Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Ailes de Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Ailes de Feu _
MessageSujet: [Saga] Ailes de Feu   [Saga] Ailes de Feu EmptyLun 12 Sep - 9:17

Ailes de Feu
Laura Gallego Garcia


image

Tome 1 : Ailes de feu
Les anges n'interviennent pas dans la vie des hommes, sauf lorsqu'il est question de préserver l'équilible du monde.
C'est pourquoi Ahriel accompagne Marla, la jeune souveraine de Karish, depuis sa naissance. Certains l'admirent, d'autres le craignent ou la jalousent, mais tous lui accordent le respect dû à son titre d'ange de la reine. Pourtant, le jour où elle parvient à déjouer un complot visant à saboter un accord de paix, Ahriel se fait piéger par un ennemi insoupçonné.
Elle est alors exilée à Gorlian, un lieu sinistre et maudit duquel personne n'est jamais revenu et dont on ignore presque tout. Accablée par la culpabilité, Ahriel se fait un devoir de s'échapper pour mettre en défaut les conspirateurs qui l'ont dupée...


Mais comment voler au secours du royaume
alors même que ses ailes ne la portent plus ?
image

Tome 2 : Ailes noirs
Après avoir ramené la paix au royaume de Karish, Ahriel se présente devant le Conseil angélique pour le convaincre d'ouvrir la porte de l'enfer. Selon ell, des informations précieuses y sont cachées, qui permettraient de faire tomber les responsables du réveil des forces maléfiques. Ainsi, les derniers secrets de Gorlian pourraient enfin sortir de l'ombre...
Mais depuis son échec, Ahriel n'inspire plus confiance à ses pairs, et encore moins au conseiller Ubunaziel, capable de déceler la noirceur quand elle se cache au plus profond d'un être. Il sera alors prêt à tout pour découvrir ce qui pousse réellement Ahriel à prendre de tels risques.


informations
TITRE D'ORIGINE : Alas de Fuego
DATE DE PARUTION : 2011 / 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : BAAM !
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.


[Saga] Ailes de Feu 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Ahriel est un ange gardien affecté à la protection de Marla, jeune reine de son royaume, et ce, dès sa naissance. Ahriel lui sera dévouée même si elle ne sera pas toujours d'accord avec sa façon de penser et d'agir, car en étant son ange gardien et ayant juré fidélité, elle ne peut agir contre elle. Sauf en cas de fait vraiment grave, et encore... Marla en a conscience et prendra les devants en faisant de son ange gardien sa prisonnière. Pour arriver à faire ce qu'elle désire, elle devra se « séparer » d'Ahriel. Elle jouera d'astuce et de fourberie pour pouvoir la piéger et l'enfermer à Gorlian. Gorlian est une prison à part entière dont personne n'est arrivé à s'échapper et Ahriel l'apprendra à ses dépends. Elle tentera tout pour s'évader pour finalement se résigner et se venger au sein même de Gorlian. C'est quand elle aura perdu tout espoir que d'autres protagonistes feront tout pour l'en sortir.
LA SAGA EN UN MOT : Captivante.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : C'est la première fois depuis bien longtemps qu'il m'a été donné de lire de la fantasy et je suis vraiment contente d'en avoir eu une telle occasion. Étant destiné à la jeunesse, ce livre contient beaucoup moins de descriptions qu'un fantasy pur et dur, ce qui le rend plus accessible et plus agréable à la lecture aussi. L'histoire commence sur les chapeaux de roues dès les premières pages. L'action s'enchaînant, je suis vite devenue droguée. L'auteur a mené tambour battant les petits détails faisant la différence et a réussi à en faire une histoire trépidante à lire au plus vite.

Je n'ai pu que m'attacher à Ahriel et son compagnon en Gorlian. Elle est forte, elle est sensible, elle est combative, elle est dévouée, elle est résignée, elle est vengeresse, elle devient un peu plus humaine malgré elle. Toute cette palette de sentiments rend Ahriel plus accessible et son évolution est vraiment intéressante. Gorlian l'aura repoussée dans ses retranchements, la rendant plus forte et plus déterminée que jamais. D'ange gardien elle passera au statut de reniée et face à cette fatalité, elle se considérera ni humaine, ni ange. Faisant d'elle un être à part entière, une hybride. Ce qui sera à son avantage pour le dénouement de l'histoire.

Pour les autres personnages, l'auteur les a vraiment bien gérés. Je me suis faite avoir comme une bleue et Laura G. Garcia m'a bien bernée...

Quant à la plume elle s'apparente à celle d'un bonbon qui fond bien trop vite en bouche et qui nous laisse un goût de trop peu, un vrai régal en somme. Il me tarde de connaître la suite au plus vite. Une écriture fluide et qui nous emporte jusqu'à la fin sans que l'on s'en rende compte... La suite est prévue pour l'été 2012 et est intitulé Ailes Noires et nous promet une suite bien prometteuse !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 21:07, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Ailes de Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-