Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Maeve Regan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7878
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Maeve Regan    Ven 19 Aoû - 19:23

Maeve Regan
Marika Gallman


image

Tome 1 : Rage de Dents
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…
image

Tome 2 : Dent pour Dent
Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…
image

Tome 3 : La Dent Longue
Depuis que je sais qu'il y a un traître parmi nous, ma vie n'a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c'est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l'heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.
image

Tome 4 : A pleines dents
Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. Non content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d'elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l'aide : son ancien mentor qui l'a trahie, Benoxh. Et c'est sans parler de la deuxième partie de la prophétie, qui la voue à devenir plus malfaisante que ne l'était son père...
image

Tome 5 : Sur les dents
Je vous avais déjà dit que, avant, ma vie était simple et que je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre ? Eh bien, ça fait longtemps que je n’en ai pas vu, de barman.
Je croyais vraiment avoir chassé le mal ultime de ma vie une bonne fois pour toutes et mériter des vacances que je comptais prendre. Mais non. Heureusement, j’ai une courte longueur d’avance dont je compte bien tirer parti. Car il est hors de question que je reste une proie facile. Cette fois, je serai le chasseur.
Cette fois, je serai l’illusion.

informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : Depuis 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Éditions du Petit Caveau puis repris par Milady.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 5.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
INFOS : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions du Petit Caveau.



_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Ven 15 Avr - 0:10, édité 13 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4777

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Maeve Regan    Ven 19 Aoû - 19:24

Nous voici plongés dans l’univers de Maeve, qui va bien vite changer sous nos yeux… Rage de Dents nous entraîne bien loin dans ce livre. Commençant par la charmante équipe que forment Maeve et ses deux acolytes : Elliot et Brianne… ah oui, il y a aussi Miss Parfaite… pour nous amener à la rencontre du très sexy Lukas, qui va bien vite changer sa vie…

Tout d’abord, très agréable surprise pour ma part, car cela fait bien longtemps que je n’appréciais plus les héroïnes du genre, souvent maladroites et niaises, à mon goût. Nous voici enfin face à une vraie héroïne, avec un caractère de cochon comme il se doit ! Dès le début, nous sentons qu’elle a son caractère bien à elle, qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais qu’elle a tout de même bon cœur, au fond.

Nous voilà donc partis sur de bonnes bases, où nous allons voir la petite Maeve devenir une vraie tigresse pour protéger sa meilleure amie avant qu’elle ne finisse en bouilli à cause d’un amour destructeur. Cependant, les petites bagarres banales vont très vite devenir « obsolètes » car Maeve va apprendre des choses qui vont bouleverser le cours de sa vie.

C’est alors que nous allons découvrir que la petite vie tranquille d’humain recèle bien des choses que nous ignorons… Maeve va très vite se retrouver confrontée au monde des vampires, dont elle ne connaît décidément vraiment rien !

Son passé n’est pas ce qu’elle croyait, les révélations qui vont lui être faites par l’homme qui l’a élevée depuis son enfance vont la métamorphoser… Tous ces repères s’effondrent un à un… Elle va donc devoir forger une nouvelle vie à partir de ces nouvelles bases.

Nous allons aimer certains personnages, pour ensuite les détester. Nous allons connaître l’amour fiévreux, mais aussi l’amour caché… Une confusion des sentiments… qui nous enivrent, nous, lecteurs !

Au fur et à mesure de la lecture, de nouveaux éléments arrivent… Certes, ce roman n’est pas basé sur la surprise, les évènements qui s’y passent se devinent assez facilement tout au long de la lecture, mais cela n’empêche en rien d’apprécier cette lecture, qui nous envoûte.

Marika Gallman a marqué de nombreux points, et j’ai vraiment hâte de savoir la suite des évènements. L’écriture fluide permet une lecture très facile, sans prise de tête ! Les pages se tournent sans que l’on ne s’en rende compte, et nous arrivons très vite à la fin du roman sans s’en être aperçu !

Je remercie donc grandement les Éditions du Petit Caveau, qui ont à nouveau trouvé une petite perle de la littérature !


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 15:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Maeve Regan    Ven 23 Sep - 20:46

Maeve est ce qu'on peut appeler une fille de caractère. Elle a le sang chaud et dit ce qu'elle pense, au moment où elle le pense. Elle va même, malgré sa frêle carrure, provoquer des combats contre plus forts qu'elle. Plus forts, en théorie. Orpheline élevée par son grand père, elle découvre alors, suite à un kidnapping plutôt original, que son passé repose sur des mensonges, et que les secrets ont pris tout, jusqu'à sa vraie nature. Commence alors une alliance hors du commun avec Lukas, le kidnappeur, un séduisant et terrifiant jeune homme, soufflant le chaud et le froid et rendant Maeve complétement folle (dans tous les sens du terme). Mais jusqu'à quel point les mensonges ont-ils pris le dessus sur sa vie ? Saura t-elle enfin qui elle est vraiment ?

Ce livre m'a été proposé dans le cadre du Rage Tour sur le Sanctuaire de la lecture, en partenariat avec les Éditions du Petit Caveau. Je les en remercie fortement car cette lecture fut un vrai régal.

La première chose m'ayant particulièrement plu dans ce livre, c'est le ton employé. Le narrateur est Maeve, qui ne mâche pas ses mots. Le livre est écrit tel qu'elle pense et parle, avec les gros mots, le ton cassant et les réflexions personnelles souvent pleines d'humour. Et cet aspect nous rend encore plus proche du personnage, nous intégrant directement à sa vie. Ensuite, je reconnais que l'histoire est très bien trouvée. Certes, nous allons découvrir un univers de vampires (encore un), mais si proche de la réalité que je n'avais pas le sentiment de lire une histoire totalement fantastique. Les vampires (et autres créatures surnaturelles), sont par je ne sais quel miracle, parfaitement intégrés au monde réel. Ceci vient peut-être du fait qu'il n'est pas question de faire l'apologie des vampires, d'étaler leurs capacités. Nous apprenons au rythme de Maeve ce que sont ces créatures.
Enfin, j'ai beaucoup aimé le suspense sur la vraie nature de Maeve. Mais qu'est-elle finalement ? Moitié humaine et moitié quoi ? Voire pas humaine du tout. Mais quoi alors ? Parce que franchement, Maeve est parfois si humaine que tout cela devient terriblement troublant.
Je ne verrai même pas de point faible à ce livre, c'est une petite friandise que j'ai dégustée lentement et avec énormément de plaisir.

Et ce plaisir, il est en majorité dû aux personnages. D'abord Maeve. Maeve, la fille qui typiquement, tape sur les nerfs, mais qui a des réactions si spontanées qu'elle devient attachante à souhait. Elle fait une héroïne mystérieuse, forte et courageuse, attirant l'admiration sur elle. Mais, je dois faire une confidence à ce stade de ma chronique : tout comme Maeve, dur de résister à Lukas. Il est électrisant et tellement sexy ! Le méchant au grand cœur en fera fondre plus d'une !

Premier roman de Marika Gallman ? Non impossible. Et pourtant, c'est bien le cas. Dur d'y croire quand on est absorbé par les lignes de ce livre. Comme dit plus haut, le ton donné est parfait, donnant du rythme et du caractère à l'ensemble de l'histoire. Les personnages sont développés et profonds, la trame est recherchée et bien menée. Non, vraiment, je ne trouve rien à redire à la plume de l'auteur. La vocation est bien là ! Et quel plaisir de lire ces quelques mots à la fin : fin du PREMIER tome ! Oui, la suite !

Pour finir, un vrai coup de cœur donc, le résumé m'avait déjà conquise, l'histoire a fait son chemin jusqu'au coup de cœur. Un roman à dévorer... avec les yeux !

_________________________________________________


Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 15:42, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
mutinelle


avatar


Messages : 1112
Age : 42
Localisation : Tarbes
Emploi/loisirs : Secretaire intérimaire


Vos papiers SVP
Crédits: Eclipse
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Maeve Regan    Ven 11 Nov - 14:14

J’avais hâte de lire ce livre car j’en avais lu pas mal d’avis positifs à travers la toile et que la 4ème de couverture me donnait envie, sans parler de la couverture que je trouve très jolie.

Maeve est une étudiante comme les autres, cours la journée, sorties entre amis le week-end, problèmes de cœur relatifs à tous les jeunes adultes… la seule différence qui la caractérise c’est sa colère. Elle arrive sans prévenir et s’installe souvent pour longtemps, dans ces cas-là il faut qu’elle frappe. Une vie normale donc, jusqu’au jour où tout bascule… (et là je ne vais pas trop vous en dire, la 4ème de couverture en dévoilant déjà assez).

J’ai un avis mitigé sur ce livre. D’un côté il m’a agréablement surprise, et de l’autre je l’ai trouvé étrangement banal.
Il m’a surprise parce que le style de l’auteure est vraiment abouti. Je sais qu’elle est jeune et que ce roman est son premier et je n’ai rien trouvé à redire sur sa façon d’écrire. Les scènes sont bien décrites, les sentiments des personnages également, tout est franchement complet. L’univers créé est cohérent et j’ai vraiment réussi à m’immerger dedans.
Les personnages sont aussi très recherchés, bien introduits, décrits, on arrive facilement à se les représenter.

Bref, la technique est, à mes yeux, correctement maîtrisée, même si je ne doute pas que l’auteure va encore progresser avec le temps.
J’ai bien aimé le personnage de Maeve, elle est vivante, certes pleine de colère mais ç'a un sens qu’on découvre petit à petit. Je l’ai trouvée entière et surtout très très drôle. Malgré sa colère omniprésente, j’ai trouvé ses réactions cohérentes et parfois même réfléchies. ^^

Le petit bémol vient de l’histoire en elle-même que j’ai trouvée somme toute banale, à un moment j’ai même pensé à un autre livre de « bit-lit » américaine (je ne cite pas de peur de vous spoiler). Je me suis parfois ennuyée trouvant que les scènes traînaient en longueur, attendant parfois longtemps un peu d’action qui ferait avancer le livre.

Malgré ce petit « point noir », je pense que je vais suivre l’auteure, parce qu’on sent qu’il y a du travail et que Marika Gallman a vraiment l’air douée !

_________________________________________________




Nouvelle adresse du forum


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 15:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/
Owllie


avatar


Messages : 790
Age : 45
Emploi/loisirs : lecture, jeux videos


Vos papiers SVP
Crédits: moi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Maeve Regan    Ven 2 Déc - 22:45

Encore un bon moment de lecture pour moi !! Franchement, j'aime beaucoup ce que font les éditions du Petit Caveau !!

Cette histoire est celle de Maeve, une étudiante a priori normale, qui va en cours, qui sort le soir avec ses amis, qui aime, qui déteste... et qui, de temps en temps, a des accès de colère. Un jour, elle découvre avec stupeur que sa famille n'est pas si rangée que ça, et que de là découlent bien des bizarreries. Au passage, elle rencontre un vampire séduisant, mais un peu violent...

J'ai découvert Maeve tranquillement dans mon canapé, et j'ai eu finalement du mal à poser ce livre. J'ai été emportée par le personnage de Maeve, entière, jeune et sympathique. Il lui en arrive des aventures d'un coup ! Pas évident pour elle quand tout son monde s'écroule ! Parmi les autres personnages, Lukas est très séduisant également et on a envie d'en savoir plus sur lui, et sur ses motivations.

Le monde de Rage de dents est très bien construit, et ce livre est bien écrit. Effectivement, l'auteur est jeune, mais on sent le talent, et c'est bien sympathique. Mais effectivement également, ce livre ne dénote pas trop de la bit-lit américaine. Ce n'était pas un problème pour moi, j'ai apprécié ce livre pour ce qu'il est, même si du coup, il n'y a pas d'originalité dans cette lecture. Mais c'est aussi ça savoir "attraper le client", faire de l'intéressant en surfant sur la vague vampirique  

Je remercie les éditions du Petit Caveau de nous permettre de découvrir ce livre, et les membres du forum de le partager. À qui le tour ??

_________________________________________________

Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
[Agatha Christie]

Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.
[James Barrie]


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 15:49, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Maeve Regan    Lun 29 Oct - 20:08

Mon avis tome 1 :

Une nouvelle saga bit-lit d'entamée. ( Encore ^^ )
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'ai été séduite sur certains points et sur d'autres non.

Le personnage de Maeve m'a fortement attirée. Un personnage fort en gueule, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, qui jure comme un charretier à tout bout de champ, qui picole comme un trou et qui a une vie sexuelle débridée. Tout ce petit cocktail rend le personnage explosif pour mon plus grand bonheur.

Quant à Lukas le vampire, il a des côtés agréables, et aussi un peu gnangnan avec son idylle romantique avec Maeve, à toujours vouloir la protéger, se mettre en rut dès qu'un autre homme approche... Pathétiques par moments, ces petites bagarres de machismes.

Ce qui m'a moins plu dans ce roman, c'est tout bonnement l'intrigue et la trame de l'histoire. Du réchauffé dans l'histoire de la bit-lit et je dois dire que c'est assez usant à force de toujours lire la même chose : femme fatale et forte, vampires transis d'amour, gros méchant, triangle amoureux... se quoi freiner ma lecture à plusieurs reprises. Des révélations qui sont souvent prévisibles (je n'en dirais pas plus pour éviter le spoiler).

Je vais sans doute lire le tome 2, mais pas tout de suite. J'ai davantage de livres plus intéressants à lire.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 15:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Maeve Regan    Lun 29 Oct - 20:19

Il est dans la PAL ! coeur

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 15:50, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
nataly


avatar


Messages : 54
Age : 45
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, ma famille


MessageSujet: Re: [Saga] Maeve Regan    Sam 2 Fév - 11:27

Je me suis lancée dans ce roman dans le cadre d’une lecture commune sur le forum Mort-sure avec motivation puisqu’il était dans ma pile à lire depuis un moment. J’étais curieuse de savoir ce qui pourrait sortir de ce livre.

Je n’ai pas été enthousiasmée par ce roman que j’ai trouvé somme toute plutôt banal et ennuyeux. La première partie est ennuyeuse, traîne en longueur, et on se demande vraiment dans quel but. Après la moitié du livre, l’histoire avance davantage, mais il manque ce petit je-ne-sais-quoi qui entraîne le lecteur. Les vampires ne sont pas effrayants, Meave est toujours la même et n’évolue guère par rapport à son aventure. L’intrigue du triangle amoureux manque d’énergie et en devient vraiment lassante. L’histoire générale reste lisse du début à la fin. Quant au final, il n’y a pas de rebondissement et on peut dire que l’on s’y attend.

Je suis toujours surprise de constater que lorsque l’héroïne apprend qu’elle est un être surnaturel, elle prend ça toujours bien et rapidement sereinement : dans la vie de tous les jours et selon toute vraisemblance apprendre que l’on est fille de vampire, que l’on possède des pouvoirs ou autre, cela doit amener beaucoup de questions et paraître traumatisant et effrayant. Hors dans ce genre de romans, tout le monde prend cela comme si c’était normal ! Je trouve que c’est déconcertant. Quant aux vampires, ils sont ici loin d’être effrayants. À la base, c’est un personnage rusé, cruel, sanguinaire, et manipulateur. Pourquoi vouloir le faire paraître plus gentil !!

Du côté des personnages, Meave regan est vraiment une jeune femme agaçante. Elle s’emporte souvent, fait des crises de colère, pense pouvoir tout surmonter toute seule avec beaucoup trop de fierté, au détriment de ses amitiés et de sa famille. Pour ce qui est des personnages secondaires, il est impossible d’en dire quoi que ce soit car on les survole sans entrer dans les détails. Impossible de s’attacher à qui que ce soit.

Heureusement, l’auteur a tout de même une écriture très agréable et maîtrisée, c’est ce qui m’a permis de tenir le roman jusqu’au bout, malgré mon ennui.


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 15:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Maeve Regan    Sam 2 Fév - 12:54

Maeve est une jeune femme d'apparence normale. Très jolie et avec un sacré caractère, elle profite de la vie en toute normalité. Toujours prête à se battre et râleuse, elle n'apprécie pas que l'on touche à ses proches. Lorsqu'elle fait la rencontre de Lukas, un charmant jeune homme qui l'attire irrésistiblement, Maeve est loin de se douter qu'il n'est pas humain. Lorsque ce dernier la kidnappe, la jeune femme découvre un monde qu'elle ignorait et qu'elle est directement liée à celui-ci. Dès lors, il lui faudra apprendre à survivre et à découvrir son potentiel.

Découvert dans le cadre d'une lecture commune sur Mort-Sure, j'ignorais à quoi m'attendre avec ce roman. Les avis sur la toile sont mitigés, aussi l'occasion de me faire ma propre idée était plus qu'attirante. La bit-lit n'est pas un genre que je connais énormément. À part quelques rares sagas dont je suis une adepte, je ne peux donc faire que peu de rapprochements et de comparaisons.

Marika Gallman a tout de même le mérite d'être, il me semble, la première auteure francophone publiée par Milady et c'est forcément qu'il y a un énorme potentiel dans son roman. Et en effet après lecture, on comprend pourquoi ça marche.

Il m'a fallu du temps avant de réussir à entrer dans l'histoire. Ce n'est pas réellement au niveau du style de l'auteur puisque je l'ai trouvé dans l'ensemble travaillé et agréable, même si l'abus de vulgarité a parfois eu raison de moi. Pourquoi les héroïnes de bit-lit doivent-elles être aussi vulgaires et dépravées ? Ça devient stéréotypé ce genre de comportement et surtout agaçant. Du coup au début l'héroïne m'a vraiment gonflée, j'avais envie de la baffer ^^ .

Le début fut lent, laborieux et a failli me faire perdre prise. Et soudain, il s'est passé quelque chose. Maeve me plaisait, l'histoire se révélait sympathique, bref la détente et le plaisir étaient au rendez-vous. Je pense que c'est arrivé au moment où Maeve prend les rênes de son destin et libère Lukas pour qu'il lui enseigne tout ce qu'il peut afin qu'elle soit prête à lutter contre ses origines vampiriques.

Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est que les vampires ressemblent davantage à des humains. Ils sortent le jour et ont des émotions par exemple. Ils peuvent être cruels comme doux et affectueux. Un peu comme les humains qui ont du bon et du mauvais en eux.

J'ai aimé l'intrigue principale lorsqu'enfin elle a démarré. Maeve est en quête de vengeance et tout ce qu'on va lui avouer sur sa naissance et ses origines vont la métamorphoser, là elle devient attachante et on comprend mieux son caractère difficile. Sa relation avec Lukas et Elliot est aussi particulière puisque même si on peut penser à un triangle amoureux, Maeve ne va pas se jeter sur l'un et l'autre. En vérité, elle se protège de l'amour et refuse que les sentiments prennent le devant. C'est pour elle trop compliqué d'avoir une relation amoureuse, elle préfère la solitude et se camoufler derrière sa carapace de fille têtue et colérique plutôt que de souffrir. On comprend d'ailleurs vaguement que sa première relation amoureuse avec Elliot s'est très mal terminée et j'ai apprécié que l'auteure garde une certaine part de mystère là-dessus.

Passons maintenant au côté des points négatifs.

Le roman met bien trop de temps à démarrer. Les vampires n'apparaissent qu'au bout de cinquante pages et c'est un peu trop long puisqu'au début il ne se passe rien de vraiment étonnant ou intrigant à part la découverte du contexte de l'univers et de certains personnages. De plus, les relations amicales de Maeve sont troublantes et extrêmement étranges. Ils n'ont pas l'air de vraiment s'apprécier. Avec Elliot, on peut comprendre, vu les informations lâchées en fin de roman, mais pour Brianne je n'ai pas vraiment compris ce qui pouvait les lier alors qu'elles se voilent toutes deux la face à propos de Marc.

Au final, j'ai passé un bon moment avec Maeve. Si le début était laborieux, la fin a su me séduire puisqu'elle m'a vraiment surprise.

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 15:56, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michiko


avatar


Messages : 4015
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Maeve Regan    Ven 28 Mar - 19:06

Résumé personnel :

Rage de dents est un premier tome dans lequel nous découvrons Maeve Regan, une étudiante à la fac qui vit sa vie au jour le jour, fréquentant les bars, les hommes et les cours selon ses envies. Elle vit chez son grand-père depuis la mort de ses parents, peu après sa naissance, il y a vingt ans environ. Elle est très proche d’Elliot, son ami d’enfance et de Brianne, sa meilleure amie qui essaye toujours de lui trouver un copain alors que ses propres fréquentations sont plus que douteuses. Il s’agit donc d’une étudiante lambda au premier abord, mais Maeve a un tempérament de feu qui fait tourner son entourage en bourrique. Et encore si seulement il n’y avait que ça… En effet, Maeve fait des rêves très étranges et particulièrement gores depuis quelques temps qui accentuent son tempérament colérique et bagarreur mais ce n’est pas tout. En effet, il se trouve qu’un vampire très sexy et avec qui elle a failli coucher, a décidé de la kidnapper dans le but de s’en servir de monnaie d’échange pour tuer un type qui est censé être déjà mort, entraînant ainsi Maeve dans un monde sombre dont elle ignorait jusqu’à l'existence.

Critique :

Maeve est un petit brin de femme hyperactive qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je dois reconnaître que c’était très agréable de la suivre, même si elle est, par moments, très grossière. Cependant, je ne lui jetterai pas la pierre de ce côté-là car le genre du roman et la personnalité de l’héroïne me poussent à trouver cela logique. De plus, je me suis beaucoup identifiée à elle et cela est toujours un point positif pour moi.

J’ai eu un peu de mal à démarrer le livre à cause de mes cours à la fac, mais une fois l’action lancée pour de bon, impossible de m’arrêter avant d’avoir terminé le livre. J’étais vraiment ravie du chemin emprunté par l’héroïne et de l’univers dans lequel l’auteure nous plongeait. Nous restons dans un schéma assez classique qui m’a rappelé certains autres livres du genre mais étrangement, cela ne m’a absolument pas dérangée, peut-être grâce à la plume de l’auteure qui parvient à s’effacer au profit de son personnage principal qui « écrit » le roman à sa place. Cela rend le livre très prenant et surtout, très addictif.

J’étais assez surprise par chemin scénaristique emprunté dans le roman et ce, malgré l’univers et la quatrième de couverture. J’ai donc été surprise et tant mieux, cependant, il m’est difficile de m’étaler sur le sujet sans vous dévoiler trop d’informations. Je n’ai pas été la seule à trouver des similitudes avec un autre roman, malgré cela, j’ai été envahie par l’histoire, ses personnages, le dénouement du roman, et j’ai d’autant plus apprécié les éléments qui rendaient le roman unique malgré ces fameuses similitudes. Là encore, je préfère ne pas citer l’autre œuvre pour ne pas trop en dévoiler, ni sur l’un, ni sur l’autre.

Concernant les personnages, ils ont tous une personnalité propre et cela montre un réel travail de la part de l’auteure qui ne s’est pas contentée d’un copier-coller entre ses personnages. Je me suis attachée à beaucoup d’entre eux, me plongeant ainsi un peu plus dans le roman.

Une fois n’est pas coutume, il est de notoriété publique que seuls les anglophones écrivent de la bit-lit, eh bien là, sachez que l’auteure est suisse et francophone, et qu’elle n’a pas à rougir face aux autres auteurs américains. Encore une fois, j’applaudis le travail qu’elle a effectué, j’ai vraiment adoré ce roman. En fin de compte, ce premier tome aurait pu être un coup de cœur si le démarrage n’avait pas été aussi long mais il s’agissait d’un premier tome et mon emploi du temps personnel ne m’a pas permis de profiter de ma lecture donc je ne le blâmerai pas plus que ça. Je suis sûre qu’il sera beaucoup plus réduit dans le deuxième tome.

En résumé, il s’agit donc d’un roman que j’ai adoré. J’ai adoré le style de l’auteure, l’histoire et l’univers de l’héroïne, les personnages, tout. Un excellent roman de bit-lit et sans doute une future série coup de cœur !

Bonne lecture.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:00, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Michiko


avatar


Messages : 4015
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Maeve Regan    Dim 22 Juin - 22:23

Et voici pour le tome 2

Résumé personnel :

Simuler sa mort a poussé Maeve à s’éloigner de tous ceux qu’elle aime, à commencer par sa famille, sans compter Lukas. Et même si elle a fait cela dans l’unique but de les protéger, ce n’est pas facile tous les jours de le supporter. Cependant elle reste bien décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec son frère, le vampire psychopathe responsable de la mort de Tara et avec son père, le roi de l’illusion qui règne en maître sur le monde surnaturel. Pour cela, elle devra utiliser des pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore…

Critique :

Nous voici donc avec le deuxième tome de la saga qui en compte cinq. Il est difficile de faire une critique détaillée sans trop en dévoiler et surtout lorsque l’on a déjà tout dit dans le premier, en ce qui concerne le style d’écriture et sa manière de monter son roman qui sont toujours aussi bien. Je vous avais dit que j’avais mis du temps pour me plonger dans le premier tome parce que ce n’était pas le moment à cause des cours et je confirme ce que je pensais en lisant le premier tome, c’est une véritable petite merveille et j’ai adoré en savourer chacune des pages. Nous sommes donc bien partis pour avoir là une série coup de cœur !

Je suis toujours étonnée du réalisme et de la profondeur des personnages jusque dans leurs relations car ce n’est pas toujours évident de parler des autres protagonistes alors que nous avons déjà Maeve qui prend beaucoup de place. J’ai apprécié Maeve du premier coup malgré ses nombreux défauts. Peut-être que je n’aurais pas pu la supporter dans la réalité mais la suivre dans son aventure ne m’a posé aucun problème. De plus, elle a bien évolué et ces changements la rendent encore plus agréable à suivre. Et là, j’ai essuyé ses échecs et les coups durs qu’elle a pu recevoir et j’ai eu l’impression de ne faire qu’un avec ce personnage principal et c’est avant tout ce que je recherche.

Concernant les autres personnages, Marika Gallman nous apporte une belle brochette de nouveaux personnages qui sont, pour la majorité d’entre eux, très attachants et avec une super personnalité. Je ne peux malheureusement pas m’attarder sur eux au risque d’en dévoiler un peu trop mais sachez qu’ils sont très bien dépeints et l’intérêt est qu’ils sont uniques en leur genre, c’est-à-dire que chaque personnage n’est pas un bis ou une copie presque parfaite d’un autre personnage. Par contre, j’ai été assez fière de moi quand j’ai découvert avant Maeve un fait/secret sur l’un d’eux !

En ce qui concerne Maeve et les autres, eh bien je vous avais parlé du réalisme et de la logique qui les lient, ce qui rend le roman excellent, quitte à ce que ça fasse mal à mon petit cœur d’artichaut mais bon, tant pis… Là encore, difficile d’en dire plus, mais ceux qui l’ont lu comprendront aisément de quoi je veux parler.

Par contre, la fin… mais quelle fin ! Inutile de vous dire que vous allez vous ruer sur le troisième tome dès la fin de celui-ci… Après des moments qui ont eu raison de mon cœur d’arachnophobe, impossible de m’arrêter à la fin du livre… La suite ! La suite !

Bonne lecture.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Michiko


avatar


Messages : 4015
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Maeve Regan    Mar 15 Juil - 19:38

Bon bah, je continue toute seule en vous postant les trois dernières critiques mais n'hésitez pas si vous voulez qu'on en discute ! En tout cas, j'ai vraiment adoré cette série !

T3
Spoiler:
 

T4
Spoiler:
 

T5
Spoiler:
 

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Maeve Regan    Mar 3 Mar - 11:05

J'ai découvert Marika Gallman avec le premier tome de la série Maeve Regan et j'ai rapidement enchaîné sur les tomes 2, 3 et 4. J'attendais impatiemment la sortie de ce tome 5. Pourquoi je me suis tournée vers ce livre lorsque j'ai acheté le 1er livre ? Par pur attrait pour la bit-lit, les vampires, etc. je n'ai vraiment pas été déçue.

Marika à un style percutant, elle ne laisse aucun temps mort. Elle semble savoir à l'avance où elle va et l'histoire ne part pas dans tous les sens. L'écriture est agréable, les dialogues sont percutants, elle manie l'action, l'humour et la réflexion intérieure de son personnage de façon efficace et incisive.

Le dernier tome n'est pas une apothéose mais sa conclusion est tout à fait légitime. Maeve a beaucoup mûri depuis le début de la saga mais elle ne perds ni ses défauts, ni son sens de l'humour, qui sont les deux choses que j'ai le plus apprécié dans cette saga. Une héroïne qui n'est pas parfaite, ça change. On s'attache à tous les personnages au fil des tomes, mais à certains plus qu'a d'autres. C'est triste de les voir partir.

Marika joue avec nos nerfs, il y a du suspense, des rebondissements, de l'action et tout est rédigé pour une lecture sans longueurs et rythmée. Ç'a été un plaisir de la découvrir, une héroïne qui ne se laisse pas démonter et je vous laisse la découvrir.


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


avatar


Messages : 4015
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Maeve Regan    Sam 7 Mar - 20:36

Deux questions :

-Tu as trouvé son choix amoureux légitime mais au fond, tu étais dans quelle "team" ?
-Est-ce que tu t'es fait avoir par la blague de Marika à la fin du tome 5 ?

En tout cas, ravie de compter une fan de plus. <3 Je l'ai rencontrée au Milady Tour, elle est super sympa !

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Maeve Regan    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Maeve Regan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-