Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Secrets d'une Blogueuse Amoureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Les Secrets d'une Blogueuse Amoureuse    Lun 22 Aoû - 19:59

LES SECRETS D'UNE BLOGUEUSE AMOUREUSE
Allison Van Diepen



informations
TITRE D'ORIGINE : An Oracle of Dating
DATE DE PARUTION : Juin 2011.
NOMBRE DE PAGES : 392
ÉDITION DE TON LIVRE : Harlequin - Collection Darkiss.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l’amour. Mais, pour tout l’or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser un garçon l’approcher avant l’université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s’interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps !
Y A-T-IL UNE SUITE ? The Oracle Rebounds



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Kayla est jeune collégienne qui mène en quelque sorte une double vie. Elle tient un blog offrant des conseils sur l'amour. Bien sûr cet aspect de la personnalité est inconnu de ses meilleurs amis. Dans le cadre d'une récolte scolaire d'argent pour le cancer, elle organise un speed-dating entre élèves. Une de ses meilleures amies tombe sous le charme d'un autre élève. Viv se trouvant dans une impasse fait appel à l'Oracle. Mais c'est aussi à ce moment là que Kayla transgresse une règle fondamentale.
Que vont lui apporter les conseils donnés à sa meilleure amie ?
Où va la mener la transgression de cette règle qu'elle s'était promise de tenir jusqu'au moins son entrée à l'université ?
LE LIVRE EN UN MOT : Rafraîchissant, pétillant
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 5/10
TON AVIS : Cette histoire est une bouffée d'air frais et pleine d'humour. La trame du livre y est abordée de manière légère et y enlève toute futilité. Vous l'aurez compris, c'est un chick-lit jeunesse. J'avais donc peur de me retrouver à lire quelque chose de trop cliché ou encore trop jeunesse. Finalement, j'ai été agréablement surprise et ce livre a eu l'effet rafraîchissant d'une rosée matinale. Et je me suis retrouvée à vouloir en connaître davantage sur les différents personnages présentés.

Ce que j'ai aimé c'est que les personnages ne versent pas dans les clichés comme on peut souvent les rencontrer dans les livres. Ils ne sont ni populaires, ni impopulaires et maladroits, ce sont simplement des étudiants comme on a pu l'être. Ce qui a été plus facile pour moi de se reconnaître en eux et plus particulièrement en Kayla et c'est aussi ce qui les rends plus attachant. Kayla est pleine de bon sens, de par les conseils prodigués sur son blog sous le couvert de l'Oracle. Pour donner des conseils dits "sages" elle a su tirer des leçons des expériences des autres, tout en se faisant une petite expérience. Elle nous présente également une jolie répartie et un caractère qui sait ce qu'elle veut.
Jared quant à lui, comment dire ? Le portrait dépeint par l'auteur est alléchant et ne peut que nous plaire. Jared est un artiste et joue de la musique, il sait faire preuve d'humour mais le sien tranche assez facilement dans le cynisme au départ, ce qui le rend assez inaccessible ! Je ne suis pas restée indifférente à Jared... j'avoue.

La plume de l'auteur est plus que fluide. Mais c'est aussi sans compter sur les gros caractères utilisés pour ce livre. Le livre aurait pu être réduit à la moitié. L'attrait du gros volume aurait-il été plus fort pour Darkiss ? Soit, ça n'enlève rien à la qualité et l'accessibilité du livre. Il se lit en quelque heures à peine. Allison Van Diepen a bien mené le roman, certes la fin n'a rien de surprenant mais la force réside principalement dans la légèreté et l'humour de son œuvre.

Ce livre est vraiment accessible à toute tranche d'âge. Il est aussi évident que ce livre s'adresse principalement à public féminin. Pour moi il a été une lecture de pause, rapide agréable et très légère, idéale pour les vacances ou entre un autre livre un peu plus lourd. Frais et divertissant, voilà comment je pourrais qualifier ce livre !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À un public féminin avant tout, et à tout âge





Dernière édition par Jacana le Dim 1 Fév - 17:19, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Babynoux


avatar


Messages : 855
Age : 25
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


MessageSujet: Re: Les Secrets d'une Blogueuse Amoureuse    Mar 23 Aoû - 14:28

Je l'ai acheté récemment, j'ai hâte de le lire.

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :




MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 18:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MissDi


avatar


Messages : 542
Age : 21
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Lycéenne


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Les Secrets d'une Blogueuse Amoureuse    Mar 23 Aoû - 16:42

Je ne m'y suis pas intéressé depuis sa sortie mais ton avis me donne très envie de le lire, Pommesucre ! Merci d'allonger encore ma Wish List.  :P

_________________________________________________


L'Abysse de MissDi (c'est mon blog secret )


" Stand out on the edge of the earth
Dive into the center of fate
Walk right in the sight of a gun
Look into the new future's face
"

Edge of the earth


Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 18:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: Les Secrets d'une Blogueuse Amoureuse    Mar 23 Aoû - 16:44

Je t'en prie.  :twisted:
Comme toi je ne m'y étais pas intéressée !


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 18:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 28
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: Les Secrets d'une Blogueuse Amoureuse    Mer 25 Juil - 22:56

Voici mon avis:
Citation :
Critique
Ma binôme Elenah a choisi ce roman, car elle désirait connaître mon avis à savoir s'il valait la peine ou non d'être lu. Personnellement, je lui recommanderais de le louer à la médiathèque plutôt que de se le procurer, car il se lit très très rapidement et ce n'est pas un roman complexe.

Le style de l'auteure est très simple. Le choix du vocabulaire est conçu pour les adolescents ou encore les personnes qui n'ont pas beaucoup d'expérience avec la lecture. C'est un roman à lire lorsqu'on a besoin d'un moment de détente ou encore à la plage l'été. J'ai apprécié le changement de police pour l'italique lorsque l'Oracle envoyait des messages à ses clients. C'est une façon de différencier la narration, les discours et les écrits.

Les personnages sont typiques tant physiquement que moralement aux adolescents de nos jours. J'ai eu l'impression dans ce roman de revivre à la fois mes premiers amours d'adolescente, mais aussi mon quotidien à cette période de ma vie. On y aborde le thème du travail, de la famille, des amitiés et des amours. J'ai trouvé que Kayla me ressemblait vraiment. Pour son âge c'est une fille très mature et elle va même jusqu'à conseiller sa sœur Tracey, plus âgée qu'elle, mais qui n'a pas une bonne vision des choses en amour. Kayla, quant à elle, est prudente et cherche à venir en aide aux personnes qui ont besoin de conseils amoureux, mais sans dévoiler sa véritable identité. Cependant, elle n'est pas à l'abri des charmes de son compagnon d'arts plastiques, malgré sa résolution de ne pas se faire de petit copain avant la fac, saura-t-elle résister ? Kayla a des amies qui la soutiennent et avec lesquelles elle passe beaucoup de temps. Ils ont tous des éclairages différents sur la façon de voir la vie et les amours.

Concernant l'intrigue, le passage que j'ai le plus apprécié c'est la rencontre de speed-dating. J'ai trouvé que Kayla avait eu une superbe idée, car cela permettait à des gens qui ne se parlent jamais de faire connaissance et de voir s'ils ont des atomes crochus ensemble. De plus, l'événement du gros chien chez une des conquête de Tracey m'a fait mourir de rire ! L'intrigue, bien que très ado, est un brin de fraîcheur et de gaieté dans une semaine. C'est une lecture à ne pas louper, car on ne s'ennuie pas du début à la fin. Les péripéties que vit Kayla ainsi que le doute à savoir qui va finalement découvrir le secret de l'Oracle, maintiennent l'attention.

Ce que j'ai le plus aimé c'est le personnage de Kayla. Je m'y suis fortement attachée et j'ai bien hâte de découvrir ce qu'il adviendra de son rôle d'Oracle et de sa vie dans le prochain volume. La naïveté des relations amoureuses à l'adolescence m'ont rendue complètement accro aux détails de la relation, mais aussi aux réactions et gestes des personnes impliquées.

Ce que j'ai le moins aimé c'est que le roman se lisait trop rapidement. C'est vraiment typique des romans d'ados, car bien qu'il n'y ait rien de complexe dans l'ensemble, on arrive pas à poser le roman avant de l'avoir dévoré d'une traite.

Une bonne lecture pour l'été et pour ceux qui ont envie de revivre les péripéties de la période de l'adolescence !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Crazy le Ven 21 Fév - 20:27, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
 

Les Secrets d'une Blogueuse Amoureuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-