Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les Royaumes Invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissDi


avatar


Messages : 544
Age : 22
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Mer 3 Aoû - 22:42

Les royaumes invisibles
Julie Kagawa


image

Tome 1 : La princesse maudite
Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.
image

Tome 1.5 : Le passage interdit
Meghan doit honorer la promesse qui lui a permis de sauver son frère, et retourner au Pays de Nulle Part sous l’escorte du prince Ash. Là, elle sera la captive de la Reine Mab, souveraine de la Cour d’Hiver. Mais tandis qu’elle et Ash s’enfoncent sur les terres du Grand Froid, un danger plus grand encore les guette et les traque…
image

Tome 2 : La captive de l'hiver
Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...
image

Tome 3 : Le serment d'une reine
Tuer le roi de Fer qui menace toute la Faerie. Devenir reine et rétablir la paix — voilà la mission de Meghan. Une mission où elle va risquer sa vie, mais surtout une mission déchirante. Car, pour avoir une chance de réussir, reconquérir ainsi sa liberté et ne plus jamais être une princesse maudite, Meghan devra respecter une condition : renoncer pour toujours à la protection du prince qu’elle aime, et mener seule la bataille…
image

Tome 3.5 : Dangereuse faërie
Le cauchemar d’une nuit d’été ? Robin Goodfellow. Puck. Farceur de la cour de l’été, bras droit d’Obéron, empoisonneur de la vie d’une reine fée à maintes reprises – et ami en secret du prince Ash de la cour de l’hiver. Jusqu’à ce que la mort d’une fille s’interpose entre eux et qu’une autre fille ne vole leur cœur.
Cette fois Ash a accordé une faveur de trop et quelqu’un est venu récupérer son dû, forçant le prince à aller dans un endroit où il ne peut se rendre sans l’aide de Puck : au cœur de la cour de l’été. Et Puck envisage de prendre une décision ultime : trahir Ash et peut-être gagner le cœur de la fille qu’ils aiment tous deux, ou aider son ancien ami, maintenant plein d’amertume, à commettre une imposture à laquelle aucun vrai farceur fae ne pourrait résister.
image

Tome 4 : Le prince exilé
Ash, ancien prince de la Cour de l’Hiver, a tout abandonné.
Son titre, son foyer et même son vœu d’allégeance.
Tout ça pour une fille… tout ça pour rien.
À moins qu’il ne puisse acquérir une âme.

Pour Ash, le prince fé froid et impassible, l’amour était une faiblesse bonne pour les mortels et les fous. Celle qu’il aimait a péri d’une mort horrible, anéantissant tous les sentiments que le prince de l’Hiver aurait pu ressentir. Ou c’est ce qu’il pensait.
Puis Meghan Chase – ce brin de fille à moitié humaine et à moitié fée – a fait s’effondrer les barrières qu’il avait dressées, et l’a lié à elle d’une façon irrévocable quand il a fait le serment d’être son chevalier. Et lorsque Faery tout entière a failli tomber aux mains des fées du Fer, elle a rompu leur lien pour lui sauver la vie. Meghan est maintenant la Reine du Fer, elle règne sur un royaume où ni les fées de l’Été, ni celles de l’Hiver ne peuvent survivre.
Accompagné de son (importun) ennemi juré, le farceur de la cour de l’Été, et l’exaspérant cait sith, Grimalkin, Ash commence un voyage au bout duquel il sera obligé d’aller, une quête dont le but est de trouver un moyen d’honorer son serment de rester aux côtés de Meghan.
Pour survivre dans le royaume du Fer, Ash a besoin d’une âme et d’un corps mortel. Mais les épreuves à passer pour obtenir ces deux choses sont impossibles. Du moins, personne n’est jamais allé assez loin pour témoigner du contraire.
Puis Ash apprend une chose qui va tout changer. Une vérité qui va mettre la réalité sens dessus-dessous, qui remet en question ses certitudes les plus sombres et lui montre qu’il faut parfois plus que du courage pour accomplir le sacrifice ultime.


informations
TITRE D'ORIGINE : The Iron Fey.
DATE DE PARUTION : Depuis 2010.
ÉDITION DE LA SAGA : Harlequin - Darkiss.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 4 + 3 novellas.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Addictive.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : T.1 : Ce livre est une petite merveille ! Je m'attendais à quelque chose de vraiment excellent, au vu des nombreuses critiques plus qu'enthousiastes de bloggeuses, et je n'ai pas été déçue. Dès que je l'ai commencé je ne l'ai plus lâché. J'ai adoré découvrir le monde des fées. On y retrouve des personnages célèbres, comme Obéron, Titania et Puck, qui font référence au Songe d'une nuit d'été de Shakespeare, mais aussi à de nombreuses légendes.
 
  Côté personnages je les ai vraiment tous appréciés. Au début, je trouvais Meghan un peu cruche, mais finalement non, c'est une héroïne courageuse et forte. Elle parvient à garder la tête sur les épaules alors qu'elle se retrouve embarquée dans un monde totalement inconnu. Ça force l'admiration je trouve. Il y a aussi Puck, que j'ai adoré dès le début du livre, il est joyeux, drôle et on sent qu'il est prêt à tout pour Meghan. J'ai beaucoup aimé Grimalkin également, qui se conduit en parfait chat de Cheshire blasé et paresseux. Et puis il y à Ash, le prince de l'Hiver. Que dire d'Ash ? Il est tout simplement parfait. Le beau jeune homme ô combien glacial et pourtant chaud comme la braise. ^^  La Team Puck et la Team Ash sont plus que jamais en conflit !
 
  La fin du livre ainsi que l'extrait du tome 2 nous laissent vraiment sur notre faim et nous donnent envie d'avoir le suivant directement sous la main ! Ce deuxième tome sort en septembre, ce qui semble bien long. Il y a également une nouvelle d'une soixantaine de pages qui est sortie en e-book et qui narre le voyage de Meghan et Ash lorsqu'ils sont allés au Royaume de l'Hiver, conformément au marché qu'ils avaient passé. Je trouve d'ailleurs dommage pour ceux qui, comme moi, ne lisent pas les e-books qu'elle ne soit pas publiée au format papier. J'aurais aimé la lire.
 
  Bref, tout ça pour dire : Lisez-leeeeeeee !!!

Tome 2:
 
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Je le conseille vraiment à tout le monde à partir de 12-13 ans je dirais.




_________________________________________________


L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:25, édité 8 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Lena


avatar


Messages : 309
Age : 21
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Dim 7 Aoû - 20:06

J'avoue avoir été pas mal déçue. =( Vu les nombreuses critiques positives, je pensais vraiment aimer. Je n'ai pas détesté non plus, mais ça reste un roman vraiment moyen pour moi.

Contrairement à toi MissDi, j'ai trouvé que Meghan est restée cruche durant toute l'histoire. Je trouvais qu'elle n'avait pas une vraie personnalité et qu'elle ressemblait à tous les personnages de ce genre de roman. =(


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.blogspot.com/
MissDi


avatar


Messages : 544
Age : 22
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Lun 8 Aoû - 11:51

Oh c'est dommage que tu n'aies pas aimé. Enfin bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Qu'est ce que tu n'as pas apprécié en fait ? L'univers, l'histoire ou tous les éléments du livre ? ^^

_________________________________________________


L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:41, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Lena


avatar


Messages : 309
Age : 21
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Lun 15 Aoû - 11:08

L'idée de départ était sympa, j'étais même contente qu'il y ait Puck et tous les personnages de Shakespeare, mais en fait, c'est le cours des évènements qui m'a ennuyée, je n'ai pas croché et je me suis donc un peu ennuyée. J'ai trouvé que tout n'était pas assez approfondi, que ce soit la relation entre Meghan et Ash, le monde magique des fées ou l'écriture.


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.blogspot.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Mer 31 Aoû - 14:40

Rien à redire, les Éditions Harlequin ont vraiment tapé fort avec leur collection Darkiss, qui propose régulièrement de vrai petits bijoux en matière de littérature de l’imaginaire. Cette fois-ci, mon choix s’est porté sur le premier tome de la saga Les Royaumes Invisibles écrite par Julie Kagawa et je dois bien avouer que ce roman est de loin l’un des meilleurs livres que j’ai pu lire depuis ce début d’année 2011. Un énorme coup de cœur pour ce fabuleux roman à la couverture tout aussi magnifique.

Meghan Chase est sur le point de fêter ses seize ans, un âge important pour une jeune fille. Mais son anniversaire va de loin être le plus inoubliable de sa vie…  Son petit frère Ethan a été enlevé et remplacé par un changelin cruel et violent. Bien décidée à le retrouver, Meghan pénètre dans Le Pays de Nulle Part par la porte du placard de la chambre de son frère. Accompagnée de son meilleur ami Rob, qui n’est autre qu’une fée, Meghan va devoir faire face à de terribles péripéties au cours de son voyage. Elle va également découvrir sa véritable identité, comprendre que les fées sont très loin de ressembler à la fée clochette et que passer des pactes avec ces créatures peut s’avérer terriblement dangereux…

Plongez dans univers envoûtant et maléfique, découvrez Meghan au pays des Cauchemars…

Les Royaumes Invisibles fait indubitablement une entrée fracassante dans le panthéon de mes lectures coup de cœur pour 2011. J’ai adoré l’univers proposé par Julie Kagawa, une nouvelle forme de fantasy moderne parfaitement maîtrisée et je peux vous assurez que l’on ne s’ennuie pas au côté de Meghan.

L’histoire débute lentement, on entre avec douceur dans cet environnement féérique et sombre et le lecteur ne se doute pas une seule seconde de la tournure des évènements. Le Pays de Nulle Part est un monde complexe où la politique et la guerre font rage depuis toujours. Meghan, notre héroïne, ne s’imagine pas les enjeux de sa présence dans le monde de Faeries, elle va découvrir son identité et développer ses pouvoirs au contact de ce monde pas comme les autres.

Les créatures présentes dans ce livre sont loin de coller à l’image que l’on a des fées, oui, ici le terme « fées » regroupe tout un tas d’espèces ; du troll en passant par le changelin ou encore les sirènes, chimères et autres créatures de l’imaginaire. Elles sont mauvaises, sombres, pour certaines sadiques et le lecteur n’a qu’une seule envie : plonger un peu plus profondément dans cet univers maléfique. Julie Kagawa a puisé son inspiration dans des classiques tels que Alice aux Pays des Merveilles et Songe d’une nuit d’été pour créer son histoire et je lui tire mon chapeau car sincèrement je ne m’attendais vraiment pas à une telle réussite.

Difficile de ne pas s’attacher à tous les personnages présents dans ce livre, ils ont tous beaucoup de charisme même si certains sont évidement bien plus développés que d’autres, il n’empêche qu’ils forment un tout et apportent vraiment de la profondeur et du réalisme au récit. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la magie qui entoure chaque protagonistes, à vous de les découvrir et de prendre autant de plaisir que moi.

Concernant la plume de l’auteure, je ne vous cache pas que je suis vraiment tombée sous le charme. Elle est simple, fluide, très agréable et les descriptions sont fantastiques. Julie Kagawa nous offre un premier tome magnifiquement réalisé sur tous les points, j’ai eu l’impression de me fondre dans l’univers de Tim Burton grâce au mélange sombre et cauchemardesque. Julie Kagawa nous dévoile toute l’étendue de son talent et nous promet de futurs ouvrages tout aussi fantastiques.

En conclusion, Les Royaumes Invisibles est une saga qui va plus que faire parler d’elle, ce premier tome est une simple entrée en matière, Julie Kagawa pose les bases de ce monde qui nous réserve j’en suis sûre de fabuleuses surprises. Un monde incroyable qu’il vous faut découvrir à tout prix, j’espère sincèrement vous avoir donné envie de vous plonger dans Les Royaumes Invisibles, un livre à lire et à relire qui vous laissera pantelants, tel un rêve brumeux et un brin cauchemardesque. Bonne lecture à tous. wink


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Prélude Millervia


avatar


Messages : 16
Age : 26
Localisation : Une petite ville.
Emploi/loisirs : Lire, écrire, rêver ...


Vos papiers SVP
Crédits: &Millervia
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Mer 31 Aoû - 20:44

Je suis une âme désespérée ! Je ne trouve pas ce livre.  😢 Ils sont en rupture de stock dans toutes les librairies du coin. Je pense le commander chez mon libraire en espérant qu'il arrive rapidement. Smile

_________________________________________________

Prochain achat : La Princesse Maudite
Prochaine lecture : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Lecture terminée : La Prophétie maudite


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prelude-millervia.tumblr.com/
MissDi


avatar


Messages : 544
Age : 22
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Mer 31 Aoû - 21:09

Arff, j'ai eu le même problème. Moi, ma librairie n'a pas pu se le procurer, j'espère que tu auras plus de chance... Sinon tu peux faire comme moi et commander sur la Fnac.  wink

_________________________________________________


L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Prélude Millervia


avatar


Messages : 16
Age : 26
Localisation : Une petite ville.
Emploi/loisirs : Lire, écrire, rêver ...


Vos papiers SVP
Crédits: &Millervia
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Mer 31 Aoû - 21:11

J'ai été à la Fnac aussi et ils ne l'avaient pas. :evil: Donc, si jamais je le trouve nulle part, je le commanderai. ^^

_________________________________________________

Prochain achat : La Princesse Maudite
Prochaine lecture : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Lecture terminée : La Prophétie maudite


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prelude-millervia.tumblr.com/
MissDi


avatar


Messages : 544
Age : 22
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Mer 31 Aoû - 21:14

Dans ce cas, je te souhaite de bonnes recherches.  cheers

_________________________________________________


L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Erine


avatar


Messages : 1290
Age : 28
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Mer 31 Aoû - 21:15

Je le voulais aussi et même problème, et c'était le grossiste de la librairie où j'ai l'habitude d'aller où j'ai vu que c'était en rupture de stock donc bon.  Rolling Eyes .

_________________________________________________





Merci Aurélie!!!


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspireretpartager.wordpress.com/
MissDi


avatar


Messages : 544
Age : 22
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Mer 31 Aoû - 22:54

Ça m'arrive tout le temps (et pas qu'à moi visiblement !) quand je veux commander un Darkiss. Je crois que les Éditions Harlequin et les librairies ne parviendront jamais à s'entendre.  :(

_________________________________________________


L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:51, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Jeu 1 Sep - 0:04

Moi pour ma part je me casse pas la tête avec la collection Darkiss, je commande directement sur le site des Éditions Harlequin, mais si tu le veux, dépêche-toi car apparemment les Éditions Harlequin n'en produisent qu'un certain nombre, ensuite tu ne pourras plus les trouver, c'est arrivé à une amie avec la saga Le souffle d'Émeraude. :s


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
MissDi


avatar


Messages : 544
Age : 22
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Jeu 1 Sep - 17:57

Ah ben justement, c'est le Poison Écarlate que je voulais lire.  :(

_________________________________________________


L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Jeu 1 Sep - 18:01

Oui, c'est toujours galère avec les Éditions Harlequin, du coup, si tu es tentée par un livre, il vaut mieux se le procurer tout de suite ; pour Poison Écarlate, si tu le trouves tu auras beaucoup de chance, peut-être dans chez un bouquiniste...


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Jeu 1 Sep - 19:11

Oui, et encore... Regarde le Souffle d'Émeraude est en rupture de stock partout même chez Harlequin...

Sinon faut les lire en VO...


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:55, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
melinn-ange


avatar


Messages : 205
Age : 32
Emploi/loisirs : lectrice assidue


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Jeu 29 Sep - 17:19

J'ai eu vraiment des bons moments avec cette saga. Very Happy

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Jeu 29 Sep - 18:14

Je viens justement de lire le tome 2 ainsi que la nouvelle entre les tomes 1 et 2 et sincèrement c'est toujours aussi excellent, ma chronique sera dispo d'ici peu. wink


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
MissDi


avatar


Messages : 544
Age : 22
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Jeu 29 Sep - 18:21

Eh bien j'ai hâte de lire ton avis. Smile

_________________________________________________


L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 18:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Mar 11 Oct - 8:14

Mon avis pour La Princesse Maudite :

Déjà, je suis une grande amoureuse de la collection Darkiss. Beaucoup s'arrêtent au fait que Darkiss est une collection Young-Adult d'Harlequin. À ces personnes hésitantes, j'ai envie de dire qu'il ne faut pas confondre romans à l'eau de rose et romans jeunesse trempant de manière brillante dans le fantastique. Je peux encore ajouter de foncer, ils valent vraiment le détour. J'ai rarement, voire jamais, été déçue par leurs livres.

Meghan Chase est une jeune lycéenne qui vient d'avoir 16 ans. Elle est de ces élèves à qui on accorde pas d'importance car elle est classée "ringarde" par les autres. Sa mère n'a pas les moyens d'acheter des vêtements à la mode. Mais heureusement elle a toujours pu compter sur son meilleur ami Robin Goodfellow. Mais le lendemain de son 16ème anniversaire, elle subit une humiliation publique de la part d'une élève populaire pour qui elle avait un faible. C'est aussi cette journée qu'elle voit certaines choses qu'elle classe comme bizarres, sans pour autant prêter l'attention que ces manifestations "méritent". Au retour de cette journée plutôt humiliante, sa mère est à terre et dans les vap' et son frère ne semble pas être dans son état normal, pas lui-même. Et pour cause, ce n'est pas lui. Apparemment, il a été enlevé. Après une révélation fracassante de Robin sur l'existence de la féerie et de sa nature, il l'emmène chercher son frère en féerie. C'est là que tout commence pour Meghan.

Je me demande vraiment pourquoi j'ai eu du mal à plonger dans le livre et son univers. Car c'est vraiment le genre d'univers qui me va à merveille. Je vais mettre ça sur le coup de mou qui a certainement bon dos. Après ce coup de mou, je me suis que mieux replongée dans cet univers sombre et magique à la fois. Ici, la féerie n'a rien d'un monde tout rose et tout gentil que l'on rencontre dans nos contes d'enfance. Ce monde est divisé en deux cours : la cour d'été et la cour d'hiver. Ces deux cours survivent grâces aux personnes qui rêvent, qui lisent ou qui forment les personnages. Cependant, un mal les ronge et fragilise cet équilibre de paix déjà précaire. L'aspect féerie de ce monde sombre, précaire et en danger m'a énormément plu et j'ai littéralement été transportée. L'univers Tim Burtonnien regorge de références qu'on ne peut nier, même avec la meilleure volonté au monde. Plus l'histoire se poursuit, plus on est transporté par l'intrique et les descriptions féeriques.
Cette saga nous envoie déjà un message très clair dans ce premier tome, à savoir que ce n'est pas parce que l'on grandit qu'il faut oublier son cœur de mioche et ne plus rêver.

L'atout majeur de cette saga est bien sûr Ash Meghan, mi-humaine mi-fée, elle est violemment confrontée à sa véritable nature et fait régulièrement fi des conseils qui lui sont donnés en faisant confiance à des êtres qui ne voient en elle qu'un objet de manipulation. Elle n'a qu'une idée en tête : ramener son frère. J'ai énormément apprécié son évolution et son implication dans tout ce qu'elle entreprenait. Forte, têtue et courageuse, voilà trois adjectifs qui me viennent en tête pour décrire notre héroïne.
Ce que j'ai également aimé c'est qu'aucun des personnages secondaires n'est délaissé pour faire entièrement place à Meghan, ce qui est vraiment appréciable.

En mettant de côté le fait que j'ai pataugé dans le début de la lecture, l'auteur m'a ramenée en enfance le temps de la lecture. Les détails sortis de la plume de Julie Kagawa étaient justes et envoûtants. Comme dit la quatrième de couverture "Un Alice au pays des maléfices", je n'aurais pas dit mieux. Ajoutons à cela le fait que l'auteur nous emmène au loin au travers de sa plume, mixons le tout et cela donne un cocktail addictif. Le genre de livres qui fait de nous un ou une mordue de contes de fées. Foncez le lire, ne tardez plus !!!


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 19:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Cathy/Hylyirio


avatar


Messages : 209
Age : 37
Localisation : B/F
Emploi/loisirs : -


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Mar 11 Oct - 10:39

Je viens juste de recevoir samedi le premier tome en service presse par l'éditeur, avec un peu de chance, les autres suivront. Smile

Pour l'instant, j'adore vraiment l'univers que je découvre...

_________________________________________________


Mon blog et sa page FB

*me sens un peu larguée, sur le forum, en ce moment...*


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 19:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hylyirio.wordpress.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Mar 11 Oct - 10:41

Ah bon, t'as réussi à l'avoir en SP ?

Ils sont pourtant assez frileux...


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 19:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Mar 11 Oct - 13:14

Très belle chronique Pomme. wink

C'est vrai que tu as eu beaucoup de chance de le recevoir en SP, Cathy, j'espère pour toi qu'ils te fourniront la suite, parce que sincèrement cette saga est vraiment géniale. ^^


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 19:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Mer 12 Oct - 8:17

Merci Malo !


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 19:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Dim 1 Jan - 21:24

Ma chronique pour la nouvelle entre le premier et le deuxième tome :

J'ai profité de ma liseuse en l'essayant avec cette lecture courte ! Et au final j'en suis vraiment bien contente, bon il me reste certaines petites choses à convertir pour un meilleur confort de lecture, mais au final c'est très pratique et agréable de l'avoir en main. Soit !

Cette nouvelle retrace le parcours de Meghan du monde humain à la Cour d'Hiver en Féerie. Plus vous en dire, ce serait vous spoiler le tout. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce parcours ne sera pas de tout repos et qu'il sera semé d'embûches !

Un GROS bémol pour cette nouvelle c'est qu'elle est en format électronique et que le reste est en format papier et électronique. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir fusionné cette nouvelle au deuxième tome. Car tout le monde n'a pas la possibilité de la lire sur une liseuse et du coup ça complique pas mal les choses. D'autant que bien que cette nouvelle soit une bonne mise en bouche pour la suite, elle n'apporte pas énormément et n'est pas incontournable pour continuer la suite.

La nouvelle est rythmée par les mésaventures d'Ash et de Meghan. Une course contre la montre, voilà à quoi ils doivent faire face. Bien sûr, cette course s'accompagne de mésaventures plus ou moins graves qui vont les freiner dans leur voyage. Mais ça n'entamera pas leur volonté.

Concernant nos personnage j'étais heureuse de retrouver Ash qui a su ravir mon petit cœur de midinette. Je suis faible, je vous l'accorde. Meghan doit se battre contre sa nature humaine et sa nature de Fey de la Cour d’Été, mais parfois ça ne sera pas suffisant et elle est, à ce moment-là, "borderline". Mais Ash en prince charmant volera à son secours. Bon, expliqué comme ça, ça fait un peu parodie de conte, mais bon c'est ce qui se passe vraiment en fin de compte.
Mais je ne vais pas cracher dans la soupe étant donné que j'ai aimé retrouver ces personnage, 'fin, surtout l'un des deux *sifflote*.

Pour ma part, je trouve que cette nouvelle n'apporte pas énormément à l'ensemble de cette saga, certes la lecture apporte un plus, mais à mon avis, elle n'est pas essentielle à la suite. C'est une mise en bouche rien de plus. Je devais certainement m'attendre à plus de cette nouvelle.
Je n'en regrette pas la lecture pour autant ! Disons que si vous ne savez pas vous la procurer, c'est un moindre mal. wink


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 19:12, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
MissDi


avatar


Messages : 544
Age : 22
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   Mer 4 Jan - 17:14

Jolie chronique Pomme ! Je regrette de n'avoir pas pu lire cette nouvelle. ^^


J'ai donc rajouté mon avis sur le tome 2, depuis le temps que je devais le faire.   smile

_________________________________________________


L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Sam 19 Mar - 19:13, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Les Royaumes Invisibles   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Royaumes Invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-