette m'a beaucoup plu et j'espère la revoir dans la suite et que sa relation avec Tate ne soit pas juste sexuelle. :p

En bref, un second tome meilleur que le premier, que j'ai adoré et dévoré! Une note de 10/10 puisque je n'ai trouvé aucun défaut à ce second opus et qu'il a su me faire passer un moment très agréable ! (Et pas juste à cause du chapitre 32 !!) Gros coup de cœur !

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 17:08, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mar 28 Aoû - 16:26

Avis tome 3 (attention à ne pas lire si vous n'avez pas lu les précédents !) :

Chasseuse de la nuit est une série que j'apprécie beaucoup. Les deux premiers tomes m'avaient convaincue et ravie et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de me jeter sur la lecture du troisième opus. Force est de constater qu'une fois encore, la série m'étonne et me plaît !

Du style de l'auteur, pas de changement. Il est toujours aussi efficace que dans les autres, alternant scènes d'actions musclées à scènes plus calmes et descriptives. Se retrouver dans la peau de Cat, ça a du bon ! On a la sensation d'être vraiment elle, étant donné que le roman est écrit à la première personne et cette vue interne nous permet de réellement apprécier les événements qui se déroulent.

De l'histoire, je l'ai adorée, même si j'ai regretté que la fin soit aussi simple et facile pour nos héros, surtout après tout ce qu'ils vont endurer. Dans ce nouvel opus, Pattra la fille de Cléopatre a des comptes à régler avec Bones et elle va pour le tuer utiliser d'une magie dangereuse et mortelle. De l'univers, l'auteur nous offre toujours des vampires et des goules et exceptionnellement pour ce troisième opus, des zombies qui n'ont pour la peine rien à envier à ceux du cinéma ! Des rebondissements, il y en a à la pelle dans ce troisième opus ainsi que de nombreuses évolutions comme par exemple la relation de Cat avec de nombreux personnages comme Bones, Tate ou sa propre mère et c'est intéressant puisque pour la suite, cela laisse présager de nouvelles choses.

J'ai aussi apprécié d'en savoir plus sur la manière de fonctionner des vampires. Ils sont réellement sans pitié et n'hésitent pas à punir, châtier et faire souffrir tous les traîtres. Les détails de ces souffrances ne sont pas de trop puisqu'ils permettent de se rendre compte que non, les vampires ne sont pas de doux agneaux. J'avoue que l'auteur a su aussi me capter pour ses nombreux coups bas concernant des personnages phares qu'elle n'hésite pas à torturer ou à mettre en péril (Bones, Randy...)
Bon, la fin m'a un peu déçue, elle est vite expédiée et semble trop facile surtout après tout ce qu'ont subit nos héros.

Des personnages, j'adore Tate. Son amour pour Cat, sa manière de toujours lancer des piques à Bones pour bien lui faire comprendre qu'il aurait pu avoir Cat des années plus tôt. On sent que même Cat apprécie beaucoup Tate et plus d'une fois elle s'est laissé aller avec lui, pour son plus grand regret. D'ailleurs certaines scènes du roman entre Tate et Cat sont très caliente ^^.
J'apprécie toujours autant Bones mais je trouve qu'il a perdu la vedette au profil de Tate et de Vlad dans ce troisième opus ! Car le nouvel arrivant, Vlad alias Dracula, est charismatique et détestable mais c'est ce que j'ai adoré en lui. ^^

En bref, un troisième épisode meilleur que les premiers et que j'ai adoré ! Hâte de me plonger dans le quatrième tome ! Une série qui tient ses promesses et rend les lecteurs toujours plus accros !

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:33, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mar 28 Aoû - 16:26

Avis tome 4 (à ne pas lire si vous n'avez pas lu les précédents) :

Et me voilà après avoir refermé ce quatrième opus d'une saga dont je suis officiellement fan ! Attention, ma chronique contient quelques petits spoilers
Cat et Bones décident de prendre quelques jours de vacances à Paris pour se reposer. Sur place, la jeune femme découvre qu'elle fait d'étranges rêves, angoissants où un vampire lui avoue que Bones n'est pas son mari. Si au départ elle tait ses songes inquiétants, Bones va très vite s'en rendre compte. Et lorsqu'ils apprennent que ce vampire du nom de Gregor qui se dit le mari de Cat,va tout tenter pour la récupérer, jusqu'à blesser les proches de notre héroïne, notre charmant couple va battre de l'aile.

Le style de Jeaniene me plaît. Il est vif, fluide, rythmé, il se savoure tout comme le roman en lui-même. Les pages défilent à une vitesse incroyable et l'auteur nous en met toujours plein la vue ! Les dialogues sont drôles, piquants, les descriptions soignées, permettant une réelle visibilité de l'environnement autour de nos héros. Rien à en redire !

L'histoire, même si au niveau scénaristique n'a rien de nouveau (un nouveau méchant vampire qui veut du mal à Cat), la sauce prend de suite et nous permet de savourer ce nouvel opus avec un réel intérêt. Les mœurs des vampires sont davantage exploitées et on en apprend plus sur le mariage vampirique et ce qu'il signifie, sur la transformation en vampire également, avec certains personnages qui vont enfin sauter le pas et accepter de devenir des suceurs de sang ! (On en a rêvé, Jeaniene l'a fait ! xD ). J'ai aimé l'ajout des fantômes avec un nouveau personnage vraiment touchant et plus qu'utile. La relation entre Bones et Cat sera le centre de cet opus puisqu'ils vont se séparer à cause de Gregor, ce vampire qui prétend avoir épousé Cat lorsqu'elle avait seize ans. J'ai aimé en apprendre davantage sur son passé et voir sa relation avec Bones, par contre, fut dur. Cette saga sans Bones et Cat non, ce n'est pas possible ! J'ai aussi aimé voir la mère de Cat en danger. Elle m'agaçait beaucoup et je pense que c'est un mal pour un bien pour la suite de cette saga. La découverte du monde des goules avec Marie, la reine des goules, m'a plu également, ainsi que tout le côté loyauté du roman avec Vlad, fidèle comme un chien auprès de Cat sans pour autant souhaiter lui soulever ses jupons. Et que dire de certains passages caliente entre Bones et Cat ? J'adore !
Découvrir qu'au fond, la rencontre de Cat et Bones n'est pas fortuite, mais calculée depuis des années c'est un choc !

Les personnages sont un véritable atout pour la saga !
Cat me plaît toujours autant ! Drôle, courageuse et fragile, elle sera détruite par sa prétendue relation avec Gregor, qui ne s'empêchera pas de lui causer beaucoup de souffrances. Bones nous montre un nouveau côté de sa personnalité et souffrira énormément de son côté aussi. J'ai adoré Vlad, fidèle à Cat sans pour autant vouloir lui relever ses jupons. Il est un ami loyal et franc. Mon personnage favori de la saga, et j'ai été très contente de le retrouver ! Que dire de Fabian, ce fantôme attachant et touchant qui ne cherche qu'un foyer ?

Une fois de plus c'est un coup de cœur pour ce nouvel opus de la saga. De l'action, de l'amour, de l'humour, des rebondissements, quelques scènes croustillantes et de grands bouleversements pour les tomes à venir ! J'adore !

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
missdeath


avatar


Messages : 2454
Age : 27
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mar 28 Aoû - 17:52

Cette saga en fait des fans !! En tout cas, j'ai reçu le tome 5 hier et j'ai hâte de le lire. =)

_________________________________________________

“The probability of global catastrophe is very high, and the actions needed to reduce the risks of disaster must be taken very soon.”


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mar 28 Aoû - 18:50

Le tome 5 est déjà dans ma PAL. ^^
Ainsi que le premier tome du monde de chasseuse de la nuit !

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
missdeath


avatar


Messages : 2454
Age : 27
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mar 28 Aoû - 21:25

Le monde de la chasseuse de la nuit doit être lu entre le 4 et le 5 d'après l'édition. Après le 4 c'est sûr d'après moi. ^^

J'ai traîné pour le tome 5 car j'ai lu les 4 autres tomes il y a un moment déjà et donc je n'étais plus si pressée que juste après ma lecture !

_________________________________________________

“The probability of global catastrophe is very high, and the actions needed to reduce the risks of disaster must be taken very soon.”


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mar 28 Aoû - 22:07

Oui, les deux tomes du monde de la chasseuse de la nuit se lisent entre le tome 4 et 5. ^^

j'avais vérifié également avant de les acheter. =)

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
missdeath


avatar


Messages : 2454
Age : 27
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mar 28 Aoû - 23:07

Le T2 aussi ???

_________________________________________________

“The probability of global catastrophe is very high, and the actions needed to reduce the risks of disaster must be taken very soon.”


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mer 29 Aoû - 0:42

Apparemment oui. ^^

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
missdeath


avatar


Messages : 2454
Age : 27
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   Mer 29 Aoû - 9:50

* dégoûtée *
Je vais au furet dans l'aprem et à cause de toi je risque de craquer. :p
Je ne veux pas de spoil !!!

_________________________________________________

“The probability of global catastrophe is very high, and the actions needed to reduce the risks of disaster must be taken very soon.”


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 13:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Chasseuse de la nuit   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Chasseuse de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-