Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Absinthes et Démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 8002
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Absinthes et Démons   Ven 19 Aoû - 22:44

Absinthes et Démons
Ambre Dubois



informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2011.
NOMBRE DE PAGES : 184.
ÉDITION DE TON LIVRE : Éditions du Riez.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : "Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ?

Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les t
Y A-T-IL UNE SUITE ? -



© aurélie

Informations +
INFOS : Présenté dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions du Riez (Tour').




_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Crédits pour l'avatar: via Google


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:22, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livresse


avatar


Messages : 4772

Vos papiers SVP
Crédits: Evange
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Absinthes et Démons   Lun 19 Sep - 23:22

Dans Absinthes & Démons d’Ambre Dubois, nous suivons le ténébreux et séduisant Lord Nermeryl ainsi que sa compagne La Corneille. Ce jeune détective répond aux personnes qui ont eu sa carte entre leurs mains, et nous allons très vite découvrir que lorsqu’il est appelé, ce n’est jamais pour des enquêtes très normales…

Ce roman est composé de plusieurs chapitres, chacun d’eux correspond à des enquêtes différentes du Lord. Nous en croiserons des banales, pas très surprenantes, avec un fond de déjà-vu ; mais nous en découvrirons aussi des nouvelles, avec des aspects rares voire inconnus.

Le surnaturel a sa place dans chacune de ses enquêtes, montrant que l’homme est souvent prêt à pactiser avec le Diable pour des sentiments haineux, de jalousie, d’envie… L’homme est en fait prêt à faire des choses bien pire que le Diable pour assouvir ses désirs…

Nous nous attachons très vite à ce personnage si envoûtant, étant tout de même quelques fois déstabilisés par son comportement assez lunatique envers La Corneille, qui au fond, l’aime de trop, et fait tout pour le protéger.

Ambre Dubois a su manier sa plume de manière très habile, puisque chacune de ces enquêtes prend un aspect sombre mais attrayant, qu’elles soient banales ou non… L’aspect magique de son écriture nous entraîne à ne plus finir. Grâce à la mise en place de ces mini-enquêtes qui n’ont pas de liens réelles entre elles, il est possible pour le lecteur de s’arrêter assez régulièrement dans sa lecture… Que dis-je ? En fait, même lorsque l’on veut s’arrêter cela nous est impossible, puisque nous voulons toujours savoir ce qu’il va se passer ensuite…

Le lien de toutes ces enquêtes se fera à la fin du livre, nous apportant une explication claire sur le rôle du Lord, et celui de la Corneille… Plusieurs éléments deviendront alors clairs : pourquoi la présence de l’absinthe dans chacune des enquêtes ? Pourquoi cette attirance pour les jeunes éphèbes ?

Diabolique, ou plus humain que les humains ? À vous de juger !

Je remercie encore une fois du fond du cœur les Éditions du Riez, qui me fanatise à chaque roman un peu plus à leur maison d’éditions dont nous constatons à chaque ouvrage la qualité ! Je remercie bien évidemment Ambre Dubois, qui a réussi à m’entraîner dans son monde, j’ai vraiment hâte de découvrir d’autres ouvrages de l’auteur !


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blackangel


avatar


Messages : 1289
Age : 36
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


MessageSujet: Re: Absinthes et Démons   Ven 21 Oct - 11:10

Mon avis sur mon blog ^^ :

J'avais découvert Ambre Dubois, il y a quelques années de cela par le biais de son livre Le manoir des immortels que j'avais beaucoup aimé tout comme sa suite, Le sang d'Hécate et c'était très intrigué et intéressé par le résumé d'Absinthes & Démons que je me le suis procuré. Et je ne le regrette pas !

L'écriture d'Ambre Dubois s'est bonifiée avec le temps. Elle a gagné en maturité et nous emporte dans cette histoire très rapidement. Il faut dire que le découpage du livre ne laisse pas de temps mort. Ici, nous ne trouvons aucun remplissage de livre inutile. Chaque chapitre correspond à une enquête de Lord Nermeryl accompagné de la Corneille.

Je suis tombé sous le charme de ce dandy si mystérieux, intrigant mais pourtant que j'ai trouvé très attachant. Il use de pouvoirs surnaturels que lui et sa compagne possèdent pour résoudre les intrigues auxquelles ils sont confrontés. Tout au long du livre, il recueille des âmes pour son maître sans jamais que l'on arrive à identifier ce dernier même si plane un doute.

Je craignais tant d'arriver trop vite à la dernière page que j'ai pris mon temps, me délectant de chaque page, de chaque situation. Les questions étaient nombreuses quant à la nature du dandy et de sa compagne, sur l'identité de son maître. Nous l'apprenons lorsque nous arrivons aux dernières pages. Tout comme nous découvrons le passé de Lord Nermeryl et ce qui l'a conduit dans la situation qui est sienne. Le dénouement de ce livre m'a attristé et rempli de joie quant à ce qu'il advenait de Lord Nermeryl et de sa compagne.

Absinthes & Démons est un livre dont on ne peut se lasser et que l'on relirait avec plaisir pour partager de nouveau les aventures de Lord Nermeryl. Un grand merci à Ambre Dubois pour cette agréable lecture et vivement ses prochaines parutions.

Une fois de plus, les Éditions du Riez nous montre qu'avec une petite structure comme la leur, ils sont capables de faire un travail de grande qualité avec de très belles couvertures et des histoires toujours aussi réussies faites par des auteurs à suivre.

Je le conseille à tous les amateurs de fantastique, qu'ils soient jeunes ou moins jeunes.

_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackangel822002.blogspot.com/
Myly


avatar


Messages : 1575
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Lecture, Graphisme, Ecriture


Vos papiers SVP
Crédits: Me
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Absinthes et Démons   Sam 5 Nov - 9:33

Lord Nermeryl est un personnage ténébreux et particulièrement mystérieux. Lorsqu'une personne se retrouve avec sa carte de visite, il débarque directement pour enquêter sur des affaires peu communes, voire surnaturelles. Accompagné de sa fidèle Corneille avec qui il entretient une relation des plus ambiguës, chaque enquête le rapprochera de son dénouement personnel, de sa libération. Mais quel est le prix à payer ?

J'étais particulièrement pressée de découvrir ce livre à la couverture sublime et envoûtante. Force est de reconnaître que le dandy qui nous y fait les yeux doux a de très bons arguments à mettre en avant ! Alors je me suis jetée à l'eau dès que possible, et je me suis régalée.

Dans ce roman, Ambre Dubois nous promène dans différentes petites histoires, correspondant à chaque fois à une enquête du fameux Lord. La grande particularité de ces enquêtes est le côté surnaturel qui en découle. Morts et disparitions suspectes, personnages imaginaires, fantômes... Mais nous comprenons également rapidement que Lord Nermeryl n'est pas ce qu'il y a de plus humain non plus. Certaines histoires m'ont moins accrochée, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé l'originalité de chacune, sans redondance et amenant toujours une pointe d'humour à l'anglaise rehaussant le tout avec succès. De plus, chacune histoire n'est pas complétement indépendante des autres puisqu'à chaque enquête résolue, Lord Nermeryl se rapproche de son but final, gardé secret jusqu'à la dernière minute. D'ailleurs, la fin m'a vraiment marquée, je ne m'attendais pas à un dénouement pareil, j'ai été surprise, et très agréablement !

Côté personnage, le Lord reste le plus troublant. En effet, il est de ces personnages imprévisibles, manipulateurs et envoûtant, ne laissant aucune chance à quiconque le rencontre. Il a ce magnétisme effrayant contre lequel il n'y a rien à faire. Il ne veut pas que vous lâchiez ce livre, alors vous ne le ferez pas.

Mais je dois quand même avouer que je lui ai préféré la Corneille. Pourquoi ? Parce que je la trouve touchante, d'un amour inconditionnel, et souffrant en silence, mais n'abandonnant jamais son beau ténébreux.

Absinthes et Démons est le premier roman d'Ambre Dubois que je découvre, et je dois reconnaître que je suis sous le charme de la plume de cet auteur. Mêlant mystère, sarcasme, suspense, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un roman remarquable. Les histoires sont courtes, mais pas trop, tout en étant correctement développées. Quant au soin apporté aux personnalités du Lord et de la Corneille, il n'y a rien à redire.

Je pense que ce livre doit être réservé à un public adulte, par la présence de contenus pouvant, je pense, parfois choquer des lecteurs plus jeunes, bien que maintenant, difficile de dire ce qui peut être choquant ou non. En tout cas, je pense qu'il peut même s'adresser aux lecteurs pas forcément attirés par ce genre en temps normal, ils sauront être surpris, selon moi.

Et comme toujours, pour terminer cette chronique, inscrite dans le cadre d'un partenariat entre le forum Le Sanctuaire de la lecture et les Éditions du Riez, je remercie tout particulièrement ces dernières pour cette fabuleuse découverte et ce moment d'évasion aux côtés d'un beau ténébreux...

_________________________________________________


Mon antre, mes mots


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dautresplumes.wordpress.com/
Kassandra


avatar


Messages : 39
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : en DAEU A // lire XD


Vos papiers SVP
Crédits: Anes
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Absinthes et Démons   Lun 21 Nov - 19:12

J'ai entendu parler de ce livre par Sandra et intriguée, j'ai cherché à en savoir plus. Le résumé m'a tout de suite plu. J'ai donc commandé ce livre.

Le livre n'étant pas bien épais, il se lit facilement. La couverture est très cartonnée, ce qui fait que si on ne prend pas d'énormes précautions, une pliure apparaît facilement.

Ce livre est composé de plusieurs enquêtes menées par Lord Nermeryl se déroulant au XIXème siècle (enfin je suppose). Le dénouement de chacune est assez surprenant mais reste très mystérieux quant à la réelle identité de Lord Jorian Nermeryl, jusqu'à ce que l'on arrive à la fin du livre.

Lord Nermeryl est séduisant, mystérieux, voire même terrifiant. Au fil de la lecture, on se familiarise avec son caractère singulier.
Il est toujours accompagné d'une corneille qui est bien plus qu'elle n'en paraît au premier abord. Il l'appelle toujours la Corneille et elle est d'une aide précieuse.

L'histoire se termine tout aussi abruptement qu'elle a commencé et, de ma lecture, je retiens une chose : il faut faire attention aux vœux que l'on prononce.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kassandra-world.blogspot.com/
Zelda


avatar


Messages : 384
Age : 29
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Absinthes et Démons   Dim 18 Déc - 14:24

Lord Nermeryl est un enquêteur de faits surnaturels. Ce livre contient des sortes de nouvelles où, à chaque nouvelle, il y a une enquête. Donc un chapitre = une enquête.

J’ai adoré le style de l’auteure. Je lisais sans vraiment m’en rendre compte. J’avais déjà lu 10 chapitres alors qu’il me semblait que je venais juste de commencer. Il est très facile de rentrer dans l’histoire. L’auteure écrit vraiment très bien, et utilise des mots parfaits pour le contexte du livre. Je ne la connaissais pas mais je vais sûrement revenir vers elle.

L’histoire est très sympathique, même si cela m’a fait penser un peu à Supernatural (la série). La différence vient du fait que le Lord est un démon et que la fin de ses enquêtes sont un peu… pas comme on l’attendrait, où tout finirait bien. Bref pas de tout cela. Il a tendance à récupérer l’âme de ses victimes. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas tout dévoiler. Chaque enquête est de plus en plus intrigante, on a envie d’en savoir plus sur le Lord, on se pose des questions… Ce n’est qu’au dernier chapitre qu’on apprend tout. Je trouve cependant qu’il manque un peu de longueur, j’aurais aimé que chaque chapitre dure plus longtemps. Oui, je suis gourmande.

Le personnage principal, le Lord, est bizarre. On s’attache à lui, même si on ne connaît rien de lui. Il a des manières de faire peu communes. Je pense que si je l’avais en face de moi, je serais à la fois fascinée et effrayée. La corneille, bien que je l’aie bien aimée et que je trouvais qu’elle apportait vraiment quelque chose au livre (sans elle ça aurait manqué un peu d’humour)… m’a quand même agacée. Et à la fin, elle m’a permis d’avoir une petite larme.

Bref, un roman lugubre, bizarre, mais vraiment fascinant. N’hésitez pas à le lire, vous allez l’aimer aussi… que dis-je, l’adorer !


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michiko


avatar


Messages : 4015
Age : 25
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Absinthes et Démons   Dim 15 Jan - 21:38

Vivement que ce soit mon "Tour" de le lire. ^^

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jelisjecritique.wordpress.com/
Zelda


avatar


Messages : 384
Age : 29
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Absinthes et Démons   Mar 14 Fév - 9:40

Je vois qu'on a tous aimé. Smile


Dernière édition par Jacana le Dim 13 Mar - 19:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Absinthes et Démons   

Revenir en haut Aller en bas
 

Absinthes et Démons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-