Le sanctuaire de la lecture des Accros et Mordus

Le forum de l'association Le sanctuaire de la lecture

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerSiteConnexion

Partager | 

Mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livresse

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Mai 2011   Dim 24 Juil - 12:24

La maison d'édition Kirographaires nous propose "About A Girl" de Jessica Giovagnoli :

Lien vers le roman

Jessica Giovagnoli
Nombre de pages: 202
Genre: Ados Adultes

RÉSUMÉ:

About a girl.

C’est l’histoire d’une fille. Une fille comme les autres, une fille ordinaire.

Au début. Et puis le destin s’en mêle et sa vie bascule. Comme ça, d’un seul coup, toutes ses illusions s’écroulent.

Elle quitte sa petite ville de province et rejoint la capitale. Elle s’installe chez une amie et commence à se reconstruire une vie qui lui ressemble, autour du rock et de l’écriture.

Elle concrétise son rêve, devenir journaliste, en trouvant ses premières piges. C’est le déclic, sa voie, une évidence. Elle s’accroche. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises. Excès, débauches, sexe, drogue, les déceptions professionnelles s’accumulent…

About à girl, c’est l’histoire peu commune d’une fille qui aurait pu être ordinaire. C’est l’histoire d’un parcours de vie, de rock, de stars, de journalisme, de coïncidences, de bonnes et de mauvaises rencontres.

EXEMPLAIRE RÉSERVÉ AUX CHRONIQUEURS PRIORITAIRES !

Qui veut le lire ??????

Il s'agit de le faire tourner comme certains l'ont déjà fait !

Participants:

- Livresse
- Mutinelle
-Pommesucre
-Marly
- Myly
- Lavoixdulivre
- Inlandsis

Chaîne:

Livresse>Myly>Pommesucre>Marly>Mutinelle>lavoixdulivre>Inlandsis

Inscriptions encore possibles!

Dernière édition par Livresse le Lun 22 Aoû - 1:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livresse

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Mai 2011   Dim 24 Juil - 12:26

La maison d'édition Kirographaires nous propose "Mon fils, son cancer et moi" de Sandrine Coucke-Haddad :

Lien vers le roman

Sandrine Coucke-Haddad
Nombre de pages: 101
Genre: Témoignages

RÉSUMÉ:

« Quand en septembre 2001, on nous apprend que notre fils, 13 mois, a une tumeur cérébrale, le ciel nous tombe sur la tête.

Impossible. Inacceptable. Intolérable.

Pourtant, ce n’est rien – ou presque – comparé à ce qui va suivre. Un cataclysme puissant qui arrache à la réalité, une maladie qui va nous emporter dans son impitoyable sillon.

Plus d’une année de traitement et une vie marquée à tout jamais au fer rouge, avec ces six lettres ancrées pour toujours dans nos chairs : c-a-n-c-e-r

Car le cancer n’est pas une maladie comme une autre. Le cancer est une maladie qui vous possède jusqu’à la fin de vos jours. On est un ancien cancéreux comme on est un ancien alcoolique, un ancien fumeur, un ancien
toxicomane… Il faut toujours rester sur ses gardes, car on peut replonger n’importe quand. Sauf qu’avec le cancer, on est impuissant. On subit.

Ce livre est l’histoire de ce petit garçon qui devra se battre contre cette maladie avant même de savoir marcher. Ce livre est le parcours de cette force de la nature, cette force de la vie qui fait qu’un bébé est capable de tout supporter pour vivre, y compris des traitements parfois pires que la maladie. Ce livre est sans concession face à une réalité déchirante, celle de ces enfants qui meurent, dévorés petit à petit, laminés de l’intérieur.

Ce livre est notre histoire, celle d’une famille ordinaire qui s’est battue, se bat et se battra contre un mal
« extraordinaire ». Une famille qui doit vivre – encore aujourd’hui – avec un invité bien indésirable.» Sandrine Coucke-Haddad

EXEMPLAIRE RÉSERVÉ AUX CHRONIQUEURS PRIORITAIRES !

Qui veut le lire ??????

Il s'agit de le faire tourner comme certains l'ont déjà fait !

Participants:

- Kathy
- Lady Swan
- Marly
- Mimipouss

Chaîne:

Marly>Kathy>Lady Swan>Mimipouss

Inscriptions encore possibles!
pierre de jade

MessageSujet: Re: Mai 2011   Mer 14 Sep - 17:48

bien participer pour about a girl, il me semble que je suis au bon endroit pour demander mais je m’excuse d’avance si je me suis tromper Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://pierredejade.blogspot.com/
Livresse

Vos papiers SVP
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Mai 2011   Mer 14 Sep - 17:50

Comme il est précisé dans les postes en rouge, ceux-ci sont réservés aux chroniqueurs prioritaires (c'est-à-dire aux membres qui ont fait leur preuve au niveau des rédactions de chroniques aurpès des admins), pour pouvoir y participer, il faut à ton tour que tu deviennes chroniqueur prioritaires. Cela se fait par ta participation sur le forum, et par la qualité de tes chroniques Smile
pierre de jade

MessageSujet: Re: Mai 2011   Mer 14 Sep - 18:38

Ha désolé, j'avais mal compris, je pensais qu’après le lecteur prioritaire, les lecteurs "normaux" pouvait participer ^^
Merci de me l'expliquer Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://pierredejade.blogspot.com/

Mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1