Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] L'Héritage (Eragon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 0:11

L'HÉRITAGE
Christopher Paolini


image

Tome 1 : Eragon
Eragon, un paysan de quinze ans, fait une bien étrange découverte alors qu’il traque une biche : une pierre ovale, bleue veinée de blanc. Une pierre qui se révélera être un oeuf ! Peu à peu, l’étrange coquille se brise, et apparaît… un bébé dragon ! La vie d’Eragon en sera bouleversée : un ovale est apparu sur sa peau, la marque des Dragonniers. Secrètement, il élève Saphira qui s’est révélée être une dragonne. Toutefois, le secret s’ébruite, et le tyran Galbatorix lance ses sbires à leur recherche. L’oncle d’Eragon en fera les frais. Le jeune homme se lancera alors dans une quête de vengeance, puis dans un combat contre les infâmes Urgals. Le lien qui unit Eragon et Saphira ne cessera de se renforcer, et leurs pouvoirs respectifs seront des alliés incontournables dans la lutte qui les attend.
image

Tome 2 : L'Aîné
Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoka, l'Infirme Inchangé. Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs. Le jeune homme est persuadé qu'ils veulent récupérer la mystérieuse pierre trouvée par Eragon sur la Crète. De son côté, le royaume du Surda est toujours en lutte contre l'Empire de Galbatorix. Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but :détruire les forces du Mal.
image

Tome 3 : Brisingr
Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et les conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes - l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon -, le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'roc, Eragon n'a plus d'épée...
image

Tome 4 : L'Héritage
Remporter l'ultime combat contre l'Empire ou périr, les rebelles n'ont plus d'autre choix... Pourquoi Galbatorix, l'usurpateur, ne détruit-il pas l'armée en marche vers Urû'baen, sa capitale ? Il en aurait le pouvoir. Alors, que trame-t-il ? Pourquoi laisse-t-il les Vardens et leurs alliés, les nains, les elfes, les Urgals et aussi... les chats-garous ! poursuivre, sous le commandement de Nasuada, leur conquête de ses places fortes ? Belatonatombe, ainsi que Dras-Leona. Et Aroughs, réputée imprenable, est conquise grâce à l'astuce et à la témérité de Roran. Le cousin d'Eragon mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau ! Certes les soldats et les magiciens de l'Empire se défendent. Mais les Vardens ont avec eux Eragon et Saphira, qui font des ravages dans les rangs ennemis. Murtagh et Thorn eux-mêmes ne sont pas de taille à les arrêter. À moins que... Murtagh, bien que lié à Galbatorix par un serment de fidélité prononcé en ancien langage, et donc impossible à rompre, ne fait peut-être pas tout ce qu'il pourrait pour les vaincre... Cependant, l'avancée des Vardens se trouve dramatiquement stoppée sur la route d'Urû'baen. Leur camp est dévasté par une attaque de Thorn et Murtagh, qui enlèvent Nasuada. Comme la jeune femme l'avait décidé, au temps de sa prise de pouvoir, c'est Eragon qui doit prendre sa place à la tête des armées rebelles. Or le garçon est loin de se sentir prêt pour une telle responsabilité, pas plus que pour combattre prochainement Galbatorix en personne. En vérité, après cet enlèvement, il perd tout espoir de venir à bout du tyran. Il comprend que celui-ci ne veut pas les tuer, ni lui ni Saphira, mais les soumettre, comme il a soumis Murtagh et son dragon. Eragon se souvient alors des mystérieux conseils donnés par Solembum, le chat-garou, alors qu'il n'était encore que l'apprenti de Brom. Le premier lui a permis de trouver le métal dont a été forgée Brisingr, son épée. Le deuxième, tout aussi énigmatique, disait : "Quand tout te semblera perdu, rends-toi au Rocher de Kuthian, il t'ouvrira la Crypte des Âmes". Eh bien, le moment est venu. Mais où se trouve le Rocher de Kuthian ? Solembum prétend l'ignorer. C'est pourtant lui qui va lâcher une phrase étrange - dont il ne se rappellera pas ensuite l'avoir prononcée - révélant l'emplacement du rocher. Il est sur l'île de Vroengard, où se dressait Dorú Areaba, l'ancienne cité des dragons et des Dragonniers, qui fut rasée par Galbatorix et les Parjures. Une magie d'une puissance inimaginable semble avoir effacé de toutes les mémoires ce Rocher de Kuthian, car Glaedr lui-même - qui est mort, mais dont Eragon conserve précieusement l'Eldunarí, le coeur des coeurs, dans un coffret - ne s'en souvient pas. Le dragon d'or est néanmoins d'avis qu'ils doivent prendre le risque et se rendre sur Vroengard. Est-ce un piège de Galbatorix ? A moins qu'une entité inconnue, un formidable magicien, ait décidé de leur venir en aide ? Tandis que Nasuada lutte de tout son courage pour ne pas prêter allégeance à Galbatorix en dépit des tortures qu'il lui inflige, Saphira emporte Eragon et Glaedr au-dessus de l'océan, à travers la pire tempête qu'ils n'aient jamais affrontée.


informations

TITRE ORIGINAL : Intheritance Cycle.
DATE DE PARUTION : 20 septembre 2008 (VO) / 12 mars 2009 (VF).
ÉDITION DE LA SAGA : Bayard Jeunesse.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Eragon, un paysan de quinze ans, fait une bien étrange découverte alors qu’il traque une biche : une pierre ovale, bleue veinée de blanc. Une pierre qui se révélera être un oeuf ! Peu à peu, l’étrange coquille se brise, et apparaît… un bébé dragon ! La vie d’Eragon en sera bouleversée : un ovale est apparu sur sa peau, la marque des Dragonniers. Secrètement, il élève Saphira qui s’est révélée être une dragonne. Toutefois, le secret s’ébruite, et le tyran Galbatorix lance ses sbires à leur recherche. L’oncle d’Eragon en fera les frais. Le jeune homme se lancera alors dans une quête de vengeance, puis dans un combat contre les infâmes Urgals. Le lien qui unit Eragon et Saphira ne cessera de se renforcer, et leurs pouvoirs respectifs seront des alliés incontournables dans la lutte qui les attend.
NOMBRE DE TOMES : 4.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



[Saga] L'Héritage (Eragon) 810
© aurélie


Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Fascinante.
UN CITATION : Tome 1 : " Ne vous soumettez à personne, ni de corps, ni de cœur. Sachez garder votre esprit libre de toute entrave. Combien se croient libres, qui ne sont que prisonniers sans menottes ! Prêtez votre oreille à chacun, mais réservez votre cœur aux personnes qui le méritent. Respectez ceux qui vous gouvernent, mais ne leur obéissez pas aveuglément. Utilisez votre logique et votre sens critique pour comprendre ce qui vous arrive, mais ne passez pas votre temps à émettre des jugements. Ne pensez pas que quelqu’un vous est supérieur parce qu’il est plus haut placé ou plus fortuné que vous. Soyez équitables envers tous afin que personne ne cherche à se venger de vous. Soyez prudents avec l’argent. Croyez ferme en ce que vous professez, afin que les autres vous écoutent. Enfin, en amour…
Le débit de Garrow devint plus lent :
— Mon seul conseil est d’être honnête. Je ne connais pas de moyen plus efficace pour gagner durablement un cœur ou pouvoir prétendre au pardon. Je n’ai rien à ajouter. "

Tome 2 : " Par mon bec et par mes os,
la pierre noire qui jamais ne ment
voit des voleurs et des escrocs
et des fleuves de sang.

Comme est le père, ainsi le fils,
Aussi aveugle qu'une chauve-souris !

Tandis que deux font deux,
et qu'un des deux ne peut être qu'un,
un est possiblement deux. "

Tome 3 : " Où était-il ? Seul.
Il était seul dans les ténèbres.
Seul dans les ténèbres, aveugle, paralysé.
Près de lui, il percevait les consciences d'autres créatures. Non, ce n'étaient pas Murtagh et Thorn. C'étaient Arya, Eragon et Saphira.
Alors il comprit. L'horreur de la situation lui arracha un hurlement. Il hurla dans le noir, hurla de tout son être sans discontinuer. Il s'abandonna à son deuil, à sa souffrance. Peu lui importait l'avenir... Il était seul.
Seul ! "
UNE NOTE SUR 10 : T1 : 8/10, T2 : 9/10, T3 : 10/10.
TON AVIS : Tome 1 : C'est une histoire fantastique accoudé à une grande histoire d'amour. L'écriture de Christopher Paolini est complètement imprévisible, ce qui nous surprend tout au long des aventures. De l'action ou des problèmes inattendus peuvent arriver à n'importe quel moment, c'est un peu ce qui nous fait tant accrocher à chaque ligne de chaque page à chaque chapitre. On commence le livre les ongles longs et on le finit les ongles court.

Tome 2 : La suite de l'histoire est toujours aussi imprévisible que passionnante. Dans ce 2ème tome nous en apprenons plus sur chaque détail caché de l'Alagaësia, chaque race, chaque langage, chaque religion. Le monde tant mystérieux des Elfes est à la hauteur des attentes de Christopher Paolini, c'est tout un monde de merveille qui nous ébloui les yeux. Le retour de Roran (cousin et frère de cœur d'Eragon) en deux histoires séparées mais liées est vraiment extraordinairement merveilleux. Le nouveau rôle de défenseur contre l'Empire de Galbatorix que joue Roran pour sa bien-aimée est vraiment palpitant !

Tome 3 : C'est le plus beau livre que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui. Je n'étais pas seulement accrochée à l'histoire, je la vivais. Je ne peux pas mieux le décrire en disant qu'il est tout simplement magnifique de A à Z.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Il n'y a pas d'âge pour savoir apprécier un chef-d’œuvre.




Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:04, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 9:31

C'est une tétralogie une série de 4 livres ! wink

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] L'Héritage (Eragon) 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 10:02

Il en manque un non ?


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 10:04

Il n'est pas encore sorti je crois ! wink

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] L'Héritage (Eragon) 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 11:05

Yep, il n'est pas sorti encore. ^^ Je l'attends avec impatience le 4e en plus ! Very Happy

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Serega


Serega


Messages : 233
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 11:18

Personnellement... j'ai bien aimé le tome 1, et le tome 2 m'a dégoûté des livres jeunesse pendant près de 3 ans... <.< Je n'ai vraiment pas aimé ce cycle. ><

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://seregalivres.eklablog.fr/
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 11:52

Moi je n'ai lu que le tome 1, que j'avais beaucoup aimé. Un ami m'avait prêté le deuxième mais je n'avais pas eu le temps de le finir, il faudrait que je me l'achète un de ces jours. En revanche, j'ai lu un tas de mauvaises critiques sur le tome 3...

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Erine


Erine


Messages : 1281
Age : 34
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 12:37

J'ai lu les 2 premiers tomes en entier et le 3ème pas tout à fait, j'ai eu beaucoup plus de mal à me mettre dedans et je le lisais pas trop avec plaisir par rapport aux autres à l'époque.

_________________________________________________




[Saga] L'Héritage (Eragon) Erine110

Merci Aurélie!!!


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 12:59

lavoixdulivre a écrit:
C'est une tétralogie une série de 4 livres !

Oups ! :oops:
J'ai fais une petite erreur, et de plus, lorsque je veux la corriger avec "éditer" cela me dit : "vous n'êtes pas autorisé à mettre des liens ou des e-mail."  Shocked
Merci pour la correction, lavoixdulivre.

Le 4e tome de L'Héritage appelé Inheritance en titre original sort le 8 novembre 2011 aux USA et pour la version française, il n'y a pas encore de date.
Puis, la couverture du 4e tome a été publiée sur Internet.

À propos de Brisingr regardez mon avis et vous verrez bien que c'est l'un des meilleurs.
Il y a une fin vraiment émouvante et pleine de rebondissements.
Et je suis un très grand fan de la série L'Héritage. Smile

MissDi, je te conseille de les continuer, ou même de reprendre tout à zéro pour te remettre dans le bain.

Erine, je te conseille fortement d'aller jusqu'à la fin de l'histoire. wink

C'est une série un peu compliquée, j'ai déjà vu plein de fans s'embrouiller dans l'histoire, ils n'ont pas tout compris correctement. Mais si vous avez des question à propos de cette série, demandez-moi et je vous expliquerai en détail.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Serega


Serega


Messages : 233
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 17:34

Perso, je ne me suis pas embrouillée dans l'histoire... c'est juste que les elfe végétariens, svp on repasse... ensuite, l'écriture est vraiment trop gamine à mon goût et on sent très bien que l'auteur était un gamin de 15 ans quand ça été écrit...

Mon ex l'a lu aussi et il a détesté...

Donc voilà, chacun ses goûts je pense, =) moi je n'ai pas du tout aimé cette série.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://seregalivres.eklablog.fr/
Inlandsis


Inlandsis


Messages : 1479
Age : 42
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 18:13

StephaneDream a écrit:

Il n'y a pas d'âge pour savoir apprécier un chef-d’œuvre.
Tu y vas un peu fort là quand même... J'ai lu les deux premiers tomes... même si ça s'améliore au fil des pages l'histoire n'a rien d'original et l'écriture n'est pas de très bonne qualité. En fantasy, il y a mieux... beaucoup mieux même...

_________________________________________________

[Saga] L'Héritage (Eragon) Sig10
No good deed goes unpunished


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dodoniver.blogspot.com/
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 18:24

Je suis d'accord avec toi, Inlandsis. Comme chef-d'œuvre de la fantasy je verrais plutôt Les Bannis et les Proscrits par exemple. coeur Ou tout simplement Le Seigneur des Anneaux.

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Inlandsis


Inlandsis


Messages : 1479
Age : 42
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 19:07

MissDi a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Inlandsis. Comme chef-d'œuvre de la fantasy je verrais plutôt Les Bannis et les Proscrits par exemple. coeur Ou tout simplement Le Seigneur des Anneaux.
D'ailleurs je n'ai toujours pas eu le temps de mettre mon nez dans Les Bannis et les Proscrits... Et pour Le Seigneur des Anneaux, on est bien d'accord !

_________________________________________________

[Saga] L'Héritage (Eragon) Sig10
No good deed goes unpunished


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dodoniver.blogspot.com/
MusiSonge


MusiSonge


Messages : 222
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Moi!
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 19:20

Personnellement, le troisième m'a moins plu que les deux premiers. Mais c'est peut-être parce que ma lecture, à ce moment-là, se résumait à quelques pages par semaine voire pour deux semaines... Assez hachée donc !

J'ai commencé de lire Le Seigneur des Anneaux il y a deux mois, mais j'ai dû arrêter. Je vais recommencer d'ici peu. J'ai vu les films et j'avais vraiment accroché. D'habitude, je n'aime pas faire film puis livre mais bon... Il paraît que Pierre Bottero est également un bon auteur de fantasy mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.

_________________________________________________

[Saga] L'Héritage (Eragon) 623844Nature4


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 20:27

Serega a écrit:
Perso, je ne me suis pas embrouillé dans l'histoire... c'est juste que les elfes végétariens, svp on repasse... ensuite, l'écriture est vraiment trop gamine à mon goût et on sent très bien que l'auteur était un gamin de 15 ans quand ça été écrit...

Les Elfes végétariens, c'est expliqué pourquoi ils le sont et quand on a comprit pourquoi ils sont végétariens, sa peut se comprendre. C'est même normal je pense.
Je me demande comment tu fais pour ressentir l'âge de l'auteur juste par son écriture. ^.^
Non, mais plus sérieusement, c'est un livre qui s'améliore au fil de l'histoire comme l'a dit Inlandsis.
Certes, c'est incomparable au Seigneur des Anneaux et autres grands fantasy, mais il y a vraiment quelque chose d'intéressant et d'accrochant dans ces livres.
Après comme l'a dit Serega, chacun ses goûts. ^^

@MusiSonge, ça reste pour moi, l'un des meilleurs le 3e tome. Je trouve dommage de voir que les fans n'ont pas su bien apprécier la suite de l'histoire qui est d'autant plus intéressante.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:10, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
MusiSonge


MusiSonge


Messages : 222
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Moi!
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 20:30

Chacun sa façon de voir les choses ! wink Mais je ne peux pas dire que je suis fan. J'ai apprécié les lire et j'apprécierai sûrement (j'espère) le ou les suivants. Ce que je recherche avant tout dans la lecture !

_________________________________________________

[Saga] L'Héritage (Eragon) 623844Nature4


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Opale


Opale


Messages : 569
Age : 33
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyLun 25 Juil - 23:28

D'ailleurs, personne n'a de nouvelle du prochain ? Ça fait longtemps que le troisième est sorti quand même. ^^

_________________________________________________

[Saga] L'Héritage (Eragon) Flynes10[Saga] L'Héritage (Eragon) Jgl-jo10[Saga] L'Héritage (Eragon) Noooo10


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-and-cie.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyMar 26 Juil - 0:17

Si, le 4e tome s'appellera "Inheritance" et il sortira aux USA le 8 novembre 2011 (pas de date officielle pour la version française) et la couverture du livre est publiée sur Internet (tapez : "Inheritance Eragon", sur Google).

Il y a même un 5e tome de prévu, mais ce sera une autre histoire en parallèle avec celle d'Eragon. Une histoire sous la narration des deux femmes bénies par Eragon dans le 3e tome.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Serega


Serega


Messages : 233
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyMar 26 Juil - 11:56

Disons que j'ai une vision précise et personnelle des elfes... un peu comme pour les vampires (du genre je trouve ça ultra débile, les vampires qui brillent au soleil dans Twilight et cette image m’insupporte).

Après avoir lu tous les Drizzt, de RA Salvatore, tu as du mal à te faire une autre idée des elfes .. Salvatore m'a trop marquée et j'ai du mal à m'en détacher.

Ensuite, oui, j'arrive à ressentir si un récit est mature ou non, ici je ne trouve pas qu'il le soit. C'est juste un gamin de 15 ans ayant eu la bonne étoile d'avoir un père éditeur pour publier son livre. Je veux bien comprendre que des gens aient aimé ! j'ai moi-même aimé le tome 1. Mais dire que c'est un chef-d’œuvre est vraiment très excessif <.<.

Peut-être qu'un jour je relirai la série, qui sais, je me suis peut-être bloquée pour rien... c'était il y à 5 / 6 ans, je suis peut-être restée sur une mauvaise image / opinion de la série. Donc je pense la re-lire prochainement pour m'en faire une autre idée =), tu as peut-être raison sur certains points. ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://seregalivres.eklablog.fr/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyMar 26 Juil - 12:59

Ah ! Je comprends mieux pourquoi l'image des Elfes dans Eragon ne te plaît pas tant que ça. C'est vraie que c'est différent les points de vue de chacun pour les mythes et légendes repris tels que Twilight ou Eragon... Après, il faut juste savoir s'y adapter. Mais c'est parfois plus difficile pour d'autres, comme pour toi, justement parce que tu avais une autre image de l'univers de certaines créatures.
Je tiens à préciser que les Elfes du Seigneur des anneaux et ceux de Eragon ne sont pas tellement si différents entre eux. Ils avaient tout les deux un à peu près même point de vue sur les Elfes, qui est basé sur "la protection de la nature". Et si je me souviens bien, la seule nourriture dont on entend parler dans le royaume des Elfes sont "le pain Elfique".

La narration du début de Eragon est certainement un peu enfantine (très peu même), certainement parce que le personnage principal est encore un enfant. Mais il est vrai que, lorsque le personnage grandissait au fil des pages, l'auteur grandissait lui aussi. Son père est éditeur, on n'a pas tous cette chance-là, mais bon, son travail était vraiment bien tout de même. Il méritait vraiment d'être publié je pense. Et son père doit être fier de lui d'ailleurs.

Peut-être, c'est vrai, après je comprends que tout le monde ne peut pas aimer certaines choses.

Personnellement, je pense sincèrement que Eragon est au même niveau que Les âmes vagabondes dans la qualité du livre et de la lecture. J'aime beaucoup ces deux séries de livres. Même si Stephenie Meyer a l'air de ne pas s'intéresser plus que ça à une suite pour ce magnifique livre alors qu'elle a prévu 3 tomes pour Les âmes vagabondes. C'est très dommage en tout cas.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyMar 26 Juil - 17:21

Une série sur laquelle je me suis jetée (j'avais même pré-commandé le tome 1), et honnêtement, je ne peux pas dire que j'en ai eu pour mon argent. Si l'ensemble reste à peu près potable, je me suis un peu informée sur la manière dont le livre est venu sur la marché, et on ne peut pas dire que j'adhère réellement. Comparé à d'autres bouquins, y compris de fantasy basique, je n'ai pas aimé Eragon. Trop convenu, trop peu original sur bien des points, et surtout, trop enfantin. Certes, ça reste parfaitement lisible en regard de certaines lectures que j'ai pu faire, mais ça reste là. Quant au tome 2, il m'a tellement marquée que je ne me souviens plus du tout du tout de ce qui se passe. Peut-être à lire quand on commence la fantasy, mais pour ma part, je me suis arrêtée là...


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Opale


Opale


Messages : 569
Age : 33
Localisation : 93
Emploi/loisirs : libraire


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyMar 26 Juil - 21:43

Ah cool ! Le 8 novembre ! Bon ben je sais ce que j'ai à faire ce jour-là !! Le tome 1 est peut-être un peu enfantin mais il y a énormément de livres ado qui sortent en ce moment qui sont moins bons que cette série qui se complexifie au fur et à mesure. (J'aime bien les débats comme ça, ^^ ça change de "oh j'adore !" "moi aussi" !)

_________________________________________________

[Saga] L'Héritage (Eragon) Flynes10[Saga] L'Héritage (Eragon) Jgl-jo10[Saga] L'Héritage (Eragon) Noooo10


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-and-cie.blogspot.com/
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyMar 26 Juil - 22:28

Je vois que le titre a été transformé en "tétralogie" ! ^^ Ouf, je suis maniaque !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] L'Héritage (Eragon) 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyMar 26 Juil - 23:08

@Opale > Certes, mais que des livres nazes soient publiés ne signifie pas que le "naze" est "autorisé". J'ai pu lire des livres jeunesse qui m'ont plus emballée que ça. Pourtant je sais que ce n'est pas facile de lire un bouquin jeunesse avec un œil d'adulte, et j'essaie d'adapter mon jugement, mais en regardant derrière moi, j'ai quand même pas mal de citations SFFF qui m'ont beaucoup plus plu. Enfin, c'est sûr que j'ai lu pire qu'Eragon, mais en SFFF jeunesse, ce ne sera clairement pas mon premier conseil. Même s'il y a bien quelques idées qui n'étaient pas mauvaises, l'ouvrage brasse trop de poncifs du genre pour que l'apprécie. Après, si ça se complexifie, je ne demande qu'à tester. Si je les trouve dans une bibliothèque, pourquoi pas, je pourrais éventuellement tenter...


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) EmptyMer 27 Juil - 1:17

Après, c'est une matière de goût pour chacun je pense.

Personnellement, en matière de livre, je suis très difficile. Je m'attaque donc à ce qui est assez connu, dont plusieurs commentaires décrivant tel livre comme "génial" (ou autre), ou bien tout simplement parce que j'ai une confiance aveugle sur la qualité des livres écrits par un auteur que j'aime bien. Mais j'aime quasiment que ce qui touche au fantastique (plus précisément "la fantasy") en matière de livre, le reste m'ennuie généralement.

Ce que j'aime c'est l'originalité des livres. Pouvoir rentrer dans le point de vue de l'auteur et m'imaginer ce qu'il a imaginé. C'est ça que j'aime le plus avec la lecture, et j'ai toujours eu un grand faible pour les mythes, légendes et combats avec épée ou histoires de magie.

Certes c'est légèrement enfantin dans le 1er tome de Eragon, mais bon, on a tous une petite âme d'enfant. Personnellement, j'ai 19 ans, j'assume d'être encore un petit enfant dans mon fond intérieur, et j'aime bien retourner parfois dans ce monde-là qui me fait rêver.
D'ailleurs, vous êtes certainement tous un peu comme ça, parce que le fantastique, c'est un monde imaginaire qui nous fait rêver, c'est donc ça aussi un peu enfantin.
C'est simplement mon avis.

Sinon, Ryuuchan, quand on n'aime pas quelque chose on ne dit pas que c'est "naze" on dit tout simplement "je n'aime pas". Respecte au moins que d'autres personnes que toi aiment ce livre, merci d'avance.


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 11:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] L'Héritage (Eragon) _
MessageSujet: Re: [Saga] L'Héritage (Eragon)   [Saga] L'Héritage (Eragon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] L'Héritage (Eragon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-