Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Le signe de K1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Le signe de K1 _
MessageSujet: [Saga] Le signe de K1   [Saga] Le signe de K1 EmptyMer 27 Juil - 11:10

Le signe de K1
Claire Gratias


image

Le protocole de Nod (tome 1)
Début du XXIVe siècle. Le niveau des eaux a considérablement monté à la surface du globe.
Réduite à une dizaine de milliers d'habitants, la population de la Terre s'est réfugiée dans les Hauts Monts du Karakoram. Alors que l'humanité menace d'être emportée par un nouveau Déluge, vingt-deux Pionniers et leurs familles sont enrôlés pour un voyage dans le temps qui les ramènera en 2020.
Kane Adamsohn, sa femme Lilian et leurs deux enfants, Kali et Tsilla, font partie de ces volontaires qui ont accepté de s'intégrer discrètement à la population pour préparer l'exode des survivants.
Nom de code de la mission : « Le Protocole de Nod ».
Un roman d'aventure, une grande épopée futuriste, où se mêlent subtilement voyage dans le temps, pouvoirs paranormaux, manipulation politique et amour fou...
image

Le temps des Tsahdiks (tome 2)
Début 2021, sud-ouest de la France. Alors que l'épidémie baptisée Abel syndrome perd enfin du terrain, la population fait face à une inexplicable vague de violence. De son côté, le Pionnier Kane Adamsohn réalise qu'il a été manipulé par le président Tubal-K et se refuse désormais à obéir aveuglément. Il ignore encore que d'autres hommes venus du futur et issus des Communautés Associées K2 et K3, les TsahDiks, ont mis en place une organisation secrète visant à contrer le fameux Protocole. Pour cela, ils doivent retrouver au plus vite « l'Ancêtre », celui qui est à l'origine de leur lignée, et le protéger. Car les Pionniers sont eux-mêmes à la recherche de cet homme, avec une seule idée en tête : le tuer. Mais on ne joue pas impunément avec le temps...

La suite de l'épopée futuriste de Claire Gratias : une variation spectaculaire sur le thème du voyage dans le temps, où pouvoirs paranormaux, manipulation politique et amour fou se mêlent en un thriller haletant.


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : Août 2010
ÉDITION DE LA SAGA : Syros (Collection Soon)
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Début du XXIVe siècle. Le niveau des eaux a considérablement monté à la surface du globe.
Réduite à une dizaine de milliers d'habitants, la population de la Terre s'est réfugiée dans les Hauts Monts du Karakoram. Alors que l'humanité menace d'être emportée par un nouveau Déluge, vingt-deux Pionniers et leurs familles sont enrôlés pour un voyage dans le temps qui les ramènera en 2020.
Kane Adamsohn, sa femme Lilian et leurs deux enfants, Kali et Tsilla, font partie de ces volontaires qui ont accepté de s'intégrer discrètement à la population pour préparer l'exode des survivants.
Nom de code de la mission : « Le Protocole de Nod ».
Un roman d'aventure, une grande épopée futuriste, où se mêlent subtilement voyage dans le temps, pouvoirs paranormaux, manipulation politique et amour fou...
NOMBRE DE TOMES : 2
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Le signe de K1 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Haletant !
UNE CITATION : "Nous sommes les derniers occupants de l'une des dernières régions encore habitables à la surface du globe. Environ dix mille naufragés à qui l'on ressasse tous les jours que "bientôt, très bientôt" ça va aller mieux, qu'il ne faut pas perdre espoir... Mais la pluie ne s'arrête pas et le niveau des eaux continue de monter !" (#1)

"- Nous n’avons pas le choix : nous devons le trouver avant eux. Nous devons sauver l’Ancêtre. " (#2)
UNE NOTE SUR 10 : 10 ! Very Happy
TON AVIS : Tome 1 : HALETANT, DÉCONCERTANT, SURPRENANT, NOTRE FUTUR NOUS RATTRAPE...

Dans un futur lointain, la communauté de K1 veut sauver l'humanité. Élaborant un plan qui devient vite mystérieux, 22 pionners sont envoyés dans le passé, pour éviter un déluge.

C'est une histoire qui nous fait vivre. Qui nous fait réagir. Une histoire qui risquerait de devenir la nôtre.
Débordant de rebondissement, avec une touche de suspense et d'action, je me suis fait emporter par ce roman, dès le début, sans me rendre compte que j'étais déjà au bout.

On y découvre des lieux que je connais bien, pour être originaire de cette ville. Bien décrits, bien utilisés et détournés.^^ Les personnages arpentent ces lieux, certains les découvrent, d'autres n'y font plus attention, c'est leur ville. Un lieu, plus éloigné (en temps) est assez déroutant. Un lieu où il pleut perpétuellement, où là-bas, c'est maintenant du chacun pour soi...

Les personnages, tous aussi attachants pour leur personnalité "véritable", sans être parfaits, pourraient exister comme je suis en train d'écrire sur mon clavier.
Mon préféré est Pauline. Digne d'une grande amie, fidèle et étant une très bonne jumelle (je sais ce que je dis ^^), elle est dotée de beaucoup de qualités : généreuse, amicale, intelligente, mais naïve. Elle traverse beaucoup de moments difficiles, et je la trouve très courageuse.
J'aime aussi beaucoup les autres personnages, tous fondés sur une "essence" : Jessie la solitude, Lukas l'amitié, Ed la compassion, Tubal-K la manipulation, Ning Wei la vie, Rieu l'humanité, Norma l'amitié (ou la vitalité ^^)... et tous ces personnages sont l'essence même du livre.

L'histoire rebondit à beaucoup de moments, allant de découvertes en secrets cachés et rebondissements assez déroutants, on découvre une fin à suspense, où je n'ai pas pu attendre, pour piocher dans la bibliothèque de mon frère, le tome 2 !
Digne d'un des plus grand romans futuristes, Claire Gratias a dans ce livre inventé un futur qui pourrait se réaliser, si on ne réagit pas (sans l'ABEL syndrome bien sur ! ^^)

Tome 2 : Une suite époustouflante bourrée d'aventure et de surprises... renversantes !
L'histoire continue, toujours aussi géniale, dans le style d'écriture de Claire Gratias fluide, donnant de jolies et claires descriptions et à l'histoire un petit plus.

Dans cette suite, l'ABEL syndrome progresse et est plus terrifiant. Plus sombre... Les personnages évoluent dans une sombre perspective et fin fil sur lequel ils avancent, prêts à tomber. Le fil de la vie.

On en apprend un peu plus sur le protocole de NOD, sur K1, K2, K3. J'aime bien le journal de Menadel qui nous plonge dans la vie de K2 et dans une vue plus éloignée et différente que les autres de K1.

Les personnages, comme je le disais, changent beaucoup et dans ce deuxième tome, c'est cette fois-ci Lukas que je préfère. Il prend un peu les commandes de tout ce qui se passe, entre sa famille, Pauline, et K1.

La fin est saisissante, un peu compliquée tout de même, mais du coup vraiment très bien ficelée.

Chapeau bas.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Toutlemondeuh ! Un livre à lire et à relire !




_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Le signe de K1 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 13:48, édité 7 fois (Raison : Corrigé par Crazy (04/07/12) / 2.0 Jaca (25/01/15))
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Le signe de K1 _
MessageSujet: Re: [Saga] Le signe de K1   [Saga] Le signe de K1 EmptyMer 27 Juil - 18:51

K1, Abel, sans parler du déluge... ça sonne ma foi biblique tout ça. ^-^ Le résumé me fait moins envie que ce que tu en dis dans la critique (mais bon hein, les résumés éditeur, je m'en méfie bien...). Bref, ton enthousiasme fait plaisir à lire. Je note dans un coin. Merci d'avoir partagé cette découverte. wink

PS : 2 tomes = dilogie. ^-^


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 22:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le signe de K1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-