Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A&M #30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: A&M #30   Ven 19 Aoû - 15:03

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
19 août 2011 _ #30
1ère Partie

Edito
Bonjour à tous les Accros et Mordus

Je reviens et pour me faire pardonner de ma longue inactivité, je lance le 30ème hebdo !
Et oui, dans cet hebdo, vous ferez encore de nouvelles découvertes, vous aurez toutes les actus du forum, de nos maisons partenaires.

En espérant que ce nouveau numéro vous inspire, et pourquoi pas, vous donne à vous aussi l'envie de faire découvrir diverses choses aux membres du forum en devenant journaliste, ou tout simplement, en nous envoyant un article par MP de temps à autre wink

Allez, assez parlé, je vous laisse découvrir la suite!

Livresse




La Citation de la Semaine

La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer.

[Roland Barthes]
Livresse



Statistiques
Voici A&M en chiffres, pour se faire une petite idée (pour les matheux mais aussi pour ceux qui sont allergiques aux maths...).

230 membres
Dernier membre --> lyla59
876 livres et sagas répertoriés

Et encore des nouveautés !!!





Actualité & Nouveautés
Quoi de neuf ? Quelles sont les dernières news du forum ? Ici, on vous révèle tout sur tout ! Du plaisir en barre pour les petits curieux que vous êtes !
  • Concours

    Les prochains concours sont mis en parenthèses pour le moment en attente d'un éclair de génie de la part d'une âme bienveillante pour un thème à proposer qui vous emballerait, nous étudions la question wink

  • Jeux-concours

    Un jeu-concours commence ce jour afin de gagner un livre offert par moi-même.

    Pour en savoir plus, rendez vous là : http://www.sanctuairedelalecture.com/t3168-jeu-concours-13

  • Interview

    L'interview avec Christophe Nicolas est prolongé jusqu'en Septembre, n'hésitez pas à poser vos questions:

    http://www.sanctuairedelalecture.com/t2971-interview-de-christophe-nicolas

  • Recrutement
    Il reste encore pas mal de places dans l'équipe ! Le boulot se multiplie et nous avons besoin de vous pour faire fonctionner au mieux tout ce petit univers qui nous correspond au mieux chaque jour ! N'ayez pas peur, le boulot, c'est la santé wink Lancez-vous!
    Nous avons besoin de journalistes, de correcteurs, et pourquoi pas de sponsors?!

  • En ce qui concerne l'hebdo
    Je tiens à vous rappeler que vous pouvez participer à l'hebdo, en vous inspirant de rubrique existant déjà (telle que la cuisine, le coup de coeur perso...) mais vous pouvez aussi en inventer, pour cela, il suffit de nous les envoyer par MP!!

  • Rappel
    N'hésitez pas à soutenir le forum en votant chaque jour sur Boosterforum, par un petit +5 Smile
    C'est par Ici

  • La page d'accueil

    La page d'accueil va être mise à jour sans plus tarder! Ce n'est pas trop tôt me direz-vous :P

  • Partenariat

    Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenariats pour donner leur chance aux petites maisons d'édition, mais aussi pour permettre de découvrir une plus grande étendue des nombreux talents littéraires qui nous entourent!

    Prochainement, vous découvrirez notre nouveau partenariat avec un site que j'ai déjà testé, et qui risque de vous intéresser grandement Smile

  • Nouvelle Administratrice sur A&M

    Eh oui, une membre a eu une promotion, et va nous aider dans notre dure tache qu'est la gestion du forum! Nous l'avons prise grâce à son investissement pour le forum, sa bonne humeur et la confiance qu'il règne entre nous!

    Je nomme donc MYLY, nouvelle admin! wink


Livresse



Le mot du staff

REMERCIEMENTS

Nous tenons à remercier tous les membres actifs du forum, qui nous permettent de continuer à vivre cette formidable aventure, qui nous pousse à toujours innover! Nous vous remercions pour tous les bons moments que vous nous faites passer! N'oubliez pas, sans vous, ce forum ne serait pas!

Merci aussi à nos maisons d'éditions partenaires qui nous donnent leur confiance, qui nous permettent de découvrir de fabuleux ouvrages, et qui se battent chaque jour pour que le livre se fasse une place dans ce monde technologique!

Et Félicitations à Myly, pour son poste d'administratrice! Je suis vraiment très heureuse de l'accueillir parmi nous! Cela permettra une meilleure gestion du forum, et aussi plus de temps pour vous faire des petites surprises Smile

Livresse & L'équipe du staff





Une couleur par-ci, une autre par là !
Petite pause déco dans l'hebdo, toute en rime et en couleurs !


Certes, des murs blancs, c'est classe, nous sommes d'accord. Mais au bout d'un moment, le blanc blanc tout blanc, ça fait un peu hôpital. Et encore, les hôpitaux tendent à « s'égayer » un peu de nos jours, et ajoutent de la couleur sur leurs murs. Alors pourquoi restez-vous dans tous ces murs blancs plutôt déprimants ?
Peut-être avez-vous tout simplement, comme moi, un léger blocage : oui je veux de la couleur, mais quelle(s) couleur(s) ? Telle est la question.
Savez-vous qu'en théorie, chaque pièce a sa palette de couleurs adaptée. Oui oui.
Vous rêviez d'une chambre noire et rouge ? Si vous tenez à votre doux sommeil réparateur, oubliez peut-être. Ou alors foncez et faites-vous plaisir, il y a certainement des personnes qui ont une chambre rouge et noire et qui se portent très bien quand même. Comme Peyton dans les Frères Scott...
Mauvaise référence, elle ne dormait probablement pas dans sa chambre, c'était juste un décor ! Bref.

Je ne viendrai pas peindre vos murs à votre place (quoi que, ça ne me dérangerait pas du tout) mais je peux fouiller sur le net pour vous dégoter un maximum de conseils pour vous aider à vous décider (pour convaincre votre moitié par contre, c'est votre job, désolée !)

Tout d'abord, faisons un point sur deux notions importantes en peinture : les camaïeus et les dégradés.

Qu'est-ce qu'un camaïeu ?
Un camaïeu c'est tout simplement tous les tons d'une même couleur.

Camaïeu de bleu :


Camaïeu de rouge :


Camaïeu de vert :


Qu'est-ce qu'une dégradé ?
Le dégradé est subtilement différent : c'est l'augmentation ou la diminution de la clarté d'une même couleur, par ajout de noir ou de blanc. C'est donc un ton de couleur, plus ou moins clair.

Une chose est sûre, vous ne voulez pas vous trompez, choisissez un camaïeu ou un dégradé pour une pièce, et l'harmonie sera au rendez-vous !

Vous verrez également des documents qui prônent l'utilisation de couleurs dites complémentaires pour la peinture de maison. Les couleurs complémentaires sont simplement des couleurs diamétralement opposées sur le cercle chromatique.



Cependant, ce n'est pas la méthode la plus simple à utiliser. Mieux vaut toujours privilégier une des deux couleurs, et utiliser la seconde pour quelques touches, si vous ne voulez pas vous retrouver dans la maison d'un clown !

Deux derniers points avant d'attaquer les choses concrètes : les couleurs chaudes et froides.

Les couleurs chaudes sont énergisantes, donc à utiliser avec prudence selon les pièces ciblées.


Les couleurs froides sont quant à elle, par oppositions, relaxantes.


Voilà pour les rappels de base bien utiles en peinture. Je pense que vous êtes prêts pour la partie la plus importante : quelle(s) couleur(s) pour quelle pièce ?

La chambre à coucher :
Une des pièces les plus importantes de la maison, elle est synonyme de repos, de détente et de tendresse, donc adieu les couleurs chaudes et criardes, bonjour les douces couleurs froides aux vertus apaisantes.
Optez donc plutôt pour des tons vert, bleu, rose ou simplement des tons neutres comme blanc, crème, taupe... qui restent des indémodables (pour toutes les pièces d'ailleurs !).


La cuisine :
Cette pièce est un peu le centre de la maison. Outre le fait qu'elle soit la pièce de préparation du repas, elle est aussi parfois la pièce qui réunit la famille dans un esprit de convivialité. Lâchez-vous et à vous les couleurs vives et chaudes ! Orange, rouge, jaune soleil, marron. Mais rien ne vous empêche de partir dans des couleurs plus froides, mais toujours vives comme le vert anis, le fuschia, le turquoise. Profitez, la cuisine est le meilleur endroit pour laissez libre court à vos envies !




Le salon :
Probablement la pièce la plus délicate de la maison, en terme de peinture. En effet, le salon est souvent très multifonction : lieu de détente, d'amusement, de convivialité, il faudrait presque qu'il soit multicolore pour coller à toutes les ambiances. Mauvaise idée.
Alors que choisir ? Malheureusement je ne vous serai pas d'une grande aide, car c'est à vous de choisir le ton que vous voulez lui donner ! Mais c'est aussi l'occasion de tenter les couleurs complémentaires aussi ! Attention, sans oublier d'en privilégier une et d'ajouter la seconde par petites touches uniquement.
Et LA solution de secours reste les couleurs neutres, très en vogue, et qui s'accordent parfaitement avec un autre ton plus vif. Alliez taupe et vert anis ou turquoise, voire même rose, un crème et un marron, un blanc et n'importe quelle autre couleur. Evitez le monochrome, lassant et peu lumineux.



La salle de bain :
La pièce cocooning par excellence, on essaiera de privilégier des couleurs nature : bleu, vert, marron. Mais attention, vous devez absolument tenir compte de la taille de la pièce. En effet, pour une petite salle de bains, partez sur des couleurs très claires pour amener de la lumière. Pour une salle de bains plus grande ou très bien éclairée, vous pouvez amener un peu plus de contraste avec des couleurs un peu plus sombres.




Voilà pour les petits conseils de base en peinture. Reste plus qu'à se décider, et se lancer !
Personnellement, j'en suis toujours aux murs blancs, donc faites ce que je dis, et pas ce que je fais ! wink


Myly




Les news de nos maisons partenaires

Kyklos Editions

Nouveauté



La Zygène de la Filipendule
504 pages
25 €

Dans l’enceinte d’un zoo en faillite voué à une reconversion en centre de loisirs, un des repreneurs chargés de fermer le site est retrouvé assassiné. Un commissaire – qui souffre d’une homonymie fâcheuse avec un célèbre policier belge – mène l'enquête, aidé en cela par un médecin légiste déjanté et un inspecteur aussi dévoué qu'inefficace.

L'autopsie aboutit à un premier constat improbable : c’est un éléphant qui aurait fait le coup ! Ou un ours… ou peut-être bien les deux ? Mais ce n'est qu'un début, un second cadavre fait bientôt son apparition, puis un troisième...

Lire la suite...

A Paraître



F 3,5
264 pages
19 €
Sorti le 31 août 2011

F3,5 fait référence à l'ouverture d'un diaphragme qu'on peut trouver sur certains objectifs.

F3,5 raconte des histoires de photos ou des photos d’histoires.

Des photos qui racontent des histoires. Des histoires qui se laissent prendre en photo.

Mais qu’y a-t-il devant la photo ? des rencontres, des sentiments, des souvenirs enterrés ? Et derrière ? Et à côté de la photo ? la mort, la vie, l’étrange, le vide…

Lire la suite...




La Flémingyte Aiguë
124 pages
14 €
Sorti le 19 septembre 2011

La flémingyte aiguë se caractérise par une inflammation des synapses sur un sujet végétatif, et/ou un régime totalitaire copiant et accroissant les failles d’un système de société proche de l’implosion.

C’est ce que pense Léonie Garzon.

Peut-être qu’elle regarde trop la télé.

Lire la suite...



Des Nouvelles du Celsa
414 pages
22 €
Sorti le 30 octobre 2011

Le Celsa, emmené par sa directrice Véronique Richard, a coutume de donner de ses nouvelles, plutôt belles si l’on en juge par la pertinence des étudiants sortis de ses rangs. Prenant à la lettre l’un des plus beaux outils de la communication : l’écrit, l’école organise depuis 2007 un concours annuel qui distingue trois textes d’exception choisis parmi 120 manuscrits. Le talent vaut toujours plus, en témoignent les sept promenades majuscules écrites par des auteurs-joueurs, honorant en mot compte triple un sigle, Celsa, qui signe ici un esprit alliant fantaisie et rigueur.

Lire la suite...


Aux Forges de Vulcain

Nouveautés



Un Rêve de John Ball
101 pages
14,90 €

Vers la fin du XIXe siècle, un conférencier socialiste s’endort. Divagant, promenant son esprit jusque dans la belle campagne anglaise du XIVe siècle, il rencontre quelques paysans, un ancien soldat, un prêtre rebelle. Ces hommes sont prêts à se battre ; mais, cette fois, ce ne sera pas pour leurs seigneurs, mais contre eux. John Ball, le curé qui sert de guide à ces rebelles, résume la pensée de tous en quelques mots : « Quand Adam bêchait et qu’Eve filait, où était alors le gentilhomme ? ».

Lire la suite...



Les Anges vous Méprisent
274 pages
14,90 €

L’entrée des enfers est sensiblement plus large que la route qui la dessert. Cette singularité urbanistique à la portée symbolique évidente obéit également à un impératif fonctionnel : maintenir en permanence un trafic fluide. »

Lire la suite...



Larrons
96 pages
14,90 €

Dans Paris prostitué souvent le soir je les vois / les princes dérisoires de la nuit les beaux étalons / castrés qui raclent le sol de leurs sabots précieux / avant de s’élancer trotteurs hystériques efféminés / dans les courses poussives des prix crépusculaires / je sens le souffle idiot de leurs naseaux camés / je vois leurs yeux aveugles se noyer en souriant / dans l’effondrement des paupières et des cernes / au fond boueux exsangue de leurs tristes orbites / et par ennui je mise quelques heures précieuses / sur l’une de ces carnes qui fuit sans fin l’abattoir

Lire la suite...

Editions du Riez

A Paraître



Les Tangences Divines
320 pages
19,90 €
Sorti en Septembre 2011

Lorsque Théodule, égoutier à Paris, décide de lever le pied sur un job qui l'épuise et une vie de couple bancale, il espère pouvoir se la couler douce un moment. Mais c'est sans compter sur l'arrivée de deux vieilles gloires décaties persuadées que leur salut tient à la redécouverte d'un dieu antique, qui viennent frapper à sa porte pour le contraindre à leur prêter main forte.

Lire la suite...



Absinthes & Démons
184 pages
17,90 €
Sorti en Octobre 2011

"Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?

Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière…"

Lire la suite...

Editions Sombres Rets

Nouveautés



Avant que tout ne recommence
196 pages
14 €

La planète Oasia, lointaine colonie de la Terre, est à l’abandon. Jac Mauregrande en est l’un des derniers habitants. Il a choisi de vivre à l’écart du monde, s’efforçant d’oublier le remarquable astronaute qu’il a été. De la société, de la civilisation, il ne veut plus rien savoir, n’en déplaise à Jul, le facétieux robot. À l’ombre des palmiers doucement bercés par les vents du désert, Jac se contente de cultiver son jardin et de se rendre de temps en temps dans le Tréfonds malfamé, un amas d’étoiles voisin.
Les jours s’écoulent, paisibles, jusqu’à l’arrivée d’une femme...

Lire la suite...




Lueurs Poétiques
96pages
10 €

Dans Lueurs poétiques, la poétesse Choi Keum-nyu abandonne la tendance lyrique de ses débuts pour se mettre à la recherche d’une évidence, d’un surgissement furtif de la vraie vie. Elle cherche une illumination, non plus dans les mots, mais dans les images de son expérience quotidienne. Ainsi, elle n’hésite pas à confronter sa poésie aux aléas de la vie électronique, des ordinateurs, du clonage, mais aussi de la mode ou de la standardisation des modes de pensées.

Lire la suite...

Editions du Petit Caveau

Nouveautés



Rage de Dents
300 pages
17,90 €

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problême qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Lire la suite...

Editions Malpertuis

Nouveautés



Muséums
412 pages
18 €

Palais de la science, institution culturelle, mais aussi lieu de rêverie, le muséum est un endroit riche d’une indéniable et complexe poésie. De nombreuses présences s’y côtoient : brillants chercheurs et obscurs employés, visiteurs parfois studieux et parfois beaucoup moins, à la recherche d’une information, d’un sujet de croquis, voire d’un lieu de rendez-vous discret... Sans oublier ses véritables stars, qui toisent la foule du haut de leur piédestal ou du fond de leur vitrine : qu’elles soient récentes ou antédiluviennes, animaux, végétaux ou minéraux, ou bien encore objets manufacturés.

Lire la suite...

Editions 10/18

Nouveautés



Du Sang sur la Soie
984 pages
10,90€

Dans l'aube naissante d'un jour de mars de l'an 1273, Anna entre dans Byzance, perle de l'empire orthodoxe. Fascinée mais lucide, elle sait qu'une tâche immense l'attend : prouver l'innocence de son frère, accusé de meurtre. Travestie en eunuque, elle ne tarde pas à découvrir que derrière les splendeurs de la ville impériale, passions et ambitions se mêlent dans le sang...

Lire la suite...



Hôtel des Adieux
320pages
7,90€

À la fin de l'été, alors que les touristes désertent Trachis Island, près des côtes canadiennes, un avion s'abîme en mer. Le vieil hôtel tenu par Kevin accueille les familles des victimes, venues des quatre coins du monde. Dans ce cocon douillet, havre de solidarité au coeur d'une nature exubérante, ils cherchent tous un peu de réconfort et y trouveront un nouveau départ...

Lire la suite...

Editions J'ai Lu

Nouveautés



Vue Sur la Mère
90 pages
5€

Dans la longue tradition du règlement de comptes entre un fils et sa mère, voici un jeune auteur qui dit du mal de sa maman. Un premier roman drôle et émouvant écrit dans une langue mordante.

Lire la suite...



Sex Academy
120 pages
5,60€

"Vous aimeriez passer l'été dans un superbe manoir ? devenir une star de variété adulée ? une célébrité à l'incroyable talent ? Vous n'avez aucun doute sur votre capacité à séduire? Et surtout, surtout, vous rêvez de devenir millionnaire ? Cette annonce est pour vous ! Relevez le défi de L'Académie des aventuriers de l'amour." Voilà, mot pour mot, l'annonce à laquelle succombe Justine. Et vous ? Vous laisserez-vous séduire ?
Lire la suite...

Editions Les Nouveaux Auteurs

Nouveautés



Le Sanctuaire d'Ombos
276 pages
19.90€

Frankenstein revisité dans une alliance diabolique entre polar et paranormal !

Berrighton (Maine, États-Unis). Des événements dramatiques se succèdent : disparition d Emma Rickson, meurtres abominables, incendies inexpliqués. L enquête va délibérément prendre une tournure ésotérique et cauchemardesque, alors que des membres de la famille de la jeune femme sont assassinés. Désormais, tout l accuse. Mais de nombreux indices à caractère ritualistique, l enchaînement de phénomènes paranormaux et l évasion d un serial psychopathe font invariablement replonger le shérif Neman dans les affres d un terrible passé...

Lire la suite...



La Louve de Subure
188 pages
18.90€

Le complot fut à Rome ce que la vendetta sera à la mafia, la magie en plus...

An 105, Trajan dirige un empire romain à son apogée et suscite des ranc urs. Dans les bas-fonds de Subure, le quartier le plus malfamé de Rome, un mystérieux comploteur tisse sa toile. Assisté par une redoutable nécromancienne, il projette de tuer l'empereur durant la campagne de Dacie. Falco, jeune noble proche du pouvoir et vétéran de l'armée, est approché par les séditieux. Mais, en Dacie, un guerrier goth caracole derrière l'épée mythique de son peuple, volée par une tribu ennemie. Comme Falco, il tient dans ses mains le destin de Rome, mais ne le sait pas.

« Andaric ôta d un large mouvement sa spatha du fourreau et éperonna son cheval en hurlant :
Par Wotan et par l'épée sacrée, tue ! Tue l'ennemi !
Une clameur lui répondit, en même temps que le chuintement des lames jaillissant du cuir. La horde chargea dans la gorge, les sabots fracassant la roche calcaire. »


Lire la suite...



Genèse de l'Enfer
592 pages
19.90€

Un policier haletant à l'atmosphère explosive ! Dans un futur proche, l'heure du chaos mondial a sonné : la
spéculation, l anticapitalisme, les ghettos de la banlieue et les crimes font tourner la tête et glacent le sang...

Samedi 5 juin 2027, Ibiza. Douze mille personnes rassemblées sur le plus grand dance floor de la planète. Trois heures du matin, au plus fort de la fête, c est l explosion ! Un attentat parmi d autres dans un contexte tendu où le danger et la violence sont à leur paroxysme. Impuissantes à contenir cette menace grandissante, les élites ne voient plus d'autre solution que la fuite. Une vaste opération mondiale est alors déclenchée. Stéphane Larieux, détective privé, et son ex-femme, commissaire divisionnaire de la section antiterroriste d Europol vont conjuguer tous leurs talents dans cette enquête aux dimensions internationales. Ils ignorent qu ils viennent de prendre un aller simple pour l enfer !

Lire la suite...

Editions Black Moon

Nouveautés



M. Popper et ses Pingouins
184 pages
9€

Qu’y a-t-il de commun entre un peintre en bâtiment et un manchot du pôle Sud ? Ne donnez pas votre langue à l’ours blanc, c’est facile : M. Popper ne rêve que banquise, et un célèbre explorateur polaire lui a fait cadeau de ce bel oiseau. Mais comment le manchot de M. Popper s’est-il multiplié par douze ? A ! ça, c’est toute une histoire. Lisez-la vous-même, vous ne me croiriez pas...

Lire la suite...



Lilith
264 pages
14€

Une jeune paria dont s’éprend un vampire, une créature enchanteresse qui apporte la rédemption - ou la damnation éternelle -, un château étrange où les peintures rappellent les morts à la vie, des expériences scientifiques qui tournent mal, un amour impossible entre l’élite et le commun des immortels... La tension amoureuse est palpable dans ce recueil de cinq nouvelles au milieu des séducteurs aux dents longues.

Lire la suite...



Avalon High
384 pages
5.5€

Ellie est tombée amoureuse de Will, le capitaine de l’équipe de football du lycée. Bizarrement, elle a l’impression de le connaître depuis toujours. Lui aussi est persuadé de l’avoir déjà vue. Quoiqu’il en soit, elle s’interdit de rêver car Will a déjà une petite amie, qui, pourtant, semble très proche aussi de Lance, le plus fidèle ami de Will. Pas facile de trouver sa place dans cet étrange trio.

Lire la suite...



Atlantis 2
320 pages
6.5€

Adel a découvert la porte qui donne accès à l’Atlantide, le continent perdu. Dans la cité de Poséidon, elle est accueillie par un homme qui ressemble étrangement à son père défunt : le roi Atlas. Bouleversée, la jeune fille apprend que l’univers des Atlantes se nourrit jour après jour d’une réalité parallèle : chacun de ses habitants est le double d’un être humain. Si Atlas est le sosie du professeur Pullman, Léda, sa fille, ressemble trait pour trait à Adel. Or, Léda a été enlevée par la Reine Noire qui, grâce à elle, pourrait régner sans partage sur les Dix Royaumes... Une seule personne est désormais en mesure de sauver ce monde : Adel ! Le combat sera d’autant plus difficile qu’elle devra affronter Léda, son double.

Lire la suite...

Editions Praelego

Nouveautés



Les Sept Six
184 pages
16€

Emily, Francis, Clara, Harold, Nathan, Samuel et Violine se connaissent depuis toujours. Sept personnalités hautes en couleur qui ont su former une famille. Une entité rassurante et sécurisante où règne bonne humeur et joie de vivre. Et puis un jour, pour le bien d'Emily, un drame survient... L'horreur se produit... Ils étaient unis pour le meilleur, les voilà enchaînés pour le pire... Emily pensait, grâce à la distance et aux années, fuir le passé mais celui-ci refait toujours surface... Ses amis devenus ennemis la laisseront-ils en paix un jour ?

Lire la suite...

Editions JC Lattès

Nouveautés



Un homme parmi les loups
356 pages
20€

Ancien garde-chasse et US Marine d’un commando d’élite, Shaun Ellis rencontre il y a trente ans un biologiste amérindien qui le décide à s’orienter vers l’étude des loups. Pendant quinze ans, aux États-Unis et en Europe, il les observe, apprend à décoder leur langage et leurs règles sociales. Pendant deux ans, il va vivre dans les Rocheuses, en suivant une meute jour et nuit. Et depuis 2008, Shaun vit au milieu des loups. Il s’est totalement immergé dans une réserve naturelle qu’il a créée au sud-ouest de la Grande- Bretagne.

Lire la suite...

Editions Mnémos

Nouveautés



Au Large des Vivants 2
272 pages
19€

Ayant quitté le Royaume de Fagne pour gagner celui d’Obscurie, les traine-vase, nos héros de l’Or et la Toise, cherchent à retrouver le magicien Vorpil. Si le charmant Jodok espère toujours ainsi récupérer sa Candorine en chair et en os, Clincorgne, lui, ne rêve encore que de trésor. Et il n’est pas le seul. Entre autres parce que Renelle, la magicienne qu’on avait laissée transformée en statue flamboyante, n’a pas dit son dernier mot…

Lire la suite...



Mordre le Bouclier
224 pages
18€

Castel de Broe, six mois ont passé depuis la mort de Noalle et Chien du heaume, anéantie par la perte de ses doigts, s’abîme dans la contemplation de sa griffe de fer, cadeau de Regehir le forgeron. Bréhyr entend lui redonner vie et l’entraîne sur les routes à la recherche du dernier homme qu’elle doit tuer : Herôon. Parti en Terre sainte, celui-ci reviendra par le Tor, une tour mythique où le monde des vivants s’ouvre à celui des morts.

Lire la suite...

A Paraître



La Geste du Sixième Royaume
512 pages
24€

Cinq royaumes se font la guerre depuis des générations, ils s’unissent enfin pour détruire le sixième situé en leur coeur, une immense forêt sauvage dont on dit qu’elle abrite toutes les créatures des contes et des légendes. Mais voici six personnages aussi différents que l’eau et le feu qui se découvrent les protecteurs du sixième royaume.
Le roman raconte avec un rythme effréné les destinées de ces héros malgré eux, semées d’embuches, de pièges, de doutes, de découvertes incroyables et de magies insaisissables.

Lire la suite...

Editions Gallmeister

A Paraître



Désolations
304 pages
23€

Sur les rives d’un lac glaciaire au cœur de la péninsule de Kenai, en Alaska, Irene et Gary ont construit leur vie, élevé deux enfants aujourd’hui adultes. Mais après trente années d’une vie sans éclat, Gary est déterminé à bâtir sur un îlot désolé la cabane dont il a toujours rêvé. Irene se résout à l’accompagner en dépit des inexplicables maux de tête qui l’assaillent et ne lui laissent aucun répit. Entraînée malgré elle dans l’obsession de son mari, elle le voit peu à peu s’enliser dans ce projet démesuré. Leur fille Rhoda, tout à ses propres rêves de vie de famille, devient le témoin du face-à-face de ses parents, tandis que s’annonce un hiver précoce et violent qui rendra l’îlot encore plus inaccessible.

Lire la suite...

Livresse






Sauveons les animaux!


J’ai un cœur d’artichaut et c’est encore pire lorsque je rencontre un animal. Si ça ne tenait qu’à moi, j’irai dans les tous les refuges de la région pour les adopter mais évidemment ce n’est pas possible. J’ai découvert un site qui me permet d’agir sans payer : Actu-Animaux.

Ce site repose sur un principe simple : les internautes cliquent jusqu’à 5 fois par jour pour chaque animal. Au plus la fréquentation du site est grande, au plus les sponsors déboursent. L’argent récolté permet le sauvetage et le parrainage des animaux. Il permet aussi de faire vivre les refuges.

Outre ce système de clic, le site web vous propose de visionner des vidéos des sponsors ou d’envoyer un SMS (et ce depuis la France, la Belgique et la Suisse). Il est également possible de faire un don.

L’intérêt d’Actu-Animaux est que chaque personne peut contribuer au bonheur de ces chats et chiens. Chaque animal dispose de sa propre fiche, d’une photo et d’une biographie. Il est difficile de ne pas craquer pour ses boules de poils mais je suis heureuse de pouvoir les aider, même s’ils se trouvent à des milliers de kilomètres de moi !


Iluze

L'Arche du Beau-Baret est une association de protection des animaux sauvages, située à Papelissier, sur la commune de Chatuzange-le-Goubet.
Elle a pour but de préserver la nature, en protégeant faune et flore. Elle permet de guider les personnes ayant trouvé des animaux blessés, avant de prendre le relai afin que les animaux soient soignés par des spécialistes et puissent retrouver leur liberté.

Elle ne demande aucun don financier, mais accepte les dons matériels (biberons, volière, cage...) afin d'améliorer le séjour des animaux.

Si vous trouvez des animaux blessés, et que vous ne savez que faire, il vous suffit de les contacter par mail: arche.beaubaret@live.fr ou par téléphone: 04.75.48.12.17

Ils répondront à vos questions afin que vous puissiez faire quelques petits gestes qui sauveront la vie à beaucoup d'entre eux!

Voici quelques exemples:
- Ne jamais donner à manger ou à boire à un oiseau blessé, cela peut le tuer!
- Le mettre au calme dans une boîte en carton fermé, mais avec des trous pour que l'air passe
- Mettre des rideaux ou des stickers sur les fenêtres afin d'éviter beaucoup de morts inutiles.

Livresse





Roman-Feuilleton


M&A Episode 6

Cher journal,

Une nouvelle étape est passée ! Effectivement, je me suis rendue à la première séance du club. Ils nous ont donné les règles de fonctionnement de base. Comme prévu, ils nous donneront des thèmes et le travail se fera en équipe ! Bonne nouvelle, je n’aurai pas à affronter une humiliation directe en me retrouvant sans partenaire, rejetée, puisque les équipes se feront par un tirage au sort. J’espère juste que la personne avec qui je tomberai ne sera pas mauvaise, et laissera tomber les apparences pour que l’on puisse travailler avec plaisir sur les photos. Bizarrement, savoir que je vais pratiquer cette activité me libère de toute pression. Peut-être qu’à travers les différentes photos, je réussirai à le voir… Je le souhaite profondément !
Ah, et j’oubliai le plus important, ce qui m’a mis de bonne humeur ; à la fin de la séance, ils nous ont annoncé le premier thème, afin que l’on recherche chacun de notre côté avant de savoir qui sera notre co-équipier : Le médiéval ! Un sujet qui tombe à pic, et qui pour une fois me correspond parfaitement ! J’aurai pas pu réveiller mieux, et que mon co-équipier s’amuse ou pas, rien ne m’arrêtera !
Par contre, il y a toujours cette fille, elle a passé tout son temps à m’observer, je ne sais même pas si elle a écouté un seul mot de toute la réunion. Je me demande vraiment ce qu’elle me veut, je n’arrive même pas à la fixer. Je ressens qu’elle dégage quelque chose de fort, peut-être est-ce de la haine ? Je me demande comment cela va se passer si je me retrouve avec elle pour la première épreuve ! Enfin bon, faudrait vraiment que je n’ai pas de bol, sur les 30 élèves que nous sommes à participer que je sois avec la seule qui me voit… un peu trop à mon goût…

Allez, je file, je pars à la conquête de nouveaux lieux médiévaux dans les environs… Ça devrait être assez rapide, je sais déjà où se situe tous ces lieux si merveilleux…

Lire les épisodes précédents...

Abby





Un partenariat, une critique

About A Girl, de Jessica Giovagnoli
Editions Kirographaires


J'ai adoré ce livre. Complétement. C'est un livre simple, avec une histoire bien ficelée, pas prise de tête, qui se déroule devant nos yeux et qui sait toujours nous surprendre quand il le faut. Ne vous arrêtez pas au côté perturbant que les personnes n'ont pas de prénom, on finit par s'y faire et apprivoiser les surnoms donnés par l'héroïne. Tout cela pour dire que About a girl est une glace en pleine canicule : rafraichissant !

A première vue, ce livre avait de quoi me plaire. Une fan de musique, ok. Une fan de rock, encore mieux ! Et notre héroïne est très attachante. Elle ne fait pas toujours les bons choix, voire même des choix catastrophiques, mais elle se rattrape bien sur d'autres et a le don de savoir rebondir, ce qui est plaisant !
Le monde du journalisme est bien abordé, avec son côté requin mais aussi les exceptions qui font que vouloir c'est parfois encore suffisant pour pouvoir. Quant au monde de la musique, il n'est pas vu que sous le feu du glamour bien au contraire. Un personnage vil et malsain hante une partie de l'histoire et malmène notre héroïne sans que nous puissions y faire quoi que ce soit. Mais heureusement, là où Satan passe, un ange apparait pour rééquilibrer les choses et redorer le blason du rock. Car au milieu des rêves et des déboires de notre jeune héroïne, les sentiments vont venir donner de leur voix également.
Mais garder à l'esprit que les apparences sont parfois trompeuses. L'auteure sait parfaitement maitriser ce concept en nous offrant un final des plus surprenants. Vous pensiez connaitre la fin de l'histoire à l'avance ? Je ne serais pas si certaine à votre place.

Les personnages sont vraiment intéressants. Entre l'héroïne, RS et BG, il y en a pour tous les goûts. Mais je mettrai tout de même l'accent sur RS, cette rockstar pourrie de l'intérieur, qui nous dévoile un florilège de méchanceté et de bassesse. Et dire qu'il existe probablement des RS dans la réalité... Mais BG vient à notre rescousse pour nous donner un peu de rêve et de romantisme, et panser nos petits coeurs de groupies primaires.

Pour un premier roman, Jessica Giovagnoli signe une histoire avec un style et du caractère. Un récit frais jeune et dynamique nous transporte d'un bout à l'autre de cette histoire. Les phrases sont accrocheuses, sans fioritures. L'histoire connait les rebondissements nécessaires au rythme de l'ensemble. Pas de chapitrage dans ce livre, rendant le tout très fluide et vous poussant à continuer de lire, encore une page, puis encore une page...
J'avoue que pour un début, il est très prometteur !

Pour terminer, je recommande ce livre à un public féminin, plutôt intéressé par l'univers de la musique tant qu'à faire, et à celles qui recherchent un livre à part, facile à lire, pour un moment agréable sur la chaise longue ou au coin du feu.

Un grand merci au forum Le Sanctuaire de la lecture et aux éditions Kirographaires pour ce partenariat qui s'inscrit dans le cadre du About a girl Tour.

Myly

Novae, d'Elisabeth Ebory
Editions Griffe d'Encre


Je remercie la maison d'édition Griffe d'Encre et le Forum pour ce partenariat sur lequel je me suis littéralement jetée. La couverture m'a plus qu'attirée, elle m'a carrément hypnotisée ! (Subjectif et totalement futile, je vous l'accorde)

Donc après avoir terminé mon petit Musso, je me suis empressée de l'ouvrir et quel bonheur. Je m'explique. L'histoire commence à pas de velours, l'auteur nous présente deux jeunes femmes tout à fait singulières et ce chacune à leur manière.

Nous avons donc Aphélie à la peau dorée, au regard triste et sombre et qui d'apparence ne parle. À vrai dire pour une raison bien précise, elle se refuse de parler. Pourtant elle semble envoûtante, un jour elle se promène sur une plage et rencontre un artiste qui photographie la plage et qui lui demande sèchement, de loin, de dégager l'horizon. Par la suite il sera amenée à la rencontrer à nouveau et sous le charme de cette jeune femme, il lui propose de lui peindre le portrait et ce contre rémunération bien entendu ! Ne prononçant aucun son ou mot, Vincent, l'artiste, est intrigué, sous le charme, et sous pression fera parler Aphélie.
Qu'est ce que sa voix a de si particulier ?

Durant la lecture du livre, je me suis demandée quel était le rapport avec l'autre jeune femme prénommée Alwaïd.
Alwaïd est une jeune femme vivant dans un cage dorée et sous les yeux de sa mère et de Charles. Charles étant l'homme avec qui son père a pactisé pour veiller sur Alwaïd. Car Alwaïd semble avoir hérité d'une partie des pouvoirs sombres de son père qui ne vit pas avec sa famille pour des raisons apparentes de sécurité. Elle a la possibilité de voir les présages passés et futurs.
Mais quel est l'utilité de ce "pouvoir" ?

J'ai plongé dans l'histoire afin de savoir ce qui liait nos deux héroïnes et afin d'en connaître le dénouement. En passant d'Aphélie à Alwaïd, je me suis demandée ce qu'elles avaient en commun, l'histoire est menée à patte de velours, comme je le disais, et vraiment je m'attendais pas à un tel lien et à une chute pareille. J'ai été agréablement surprise. L'auteur nous écrit une novella fluide et on le lit sans encombre et avec plaisir en plus. Je recommande vivement ce petit livre à la couverture aussi envoûtante que la plume de l'auteur que je ne manquerai pas de relire !
J'espère également qu'il y aura une suite, qui sait ?

Un tout grand merci à la maison d'Édition Griffe d'Encre (Merci Menolly) mais également au Forum!

Pommesucre




Tout en Musique


Crée en 1982 sous l’impulsion de Jack Lang alors ministre de la culture, la « fête de la musique » célèbre cette année sa 30ème édition.

Parti du constat que « la musique était partout mais le concert nulle part » et que près d’un jeune sur deux jouaient d’un instrument de musique, le jour du 21 juin (solstice d’été) a été choisi en hommage aux fêtes de la Saint-Jean, pour démocratiser la musique et la faire descendre dans la rue. Ce qui séduit c’est avant tout la gratuité des concerts, la diversité des sons et l’occasion pour tous les musiciens qu’ils soient amateurs, professionnels, solistes, concertistes ou encore marginaux, de s’exprimer sans complexe et sans contrainte devant un public en promenade.

Le soutien de la SACEM, le relais des médias, l’appui des collectivités territoriales et l’adhésion de plus en plus large de la population, vont faire en quelques années, de cette fête, une des grandes manifestations culturelles françaises.

Devant l’ampleur de la manifestation et afin de garantir la gratuité et le libre accès aux évènements organisés sous son label ainsi que la valorisation de l’expression musicale des amateurs, le ministère français de la culture et de la communication confie en 1994 à l’ADCEP (Association pour le Développement de la Création, Études et Projets) la coordination nationale et internationale de la Fête de la Musique.

En moins de 15 ans elle va conquérir toute la planète et devenir un évènement incontournable pour une multitude de grandes villes du monde (New York, Sydney, Moscou, etc..). L’année dernière elle a été célébrée par plus de 450 villes dans 116 pays.

Jamais instrumentalisée et relativement spontanée cette manifestation a permis l’émergence et la reconnaissance pour le grand public de nouveaux courants musicaux tels que le rap, le hip-hop ou le néo-hard-rock !

Il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs, toutes les saveurs dans des lieux divers et variés, le 21 juin la Musique avec un grand M s’invite dans les villes, dans les maisons, dans les rues, dans les jardins mais également dans les musées, les hôpitaux, les maisons de retraites et même les prisons… Parce la musique appartient à ceux qui la font, n’oubliez pas le 21 juin

« fête de la musique » : FAITE DE LA MUSIQUE !!!!!


Récit d’ambiance : Au coeur d’Angers !

Fraichement débarqués dans notre nouvelle demeure aux douceurs angevines, ce soir, nous décidons de nous plonger au cœur de la fête. Fête ou bien un combat de guitares diaboliques ? Jetés au cœur de l’arène musicale, nous faisons escale dans la grande rue où chaque bistro y va de son groupe de rock sonorisé ! Ambiance cacophonie pour un « bœuf » improvisé par ces voisins musicaux qui, pour le bonheur des spectateurs, s’unissent dans le chant de leurs accords électriques !

Des papys du rock à ce gamin chanteur du « petit vin blanc » la rue s’anime au fil des heures d’un public hétéroclite, sillonnant les genres et les époques à travers des mélodies où le groupe de salsa côtoie le groupe de rock celtique en harmonie avec les jeunes guitares d’ « Aux Arts etc… »

Nous bifurquons dans une petite rue où Nougaro et les Cœurs de l’Armée Rouge se chamaillent le bout de trottoir avant que nous n’arrivions enfin place du « Ralliement ». Rassemblement des générations autour d’un slam poétique entre verres de bières et crêpes au sucre fumantes achetées aux marchands ambulants tirés tout droit d’un film de Fellini !

C’est à ce moment précis que l’on sent la communion des âmes dans une même mélodie unique harmonisant la joie et la bonne humeur de ses habitants aux mille visages qui arpentent les rues, heureux et l’humeur à la fraternité. Festival de couleurs et de saveurs nous tournons dans la vieille ville où un DJ de fortune c’est installé. Rue surchauffée où l’on se trémousse en tous sens sur un air moderne non loin de la librairie du « Nom de la Rose » qui nous offre un magique groupe celtique, créant ainsi un immense bouchon de bonne humeur et de nostalgie aux sons des harmoniques qui viennent du fond d’un autre âge.

Jubilé de la barbe à papa et de projecteurs de couleurs pour le groupe mexicain qui anime la vieille maison à colombages dont l’apparition semble surprendre les visiteurs qui tournent dans le noir au coin de la rue. On se frotte, on se bouscule, on se chahute, brouhaha de bras, de jambes, de foulards, fumée de cigarette et toujours ces musiques qui nous accompagnent dans le dédale des rues animées. Grand mère promène ses petits-enfants, « bras dessus-dessous comme une girouette c’est super chouette » …. Plus loin des couples d’amoureux blottis sous les alcôves mal éclairés des rues étroites. Là-haut, une fenêtre ouverte laisse entrer les clameurs de la ville. Ici une odeur de civet, là-bas de vin chaud ou encore plus loin de sucreries alsaciennes. La population s’attable, rit, chante et discute autour d’une « bonne franquette » et d’une piquette de pays.

Mais déjà résonne au loin les tambours de la Nouvelle Orléans. Les percussions lancent la mélodie et bientôt les tonitruants cuivres enflamment les milles poupées de couleurs qui chantent et dansent le malheur des esclaves. Mais pas de pleurs, pas de malheurs, « oh oui, chante chante chante, ça tient chaud, J'ai froid, oh moi, Qui suis blanc de peau » . On voyage au cœur de cette contrée meurtrie mais tellement humaine, tellement chaleureuse. Échange de sourires et de poignée de confettis, éphémère complicité pour un moment de musique partagée.

Mais bientôt le ciel s’invite à la noce et fait rugir ses notes puissantes au-dessus des habitants, qui, la nuit tombée rentrent dans leurs demeures un peu moins sombres, un peu plus fatigués … mais tellement plus heureux !

Pityfleur

Zoom sur... Eliot Nine!


Je sais, ce n'est pas très neutre que de mettre en avant mon homme! Mais bon, j'apprécie sa musique, alors autant en profiter pour le faire connaître :P

Jeune artiste de 21 ans, il commence la musique en 2008, seul. Auteur/Compositeur et Interprète, il fait ses premières compositions à la basse, avant de se lancer à la découverte de tous les instruments nécessaires à la formation d'une musique. Aujourd'hui, il en est à une cinquante de compositions qu'il envisage de protéger avant de pouvoir les diffuser sur le net. Il a été influencé principalement par Green Day.

Sur son site, vous pourrez donc apprécier les covers de plusieurs musiques, ainsi que deux de ses compositions.


Livresse


Dernière édition par Livresse le Ven 19 Aoû - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 15:03

ACCROS & MORDUS L'HEBDO
19 août 2011 _ #30
2ème Partie

Protégeons la Nature!
Jardinage : Aujourd’hui, je plante mes baskets

La marque Néerlandaise OAT vient de commercialiser des nouvelles baskets écologiques. 100% biodégradables vous pourrez les « planter » dans votre jardin après usure.

En effet, ces jolis souliers aux semelles colorées n'ont aucun risque de polluer l'environnement puisqu'ils sont 100% biodégradables et possèdent même une graine dans la languette.



Une fois que vos baskets seront usées ne les jetez pas à la poubelle, mais « plantez-les » dans votre jardin, arrosez régulièrement et une plante fera rapidement son apparition !

Et pour ceux qui n'ont pas la main verte c'est vraiment le pied !


PS : existe en rouge-orangé, jaune poussin, bleu ciel et vert émeraude


Pityfleur

Boite de conserve en pot de fleurs

Peindre des boites de conserves, ou leur laisser leur aspect métallique. Y faire, dans la partie du fond, un ou deux petits trous pour l'évacuation. L'accrocher à la clôture, au grillage .. et voilà des pots-jardinières. Des bouts de gouttières peuvent aussi faire office de jardinières.

Avis :En ouvrant les boite en laissant attachée la partie "couvercle" (donc sans la couper entièrement).. on peut alors fixer la boite avec une ficelle, un bout de fil de fer, du raphia ... sans avoir à faire plus de trous pour accrocher un crochet.
Et sympa de varier les couleurs, les tailles.
Cela n'encombrera pas nos poubelles, ni les déchetteries.


Astuce anti-Mouches

Et oui la saison des mouches est arrivé lol rien de plus désagréable que de faire une sieste et d'être dérangé par une mouche donc voila une petite astuce.

Pour faire fuir les mouches, je fais cuire un oignon avec des clous de girofle, puis je dispose l'oignon dans une coupelle.

Simple et assez efficace.

Myriam





Conseils beauté en vidéos et avec le sourire !
Découvrez Julie, une fan de maquillage, qui met son expérience au service de votre plaisir.


Les filles, avouez, vous vous êtes déjà demandé comment réussir de super maquillages qui donnent l'impression de demander 15h et 36 trucs différents pour avoir un résultat potable. Et 9 fois sur 10, vous laissez tomber et retournez à votre vieux trait de khôl au ras de cils inférieur et une touche de mascara, point barre.
J'ai peut-être une solution pour vous ! Et elle s'appelle Julie.


Julie, c'est une jeune femme, française, étudiante, passionnée de maquillage et de beauté en général, qui fait des tutos en vidéo pour vous apprendre à vous maquiller. Vous trouverez également quelques vidéos coiffure, des TAG, des avis sur ses derniers achats etc...

Pourquoi est-ce que je vous parle de Julie alors que les filles se lançant dans ce genre d'entreprise se ramasse à la pelle sur le net ? Tout simplement parce que j'adore Julie. Non non je ne la connais pas du tout, mais elle est jolie, pétillante, spontanée et drôle. En plus, ses tutos sont super bien faits, les vidéos sont de grande qualité (sauf les anciennes) et moi, j'ai appris des tas de choses grâce à elle !

Petit passage formalités:

Sa page Facebook : Les Conseils Make-up de Julie <3
Et bien sûr, sa chaine Youtube : Julielovesmac07

Alors, précision importante, elle ne fait pas de maquillages excentriques en général (parfois elle fait des maquillages un peu plus flashy cependant), elle reste très souvent dans des choses naturelles, assez faciles à porter tous les jours, ou en soirée, mais rien d'extravagant, ce que j'apprécie énormément également.

Pour les petites astuces que j'ai appris jusque maintenant, et qui sont devenues des bases pour moi :

- Toujours utiliser une base pour le maquillage des paupières. Hey oui, avec une base, vous pouvez utiliser des fards bon marché de qualité basse et faire de beaux maquillages qui tiennent bien. Si si ! Et pas voir votre fard se ratatiner dans les plis des paupières après 2h.
Alors ça ne coute pas excessivement cher, c'est le premier investissement que j'ai fait, et ça dur très très longtemps, donc franchement, foncez !
Voici la mienne, 16 euros chez Sephora :

Donc c'est très simple, vous en prenez une toute petite quantité, et vous la passez sur toute la paupière. Avec ça, vos fards tiendront mille fois mieux.

- Autre astuce pour les make-up smoky (l'oeil charbonneux donc). Prenez votre crayon khôl noir, et vous le mettez sur votre paupière mobile, sur toute la paupière, ne faites pas atrention si ça fait moche, de toute façon ce n'est qu'une base. Ensuite vous estompez avec un pinceau, sur toute la paupière mobile, en remontant légérement si vous voulez donner une forme oeil de biche. Et par dessus, vous venez placer votre fard à paupière. Ainsi, avec la base au khôl, vous vous assurez un smoky très noir comme il se doit d'être ! Résultat ga-ran-ti. Ne vous en faites pas, Julie l'explique très bien dans ses vidéos !
Et pour info, j'ai investi dans un nouveau crayon khôl de chez Bourjois, spécial smoky eyes, qui est très bien, car d'un côté il y a le khôl et de l'autre, le pinceau pour l'estomper. Par contre je ne me souviens plus du prix, entre 10 et 12 euros je crois.
Le voici :


- Dernière astuce, pour le reste, vous découvrirez vous-même. Achetez un pinceau fluffy. Kézako ? C'est tout simplement un pinceau très souple, vraiment léger, indispensable pour faire les dégradés de couleurs, ou simplement pour un maquillage tout en légéreté. Mais c'est vraiment l'idéal pour fondre les couleurs ensemble.
J'ai acheté le mien à Sephora à 14,90 euros, sachant que c'est pas cher pour un pinceau, et que je le garderai pas très longtemps, si vous voulez de bons pinceaux, mieux vaut investir de suite dans une bonne marque type MAC par exemple :


Voilà donc pour ce que Julie m'a appris et qui sont désormais les inconditionnels de mes maquillages !

Je vous mets les liens de quelques vidéos très sympathiques, mais n'hésitez pas à fouiller dans toutes ses vidéos, il y a toujours des choses intéressantes à trouver !

Routine pour le teint

Maquillage rapide et facile !

Maquillage pour les petits budgets !

Voilà pour un petit aperçu de ce que Julie fait. J'espère que ce sera une bonne découverte pour vous, en tout cas je suis fan et je guette ses nouvelles vidéos, c'est toujours un agréable moment avec de bons conseils à la clé et de l'humour (on ne compte plus le nombre de ratages linguistiques de Julie qui ne manqueront pas de vous faire sourire !).

Enjoy make-up girls !

Myly




En avant les histoires!

Présents dans les supermarchés, en couverture dans de nombreux magazines, les Schtroumpfs sont visibles partout en Belgique. En cause ? L’adaptation cinématographique qui est sortie sur grand écran le 3 août dernier.


Dans le film, les Schtroumpfs débarquent à New-York.

Mais d’où vient ce mot « Schtroumpf ? » ? Lors de vacances à la mer, Peyo, le fondateur des Schtroumpfs, et Franquin (le papa entre autres de Spirou et Fantasio, de Gaston Lagaffe et du Marsupilami) dinent ensemble lorsque le premier pour demander la salière dont il avait oublié le nom déclare « André, passe-moi la… le schtroumpf là près de toi ! ». Et ainsi commence un délire entre ces deux auteurs de bande dessinée.

En 1958, Peyo décide de nommer ces étranges petits hommes bleus qu’il vient de créer, Schtroumpfs. Ils apparaissent la première fois dans un album de Johan et Pirlouit, une autre série de Peyo. Le public devient fan de ses êtres miniatures qui vont alors devenir une bande dessinée à part entière. Aujourd’hui, on compte 29 albums dont 15 ont été dessinés par Peyo. Les suivants seront signés par son fils Thierry Cullifort.

Les Schtroumpfs débarqueront en dessin animé en 1981. En tout, 256 épisodes seront diffusés à la télévision.En 1989, un parc d’attraction sur le thème des Schtroumpfs est ouvert à Maizières-lès-Mets en Mozelle. Aujourd’hui, il existe toujours mais s’appelle désormais Walygator Parc.

Il existe également des tas d’autres objets dérivés allant des figurines aux jeux vidéos en passant même par des bonbons. Schtroumpfs alors !

Sources : Ciné Télé Revue, n°31 – 4 août 2011, Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Schtroumpfs) et le site officiel des Schroumpfs (http://www.smurf.com/smurf.php/www/home/en)

Iluze




La recette de la semaine par ... Livresse
Bon alors, pour aujourd'hui, deux petites recettes très faciles, mais tellement bonnes! Surement les connaissez vous déjà!

Bon pour les photos, j'ai du prendre sur internet, car pauvre idiote que je suis, j'ai oublié de prendre des photos, j'y ai pensé une fois qu'on avait tout mangé xD

Les Oeufs Surprises:


* Oeuf
* Crème fraîche liquide
* Poivre et Sel

Prenez un ramequin par personne, cassez un oeuf dans chacun, mettez-y de la crème fraîche liquide avec du sel et du poivre. Mélangez le tout, attention il faut bien "casser" le jaune d'oeuf, afin qu'il soit bien mélangé au reste. Vous pouvez rajouter du gruyère par dessus, si vous souhaitez qu'il soit gratiné.
Passez le tout au four à 180°! Et le tour est joué.

Bon je n'ai aucune quantité, puisque je fais tout au feeling, pareil pour la durée au four, c'est à l'oeil ^^ Il faut juste vérifié que ce ne soit pas liquide wink

Le Gateau au Yaourt:


La mesure est faite à partir du pot de Yaourt de base

* 1 Yaourt Nature ou Aromatisé (au choix)
* 2 pots de farine
* 2 pots de sucre
* 1/2 pots d'huile
* 3 oeufs
* 1/2 sachet de levure chimique
* 2 sachets de sucre vanillé
* Fleur d'oranger (quantité selon les goûts wink)

Préchauffez le four à 200°. Mélangez le tout dans un saladier. Beurrez votre plat. Versez-y le mélange. Puis mettre au four pendant 30 min. Et voilà! C'est prêt pour se régaler!

Livresse




Le Cadeau de la semaine pour... Coupie!


Il y a quelques temps, coupie avait fait appel à moi pour un kit avatar + signature pour le forum. Et je le reconnais devant tout le monde, j'ai oublié :oops:. Donc quand Liv' m'a demandée un kit cadeau pour la personne que je voulais, ça ne pouvait être que coupie, pour me faire pardonner. Donc encore pardon, et j'espère que ça te plaira, je ne connais pas trop ton univers mais mon feeling m'a fait faire ça ! wink



Myly





Pour terminer... Une BD!


Bon alors, voici le premier épisode d'une BD, rien que pour nous! A vous de nous dire si ca vous plaît et si vous voulez connaître la suite, ou si vous préférez arrêter le désastre maintenant! :P



Eriotsu!





Le mot de la fin!

Voilà, ce 30ème numéro est terminé!

En espérant que vous avez passé un agréable moment, que vous avez fait des découvertes, ou tout simplement que cela vous a ramené certaines choses en tête!

N'hésitez pas à nous faire part de vos avis afin d'améliorer chaque hebdo!

Merci d'être là encore un fois!

A bientôt (je l'espère) et bonne lecture!

Livresse

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-loly-


avatar


Messages : 135
Age : 20
Emploi/loisirs : Lecture, Gym, Violon


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 15:14

J'ai beaucoup cet hebdo, bien remplie et très interessant Very Happy

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erine


avatar


Messages : 1273
Age : 27
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 15:25

Très bel hebdo. Félicitation à Myly pour sa "promotion", j'adore la création que tu as fait pour Coupie Smile.
Merci pour le travail que fournit toute l'équipe Smile.

_________________________________________________





Merci Aurélie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspireretpartager.wordpress.com/
Ianesthan


avatar


Messages : 1109
Age : 25
Localisation : Isére
Emploi/loisirs : étudiante


Vos papiers SVP
Crédits: Misstigri
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 15:29

Je viens de le parcourir rapidement mais déjà bravo pour ce nouvel hebdo, j'y ai repéré pas mal d'article qui m'ont l'air intéressant.
Et puis félicitation à Myly ! bonne chance pour tes nouvelles responsabilités

edit : je vois dans l'hebdo que vous avez besoin de correcteurs ( je me propose pas c'est pas du tout pour moi ça ^^) mais dans la section candidature, ce poste est fermé. Tu parlais de chroniqueurs ou c'est vraiment de correcteur que vous avez besoin ?

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 15:58

Ah chouette hebdo, et surtout, j'aime beaucoup mieux cette présentation que l'autre, "encastrée", avec laquelle j'avais un peu de mal à lire ^-^

Sinon articles intéressants et variés, félicitations aux journalistes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 16:01

Très bel hebdo. Dit donc quel travail!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel


avatar


Messages : 1289
Age : 35
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 16:14

Hé bien toutes mes félicitations à Myly pour sa promotion.

Comment doit-on t'appeler maintenant Myly ?

_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackangel822002.blogspot.com/
missdeath


avatar


Messages : 2363
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 16:21

Super hebdo!!

Félicitation à Myly, je suis sure que ce poste sera parfait pour elle =)

ensuite j'adore l'idée de la "Boite de conserve en pot de fleurs", c'est vrai que je cherche de quoi des pots d'aromates et cette idée est génial =)

Et tous ces livres.... encore des trucs qui vont agrandir ma wishlist! ^^

_________________________________________________

La seule erreur est de ne pas essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyril


avatar


Messages : 463
Age : 46
Emploi/loisirs : auteur


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 16:47

Bravo à Myly, félicitations...
Chouette hebdo. Smile

_________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lauraa


avatar


Messages : 638
Age : 24
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en LLCE


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 17:10

Très bon hebdo, comme d'hab wink

Et bravo pour ta promotion Myly wink Smile

_________________________________________________

Once I had a dream...
And this is it...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 17:23

Bon ben je redis félicitations à Myly ^^

Alors pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'article déco. Etant donné que je ne suis pas très douée dans ce domaine, cela donne quelques notions et idées ^^

Je trouve super sympa le site Actus Animaux, si cela aide vraiment à sauver des animaux, sans que cela ne nous coûte rien, alors pourquoi pas Smile

L'article sur la fête de la musique est super interessant. Effectivement, on participe tous, ou presque, à cette fête, et au fond, on en sait pas grand chose! Donc merci pour ce rappel :P

Pour les chaussures et astuces écolos, je suis carrément fan! J'aime beaucoup toutes les petites choses que l'on peut faire pour protéger un minimum la nature!

Pour la maquillage, je vais me pencher vers les techniques de Julie :P Vu que je suis pas très douée, cela pourra surement m'aider ^^

Bon les Schtroumpfs, j'en parle même pas! Je suis allée voir le film et j'ai vraiment adoré! Je le trouve superbe, et vraiment idéal pour tous, que l'on soit grand ou petit! Il y a d'ailleurs de belles moralités cachées derrière celui-ci!

Le Kit cadeau est vraiment beau! J'adore! Coupie est une chanceuse!

Pour la BD, moi je suis totalement fan de ce Stupid Boy! J'adore sa tronche xD
J'ai hâte de voir la suite (enfin, en espérant ne pas être la seule)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 17:27

Merci Erine, Ia, missdeath, BlackA, Cyril, Lauraa wink

BlackA : ben heu je m'appelle toujours Myly lol

En ce qui concerne l'hebdo :
De nombreux livres intéressants chez les maisons partenaires, notamment chez Kyklos, les Editions du Riez et du Petit Caveau, J'ai lu et Pralaego !

Merci à Iluze pour le site des animaux, je ne connaissais pas et j'adore le concept !
Pour l'Arche du Beau Baret, je suis juste amoureuse coeur ^^

Le roman-feuilleton j'avais pas lu le dernier donc je vais rattraper le retard avant de lire celui-ci.

Très intéressant l'article sur la fête de la musique, je me rends compte que je ne connaissais pas toute son histoire.
Concernant Eliot ben Very Happy Fan number two donc voilà quoi xD

L'astuce anti mouche je connaissais pas, intéressant, par contre sûrement pas très odorant quand même xD

Je ne connaissais pas du tout la naissance des schtroumpfs, très sympa comme anecdote !! C'est bon à retenir ^^ Comme quoi, une c*nnerie peut donner lieu à un truc énorme ^^

Je n'ai jamais fait d'oeufs surprises :oops: mais il va falloir que je tente ça !
Et le gâteau au yaourt, un grand classique chez moi Very Happy

La BD, je suis mdr car on retrouve grave l'humour à la Eriotsu xD J'adore !

Et comme mot de la fin, je dirai juste merci, d'abord à Liv pour la confiance immense qu'elle place en moi chaque jour, et pour la récompense qu'est ce poste à responsabilités, qui me ravit plus que tout car je ne peux pas dire combien j'aime ce forum et combien je pourrais faire pour lui Smile. Et Merci à Marly d'avoir approuvé aussi ^^.

Et il déchire cet hebdo !!


_________________________________________________


Mon antre, mes mots
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
Michiko


avatar


Messages : 4013
Age : 24
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 17:44

Oh nooon Myly est devenue une rouge, traitresse !!! Ah Bats l'autorité !!!!

Erm... Pardon pour cet écart de conduite ♣♣♣♣♣♣

^^

Félicitations Myly pour ta promotion, beaucoup de boulot en perspective, je te souhaite bon courage, en tous cas, tu as mérité cette promotion =)

Très joli kit pour coupie, bravo !!

J'ai adoré l'article sur la déco, ça me donne envie d'acheter un appart' !!!

Que de nouveautés =)

Encore un hebdo réussi !!!!!! ♥ Félicitations à tous !!

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 17:53

Livresse a écrit:

Pour la maquillage, je vais me pencher vers les techniques de Julie :P Vu que je suis pas très douée, cela pourra surement m'aider ^^

Je pense oui ! Et puis c'est parfois des astuces toutes connes au final ! J'étais une quiche de première en maquillage, genre qui fait tout de travers, et maintenant non seulement je m'éclate, mais en plus je fais "fureur" avec mes smoky surtout xD

Et merci Michi' !

_________________________________________________


Mon antre, mes mots
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
coupie


avatar


Messages : 1380
Localisation : France ( Bretagne )
Emploi/loisirs : Lecture ! =D


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 18:35

Wiiii, un hebdo !!
Et là, la surprise... super kit !!!!!!!!! =D
Bravo et merci Myly, ça me correspond totalement <3 Et bravo pour ta........"montée de grade", tu le mérites =3

Bel hebdo ! Je n'ai pas encore lu l'article sur les couleurs mais il a l'air sympa^^
Les baskets à planter, énorme !!! xD
Les techniques de maquillages, je verrai si un jour ça me sert...........je ne me maquille que très rarement =P
J'adore les schtroumpf mais leur adaptation n'a pas l'air bien =( la 3d ne rend pas bien, je trouve.

Le gâteau au yaourt =3 C'est super, c'est très simple et excellent... en plus on peut ajouter des glaçages au chocolat =P

Merci encore myly !!!

_________________________________________________



Merci Tom !!! Very Happy

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missdeath


avatar


Messages : 2363
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 18:49

les recettes sur les hebdos datent de quand à peu près??

(je suis en train de me faire un petit classeur de recette, et je prend toutes les idées pas cher et facile que je trouve ^^)

_________________________________________________

La seule erreur est de ne pas essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 18:50

Ah désolé, je n'en ai aucune idée, il faut remonter au fur et à mesure :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missdeath


avatar


Messages : 2363
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 18:53

c'est ce que je vais faire! ^^

_________________________________________________

La seule erreur est de ne pas essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé


avatar


Messages : 57
Age : 20
Localisation : Est de la France
Emploi/loisirs : Lecture, photo


MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 21:19

J'ai beaucoup aimé ! C'est la première fois que je lis un hebdo (bon, je ne sais, c'est pas bien ^^). Je l'ai trouvé vraiment bien fait :-) !

_________________________________________________

Mon blog de lectures : http://l-e-c-t-u-r-e-s.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-e-c-t-u-r-e-s.over-blog.com
sakinia


avatar


Messages : 194
Age : 23
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Ven 19 Aoû - 23:40

Encore une fois j'ai adorée =)

_________________________________________________

Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
malaury28


avatar


Messages : 265
Age : 22
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: A&M #30   Sam 20 Aoû - 17:43

Super hebdo j'ai découvert 2 livres que j'aimerais beaucoup lire ! Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #30   Sam 20 Aoû - 21:14

Oh là là ... que de nouveaux livres qui donnent envie d'être lus ... où vais-je trouver le temps de les lire ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie


avatar


Messages : 999
Age : 23
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


MessageSujet: Re: A&M #30   Dim 21 Aoû - 4:02

Absolument génial cet hebdo, c'est de plus en plus intéressant surtout que ça touche à plein sujets différents, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: A&M #30   Dim 21 Aoû - 11:47

Félicitations Myly cheers coeur

Il est super cet hebdo!
Il touche à tout et vraiment bien fait!
Je vais essayer de faire quelques articles cette semaine pour vous là aussi j'ai quelques idées en réserve !

Je vais essayer de participer d'une meilleure manière que la fois dernière pour le concours, en plus j'ai quelques idées... Faut que je rassemble le tout pour que ça ressemble au moins à quelque chose!

Merci pour l'hebdo !
Revenir en haut Aller en bas
 

A&M #30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: Sous la plume des A&M :: A&M l'Hebdo-