Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Pouvoirs Obscurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Mer 20 Juil - 14:40

Pouvoirs Obscurs
Kelley Armstrong


image

L'invocation (Tome 1)
Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie... Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.
image

L'éveil (Tome 2)
Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique: non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoir surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.
image

La Révélation (tome 3)
Rien ne sera plus jamais pareil pour Chloé et ses amis.

Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions.
Son cœur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire: la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour?


informations
TITRE D'ORIGINE : The Summoming (#1), The Awakening (#2), The reckoning (#3).
DATE DE PARUTION : Février 2011 (#1), 11 mars 2011 (#2), 13 mai 2011 (#3).
ÉDITION DE LA SAGA : Castelmore.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie... Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Génial ! (#1) Captivant ! (#2) Émouvant ! (#3)
UNE CITATION : " Schizo.
Peu importait combien de fois le docteur Gill avait comparé ça à une maladie ou un handicap, ce n’était pas la même chose. Vraiment pas. J’étais schizophrène.
Si je voyais deux hommes dans la rue, l’un en fauteuil roulant et l’autre se parlant à lui-même, auprès duquel me précipiterai-je pour lui ouvrir la porte ? Et lequel éviterai-je en traversant la rue ?
Le docteur Gill avait dit qu’il suffirait de prendre mon traitement et d’apprendre à faire face. Si c’était si simple, pourquoi donc y avait-il des gens qui erraient dans les rues en parlant tout seuls ? Des clochards au regard dément qui criaient dans le vide ? Qui voyaient des gens qui n’étaient pas là. Qui entendaient des voix qui n’existaient pas.
Des schizos.
Comme moi. "
(Tome 1)
UNE NOTE SUR 10 : 8 (#1) / 8,5 (#2) / 9 (#3).
TON AVIS : Tome 1 : En tant que grande fan de Kelley Armstrong, je ne pouvais évidemment pas passer à côté de cette trilogie pour young adults publié chez Castelmore. Si au début ce livre a trainé un long moment dans ma PAL c’est tout simplement parce que le fait que Kelley Armstrong, grande auteure de romans pour adultes que j’aime énormément, puisse écrire du YA et que ça soit aussi bon, me laissait perplexe. Pourtant, dés que j’ai commencé ce roman, je n’ai pas pu m’arrêter. En effet, même si au début on ne comprend pas grand-chose, dès que Chloé arrivé à Lyle House, un hôpital psychiatrique un peu particulier, on se retrouve plongé dans cette maison pleine de mystère avec elle.
En effet, Chloé voit des fantômes et peut communiquer avec eux. Elle est ce que l’on appelle au sens premier du terme, une nécromancienne. Elle peut invoquer, communiquer, voir et renvoyer des fantômes. L’histoire commence quand, au lycée, un fantôme l’interpelle, mais que celle-ci prend peur et se retrouve à l’hôpital alors que son lycée l’oblige à passer deux semaines à Lyle House. Mais Lyle House n’est pas une maison pour jeunes à problèmes mentaux comme les autres. D’étranges choses s’y passent et il semble que tous les pensionnaires aient quelque chose à cacher.
Tout d’abord, il y a Liz, jeune fille qui se lie très vite à Chloé mais qui disparaît dans d’étranges circonstances, tout aussi vite. Quand elle est énervée, elle peut lancer inconsciemment des objets sur les personnes. On pourrait la qualifier de télé-kinésiste. Ensuite, il y a Rachel, appelé Rae, qui peut brûler les gens en les touchant seulement. Elle voue d’ailleurs une certaine fascination pour le feu et adore jouer avec. On apprendra vers la fin ce qu’elle est vraiment mais tout le monde semble penser qu’elle est pyromane. Et puis il y a Victoria, accro aux médicaments qui tentent désespérément de guérir mais on ne sait pas de quoi. Et il y a aussi Peter, garçon mystérieux que l’on voit très peu sauf au tout début quand Chloé arrive et que celui-ci, concentré sur sa PSP, ne lui dit à peine bonjour. Enfin, il y a les garçons, Derek et Simon. Tous les deux frères, ils sont assez mystérieux. Derek n’est pas ce qu’il semble être et la fin nous promet une belle surprise à son sujet ! Quant à Simon, tout aussi mystérieux mais très attaché à Chloé, il est magicien. Néanmoins, alors que tout le monde pense que Chloé est schizophrène, l’histoire nous montre que les apparences sont trompeuses à Lyle House et que de nombreux mystères s’y cachent. Où est passée Liz ? Pourquoi ne peuvent-ils l’appeler ?
Tout au long de l’histoire, on cherche à comprendre avec Chloé ce qui se trame réellement dans cette maison, ce qui est arrivé à Liz et pourquoi tous les pensionnaires ne semblent-ils pas malades mentaux du tout. Alors que les vérités éclatent, Chloé se retrouve au cœur d’un plan d’évasion pour sauver sa vie et celle de ses amis mais tout ne se passe pas comme prévu et des vérités encore plus horribles apparaissent.
Par ailleurs, comme il est dit au début du livre, la devise de Kelley Armstrong pourrait être : sans surnaturel, pas de roman possible. En effet, on retrouve ici l’univers mystérieux et surnaturel que j’aime tant chez cette auteure. Même si tout se passe dans notre monde, au milieu de gens tout à fait « normaux », les héros ne sont pas comme les autres et cachent de lourds secrets. Mais lorsque la vérité éclate, il faut savoir faire confiance aux autres pour se protéger et se méfier des personnes en qui l’on a habituellement confiance. En effet, dans un monde où tout n’est que mensonge et secret, les apparences sont trompeuses et la vérité peut blesser.
On retrouve donc dans ce livre ce style si particulier de Kelley Armstrong, on y retrouve son style d’écriture si agréable à lire et si plaisant que l’on en oublie que l’histoire nous est contée avec des mots car on vit réellement l’histoire. On est triste, ému, angoissé, heureux ou tout autre émotion avec les personnages. On partage leur quotidien, on se pose des questions avec eux et on cherche à comprendre avec eux. C’est donc un excellent livre, malgré quelques fautes de français aux deux premières personnes (oubli du « s »), qui se lit tout seul et très facilement dans lequel on prend énormément de plaisir. De fait, une fois le dernier mot lu et le tome refermé, on n’a qu’une envie : se plonger dans la suite pour savoir ce qui va leur arriver…

Tome 2 : Et bien voilà ! Après avoir lu le tome 1 (ou devrais-je plutôt dire que je l’ai dévoré ? ^^), je ne pouvais décemment pas attendre pour lire le tome 2 que j’ai dévoré dans la foulée ! Car oui, ce tome, plus court d’une vingtaine de pages que le 1er, se dévore littéralement ! Dès que l’on a commencé le livre, il est quasi impossible de s’arrêter tellement on est pris dans l’action. Car de l’action, ce n’est pas ce qui manque dans ce tome !
Au début de ce tome, on retrouve Chloé, enfermée dans une chambre d’un bâtiment du groupe Edison. Le groupe Edison, c’est le groupe qui gère Lyle House et qui tente de contrôler et de modifier génétiquement les surnaturels. Mais tout ne fonctionne pas comme prévu. En effet, Chloé découvre ce que le groupe fait et décide de s’enfuir lors d’une sortie dans le but de retrouver Simon et Derek. Lors de cette sortie, non seulement Chloé et Tori (Victoria) vont réussir à s’enfuir mais des vérités vont de nouveau éclater, laissant le lecteur surpris car on ne s’y attend pas une seule seconde !
C’est avec cette surprise que la cavale de nos jeunes héroïnes commence dans le but d’échapper au groupe Edison parti à leur recherche et surtout de retrouver les garçons. Lorsqu’elles vont les retrouver, il va s’ensuivre de nombreuses péripéties au cours desquelles on apprend à connaître Tori, entre autres, ce qui nous permet de savoir ce qu’elle est. On apprend aussi ce qu’est sa mère et que la tante de Chloé n’est pas une surnaturelle.
Après de longs jours à fuir, alors qu’ils arrivent à New York chez un ami de leur père qui a disparu lui aussi dans d’étranges circonstances, le groupe Edison les attend et les traquent. On apprend qu’ils sont responsables de la disparition d’Andrew qui va leur sauver la vie et leur explique des choses importantes pour la suite de l’histoire, notamment que lui et un groupe dans lequel il est veut détruire le groupe Edison pour faire cesser leurs agissements sur les jeunes.
Tout au long du livre on suit donc leurs aventures, on voyage avec eux, on vit leurs mésaventures et on comprend les choses avec eux. D’une certaine manière, on les regarde grandir car ils ressortent tous grandis de ce tome. Simon se rapproche de plus en plus de Chloé qui commence à comprendre Derek. Quant à Tori, eh bien elle devient moins méchante au fil des pages et se lie même d’amitié avec Chloé le temps de quelques pages. Mais elle ne peut pas oublier son côté égocentrique pourri gâté par ses parents ce qui ne lui attire pas la sympathie des autre, à part Chloé qui la défend sans cesse.
Dans ce tome, plein d’action, le lecteur n’a pas le temps de souffler, de se reposer. Tout comme les héros qui en ont à peine le temps car ils doivent sans cesse fuir de peur d’être rattrapés par le groupe Edison ou à cause d’autres personnes (voire fantômes) qui soit leur veulent du mal soit veulent les aider mais sans savoir qu’en les aidant, ils les condamneraient.
Par ailleurs, lorsque vers la fin du livre, Kelley Armstrong fait référence aux Cabales, on ne peut qu’avoir une petite (ou grosse) pensée pour son autre série Femmes de l’Autremonde notamment pour les tomes 3 et 4 qui nous racontent l’histoire de Paige Winterbourne et qui justement, est centré sur les Cabales et leurs activités. Il s’agit d’un joli clin d’œil aux lecteurs de cette série.
Ainsi, comme pour le premier tome on y retrouve le style de Kelley Armstrong avec une bonne dose d’action qui ne nous laisse pas le temps de souffler tellement tout va très vite. On retrouve par ailleurs, la particularité du premier tome, c'est-à-dire que l’on vit les émotions des personnages, on a de la peine pour eux surtout car ils ne savent pas comment leurs pouvoirs vont évoluer à cause des modifications génétiques que leur ont faites les membres du groupe Edison lorsqu’ils étaient enfermés. Il s’agit aussi de retrouver le père de Simon et Derek, de sauver Rae malgré ce qu’elle a fait mais aussi la tante de Chloé qui est la seule famille qu'il lui reste désormais qu’elle ne peut plus contacter ou voir son père sans le mettre en grand danger. Lorsqu’on referme ce tome, une fois encore on a envie de se précipiter sur le troisième qui est aussi le dernier pour savoir s'ils vont réussir ou échouer…

Tome 3 : Nous en arrivons enfin au troisième et dernier tome qui conclut la trilogie de Pouvoirs Obscurs et ce n’est non sans une pointe d’émotion que j’écris ces lignes. En effet, la fin est surprenante, touchante et même émouvante. Comme annoncé dans la quatrième de couverture, rien ne sera plus jamais pareil pour Derek, Simon, Chloé et Tori puisqu’ils doivent désormais fuir, apprendre à contrôler leurs pouvoirs et ne pourront jamais retourner à leur vie d’avant. C’est une fois encore un tome que l’on dévore, qui nous tient en haleine du début à la fin et de fait, que l’on ne peut pas quitter avant la dernière page.
Tout est réuni dans ce tome pour en faire un excellent roman : du suspense, de l’action, des émotions, des personnages attachants et d’autres plus méchants, de l’intrigue et une histoire d’amour compliquée et pas comme les autres. C’est un roman génial qui, à travers l’histoire d’amour que l’on découvre à la fin, nous prouve que les différences n’empêchent pas ce si beau sentiment, que rien ne peut l’empêcher.
Dans ce tome on retrouve nos héros qui ont été rattrapés par le groupe Edison et se retrouvent enfermés dans un bâtiment où le groupe semble faire des expériences sur les surnaturels dans divers buts plus ou moins catholiques. Chloé, grâce à l’aide de Liz, devenue un poltergeist, va découvrir ce que le docteur Davidoff et le reste du groupe cache et va comprendre pourquoi Liz est morte et va apprendre qu’elle n’est pas la seule. Dés lors, elle va chercher à s’enfuir avec Rae pour retrouver les garçons que le groupe cherche désespérément. Mais là aussi de nouvelles surprises vont avoir lieu… Le traître n’est pas toujours celui qu’on croit.
Une fois en fuite, il s’agit de se cacher et de survivre. L’écriture de Kelley Armstrong est excellente à ce sujet puisqu’elle décrive cela avec des mots forts qui nous montrent bien la dureté dans leur vie de fugitifs. Et quand ils pensent avoir enfin trouvé un refuge, ils se rendent compte que les apparences sont trompeuses et que beaucoup de choses ne tournent pas rond. Ils vont alors chercher à s'enfuir de nouveau avant d’être de nouveau capturés mais de finalement s’enfuir non sans quelques difficultés sans lesquelles l’action serait plate.
Et là on en arrive à un point du livre que j’admire énormément pour le talent de Kelley Armstrong. Si je l’avais déjà évoqué dans ma chronique du tome 2 car c’était un point évoqué dans ce tome, dans le tome 3 c’est un point approfondi et mis en relation avec le reste de l’histoire permettant au lecteur de comprendre le rôle des Cabales. Car oui, Kelley Armstrong a fait une sorte de rapprochement entre sa série Femmes de l’Autremonde et celle de Pouvoirs Obscurs. En effet, le groupe Edison est géré et financé par une cabale. Mais je ne dirais pas laquelle, ça vous gâcherait la surprise. C’est une agréable surprise de voir cela car on y reconnaît indéniablement le talent de l’auteure puisque faire un rapprochement entre une série YA et une série pour adultes avec tant d’aise, c’est réellement incroyable de mon point de vue.
Et quand on quitte le livre, quand tout semble fini sur une note douce, on a envie de connaître la suite des aventures de nos héros que l’on a suivis tout au long de cette trilogie. On a envie de savoir ce qui va leur arriver, si leur fuite va s’arrêter un jour ou si tout au long de leur vie ils seront en danger. Maintenant que tout le monde est réuni, il s’agit une nouvelle fois de retrouver quelqu’un : Rae. Mais aussi de prévenir tous les surnaturels à propos du groupe Edison, de les mettre en sécurité si possible, tout en essayant d’avoir une vie plus ou moins normale. Dans ce tome, riche en action, personne ne s’en sort indemne. Les héros sont transformés, le lecteur est bouleversé par les vérités dévoilées et les méchants sont pour certains, morts.

À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous les âges !




_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:49, édité 5 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Zelda


avatar


Messages : 384
Age : 29
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Mer 14 Sep - 18:15

Mon avis pour le tome 1 :

Chloé, jeune fille de 15 ans, voit des fantômes. Croyant qu'elle est folle, sa tante et son père la mette dans une école, cependant elle découvre qu'elle a un don... le don de voir les morts et de leur parler.

Premier livre que je lis de cette auteure, pourtant elle en avait écrit pas mal avant. J'aime beaucoup la façon dont elle écrit, on rentre facilement dans le livre, ce sont des mots simples, donc on n'a pas de mal à comprendre.

L'histoire est vraiment spéciale, la première fois que j'ai lu ce résumé... je me suis dis, ça a l'air bizarre, je n'avais jamais lu de livres de ce genre... En tout cas, c'est bien cherché. Enfin, une saga qui change de ce qu'on peut voir. L'histoire est vraiment bien menée, ce n'est pas vraiment de l'action pure, il n'y a pas de combats... mais on ne s'ennuie pas quand même. À chaque fin de chapitre, on a envie de savoir la suite. Bref, autant dire que ça a été difficile de poser le livre à chaque fois.

Et les personnages donnent encore plus envie de lire le livre. Chloé est vraiment très intéressante, elle est timide mais elle a quand même un fort caractère, qu'on peut voir avec Derek. Derek quant a lui, est assurément mon personnage préféré, je le trouve énigmatique, énervant et amusant à la fois. Tout le contraire de son frère Simon qui est très doux et très sociable. Ce sont les deux seuls garçons de l'école. Par contre je n'ai pas aimé les autres filles, je les trouvais un peu agaçantes.

Bref un roman que j'ai adoré, j'ai vraiment hâte de savoir la suite car ça ne finit pas très bien..


Dernière édition par Jacana le Dim 20 Mar - 16:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Lun 19 Sep - 0:22

Avis du premier tome :

Pourquoi ai-je choisi ce roman?
C'est grâce à un challenge sur livraddict que je me suis lancée dans cette lecture conseillée par Emilie08. La couverture et le titre étaient assez aguicheurs.

Mes premières impressions?
Dès le début, on fait connaissances avec Chloé qui est un personnage troublant. On se demande si elle voit vraiment des fantômes ou bien si elle est atteinte de troubles psychologiques. L'utilisation de la première personne nous fait davantage réfléchir car Chloé n'est pas objective sur sa situation, ce que l'on peut très bien comprendre. Mais je me suis très vite plongée dans la lecture de ce premier tome ce qui est premier bon point.

Le style de l'auteure est plaisant à lire et permet de vivre l'aventure de Chloé comme si nous y étions. L'auteure parvient a nous entraîner dans une aventure intéressante et différente de toutes celles que j'ai pu lire jusqu'à présent. L'absence de mots complexes nous montre bien qu'on est face à un roman pour adolescent mais cela ne m'a pas dérangée plus que ça.

Concernant l'intrigue je dois bien avouer qu'elle m'a beaucoup plu. Ici point de vampire et de loup-garou, même si un personnage a la faculté de se métamorphoser en loup. Ce que j'ai apprécié c'est que pendant la moitié du roman on se demande si les adolescents ne sont pas juste fous comme le disent les médecins ou bien s'ils ont vraiment des facultés extraordinaires. À un moment, j'avoue avoir un peu douté vu la tournure des événements, mais ensuite le doute n'était plus permis et je me suis rendu compte qu'en effet, les adolescents étaient tous spéciaux. Lyle House ressort aussi comme un endroit lugubre, un asile, une prison pour ces jeunes qui n'ont pour la plupart rien demandé et qui subissent leur nature pour leur plus grand malheur. À un certain moment juste avant la fugue, j'ai trouvé que le roman tournait en rond avec le trio Simon, Derek et Chloé puisque ceux-ci ont de nombreuses choses à lui révéler mais mettent beaucoup trop de temps à mon goût pour tout lui avouer.

J'ai trouvé les nombreux personnages plutôt intéressants dans l'ensemble. Chloé se révèle courageuse et sympathique et on a très vite pitié pour cette adolescente qui voit des fantômes malgré elle. Son séjour à Lyle House ne se passera pas si bien que ça même si elle rencontrera très vite des personnes qui, comme elle, ont un pouvoir particulier.

Rachelle m'a aussi plu dans l'ensemble même si je la trouve un peu bête et naïve. On a l'impression qu'elle se force a être particulière pour ne pas être mise à l'écart et son pouvoir n'apparaît pas réellement au cours de ce premier tome.

Concernant Derek et Simon, ils forment un duo vraiment sympathique et ils sont tellement différents l'un de l'autre. De suite, ma préférence a été pour Derek même s'il possède un côté bourru et très antipathique. Concernant Liz et Tori, je ne les ai pas tellement appréciées, mais il faut bien avouer que Liz disparaît très vite et que Tori n'a qu'un rôle minime dans ce premier opus.

Bilan de ma lecture ?
Pour conclure, je dirai que ce premier tome est un bon roman. Il a l'avantage de se lire très vite et ne pose aucun problème particulier de compréhension. L'histoire est intéressante et j'ai vraiment envie de savoir ce qui va arriver à nos héros et comment ils vont réussir à sa sauver de ce piège très prévisible à mes yeux.
Car la chose que je regrette le plus, c'est le rôle de la tante Lauren qui est, à mes yeux, vraiment prévisible et donc qu'on attend au tournant pour découvrir ses motivations.

À lire donc pour passer un bon moment tout de même.

Ma note : 8/10.

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Dim 20 Mar - 16:15, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Mar 20 Sep - 14:52

Un jour, je vais me les acheter ceux-là. Pour le moment c'est impossible, mais je les garde sur ma liste. wink


Dernière édition par Jacana le Dim 20 Mar - 15:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
melinn-ange


avatar


Messages : 205
Age : 32
Emploi/loisirs : lectrice assidue


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Jeu 29 Sep - 17:17

J'ai lu le premier tome en livre voyageur et j'ai vraiment aimé.

Voici mon avis :

J'ai voulu lire ce livre car je n'en entendais que du bien et du coup ça a titillé ma curiosité littéraire. Du coup, c'est ce qui m'a poussé à le terminer car la première moitié du livre ne m'a pas vraiment plu ; j'ai trouvé l'histoire lente, insipide. Je ne voyais pas vraiment ce qui rendait ce livre génial.... Une fois que j'eus passé le long moment "critique", j'ai apprécié cette lecture et les questions soulevées à la fin du livre ce qui me donne envie de lire le tome 2.
Chloé est un personnage assez attachant, bien qu'un peu naïve sur les choses de la vie. On sent qu'elle a toujours vécu dans une prison dorée et que tout lui a été toujours mâché, sans pour autant en faire une fille prétentieuse et hautaine. Du coup, ses débuts à Lyle House sont un peu tâtonnants. Et elle n'en est que plus énervante. Heureusement, dans cet institut, elle n'est pas seule. Nous faisons la connaissance des autres pensionnaires Liz, que nous connaîtrons peu de temps, Tori, qui se prend pour la reine des lieux, Rae, qui est attachante et les deux frères, Simon et Derek, qui en savent plus que ce qu'il veulent bien le dire et donnent vraiment un souffle à l'histoire. Ils sont malins, intelligents, solidaires et nous aident à comprendre les différents mystères. Par exemple, est-ce une coïncidence qu'ils soient tous réunis ici ? On a la réponse en lisant le livre...
Les choses commencent vraiment à s’accélérer quand Derek propose une évasion pour Simon et Chloé. Là, les rouages de l'histoire se mettent en place pour nous préparer pour le second tome. Et surtout, Chloé gagne en maturité et en réflexion ce qui était vraiment utile pour apprécier l'histoire.

Vous l'aurez compris, ce livre n'est pas un coup de cœur pour moi, mais comme je le disais plus haut, je lirai le second tome car la fin m'a vraiment intriguée.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 20 Mar - 16:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Jeu 29 Sep - 19:49

Quand tu finis le 1er tome t'as qu'une hâte : lire la suite. Ça fait pareil à la fin du 2e. Smile C'est une auteure qui maîtrise vraiment bien l'art du suspense à la fin de ses livres. ^^

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 20 Mar - 15:45, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
melinn-ange


avatar


Messages : 205
Age : 32
Emploi/loisirs : lectrice assidue


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Ven 30 Sep - 18:07

Oui, alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi, car là tu dis " non, c'est une blague ça fini pas comme ça ?? ".

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 20 Mar - 15:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Ven 30 Sep - 19:08

Dans sa série Femmes de l'Autremonde c'est encore plus cruel ! xD

Mais même quand t'as finis le tome 3 qui marque la fin de la trilogie et bah tu veux une suite ! :lol:

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 20 Mar - 15:43, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
melinn-ange


avatar


Messages : 205
Age : 32
Emploi/loisirs : lectrice assidue


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Ven 30 Sep - 19:11

Oula, il me faut dorénavant tous les livres avant de commencer. Very Happy

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 20 Mar - 16:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirage664


avatar


Messages : 1683
Age : 23
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Ven 2 Déc - 3:01

Mon avis :

Je n'avais aucune raison d'acheter ce livre au début. Ah, oui, la couverture. J'aimais la couverture, le titre m'a accrochée, et voilà, le livre dans les mains, avec quelques autres, je me dirige vers la caisse.

Pourtant, je ne regrette pas l'achat, ce n'est pas de l'argent perdu, pour un livre, ce n'est jamais de l'argent perdu. Bref, pas un coup de cœur comme livre, mais en somme un bon livre, une lecture de fin d'été quoi. Ce n'est pas un livre comme les autres, le personnage principal voit les fantômes. Même si j'aime mieux Rachelle ou Liz à Chloé, car je trouve leurs pouvoirs plus intrigants, une qui maîtrise peut-être le feu et une qui pense avoir un poltergeist. Qu'est-ce que c'est ce truc ? Je n'en ai aucune idée, j'avais l'impression que c'était une sorte d'esprit protecteur de la personne qu'il choisi ? Je ne sais pas et j’espère l'apprendre un jour. Simon et Derek sont tout aussi intrigants l'un que l'autre. Chloé, elle voit des revenants, pouvoir intrigant et fort, mais sinon, elle serait plutôt transparente ; elle, on connaît son histoire, les autres sont un des mystères à résoudre avec les quelques indices qu'on nous donne. Mais pour en revenir à Chloé et sa transparence, on parle beaucoup plus des autres pensionnaires que d'elle dans le livre, mais la narration à la première personne fait qu'on la connaît malgré tout.

Une écriture ma foi souple, lisse, qui coule sous les yeux. Pour une traduction, c'est très bien. Mais faudrait voir à traduire le terme poltergeist, à moins qu'il s'agisse d'un concept expliqué plus tard dans la trilogie ? À voir.

On embarque dans un monde étrange, un monde surnaturel où on ne peut faire confiance à personne. L'histoire de Lyle House est louche et nous voulons toujours en savoir plus. Le revers d'un personnage que l'on pensait digne de confiance est surprenant. Les derniers chapitres fâchent et nous accrochent plus à l'histoire pour être sûrs que l'on reviendra au prochain tome.

Une histoire bien construite en somme, une trilogie qui ne révèle pas tous ses secrets d'un coup. Et une fin qui nous laisse pantois.

À suivre, recommandé pour une lecture légère mais c'est aussi un très bon livre.

http://quete-de-mirage664.blogspot.com/2011/08/pouvoirs-obscurs-tome-1-linvocation-par.html

_________________________________________________



Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Dim 20 Mar - 15:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Ven 2 Déc - 8:18

Le poltergeist ils ne l'ont pas traduit parce qu'on s'en sert aussi bien en allemand qu'en français en fait. Smile C'est un mot universel pour dire " esprit frappeur ". ^^

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 20 Mar - 15:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Mirage664


avatar


Messages : 1683
Age : 23
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : sauvetage/bloggeuse/lectrice


Vos papiers SVP
Crédits: Marly :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Ven 2 Déc - 17:02

D'accord, merci. ^^

_________________________________________________



Mon blog!
Page facebook


Dernière édition par Jacana le Dim 20 Mar - 15:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quete-de-mirage664.blogspot.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Ven 2 Déc - 18:03

Y a pas de quoi. =D

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 20 Mar - 15:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Dim 11 Déc - 18:33

J'ai pris les trois tomes comme ça je n'aurai pas à attendre !  Vous m'avez définitivement appâtée avec vos avis...

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Dim 20 Mar - 15:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Dim 11 Déc - 18:49

J'espère que tu aimeras parce qu'ils sont vraiment géniaux ! Very Happy Bonne lecture. ^^

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Dim 20 Mar - 15:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
eighia


avatar


Messages : 307
Age : 35
Localisation : Québec, Montréal
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   Lun 12 Déc - 2:42

Ça me semble excellent ! J'espère qu'on l'a ici aussi. :-)


Dernière édition par Jacana le Dim 20 Mar - 15:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Pouvoirs Obscurs   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Pouvoirs Obscurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-